Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 12-07-2017 21:22:22

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Rangifer tarandi a écrit:

J'imagine que ceux qui voient une responsabilité 'indirecte ´ à Ruello et Gourcuff sont du genre à dire qu'une fille en mini jupe qui se fait violer a aussi une sacrée responsabilité dans ce qui lui arrive...

Je me joins à Dark City dans le smiley hautain.

Avec de telles comparaisons forcément on n'ira pas loin.

BevetRoazhon a écrit:
Tonyrion a écrit:

Je me fiche de savoir où va Sio mais je déplore tout ça car ça aurait pu être évitable et également plus grave.

D'ailleurs les supporters de Montpellier sont satisfait d'une éventuelle arrivée de Sio ou dégouté globalement ?

C'est assez partagé mais au final avec toute cette affaire la tendance est plutôt à défendre le joueur.
Moi perso j'étais contre par rapport a Mounie que nous avions avant, mais un peu comme la tendance je commence à me dire que si il vient ben on fera avec. Si dans le même temps tu arrives à refourguer Berigaud forcément tu ne peux être que positif ;-)

Dernière édition de: Tonyrion (12-07-2017 21:26:01)

Hors ligne

#477 12-07-2017 21:25:04

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

A supprimer

Dernière édition de: Tonyrion (12-07-2017 21:26:49)

Hors ligne

#478 12-07-2017 21:34:50

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Tonyrion a écrit:
Rangifer tarandi a écrit:

J'imagine que ceux qui voient une responsabilité 'indirecte ´ à Ruello et Gourcuff sont du genre à dire qu'une fille en mini jupe qui se fait violer a aussi une sacrée responsabilité dans ce qui lui arrive...

Je me joins à Dark City dans le smiley hautain.

Avec de telles comparaisons forcément on n'ira pas loin.

+1, entre ça et les comparaisons avec les attentats du Bataclan, les types s'approchent doucement du point Godwin... Encore un effort les gars !

En tout cas, je suis 100% d'accord avec ton message sur la page précédente, on peut collectionner les louches et les boomerangs ensemble si tu veux wink


Sinon par rapport à Sio, vous pouvez pas viser plus haut que lui avec les sous générés par la vente de Mounié ? Où cet argent sert avant tout à combler les dettes ?

Dernière édition de: NixonJ (12-07-2017 21:37:12)


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#479 12-07-2017 21:43:36

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Ça n'a absolument rien à voir avec les remarques sur les attentats du Bataclan où il y avait une comparaison des actes.

Je maintiens ce que j'ai écrit : la démarche "intellectuelle" de responsabiliser Ruello et/ou Gourcuff dans les actes de connards bas du front est exactement la même.
Et ça ne veut pas dire que je mets les actes répréhensibles sur le même plan, évidemment (il faudrait vraiment être idiot penser cela), mais le mécanisme est le même.

Hors ligne

#480 12-07-2017 22:01:49

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

images?q=tbn:ANd9GcS1nOMo_25sLRx07rM6LxaS7qGoesltdwwlsuF9MWUr9PyrugBl4g

Mais celui-là, quand il va venir à la Mosson, on va s'en occuper. Sio, c'est une petite tarlouze

Edit by W : Ce genre de propos n'a rien à faire sur le forum. Merci

Hors ligne

#481 12-07-2017 22:11:12

Thomas Price93100
Membre
Inscrit(e): 10-07-2017
Messages: 32

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

NixonJ a écrit:
Tonyrion a écrit:
Rangifer tarandi a écrit:

J'imagine que ceux qui voient une responsabilité 'indirecte ´ à Ruello et Gourcuff sont du genre à dire qu'une fille en mini jupe qui se fait violer a aussi une sacrée responsabilité dans ce qui lui arrive...

Je me joins à Dark City dans le smiley hautain.

Avec de telles comparaisons forcément on n'ira pas loin.

