Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 17-05-2015 23:27:46

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: [37e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Une équipe qui n'a plus rien à craindre ou à espérer, un entraîneur recruté et reconnu pour du beau jeu, un match contre le 17ème, résultat : une purge et Moreira ailier droit.

Et après 2 ans, certains le protège encore ou loi trouve des excuses, c'est vraiment........

Aucun club n'a recruté autant de joueurs que nous à l'intersaison, joueurs tous choisis par lui et en montant de dépenses, on est largement dans le Top 5.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#202 17-05-2015 23:40:29

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [37e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

wil35 a écrit:

un entraîneur recruté et reconnu pour du beau jeu,

Non.

Reconnu pour des résultats. Le soi-disant "beau jeu" à la Sociedad il n'est arrivé qu'à la FIN (les 6 derniers mois, et plus les 3 derniers) de son cycle là-bas et avoir quelques joueurs autrement meilleurs qu'ici.

A valenciennes, c'est surtout qu'il a obtenu des résultats supérieurs aux simples objectifs "maintien" du club, il obtient surtout un fonctionnement et une progression de son équipe sur deux saisons (enfin surtout sur le courant de la première). Et là-encore cela ne jouait pas trop mal mais... quand t'es pas difficile et que t'as surtout l'habitude dans la région à l'époque de voir un Lille sur une autre planète, un Lens crispé comme un Boukari en défense et un Nancy avec Pablo "verrou sécuritas" Correa. Alors forcément dès que t'as des joueurs qui alignent 3 passes correctes 5 ou 6 fois dans le match, tu inventes des qualificatifs de merde à la "Barça du Nord"... Barça du Nord, avec Renaud Cohade, on dirait le titre d'une pièce de café théâtre.

Tu parles de lui trouver des excuses, non. On essaie juste de souligner que de 1) il ne fallait pas espérer de miracles cette saison, trop de changements (direction, joueurs, etc), et pas d'arrivée de joueurs fantastiques (à notre échelle, pas de Melchiot, pas de Shabani Nonda) si ce n'est un Fernandes performant et un gars prometteur mais pas encore non plus à son max. et que de 2) ben il nous semble, que le travail n'est pas fini.

Dernière édition de: lauig (17-05-2015 23:41:43)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#203 17-05-2015 23:44:07

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [37e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Faut savoir qu'en Espagne ils parlaient "de Barca du Nord" pour Valenciennes, c'est aussi pour ca que la Real Sociedad est venu signer Montanier.

Hors ligne

#204 18-05-2015 07:03:44

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [37e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Jardim faisait aussi bien jouer son équipe au Portugal.
Il a changé de style. C'est aussi l'effet ligue 1.
Beaucoup d'entraineurs se rendent compte que les points arrivent quand on bétonne malheureusement.
Contre-exemple : Bielsa, Gourcuff.

Hors ligne

#205 18-05-2015 10:36:02

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 447

Re: [37e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Je te rejoins sur l'effet L1. Je crois qu'il y a de ça en effet. D'ailleurs, on voit bien que même à Paris certains grands joueurs se cassent les dents à leur arrivée dans le championnat français (mais comme ce sont de grands joueurs, ils finissent par s'adapter).

Quant au SRFC, y'a quand même des jours où tu dis que c'est pas possible. La compo de Montanier face à Reims m'a fait zapper direct sur le multiplex, au cours duquel on n'a jamais parlé de Rennes si ce n'est au travers du résultat de Reims dans la course au maintien. Quand je vois Grosiky et Henrique sur le banc, alors qu'on ne risque plus rien, je ne comprends pas...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#206 18-05-2015 10:44:35

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 194

Re: [37e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:
logic a écrit:

Sur le banc nous avons Prci?, Pedro Henrique, Grosicki, a la maison Brüls, Hosiner voir  Z. Allée. Franchement c'est pas meilleur ?
.

