Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2876 15-05-2019 20:21:23

jujufrombzh
Membre
Localisation: lanester
Inscrit(e): 07-07-2013
Messages: 164

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense pas vraiment qu'on avait une équipe de coupe...
Personellement, je pense qu'on n'avait qu'une équipe... pas de profondeur de banc pour jouer sur tous les tableaux...
Ils ont totalement lacher le championnat pour être en forme pour la finale.

Ce qui prouve mon argument avec cette compo et en paranthèse le nombre de matchs joués cette saison :

                                                      Koubek (46)
Traoré (47)               Da Silva (47)                   Mexer (41)                 Bensebaini (37)
                                     André (46)                  Clement(45)
Sarr(48)                                        Ben Arfa(40)                                Bourrigeaud(51)
                                                       Niang(42)

Les joueurs n'ont que très peu soufflé. A part Bensebaini, ils ont tous fait plus de 40 matchs ! C'est une saison énorme et normal qu'ils soient cramés :

Championnat : 38 matchs
Coupe de France : 6 matchs (finale)
Coupe de la Ligue : 2 matchs (jusqu'en 1/4)
Europa League : 10 matchs (jusqu'en 1/8)

Avec plus de joueurs on peut jouer sur tous les tableaux et on bat Monaco en 1/4 de finale de Coupe de la Ligue avec une victoire de la compet au bout peut être...
Avec plus de joueurs expérimentés niveau européen, on n'aurait pas craqué au match retour à Londres...
Suppositions réalistes...


La voilà la Blanche Hermine !

Hors ligne

#2877 15-05-2019 20:32:53

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 559

Re: La stratégie de recrutement chez nous

suppositions que j'adoube.
c'est en effet ce qui est arrivé, beaucoup de matchs avec quasiment les mêmes joueurs car le banc n'offrait pas de garanties

Hors ligne

#2878 17-05-2019 09:17:10

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019
Messages: 157

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce constat est implacable. D'où l'importance de réfléchir en terme de "groupe" et non de XI titulaire. On a jamais été habitué à ça à Rennes, elle est surement là l'étape à franchir.

Hors ligne

#2879 17-05-2019 09:21:22

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il est de moins en moins rare de voir les grands clubs aligner certains joueurs uniquement en championnats et certains joueurs uniquement en coupes. Une manière (que je trouve toujours étonnante) de gérer un effectif qui trouve sa légitimité dans le nombre de matchs à jouer en une saison.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2880 17-05-2019 19:41:57

Porta
Membre
Localisation: Sur le front
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 201

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En ce qui concerne l'affaire "Stephan", je voudrai vous exposer mes réflexions.

Lorsque Létang limoge Lamouchi, il choisit Stephan, ce qui est quand même un choix risqué, au vue des résultats de la réserve (même si l'année précédente, c'était excellent) et au vue de la faible expérience du bonhomme.
Peut-on imaginer qu'il ait sciemment choisi Stephan, avec à l'esprit le désir de prendre pour la saison 2019/2020 quelqu'un de plus expérimenté et avec un nom plus "ronflant".

A la surprise de Létang, la mayonnaise prend bien, ce qui n'était pas gagné d'avance quand tu connais l'état d'esprit d'HBA.
On va en finale de la CDF, Létang est quasiment certain que nous allons perdre contre le PSG.
Patatra ! Contre toute attente Létang se retrouve avec un coach victorieux et aimé des supporters, qu'il ne désire et n'apprécie pas vraiment.
Il faut trouver une porte de sortie, HBA monte (stupidement) au créneau (avec l'assentiment de Létang) pour créer des tensions !
Létang trouve son prétexte pour se séparer de Stéphan et placer un homme en qui il a pleinement confiance aux commandes du club.
Ce qui étaye mon hypothèse, c'est que Létang est assez malin pour avoir placé un coach" fusible" à 2 occasions, suite à sa prise de fonction avec Lamouchi (le temps de "nettoyer" le club) puis Stephan en cours de saison car grosse prise de tête avec Lamouchi. Cela lui permet de ne pas cramer le coach qu'il veut réellement.

Je pense que Stéphan s'est réellement fait duper, mais qu'avec son talent il a réussi à tourner l'affaire en sa faveur.
Ce que Létang n'a pas compris, malgré les preuves d'amour apportées par les supporters à Lamouchi, puis à Stéphan, c'est que s'il y a éviction de Stéphan cela risque de faire beaucoup de bruit chez les supporters.
Je pense que Létang n'est pas un amoureux du SRFC, il est un amoureux de la réussite, les deux peuvent être conciliables, cependant Létang privilégiera toujours son intérêt personnel à celui de l'institution (puisqu'il est persuadé que les deux sont indissociables).