+1, entre ça et les comparaisons avec les attentats du Bataclan, les types s'approchent doucement du point Godwin... Encore un effort les gars !

En tout cas, je suis 100% d'accord avec ton message sur la page précédente, on peut collectionner les louches et les boomerangs ensemble si tu veux wink


Sinon par rapport à Sio, vous pouvez pas viser plus haut que lui avec les sous générés par la vente de Mounié ? Où cet argent sert avant tout à combler les dettes ?


Vaste débat.


Personnellement, et même si ce n'est pas partagé par tous, la vente de Mounié me va bien.  Je ne suis pas convaincu qu'il ait un potentiel tel qu'il puisse confirmer sur d'autres saisons ses 14 buts. 14 buts qu'il a d'ailleurs marqués avec l'aide d'un passeur comme Boudebouz, qui ne sera théoriquement plus là non plus.


Et Sio me va bien aussi. Il faut savoir que La Paillade est un Club à part, capable de se vautrer avec Jacquet au commande au début des années 90 et de descendre avec les mêmes nantais qui ont donné le titre à Nantes 3 ans auparavant à la fin des années 90. Le contexte est passionnel, affectif dans un environnement moins lisse que ne peut être celui du Stade Rennais. C'est notamment pour cela que ce Club est capable d'aller chercher un titre une année où tout se goupille bien mais de jouer le maintien 1 avant ou 2 ans plus tard.


C'est pourquoi je me méfie de vos avis sur Sio et n'en tire aucune conclusion concernant ce qu'il donnera chez nous. Parce que les contextes sont tellement différents. Il a moyennement réussi chez vous, il peut très bien performer chez nous. De plus nous sommes Montpellier : un Club qui ne mettra jamais plus davantage de 3/4 millions dans un transfert et jamais au-dessus de 80 k€ de salaire. Donc ca restreint notre marché.


Enfin, avec les sous de Mounié, il y a le centre de formation qui appartient complètement au Club désormais et qu'il faut finir de financer. Et le nouveau stade qui va sortir de terre dans 3/4 ans.


Pas de dettes chez nous. Tu regarderas, nous sommes un des deux ou trois seuls clubs de Ligue 1 à ne jamais finir un exercice en déficit. Gestion rigoureuse.

Dernière édition de: Thomas Price93100 (12-07-2017 22:21:04)

Hors ligne

#482 12-07-2017 22:16:43

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

NixonJ a écrit:

+1, entre ça et les comparaisons avec les attentats du Bataclan, les types s'approchent doucement du point Godwin... Encore un effort les gars !

En tout cas, je suis 100% d'accord avec ton message sur la page précédente, on peut collectionner les louches et les boomerangs ensemble si tu veux wink


Sinon par rapport à Sio, vous pouvez pas viser plus haut que lui avec les sous générés par la vente de Mounié ? Où cet argent sert avant tout à combler les dettes ?

C'est le jeu quand on vient dialoguer sur un forum adverse mais ici on peut échanger sans se faire insulter ou rayer la voiture c'est pourquoi je viens de temps en temps.

Pour aller au fond de ma pensée concernant la façon dont j'aurais aimé que mon club gère l'affaire si ca avait ete a Montpellier, c'est que plutôt que d'envenimer les choses en répondant dans la presse et de se mettre au niveau d'un joueur désabusé, l'entraîneur et le président convoquent de suite le joueur pour s'expliquer en privée et demander justement au joueur, quand tout est clarifié, de faire des excuses publiques. Sans quoi il y aura des sanctions avec amendes, ...
Si rennes est tellement nickel dans sa gestion des lofteurs alors je suis certain que Sio aurait calmé l'affaire.
Des erreurs les joueurs peuvent en faire mais il faut les gérer en interne pas dans la presse, un Président ou un entraîneur doivent être au dessus de ça.
Mais moi dans cette histoire je ne vois qu'un orgueil démesuré de la part de Gourcuff et Ruello, c'est juste mon opinion rien de plus;-)
Sio est sorti du rang et le club n'a rien fait pour arranger l'affaire.
Bien sûr ce n'est pas pour excuser les supporters qui ont fait ça. Ce sont des idiots les avis sont unanimes mais on le sait que dans chaque club il y a des idiots. Alors il faut agir afin d'éviter de les réveiller. Er je vous rassure Montpellier est pro dans les erreurs de comm' je ne donne ici que mon avis personnel.

