Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 25-05-2015 00:29:19

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 720

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

La seule satisfaction c'est que le projet est cohérent et plait à l'ensemble des supporters (nouveaux sièges, volonté d'identité, faire jouer les jeunes, faire du jeu, recruter des joueurs avec un profil technique etc...). Le problème c'est que Ruello semble se tromper d'homme à la tête de son projet puisque Montanier ne fait pas jouer les jeunes, ne propose pas de jeu, n'utilise pas ses joueurs techniques. J'ai l'impression qu'il manque simplement d'un bon entraineur à Rennes, parce que les moyens ont les a, même après des saisons décevantes.

Hors ligne

#27 25-05-2015 00:55:55

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

Avec Montanier (par rapport à Anto et un peu avant) :

Il y a moins de panache (qu'avec kembo, marveaux) et moins l'occasion "de se faire les gros" à Gerland ou autres.
Mais plus des résultats classiques (des victoires contre des petits) et une régularité (moins du coq à l'âne) avec mauvaises ou bonnes périodes. Peut-être un jeu basé plus sur la forme du collectif, avec Monty donc.

Deux paramètres qui n'ont pas de lien direct. Si ce n'est dans l'approche des matchs. On finit mieux les saisons qu'avec Anto, aspect pas négligeable tout de même.

Dans les deux cas quelques "bonnes" purges avec montano seul devant ou cette année avec un jeu vraiment trop bas et une seule occasion dans le match.

Pour des résultats, et des semi-espoirs à peu près les mêmes.

Pour ce qui est du passé il n'y a plus d'espoir ; mais pour l'avenir, il en faut.

J'en ai dans notre jeu, de l'espoir. Si je mets les bonnes séquences de cette deuxième partie de saisons bout à bout ... (Ah, il faut que je trouve des buts au montage) ...
"Mais c'est trop comme un équilibriste sur sa muraille de bois ; c'est pas le coeur qui ne suit pas, ce sont les yeux, et on s'en mêle les pinceaux."

Avec 3-4 bonnes recrues, en repartant pied au plancher comme le dit Fernandes, avec des automatismes, et un peu plus de pêche ... On pourra faire une meilleur saison et être européen.

Hors ligne

#28 25-05-2015 03:01:08

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

Ah si, je retiendrai que Bob Sémonslip a tenté la tenue grise.. tongue  mrgreen  :
https://m.youtube.com/watch?v=_vSxJCDo200

Dernière édition de: Nicopicolo (25-05-2015 03:16:43)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#29 25-05-2015 16:46:26

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

Bon, faisons le bilan, calmement en se remémorant chaque instant. Globalement, je pense que le temps passe et que beaucoup de choses ont changé. Que l'on doit analyser cette saison en ayant en tête les histoires d'avant et de ne pas se voir aussi beau comme si on était il y a 7-8 ans. Voilà pour ma punchline d'introduction, big up aux Neg Marrons.

Sur le plan sportif, il y a malgré tout du positif : une progression en termes de classement. J'entends les gens qui disent qu'ils ne sont jamais autant emmerdés Route de Lorient depuis une décennie, peut-être, mais on revient dans la première partie du tableau après deux ans dans la seconde partie. On ne peut pas se satisfaire d'une 9eme place, ok, mais ayons en tête d'où l'on vient. La saison dernière on se maintient grâce à un "accident" au Parc des Princes, cette année certains ont rêvé de l'Europe à 4 matchs de la fin du championnat.

Mais malgré ça, il est clair que la saison a été marqué par l'absence totale d'émotions. Les deux dernières saisons nos finales ont été un peu des cache-misères, mais elles nous ont permis de vibrer. Cette saison, on retiendra le match de Coupe Moustache contre l'OM et peut-être nos deux victoires contre Guingamp. Mais à part ça, c'était fade, sans aspérités. C'est la conséquence d'un jeu sans panache, sans ambition, basé principalement sur notre solidité défensive (réelle) mais totalement dépourvu d'animation offensive.

Costil, Armand, Mexer et Gelson sont les grandes satisfactions de cette saison sur le plan individuel.Doucouré et Toivonen, malgré leur talent, sont les grandes déceptions. Ntep a brillé sur la première partie du championnat, André sur la seconde. Pour le reste, RAS, c'était moyen-bon (Danzé, Pedro Henrique...), irrégulier (M'Bengue, Grosicky...) ou pas au niveau (Diagne, Habibou...). Déçu de ne pas avoir plus vu Lenjani, Prcic, Bruls ou Hosiner pour me faire une idée un peu plus précise de leur niveau...Bref, collectivement, c'était bof quoi.

