Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 20-05-2015 09:48:01

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

[38e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Ligue 1 - 38e journée

stade-rennais-fc  - olympique-lyonnais

Samedi 23 mai 2015 à 21:00 - Stade de la Route de Lorient

Classement : 9 | Classement : 2

Points : 50 | Points : 72

(8V - 5N - 5D)      (7V - 6N - 5D)

Différence :  -6 | Différence : +38

       Série (domicile) : N-G-G-P | Série (extérieur) : N-G-G-P

Meilleurs buteurs (dom/ext)

2014_2015_26704_500015.jpg    |    2014_2015_17751_500080.jpg

Paul-Georges NTEP  (6) | Alexandre LACAZETTE (13)


Dernière sortie Route de Lorient pour les joueurs du Stade Rennais qui n'ont plus marqué depuis trois matchs. Les joueurs de Philippe Montanier , qui viens de prolonger pour deux ans supplémentaires, sont en roue libre et devront montrer un autre visage pour la der à domicile. Les lyonnais ont eux aussi plus rien à jouer.


Joueur suspendus ou blessés :
Stade Rennais FC :
Suspendu : FERNANDES Gelson.
Blessés :

Olympique Lyonnais :
Suspendu : LACAZETTE Alexandre.
Blessés : BISEVAC Milan, GOURCUFF Yoann, CORNET Maxwell, NJIE Clinton, JALLET Christophe, GRENIER Clément.
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Philippe KALT
Arbitre assistant 1 : Matthieu LOMBARD
Arbitre assistant 2 : Gilles LANG
4e arbitre : Frank SCHNEIDER


Les dernières confrontations :
Olympique Lyonnais  2 - 0  Stade Rennais FC
Stade Rennais FC  2 - 0  Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais  0 - 0  Stade Rennais FC


Diffusion télé :
Canal +

Hors ligne

#2 20-05-2015 09:54:22

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: [38e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Match sans enjeu pour les deux équipes, donc surement match nul.  Malgrès ça je ne vois pas Montanier donner leur chance a d'autres joueurs. Gelson suspendu par konradsen ou prcic ? grosicky à la place de moreira et danzé à la place de diagne.

Objectif rester devant guingamp et surtout Bastia yikes

Dernière édition de: BiG FleO (20-05-2015 09:57:27)

Hors ligne

#3 20-05-2015 10:32:29

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 394

Re: [38e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

les lyonnais sont affaiblis pr pas mal de blessés et de l'absence de Lacazette;
j'espère que l'équipe offrira une victoire aux spectateurs afin de clore cette saison bien morose !
Mais je vois bien un nul (but d'Habibou à la 80ème et de Fekir à la 82ème !)

Hors ligne

#4 20-05-2015 10:50:35

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [38e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Costil


Danzé              Armand         Mexer        M' BENGUE



Grosicki           Doucouré           André        Henrique


                            Toivonen

                              N'TEP



Juste pour voir.

Pitié, pas de Moreira en ailier, ni de Doucouré en 10!

Le même match que contre BASTIA avec juste les buts en plus.

Dernière édition de: wil35 (20-05-2015 10:51:23)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#5 20-05-2015 11:47:47

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 001

Re: [38e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

wil35 a écrit:

Costil


Danzé              Armand         Mexer        M' BENGUE



Grosicki           Doucouré           André        Henrique


                            Toivonen

                              N'TEP



Juste pour voir.

Pitié, pas de Moreira en ailier, ni de Doucouré en 10!

Le même match que contre BASTIA avec juste les buts en plus.

Là je te suis sur cette compo! top love
Avec un petit Hosiner qui rentre en fin de match et Prcic au milieu!


Hopla!

Hors ligne

#6 20-05-2015 15:42:35

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: [38e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Ntep en pointe... biglol

Hors ligne

#7 20-05-2015 16:15:27

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 715

Re: [38e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Match diffusé en intégralité sur Canal + Décalé.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#8 20-05-2015 21:44:23

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [38e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Je suis de ceux qui pensent que Ntep en pointe, c'est pas forcément ridicule oui...
Les sceptiques me diront "ah mais malheureux, tu te prives de la vitesse hors norme de notre meilleur ailier", "mais regarde le match qu'il fait à Paris en pointe. Nul !"

J'y répondrai deux choses :

1) ça fait bien longtemps qu'il n'est plus incisif sur son aile. D'ailleurs il tente toujours de repiquer pour se retrouver plein axe en position de tir. ça ne marche plus
2) Ok, mais ça reste Paris, avec sa paire défensive la plus impressionnante. A titre de comparaison, il y a Lens. Ntep finit en pointe, vous vous rappellerez ces nombreuses occasions.

