Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7201 06-10-2020 07:29:23

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai vu dans les médias qu'on est le club a avoir le plus investi en France.

C'est un peu biaisé car on a beaucoup vendu aussi.
Si on regarde la.balance des transfert on a été assez prudent je trouve.

Il nous manque un joueur en remplacement de raphinia qui était pas censé partir.

Mercato décevant


God save the kouign

Hors ligne

#7202 06-10-2020 07:44:23

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne dirai pas décevant mais clairement avec le départ de Raphinha, il y a comme un sentiment d'inachevé au niveau recrutement.
Le fait de ne pas avoir pu le remplacer est un coup dur.

Hors ligne

#7203 06-10-2020 08:09:38

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 472

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non non... cette tuile le dernier jour va nous coûter quelques points.. déjà rien que par le temps de retravailler des automatismes ..

La liaison Traoré-Raphinha était quasiment la meilleure de ligue1 peut-être derrière le PSG mais j'en suis pas sûr.

Traoré devra se faire un nouveau copain et quand je vois ce 1-2 avec Guyrassi, on sentait déjà une belle connexion..

Raphinha, défendait, permettait les débordements d'hamari,  et ne comptait pas ses efforts.. si Del Castillo que j'aime bien est sensé assurer l'intérim, il lui manque la vitesse et c'est pas rien...

Donc, on va espérer que Doku (que je sais monstrueux) fasse une intégration vitesse grand V, mais sa jeunesse va lui demander un peu de temps forcément avant de montrer tout son talent.

Ce départ laisse un goût spécial à ce mercato finalement car Rugani, tout le monde semble s'accorder à dire qu'il n'est pas terrible (attendons quand-même), et si c'était le cas ce serait décevant tant c'était derrière qu'on attendait un boss.

Au final, on fait un mercato pas si honereux que cela.. Mendy et Raphinha qui partent notamment compensent les investissements.. alors que les droits tv et la LDC rapporte un gros chèque.. c'est bien pour nos comptes mais c'est une année charnière pour l'image de notre club et la valorisation des joueurs.. j'espère que ça va suffir...les blessures ne devront pas être nombreuses cette année (JLs et Maouassa déjà touchés et un mois de compétition)

La trêve internationale eût été une bonne chose pour l'intégration de Doku mais il est international dobc absent pour commencer... Traoré aussi, Cama et NZonzi aussi..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#7204 06-10-2020 08:12:54

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C’est bien sûr le gros point noir. Dans 2 semaines, il y a la LDC et la grosse inconnue sera de savoir qui jouera à droite ? Doku ? Del Castillo ? Gboho ? On a perdu des certitudes évidentes sur ce poste et c’est bien dommage. Maintenant, cela va permettre peut-être à Romain Del Castillo de se révéler, ou pourquoi à Gboho de retrouver le 11. C’est dommage de naviguer à vue ...
Hormis sur ce poste, le mercato est plutôt solide et l’équipe semble meilleure.
Un bémol sur notre défense centrale : on prend trop de buts et on peut douter de la complémentarité de nos 3 centraux.
Place au terrain maintenant et faisons confiance à nos dirigeants pour cette belle saison qui s’annonce.

#7205 06-10-2020 09:13:54

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 792

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si nous sommes toujours en lice à Noël pour une coupe d'Europe, il faudra s'attendre à davantage de poids lourds dans l'effectif. De bonnes fêtes de fin d'année en perspective malgré la Covid...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#7206 06-10-2020 09:18:42

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nous avons tout de même fait un beau mercato, Guirassy, Aguerd sont pour moi de très belles recrues. Nous verrons avec le recul pour les autres mais cela semble intéressant.

Gros point noir ce départ, ça met un coup au moral alors qu'on fait un super début de saison et viens secouer nos débuts de certitudes. Quel dommage.


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#7207 06-10-2020 09:28:55

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Gboho ou Delcas peuvent faire le taff de Raphi, pas trop d'inquiétude.
Ce départ inattendu va laisser la place à l'éclosion d'un des deux, on est quand même plutôt bien fourni en attaque.
Ça m'emmerde un peu comme tout le monde mais pas de quoi déstabiliser l'institution.
Si Doku est bien le joueur annoncé y'a de quoi se régaler devant, pas de panique !


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#7208 06-10-2020 09:44:26

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La nuit fait du bien pour encaisser des semaines et des semaines de mythos, rumeurs, revirements...

