Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 20-07-2015 18:03:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Départ] Yacouba Sylla [Officiel]

Micka35 a écrit:

N'empêche c'est fou, en un match, on a tous changé d'avis de manière radicale sur lui,

Pas vraiment non, je le connaissais pas avant, j'ai vu son match et oui il sait faire des passes mais il est aussi beaucoup trop agressif donc à voir en L1 car le nombre de carton risque de faire mal.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#177 20-07-2015 18:11:56

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [Départ] Yacouba Sylla [Officiel]

Vu le nombre de jaunes que prend Gelson, ils auront tous les deux du temps du jeu mrgreen

Hors ligne

#178 20-07-2015 22:06:57

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [Départ] Yacouba Sylla [Officiel]

Pius35 a écrit:
Micka35 a écrit:

N'empêche c'est fou, en un match, on a tous changé d'avis de manière radicale sur lui

Euh, non. Si on attendais 6 mois pour se faire un avis ?

lol Venant de toi, elle est excellente!  top

Hors ligne

#179 20-07-2015 22:39:00

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Yacouba Sylla [Officiel]

Euh, justement, j'ai un a priori très négatif, je vois pas comment on peut on ne peut pas en avoir un sur un n°6 au physique de déménageur, parti de France à 18 piges et sortant d'un fiasco de 2 ans à Villa, et dont les fans étaient plus que critiques à son égard.

Donc oui, attendons 6 mois pour se faire un vrai avis et confirmer ou pas nos apriori.

Pour moi c'est un random milieu qui n'apportera rien que nous n'avions pas déjà, et qui ne comblera pas le manque du Stade Rennais, c'est-à-dire du football et une âme, dans 2 ans, ce sera un boulet pour le club comme des Mandjeck, Konradsen.

Wait & see.


Twitter

Hors ligne

#180 20-07-2015 23:09:31

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 204

Re: [Départ] Yacouba Sylla [Officiel]

Concernant Monsieur Sylla, j'ai un fucking bon pressentiment. J'sais pas. J'le sens bien le loulou. Wait and see mais j'y crois. Qui n'a pas le droit à une seconde chance?


NDA: si je me plante, oubliez-moi quand même. Je ferai mon auto-critique. mrgreen


Still Cyco after all these years!!!

En ligne

#181 21-07-2015 02:56:25

ibra113
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 26

Re: [Départ] Yacouba Sylla [Officiel]

beaucoup de joueurs parti trop tot sont parvenus a rebondir dans leurs carrieres. Gourcuff, Luis Fabiano, Pirlo, Riquelme, Sanchez...etc Il n'a que 24ans. Je pense que ceux qui ont vraiment suivi sont experience a Aston Villa savent que c'est plus le mental qui a lache qu'autre chose. C'est tres difficile de passer de la L2 a la premiere ligue. Si Sylla avait choisi de rester en France je suis sur qu'il aurait ete bien meilleur aujourd'hui...Il a fait un mauvais choix mais il est pas encore un joueur fini.

Hors ligne

#182 21-07-2015 03:54:21

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [Départ] Yacouba Sylla [Officiel]

J'aimerai bien que Sylla explose et que notre ami Ibra poste également sur d'autres sujets que celui-ci, c'est plaisant de le lire.


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#183 21-07-2015 09:41:32

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 866

Re: [Départ] Yacouba Sylla [Officiel]

Pius35 a écrit:

Pour moi c'est un random milieu qui n'apportera rien que nous n'avions pas déjà, et qui ne comblera pas le manque du Stade Rennais, c'est-à-dire du football et une âme, dans 2 ans, ce sera un boulet pour le club comme des Mandjeck, Konradsen.
Wait & see.

Eh bhé, ça déprime dur pour certains.
Il a au moins un avantage sur les 2 que tu cites : Il sait faire des passes vers l'avant.

Hors ligne

#184 21-07-2015 09:43:39

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Départ] Yacouba Sylla [Officiel]

Stringer Stanfield Little a écrit:

J'aimerai bien que Sylla explose et que notre ami Ibra poste également sur d'autres sujets que celui-ci, c'est plaisant de le lire.

Oui c'est vraiment cool que des agents de joueurs viennent de plus en plus faire la promo de leur poulain sur les sites de supporters, on est une grande famille ^^


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#185 21-07-2015 10:12:03

Dark.City
Invité

Re: [Départ] Yacouba Sylla [Officiel]

Hum ce genre d'allégations sans preuve c'est limite.

