Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6351 25-05-2020 18:46:53

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Les pistes de ce mercato me font penser qu'on jouera la plupart du temps en 4-3-3 la saison prochaine (milieu de terrain relayeur, ailier gauche, attaquant pivot/renard).
En tout cas, on ne veut pas perdre de temps. L'effet Flo Maurice ?


#ToutDonner

Hors ligne

#6352 25-05-2020 18:51:02

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et la nouvelle rumeur Vedat Muriqi, 1m94 big_smile ça ferait un sacré mur pour les coup-francs !


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#6353 25-05-2020 19:53:46

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Les premières rumeurs sont étranges... Il y a énormément de rumeurs de milieu de terrain (Cyprien, Thomasson, Santamaria...)
Pourtant, en défense on perd Morel et Gnagnon. Gélin, Traoré et Maouassa sont peut être sur le départ (recherche de temps de jeu ou refus de prolongation)...
OK on a des jeunes derrière qui sont bon... mais il faut autre chose quand même !
Alors je ne panique pas parce que le mercato n'est même pas commencé.
Mais ça donne l'impression qu'on va avoir plus de départ en attaque et au milieu qu'en défense lol

Hors ligne

#6354 26-05-2020 11:50:37

dreamsfrc
Membre
Inscrit(e): 07-05-2020
Messages: 94

Re: La stratégie de recrutement chez nous

au vu des rumeurs, je me posait la question du schéma tactique que mettrait en place JS ( bien-sur en fonction des arrivées )

on jouerai en 433:
                                                          Mendy
                                                         ( Salin )

                            Sakho             Salisu         Da Silva          Maouassa
                           ( Boey )        ( Nyamsi)    ( Brassier )           ( ? )

                                                         N'Zonzi
                                                        ( Martin )

                                     Camavinga                  Bourigeaud
                                     ( Cyprien )                   ( Lea Siliki )

                           Raphina                                                  Bouanga
                       ( Da Cunha )                                                 ( Tait )

                                                       Muriqi
                                                       ( Dia )


ou en 4231:

                                                        Mendy
                                                       ( Salin )

                             Sakho           Salisu           Da Silva          Maouassa
                            ( Boey )       ( Nyamsi )     ( Brassier )          ( ? )

                                         N'Zonzi            Camavinga
                                      ( Cyprien )        ( Bourigeaud )

                          Raphina               Kudus               Bouanga
                       ( Da Cunha )     ( Del Castillo )          ( Tait )

                                                     Muriqi
                                                    ( Dia )

Pour moi il faut vendre Niang qui n'est pas à 100% stade rennais ( rien contre ça, surtout qu'il à l'air de vouloir signer à l'OM qui est un club, que l'on aime ou pas, reconnu en France )
Il faudrait, pour moi, aussi vendre Grenier
Et avec les rumeurs de départs de Traoré et la non prolongation de Morel ainsi que le retour de prêt de Gnagnon, la défense va changer.

Dernière édition de: dreamsfrc (26-05-2020 11:57:51)

Hors ligne

#6355 26-05-2020 12:47:41

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 087

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dia en doublure de l'AC? Tu ne comptes pas sur Hunou?

Hors ligne

#6356 26-05-2020 13:33:33

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et Cyprien ne viendrait pas faire banquette. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il viendrait sans qu'un de nos milieux parte (Bourigeaud ou Grenier ou JLS).
Aussi pour moi ce serait Bouanga ou Dia mais certainement pas les deux.


#ToutDonner

Hors ligne

#6357 26-05-2020 13:50:08

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Gboho il est où ? parce qu'il a gagné sa place de remplaçant cette année quand même...

Sinon Da Cunha n'est pas encore la doublure de Raphinha... peut-être cette année mais à mon avis vu son temps de jeu l'an passé, ça attendra janvier pour le voir jouer plus régulièrement.

Je suis d'accord, Cyprien ne va pas venir faire banquette mais je pense soit à un départ de JLS (souvent cité partant depuis l'été dernier déjà) ou de Grenier en dernière année de contrat.

