Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 10-07-2017 20:04:33

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Les points de vue se défendent et c'est bien de venir sur votre forum poir comparer la vision du joueur et de la situation.
Montpellier, comme Thomas Price se tue a l'écrire, le juge a 1,3 peut être 1,5M€ avec bonus.
Pour un joueur acheté 2M€ alors qu'il sortait de saisons similaires voir même meilleures que les 2 derniers exercices, avec 2 ans de plus au compteur je ne vois pas comment il pourrait valoir plus que 2M€ et même valoir la même chose me.semble très osé.
D'ailleurs je lis plusieurs fois sur votre forum que Sio a marqué sa dizaine de buts lors des 2 dernières saisons. Alors qu'il a fait 6 buts puis 9 buts, donc pas 10 encore moins une dizaine qui peut vouloir dire 19 ;-)
En ajoutant les coupes pour être gentil il fait 9 et 9. Même Rennes ne le veut plus.
Mais bon ça c'était pour rétablir une vérité a moins que l'équipe et Wikipedia se soient plantes auquel cas mea culpa.
Après je peux comprendre que Ruello espère le vendre plus cher avec les prix qu'on voit mais pour freiner un peu vos ardeurs les joueurs qui valent plus marquent plus ou sont plus jeunes et ont plus d'années de contrat.
Rennes n'est pas dans le besoin ils peuvent empiler 30 voir 40 joueur pro moyens bien  payés sans vraiment avoir la nécessité de vendre.
Donc l'idée de se dire on va attendre un peu voir si des clubs étrangers proposeront quelques centaines de milliers d'euros de plus ça peut se défendre. Le risque c'est de ne pas le vendre, le laisser croupir sur le banc ou en CFA et le voir signer gratuit ailleurs dans 6 mois. Bon c'est le jeu mais ce qui est dommage c'est qu'au milieu de cette lutte de qui a la plus grosse il y a la carrière d'un joueur.
Moi perso je ne suis pas fan de Sio, ce n'est pas avec lui qu'on passera un cap surtout après Mounie mais bon la situation est assez regrettable pour un joueur non désiré.
J'espère qu'il trouvera une porte de sortie convenable pour poursuivre sa carrière.
Quand a nous si on pouvait faire preuve d'imagination plutôt que de constamment viser Sio ou Roux, 2 joueurs moyens voir même mauvais poir Roux, je serais aussi ravi.

Hors ligne

#277 10-07-2017 20:53:45

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

En tout état de cause, ce n'est pas à vous de faire l'histoire et supposer qu'il n'a pas progressé depuis son arrivée chez nous.
C'est le cas, à moins de considérer le championnat suisse du même niveau que le notre.

Désolé, mais 10 buts et une passe dé en 18 mois en suisse et 5 buts à Bastia, c'est en deça de 16 buts et 8 passes en ligue 1.
Il est désormais une valeur sûre du championnat, donc à l'inverse de votre argumentaire, je ne vois pas comme il vaudrait moins.

La plupart ici s'accorde à trouver l'offre au moins trop basse de moitié, et visiblement c'est le cas de Ruello.

Votre supposition qu'il est indésirable ne tient pas non plus comme je l'ai dit plus haut, puisque les supporters ici l'aime bien, et que s'il est sur le départ, c'est jusque par la conjonction incompatibilité technique dans un 4/4/2 et dernière année de contrat (et bien sûr, on ne prolonge pas un joueur ne s'inscrivant pas dans un plan de jeu...)
Christian Gourcuff a souvent loué son abnégation et ses efforts d'ailleurs.

En fait, il ne devient vraiment indésirable que depuis ce WE ou il a eu cette mauvaise inspiration d'aller négocier chez vous sans notre accord.
Et comme en plus la proposition n'est pas considéré sérieuse...

Hors ligne

#278 10-07-2017 21:19:18

Mattimeo35
Membre
Localisation: Le Mans
Inscrit(e): 10-06-2015
Messages: 353

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

VanDenB., tu dis qu'il n'était pas indésirable avant ce week-end, mais le staff l'a quand même fait reprendre deux semaines plus tard que le reste du groupe...
Après je suis globalement d'accord avec toi pour ce que tu dis par ailleurs.
Merci Giovanni pour ce que tu as fais (ou du moins ce que tu as essayé de faire),  mais maintenant la sortie est par là !

