Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7276 11-10-2020 22:43:35

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Roudoudou a écrit:

Pour en revenir à la stratégie de recrutement, je suis intimement convaincu qu’elle va être liée aux péripéties de la ténébreuse affaire Mediapro. En d’autres termes qu’on ne va plus rien faire dans le registre des recrutements, même au mercato d’hiver.

Pour répondre à Gouezec. Moi aussi plusieurs dont une demi page dans But en 1970. Je dois les avoir dans ma mémoire et peux te les envoyer en MP.

L’affaire Mediapro si cela venait à mal se passer mettrait en péril pas mal de clubs professionnels et en obligeraient certains à brader leurs joueurs pour s’en sortir. Donc comme j’imagine que notre actionnaire comblera le trou d’air si Mediapro venait à fondre les plombs, il y aurait peut être des opportunités à saisir cet hiver.
Mais ce serait triste que des clubs mettent la clé sous la porte à cause de cela. Je ne le souhaite vraiment pas.

Hors ligne

#7277 12-10-2020 09:28:01

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mediapro, pour certains clubs, viendrait juste enfoncer un dernier clou pour fermer le cercueil.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#7278 12-10-2020 13:03:57

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 337

Re: La stratégie de recrutement chez nous

BRUNORENNES a écrit:

L’affaire Mediapro si cela venait à mal se passer mettrait en péril pas mal de clubs professionnels et en obligeraient certains à brader leurs joueurs pour s’en sortir. Donc comme j’imagine que notre actionnaire comblera le trou d’air si Mediapro venait à fondre les plombs, il y aurait peut être des opportunités à saisir cet hiver.
Mais ce serait triste que des clubs mettent la clé sous la porte à cause de cela. Je ne le souhaite vraiment pas.

Si l'actionnaire doit mettre de la tune pour «combler le trou d'air», pas sur qu'il en sorte en plus pour acheter des joueurs...


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#7279 12-10-2020 15:55:26

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si médiapro a des difficultés ça nous profitera par rapport aux autre club de ligue 1, on est beaucoup moins dépendant des droits telé que la très grande majorité.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#7280 12-10-2020 22:17:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Y a pas de "si" malheureusement, ils sont complètement dans la merde.
Et c'est assez catastrophique pour la L1 ce truc. Les clubs devaient avoir une certaine somme, ils ont fait leur budget par rapport à ça. J'imagine pas les retombées. Déjà avec le covid, on est le seul grand championnat à avoir dit "stop" donc on a perdu de la thune et pas qu'un peu et tu rajoutes ça en plus, c'etait vraiment vraiment pas l'année pour que ça arrive.
Mais bon, c'est 2020, y a que des merdes qui arrivent, il manque plus que Trump soit réélu et on finit l'année comme elle a commencé. J'ai jamais vu une année pareille.

Dernière édition de: Zvon (12-10-2020 22:20:03)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#7281 13-10-2020 00:43:45

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Cela ne sera pas la merde rien que pour notre l1 mais qu il risque d y avoir un effet papillon sur le football mondial avec en plus la sortie du royaume uni en fin d année de l union européenne.  Quid de l économie là bas et les catastrophe industriel en espagne et Italie, bcp d entreprise derrière leurs clubs...
Le seul et bel avantage que je vois à tous ça, c est que l amérique latine va pouvoir garder ces hommes plus longtemps pour mieux les former même s ils vont bcp souffrir du manque de manne financière du aux transferts et que chaque pays à part pour des vrai pépites comme camavinga vont conserver 2 à 3 ans leur talents. On va revenir à des transferts ou ce n est que les meilleurs qui vont pouvoir exporter leur talent et surtout donner bcp moins d influence à tous les parasites qui dérègle notre sport favori. Part contre pour les jeunes africains c est un drame qui va se jouer, les places vont devenir chères pour l exodes. Du coup oui il risque d y avoir de la grosse casse ds notre championnat, mais étrangement le niveau pourrait bien augmenter rapidement derrière avec des clubs historique en même temps qui disparaissent

Hors ligne

#7282 16-10-2020 06:10:40

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La plupart des clubs se sont gravement serrer la ceinture cet été, en investissant plus de 20 millions d euros on devrait conforter notre place dans le haut du classement.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#7283 29-10-2020 00:00:02

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 723

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Depuis 5 matchs on commence à voir le recrutement totalement foireux de cet été.

