Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 10-06-2015 21:50:10

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Arrivée] Ludovic Baal [Officiel]

Moi je dis oui si il garde M'bengue et que Moreira part. Pour Lenjani j'aurais aimé le voir plus souvent mais le recrutement est débile.
Joue t il contre la France ? Si oui fais un gros match stp smile

Hors ligne

#77 10-06-2015 21:58:39

Dark.City
Invité

Re: [Arrivée] Ludovic Baal [Officiel]

L'article de foot national parlait davantage de départs de M'Bengue et Moreira que d'un départ de Lenjani.

http://www.foot-national.com/foot-renne … 71832.html

Ils sont plutôt pas mal informés habituellement.

#78 10-06-2015 22:06:50

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Arrivée] Ludovic Baal [Officiel]

Une concurrence Lenjani Baal me va très bien aussi.

Hors ligne

#79 10-06-2015 22:36:00

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Arrivée] Ludovic Baal [Officiel]

Lenjani semble trop technique pour Montanier.
Je garderait un oeil sur lui dans son prochain club...quelque chose me dit qu'on en reparlera.

Hors ligne

#80 10-06-2015 22:36:29

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 514

Re: [Arrivée] Ludovic Baal [Officiel]

cool... le stade délire facepalm ... bref, ça Mobaalpa..

ça va faire exploser les flocages et abonnements ce recrutement!!! le changement, c'est maintenant.. biglol mrgreen


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#81 10-06-2015 23:04:29

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: [Arrivée] Ludovic Baal [Officiel]

Baal au centre des débats, qui l'eut cru? J'imaginais un autre standing, je pense quand même que l'on aurait pu trouver mieux à ce poste. Baal a dure réputation en ligue 2, mais en ligue 1... (Lens c'est loin d'être une référence).

Déçu pour Lenjani en tout les cas, il a pas eu l'occasion de montrer ce qu'il valait (durant les matchs).

Hors ligne

#82 10-06-2015 23:08:01

Mostovoi35
Invité

Re: [Arrivée] Ludovic Baal [Officiel]

Sheva a écrit:

Qui aurait acheter Bedimo il y a quelques années....après révélation sur la tard avec un éternel potentiel a confirmer.... Champions de France avec Montpellier puis signature à l'OL..... A voir.... Un joueur explose que quand il est entouré de bons joueurs... Avec Le Mans puis Lens, il n'était pas gâté... Avec Armand à ses côtés puis PG devant, laissons le temps au temps ! Ca fait pas mal de temps que M'Bengue est sur le départ...Lui souhaiterait rester mais si on arrive à faire une Mavinga - qui pour moi était une connerie ! Mais c'est surtout qu'en Angleterre ça paye, c'est ptet pas con )

Complétement d'accord!
Entouté d'armand et PG il pourrait exploser.

Je sens un joueur timide mais blindé de qualité. Puissance, technique et désormais expérience il est pret a franchir un palier.

J'aimerais beaucoup qu'il signe. Libre en plus.

très bonne mentalité aussi. Vraiment pour moi il y a peu de risques.
bizarre qu'on soit les seuls sur l'affaire..

#83 10-06-2015 23:29:03

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [Arrivée] Ludovic Baal [Officiel]

donnydarko a écrit:

Lenjani semble trop technique pour Montanier.
Je garderait un oeil sur lui dans son prochain club...quelque chose me dit qu'on en reparlera.

Juste par curiosité, tu as vu Lenjani jouer combien de fois ? Tu me diras à raison que, précisément, il n'a pas bcp joué, mais alors tu es allé voir combien d'entrainement cette saison pour admirer la technique de l'ami albanais ?
Ah mais noooon, désolé, au temps pour moi... Evidemment que tu ne l'as jamais vu jouer, mais que ferais-tu sans ton éternelle ritournelle d'homme triste, sombre et blasé sad
Quelque chose me dit pour ma part que Lenjani continuera sa carrière de la même façon qu'il l'a débutée: Dans un relatif anonymat. Et quelque chose me dit également, et à mon grand regret, que c'est de toi qu'on réentendra parler sur ce forum. Et au moins pour ça, je suppose qu'on sera d'accord sur une chose: La vie est parfois mal faite.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#84 11-06-2015 01:52:05

