Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7176 05-10-2020 13:44:34

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On n’imagine pas les autres clubs lâcher un joueur le dernier jour sauf énorme somme.
Pourtant de notre côté, on laisse partir un titulaire sans faire de plus value..
chercher l’erreur.
C’est vraiment inimaginable cette situation!
On se tire une sacrée balle dans le pied

Hors ligne

#7177 05-10-2020 13:51:58

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Qui disait qu’on ne sait pas vendre ? big_smile
Il sait fait tacler en plus ...

#7178 05-10-2020 14:16:41

Evan35
Membre
Inscrit(e): 16-01-2014
Messages: 85

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vraiment déçu du départ de Raphinha qui vient grandement entaché ce mercato qui pourtant était ambitieux hmm

Hors ligne

#7179 05-10-2020 15:45:26

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nous ne sommes pas dans l'intimité du vestiaire.

Avec l'arrivée de deux défenseurs parlant italien, le recrutement d'un gardien parlant l'italien prend aujourd'hui sens ( et je vous l'avais indiqué dans mon poste de l'époque que c'était un plus pour le coach), surtout que sur canal plus hier, les commentateurs ont indiqué avoir parlé de Gomis avec Stephan qui a répondu : " il sera un leader sur dehors du terrain, c'est dans son caractère et c'est pour cela qu'on le voulait absolument".

Donc recrutement logique.

Ce qui est logique pour l'un doit l'être pour l'autre. Peut être comptablement?

Hier sur canal, il a été indiqué que l'opération était de l'ordre de 30 millions d'euros. Soit près de 40% d'augmentation sur l'investissement. On doit aussi équilibrer les comptes je pense.


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#7180 05-10-2020 17:47:47

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Donc on va poursuivre la saison avec deux indésirables Grenier et Niang. Ça ne me déplaît pas dans l’absolu parce que cela reste deux bons joueurs , qui motivés à 200% peuvent nous apporter, mais comment cela va être géré désormais par Stéphan et son staff ?
On ne peut pas se permettre de les laisser de côté toute la saison en tous les cas.

Hors ligne

#7181 05-10-2020 19:51:46

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On va encore surpayer le remplaçant de Raphina (s'il y a remplaçant) cool


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#7182 05-10-2020 19:52:27

dreamsfrc
Membre
Inscrit(e): 07-05-2020
Messages: 94

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Déçu du départ de Raphina, après pour moi, Doku vient et jouera à droite avec Del Castillo en doublure, Terrier et Tait à gauche ( en sachant que Dalbert qui à été recruté pour remplacer Maouassa qui est blessé donc pour jouer en latéral gauche... ensuite Maouassa reprendra sa place et dalbert pourra aussi jouer milieu gauche ) donc je ne pense pas que l'on aura d'autres arrivées.

Dernière édition de: dreamsfrc (05-10-2020 19:53:27)

Hors ligne

#7183 05-10-2020 19:53:52

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Notre mercato est en train de virer de bon à vraiment moyen..(Alors qu'on attendait de l'excellent).
A la base on parlait quand même de faire un boga (tout en gardant Raphinia) et on va finir avec raphinia qui se barre et un joueur qui à l'air d'voir du talent mais qui a encore tout à prouver.
Franchement on fait pas un mercato "Ligue des Champions", tout les joueurs qu'on a fait sur ce mercato je suis persuadé qu'on pouvait les faire il y a un an !
A un moment certains se prenaient même à rêver de faire un JRA plus en core un offensif tout en gardant Raphinia !
Sans parler du fait que notre DC est la piste Z, qu'il arrive seulement en prêt.. tout comme le latéral..
Franchement je trouve ce mercatique très déceptif.


God save the kouign

Hors ligne

#7184 05-10-2020 20:07:24

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mendy -> Gomis
Morel -> Aguerd
Gagnon -> Rugani
Raphinha -> Doku
Siebatcheu -> Guirassy
Da Cunha -> Terrier
Boey -> Dalbert

On a perdu en joueurs majeurs Mendy et Raphinha, mais on a conservé un effectif qui a finit 3eme à un peu plus de mi championnat, et tu appelles ça moyen ?