Hors ligne

#279 10-07-2017 21:28:48

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Pfiou moi je viens juste discuter comme je le fais de temps en temps et ça se passe toujours très bien mais là je ne sais même pas par où commencer.
D'abord quand on parle de stats on ne parle pas en mois ou saisons jouées parce qu'une saison blanche forcément ça fait 0 but hein, j'invente rien.
Alors il faut reprendre les chiffres car j'ai les même et la on voit que 18 mois c'est 30 matchs en suisse. Alors forcément 30 matchs 10 buts 3 passes décisives  quand on les compare à 5 buts en 15 matchs à Bastia avec 0 passe décisive on est clairement a 1 but tous les 3 matchs, également en L1 parceque Bastia c'était en L1 et sans période d'adaptation.
A rennes 2 saison c'est 16 buts oui mais en 68 matchs et 7 passes décisives.
Alors le niveau des championnats ça ne tient pas vraiment puisqu'il a fait pareil en corse, ce qui est sur c'est qu'il est passé de 1 but tous les 3 matchs à 1 tous les 4 matchs. Il a plus de passes décisives alors au mieux il a des stats équivalentes mais Montpellier cherche un buteur, les passeurs on en a déjà.
Bon ça c'est juste pour relativiser les chiffres donnés comme ça arrange.
Ensuite j'ai déjà dit le fond de ma pensée sur Sio. Pour moi c'est un attaquant très moyen en L1 et je lui souhaite de pouvoir ne pas croupir dans un club qui ne lui fait pas confiance. Parce que la liste des joueurs invités à reprendre le 10 alors que les cadres reprennent le 2, je passe les propos de Sio car ce sont les siens et il n'y a aucune preuve, si ce n'est pas ne pas compter sur  ces joueurs alors il va falloir me dire ce que c'est.
Ce ne sont pas les supporters  qui font l'équipe, D'ailleurs a ce niveau
j'ai senti un avis partage sur son avenir chez vous par contre tout le monde espère le vendre des millions ca oui ;-)
Une dernière chose, le prix d'un joueur n'est pas celui qu'on espère mais celui qu'un club est propose sinon on aurait vendu capella 15M€ ou Sanson 15 également. Pareil pour Boudebouz que montpellier voumait vendre 15M€ oui mais pas d'offres on attend. A moins de 10 je le vois bien  partir genre 8M€ pourtant c'est un cadre pas un joueur indésirable au même titre que mes autres exemples.
Je vous souhaite de le vendre 3 4 ou 5M€ c'est possible mais ça me semble moins probable que de le voir rester et signer ailleurs gratos dans 6 mois.
;-)

Dernière édition de: Tonyrion (10-07-2017 21:31:41)

Hors ligne

#280 10-07-2017 21:45:08

Breizher
Membre
Localisation: Perdu
Inscrit(e): 25-04-2017
Messages: 323

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Pourquoi il signerait "gratos" dans 6 mois si son contrat expire en juin 2018 ?
A moins qu'il ne le résilie, je ne te comprends pas...

Hors ligne

#281 10-07-2017 21:54:02

Thomas Price93100
Membre
Inscrit(e): 10-07-2017
Messages: 32

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Parce qu'à partir du 01/012018, le joueur est libre de signer gratuitement dans le Club de son choix, à effet du 01/06/2018.

Cela ne veut pas dire qu'il quittera le stade rennais en janvier mais il peut s'engager gratuitement dans le Club de son choix pour la saison d'après.

Et c'est tout ce que je lui souhaite, désormais.

Hors ligne

#282 10-07-2017 21:57:10

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Merci pour la réponse effectivement le joueur ira au terme de son contrat mais pourra signer librement un contrat sans indemnité de transfert au mercaro hivernal car a moins de 6 mois du terme c'est autorisé.
Donc si il ne part pas cet été Il sera gratuit.

Dernière édition de: Tonyrion (10-07-2017 21:57:56)

Hors ligne

#283 10-07-2017 22:01:41

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Montpellier gagne du temps, Sio met la pression... du grand classique quoi ! Surtout que le joueur partira de toute façon, on va pas le payer un an dans son loft avec aucune valeur marchande à la fin.