Voici le bilan de ce mercato pour moi qui restera positif malgré le départ surprise de Raphinha :

Départ de Raphinha : je commence à l'accepter tant le joueur cherchait à se barrer en Angleterre. Il cherchait mi-septembre un traducteur anglais, à clamer son amour de PL cet été et a quitter le Sporting de la même manière que Rennes (à la fin et juste après un match). Remuant sur son côté, agité même parfois. Sa marge de progression est limitée voire finie pour moi. Il manquait d'efficacité et pouvait avoir de gros trous d'air. Si le joueur voulait partir, aucun intérêt de le retenir, on semble ne pas avoir perdu d'argent sur le coup. Autre point positif, il libère de la place pour Gboho qui intrinsèquement ne va pas être loin rapidement.

Gardien : On semble avoir trouvé une copie très proche de Mendy en gagnant de l'argent. On récupère un leader et un mec déjà adapté à la L1.

Défenseurs : On prolonge Traoré et Maouassa malgré une bonne cote. Aguerd donne déjà satisfaction pour un montant correct. On fait de la place à Soppy en doublure de Traoré. Bémol tout de même, il va falloir revoir totalement la défense en juin 2021. Les prêts de Rugani et Dalbert compensent seulement à court terme mais cela reste des bonnes pioches. Rugani rentrait souvent dans la rotation de la Juve réputée pour sa défense. Il ne demande qu'à confirmer. Dalbert semble s'être refait la cerise après l'échec à l'Inter. Ce sont des joueurs étiquetés Serie A. On connait l'exigeance tactique de ce championnat.

Milieu : On garde Camavinga (je devrais m'arrêter là tant c'est la meilleure chose de ce mercato !!!) et on l'associe à Nzonzi. Lea-Siliki remember son match vs Montpellier me donne encore de l'espoir en association avec Cama. Martin, Bourigeaud et Grenier ne seront pas de trop. On a un des meilleurs milieux de L1. La non-venue de JRA est très dommage (surtout pour finir par renforcer Nice) mais aurait bouché Léa-Siliki définitivement.

Ailes : On perd donc Raphinha. Curieux de voir comment il va s'adapter à la PL et à Bielsa. Une petite pensée pour Sarr à Watford...en D2. On a donc ajouté Terrier, fiable, propre techniquement, participe à la construction et finira par trouver la mire. L'inconnu sera Tait, Del Castillo et Gboho et leur capacité à passer un palier. Le premier patine et a des bribes de qualité, le second semble atteindre un plateau et le troisième et en plein développement mais à déjà montrer de belles choses à 18 ans.
On vient de recruter le Camavinga belge. A priori, énorme promesse là-bas, une explosivité rare et une faculté d'élimination que l'on ne connait pas ici. International A à 18 ans et déjà buteur, il confirme cette année avec 4 passes et 2 buts en 7 matchs (il a l'âge de Cama). Acheté un prix d'or, c'est un joueur frissons et formaté pour le très très haut niveau - comme Camavinga ! Ce duo est l'un des plus prometteurs d'Europe et regroupé à Rennes...

Attaque : on garde nos buteurs de l'année dernière : 18 buts en 49 matchs. Hunou/Niang. Le premier rendra des services encore et on croise les doigts pour que le second se remette la tête à l'endroit pour rappeler qu'il sort de deux saisons très abouties.
On ajoute à ces deux là, Guirassy, déjà trois buts, une cerise à Raphinha et pleins de bonnes choses déjà.

Groupe drivé par Stephan. On a été très actif sur le marché post-covid même si certaines choses semblent des échecs comme Rugani en prêt faute de mieux mais on a bien réagi à la blessure de Maouassa. La L1 va être excitante et Rennes s'inscrit comme un concurrent coriace au podium avec Marseille, Lyon, Nice, Lille, Monaco. C'est peut-être le technicien qui fera la différence.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#7209 06-10-2020 09:51:02

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis en tous points en accord avec cette synthèse.

Hors ligne

#7210 06-10-2020 09:51:29

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bon bilan Sévérino.

Pour Raphinha, une réflexion que je me suis faite ce matin : il n'a jamais été bon lors de gros matches contre des concurrents directs, à chaque fois qu'il a brillé, c'est contre des clubs plus faible.
On en a encore eu l'illustration avec le match contre Monaco vs le match contre Reims.
Est ce qu'il nous aurait été utile en ligue des champions? pas sûr, pas sûr du tout.
Certainement ça aurait été un gros plus de l'avoir en championnat, mais au final, on a quand même pas mal de solution offensive, surtout avec Niang qui reste. On n'est pas obligé de jouer en 433 tous les matchs non plus.

Au final, bilan positif quand même du mercato, on s'est clairement renforcé même avec le départ de Raphinha.
Sans son départ, on était pas loin du mercato parfait.
Avec son départ, c'est positif mais avec une pointe de regret.

