Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 18-07-2017 16:48:27

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Il faut juste être logique. Si tu ne prends pas des joueurs en stage c'est que tu ne comptes pas sur eux ou alors, la encore en jouant sur les mots, tu comptes sur eux après les 26 que tu a pris. Donc ça revient au même. Si tu ne leur permets pas de travailler avec ceux sur lesquels compte l'entraîneur, tu les affaiblis encore plus.
Enfin pour moi c'est juste une évidence mais peut être pas pour vous.

Hors ligne

#602 18-07-2017 16:51:37

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 360

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Ou peut-être que leur départ était acté en commun accord avec eux, et que donc, pour travailler sereinement pour la saison à venir, tu ne prends pas les joueurs qui n'en seront pas.
Sans pour autant insinuer qu'ils n'auraient pas leur place dans l'équipe si les conditions contractuelles ou leurs envies étaient différentes.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

En ligne

#603 18-07-2017 16:57:12

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Tu vois cela comme un cloisonnement définitif, mais nous à Rennes, on en a avalé tellement ces dernières saisons qu'on se dit bien que tous ceux en stage ne vont pas nécessairement donner satisfaction, et on a vu de belles renaissances. Le cas le plus flagrant c'est Sanjin Prcic, qui après des débuts timorés est parti en prêt en Italie ou ça a pas été la fête pour lui, et à son retour, s'il y avait eu un loft de ce genre, et vu le nombre de gars c'est pas passé loin, t'aurais pu être sûr qu'il en aurait fait partie.

Mais peu à peu il est revenu, et aujourd'hui on est tous ravi qu'il discute d'une prolongation. A l'inverse, on attendait beaucoup de Saïd l'été dernier, on se disait tous, c'est sûr il va être dans les 20 principaux... et malheureusement ça n'a pas été courronné de succès.

Maintenant oui, c'est sûr, il compte moins sur ces joueurs là, et le club ne s'oppose pas aux propositions de transfert qu'il reçoit.
Mais encore une fois, pas aussi figé que ce que tu nous racontes.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#604 18-07-2017 17:37:49

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Tonyrion a écrit:

Il faut juste être logique. Si tu ne prends pas des joueurs en stage c'est que tu ne comptes pas sur eux ou alors, la encore en jouant sur les mots, tu comptes sur eux après les 26 que tu a pris. Donc ça revient au même. Si tu ne leur permets pas de travailler avec ceux sur lesquels compte l'entraîneur, tu les affaiblis encore plus.
Enfin pour moi c'est juste une évidence mais peut être pas pour vous.


ce qui est sur, c'est que vous n'achetez pas deux croûtons rassis, bon mais pas assez pour Rennes.
ou pas les qualités  pour jouer en 442;

Mendes a été notre capitaine.

Quand il est parti à la CAN, ont a tous regretté Sio.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#605 18-07-2017 18:23:09

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Je pense que Sio sera un bon renfort pour Montpellier, et j'attends de voit qui viendra à Rennes pour le remplacer. Certes, ce n'était pas un attaquant technique, mais il a toujours eu un été d'esprit combatif sur le terrain (malgré un caractère un peu impulsif qui lui a valu quelques cartons stupides). Bref, un mec qui en a pris plein la gueule par certains supporters, sans avoir vraiment mérité ça.

En tout cas, je pense qu'un départ est une bonne chose pour lui, et j'espère qu'il réussira à Montpellier.

Hors ligne

#606 18-07-2017 18:23:46

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Il était pas blessé, Mendes, pour le stage? Ça ne sert pas à grand chose de prendre quelqu'un de blessé...

Gourcuff l'avait dit texto: il voulait des joueurs concernés et donc pas distraits par d'éventuelles affaires de transferts. C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'il n'a pas pris les joueurs qu'on souhaitait prêter.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#607 18-07-2017 18:26:39

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Vous savez nous on fait dans les poubelles alord récupérer comme ça ces 2 joueurs ça nous va très bien ;-)
A rennes il manque un très bon buteur mais je suis certain que votre cellule a déjà ciblé le futur titulaire a ce poste maintenant que Sio est parti tous les voyants sont au vert.

Hors ligne

#608 18-07-2017 19:09:14

bagad
Membre
Inscrit(e): 22-05-2008
Messages: 56

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Tonyrion a écrit:

A rennes il manque un très bon buteur mais je suis certain que votre cellule a déjà ciblé le futur titulaire a ce poste maintenant que Sio est parti tous les voyants sont au vert.

