Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 10-05-2015 13:02:16

stefa
Invité

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

eleven expresso a écrit:

@Lunatic 35
C'est quoi au juste ta fixette sur ola ?
Ça en devient ridicule, je ne sais pas si tu t'en rend compte.
La médiocrité de Nelson te reste toujours en travers de la gorge ou quoi ? C'est pas en rabaissant le classieux Toivonen que tu nous fera regretter ton portos aux pieds carrés.
Il en est ou d'ailleurs le Nelson ? Au fin fond de la perfide Albion non ? Ah oui, il a marqué y'a pas longtemps avec une passe dé en plus top top

Franchement, tu supportes le stade rennais ?? J'en doute fort, tes commentaires sont pleins de bile et ton acharnement contre ola n'a aucun sens, ta puerilité est franchement confondante.

J'adore le Portugal et les portugais mais p....t'en est vraiment un triste représentant mec.

top

#177 10-05-2015 13:16:39

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Eleven, Lunatic est lunaire facepalm

Dernière édition de: MAHI (10-05-2015 13:16:55)

Hors ligne

#178 10-05-2015 13:24:16

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

donnydarko a écrit:

De plus le problème du stade rennais n'est pas que la possession, d'ailleurs cette stat ne veut rien dire. Avoir 60% de possession dans ta moitié de terrain ca ne fait pas avancer... Non c'est juste, que faire avec le ballon. Quelles sont les différents de plans de jeu. Je ne vois rien de travailler et d'intelligent.
On a eu une période, balancer sur Ola devant, attendre une déviation de la tête. Puis on est passé à donne la balle à ntep et attendre l'exploit. Rien de vraiment construit.

Concernant les joueurs : Quel est le rôle des latéraux ? André défenseur lateral c'est terminé ? A ce poste c'est tellement limité.
Quel est le rôle de doucouré  et d'André ? Je ne comprends pas. Doucouré est il un 10 pour Montanier ? Que fait il à ce poste en tout cas avec une telle faiblesse technique ? Mais où est passé Bruls ? Peut on etre bon à Nice et mauvais à Rennes .... ?

Concernant le style de jeu : Est on une équipe de contre ? ou pas ? Souhaitons nous avoir la possession mais ...si on l'a pas, c'est parce qu'on y arrive pas ? Ou c'est une volonté de notre part de laisser le ballon ? Est ce que le plan de jeu est différent à domocile et à l'exterieur ? Si oui pourquoi ?
Ces réponses doivent être donné par MONTANIER. Là dessus, il est à la ramasse dans ses explications, il ne parle pas foot, mais juste comptabilité.

Je suis d'accord, on a tenté beaucoup de choses dans le jeu mais c'était bien trop brouillon, désordonné et dispersé à mes yeux. Mais peut-il en être autrement avec le jeu pris en otage par la doublette Ntep-Doucouré ? Si ils nous ont fait du bien cette saison, ce sont aussi des points faibles. Doucouré qui joue comme un 10 ce n'est plus possible et Ntep est devenu trop prévisible, suffisant et irrégulier.

Ceci dit j'ai bien peur que le mal soit profond, on ne peut pas dire que Prcic ait été bien meilleur. La solution serait peut-être Toivonen en 10 vu comme il redescend à mort (ce n'est pas possible de se retrouver sans pointe devant), et de mettre quelqu'un d'autre en 9.

Hors ligne

#179 10-05-2015 13:26:37

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

et pourtant
                           ...

...                                              ...

                          Ola
               André
                              Gelson


...                ...            ...                   ...


Mais non, rien de la part de PM alors que Ola a presque joué 6 sur certaines offensives rennaise (pour faire une passe et faire un appel ensuite)

Dernière édition de: Dup's (10-05-2015 13:27:50)


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#180 10-05-2015 14:48:38

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Moi, perso ça faisait longtemps que je n'avais pas aimé mon équipe à ce point et pris du plaisir. On ne le perdra pas à chaque fois de la même manière. On n'a plus rien a gagné ni à perdre, c'est rageant évidemment.
On voit les joueurs qui se donnent à fond pour trouver une porte de sortie smile. Du coup, ça voudrait dire que Ola veut partir et N'tep veut rester.
J'ai adoré Ola hier, plus de pressing, de la présence dans la surface quasi sur chaque centre, et sur certains contres bastiais il revenait même défendre en sprint. Méconnaissable.
N'tep est exaspérant mais il est jeune et combiné avec M'bengue, ils ont créé beaucoup de brèche hier, on ne peut pas tout jeter non plus.