Hors ligne

#284 10-07-2017 22:02:38

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

1,3 million pour un attaquant confirmé de L1, même si son niveau global est relativement moyen je te l'accorde, c'est dans tous les cas insuffisant. On vient de vendre Saïd qui n'a jamais rien fait plus cher que ça -OK, avec une marge de progression plus importante. Avec Sio, tu as un attaquant capable de planter 8-10 buts par saison en ajoutant quelques passes décisives, et qui ne rechigne pas à faire des efforts pour le collectif. Evidemment, tu ne vas pas en LDC avec des joueurs pareils, mais pour un club comme Montpellier c'est un investissement très honnête, et une valeur relativement "sûre", pas un pari exotique qui foire une fois sur deux. Franchement, ça ne vaut pas 5 millions, mais le club a raison d'en vouloir au moins 3. Je ne vois pas pourquoi on devrait faire de cadeaux à nos concurrents directs.

Hors ligne

#285 10-07-2017 22:08:29

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

BevetRoazhon a écrit:

Montpellier gagne du temps, Sio met la pression... du grand classique quoi ! Surtout que le joueur partira de toute façon, on va pas le payer un an dans son loft avec aucune valeur marchande à la fin.

Pas certain que Montpellier gagne du temps. Il est clair que sio reste d'actualité chez nous mais d'autres pistes sont activées. Der Zakarian veut un avant centre rapidement donc comme pour Reynet je doute que le club s'obstine.

Hors ligne

#286 10-07-2017 22:17:34

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Kelenner a écrit:

1,3 million pour un attaquant confirmé de L1, même si son niveau global est relativement moyen je te l'accorde, c'est dans tous les cas insuffisant. On vient de vendre Saïd qui n'a jamais rien fait plus cher que ça -OK, avec une marge de progression plus importante. Avec Sio, tu as un attaquant capable de planter 8-10 buts par saison en ajoutant quelques passes décisives, et qui ne rechigne pas à faire des efforts pour le collectif. Evidemment, tu ne vas pas en LDC avec des joueurs pareils, mais pour un club comme Montpellier c'est un investissement très honnête, et une valeur relativement "sûre", pas un pari exotique qui foire une fois sur deux. Franchement, ça ne vaut pas 5 millions, mais le club a raison d'en vouloir au moins 3. Je ne vois pas pourquoi on devrait faire de cadeaux à nos concurrents directs.

Alors loin de moi l'idée de vous contredire car normalement vous devez connaître les joueurs rennais mieux que moi. Alors je pose juste la question car il me semblait que Saïd était plus un ailier droit. Il a joué un peu avant centre mais c'est au poste d'ailier que je l'ai trouvé intéressant. Est ce que be me trompe sur les postes sio etant in avant centre ?
En tout cas dommage que rennes ne lui ai pas plus fait confiance car je l'ai trouvé intéressant, il a une belle technique. A son âge partir a 1,5M€ plus 500k€ d'éventuels bonus avec un tel potentiel ça me paraît un prix minimum.
Dijon ne prend pas un gros risque car said n'a jamais eu vraiment sa chance. Entre Dembele, Grosicki, Hunou, Diakhaby, Mubele il n'a jamais pu enchaîner contrairement aux autres avec plus ou moins de réussite. Encore rien à voir avec sio qui a 28 ans, montre déjà son niveau de buteur moyen sans réel espoir de progression ou de bénéfice a la revente.
Enfin je trouve les exemples pris en comparaison assez incomparables en fait ;-)

Dernière édition de: Tonyrion (10-07-2017 22:23:17)

Hors ligne

#287 10-07-2017 22:20:35

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Certes, c'est pas tout à fait la même chose, avec Saïd tu mises sur un potentiel qui peut (ou pas) se révéler, alors qu'avec Sio tu achètes un attaquant confirmé dont tu connais le niveau -et les limites. Mais à l'heure actuelle, Sio offre bien plus de garanties que Saïd, ce ne sera peut-êtr plus le cas dans un an ou deux, ça on verra. Donc 3 millions pour un attaquant de ce profil, oui, ça me semble le juste prix.