Il serait de bon ton que cet attaquant de calibre +++ arrive vite pour pouvoir au plus vite se fondre dans le groupe, participer aux matchs amicaux restants et surtout pas arrivé à 23h59 le denier soir du mercato, à cours de forme et être opérationnel début octobre. un championnat c'est 38 journées pour tous les joueurs pas 33

Hors ligne

#609 18-07-2017 19:20:38

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Ah j'avais pas encore vu le maillot de Montpellier, c'est violent (je préfère même le home de nantes mais pas le away, faut pas exagérer)
Elle vient d'où cette couleur sur les manches?

Sio ne me manquera pas mais Mendes, c'était un bon gars. Je comprends qu'il soit parti car il n'était plus que 4eme (voir 5ème car je le sens bien Nyamsi) à son poste.

Dernière édition de: bizzz (18-07-2017 19:21:08)

Hors ligne

#610 18-07-2017 19:39:44

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

warrom a écrit:

Ouest-France parle d'une indemnité globale autour de 6 millions.

Dédicace à nos deux forumistes Montpelliérain  smile

Dans leur gueule.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#611 18-07-2017 19:56:34

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 388

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Merci en tout cas aux supporters des autres clubs de discuter et d'argumenter avec nous.
Je souhaite une beau parcours à Montpellier et nos 2 ex joueurs.

Hors ligne

#612 18-07-2017 20:04:44

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

6M pour le package Sio-Mendès faut avouer que c'est un peu abusé biglol

Les bonus doivent être plus ou moins compris dans le deal sinon c'est carrément du vol mrgreen

Après on passe d'une offre du MHSC de 1,3M pour Sio à 6M pour Mendès en plus hmm  un peu chelou cette histoire.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#613 18-07-2017 20:31:37

Breizher
Membre
Localisation: Perdu
Inscrit(e): 25-04-2017
Messages: 323

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Je pense que la somme de 6M (bonus compris) déboursé par Montpellier semble réaliste car ce sont peut-être des "indésirables" pour Rennes (et encore c'est un grand mot) mais ca semble loin de l'être :
Giovanni est un joueur suivi par deux saisons par le club et d'autant plus que Montpellier a besoin d'un 9 depuis le départ de Mounié tandis que Mendes est un bon défenseur qui à mon humble avis, réhausse le niveau de votre défense actuelle qui est une des pires du championnat la saison passé et comme dit plus haut, CG en a exploité leur maximum pour lui donc leur valeur marchande n'a pas de raison d'être plus basse même si ils sont dans un "loft".

En gros, plus utile à Rennes mais renfort de choix pour MHSC wink Je grossis un peu mais c'est comme James Rodriguez au Real, le Real n'en voulait plus et il ne jouait plus mais on connaît tous son talent et son niveau et c'est un bon renfort pour le Bayern, là le cas est un peu similaire mais grossi bien entendu hein Sio est loin d'avoir un tel niveau mrgreen

Dernière édition de: Breizher (18-07-2017 20:32:05)

Hors ligne

#614 18-07-2017 20:37:58

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Hors ligne

#615 18-07-2017 20:45:11

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 168

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Très satisfait de ce départ, j'en pouvais plus de Sio... Au moins, on aura forcément un joueur plus technique à sa place et qui devrait planter autant (pas difficile).


#ToutDonner

En ligne

#616 18-07-2017 21:56:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Strato a écrit:

(malgré un caractère un peu impulsif qui lui a valu quelques cartons stupides). Bref, un mec qui en a pris plein la gueule par certains supporters, sans avoir vraiment mérité ça.

Il va falloir arrêter avec ça, Sio a aussi sa part de responsabilité, je suis désolé. C'est lui qui a commencé à faire des célébrations à la con alors qu'il avait pu être sifflé (ok) mais qu'il était aussi soutenu par une autre partie du public, le lot de tout joueur de foot en fait. Et c'est aussi lui qui a eu une communication absolument désastreuse, que ça soit sur les réseaux sociaux comme dans les coulisses. Le mec ne se remettait quand même jamais en question...à partir de là, c'est problématique.

Et j'admets aussi qu'il a aussi été le bouc-émissaire à un moment, les sifflets n'étaient pas mérités. Mais ça s'est remis en place jusqu'à la fin de saison et c'est bien lui qui est allé direct au vestiaire sans participer aux hommages...c'est donc logique d'avoir quelques réserves sur sa mentalité dès que ça va moins bien en fait.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#617 18-07-2017 22:09:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Strato a écrit:

Certes, ce n'était pas un attaquant technique, mais il a toujours eu un été d'esprit combatif sur le terrain (malgré un caractère un peu impulsif qui lui a valu quelques cartons stupides). Bref, un mec qui en a pris plein la gueule par certains supporters, sans avoir vraiment mérité ça.