C'est pas le moment de nous plaindre profitons juste de ce qui nous arrive là, ou alors je comprends plus rien ...

Hors ligne

#7185 05-10-2020 20:10:18

Pagistralement Votre
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est un mercato pour jouer le haut du championnat, le podium même. On peut considérer que le club, de façon très réaliste, considère que nos chances sont quasi-nulles de sortir de la poule même avec un recrutement plus audacieux, et que donc notre effectif est bâti pour jouer L1/CDF et éventuellement C3 si on termine 3e. C'est une supposition mais en fait ça n'aurait rien de bien surprenant.

#7186 05-10-2020 20:16:24

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pagistralement, je suis d'accord

Hors ligne

#7187 05-10-2020 20:21:35

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça reste un bon mercato sur toutes les lignes, sauf celle de Doku qui devrait compenser Da Cunha et non pas Raphinha.
C'est clair que c'est la tâche sur le tableau, après, c'est un ressenti bien intensifié board son match d'hier, or il est pas souvent à ce niveau.
Un gars comme Soppy est aussi une recrue à mon sens, et les prolongations des Traoré/ Maouassa/Gboho parachèvent bien le tableau.
Mais non, on est des brèles juste parce qu'on perd la recrue star de Létang.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (05-10-2020 20:22:04)

Hors ligne

#7188 05-10-2020 20:27:01

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tout à fait, la grosse interrogation, c’est le poste d’ailier droit. Doku devait arriver en complément de Raphinha et Terrier, là il serait tout de suite titulaire.  Personne ne le connaît ici j’imagine, à part à travers quelques vidéos. Mais si il était tout de suite capable de faire le job, capable de faire ce que Raphinha avait du mal à faire, faire la différence entre un contre un, on aura sûrement gagner au change. Ce style de joueur, on en avait pas et c’est un énorme plus en ligue 1.
Pour le reste, on est plus solide sur tous les postes.

#7189 05-10-2020 20:52:02

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: La stratégie de recrutement chez nous

VanDenBoogaard a écrit:

Ça reste un bon mercato sur toutes les lignes, sauf celle de Doku qui devrait compenser Da Cunha et non pas Raphinha

Donc le joueur le plus cher de l'histoire du club va jouer en N3 ? Cool on va peut être pouvoir monter en N2

Hors ligne

#7190 05-10-2020 20:55:35

Frei mon heros
Membre
Inscrit(e): 27-08-2020
Messages: 99

Re: La stratégie de recrutement chez nous

lol lol lol

Hors ligne

#7191 05-10-2020 20:56:00

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne comprends pas où tu veux en venir.
Moi je dis que la volonté de base, c'est compensé le départ de Da Cunha.

Hors ligne

#7192 05-10-2020 21:01:16

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Doku vient en tant que joueur offensif bonus, il ne vient en rien compenser Da Cunha

Hors ligne

#7193 05-10-2020 21:05:19

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, comme Dalbert ne vient pas vraiment compenser Boey,... C'est pour le parallèle arrivées contre départs montrant qu'on s'est bien renforcé.

Hors ligne

#7194 05-10-2020 23:52:37

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Incompréhension totale, le mercato était pourtant très bon..

On est light sur les ailes, c'est une certitute.

Terrier et Tait sont très loin d'être flamboyant, RDC est très irrégulier et DOKU a tout juste 18 ans n'a pas d'expérience.

Bref ne pas remplacer Raphinha est une grosse connerie qui nous fragilise.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#7195 06-10-2020 00:25:24

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On passe d'un mercato prometteur à un mercato au goût amer.

Derrière, je nous trouve un peu juste pour jouer la ligue des champions.