Les avantages de Ntep en pointe selon moi :

- Il ne décrochera pas autant qu'Ola, et du coup il y aurait sûrement plus de présence dans la surface.
- Cela nous apporte davantage de profondeur
- Cela permet à Pedro et Grosicky de pouvoir jouer ensemble (si Monty le veut bien). D'ailleurs Pedro n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il jouait sur l'aile gauche
- ça permet de voir enfin Ola en 10 derrière, on remplace Douc avec André.
- Cette équipe est offensive et intéressante. Quitte à ne pas faire jouer les joueurs à leurs postes, autant y mettre du spectacle pour un dernier match.

En plus je trouve Ntep vraiment bon dans la finition. Il pourrait planter beaucoup plus en position de 9. Grosicky ferait mouche avec ces centres en retrait pour Ola également.

Alors beaucoup crient au scandale d'oser parler de Ntep dans l'axe. Moi je dis, et pourquoi pas après tout ?

C'est mon avis.


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#9 20-05-2015 21:52:41

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: [38e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Le seul avantage que j'y vois, ce serait de lui associer Toivonen qui serait sans doute plus à l'aise avec un joueur devant lui.

Pour tout le reste non, mille fois non. Déjà je vois mal Ntep capable de rester assez discipliné pour tenir son poste sans dézonner en permanence pour toucher plus de ballons. Et désolé, pour un avant-centre, c'est rédhibitoire. Par ailleurs on se priverait de notre meilleur atout sur les ailes pour titulariser deux types (PH et Grosicki) fort sympathiques mais dont l'inefficacité n'est hélas plus à démontrer. Enfin, tout simplement, Ntep n'a pas les qualités requises pour occuper ce poste. Il ne pourrait pas utiliser ses talents de dribble et de vitesse qui sont sa meilleure arme. Il est très moyen de la tête, peu doué dos au but, et ne pèsera pas lourd dans les duels. Seul point positif pour lui, c'est un bon finisseur. Mais tout le reste de la panoplie lui fera tellement défaut qu'il aura bien du mal à se trouver en position de conclure...

Hors ligne

#10 20-05-2015 22:18:10

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [38e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

C'est clair que c'est difficile de jauger si on ne l'essaie pas. Quel risque prendrait on à l'essayer, plutôt que de titulariser Moreira à droite ?

Je suis intimement persuadé (ça n'engage que moi ^^) que ça peut marcher cette compo.
Puis Ntep nul dos au but... Hmm je ne suis persuadé, j'ai le souvenir que le peu de fois ou il a été dans de telles dispositions, ça avait été relativement concluant (son but contre Evian de mémoire, non ?)
De la tête peut être... En même temps combien de but de la tête avons nous marqué cette saison ?

Et justement, sa vitesse peut faire la différence dans l'axe, au contraire d'un Ola qui patine en tant qu'avant centre. Puis Pedro est loin d'être un peintre à gauche et Grosicky est un excellent passeur (et est par ailleurs terriblement malchanceux devant le but).

Maintenant, chacun son avis. Le tien est totalement recevable. Je voudrais juste voir cette compo au moins une fois


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#11 20-05-2015 23:33:02

yoyoceltik
Invité

Re: [38e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Kelenner, je suis souvent sur la même longueur d'onde que toi mais sur ce débat là, je rejoint keepcool.

Avoir un quatuor henrique, ntep, toivonen, grosicki, devant, ça multiplierai grandement la variété de nos actions offensives.

Derrière un duo fernandes-doucoure ou andre tiendrait la baraque derrière.

#12 21-05-2015 01:09:02

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [38e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Ce match permettra au moins de faire signer son contrat à Gourcuff wink

Hors ligne

#13 21-05-2015 08:07:07

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [38e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

et de ramener Karine Ferri à Rennes tongue


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#14 21-05-2015 09:41:24

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [38e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

yoyoceltik a écrit:

Derrière un duo fernandes-doucoure ou andre tiendrait la baraque derrière.

Là je suis persuadé que non, et encore moins face au milieu de l'OL.

Pour Ntep en pointe, c'est oui dans une défense adverse qui laisse des espaces. Sur des phases de possession, d'attaques placées comme on dit, il sera transparent au milieu d'une charnière made in L1. Quitte à avoir un quatuor offensif, il faut mettre Habibou en pointe. Il est bon dos au but et en remise, il a une bonne conservation du ballon, et après avoir remisé il se projette vite vers le but pour offrir une solution de finition. Avec Toivonen en soutient et deux ailiers explosifs ça commence à être crédible. Sauf qu'il faut avoir le ballon. Et t'as pas le ballon quand tes deux seuls milieux se bagarrent contre un milieu du niveau de celui de l'OL, aussi bons puissent être Gelson et André et/ou Doucouré.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#15 21-05-2015 09:44:18

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: [38e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Ou Chamakh biglol


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#16 21-05-2015 10:11:05

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 001

Re: [38e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Shabaninho a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Derrière un duo fernandes-doucoure ou andre tiendrait la baraque derrière.