Hors ligne

#7284 29-10-2020 00:02:46

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 337

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et pendant les 5 premiers matchs, le recrutement estival était top.

Pourrait-on attendre fin mai pour juger?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#7285 29-10-2020 00:12:15

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour la ligue des champions, on sait très bien que notre effectif est trop limité, surtout quand tu perds Raphi le dernier jour.
Par contre, on est armé pour jouer le top 5 en L1.


#ToutDonner

Hors ligne

#7286 29-10-2020 00:15:24

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Rugani et Dalbert ça puait dès le début et les premiers matchs donnent une tendance négative mais on va attendre fin mai pour juger définitivement.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#7287 29-10-2020 00:15:58

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Parce que tu as pu juger Rugani, toi, ce soir, sur 15 minutes ?

Hors ligne

#7288 29-10-2020 00:17:26

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 723

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Autant Dalbert c'est une chèvre, autant RUgani on peut pas juger .

Hors ligne

#7289 29-10-2020 00:18:15

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ok, Rugani a joué un match, physiquement il doit se faire mais il se fait descendre. Donc pour toi le match à Dijon est significatif sur son niveau.
Dalbert, pareil, on sent qu'il manque de rythme, on est d'accord que ses premières prestations n'ont pas été très convaincantes. Mais il a joué deux matchs, donc comme Rugani, tu le descends.

Après 10-15 match, on peut être en mesure de juger mais là, ça me parait un peu précipité non ? smile


#ToutDonner

Hors ligne

#7290 29-10-2020 00:19:14

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Par rapport à la LDC, évidemment que le recrutement est un échec. Offensivement, on a vendu un joueur (Raphinha) pour un jeune joueur qui a tout à prouver. (Doku) Guirrassy est une bonne recrue, mais Terrier a du mal sur son côté gauche. Depuis le début de saison, son nombre de bons matchs reste bien limité. Mais en même temps, quand le joueur dit que son meilleur poste est dans l’axe ...
Derrière, notre défense n’est pas complémentaire. Da Silva est un bon joueur de ligue 1. Aguerd est très bon offensivement, mais il a des lacunes de placement et physiquement derrière. C’est fort dommage qu’on ne se soit pas renforcé derrière.
Par contre, si le recrutement est un échec pour la LDC, cela pourrait suffire pour retrouver l’Europe.

#7291 29-10-2020 00:24:21

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah c'est le problème quand un
mec laisse passer un but à Dijon et se blesse au bout de 15 minutes dans un match de LDC c'est que ton jugement est plutôt négatif sur lui. Rien à faire qu'il se blesse moi, je juge son rendement et si il est blessé bah c'est mauvais pour lui et pour l'équipe. Le club consacre une partie de son budget salaire sur un mec pas ouf depuis 1 mois, à lui d'inverser la tendance.

J'espère de meilleurs performance mais Dalbert et Rugani au bout d'1 mois, on peut difficilement avoir un avis positif sur eux.

Martin, blessé pendant 1 an et pas ouf depuis qu'il joue peut être mis dans la case des flops aussi. À lui de bien jouer pour sortir de cette case.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#7292 29-10-2020 00:27:35

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le but contre Dijon, il n'y peut pas grand chose, soit il fait faute et c'est penalty + jaune au minimum, soit il laisse passer le joueur en espérant une parade du gardien. L'attaquant joue très bien le coup et pousse le ballon juste au bon moment.

Et ce soir, on n'a pas eu le temps de le voir.

Mais bon, tu as manifestement des dons d'extra-lucide, je vais donc te laisser à tes certitudes.

Hors ligne

#7293 29-10-2020 00:31:49

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui cela me parait bien prématuré d’avoir un avis sur Rugani. Attendons ...

#7294 29-10-2020 00:36:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Par contre, l'autre recrue est à la ramasse sur ce but (comme ce soir).