Voilà, un peu long, mais il fallait développer.

Dernière édition de: Porta (17-05-2019 19:43:55)


"-On ne devient pas supporter du Stade Rennais, on le naît".

Hors ligne

#2881 17-05-2019 20:12:47

Pepe
Membre
Inscrit(e): 25-10-2017
Messages: 160

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Cette presentation de Letang de la part de porta est qd meme drôlement machiavélique non ?
Je te mets untel en espérant qu'il se plante pour mettre l'autre.
Bof, j'y crois pas pour ma part.
J'ose croire que Letang, certes ambitieux, est loyal envers notre club et souhaite le faire progresser.
Pour l'instant il n'y a rien à dire, c'est réussi.
Par ailleurs tout le monde s'enflamme suite à l.interview de Stéphan.
J'ai envie de dire attendons la réaction de Letang avant de supputer sur les intentions des uns et des autres, que nous ne connaissons pas.
Pour ma part je souhaite que ce soit tempête dans un verre d'eau, et que les 2 soient encore en poste dans notre club pour le meilleur.

Hors ligne

#2882 17-05-2019 20:15:04

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est très hors sujet tout ça messieurs. wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2883 19-05-2019 14:15:21

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Rennes peut faire venir beaucoup de joueurs sans le problème de "fairplay financier"
Le fairplay financier joue sur le montant dépensé dans les transferts, pas sur les salaires versés après...
En ayant une masse salariale plus élevée, Rennes pourrait faire venir beaucoup de bons joueurs...
Raul Garcia (6M) par exemple est un joueur au niveau transfert très abordable mais pas du tout au niveau salaire dans le contexte actuel
Il y a plein de très bons joueurs avec expérience européenne entre 5 et 15M (selon les âges) mais pour cela il faut avoir une masse salariale plus élevée pour rendre aussi le club plus attractif...

Hors ligne

#2884 23-05-2019 15:27:25

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 997

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@kartoo Vu que tu connais bien le club en interne et sans citer de noms, pourrais-tu nous renseigner un peu sur la cellule de recrutement. Le nombre de personnes, les régions ou championnats prospéctés en priorité, voire les méthodes utlisées smile

Hors ligne

#2885 23-05-2019 15:52:58

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si vous cherchez un scout en péninsule ibérique faites moi signe mrgreen

Hors ligne

#2886 30-05-2019 19:57:59

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 204

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Harry Badgé a écrit:

@kartoo Vu que tu connais bien le club en interne et sans citer de noms, pourrais-tu nous renseigner un peu sur la cellule de recrutement. Le nombre de personnes, les régions ou championnats prospéctés en priorité, voire les méthodes utlisées smile

Il t'as toujours pas répondu ?


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#2887 30-05-2019 20:08:41

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Harry Badgé a écrit:

@kartoo Vu que tu connais bien le club en interne et sans citer de noms, pourrais-tu nous renseigner un peu sur la cellule de recrutement. Le nombre de personnes, les régions ou championnats prospéctés en priorité, voire les méthodes utlisées smile

:up: +1 C’est vrai que ça ce serait une info qui vaudrait son pesant de cacahuètes, à propos de laquelle on s’est posé la question à de multiples reprises (jusqu’à aller enquêter sur LinkdIn), sans pour autant être si sensible et confidentielle que ça…

#2888 30-05-2019 20:37:08

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 997

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si mais en MP, du coup je ne peux parler à sa place plus précisément, genre qui s'occupe de quoi ou le nombre de personnes.

En gros, notre cellule de recrutement existe bel et bien et est composé de pas mal de personnes, des scouts présent dans la plupart des pays intéressants. Cela va du continent sud-américain au continent asiatique (Jpon, Corée) et evidemment à l' europe (Balkans, Scandinavie ou autres championnats mineurs). La prospection en Afrique s'est apparement amoindrie afin de justement varier les pays scoutés. Il faut ajouter à cela le carnet d'adresse de Létang bien plus important que celui de Ruello.

La méthode reste "traditionnelle" : superviser plusieurs fois des joueurs mais aussi l' etat d'esprit du joueur, son hygiène de vie, le hors terrain.