Dernière édition de: Engi09 (10-05-2015 14:51:28)

Hors ligne

#181 10-05-2015 14:51:23

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Hier soir on jouait comme ça j'ai l'impression :

                   costil
       armand          mexer
            gelson   andre
moreira                   m'bengue
            ntep   toivonen
      grosicki        doucoure
       

Un peu chelou mais ça fonctionnait bien vu que les bastiais jouaient en 9-0-1 tout le match

Par contre que de mauvais choix pour Montanier  : Pas d'autre solution que Pedro sur le banc (Hosiner, Dembele) mais surtout aucune prise de risque quand on commence à bouffer littéralement les bastiais, ça c'est juste pas possible mad

Dernière édition de: Mandjana (10-05-2015 14:53:09)

Hors ligne

#182 10-05-2015 16:17:00

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Rossoneri a écrit:
Pius35 a écrit:
stephan27 a écrit:

A part ça, quand est-ce qu'il aura des couilles notre "capitaine", le mec c'est sa fete, son match, il y a un peno pour le héros, ses collègues lui demandent plusieurs fois de le tirer,  le stade l'implore également, mais non il se chie dessus et refuse. A un moment faut assumer, faut montrer que t'as du caractere.

Rarement lu qqchose d'aussi ridicule. Car c'est sa 300ème, il va tirer un péno même si y'a de bien meilleurs tireurs que lui  Et pour la 301ème, il tire plus du coup ? On aurait mener 3-0, pourquoi pas pour le clin d'oeil. Excuse-le d'être humble et intelligent, contrairement à PG qui a voulu "régler ses comptes" avec Bastia et qui au final fait un match de merde. Sa course d'élan sur son péno est une insulte au football. J'ai horreur de ça, quelle starlette. Le tireur de pénos c'est Ola, et c'est lui qui devait tirer.

Il l'aurait tiré et raté, les haters auraient eu le discours totalement contraire. Allez chez le psy, une telle obsession ça se soigne. Très beau moment hier lors de son entrée en jeu. C'est pour ça que j'aime le football. Si votre kiffe c'est de voir des mecs lambda taper dans une balle, allez voir le Rennes Volley.

Si ton kiff, c'est de voir des bretons sur le terrain qui mouillent le maillot et se donnent à fond sans te soucier du minimum technique dont doit disposer chaque joueur PROFESSIONNEL pour le poste qui lui est dédié, tu peux aller voir n'importe quel match amateur en Bretagne le dimanche après midi.

Le fait est que chaque saison des joueurs ne passent pas l'échelon suivant dans les centres de formation parce que leur niveau n'est pas suffisant, même si cela fait 4-5 ans qu'ils sont là (et leur lieu de naissance n'influence absolument pas la décision finale) : c'est de l'élitisme, de l'écrémage, on garde les meilleurs pour les amener aux portes du groupe pro, et là encore les meilleurs devront encore faire beaucoup d'efforts pour passer ce dernier cap.

Lemoine, Gourcuff, Didot sont des bretons qui ont ce minimum technique nécessaire à leurs postes. Danzé (en tant qu'arrière latéral ; milieu def ça pourrait éventuellement passer) ne l'a pas. Rien que le manque de vitesse est juste rédhibitoire de mon point de vue.

Dernière édition de: La fouine (10-05-2015 16:18:07)


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#183 10-05-2015 16:46:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 242

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Tu nous explique le rapport entre vitesse et technique La fouine ?
C'est sans doute un hasard (ou de la discrimination positive hein) que
1- Danzé soit passé pro
2- Qu'il soit peu ou prou titulaire tous les ans depuis 7/8 ans malgré une concurrence.

Pour revenir au match, j'avais gueulé avant sur le fait que Danzé soit sur le banc. Je l'aime bien et c'est bien joli de vouloir le faire rentrer. Mais bordel faut être débile pour se foutre en l'air un changement alors qu'on a déjà un handicap sur le terrain en la personne de Doucouré.

Hors ligne

#184 10-05-2015 16:50:07

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

MAHI a écrit:

Eleven, Lunatic est lunaire facepalm

Lunatic a encore raison, moi ça va je suis tranquille dans ma vision du foot. Le reste c'est du supporterisme de bas étage.