Enfin Hunou il va avoir du boulot pour conserver sa place de joker parce que ça ne fait aucun doute que Pefok va partir et va être remplacé par normalement un AC qui va être plus performant (en rumeur j'ai précisé que j'avais une source qui me parlait d'un échange Pefok-Dia, Dia devenant remplaçant n°1 de Niang ou de son remplaçant)

Hors ligne

#6358 26-05-2020 14:14:43

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ca me semble un peu prématuré d'anticiper tout ça tant que ce ne sont que des rumeurs... on en a tellement eu de ces fameuses rumeurs a ne pas se concrétisées ...

Dernière édition de: bretagne sud (26-05-2020 14:16:34)

#6359 26-05-2020 16:44:55

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Question: si Niang part, a-t-on vraiment besoin de le remplacer?

Je vois bien Stéphan décider de jouer sans pointe (sauf avec Hunou), quand on voit tous les créateurs qu'on a (Gboho, Del Cas, Da Cunha?) et ceux qui pourraient venir (Kudus), épaulés par Raphi, Tait et autres.

Hors ligne

#6360 26-05-2020 16:52:19

Poyob7
Membre
Inscrit(e): 26-05-2020
Messages: 5

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quand tu vois le profil de nos attaquants, il me parait évident qu'il nous manque un physique de fixation, si ce n'est pour être titulaire, mais au moins pour en avoir l'option.
Si Siebatcheu part (et il y a de grandes chances) et Niang aussi, il nous reste qui? On fait monter Nyamsi sur les fins de match pour garder le ballon sur des relances du gardien? Il nous faut notre Koller à nous (genre Modeste, Giroud, Haller) :-)

Hors ligne

#6361 26-05-2020 16:55:50

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai l'impression que les équipes très techniques (et je pense qu'on s'en rapproche avec un milieu Nzonzi, Cama, Bouri, Raphi...) ont moins besoin d'un point de fixation.

Hors ligne

#6362 26-05-2020 16:57:17

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

" Stephan espère garder Traoré, Maouassa, Gboho et Da cunha "...

Putain je suis sur le cul quand j'ai vu le titre concernant Gboho et Da cunha... espère garder ? bordel mais si on les perd dejà, quel interêt de continuer a former ? ça me dépasse ça... pour que Stephan les inclus dans cette liste, c'est que c'est loin d'être gagné concernant les prolongations pour ces deux jeunes...

"On arrive dans une situation ou on a en même temps Traoré, Maouassa, Gboho et Da cunha qui sont à un an de la fin d leurs contrats. Ce n'est pas l'idéal. C'est un héritage que devra gerer le nouveau Président"... un tacle sans équivoque sur la gestion des contrats.

#6363 26-05-2020 17:01:56

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 007

Re: La stratégie de recrutement chez nous

4 gros dossier à prolonger sans oublier le contrat de Rutter qui prend aussi fin l'année prochaine. Par ailleurs, si le club arrive à recruter Salisu 12m et Kudus 3m (étonnant...), je n'imagine pas la plus valu, à mon avis le club a tout à gagner de miser sur eux. Il faudra des départs au milieu.

Dernière édition de: RCK.Breizh (26-05-2020 17:06:53)

Hors ligne

#6364 26-05-2020 17:03:11

Poyob7
Membre
Inscrit(e): 26-05-2020
Messages: 5

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Da Cunha a la bougeotte, ça se sait... Le problème c'est que tous ces jeunes joueurs veulent du temps de jeu qu'ils n'auront pas chez nous (enfin, limité, dans la rotation). Si un club comme Nice fait une proposition avec un statut supérieur, ça les fait forcément réfléchir...

Hors ligne

#6365 26-05-2020 17:09:20

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Evidemment qu'il tacle O Létang, comment pourrait-il en être autrement avec sa gestion des contrats ? facepalm (et encore ça aurait pu limite être pire si on y avait inclus B Bourigeaud et un départ A Hunou qui ont prolongé de justesse (!) en décembre).

Sur le côté tactique je ne suis pas d'accord avec toi romrom.
Je pense qu'il nous faut vraiment un profil attaquant de fixation si Pefok et MB Niang, ce sera très important.
Il faut savoir varier les dispositifs, les plans de jeu d'un match à l'autre, en cours de match, c'est primordial ! sinon tu ne peux pas surprendre l'adversaire (enfin si tu as un technicien un brin compétent ou non buté en face...).
donc un profil comme Boulaye Dia oui bien sûr ! je n'ai pas dit forcément ce joueur, mais ce profil ! qu'il ait l'étoffe d'un titulaire (genre Niang) ou d'un titulaire bis/futur titulaire importe moins !