Gomis pour Mendy, on perd au change.
Aguerd, c'est prometteur si ses blessures le laissent tranquille.
Rugani, c'est l'énigme, il devrait nous apporter son expérience et peut-être pousser Da Silva sur le banc, mais j'ai du mal à imaginer une association Rugani-Aguerd.
Terrier, c'est un pari. Cela doit être son année. Ce qui m'embête c'est son utilisation sur le côté gauche alors qu'il est plus à l'aise dans l'axe en soutien d'un 9. Problème, on ne joue plus en 4-4-2.
Guirassy, c'est un bon recrutement pour le moment mais j'attends de voir ce qu'il donne face à de grosses équipes.
Doku, la nouvelle pépite : un profil qui nous manquait, il faudra être patient avec lui mais ça sent le bon coup. Quid de Terrier s'il a été recruté pour jouer à gauche ?

Les ombres au tableau : Niang et Grenier à la cave, personne n'a voulu d'eux. Ça doit être dur pour le premier.
Enfin, les départs de Mendy et surtout Raphinha.


#ToutDonner

Hors ligne

#7196 06-10-2020 00:28:43

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 339

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Cadeau des Pinault qu'il disait... Idrac a eu les bonnes infos pour les arrivées mais Holveck ne lui a pas envoyé de textos pour les départs. On s'est fait b... et OF avec.

Hors ligne

#7197 06-10-2020 00:29:24

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Doku a signé !
Sur  Twitter, des commentaires internationaux , pour parler de Rennes comme l'équipe qui compte les 2 cracks Camavinga et Doku !

Trop la frime ...

Hors ligne

#7198 06-10-2020 00:30:08

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C’est dingue parce que on est leaders de L1, on vient de faire peut être le meilleur mercato de notre histoire (en tout cas il est bien classé et est pour le moins très correct)

J’essaie d’analyser

Gomis -Mendy  a voir mais a priori c’est à peu près =

Aguerd et Rugani pour Morel et Gnagnon théoriquement c’est + ou tout au moins =

A gauche Dalbert en plus de Maouassa prolongé +

A droite éclosion de soppy en plus de Traoré prolongé +

Au milieu on garde Nzonzi et cama part pas =

Aile gauche Terrier en plus +

Avant centre Guirassy (pour Niang ou en plus de Niang) = ou + (limite + pour le moment mais faut confirmer sur la durée)


Aile droite  : départ de raphinha / arrivée de doku ??? (Gros potentiel du jeune belge et raphi plutôt irrégulier mais raphi savait défendre et doku n’a que 18 ans et quitte pour la première fois la Belgique)

Dans l’ensemble on semble s’être renforcés mais pas non plus énormément et surtout faudra le prouver sur le terrain, ce qu’on fait bien pour le moment.

Par contre l’épisode raphinha laisse un goût amer rappelant toute proportion gardée les départs de gyan et bangoura (on était beaucoup plus faibles à l’époque donc c’est pas tout à fait comparable)

Je pense surtout que c’est parce qu’il semble assez incompréhensible parce qu’il est très tardif, que la communication n’est pas claire (désir du jouer? Du club? Stephan qui a l’air pris au depourvu dans la conf de hier...) et du fait qu’on ne recrute pas derrière (a moins que doku soit considéré comme le remplaçant de raphi mais ça paraît très risqué dans un premier temps pour un joueur aussi jeune dont c’est la première expérience à l’étranger).

Bref à l’arrivée ce mercato laisse étrangement un goût amer alors qu’il est plutôt très bon. Très étrange

Hors ligne

#7199 06-10-2020 00:30:53

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis impatient de voir la suite pour Grenier et Niang : ce peut être deux vraies recrues niveau Ligue Europa +   cf Holveck ...

Hors ligne

#7200 06-10-2020 01:28:39

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah Niang, on cherche à le prêter et Stephan a carré Grenier, désolé je vois pas comment le dire autrement  !


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.069 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.32 KiO (Pic : 757.86 KiO) ]