Ce qui ramène au fait qu'on ne s'est pas renforcé en défense centrale au mercato, la Ligue des champions étant tout de suite et Rugani ayant visiblement besoin de temps alors qu'on ne le prend qu'en prêt et qu'un joueur de cet âge doit être là pour son expérience et le fait d'être opérationnel tout de suite.

On s'est ratés.

Hors ligne

#7295 29-10-2020 00:37:51

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Des excuses, encore des excuses, j'accorde juste beaucoup d'importance aux avis des supporters. Et quand tu vois des supporters fêter un départ, c'est pas forcément bon signe. Mais je demande qu'à me tromper. Le bilan sera fait en fin de saison.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#7296 29-10-2020 00:46:08

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Zvon a écrit:

Y a pas de "si" malheureusement, ils sont complètement dans la merde.
Et c'est assez catastrophique pour la L1 ce truc. Les clubs devaient avoir une certaine somme, ils ont fait leur budget par rapport à ça. J'imagine pas les retombées. Déjà avec le covid, on est le seul grand championnat à avoir dit "stop" donc on a perdu de la thune et pas qu'un peu et tu rajoutes ça en plus, c'etait vraiment vraiment pas l'année pour que ça arrive.
Mais bon, c'est 2020, y a que des merdes qui arrivent, il manque plus que Trump soit réélu et on finit l'année comme elle a commencé. J'ai jamais vu une année pareille.

Hs mais putain, j'étais pas prêt, cet effet papillon, passé de Mediapro à Trump rires color

Dernière édition de: Ouzeman (29-10-2020 00:46:20)

Hors ligne

#7297 29-10-2020 00:46:24

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Par contre, l'autre recrue est à la ramasse sur ce but (comme ce soir).

Ce qui ramène au fait qu'on ne s'est pas renforcé en défense centrale au mercato, la Ligue des champions étant tout de suite et Rugani ayant visiblement besoin de temps alors qu'on ne le prend qu'en prêt et qu'un joueur de cet âge doit être là pour son expérience et le fait d'être opérationnel tout de suite.

On s'est ratés.

Malheureusement je partageais ce constat à la fin du mercato. Il y avait une enflammade sur Aguerd en septembre, et l’arrivée de Rugani semblait contenter tout le monde. J’espère me planter mais je reste aussi persuade que notre mercato est mauvais derrière. Da Silva est un bon soldat mais n’est pas un patron. Et nos centraux ont des manques physiquement et en vitesse.

#7298 29-10-2020 02:21:58

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Hoelveck nous avait annoncé un recrutement Europea league + mais il a menti.

Mis à part Rugani (sur le papier), aucune de nos recrues n'a le niveau pour bien figurer en coupe d'Europe, que ce soit la LDC ou l'Europa League.

La seule bonne recrue pour le moment c'est Gomis qui fait de très bons matchs depuis ses débuts au Stade Rennais.

Dernière édition de: Shy (29-10-2020 02:27:58)

Hors ligne

#7299 29-10-2020 08:25:23

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je vais pas vous ressortir les dizaines et dizaines de post où je gueulais pour qu’on recrute en défense centrale, résultat on prend un gars qui jouait à Dijon, alors OK est pas un mauvais mais clairement il n’a pas le niveau pour être titulaire dans un match de LDC, et Rugani en prêt en panique ... C’est largement insuffisant et surtout on apprend pas de nos erreurs car la saison dernière aussi on été léger à ce poste. Départ de Morel et Gnagnon actées avant même le début du mercato mais aucune anticipation et aucune recrue avec Aguerd, c’est de l’amateurisme et ça va niquer notre saison.

Derrière Da Silva et Aguerd on a qui ? Rugani qui pêche physiquement, super.

Va falloir réagir dès cet hiver ou même avant, je rappel qu’un Joker évoluant en L1 est possible.

Je sens qu’on va prendre l’eau derrière et pas assez compenser offensivement pour prendre des points, nos 3 derniers matchs de L1 ce sont des fiascos face à des équipes du bas de tableau, c’est alarmant.

Maurice & Co réagissez


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#7300 29-10-2020 09:12:01

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J’ai quand même hâte que tous ces gens sur le forum reprennent le club et arrivent à faire venir tous les meilleurs joueurs du monde !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.069 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.16 KiO (Pic : 751.06 KiO) ]