C'est ça que vous n'arrivez pas à comprendre pour beaucoup. Vous prenez vos rêves pour la réalité. Prcic et Bruls ont des qualités mais ont été mis en difficulté à chaque fois qu'ils ont joué. Pedro Henrique est bien brave mais très léger pour la Ligue 1, et n'a marqué que 2 buts pour autant de passe décisives, une misère pour un joueur offensif. Grosicki qui est peut-être le plus talentueux du lot en valeur pure, n'a marqué AUCUN BUT depuis 18 mois qu'il est au club. Aucun ! Pour un ailier !

Moi aussi j'aimerais que ces mecs-là qui sont en effet les plus "créatifs" de l'effectif soient titulaires à chaque match et qu'ils nous régalent de leurs coups d'éclat. Mais les faits sont là, ils ont tous eu leur chance (plus ou moins longtemps, OK, pet peut-être pas assez pour certains) et aucun d'entre eux n'a été à la hauteur. Ils sont tout simplement beaucoup moins bons que ce qu'on pourrait espérer, en tout cas pas assez bons pour jouer dans la cour des grands. Nous n'avons pas de solution miracle sur le banc, si c'était le cas, croyez bien que Montanier l'aurait fait depuis longtemps. Accordez-lui au moins le crédit de ne pas être con à ce point...


OK imaginons, ils font 2-3 matchs à vomir et Montanier décide de les mettre sur le banc. Choix compréhensible. Imaginons un joueur qui oscille entre le nul et le moyen, à qui l'on donne les clés du jeu pendant des mois avec un bagage technique équivalent à celui de feu ma grand-mère, qui se retrouve maintes fois en position de tir et qui tire avec la force d'un minime, qui contrôle avec toutes les surfaces du tibia. Bingo, si on applique la jurisprudence Prcic-Brüls à Doucouré, que font encore la Douc's, M'Bengue, Danzé, Konradsen y'a pas si longtemps, sur le terrain?

Pourquoi Prcic, Brüls, Lenjani notamment ne bénéficient-ils pas du même traitement de faveur ou tout du moins pourquoi Montanier ne leur laisse t-il pas une chance comme il a pu accorder à Doucouré et Konradsen?


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#207 18-05-2015 11:04:41

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: [37e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Merci à Monsieur montanier et aux joueurs pour ce match fade et sans saveur.

On continue dans le médiocre, c'est bien.

Ne changeons rien et surtout ne disons rien, ils savent bien ce qu'ils font les dirigeants hein? depuis tant d'années quand même...

Je propose une année de transition pour l'an prochain top


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#208 18-05-2015 12:16:49

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [37e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Hello à tous .  je ne peux qu'être d'accord avec la grande majorité d'entre vous. Compo désolante pour un match affligeant. C'était l'occasion de faire des essais. moi j'aurai bien tenté une attaque PH - NTEP en 9  - GROSICKI à droite et TOIVONEN en 10. Un peu d'audace ne ferait pas de mal . Moreira est un défenseur point.  DIAGNE est un déc central point .  hate que cette saison se termine mais je me demande bien pourquoi ce serait différent la saison prochaine si rien ne change. L'espoir fait vivre...

Hors ligne

#209 18-05-2015 12:58:27

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [37e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Born Dead a écrit:

OK imaginons, ils font 2-3 matchs à vomir et Montanier décide de les mettre sur le banc. Choix compréhensible. Imaginons un joueur qui oscille entre le nul et le moyen, à qui l'on donne les clés du jeu pendant des mois avec un bagage technique équivalent à celui de feu ma grand-mère, qui se retrouve maintes fois en position de tir et qui tire avec la force d'un minime, qui contrôle avec toutes les surfaces du tibia. Bingo, si on applique la jurisprudence Prcic-Brüls à Doucouré, que font encore la Douc's, M'Bengue, Danzé, Konradsen y'a pas si longtemps, sur le terrain?

Pourquoi Prcic, Brüls, Lenjani notamment ne bénéficient-ils pas du même traitement de faveur ou tout du moins pourquoi Montanier ne leur laisse t-il pas une chance comme il a pu accorder à Doucouré et Konradsen?