Hors ligne

#288 10-07-2017 22:27:27

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Et je comprends cet argument meme si je ne le partage pas car sio ne pejt pas valoir plus que son prux d'achat apres ses 2 saisons en demie teinte et sa situation actuelle. De plus Montpellier fait partie de clubs qui ont besoin de vendre pour survivre. C'est une horreur de ne pas pouvoir garder nos joueurs des qu'ils brillent. On vend bien mais il n'y a jamais d'argent malgré tout c'est fatiguant. On a mis 2M€ d'euros sur Giroud en L2 qui finissait meilleur buteur avec plus de 20 buts. Au final 2 saisons plus tard un titre de champion et une revente minime de 12M€ a cause d'une clause libératoire mal négociée.
8M€ l'été dernier, 10M€ hors bonus pour sanson cet hiver, 13M€ hors bonus pour Mounie cet été et on attend Boudebouz qui ne devrait pas rester.
Si le club met 3M€ ce n'est pas pour ne pas avoir de perspective de  rentabilité a la revente a l'image de Dijon avec Said.
Encore une fois 3M€ c'est nié de fixer ce prix mais le prix d'un joueur 'est celui qu'un club offre. Montpellier a proposé 1,3M€ ils iront peut être un peu au dessus on verra mais après faudra trouver un autre acheteur

Dernière édition de: Tonyrion (10-07-2017 22:32:34)

Hors ligne

#289 10-07-2017 22:31:00

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Disparition de Louis Nicollin, Der Zakarian comme entraineur... c'est violent comme inter-saison à Montpellier yikes

Hors ligne

#290 10-07-2017 22:32:34

Thomas Price93100
Membre
Inscrit(e): 10-07-2017
Messages: 32

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Kelenner a écrit:

1,3 million pour un attaquant confirmé de L1, même si son niveau global est relativement moyen je te l'accorde, c'est dans tous les cas insuffisant. On vient de vendre Saïd qui n'a jamais rien fait plus cher que ça -OK, avec une marge de progression plus importante. Avec Sio, tu as un attaquant capable de planter 8-10 buts par saison en ajoutant quelques passes décisives, et qui ne rechigne pas à faire des efforts pour le collectif. Evidemment, tu ne vas pas en LDC avec des joueurs pareils, mais pour un club comme Montpellier c'est un investissement très honnête, et une valeur relativement "sûre", pas un pari exotique qui foire une fois sur deux. Franchement, ça ne vaut pas 5 millions, mais le club a raison d'en vouloir au moins 3. Je ne vois pas pourquoi on devrait faire de cadeaux à nos concurrents directs.


Après Said, il lui restait 2 ans de contrat. Sio, 1. Dans 6 mois, bye bye sans indemnités. On en revient toujours au même point. On compare sans regarder les durées de contrat, les âges, le contexte concurrentiel (le joueur est-il demandé ?), les marges de progression, la situation du joueur dans son Club.

Pour le reste Montpellier et Rennes ne sont pas concurrents, voyons. Rennes est un grand Club argenté qui joue le haut de tableau tous les ans, entre 5 et 10. Montpellier est un petit Club sans budget qui vient 2 fois par décennie dans le top 10 pour y prendre un titre de champion de France ou une place en Europe League. Pas la même cour!

Hors ligne

#291 10-07-2017 22:33:39

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

je pense que vous faites une erreur en vous basant sur le prix d'achat de sio par rennes, c'est pas comme ça que ça marche, le raisonnement est beaucoup trop simpliste. Après on raisonne tous en tant que supporter, ici certains trouvent que tous les joueurs qu'on achète on les surpaye, et à l'inverse tous les joueurs qu'on vend on les sous vend.

Bref son prix c'est celui pour lequel il partira, et pour l'instant personne ne le connait, chacun fait sa propre estimation, estimation que l'on peut à chaque légitimement contester tant il y a de paramètres à prendre en compte.

PS : et on se calme sur le chambrage SVP! biglol

Dernière édition de: Antoine1029 (10-07-2017 22:37:58)


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#292 10-07-2017 22:35:31

Thomas Price93100
Membre
Inscrit(e): 10-07-2017
Messages: 32

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

BevetRoazhon a écrit:

Disparition de Louis Nicollin, Der Zakarian comme entraineur... c'est violent comme inter-saison à Montpellier yikes

Pas plus violent que d'avoir Gourcuff comme entraîneur, chantre du beau jeu partout...sauf à Rennes, et de ne jamais réussir à briser ce plafond de verre de la 5eme place. Rageant! wink

Dernière édition de: Thomas Price93100 (10-07-2017 22:36:27)

Hors ligne

#293 10-07-2017 22:35:58

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

BevetRoazhon a écrit:

Disparition de Louis Nicollin, Der Zakarian comme entraineur... c'est violent comme inter-saison à Montpellier yikes

C'est surtout très triste de perdre le père fondateur du club qui a oeuvré toute sa vie pour sa passion. Il aura connu le titre de champion de France que je ne pensais jamais vivre moi même, c'est une magnifique  récompense.
Maintenant c'est un peu l'inconnu.