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 966

Re: [Arrivée] Ludovic Baal [Officiel]

Bon, plus qu'à espérer qu'il fasse son trou.

edit: juste pour dire un truc un peu plus intelligent, pour son niveau attendez au moins de le voir jouer avec notre équipe, une défense, c'est 4 joueurs, si ça se trouve les buts ne venaient pas de lui(et je ne parle pas du milieu de terrain... rappelez vous du poids d'un konradsen au milieu pour vous en convaincre)

Dernière édition de: Mugiwara (11-06-2015 01:56:05)

Hors ligne

#85 11-06-2015 08:53:59

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Arrivée] Ludovic Baal [Officiel]

SiMoY a écrit:
donnydarko a écrit:

Lenjani semble trop technique pour Montanier.
Je garderait un oeil sur lui dans son prochain club...quelque chose me dit qu'on en reparlera.

Juste par curiosité, tu as vu Lenjani jouer combien de fois ? Tu me diras à raison que, précisément, il n'a pas bcp joué, mais alors tu es allé voir combien d'entrainement cette saison pour admirer la technique de l'ami albanais ?
Ah mais noooon, désolé, au temps pour moi... Evidemment que tu ne l'as jamais vu jouer, mais que ferais-tu sans ton éternelle ritournelle d'homme triste, sombre et blasé sad
Quelque chose me dit pour ma part que Lenjani continuera sa carrière de la même façon qu'il l'a débutée: Dans un relatif anonymat. Et quelque chose me dit également, et à mon grand regret, que c'est de toi qu'on réentendra parler sur ce forum. Et au moins pour ça, je suppose qu'on sera d'accord sur une chose: La vie est parfois mal faite.


Lenjani, le peu de temps que je l'ai vu avec le stade rennais, à l'entrainement, avec l'equipe d'Albanie, oui je te le confirme, il est au dessus techniquement de Mbengue ou Moreira, ca ne fait pas de doute. Mais après, toi tu ne le vois peut être pas ou alors ce que tu regardes en premier c'est la baston et les duels. Ca c'est ton souci. Je ne dis pas que c'est un cador mais que son profil est celui d'un joueur technique qui apporte offensivement. Apparemment, à Rennes on cherche des profils différents et plus bagarreurs. C'est pas un scoop tu me l'accordes.

Ce qui est génial sur ce forum c'est qu'on me traite de blasé, de pessimiste à chaque saison et chaque saison j'ai raison, c'est une catastrophe.
Certains ont la mémoire courte.

Dernière édition de: donnydarko (11-06-2015 08:58:56)

Hors ligne

#86 11-06-2015 08:54:29

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Arrivée] Ludovic Baal [Officiel]

Enfin, il ne faudrait pas que le club prenne trop pour modèle mon équipe MPG... Certains vous le diront : c'était pas joli. J'annonce donc : Ricky VW pour remplacer Ola! biglol

Pour revenir sur Baal : certains le trouve bon, d'autres non... On a donc un joueur potentiellement bon qui arrive pour pas un rond. De quoi se plaint-on? S'il avait signé ailleurs, on aurait râlé aussi.

Et puis, vous pensiez vraiment qu'on pouvait avoir mieux (je pense à Amavi notamment)?

Enfin, si ça pousse Moreira vers la sortie, ça m'embête un peu plus...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#87 11-06-2015 08:57:00

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 966

Re: [Arrivée] Ludovic Baal [Officiel]

Et puis bon, si il a vraiment niveau de "bas de tableau L1", ça changera pas grand chose par rapport à Danzé et Mbengue mrgreen

Hors ligne

#88 11-06-2015 09:15:49

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Arrivée] Ludovic Baal [Officiel]

D'après ce que je viens de lire sur quelques forum ou réaction d'article des lensois sur Baal les avis sont plutôt bon


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#89 11-06-2015 09:24:22

Dark.City
Invité

Re: [Arrivée] Ludovic Baal [Officiel]

Il a joué à Valenciennes, on le suivait.
Il a joué avant au Mans, on le suivait.
Il joue à Lens, on le suit, cela fait longtemps qu'on veut qu'il vienne.
Est souvent louée sa mentalité, son caractère de guerrier et sa qualité de passe, moi je dis bien joué Rennes.