Parce qu'avec ceux en place on arrive à sauver quelques meubles qui auraient pris l'eau en L2 si on avait privilégié les autres ? Ce n'est qu'une supposition, comme l'est l'avis contraire, et qui a le mérite d'être tout aussi plausible. Cela fait 10 mois que tout le monde s'envoi des gnons sur le forum, assénant l'autre de vérités qui ne proviennent que de ses espoirs et envies, cela n'a fait que créer un fossé entre 2 camps (les pour et les contre) alors qu'on a chacun un avis plus ou moins mitigé. Cela ne mène nul part.

Concernant la compo de départ de ce match précisément, j'aurai aussi préféré autre chose, notamment au poste d'arrière droit.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#210 18-05-2015 14:08:39

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [37e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Je vais peut-être me faire lyncher, mais Habibou me plait pas mal sur ses entrées récentes. Il apporte du mouvement avec ses appels sur les côtés (au lieu de revenir chercher le ballon au milieu comme Ola), ce qui libère de l'espace pour les ailiers dans le cas d'une défense adverse assez basse, il conserve bien le ballon dos au but, presse beaucoup et a arrêté de rater 95% de ses contrôles.

C'est probablement pas la peine de revenir sur le côté droit qui a été la preuve que c'est toujours n'importe quoi de mettre un arrière droit sur un côté. Difficile de taper sur Douc qui fait sûrement son meilleur match de la deuxième partie de saison. Enfin, je pense que vous idéalisez le niveaux des arrières latéraux en France (et en europe), c'est probablement le poste le plus difficile à pourvoir parce qu'on demande aux joueurs de bien attaquer (qualité de centre, d'accélération, de dribble) et de bien défendre à la fois (placement, tacle, anticipation), donc forcément, beaucoup de buts viennent de ces joueurs qui ne sont ni des défenseurs centraux, ni des ailiers. Je trouve que Mbengue et Danzé ne sont pas si mauvais par rapport à la moyenne du championnat de France (par exemple, on peut comparer au nombre de bouses qu'a fait Morel tout au long de la saison dernière).

Le principal problème de l'équipe, c'est la liaison entre le milieu et l'attaque, principalement à cause du manque de profondeur offert par l'attaquant de pointe et de la qualité technique de Douc. Si on arrive à changer ces deux points, on peut avoir une équipe très compétitive la saison prochaine avec l'émergence de André qui est vraiment excellent depuis qu'il est titulaire et qui soulage beaucoup Gelson sur le travail de recup/relance.

Hors ligne

#211 18-05-2015 18:10:44

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 719

Re: [37e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Born Dead a écrit:

OK imaginons, ils font 2-3 matchs à vomir et Montanier décide de les mettre sur le banc. Choix compréhensible. Imaginons un joueur qui oscille entre le nul et le moyen, à qui l'on donne les clés du jeu pendant des mois avec un bagage technique équivalent à celui de feu ma grand-mère, qui se retrouve maintes fois en position de tir et qui tire avec la force d'un minime, qui contrôle avec toutes les surfaces du tibia. Bingo, si on applique la jurisprudence Prcic-Brüls à Doucouré, que font encore la Douc's, M'Bengue, Danzé, Konradsen y'a pas si longtemps, sur le terrain?

Pourquoi Prcic, Brüls, Lenjani notamment ne bénéficient-ils pas du même traitement de faveur ou tout du moins pourquoi Montanier ne leur laisse t-il pas une chance comme il a pu accorder à Doucouré et Konradsen?