Il est vrai que le club ne communique pas trop là dessus et le site officiel est ce qu'il est.... Je fréquentais un forum dédié à l' ASM et il y avait souvent des itw ou autres articles parlant de leur fonctionnement interne. Je trouvais ça cool vis à vis des supporters

Hors ligne

#2889 30-05-2019 20:44:20

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 204

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ok merci. Pour le coup ça aurait été intéressant qu'il communique ici sans rentrer dans des détails qui pourraient  le nuire.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#2890 05-06-2019 17:20:50

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour l’instant on a cinq départs dans l’équipe L1 (Ben Arfa, Baal, Danzé, Diallo, Mexer, et Brandon on pourrait dire), trois arrivées (Niang, Doumbia, et Camavinga en quelque sorte) et quatre retours de prêt (Laurienté, Tell, Maouassa, et Sakho).

On peut s’attendre à minimum un autre départ (Zeffane).

L’an dernier on a perdu Prcic, Amalfitanus, Khazri, Gourcuff, Gnagnon, Mubele (6 joueurs L1) et on a rentré Grenier, Guitane, Da Silva, Siebatcheu, Ben Arfa, Johansson, Del Castillo (7 joueurs), plus le vidage du loft.

(Vous l’avez compris, j’essaie de me convaincre que Sarr, Bourigeaud et Bensebaini vont rester, mais ça marche pas pleurs )

#2891 05-06-2019 17:28:50

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Zeffane il est partie, il était en fin de contrat

Hors ligne

#2892 05-06-2019 17:43:11

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Perdre Mexer, Bourigeaud et Ben Arfa ça serait une partie de la saison 2018-19 qui disparaitrait déjà non

Hors ligne

#2893 05-06-2019 18:19:22

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quand on y regarde de plus près,  sur les 8 arrivés de la saison dernière seul 4 ont réellement amener un vrai plus: Niang, Da Silva, Grenier et Ben Arfa.
Les autres ( Siebatcheu, Del castillo,  Johansson et Doumbia ) ont été décevant à très décevant .
Je donnerais une note de 12/20 Pour le Mercato de la saison dernière.
Il faudra faire mieux cet été.

#2894 05-06-2019 18:22:51

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 997

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Difficile de parler de déception pour Pefok, entre ses blessures et le fait qu'il vienne de L2..Pour Johansson, c'est un peu pareil même si son niveau est plus inquiétant, son expérience ne ous a pas trop apporté. En pur 6, je pense qu'on peut trouver mieux.

Hors ligne

#2895 05-06-2019 18:29:46

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'entends bien pour Siebatcheu par rapport à ses blessures. D'ailleurs son ratio buts / temps joué est correct. Mais alors dans le jeu il a été à mon sens très décevant. C'est un facteur aussi important pour moi.
Johansson c'est faible et je ne le vois pas sous nos couleur pour la saison à venir.

#2896 05-06-2019 18:44:49

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 997

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Après une stratégie de recrutement, c'est difficile à évaluer à cause de différe,ts facteurs : blessures, capacité d'adaptation des joueurs, dynamique de l' équipe, changement de coach.
Du coup il reste Del Castillo comme déception mais ça ne reste qu'un remplaçant donc moins impactant et Doumbia (remplaçant aussi), qu'il faudrait aussi voir avec une réelle prépa estivale etc..
Dans l'ensemble ça rste plus que correct, il faudrait comparé aussi avec d'autres clubs.

C'était aussi la 1ere saison de Létang, ça prend du temps d'installer une cellule de recrutement efficace et l' intérêt c'est aussi d'apprendre de ses erreurs.

Hors ligne

#2897 06-06-2019 00:18:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 428

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Selon L'Equipe, pas de départ de Bourigeaud si Sarr part. Réflexion menée sur le remplaçant de Ben Arfa  9 1/2 ou meneur de jeu ? Ce ne sera pas Grenier. Boey promu pour remplacer Zeffane, un ou deux défenseurs centraux, un gardien mais plutôt visiblement comme doublure sauf opportunité
Pas convaincu, ça me paraît léger en nombre tout ça

Hors ligne

#2898 06-06-2019 02:35:25

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

L’idée c’est de se dire que la taille du groupe l’an dernier avait été jugée satisfaisante, et que maintenant qu’on a plus papy Danzé, pépé Baal et tonton Mexer, le dernier maillon faible médical c’est Johansson (en admettant qu’à son âge, Guitane devrait bien récupérer) on peut se dire qu’on est moins exposé au blessures que l’an dernier (et on s’en est quand même bien sorti malgré tout, avec un peu de réussite mais c’esf le jeu)