Hors ligne

#294 10-07-2017 22:36:12

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Vous n'allez pas la jouer petit club de province avec peu de moyens.
Vous avez vendu Sanson et Mounier pour quasi 25M big_smile

Hors ligne

#295 10-07-2017 22:38:50

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Antoine1029 a écrit:

je pense que vous faites une erreur en vous basant sur le prix d'achat de sio par rennes, c'est pas comme ça que ça marche, le raisonnement est beaucoup trop simpliste. Après on raisonne tous en tant que supporter, ici certains trouvent que tous les joueurs qu'on achète on les surpaye, et à l'inverse tous les joueurs qu'on vend on les sous vend.

Bref son prix c'est celui pour lequel il partira, et pour l'instant personne ne le connait, chacun fait sa propre estimation, estimation que l'on peut à chaque légitimement contester tant il y a de paramètres à prendre en compte.

Ah ben voilà je partage entièrement cet avis, c'est ce que j'écrivais son prix sera celui que proposera le club acheteur.
Quand tu vois mbappe avec 6 mois de L1 avec des prix de 180M€ et un salaire de plus d'1M€ par mois, certes il est exceptionnel avec un potentiel phénoménal mais le prix c'est vraiment celui propose car jamais il ne vaut ça.

Hors ligne

#296 10-07-2017 22:41:58

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

YoannBZH a écrit:

Vous n'allez pas la jouer petit club de province avec peu de moyens.
Vous avez vendu Sanson et Mounier pour quasi 25M big_smile

Ah mais nous non plus on ne comprend pastel toujours ou ça passe. On te dit Qu'il manque 5M€ sur 2 ans pour équilibrer. On vend pour plus de 30M€ en 2 ans et on n'a toujours pas de sous.
Bon après on a  recrute mbenza, dolly, Pokorny, lecomte, Mukiele, Aguilar.
Mais bon ça ne fait pas le compte ;-)
Le centre de formation vainquerude la Gambardella coûte cher aussi.

Hors ligne

#297 10-07-2017 22:44:41

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

YoannBZH a écrit:

Vous n'allez pas la jouer petit club de province avec peu de moyens.
Vous avez vendu Sanson et Mounier pour quasi 25M big_smile

C'était de l'ironie, moi j'ai plutôt l'impression qu'il se fout gentillement de notre gueule, enfin surtout de notre palmarès quand eux ont un titre assez récent !

Dernière édition de: Antoine1029 (10-07-2017 22:47:59)


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#298 10-07-2017 22:51:49

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Ah non pas moi. Rennes j'aime bien. Il y a chaque saison des bons joueurs, de belles promesses, mais ça ne le fait pas au moment important.
Ça viendra car rennes n'a pas les moyens de Montpellier.
J'aimerais des fois qu'on soit plus ambitieux mais depuis le titre on a inexplicablement changé de politique sportive pour sembler ne plus en avoir et survivre saison après saison. On l'a déjà fait pas le passé jusqu'a ce que ca casse et qu'on se retrouve en L2.
En espérant que cette saison on nous sorte des joueurs de qualité pour accompagner la génération Gambardella.

Hors ligne

#299 10-07-2017 22:55:02

Antoine1029
Membre
Inscrit(e): 04-08-2015
Messages: 264

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

je parlais de thomas price... ça reste gentil

Dernière édition de: Antoine1029 (10-07-2017 22:55:17)


"Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance."
? Charles Bukowski

Hors ligne

#300 10-07-2017 22:59:52

Tonyrion
Membre
Inscrit(e): 31-01-2016
Messages: 83

Re: [Départ] Giovanni Sio [Officiel]

Antoine1029 a écrit:

je parlais de thomas price... ça reste gentil

Effectivement concernant thomas price je vous laisse juge mais bon ... ;-)
Le titre a Montpellier c'est un peu comme la ligue des champions pour l'OM, dans 30 ans on en parlera encore comme si c'était hier ;-)

Dernière édition de: Tonyrion (10-07-2017 23:01:22)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.39 KiO (Pic : 800.92 KiO) ]