Hors ligne

#7211 06-10-2020 09:56:39

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si je devais noter le mercato je mettrais un 8/10 : on a conserver quasiment tous nos titulaires sauf Mendy et Raphinha qui ont reçu des propositions qu'ils ne pouvaient pas refuser. Le club a recruter des bons coups en ligue 1 (Gomis, Aguerd, Terrier, Guirassy) tout en allant chercher des joueurs plus aguerri (Rugani, Dalbert) et un jeune à fort potentiel (Doku). Le club a dégraissé mais n'a pas réussi à se débarrasser de ses 2 gros salaires (Grenier et Niang). Maintenant place au jeu smile

Une petite vue d’ensemble des mouvements du mercato :

Départs définitifs (55M) :
Edouard Mendy >> Chelsea (24M)
Riffi Mandanda >> Kongsvinger (fc)
Joris Gnagnon >> Séville FC (retour prêt)
Jérémy Morel >> FC Lorient (fc)
Souleyman Doumbia >> Angers SCO (3M)
Maxime Bernauer >> Le Mans FC (libre)
Jakob Johansson >> IFK Göteborg (fc)
Denis-Will Poha >> Vitória SC (0,5M)
Mathis Picouleau >> Valenciennes FC (fc)
Lucas Da Cunha >> OGC Nice (1M)
Raphinha >> Leeds United FC (23M)
Armand Laurienté >> FC Lorient (3,5M)
Jordan Tell >> Clermont Foot 63 (libre)

Prêt :
Sacha Boey >> Dijon FCO
Jérémy Gelin >> Royan Antwerp FC
Rafik Guitane  >> CS Marítimo
Hakim El Mokkedem >> FC Sète 34
Metehan Güçlü >> Valenciennes FC
Lilian Brassier >> Stade Brestois (OA 2M)
Jordan Siebatcheu >> BSC Young Boys (OA 5M)

Arrivées (78M) :
Alfred Gomis (<< 14M / contrat de 5 ans)
Nayef Aguerd (<< 5M / contrat de 4 ans)
Jérémy Doku (<< 26M / contrat de 5 ans)
Martin Terrier (<< 14M / contrat de 5 ans)
Serhou Guirassy (<< 15M / contrat de 5 ans)
Henrique Dalbert (<< 2M + OA 13M)
Daniele Rugani (<< 2M / prêt sans OA)
Steven Nzonzi (<< OA automatique)

Contrat Pro :
Warmed Omari jusqu’en 2021 + 2 en option
Adrien Truffert jusqu’en 2023
Lesley Ugochukwu jusqu'en 2023
Junior Kadile jusqu’en 2023
Mathis Abline jusqu’en 2023

Prolongation :
Faitout Maouassa jusqu’en 2022
Hamari Traoré jusqu’en 2023
Yann Gboho jusqu’en 2023

Dernière édition de: RCK.Breizh (06-10-2020 09:58:45)

Hors ligne

#7212 06-10-2020 10:01:07

Laboutt
Membre
Inscrit(e): 08-06-2020
Messages: 74

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Conf de presse du stade rennais sur le mercato à 10h30 ! Très pressé de les entendre sur notre strategie de recrutement

Hors ligne

#7213 06-10-2020 10:44:28

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 792

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En tout cas l'article de Benjamin Idrac dans OF édition papier est assez remarquable de clarté sur le mercato du Stade rennais qui a vu le club investir la dotation de le ligue des Champions.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#7214 06-10-2020 11:21:04

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ne Reste plus,  qu à faire jouer tout ce monde là ensemble.

Le chef d’orchestre M. Stephan a du taf.


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#7215 06-10-2020 11:25:44

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 211

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quelqu'un peut-il faire un résumé de la conférence ? Merci


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#7216 06-10-2020 11:40:39

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pas de grosses grosses infos, en vrac :
- Pour Raphinha, le club s’était mis d’accord avec Leeds, c’est Raphinha qui avait le dernier mot. Ils ont insisté sur le fait que c’est très compliqué de garder un joueur contre son gré. Le collectif est plus fort que les individualités.
De mon point de vue, le départ était quand même souhaité par le club, sinon pourquoi se mettre d’accord financièrement aussi rapidement avec Leeds ?

- ils ont insisté sur les jeunes, on fait confiance aux jeunes et on s’y tiendra. Ils ont parlé de Gboho par exemple.

- l’actionnaire a assuré le risque COVID (perte de billetterie par exemple)

- Stéphan souhaite réfléchir à son organisation tactique

- Doku va être intégré tranquillement, progressivement. Il semble vouloir le faire jouer rapidement.

- Maurice très heureux à Rennes

- Niang ? Aucun commentaire du président.

#7217 06-10-2020 11:51:51

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Concernant Niang , tu sens quand même Que le président a l’air crispé , agacé quand on lui a posé la question sur son éventuel départ à Saint Étienne. Je ne sais pas ce qui s’est passé ou ce qui se passe mais il avait l’air exaspéré .