#90 11-06-2015 09:26:33

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 294

Re: [Arrivée] Ludovic Baal [Officiel]

Il me semblait qu'il n'avait joué que dans deux clubs ? (Le Mans puis Lens)


#ToutDonner

Hors ligne

#91 11-06-2015 09:43:18

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Arrivée] Ludovic Baal [Officiel]

Montanier a insisté toute la saison avec Moreira, et finallement by bye. Tout cela est très logique.

Hors ligne

#92 11-06-2015 10:02:08

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Arrivée] Ludovic Baal [Officiel]

Je suis passé sur le forum des lensois et l'avis est assez partagé.
Certains disent qu'il a fait qu'une saison et demi de bonne sur son passage au RCL et qu'il a eu des débuts difficiles.

Le dernier message me rassure :

au Mans il était bon (dans mes souvenirs)
à Lens les débuts ont été raté car GARCIA avait l'excellente idée de faire de lui un milieu relayeur, rappelez vous, mais dès qu'il a été replacé arrière gauche, c'est devenu un autre joueur... pour moi son passage à Lens est bon, bonne longévité, joueur exemplaire et régulier  :thumbup:

Ensuite, il aurait eu une blessure lors de la dernière CAN, ce qui fait qu'il a été bien en vue en début de saison et plus depuis le mois de janvier.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#93 11-06-2015 10:03:47

Dark.City
Invité

Re: [Arrivée] Ludovic Baal [Officiel]

En effet Erwann, j'ai dû enregistrer le fait qu'il avait été suivi par Valenciennes et j'en ai conclu qu'il y était passé.

#94 11-06-2015 10:10:29

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [Arrivée] Ludovic Baal [Officiel]

Histoire de, j'ai fait une comparaison des stats de M'Bengue et Baal cette saison avec Whoscored. Évidemment c'est à prendre avec les précautions d'usage puisque pas les mêmes coéquipiers, pas le même style de jeu, etc. A part les pourcentages, les stats sont par 90 min.

Attention, les chiffres sont différents de ceux de la LFP (Prozone). Alors que selon cette dernière il atteint 28% de centres réussis, il est plus proche de 20% selon Whoscored (Opta). Je ne sais pas comment chacun comptabilise tout ça, on peut par contre voir que le nombre total de centres est similaire : 70 pour la LFP, 68 pour Whoscored. Pourquoi cette différence, mystère.

814721mbebaa.png

Offensivement :
C'est clairement mieux, on a plus de passes dangereuses (passes-clés et surtout passes décisives) et plus de dribbles réussis avec Baal. Logiquement, ça va avec moins de réussite dans les passes et plus de ballons perdus. Bizarrement ses stats de centres ressemblent à celles de M'Bengue.

Défensivement :
Eh ben apparemment on n'y perd pas au change, contrairement à ce que je pensais. Baal tacle beaucoup plus tout en subissant moins de dribbles et en faisant moins de fautes, donc grosse qualité dans les duels. Il est également très intéressant dans les airs malgré sa taille (1m76) avec un pourcentage de duels aériens réussis à M'Bengue. Un poil moins d'interceptions et beaucoup moins de dégagements par contre.

En gros, sur le papier Baal est un latéral plus offensif que M'Bengue (ça dépendra aussi de ce que voudra Montanier) mais qui conserve quand même des stats défensives intéressantes. Il a l'air d'être plutôt une bonne pioche en tout cas (surtout en fin de contrat), reste à voir s'il gardera des performances similaires en changeant de club.

Dernière édition de: Zakath (11-06-2015 11:09:28)

Hors ligne

#95 11-06-2015 10:13:44

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Arrivée] Ludovic Baal [Officiel]

donnydarko a écrit:
SiMoY a écrit:
donnydarko a écrit:

Lenjani semble trop technique pour Montanier.
Je garderait un oeil sur lui dans son prochain club...quelque chose me dit qu'on en reparlera.