J'ai juste à lire ce qu'il se passe de plus en plus avec la demande de certains de toivonen en 10, que doucouré est bon pour l'athlétisme etc etc etc...

Dernière édition de: lunatic35 (10-05-2015 16:52:02)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#185 10-05-2015 17:12:20

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 768

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

En même temps à part Toivonen c'est du caca et Nelson c'est le top on en sait pas grand chose de ta sacrosainte vision du Stade Rennais lol . Le 3/4 de tes messages étant des coquilles vides ou tu dis approximativement que les gens qui ne sont pas de ton avis sont des niais tout en reprenant les codes verbales de ton idole, ont aimeraient que tu partages plus souvent ton savoir love

Sinon comme d'habitude maintenant j'ai vu le match d'un œil, ça semblait bien bouger devant mais j'ai l'impression de voir la même copie sous les yeux chaque weekend sans aucune correction ni évolution. Dans ce cas inutile de s'ennuyer à étayer une critique de peur de se répéter tous les weekends (N'est-ce pas ? roll). Sinon craché sur Danzé après hier soir c'est méchant, attendez au moins son prochain trou d'air et n'oublier pas qu'on à pas un joueur meilleur que lui à se poste.

Dernière édition de: Kastoua35 (10-05-2015 18:03:32)

Hors ligne

#186 10-05-2015 17:16:56

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Toivonen est un très bon joueur mais il n'est tout simplement pas adapté à cette équipe. Ce n'est pas un véritable buteur, il décroche beaucoup trop et ne se trouve pas à la conclusion des actions -déjà pas bien nombreuses. Certes, il a un excellent jeu de remise et de combinaisons mais ce n'est pas ce qu'on lui demande de faire en priorité. Quant à l'aligner en 10, je pense que c'est très utopique, déjà parce qu'il représenterait un handicap pour le travail défensif, et d'autre part parce que je ne suis pas convaincu qu'il ait la qualité de passe nécessaire pour jouer à ce poste. Montanier n'utilisant de toutes façons pas de véritable 10, le débat est réglé.

Donc soit il faut tenter un véritable 4-4-2 et associer un renard des surfaces à Toivonen (mais c'est pas demain la veille qu'un coach de Ligue 1 se risquerait à essayer ça, Montanier ou un autre d'ailleurs), soit il faut le remplacer par un joueur au profil plus adéquat. A l'heure actuelle il est malheureusement plus une gêne pour l'équipe qu'autre chose, ce que je déplore car j'apprécie vraiment son style de jeu.

Hors ligne

#187 10-05-2015 17:17:29

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

@kastoua Jerry biglol essaye de ne pas utiliser des contres vérités

Dernière édition de: lunatic35 (10-05-2015 17:22:18)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#188 10-05-2015 17:48:19

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Clowny a écrit:

Tu nous explique le rapport entre vitesse et technique La fouine ?
C'est sans doute un hasard (ou de la discrimination positive hein) que
1- Danzé soit passé pro
2- Qu'il soit peu ou prou titulaire tous les ans depuis 7/8 ans malgré une concurrence.

Dans le monde professionnel, à ce poste il faut de la technique ET de la vitesse.

1 - Faut regarder le contexte, la politique de l'époque, parmi les générations 85/86/87, qui pouvait prétendre à un contrat pro ? et sauf erreur de ma part, il a pas été formé pour ce poste non ?

2 - De quelle concurrence tu parles ? si laisser 3-4 matchs sur le côté droit durant une saison c'est de la concurrence.......... le fait est qu'il a eu beaucoup plus de temps de jeu à ce poste contrairement à ses "concurrents".


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#189 10-05-2015 18:00:34

yoyoceltik
Invité

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Danzé par ci danzé par là smile

L'equipe s'est gouré, ce n'est pas Ntep qui a joué à liverpool mais Ngog

#190 10-05-2015 18:19:40

freizh35
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012
Messages: 399

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Danzé, capitaine, qui ne prend pas ses responsabilités, ça dit tout...
Surtout qu'il est l'un des meilleurs tireurs du club ! A en surprendre certains.
Il avait peut être pas envie mais il aurait pu le faire pour le public, sa famille, ses amis. Histoire que ça soit un bon moment. Car la plupart sont venus au match pour assister à sa 300ème dans ce week end de 3 jours. Et même s'il aurait pas marqué, on aurait eu le droit à une belle photo, face au kop avec la banderole.