Là je suis persuadé que non, et encore moins face au milieu de l'OL.

Pour Ntep en pointe, c'est oui dans une défense adverse qui laisse des espaces. Sur des phases de possession, d'attaques placées comme on dit, il sera transparent au milieu d'une charnière made in L1. Quitte à avoir un quatuor offensif, il faut mettre Habibou en pointe. Il est bon dos au but et en remise, il a une bonne conservation du ballon, et après avoir remisé il se projette vite vers le but pour offrir une solution de finition. Avec Toivonen en soutient et deux ailiers explosifs ça commence à être crédible. Sauf qu'il faut avoir le ballon. Et t'as pas le ballon quand tes deux seuls milieux se bagarrent contre un milieu du niveau de celui de l'OL, aussi bons puissent être Gelson et André et/ou Doucouré.

PG pourrait avoir le même rôle que Lacazette en pointe de l'attaque?


Hopla!

Hors ligne

#17 21-05-2015 10:36:43

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [38e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Keepcool a écrit:

Je suis de ceux qui pensent que Ntep en pointe, c'est pas forcément ridicule oui...
Les sceptiques me diront "ah mais malheureux, tu te prives de la vitesse hors norme de notre meilleur ailier", "mais regarde le match qu'il fait à Paris en pointe. Nul !"

J'y répondrai deux choses :

1) ça fait bien longtemps qu'il n'est plus incisif sur son aile. D'ailleurs il tente toujours de repiquer pour se retrouver plein axe en position de tir. ça ne marche plus
2) Ok, mais ça reste Paris, avec sa paire défensive la plus impressionnante. A titre de comparaison, il y a Lens. Ntep finit en pointe, vous vous rappellerez ces nombreuses occasions.

Les avantages de Ntep en pointe selon moi :

- Il ne décrochera pas autant qu'Ola, et du coup il y aurait sûrement plus de présence dans la surface.
- Cela nous apporte davantage de profondeur
- Cela permet à Pedro et Grosicky de pouvoir jouer ensemble (si Monty le veut bien). D'ailleurs Pedro n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il jouait sur l'aile gauche
- ça permet de voir enfin Ola en 10 derrière, on remplace Douc avec André.
- Cette équipe est offensive et intéressante. Quitte à ne pas faire jouer les joueurs à leurs postes, autant y mettre du spectacle pour un dernier match.

En plus je trouve Ntep vraiment bon dans la finition. Il pourrait planter beaucoup plus en position de 9. Grosicky ferait mouche avec ces centres en retrait pour Ola également.

Alors beaucoup crient au scandale d'oser parler de Ntep dans l'axe. Moi je dis, et pourquoi pas après tout ?

C'est mon avis.


Parfait!
Je n'aurais pas mieux dit.

Avec sa vitesse, je suis persuadé qu'il ferait un malheur sans compter toute la profondeur qu'il nous amènerait.
TOIVONEN et DOUCOURE joueront enfin à leur vrai poste.

Kellenner, décidément, on ne pense rien pareil.
Tu crois pas que Toivonen ne dézonne pas lui non plus?

Dernière édition de: wil35 (21-05-2015 10:37:40)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#18 21-05-2015 10:43:23

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: [38e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Ok N'tep en pointe, et si ça marche pas tu fais quoi ? Tu as qui sur le banc pour faire la différence ?
De plus PHK tient pas 90min, tu fais rentrer qui ? Moreira ?
Si tu es sûr de mener au score et que tu veux vérouiller après, pourquoi pas.

Hors ligne

#19 21-05-2015 10:47:58

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 001

Re: [38e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Maitreya a écrit:

Ok N'tep en pointe, et si ça marche pas tu fais quoi ? Tu as qui sur le banc pour faire la différence ?
De plus PHK tient pas 90min, tu fais rentrer qui ? Moreira ?
Si tu es sûr de mener au score et que tu veux vérouiller après, pourquoi pas.

Tu retires PH pour mettre Habibou ou Hosiner ou Dembele en pointe et replace PG à gauche smile


Hopla!

Hors ligne

#20 21-05-2015 11:28:44

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [38e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

roazhon67 a écrit:

PG pourrait avoir le même rôle que Lacazette en pointe de l'attaque?