Hors ligne

#6366 26-05-2020 17:46:19

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

RCK.Breizh a écrit:

4 gros dossier à prolonger sans oublier le contrat de Rutter qui prend aussi fin l'année prochaine. Par ailleurs, si le club arrive à recruter Salisu 12m et Kudus 3m (étonnant...), je n'imagine pas la plus valu, à mon avis le club a tout à gagner de miser sur eux. Il faudra des départs au milieu.

Ces joueurs semblent clairement avoir un réel potentiel. Mais c'est forçement un message négatif envoyé a nos jeunes. Ne nous voilons pas la face. Ces deux arrivés possibles sont de jeunes joueurs... forçement ça pose questions.
Je le dis franchement, perdre toute cette génération ( Trouillet, Gboho, Da cunha, Soppy, Rutter ) me degouterait au plus haut point. C'est bien d'avoir fait jouer des jeunes formés au club en pro comme Danze, Gelin, Lemoine ou Pajot, mais là on parle de jeunes qui ont un potentiel superieur. Alors bordel laissons leur une place et essayons les un minimum.

#6367 26-05-2020 18:02:36

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:

" Stephan espère garder Traoré, Maouassa, Gboho et Da cunha "...

Putain je suis sur le cul quand j'ai vu le titre concernant Gboho et Da cunha... espère garder ? bordel mais si on les perd dejà, quel interêt de continuer a former ? ça me dépasse ça... pour que Stephan les inclus dans cette liste, c'est que c'est loin d'être gagné concernant les prolongations pour ces deux jeunes...

"On arrive dans une situation ou on a en même temps Traoré, Maouassa, Gboho et Da cunha qui sont à un an de la fin d leurs contrats. Ce n'est pas l'idéal. C'est un héritage que devra gerer le nouveau Président"... un tacle sans équivoque sur la gestion des contrats.

Grenier étant en fin de contrat en 2021 également, cette déclaration montre aussi que Julien Stephan n'a pas l'air de compter sur lui l'an prochain. Ce serait donc lui et Johansson les 2 milieux remplacés cette année... Sachant qu'on peut dire que N'Zonzi remplaçait déjà Johansson pour sa longue blessure.
Au passage, le départ de Grenier permettrait également de dégager 260 000€ mensuel pour les salaires... de quoi avoir une marge de manoeuvre pour prolonger Traoré et Maouassa déjà... et pourquoi pas nos jeunes !

Poyob7 a écrit:

Da Cunha a la bougeotte, ça se sait... Le problème c'est que tous ces jeunes joueurs veulent du temps de jeu qu'ils n'auront pas chez nous (enfin, limité, dans la rotation). Si un club comme Nice fait une proposition avec un statut supérieur, ça les fait forcément réfléchir...

Vu les recrutements de Nice, ils n'auront pas plus de temps de jeu en allant là-bas surtout que Nice n'aura peut être que le championnat et la coupe de France à jouer...

Dernière édition de: Kouign35 (26-05-2020 18:18:02)

Hors ligne

#6368 26-05-2020 18:26:15

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: La stratégie de recrutement chez nous

romrom a écrit:

Question: si Niang part, a-t-on vraiment besoin de le remplacer?

.

OUI !!!!

Faut se mettre dans la tête qu'en EL on a fini dernier d' une poule qui serait considéré comme extrêmement faible en LDC. Alors je sais que pour beaucoup participer à la LDC, ça les excite pour le côté symbolique de la chose mais si on veut quand même bien y figurer, il va falloir s'adonner à quelques changements. Niang non seulement il faut le remplacer mais trouver mieux. J'aime bien Da Silva, mais en LDC, ça s'annonce drôle. Pareil pour Bourigeaud.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#6369 26-05-2020 18:48:04

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu pointes là tout le paradoxe de notre situation. Nous sommes tous super contents de cette troisième place, mais au fond de nous nous avons ce sentiment que c'est arrivé trop vite par rapport à la situation du club il y a 5 ans.