C'est un mec bien, mais il représente tellement l'image du club depuis 2007.

Sur le contenu du match, impeccable car il y avait du spectacle. C'est tellement énervant ces histoires d'anciens rennais qui marquent contre nous.

Dernière édition de: freizh35 (10-05-2015 18:22:34)


? -Passez par tous les stades.

Hors ligne

#191 10-05-2015 18:28:45

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

cela aurait été beau que danzé marque ce péno pour sa 300ème, dommage

Hors ligne

#192 10-05-2015 18:44:44

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Bon quant N'tep prend le ballon , que veux tu faire ?

Hors ligne

#193 10-05-2015 18:49:35

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

il l'aurait proposé à Danzé, je n'ai pas vu cet instant, mon PC "laggait". mais le match perdu ne se résume pas à la prestation de Danzé !

Hors ligne

#194 10-05-2015 19:00:56

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Jamais très bon de faire tirer un mec qui rentre hmm


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#195 10-05-2015 19:02:39

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Moi non plus, je ne l'ai pas vu et pourtant j'étais attentif.

Dire que Danzé ne prend pas ses responsabilités, c'est de la science friction, pardon fiction. D'autant qu'à ce moment Armand avait le brassard et lui aussi pouvait prendre ses responsabilités.

Hors ligne

#196 10-05-2015 19:02:44

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

De toutes façons ça aurait pas été pire que le tir moisi de Ntep ! biglol

Hors ligne

#197 10-05-2015 19:07:02

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 996

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

MAHI a écrit:

Moi non plus, je ne l'ai pas vu et pourtant j'étais attentif.

Dire que Danzé ne prend pas ses responsabilités, c'est de la science friction, pardon fiction. D'autant qu'à ce moment Armand avait le brassard et lui aussi pouvait prendre ses responsabilités.

ben non justement, Armand, à ce moment, donne le brassard à Danzé, et tous les joueurs se tournent vers lui pour lui proposer de le tirer. N'tep fait de même une seconde fois avant de s'y mettre.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#198 10-05-2015 19:13:22

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

donnydarko a écrit:

- Ntep, le "phénomène" Ntep, celui qui doit etre en EDF et aller à Liverpool. Ne pas marquer au moins un but sur ce match pour libérer son équipe...ca montre qu'il est très loin du haut niveau percu par certains ici. Sa deuxième moitié de saison est trop juste, beaucoup trop juste, pas assez décisif. Le talent ne suffit pas, demandez à ben arfa.

Il n'a plus son niveau de début de saison où il cassait les reins de tous le monde. Aujourd'hui, il veut toujours faire la différence seul mais ça ne marche plus.
Et sur le peu de fois où ça passe, il fait une passe dans la surface sans lever la tête, comme pour dire "j'ai fait mon job et passé mon adversaire direct, demerdez vous".
Et puis, il y a ces moments, après un gros raté, où il marche voir s'écroule dans la surface la tête entre les bras. Encore hier soir, l'action était terminée, il est resté allongé 15 grosses secondes dans la surface alors que les bastiais était parti en contre. Il n'est plus là pour défendre et quand l'équipe recupère haut la balle juste après, il est du coup en position de hors jeu.
Alors, on ne va pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Il est jeune et à un très gros potentiel. Mais c'est vrai qu'il commence à être agassant...
Il faut juste espérer que son moins bien vient de la tristesse de la fin de saison et que ça repartira l'année prochaine...

Hors ligne

#199 10-05-2015 19:16:52

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Au moment du penalty n'tep a pris le ballon, costil est monté au milieu de terrain en désignant danzé, n'tep a fait signe à celui ci mais il a refusé , il faut être au match pour voir ça...

Franchement ok pour l'histoire il aurait pu le tirer mais ce n'est pas son rôle, comme quoi ce n'est pas si facile de marquer.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#200 10-05-2015 19:38:32

Ju
Membre
Localisation: Lorient
Inscrit(e): 22-04-2013
Messages: 58

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Polémique en carton effectivement, Danzé n'est pas le tireur habituel donc fin du débat.

Si un penalty avait été sifflé contre Rennes on l'aurait mis dans les buts "parce que c'est sa 300ème et qu'il faut marquer le coup"?

C'est fou de s'arrêter sur ce genre de non-événement, N'Tep l'aurait mise au fond, je serais même pas là à écrire ce post.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.7 KiO (Pic : 799.6 KiO) ]