Oui si notre équipe pouvait jouer comme celle de Lyon, c'est à dire une grosse possession de notre milieu dans le camp adverse. Cela veut donc dire pas de quatuor offensif. Regardez le 11 de départ lyonnais, on est sur un 4-4-2 qui ressemble à un 4-5-1 avec un Fekir en électron libre qui permet de densifier le milieu en phases sans ballon. On a pas l'effectif pour, ou en tout cas les joueurs qui pourrait former ce 11 n'y sont pas formés/habitués.

Cependant, je parlais de Ntep en pointe contre une défense qui laisse des espaces, cela peut être Lyon. En jouant bas et défensif on peut se servir de Ntep pour jouer derrière leurs défenseurs par exemple.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#21 21-05-2015 11:42:35

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 001

Re: [38e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Shabaninho a écrit:
roazhon67 a écrit:

PG pourrait avoir le même rôle que Lacazette en pointe de l'attaque?

Oui si notre équipe pouvait jouer comme celle de Lyon, c'est à dire une grosse possession de notre milieu dans le camp adverse. Cela veut donc dire pas de quatuor offensif. Regardez le 11 de départ lyonnais, on est sur un 4-4-2 qui ressemble à un 4-5-1 avec un Fekir en électron libre qui permet de densifier le milieu en phases sans ballon. On a pas l'effectif pour, ou en tout cas les joueurs qui pourrait former ce 11 n'y sont pas formés/habitués.

Cependant, je parlais de Ntep en pointe contre une défense qui laisse des espaces, cela peut être Lyon. En jouant bas et défensif on peut se servir de Ntep pour jouer derrière leurs défenseurs par exemple.

Je suis d'accord. Il faut un milieu dense qui puisse faire circuler le ballon, avec des joueurs qui ne se regardent pas lorsqu'ils n'ont pas la balle... Autrement dit, pas les rouges et noirs qui à part faire la passe à dix (quand ils y arrivent), ne proposent pas vraisemblablement quelque chose, et sont beaucoup trop statiques. Mais ça, ça ne date pas de Monty (idem pour l'ère Anto).  Faudrait que nous joueurs jouent un peu au Basket pour apprendre à se démarquer, à couper, à bouger, etc... smile

Ca n'empêche comme tu dis, on peut essayer contre Lyon, puisqu'on n'a pas grand chose à perdre... Et si on s'aperçoit que ça merde, rien n'empêche de faire sortir un joueur pour repositionner PG à gauche et on change de système en cours de match. Mais là ça devient utopique quand on lit cette dernière phrase : Essayer, s'apercevoir que ça ne marche pas , changer de système de jeu en plein match... Du jamais vu pour le moment big_smile

Dernière édition de: roazhon67 (21-05-2015 11:43:38)


Hopla!

Hors ligne

#22 21-05-2015 12:11:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [38e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Ntep en pointe en cours de match pourquoi pas, mais je me souviens de sa décla après le match à Paris dans laquelle il disait qu'il se sentait bien plus à l'aise sur son côté gauche qu'en pointe.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#23 21-05-2015 12:30:50

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 001

Re: [38e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Clecle-Rennais a écrit:

Ntep en pointe en cours de match pourquoi pas, mais je me souviens de sa décla après le match à Paris dans laquelle il disait qu'il se sentait bien plus à l'aise sur son côté gauche qu'en pointe.

On a vu sur les derniers matchs qu'il n'est plus en réussite non plus sur son côté gauche... Et puis il est encore jeune! Si on lui fait comprendre qu'il peut être plus décisif en pointe...
Pour moi, il ne pourra percer / progresser en jouant comme il le fait et en tant qu'ailier gauche. Ce n'est pas un ailier. Il ne distribue pas de caviars comme le fait Grosicky, qui pour le coups est vraiment ailier, et apporte beaucoup aux autres lorsqu'il joue.
Alors pourquoi ne pas le mettre pointe gauche et mettre Ola en pointe droite un peu plus basse?


Hopla!

Hors ligne

#24 21-05-2015 12:36:26

Salaün
banni

Re: [38e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

Oui, Roazhon, c'est comme ça également que je vois les choses.



                      Ntep
                                         Toivonen

Henrique                                                  Grosicki

                  Doucouré           
                                        Fernandes


Mbengue                                                 Danzé
                      Armand       Mexer

                         
                              Costil

#25 21-05-2015 13:22:05

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [38e journée] Stade Rennais FC - Olympique Lyonnais

ICi c'est mieu

Dernière édition de: lunatic35 (21-05-2015 13:22:30)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.17 KiO (Pic : 791.07 KiO) ]