Un joueur ce n'est pas qu'une note technique, c'est aussi un rôle dans un dispositif. Doucouré, au-delà de ses lacunes, abat un gros boulot au milieu et aide l'équipe à ne pas prendre l'eau de toutes parts. Les rares matchs où il n'a pas joué, on a vu la différence à ce niveau. Certes, il n'est pas à sa place en 10. Malgré tout, si je ne me trompe pas il a inscrit 3 buts et délivré 5 passes décisives, ce dont peu de joueurs de notre effectif peuvent se targuer cette saison. Prcic et Bruls n'ont pas du tout son activité à la récupération, et n'ont pas fait spécialement d'étincelles offensivement (avec moins de temps de jeu, il est vrai). Donc si on met tout ça en balance, ça ne me choque pas que Doucouré joue plus, même si j'aimerais mieux le voir à son vrai poste en numéro 8.

Hors ligne

#212 18-05-2015 20:49:39

Wendel_007
Membre
Localisation: Amsterdam
Inscrit(e): 23-07-2014
Messages: 170

Re: [37e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Deldoras a écrit:

Je vais peut-être me faire lyncher, mais Habibou me plait pas mal sur ses entrées récentes. Il apporte du mouvement avec ses appels sur les côtés (au lieu de revenir chercher le ballon au milieu comme Ola), ce qui libère de l'espace pour les ailiers dans le cas d'une défense adverse assez basse, il conserve bien le ballon dos au but, presse beaucoup et a arrêté de rater 95% de ses contrôles.

C'est probablement pas la peine de revenir sur le côté droit qui a été la preuve que c'est toujours n'importe quoi de mettre un arrière droit sur un côté. Difficile de taper sur Douc qui fait sûrement son meilleur match de la deuxième partie de saison. Enfin, je pense que vous idéalisez le niveaux des arrières latéraux en France (et en europe), c'est probablement le poste le plus difficile à pourvoir parce qu'on demande aux joueurs de bien attaquer (qualité de centre, d'accélération, de dribble) et de bien défendre à la fois (placement, tacle, anticipation), donc forcément, beaucoup de buts viennent de ces joueurs qui ne sont ni des défenseurs centraux, ni des ailiers. Je trouve que Mbengue et Danzé ne sont pas si mauvais par rapport à la moyenne du championnat de France (par exemple, on peut comparer au nombre de bouses qu'a fait Morel tout au long de la saison dernière).

Le principal problème de l'équipe, c'est la liaison entre le milieu et l'attaque, principalement à cause du manque de profondeur offert par l'attaquant de pointe et de la qualité technique de Douc. Si on arrive à changer ces deux points, on peut avoir une équipe très compétitive la saison prochaine avec l'émergence de André qui est vraiment excellent depuis qu'il est titulaire et qui soulage beaucoup Gelson sur le travail de recup/relance.


Moi aussi j'aime bien Habibou, je trouve aussi qu'il joue bien dos au but

Hors ligne

#213 18-05-2015 21:14:22

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 834

Re: [37e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

polo2bzh a écrit:

Je te rejoins sur l'effet L1. Je crois qu'il y a de ça en effet. D'ailleurs, on voit bien que même à Paris certains grands joueurs se cassent les dents à leur arrivée dans le championnat français (mais comme ce sont de grands joueurs, ils finissent par s'adapter).

Quant au SRFC, y'a quand même des jours où tu dis que c'est pas possible. La compo de Montanier face à Reims m'a fait zapper direct sur le multiplex, au cours duquel on n'a jamais parlé de Rennes si ce n'est au travers du résultat de Reims dans la course au maintien. Quand je vois Grosiky et Henrique sur le banc, alors qu'on ne risque plus rien, je ne comprends pas...

ça j'arrive pas à comprendre et je l'ai lu plusieurs fois sur le forum cette saison: comment la simple vue d'une compo d'équipe peut vous faire envisager ce que sera le match ? c'est vraiment simple le foot à vous entendre.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#214 18-05-2015 21:31:44

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: [37e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Costil

                            Armand

Danzé.         Mexer.       Zajkov      Mbengué


                      Fernandes.        Konradsen
Diagne.                                                      Moreira

                              Habibou



Ça répond à ta question?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#215 18-05-2015 22:18:49

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [37e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Nous, les supporters on envisage, comme tu dis, mais ce sont surtout les joueurs qui comprennent immédiatement ce que l'on attend d'eux.