Donc en comptant Zeffane, on a 6 departs et 9 arrivées/retours. Sur ces arrivées/retours, on a des joueurs qui n’ont pas confirmé (Doumbia, Laurienté, Tell, Sakho et Boey du coup), reste Niang, Camavinga, le remplaçant de Mexer et le remplaçant de Ben Arfa

Je pense qu’on est d’accord pour dire que l’option Maouassa + Doumbia dans le couloir et Bensé recentré c’est risqué, donc sûrement il y en a un des trois qui va sauter (et N. Diallo en prêt c’est obligé). On préfèrerait tous un prêt de Doumbia, et avec Bensé et Maouassa, on serait refait, mais bon rien n’est moins sûr. Par contre si Bensé remplaçait Mexer, on aurait plus que le remplaçant de Ben Arfa à financer (à moins que ce ne soit Guitane, sachant qu’on peut aussi jouer sans 10).

Donc ma conclusion c’est que ça va se jouer entre Bensé et Doumbia, mais qu’on a besoin de vendre au moins un joueur pour financer les fins de contrats de Mexer et Ben Arfa. Donc soit Bourigeaud + Bensebaini soit Sarr, mais effectivement c’est rassurant de se dire que les trois vont pas partir.

JLS et Del Cas je les met un peu au même niveau, pour moi ils ont un fort potentiel, mais selon moi Siebatcheu est déjà au niveau L1, c’est très subjectif mais c’est comme ça. Et en tout cas je ne vois VRAIMENT aucune utilité à bazarder Hunou.

Par contre Tell, Sakho, Janvier et Poha un peu en trop (prêt?).

Voilà, pas de révélation bien sûr mais j’aime bien les mises à plat comme ça, et au moins je suis sûr qu’ici si je dis une connerie comme ça m’arrive souvent, étourdi que je suis, vous me le direz immédiatement.

Donc ces nouvelles infos de l’Équipe (merci Clowny) semblent tout à fait réalistes et sensées, la surprise c’est que Boey remplace Zeffane, mais je leur fait confiance là-dessus.

Donc on cherche un à trois joueurs (plus un deuxième gardien, Badiashile n’ayant manifestement pas fait l’affaire), avec certainement l’argent de la vente de Sarr (à moins que Bensé et Bourigeaud veuillent vraiment se barrer, auquel cas ça voudrait dire qu’on les vende bien, sinon c’est mort).

Sachant qu’en cas de grosse hécatombe avec ce groupe, ce coup-ci on aurait des jeunes plus mûrs, maintenant qu’on a comblé le trou Isidore/Diop.

Dernière édition de: Anthony35 (06-06-2019 03:01:53)

#2899 06-06-2019 08:15:12

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 253

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:

Quand on y regarde de plus près,  sur les 8 arrivés de la saison dernière seul 4 ont réellement amener un vrai plus: Niang, Da Silva, Grenier et Ben Arfa.
Les autres ( Siebatcheu, Del castillo,  Johansson et Doumbia ) ont été décevant à très décevant .
Je donnerais une note de 12/20 Pour le Mercato de la saison dernière.
Il faudra faire mieux cet été.


Ouais, ça c'est ta vision des choses, personnellement Ben Afa m'a bien plus déçu que Siebatcheu hein.

Plus objectivement (car on aura compris que je n'aime pas la diva, mais que si ça avait été plus proche de l'HBA de Nice, j'aurais rien eu à dire), je pense qu'on peut pondéré plus ainsi :

- les réussites : Niang, Da Silva, Grenier
- les moyens : Siebatcheu, Del castillo, Ben Arfa
-les déceptions : Johansson et Doumbia

Tout en sachant qu'hormis Ben Arfa, les "non réussites" ont souffert soit de blessures repétées, et/ou de manque de temps de jeu, et que toujours à l'exception de Ben Arfa, tous seront sans doute encore là pour avoir une chance d'apporter plus cette année.

Hors ligne

#2900 06-06-2019 08:47:12

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Anthony35, je comprends pas pourquoi tu dis qu'il y a soit un départ de Bensebaini + Bourigeaud, soit de Sarr ?

Quoiqu'il arrive Ramy a un bon de sortie, indépendamment des deux autres.

Après se dire pour le club que soit Isma, soit Benjamin sera vendu permettrait de bien préparer le mercato en prévoyant déjà le remplacement d'un des deux sur côtés.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] facebookexternalhit (2),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.25 KiO (Pic : 794.15 KiO) ]