Hors ligne

#7218 06-10-2020 12:14:08

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 472

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui , le sujet Niang paraît coton... La réaction de Nicolas en dit long... que pouvons-nous en conclure ?? Forcing de Niang pour se barrer? Proposition indécente des Verts? dialogue impossible ?

Sinon, pour RAphinha, non moi, je pense vraiment qu'il voulait le garder et faisait partie intégrante du projet ... sauf que le joueur lui était de toute manière décidé à rejoindre plus que le club de Leeds, la Premiere league (son rêve de toujours).

Une chose m'a marqué : Florian Maurice qui dit entre les mots que Lyon n'aurait pas laissé partir JRA à Rennes même à proposition équivalente à celle de Nice. Guerre d'Ego sans doute.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#7219 06-10-2020 12:37:41

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 445

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bilan de ce mercato :

Sur le papier ça semble pas mal du tout quand même, faut juste garder le cap collectivement maintenant.

On perd que 2 titulaires (Mendy, raphinha) et 2 joueurs de rotation (Morel, Gagnon)

Largement remplacés (sur le papier) par Gomis, doku, terrier, guirassy, Aguerd... Rugani et Dalbert


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#7220 06-10-2020 13:48:35

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: La stratégie de recrutement chez nous

mahef a écrit:

Pas de grosses grosses infos, en vrac :
- Pour Raphinha, le club s’était mis d’accord avec Leeds, c’est Raphinha qui avait le dernier mot. Ils ont insisté sur le fait que c’est très compliqué de garder un joueur contre son gré. Le collectif est plus fort que les individualités.
De mon point de vue, le départ était quand même souhaité par le club, sinon pourquoi se mettre d’accord financièrement aussi rapidement avec Leeds ?

- ils ont insisté sur les jeunes, on fait confiance aux jeunes et on s’y tiendra. Ils ont parlé de Gboho par exemple.

- l’actionnaire a assuré le risque COVID (perte de billetterie par exemple)

- Stéphan souhaite réfléchir à son organisation tactique

- Doku va être intégré tranquillement, progressivement. Il semble vouloir le faire jouer rapidement.

- Maurice très heureux à Rennes

- Niang ? Aucun commentaire du président.

Un passage en 3.5.2 ou 3.4.3 ?

Hors ligne

#7221 06-10-2020 13:51:55

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Roudoudou a écrit:

En tout cas l'article de Benjamin Idrac dans OF édition papier est assez remarquable de clarté sur le mercato du Stade rennais qui a vu le club investir la dotation de le ligue des Champions.

Par contre j'ai pas aimé l'article a charge sur Raphinha. Limite si on s'est pas séparé d'un branque au caractère déplorable.

#7222 06-10-2020 13:59:26

Laboutt
Membre
Inscrit(e): 08-06-2020
Messages: 74

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sindbadboy a écrit:
mahef a écrit:

Pas de grosses grosses infos, en vrac :
- Pour Raphinha, le club s’était mis d’accord avec Leeds, c’est Raphinha qui avait le dernier mot. Ils ont insisté sur le fait que c’est très compliqué de garder un joueur contre son gré. Le collectif est plus fort que les individualités.
De mon point de vue, le départ était quand même souhaité par le club, sinon pourquoi se mettre d’accord financièrement aussi rapidement avec Leeds ?

- ils ont insisté sur les jeunes, on fait confiance aux jeunes et on s’y tiendra. Ils ont parlé de Gboho par exemple.

- l’actionnaire a assuré le risque COVID (perte de billetterie par exemple)

- Stéphan souhaite réfléchir à son organisation tactique

- Doku va être intégré tranquillement, progressivement. Il semble vouloir le faire jouer rapidement.

- Maurice très heureux à Rennes

- Niang ? Aucun commentaire du président.

Un passage en 3.5.2 ou 3.4.3 ?

J'ai vraiment pas l'impression, il a dis lors de la présentation de Dalbert (qui aime bien les défenses à 3 ou 5) qu'il allait vraiment privilégier un système à 4 defenseur.

Dernière édition de: Laboutt (06-10-2020 14:14:10)

Hors ligne

#7223 06-10-2020 14:12:05

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

on a recruté un suédois ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#7224 06-10-2020 14:44:34

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On peut encore utiliser l'arme du "joker" et je ne serai pas si surpris que Rennes et saint-etienne discute encore d'un échange Niang- Bouanga.

#7225 06-10-2020 15:17:15

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 929

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On signe où ?
Ça résoudrait au moins deux équations (manque de solutions de haut niveau sur les côtés et "problème Niang").


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] AhrefsBot (3),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] DotBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.59 KiO (Pic : 790.49 KiO) ]