Retour en arrière si vous le voulez, avec Jean-Luc Buisine qui empilait les joueurs d'une manière que Monaco nous envierait. Evidemment, très peu de joueurs étaient concernés par le fait de jouer sous nos couleurs et on a vu un nombre incalculable de purges (ce combo Nice-Evian en janvier 2014 par -1 degré me traumatisera à vie). Petit à petit on retrouve une équipe, des gars légèrement plus talentueux dans l'ensemble mais avec un vrai état d'esprit, qui se dépouillent sur le terrain et qui nous font kiffer. Et ces gars-là, qui nous amènent là où nous sommes, on doit déjà les virer parce qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer en LDC. Mais est-ce notre destin actuellement? Jouer le podium chaque année? Si oui, alors cette décision est nécessaire. Si non, pourquoi on ne les garderait pas pour les laisser nous faire kiffer encore un peu? Au moins on saurait à quoi s'en tenir avec eux en phase de poules de LDC, mais ils rebondiraient pour y retourner, au moins dans les 5. Il serait peut-être encore plus frustrant de recruter XXL pour le même résultat (et c'est ce qui a failli se passer il y a 18 mois en EL).

J'ai adoré ces deux dernières saisons à vibrer Aux sports avec cette équipe de potes, et j'aimerais vraiment pas que cet état d'esprit soit perdu pour 6 matchs dans l'histoire du club. Ils peuvent représenter beaucoup ces 6 matchs, puisque ce seraient les premiers de l'histoire du club au plus niveau européen. Mais ils auraient encore plus de saveurs si c'est cette bande de copains fous qui les jouaient.

Tout ça pour dire qu'au delà du talent pour renforcer notre équipe, j'aimerais aussi qu'on réussisse à choper des mecs qui aient la rage de vaincre et qui vivent pour le foot, sa passion, ses supporters, ses ambiances, et pas pour le chèque.

Hors ligne

#6370 26-05-2020 21:35:21

srfc dépressif
Membre
Inscrit(e): 20-06-2017
Messages: 2

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ce que j'aime dans toutes ces rumeurs c'est l'impression que le club s'ouvre "aux autres footballs" , pas juste franco Français. Bien sur on peut y voir une prise de risque, certains joueurs( si les rumeurs sont effectives) seront des flops, mais on doit aussi trouver un bénéfice ,notamment pour les jeunes formés au club :ouverture culturel, façon de vivre, d'aborder le foot différemment.
Cela représente également une sorte de "upgrade" du club auquel il va falloir répondre(peut être déjà fais par le club):
-mise en place de structure pour favoriser l'accueil et l'acclamation des joueurs étrangers( immobilier, école, gestion bancaires etc...)
-personnes étants multilingues.

Dans tous les cas cette évolution fait plaisir, l'impression de voir le club changer de dimension mais également d'exigences….. et étant le stade rennais la méfiance est de rigueur.

Hors ligne

#6371 26-05-2020 21:45:17

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Zoub' a écrit:

Tu pointes là tout le paradoxe de notre situation. Nous sommes tous super contents de cette troisième place, mais au fond de nous nous avons ce sentiment que c'est arrivé trop vite par rapport à la situation du club il y a 5 ans.

Retour en arrière si vous le voulez, avec Jean-Luc Buisine qui empilait les joueurs d'une manière que Monaco nous envierait. Evidemment, très peu de joueurs étaient concernés par le fait de jouer sous nos couleurs et on a vu un nombre incalculable de purges (ce combo Nice-Evian en janvier 2014 par -1 degré me traumatisera à vie). Petit à petit on retrouve une équipe, des gars légèrement plus talentueux dans l'ensemble mais avec un vrai état d'esprit, qui se dépouillent sur le terrain et qui nous font kiffer. Et ces gars-là, qui nous amènent là où nous sommes, on doit déjà les virer parce qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer en LDC. Mais est-ce notre destin actuellement? Jouer le podium chaque année? Si oui, alors cette décision est nécessaire. Si non, pourquoi on ne les garderait pas pour les laisser nous faire kiffer encore un peu? Au moins on saurait à quoi s'en tenir avec eux en phase de poules de LDC, mais ils rebondiraient pour y retourner, au moins dans les 5. Il serait peut-être encore plus frustrant de recruter XXL pour le même résultat (et c'est ce qui a failli se passer il y a 18 mois en EL).