Non, je crois que le positif de cette saison, c'est sur le plan institutionnel. L'arrivée de Ruello est une très bonne chose. Son discours est séduisant, ses interventions sont réjouissantes. Je regrette qu'il n'ait pas pris plus la parole publiquement, pour remettre certaines choses en place notamment au niveau arbitral. Mais il est l'homme qu'il a manqué à ce club ces dernières années. Il connait le Stade Rennais parfaitement et l'aime comme nous. Je suis enthousiasmé par les choses qu'il met en place.

Le lien que le club veut créer avec les étudiants et les quartiers en difficulté est une bonne chose, après que le club ait déjà mis en place des initiatives pour les enfants et que l'on ait délocalisé les entraînements dans tout le département. L'Académie Rouge et Noir avec le retour de Chauvin est une idée très intéressante. Le constat de l'échec de notre stratégie de formation depuis plusieurs années, les partenariats avec les clubs régionaux et l'accent mis sur la formation de joueurs locaux sont des éléments qui donnent confiance en l'avenir.

De plus, et c'est pour moi très important, j'ai vu une cohérence entre ces initiatives du club et le comportement des joueurs sur et en dehors du terrain. On peut légitimement être déçu du jeu proposé par nos joueurs cette saison, mais sur le plan mental ils ont été irréprochables, notamment lors des derbies. J'aime l'état d'esprit de ce groupe, et j'ai aimé revoir enfin une communion entre le public et les joueurs. Parce que, pour conclure, le gros point positif de cette saison, c'est le public et le retour de l'ambiance Route de Lorient.

Un grand coup de chapeau au RCK pour ses tifos (notamment celui contre Nantes), pour son état d'esprit (je pense aux chants tout le match contre Toulouse ou Montpellier), pour son travail effectué depuis les "évènements" du derby de la saison passée. Continuez dans cette voie la saison prochaine !

ALLEZ RENNES

Dernière édition de: Rossoneri (25-05-2015 17:14:37)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#30 25-05-2015 17:03:22

rmax17
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 53

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

top

Hors ligne

#31 25-05-2015 17:05:50

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#32 25-05-2015 17:08:18

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

Je n'ai pas aimé cette saison.
Vraiment pas!
Trop d'arrivées d'un coup, trop de nouvelles têtes, un jeu décousu et dépourvu d'âme.

D'ailleurs, c'est une des premières fois que je rate autant de matchs du Stade rennais.
Sans doute aussi dû au fait que je suis devenu célibataire très tôt dés le début de saison et que j'ai du compenser mes activités sportives ailleurs que dans un stade ou devant un écran.

J'aime bien les fins de saisons, parce que à chaque fois je me dis que la saison prochaine sera la bonne.
Et puis, je me dis aussi que cela me laissera plus de temps de libre à chérir un autre gazon.

Dernière édition de: Loïckrrr (25-05-2015 17:13:34)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#33 25-05-2015 17:27:14

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

Un peu la même pour moi Amigo, mais à l'inverse, ma Picolinha: love

MP.

Hey Rosso, ils ont fait quoi pour les quartiers ?  Simple question car je ne savais pas, merci.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#34 25-05-2015 17:50:01

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

Rossoneri a écrit:

j'ai vu une cohérence entre ces initiatives du club et le comportement des joueurs sur et en dehors du terrain. On peut légitimement être déçu du jeu proposé par nos joueurs cette saison, mais sur le plan mental ils ont été irréprochables, notamment lors des derbies. J'aime l'état d'esprit de ce groupe, et j'ai aimé revoir enfin une communion entre le public et les joueurs. Parce que, pour conclure, le gros point positif de cette saison, c'est le public et le retour de l'ambiance Route de Lorient.

Là dessus je suis entièrement d'accord et j'ai vraiment apprécié cela, c'est essentiel que les joueurs communiquent avec le public.
Là par contre, j'ai vraiment apprécié cela... même dans la difficulté, les joueurs sont restés disponibles et je pense même qu'ils ont ont été puiser auprès des supporters cette énergie qui leur a permis de se maintenir et de gagner des matchs importants.

Dernière édition de: Loïckrrr (25-05-2015 17:50:56)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#35 25-05-2015 19:28:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

Je suis d'accord globalement avec le bilan de Rosso même si j'aurais personnellement fait ressortir plus de choses négatives, notamment concernant le recrutement.