Pour remplacer Mounie, on a besoin du moindre sou pour payer les salaires, les frais et le centre de formation. Donc on réinvestit un minimum. Ça fait un bail qu'un transfert n'a pas atteint 3M€. Là dernière fois c'était la saison post titre 2012.
On prend soit des sans contrats, soit on déniche le futur bon pas cher ou on se place quand in y a un truc à faire. A l'image de Boudebouz acheté moins de 2M€ car Bastia n'arrivait a vendre personne et avait demandé un coup de main à loulou pour sauver le club qui avait besoin de 1,5M€. Un truc dans le genre. Aujourd'hui Boudebouz vaut 4 a 7 fois ce prix. En tout cas est estimé à cette fourchette car comme Sio il ne partira qu'au prix auquel un club l'achetera.
Sio le club le suit depuis sa prestation corse, il est indésirable et le club tente le coup étant donné que la concurrence est inexistante pour le moment.

Hors ligne

#483 12-07-2017 22:25:57

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Je peux être d'accord avec ta vision de la gestion de "l'affaire".

Maintenant, c'est Sio (que pour ma part j'ai défendu à plusieurs reprises, sportivement parlant, car je trouvais qu'il était injustement attaqué et que je ne comprendrai jamais pourquoi des "supporters" sifflent leur propre joueur) qui a porté l'histoire dans les journaux avec son interview dans L'Equipe.
Certes, le club aurait pu répondre en privé, mais je ne vais pas leur jeter la pierre d'avoir fait un communiqué de presse après la sortie de l'entretien.

Hors ligne

#484 12-07-2017 22:48:12

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 996

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Faut vraiment être un âne pour rayer une bagnole... Digne d'une cour de maternelle!


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#485 12-07-2017 23:02:05

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Rangifer tarandi a écrit:

Je peux être d'accord avec ta vision de la gestion de "l'affaire".

Maintenant, c'est Sio (que pour ma part j'ai défendu à plusieurs reprises, sportivement parlant, car je trouvais qu'il était injustement attaqué et que je ne comprendrai jamais pourquoi des "supporters" sifflent leur propre joueur) qui a porté l'histoire dans les journaux avec son interview dans L'Equipe.
Certes, le club aurait pu répondre en privé, mais je ne vais pas leur jeter la pierre d'avoir fait un communiqué de presse après la sortie de l'entretien.

C'est juste ça que je dis. On sait que les joueurs n'ont pas souvent comme qualité première leur maîtrise de la politique au sein d'un club, c 'est au club que revient de gérer les écarts en interne.
Après je ne dédouane ni Sio ni les supporters je dis juste que l'erreur est plus compréhensible de leur part, tout du moins on doit s'y attendre, que de la part du club dont la politique et la communication sont le métier.
Ce qui me laisse penser que le cas Sio le club n'en avait rien à battre.

Hors ligne

#486 12-07-2017 23:13:04

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 319

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Danze lui a dit en rigolant dans un SMS l'autre soir qu'il allait planter 5 but de plus que lui cette saison, ce fut la goutte de trop on le sais tous big_smile

Bref les abrutis qui ont rayé la bagnole ça me consterne une telle connerie.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#487 12-07-2017 23:27:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

NixonJ a écrit:

Dossier géré n'importe comment par ce con de Ruello, pas aidé par le charisme et le sens du relationnel proche d'une huître de notre coach !
Et pourtant, je suis pas un grand fan de Sio, mais à cause de cette mauvaise gestion, on en arrive à des dégradations qui ternissent l'image du Club et de ses supporters...