J'ai adoré ces deux dernières saisons à vibrer Aux sports avec cette équipe de potes, et j'aimerais vraiment pas que cet état d'esprit soit perdu pour 6 matchs dans l'histoire du club. Ils peuvent représenter beaucoup ces 6 matchs, puisque ce seraient les premiers de l'histoire du club au plus niveau européen. Mais ils auraient encore plus de saveurs si c'est cette bande de copains fous qui les jouaient.

Tout ça pour dire qu'au delà du talent pour renforcer notre équipe, j'aimerais aussi qu'on réussisse à choper des mecs qui aient la rage de vaincre et qui vivent pour le foot, sa passion, ses supporters, ses ambiances, et pas pour le chèque.


Ah oui Zoub top Zoub President Zoub Presi... smile J'approuve.

Dernière édition de: bretagne sud (26-05-2020 21:45:43)

#6372 29-05-2020 00:43:29

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je partage assez. Ce groupe a une âme. En voulant se croire trop beau et en sacrifiant des mecs qui n'ont pas le niveau +++, on risque de retomber très bas.

Donc, Stephan a raison : on garde en priorité l'effectif actuel , sauf les fins de contrats (Gnagnon, Morel, Johanson ...) , ceux qui  ont fait le tour (Niang, Gélin , Grenier ..), ceux qui ont été blessés et doivent retrouver du temps de jeu et de la confiance (Guitane, Siebatcheu , Guclu.. ) ,  et les jeunes de 19-20 ans  qui n"ont pas encore le niveau suffisant mais qui doivent jouer à leur âge (Picouleau, Truffert,  Assignon, Dabergy, Bernauer,  ...).

Ce groupe, il faut alors le renforcer à 3 postes.
-la priorité est la défense centrale . Il ne reste que Da Silva ! Et Nyamsi ? Il faut deux recrues.
-au milieu, si Clément part , ce qui s'entend parce que le système à 3 ne lui conviendra pas, il faut également un nouveau . 
-devant, il va falloir remplacer Niang.

Ça donne:
MENDY SALIN
TRAORE BOEY
DA SILVA NYAMSI
RECRUE   RECRUE
MAOUASSA  BRASSIER
N'ZONZI   RECRUE
MARTIN  BOURIGEAUD
CAMAVINGA   JLS
RAFINHA DELCASTILLO  DA CUNHA
RECRUE   HUNOU
TAIT  GBOHO 

Ça me paraît vraiment très correct , et ça laisse aussi une place potentielle à certains autres jeunes qui pourraient  arriver cette année (RUTTER  SOPPY   KADILE   FRANÇOISE   ...)

Dernière édition de: gorillabzh (29-05-2020 00:48:44)

Hors ligne

#6373 31-05-2020 14:36:02

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Holveck sur RTL :

- Apport de N zonzi très important la saison prochaine
- Recherche d 'experience supplémentaire
- Etoffer l 'effectif en qualité et quantité , notamment derrière
- Maurice va faire venir des jeunes joueurs a fort potentiel entre 20 et 24 ans ( cela correspond à Kudus , Salisu .... ) et développer le centre de formation


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#6374 31-05-2020 16:09:05

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En effet, tout cela est cohérent avec les rumeurs... sauf pour le côté expérience (quoi que Muriqi, Bouanga, il y en a un peu).


#ToutDonner

Hors ligne

#6375 31-05-2020 17:47:51

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

aficionado srfc a écrit:

Holveck sur RTL :

- Apport de N zonzi très important la saison prochaine
- Recherche d 'experience supplémentaire
- Etoffer l 'effectif en qualité et quantité , notamment derrière
- Maurice va faire venir des jeunes joueurs a fort potentiel entre 20 et 24 ans ( cela correspond à Kudus , Salisu .... ) et développer le centre de formation

Ca, ça me plaît énomément. Ca fait deux fois que Holveck place le CDF comme prioritaire a l'avenir dans ses interviews.  Mais j'aimerais en savoir plus sur les idées, le projet. Je suppose que c'est Maurice qui va chapoter tout ça. Et on peut quand même se dire qu'il y a quelques idées intéréssantes a étudier du côté du CDF Lyonnais. J'espère que l'on en saura plus prochainement.

Dernière édition de: bretagne sud (31-05-2020 17:51:35)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.2 KiO (Pic : 795.73 KiO) ]