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#216 19-05-2015 12:08:35

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 834

Re: [37e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

wil35 a écrit:

Costil

                            Armand

Danzé.         Mexer.       Zajkov      Mbengué


                      Fernandes.        Konradsen
Diagne.                                                      Moreira

                              Habibou



Ça répond à ta question?

eh ben non justement, excuses moi mais non.
Je comprends qu'on puisse dire, j'aurais pas mis untel, j'aurais mis untel etc...mais avant même que le match ne commence, de dire je regarde pas ça va être nul....c'est hors de ma conception du supporter.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#217 19-05-2015 12:19:09

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [37e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Edit modération : attention aux citations inutiles!

C'est une blague ? Donc tu penses sérieusement qu'on peut faire un match super avec 9 joueurs à vocation défensive comme samedi soir, Diagne arrière droit et Moreira en ailier ?

Hors ligne

#218 19-05-2015 12:19:21

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [37e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

@Roddick

Je te suis dans ton propos mais force est de constater que les matchs leurs donnent raisons depuis quelques temps... hmm

Dernière édition de: KantBZH (19-05-2015 12:19:49)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#219 19-05-2015 13:15:22

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [37e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

qui va oser ouvrir le topic du dernier match , ou alors tout le monde s'en fou mrgreen


Valar morghulis !!

Hors ligne

#220 19-05-2015 13:58:20

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 862

Re: [37e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

J'ose même pas programmer l'enregistrement mrgreen

Hors ligne

#221 19-05-2015 14:14:02

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [37e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

J'ai jamais fait je vais pas tenter smile


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#222 19-05-2015 17:15:15

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 719

Re: [37e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

SRFC-1991 a écrit:

C'est une blague ? Donc tu penses sérieusement qu'on peut faire un match super avec 9 joueurs à vocation défensive comme samedi soir, Diagne arrière droit et Moreira en ailier ?

Ba en même temps il y a deux mois tu étais persuadé (avec quelques autres, il est vrai) qu'on allait finir dernier et 15 points derrière Guingamp, donc je ne sais pas si ton avis de "spécialiste" est si éclairé que ça.. biglol

Hors ligne

#223 19-05-2015 17:32:37

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [37e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Edit modération : comme c'est à la suite je ne sanctionne pas mais attention, c'est régulier.

Bravo Monsieur je déforme complètement les propos. Et je ne détiens pas la science infuse effectivement, toi non plus de ce que je sache. Cela n'empêche pas d'avoir un avis, je ne m'auto proclame pas "spécialiste" non.

Hors ligne

#224 19-05-2015 17:43:32

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 719

Re: [37e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Ni toi ni moi n'avons la science infuse, c'est pourquoi j'essaye d'éviter de prendre un ton aussi agressif dans ce qui reste une simple discussion entre supporters. Ca évite de se trouver bête quand des "prédictions" annoncées avec véhémence tombent totalement à l'eau...

Bref, sans rancune. D'autant que oui, commencer un match avec Diagne et Moreira n'est pas la meilleure idée qui soit pour espérer voir du spectacle, je te l'accorde, même si cela ne garantit en rien le résultat final dans un sens ou dans l'autre. wink

Hors ligne

#225 19-05-2015 18:00:09

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [37e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Non je ne suis pas un Nostradamus, je ne me souviens pas avoir fait de "prédictions" nous envoyant en Ligue 2. J'ai évoqué le fait que le club n'était pas immunisé face à une descente, il y a une nuance avec dire "on va descendre".

Quant à la compo avec Diagne et Moreira, oui sur un malentendu tu peux gagner effectivement, c'est le foot comme on l'a fait contre Lens et Metz. Mais tu te donnes quand même beaucoup plus de chance de marquer et de gagner avec au minimum un ailier droit de formation.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.88 KiO (Pic : 819.78 KiO) ]