Pour la performance comptable, même si l'on progresse sur une saison, j'observe que la deuxième demie-saison est moins bonne que celle de l'année dernière : 22 points contre 25 et elle est également moins bonne que 3 des 4 saisons d'Antonetti alors que tout le monde ici dit à raison qu'on s'écroulait avec lui sur la fin. On obtient quand même 6 points de moins qu'avant la trêve hivernale, c'est vraiment décevant. On a également plus de défaites que de victoires, c'est un chiffre qui compte de mon point de vue. Et je ne parle pas des chiffres d'attaque.

Tout cela pour dire qu'il n'a pas manqué grand chose pour qu'on fasse une saison au même classement que l'année dernière et que la progression est du moins trop faible voire complètement inexistante. Il y a clairement pas mal de choses qui ont manqué pour faire une bonne saison.

Hors ligne

#36 26-05-2015 09:33:10

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

Bilan (en vrac) 
Points positifs :
une meilleure place au classement donc on peut parler d'amélioration.
l'ambiance au stade (mais pas le spectacle...)
un groupe de joueurs qui semble soudé
côté joueurs : confirmation pour certains (Costil, Armand) et bonne pêche pour les recrues qui semblaient les plus importantes (Mexer, Gelson)
club qui semble sain côté directoire
points négatifs :
le jeu et schéma mis en place - schéma de jeu qui semble vraiment figé de la part de Montanier et avec des joueurs pas vraiment à l'aise.
pas ou peu d'intégration de jeunes joueurs.On suppose donc qu'ils n'ont pas le niveau.Echec côté centre de formation.
pas mal de recrues devant être dans le groupe n'ont pas le niveau souhaité
comptes toujours dans le rouge  (comme la plupart des équipes L1)
la pub sur les maillots (ca passe toujours pas alors que les couleurs du club Rouge et Noir sont vraiment sympas)
la prolongation du contrat de Montanier - Pourquoi ne pas avoir attendu le courant de la saison prochaine pour voir si cela marche ? ca marche on prolonge, ca marche pas on arrête
Interrogations :
le retour de Chauvin : il a connu des réussites mais aussi des échecs (surtout Brest ou il s'est retrouvé totalement isolé).Beau challenge pour lui
des bonnes idées côté Ruello pour relancer le club après faut faire gaffe a ne pas trop de disperser
Conclusion :
Rennes a tout pour s'imposer comme un club important (dirigeants, spectateurs, région) en L1.Après avoir confirmer Montanier est-il le  bon choix pour ce projet ? On peut espèrer qu'avec 2, 3 recrues qui apportent un vrai plus, Montanier deviendra moins frileux côté style de jeu.
L'année prochaine, est pour moi, une année charnière.Soit Montanier réussit (car on attaque tout de même sa 3ème année), soit cela risque d'être compliqué.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#37 26-05-2015 09:38:59

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

Idem je suis totalement en phase avec le bilan de Rosso.

@Clowny : je suis aussi entièrement d'accord sur le fait qu'il faut garder ces chiffres que tu cites en tête. Si on a pas ressenti ce fléchissement en fin de saison c'est peut-être parce qu'il est arrivé à un moment ou on était à la fois déjà dans le ventre mou (donc pas de dégringolade par rapport aux autres clubs luttant pour l'Europe) et à l'abri de la relégation (donc stagnation au milieu de tableau). Sur ce point je reste inquiet.
Concernant le nombre de défaites supérieure au nombre de victoire, en tenant compte du passif, je prend paradoxalement cela pour un point positif. C'est selon moi le résultat de ce qu'a essayé de faire Montanier : faire jouer l'équipe. Le résultat est un énorme échec on en est tous conscients (bien que techniquement je pense qu'il a trouvé quelques bases que nous simples spectateurs n'avons pas vu). Cependant ce qu'il faut comprendre c'est que c'est bien toujours son but. C'est un peu "Tant pis pour le moment, ça ne marche pas encore, sans doute aussi à cause des nombreux changements, il faudra encore travailler pour mettre ça en place". Cette statistique me rend optimiste sur ce point.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#38 26-05-2015 12:10:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

Je serais d'accord avec toi Shaba si l'attaque avait été plus performante et qu'on s'était pris beaucoup de buts tout en marquant beaucoup aussi. Malheureusement c'est loin d'être le cas donc tu as peut-être raison mais je ne peux m'empêcher d'y voir un échec pour cette saison. Pour moi c'est plutôt qu'on a fait une saison très moyenne et qu'on est plus proche de ceux qui sont derrière nous que de ceux qui sont devant. Et le fait de perdre très souvent montre plutôt une incapacité à garder le score, à retourner les situations et à marquer des buts tout simplement. Donc ça aurait plutôt tendance à m'inquiéter.