Juste par curiosité, tu as vu Lenjani jouer combien de fois ? Tu me diras à raison que, précisément, il n'a pas bcp joué, mais alors tu es allé voir combien d'entrainement cette saison pour admirer la technique de l'ami albanais ?
Ah mais noooon, désolé, au temps pour moi... Evidemment que tu ne l'as jamais vu jouer, mais que ferais-tu sans ton éternelle ritournelle d'homme triste, sombre et blasé sad
Quelque chose me dit pour ma part que Lenjani continuera sa carrière de la même façon qu'il l'a débutée: Dans un relatif anonymat. Et quelque chose me dit également, et à mon grand regret, que c'est de toi qu'on réentendra parler sur ce forum. Et au moins pour ça, je suppose qu'on sera d'accord sur une chose: La vie est parfois mal faite.


Lenjani, le peu de temps que je l'ai vu avec le stade rennais, à l'entrainement, avec l'equipe d'Albanie, oui je te le confirme, il est au dessus techniquement de Mbengue ou Moreira, ca ne fait pas de doute. Mais après, toi tu ne le vois peut être pas ou alors ce que tu regardes en premier c'est la baston et les duels. Ca c'est ton souci. Je ne dis pas que c'est un cador mais que son profil est celui d'un joueur technique qui apporte offensivement. Apparemment, à Rennes on cherche des profils différents et plus bagarreurs. C'est pas un scoop tu me l'accordes.

Selon Ruello, il ne "sait pas défendre". C'est assez triste de voir qu'on recrute comme ça en se basant sur un match mais bon...technique peut-être oui, mais j'ai du mal à savoir comment tu peux le juger sur un match et demi, c'est aussi incohérent que de le recruter parce qu'il a fait un bon match contre la France.

Jamais compris ceux qui taillaient avant de voir à l'oeuvre perso, combien de fois on a eu de bonnes ou de mauvaises surprises? Pas plus tard qu'il y a un an quand certains nous disaient qu'on faisait une grave erreur en vendant Baka (prix dingue) et en prenant Gelson à la place. On voit que Gelson apporte sûrement bien plus que Baka dans un groupe, même si ce-dernier est jeune et a du potentiel, on avait besoin d'un Gelson.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#96 11-06-2015 10:23:52

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [Arrivée] Ludovic Baal [Officiel]

Mais c'est navrant de lire les gens qui s'offusquent pour un gars qui coute rien au SRFC ni en transfert ni en salaire.
Regarde pas le prix du ketchup mais plus le prix de la saucisse smile

Dernière édition de: lunatic35 (11-06-2015 10:29:22)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#97 11-06-2015 10:31:57

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 966

Re: [Arrivée] Ludovic Baal [Officiel]

donnydarko a écrit:

Montanier a insisté toute la saison avec Moreira, et finallement by bye. Tout cela est très logique.

C'est marrant, ça, d'un côté c'est ouin ouin, on ne laisse pas leur chance aux jeunes.
On lui a donné sa chance toute la saison et à plusieurs postes, où il ne s'est jamais montré réellement meilleur que les autres.
Et maintenant c'est ouin ouin, on l'a fait jouer et on le laisse partir. mrgreen

J'aime bien Moreira, mais si Montanier estime qu'il n'aura pas de temps jeu la saison prochaine autant qu'il change de club pour ne pas perdre de temps.(si effectivement, il part...)

Hors ligne

#98 11-06-2015 10:47:24

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Arrivée] Ludovic Baal [Officiel]

Pour en revenir à BAAL, merci Zakath pour les stats, c'est intéressant. Les commentaires lensois, je les prends aussi avec des pincettes, mais s'il est gratuit et qu'il y a un autre ARG en concurrence pourquoi pas.... Si c'est juste pour remplacer MBengue en partance pour l'Angleterre, ce sera une bonne opération financière mais pas sûr que ce soit mieux sur le terrain... donc wait and see


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#99 11-06-2015 10:55:15

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Arrivée] Ludovic Baal [Officiel]

Dans le jeu, pas compliqué de faire mieux que Costaud Solide Mbengue. Après defensivement, les stats montrent que Baal n est pas dégueu dans une équipe pourtant au fond du trou derrière.

Plutôt content de cette arrivée.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#100 11-06-2015 10:56:07

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [Arrivée] Ludovic Baal [Officiel]

Effectivement, très intéressantes ces stats pour comparer les 2 joueurs. sachant en plus qu'il ne jouait pas avec les même joueurs a leurs coté!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.29 KiO (Pic : 793.19 KiO) ]