Il a mérité absolument tout ce qu'il s'est pris dans la gueule. Une attitude detestable à se mettre les supporters à dos tout seul sans compter ses prestations sur le terrain.
Les gens qui disent que c'est un battant, parfois je me demande s'ils ont maté les matchs.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#618 18-07-2017 23:31:45

bretagne sud
Invité

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Bon ben cette fois c'est fait pour Sio. Joueur qui pour moi a réalisé 2 saisons correct sous nos couleurs. Un joueur qui a pour moi des qualités très intéréssantes ( très bon dos au but, bonne couverture de balle, oriente bien le jeu et tres loin d'être maladroit techniquement comme certains veulent le dire). Les 2 gros manque chez lui se situe pour moi dans son manque de vitesse et son sens du but. Qui lui ont pas permis de franchir la palier de "très bon avant centre de ligue 1".
Il pourrait fortement nous manqué dans les semaines à venir si on trouve pas notre avant centre tant désiré.
Par contre, pas fan de l'Homme, quia sans cesse été dans la provocation durant son séjour Rennais. Une attitude de "branleur" qui me fatigue au plus haut point.

#619 19-07-2017 07:08:50

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

bizzz a écrit:

Ah j'avais pas encore vu le maillot de Montpellier, c'est violent (je préfère même le home de nantes mais pas le away, faut pas exagérer)
Elle vient d'où cette couleur sur les manches?

C'est le même template que celui du PSG. Si tu compares les maillots domicile c'est criant.
Ca rend bien sur le maillot extérieur par contre le domicile bof.

Hors ligne

#620 19-07-2017 10:50:25

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

xxRck91xx a écrit:
warrom a écrit:

Ouest-France parle d'une indemnité globale autour de 6 millions.

Dédicace à nos deux forumistes Montpelliérain  smile

Dans leur gueule.

Tonyrion a toujours était dans le dialogue, l'échange, il a donné ses arguments sans arrogance, tout en écoutant ceux des autres, c'est plutôt agréable d'échanger avec lui.
Je ne dirai pas la même chose pour ThomasPrice par contre...


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#621 19-07-2017 12:59:59

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Bonne continuation Sio. Quand je pense à toi, je me souviendrai toujours de cette soirée magnifique ou je me suis tapé 4 heures de route en tout pour voir l'équipe perdre 3-1 face à Bourg-en-Bresse. Et toi, Giovanni, tu t'en foutais complètement, tu courrais même pas après les ballons et tu as même fait des gestes assez dégueulasses aux supporters autour de moi. Merci.

Pour moi, de ce que j'ai vu, ce n'est pas un bon joueur ni un bon mec. Des fois il a essayé, certes. Il a aussi mis quelques bon buts et je pense qu'il a amélioré un petit peu l'an dernier, mais quand même, les gens qui le défendent en disant qu'il avait un esprit irréprochable et qu'il a toujours donné tout ce qu'il avait. Faut arreter.

Par contre, j'espère voir le nouveau 9 très bientôt.

Hors ligne

#622 19-07-2017 16:29:01

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Un état d'esprit vraiment inadmissible, c'était Nelson Oliveira par exemple, le tocard qui se prenait pour un cador et ne faisait que de la merde sur le terrain. Sio était une tête de con mais un vrai battant.

Hors ligne

#623 19-07-2017 19:11:24

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Merci pour cette précision, je suis plié.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#624 19-07-2017 19:24:23

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 168

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Un battant qui a planté seulement 16 buts en 72 matchs, RAF, next.
Une équipe de marathoniens n'a jamais mené nulle part. Sérieusement, qui va le regretter ? Le gars a 0 technique.


#ToutDonner

En ligne

#625 19-07-2017 19:28:14

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Absolument pas d'accord. Techniquement Sio a un bon niveau, sauf si pour toi la "technique" c'est faire des passements de jambes à la con et des roulettes inutiles. Il n'est même pas si maladroit face au but. Deux gros défauts : peu de vitesse et donc de capacité d'élimination, et un sens du but pas assez développé qui le mettait souvent assez loin au moment de conclure les actions. J'ajoute qu'avoir planté 9 buts dans une équipe à l'animation offensive aussi nulle que le Stade Rennais de l'an passé, c'est déjà pas si mal que ça. De là à le regretter, pas spécialement, mais son passage n'est pas un échec non plus, et on verra si son successeur fera mieux, ce qui n'est pas écrit d'avance.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.82 KiO (Pic : 784.72 KiO) ]