#186 21-07-2015 10:14:01

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Départ] Yacouba Sylla [Officiel]

Euh, enfin il me semble clair que c'est quelqu'un de très proche du joueur quand même. Après, contrairement aux "proches" de Dembélé, il nous apporte de vrais éléments sur le joueur et c'est donc intéressant.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#187 21-07-2015 10:36:16

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: [Départ] Yacouba Sylla [Officiel]

On s'en fout de ses relations avec le joueur non ?
Il nous apporte un avis - qui de mon point de vue - semble éclairé et a peu près objectif. Si on pouvait avoir un gars comme ça pour chaque recrue ce serait top !

Hors ligne

#188 21-07-2015 10:40:23

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Départ] Yacouba Sylla [Officiel]

Proche ou pas, cela ne l'empêche pas de mettre très clairement le doigt sur les faiblesses du joueur en contre-partie de ses qualités. Globalement, ses propos semblent objectifs. Rien à voir avec les deux autres loustics (oui, loustics biglol !)...

Mais pour une fois, je ne peux qu'être en accord avec Pius35 : il faut attendre pour se faire un vraie avis. Peut-être pas 6 mois mais au moins quelques matchs officiels.


EDIT : ben en fait mon message ne sert à rien suite à Rosso et Maitreya... cry lol

Dernière édition de: KantBZH (21-07-2015 10:41:12)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#189 21-07-2015 10:55:39

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 866

Re: [Départ] Yacouba Sylla [Officiel]

Le problème c'est que maintenant qu'on l'a vu jouer(une fois certes), on constate que tout ceux qui l'ont jugé sans connaitre le joueur se sont plantés(et certains essaient de s'accrocher aux branches).

Sa description du joueur correspond exactement à ce que nous en avons vu pour le moment.

Hors ligne

#190 21-07-2015 12:18:57

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Yacouba Sylla [Officiel]

Guillaume Borne aussi a fait de bons débuts.


Twitter

Hors ligne

#191 21-07-2015 12:25:14

stephan27
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008
Messages: 134

Re: [Départ] Yacouba Sylla [Officiel]

Compare ce qui est comparable s'il te plait, afin que le débat soit intéressant.
Un débutant de 19 ans d'un côté et un pro qui a une expérience et un passé plus consistant tout de même.

Hors ligne

#192 21-07-2015 14:23:30

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Départ] Yacouba Sylla [Officiel]

@ Dark : C'était pas méchant, juste un petit clin d'oeil aux 2 loustics cités par Kant. Et je suis d'accord, c'est cool d'avoir un avis d'une personne relativement proche d'une nouvelle recrue mais plutôt objective.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#193 21-07-2015 14:41:58

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [Départ] Yacouba Sylla [Officiel]

Pius35 a écrit:

Guillaume Borne aussi a fait de bons débuts.

Oui là j'avoue que je ne comprends pas trop la comparaison Borne / Sylla, d'autant plus que les deux joueurs n'évoluent pas au même poste.
C'est vraiment chercher la petite bête...

Alors on ne sait pas ce qu'apportera Sylla, peut être pas la touche technique manquant au Stade c'est clair, mais tu ne peux pas dire que c'est un profil qu'on a déjà dans l'effectif.
Hormis Gelson a la rigueur, qui est vraiment puissant au milieu de terrain ? Konradsen ? Hunou ? André ? Si Doucouré je vois bien, mais encore pas sûr qu'il ait le même abattage défensif !

Raaaa Pius et donnydarko, les aigris du forum. Cela dit, donny peut se révéler être assez drôle quand il veut. Toi je t'attends au tournant ! biglol


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#194 21-07-2015 14:51:58

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Départ] Yacouba Sylla [Officiel]

http://i.giphy.com/kR0S22SGVDm4o.gif
http://i.giphy.com/iKXM7AlB7FoMU.gif
http://i.giphy.com/gl0mkIZOW6Nwc.gif


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#195 21-07-2015 15:13:28

ibra113
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 26

Re: [Départ] Yacouba Sylla [Officiel]

Stringer Stanfield Little a écrit:

J'aimerai bien que Sylla explose et que notre ami Ibra poste également sur d'autres sujets que celui-ci, c'est plaisant de le lire.