Dernière édition de: Clowny (26-05-2015 12:11:12)

Hors ligne

#39 26-05-2015 12:11:20

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

Clowny a écrit:

Je suis d'accord globalement avec le bilan de Rosso même si j'aurais personnellement fait ressortir plus de choses négatives, notamment concernant le recrutement.

Pour la performance comptable, même si l'on progresse sur une saison, j'observe que la deuxième demie-saison est moins bonne que celle de l'année dernière : 22 points contre 25 et elle est également moins bonne que 3 des 4 saisons d'Antonetti alors que tout le monde ici dit à raison qu'on s'écroulait avec lui sur la fin. On obtient quand même 6 points de moins qu'avant la trêve hivernale, c'est vraiment décevant. On a également plus de défaites que de victoires, c'est un chiffre qui compte de mon point de vue. Et je ne parle pas des chiffres d'attaque.

Tout cela pour dire qu'il n'a pas manqué grand chose pour qu'on fasse une saison au même classement que l'année dernière et que la progression est du moins trop faible voire complètement inexistante. Il y a clairement pas mal de choses qui ont manqué pour faire une bonne saison.


D'accord avec toi Clowny. Le bilan joueurs de Rosso , on ne peut que suivre.
Moins convaincu sur le retour de Ruello, qui ne me parait pas aussi réjouissant que ça. Quelques bonnes initiatives. A voir sur la durée...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#40 26-05-2015 12:34:36

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

N'oublions pas que nous finissons premier du ventre mou! Le classement "relief" de L'Equipe est assez croustillant.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#41 26-05-2015 12:43:26

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

C'est ça nous sommes les mollassons en chef ! mrgreen


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#42 26-05-2015 12:45:14

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

Carrément.

J'avais des doutes sur l'apport de son retour, pour l'instant c'est un peu lolesque, partir en guerre contre des médias qui ne valent même pas de s'y intéresser (l'équipe, FF), bref c'est un peu à la Don Quichotte.

Sur le fond, il apporte quoi ?


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#43 26-05-2015 14:22:18

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

Plus d'entraînements délocalisés, un contact un peu plus important avec le public, le retour de L. Chauvin et la prise de conscience concernant le CDF, le stade en rouge et noir, un discours franc et transparent. Sur le plan institutionnel, je trouve que notre club est sur la bonne voie, vraiment. Et puis ça fait du bien d'avoir un président présent sur le terrain, connaissant réellement le football et un peu fort en gueule, même si sa tirade contre les médias était un peu exagérée. Le jour et la nuit par rapport à ses deux prédécesseurs.

Au niveau sportif, tout a déjà été bien résumé, nous devons (encore) avoir la force d'être patient.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#44 26-05-2015 16:12:21

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

Oui, mais les sièges rouges et noirs, c'est pour masquer la future affluence à la RDL ?

mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#45 26-05-2015 16:23:44

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

Oui c'est ça Nico ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#46 26-05-2015 17:57:58

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

Une saison en demi-teinte, marquée par deux belles séries de résultats et une très mauvaise. Si on y regarde de plus près, on est vraiment à notre place, avec à peine 2 petites victoires lors des 16 rencontres disputées contre des équipes mieux classées; et en revanche un 14/18 face aux relégués et aux autres clubs bretons. Peu de véritables exploits donc, quelques contre-perfs préjudiciables pour espérer mieux. Le classement en "relief" est assez parlant, on n'avait de toutes façons aucune chance d'aller plus haut et la maintien n'a jamais été en danger.

Un jeu insuffisant, on ne va pas y revenir, je pense qu'il nous manquait au minimum un joueur voire deux pour pouvoir proposer autre chose. Le mercato sera déterminant de ce point de vue là, sous peine de s'emmerder sec une nouvelle fois la saison prochaine.

Un recrutement mitigé, finalement plus réussi qu'on ne pouvait le craindre l'été dernier en voyant débarquer toute cette clique de seconds couteaux et d'étrangers inconnus. Finalement quelques-uns dont on pouvait légitimement se demander s'ils seraient à la hauteur ont tenu leur rang (Mexer, Fernandes, voire PH à un moindre degré), d'autres ont déçu ou n'ont pas été assez vus (Prcic, Habibou, Diagne, Bruls...) mais ça semble logique après une telle "livraison". Il faut espérer un peu plus de stabilité cette fois-ci, en ajustant là où on a pêché, surtout au milieu et à la pointe de l'attaque.