Pathétique !

Edit by W : Merci de modérer tes propos. De plus, rendre coupable Ruello et Gourcuff de l'attitude d'immenses abrutis, c'est d'un ridicule absolu.

biglol

Sio est une merde depuis qu'il est arrivé et c'est de la faute de Ruello, énorme.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#488 13-07-2017 00:26:08

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Joli raccourci dans l'interprétation  ........... !! hmm

-Pour Accabler un peu Sio et Montpellier aussi , personne n'a pensé que ses déclarations auraient pu être suggérer par Montpellier (ou son agent) histoire que Rennes accepte la première offre ? et que voir même d'aller au clash pouvait accélérer les choses ? Ceci est un procédé courant ,comme la grève de l'entrainement ,et ce cinéma fait en quelque sorte partie  du "jeu " ! Il est dommage que des pseudos intellectuels du ballon rond l'ont oublié au moment de passer devant une voiture !! Avec un peu plus de maitrise et de meilleur conseil il aurait pu peut être faire comme les autres et se taire ........

-Pour dédouaner un peu Sio , bien qu'il ait des tords je ne pense pas que la cours de récré soit l'endroit idoine pour faire la moral à un élève sauf pour montrer qu'on est le plus fort devant les autres élèves parce qu'on se sent en faiblesse devant eux !  El professor a encore manqué d'éthique de sang froid et de sens pédagogique ! Ce qui va encore rejaillir sur l'aura médiatique du club !

Ce qui est marrant dans cette affaire , c'est qu'en comparant un cas similaire d'un joueur s'épanchant dans la presse du coté de la capitale , je n'ai pas souvenir que celui ci c'est fait faire la moral   en plein entrainement ! Cela c'est réglé dans un bureau et le joueur a fait des excuses publics ! Ce qui est plus marrant c'est que j'avais déjà comparer en fin de saison un autre cas, similaire pour les 2 mêmes clubs, lors de la retraite d'Armand et de Maxwell et la différence de traitement entre les 2 clubs  !!

Encore plus stupéfiant sur les 2 cas ,coté rennais , l'excuse a été similaire ! Dans le cas d'Armand, C.G. a déclaré avoir une semaine d'entrainement et un match a préparé , et dans le cas de Sio un stage et un match amical a préparé !! Pourtant il me semble que Rennes possède en plus d'un entraineur ,des adjoints et   vient de (re)prendre un adjoint supplémentaire! Pourtant l'entraineur ne semble pas  encore avoir 5 minutes pour rappeler un joueur qui fait l'effort de faire le premier pas en l'appelant pour s'expliquer !! Ce qui aurait évité peut être que le joueur s'exprime dans la presse !

Dernière édition de: karambar (13-07-2017 00:27:19)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#489 13-07-2017 07:57:14

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

C'est pas le sujet ici mais Armand a foutu le bordel cette année au club, pas étonnant qu'il n'ait pas eu la fin de carrière attendue...

Hors ligne

#490 13-07-2017 08:39:04

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Oui c'est pour cette raison qu'il vient d'integrer la cellule de recrutement top .

Sinon on a du nouveau sur le depart de Sio car perso sa caisse rayee je n'en ai rien a foutre ?

Hors ligne

#491 13-07-2017 08:49:01

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Rangifer tarandi a écrit:

J'imagine que ceux qui voient une responsabilité 'indirecte ´ à Ruello et Gourcuff sont du genre à dire qu'une fille en mini jupe qui se fait violer a aussi une sacrée responsabilité dans ce qui lui arrive...

Je me joins à Dark City dans le smiley hautain.

OOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMGGGGGGGGGGGGGGGG on creuse on creuse...