Je pense avoir donne mon identite des ma premiere publication. Je suis un supporter malien et c'est parceque j'ai vu que vous n'aviez pas d'info sur le joueur que j'ai cree un profile. Je ne suis pas agent de joueurs et je pense que ce serait tres grave si la direction du stade rennais prennait ses decisions de recrutements selon les analyses d'un parfait inconnu. Je ne pense pas que Sylla est un Dieu du football mais c'est un joueur qui peut etre pas mauvais et meme plutot bon si il parivent a continuer sa progression.
Il est encore trop tot pour faire une premier bilan meme si je lui souhaite bonne chance pour la suite. Je pense que je serais plus actif sur le forum au file de la saison. Je ne connais pas tres bien votre equipe c'est pour cela que je ne donne pas d'avis sur le reste de l'equipe Je suis certain que d'ici quelques mois je serais bcoup plus actif.

Hors ligne

#196 21-07-2015 15:19:06

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Yacouba Sylla [Officiel]

La comparaison c'est simplement le fait de juger sur un match, dans un sens comme dans l'autre. C'était pour rebondir sur "l'enflammade" post 'Gladbach sur Yacouba "Iniesta" Sylla.

Dernière édition de: Pius35 (21-07-2015 15:19:20)


Twitter

Hors ligne

#197 21-07-2015 15:59:29

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [Départ] Yacouba Sylla [Officiel]

Il a jamais été dit que c'était un super joueur de ballon hein, c'est juste qu'il est passé de gros bourrin à mec qui sait faire une passe propre, c'est pas une star non plus hein. Mais ça à l'air moins pire que ce que beaucoup pensaient... Et oui, je le connaissais pas du tout, quand je l'ai vu débarqué je me suis encore un recrutement de joueur mauvais type Habibou ou autre... Au final ce que disait Montanier de lui à son arrivée semble s'avérer juste ou en tout cas il y a une part de vérité... Après c'est sûr on l'a vu qu'un match, j'ai jamais dit "mettons le titulaire en 10 hein", en terme d'agressivité il peut supplée Gelson et comme lui il sera souvent suspendu. Dans un équipe il faut des mecs comme ça, qui prennent des cartons, qui vont au contact.


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#198 21-07-2015 17:06:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Départ] Yacouba Sylla [Officiel]

Pius35 a écrit:

La comparaison c'est simplement le fait de juger sur un match, dans un sens comme dans l'autre. C'était pour rebondir sur "l'enflammade" post 'Gladbach sur Yacouba "Iniesta" Sylla.

T'es quand même de mauvaise foi Pius...

Personne n'a parlé d'Iniesta même si on sait que tu grossis volontairement le trait. Mais combien de réactions du genre "houla, ça sent le bourrin qui sait pas faire une passe ça encore", etc...et tu n'es pas venu dire qu'il fallait attendre six mois pour juger pour le coup. Une question d'à priori. Je n'ai pas trop regardé le match amical de samedi donc je n'ai pas vraiment d'avis sur ce joueur que je n'ai jamais vu jouer (je crois). Mais s'il vient pour être derrière Gelson quand celui-ci est moins bien ou absent, je trouve ça bien que ça soit un joueur qui puisse mettre de l'impact dans son jeu. L'inverse de Konradsen quoi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#199 21-07-2015 17:26:54

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Yacouba Sylla [Officiel]

J'ai des apriori négatifs sur toutes nos recrues sauf Sio pour l'instant. On verra dans les mois à venir, mais ce mercato c'est pour moi un simple copier-coller de trop nombreux mercatos ratés des années précédentes. Bref, wait & see.


Twitter

Hors ligne

#200 02-08-2015 17:53:18

ibra113
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 26

Re: [Départ] Yacouba Sylla [Officiel]

Bonjour amis rennais,

Je suis heureux de voir que Sylla fini par bien correspondre a la description que j'avais faite de lui a savoir un joueur pas trop mauvais techniquement avec un jeu long appreciable meme si il est trop rugeux dans les duels. Je vais suivre le debut de saison avec bcoup d'attention pour je l'espere le voir s'imposer dans le 11 de depart. Je sais que ca ne sera pas facile mais dans le football il faut savoir prendre la place d'un bon joueur pour esperer evoluer au plus haut niveau. Il a des atouts a lui de gagner en constance pour pouvoir devenir incontournable. En tout cas moi je lui fais confiance.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.73 KiO (Pic : 789.63 KiO) ]