Au niveau des joueurs, je retiens comme satisfactions Costil, Mexer, Armand (bien plus régulier que l'an dernier, à ma grande surprise), Fernandes (malgré une baisse de régime en deuxième partie de saison, mais son activité et son état d'esprit en font un titulaire incontournable) et Ntep même s'il doit encore faire mieux et gagner en régularité vu son talent.

"Mi-figue mi-raisin" pour Danzé, Mbengue (limités mais ont fait le taf honorablement), André, PH, Pajot, Doucouré (mal utilisé, trop maladroit mais malgré tout précieux dans l'entrejeu et à l'origine de plusieurs buts décisifs).

Insuffisant pour Toivonen (talentueux mais pas adapté à cette équipe et trop peu investi sur le terrain), Grosicki qui malgré son énergie est toujours aussi inefficace, Diagne, Habibou.

"Neuvième, c'est notre place", je crois que Montanier a bien résumé la saison. Avec un peu plus d'application en fin de phases aller et retour et ces défaites évitables contre Reims ou Bastia, ainsi qu'un arbitrage un tout petit peu plus favorable, on aurait sans doute pu terminer autour de 54-55 points, pas loin de la 7ème place, ce qui aurait été un peu plus encourageant. Du coup on se contentera pour le moment de cette légère progression, en espérant la poursuivre la saisons prochaine.

Hors ligne

#47 26-05-2015 20:39:27

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

A la place d'un 14/18, un 39/45 aurait été plus valorisant facepalm

Kelenner quand est-ce que tu remettras en cause l' entraîneur, ne serait-ce qu'un chouya ? mrgreen

Hors ligne

#48 26-05-2015 21:01:02

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

J'en parle dans la mesure où j'accorde de l'importance à son poste.. De manière générale je trouve qu'on surestime beaucoup trop le rôle d'un entraîneur dans la réussite (ou non) d'une équipe. Il a bien entendu une place importante, mais au final il n'est qu'un maillon de la chaîne, et il est beaucoup moins déterminant que la qualité des joueurs dont il dispose ou le budget du club. Dire que Guardiola ou Mourinho sont des entraîneurs hors pairs alors qu'ils n'ont coaché que des clubs aux moyens illimités n'a aucune pertinence pour moi. Donc ça me gave un peu que toutes les discussions finissent par tourner autour de Montanier alors que pour moi c'est une question très secondaire dans le bilan de la saison.

Bref, Montanier, bah ni mieux ni moins bien qu'un autre. Des choix parfois trop timorés, qui ont quelquefois payé et qui à d'autres reprises nous ont sans doute coûté quelques victoires par manque d'audace. Des compos d'équipe globalement cohérentes même si on peut lui reprocher quelques trucs, notamment d'avoir tardé à intégrer André ou d'insister avec Doucouré à un poste qui ne lui convient pas. Mais aussi quelques belles trouvailles, Mexer, Gelson, voire PH. A l'image de l'équipe, rien de révolutionnaire, rien de honteux non plus.

Hors ligne

#49 26-05-2015 23:06:57

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

Je suis Marcel Patoulachi.

Restant déçu de cette saison, j'ai l'impression de vivre une journée sans fin.
Éternel recommencement.

La désillusion...  neutral


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#50 27-05-2015 02:02:07

PetitBer
Membre
Inscrit(e): 23-12-2009
Messages: 283

Re: 24 Mai 2015: L'heure du bilan ou le bilan du leurre ?

Je viens d'écouter et de voir 2 ou 3 fois sur TVR, l'émission "Pleine Lucarne" avec comme invité Réné Ruello. Je me suis posé la question : "Mais qui est Réné Ruello ?". D'abord, la première image un peu dérangeante est celle de la pichenette de balancer ses lunettes avec comme symbole : " Messieurs les journalistes : commencez, à travers ses lunettes, à vous soumettre !". Ensuite, j'ai commencé à compter ses "non", "non", "non", "etc." Au bout de 5 mn, trop nombreux, j'ai compris son mode de construction. Il est simple. Il lui faut s'approprier les positifs et les abattre. 
Merci à l'académie de Pierre L. pour deux choses :
    - "Chaque attaquant choisi son match"
    - "S'il vous plait Monsieur, j'évite de me mettre à genoux devant vous en attedant la suite."
Superbe.
Et Réné arrive sur un plateau tv, avec une cravate de Monaco, défraichie ... La famille Pinault lâche le Stade Rennais ! Quand on laisse les rênes au bouseux du coin...

Dernière édition de: PetitBer (27-05-2015 02:26:36)


Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.91 KiO (Pic : 842.8 KiO) ]