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#492 13-07-2017 09:10:03

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Moi je serait pour refaire le jeu de maillot et inclure "2013 Audi RS7 de Sio 2017"

L'année 2017 est dramatique pour le football français, on perd Loulou et la bagnole à Sio meme pas 10 jours après. cry

Hors ligne

#493 13-07-2017 09:30:22

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Comportement infantile et lache inadmissible dans notre club.

J'espère qu(ils devront assumer la responsabilité de leurs actes car c'est leur seule responsabilité.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#494 13-07-2017 09:39:21

Jibay
Membre
Inscrit(e): 12-07-2017
Messages: 61

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

PhilM a écrit:

Comportement infantile et lache inadmissible dans notre club.

J'espère qu(ils devront assumer la responsabilité de leurs actes car c'est leur seule responsabilité.

Qu'est ce qu'il faut pas lire facepalm

C'est bon, il s'est fait rayer sa bagnole, c'est triste et malheureux mais je suis sûr qu'il s'en remettra le pauvre.

Au moins, ça va sans doute accélérer le process de son départ, c'est uniquement ça qu'il faut retenir. Pour le reste, on aura tout oublier d'ici semaine.

Hors ligne

#495 13-07-2017 09:41:36

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

C'est quoi qui te gène? Lâche ou infantile? Responsabilité?

On n'est pas la BL et j'espère qu'on ne le deviendra pas sous la poussée prépubère de certains.

Dis moi ou tu gares ta voiture je vais mieux te faire ressentir ce que c'est....


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#496 13-07-2017 09:46:26

Jibay
Membre
Inscrit(e): 12-07-2017
Messages: 61

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Ce qui me gène c'est que tu englobes le club dans cette histoire. A croire que c'est Le Stade Rennais qui lâché un communiqué avec pour titre "Pourrissez Sio dès que vous le voyez".

Il y a des tarés partout, je l'apprend à personne ici. Il s'est juste retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Ça arrive tout les jours à plein de gens malheureusement.

Avec le salaire de Sio, tu peux me rayer ma bagnole autant de fois que tu veux wink

Hors ligne

#497 13-07-2017 09:47:26

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

C'est comme les vitres de l'hôpital pour enfants à Paris, on va pas en faire une affaire d'état...hein en réduisant un mouvement social d'envergure à un cassage de vitres isolé et bête. Dans l'article si on pouvait éviter d'associer ces écervelés aux termes "supporteurs rennais". Je sais pas vandalisée par "un groupe d'individus" ?

Certains par pure jalousie rayent les jolies caisses sur des parkings de Supermarché...restons à la simple anecdote je pense.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (13-07-2017 09:52:05)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#498 13-07-2017 09:48:52

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Ankou a écrit:
yertle a écrit:

Ben si, il avait décidé de les emmener en préparation, cette saison NON. CG l'a dit

Pardon mais je ne comprend pas, CG a bien emmené tout le groupe l'an passé? Montanier avait en effet deja eu recours au loft.

A moins que tu veuilles dire que Montanier avait anticipé la préparation 2016/2017 Et donc que CG s'est adapté? Auquel cas pardon c'était une erreur de compréhension de ma part.

Oui, il a du s'adapter avec l'effectif "Montanier", cette année se sera en majorité le sien.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#499 13-07-2017 09:49:54

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Skap a écrit:
yertle a écrit:

Ben si, il avait décidé de les emmener en préparation, cette saison NON. CG l'a dit très clairement.

@ Skap : Chantôme oui, Zeffane non.


Désolé pour le re-HS, mais CG a conseillé au staff du SRFC de prendre Zeffane à l'époque, donc si !

Une rumeur ? et quelle Gourcuff aurait conseillé ? Moi, j'ai entendu le fils ...


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#500 13-07-2017 09:51:00

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Non le père, qui le trouvait formidable en sélection. C'est quand il est arrivé aux commandes de Rennes qu'il a vu qu'en club il était nul.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.62 KiO (Pic : 789.52 KiO) ]