Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 11-05-2015 15:11:34

gonzo35
Membre
Inscrit(e): 10-12-2013
Messages: 174

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

C'est dur quand même de parler d'erreur d'arbitrage.
Devant mon téléviseur, il m'a fallu 2 ralentis pour me poser la question et un 3ème pour constater qu'effectivement la balle était rentrée entièrement.
Donc je me mets à la place de l'arbitre et ça me semble compliqué pour lui de le voir, de plus je trouve qu'il fait un bon match.
Sur cette action, j'en veux plus à Toivonen qui fait un petit piqué tout mou et qui ne suit pas son ballon alors qu'il voit le défenseur revenir.
Ou alors à N'Tep et son pénalty, soit tu tires en force soit tu le places mais pas un tir à mi hauteur et que dire de sa course d'élan? Honteux

En résumé, c'est le genre de match qu'on ne doit pas NE pas gagner mais c'était très agréable à regarder, je préfère perdre comme ça que prendre un point dégueu à Montpellier.


"Moralement, je suis à la cave"

Hors ligne

#227 11-05-2015 15:11:54

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 733

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Ha ok, pour le coup c'est dure à juger pour l'arbitre, à la télé c'était loin d'être évident avant le bon ralentit et il a fallu un arrêt sur image pour être bien sur. Je sais pas comment ça a été ressenti pour ceux qui était au stade?

On aura la goal line technology l'année prochaine les gars, vous en faites pas on sera les premiers à se prendre un but grâce à cette techno, je le parie big_smile !

Hors ligne

#228 11-05-2015 15:57:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Je n'ai vu que le multiplex donc de très courtes bribes du match mais je me disais, vous devriez être contents les ronchons habituels non? Apparemment, on a plutôt bien joué, on allait de l'avant, on a beaucoup tiré au but, on a eu beaucoup d'occasions, on a beaucoup centré, manque de pot, on a perdu. Mais puisque vous dites toujours que vous voulez voir du jeu d'ici la fin de saison, ça a l'air d'avoir été le cas samedi soir, non?

Ah oui et sinon, on va donc être le dernier club français à s'être fait fister avant l'arrivée de la GLT en Ligue 1, c'est fantastique.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (11-05-2015 15:58:44)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#229 11-05-2015 16:17:13

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

N'ayant pas vu le match, je ne ferai pas le ronchon, Cléclé... J'ai juste vu qu'à la mi-temps il y avait 0-0 et que Bastia avait eu un rouge... J'ai vu le résultat final vers 1h30 et j'avoue avoir un peu rigolé, en me disant "quelle bande de burnes quand même" !
Et puis j'ai vu un résumé le lendemain, regardé les commentaires qui vont tous à peu près dans le même sens, et j'ai sarcastiquement rigolé à nouveau en voyant le coaching et ce qui se disait sur certains joueurs... mrgreen
Pauvre SRFC vraiment malheureux pour le coup ! On va dire que ça compense les nombreux matchs abominables où on a pris 1 pt voire 3.

Allez sauvons notre belle neuvième place en prenant les 2 pts qui nous manquent contre Reims et Lyon... lol


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#230 11-05-2015 17:12:52

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Bob Senoussi a écrit:
BeatBoy22 a écrit:

Les événements qui marquent un club ce sont ses trophées, des objectifs concrets (Europe, podium) remportés. Hormis l'an passé, le maintien n'a jamais été vraiment un danger, parce que l'équipe trouve toujours le moyen de plus ou moins se mettre à l'abri pour les mauvaises périodes.
Mais encore et toujours les mêmes rengaines. Et on ne peut que faire le même constat que les journaleux. Ce club leur donner le même grain à moudre et on ne peut pas vraiment reprocher aux médias de ne voir Rennes que comme un club qui loose.

Les trophées, c'est surtout ce qui nourrit les espoirs des supporters, ce qui nous fait rêver. Et ça reste toujours dans un coin de notre tête. D'ailleurs même au milieu d'une saison complètement pourri, on arrive à croire qu'on va accrocher l'Europe ou faire un parcours en Coupe.
Mais ce qui reste dans nos mémoires de supporters, ce sont les émotions que nous procure ce club. Que ce soit des ambiances de soirées européennes, comme Osasuna ou l'Atletico, des matchs fous contre l'OM ou Bordeaux, une montée acquise à Lorient dans les dernières secondes du Championnat ou une équipe rennaise qui déroule son football avec une réussite insolente comme c'était par période le cas sous Bolo.
Mais ce sont aussi d'autres moments comme se retrouver au SDF ou à Charles de Gaulle avec le peuple rennais tourné vers le même espoir, puis uni dans la même désillusion. Connaître des échecs rocambolesques dans la course à l'Europe ou des défaites injustes comme samedi soir. Tout ça finalement ce sont autant de choses qui restent ancrées dans nos têtes et renforcent l'amour que l'on porte à notre club. Et oui, les mauvais moments sont aussi des événements qui créés en nous un lien indéfectible avec le Stade Rennais.

Et ben moi, je vois pas comment je pourrais avoir une relation comme ça avec mon club s'il raflait les titres à coup de centaines de millions investis dans les stars du foot mondial, je suis heureux avec mon petit club.
D'ailleurs non, les médias ne véhiculent nullement l'image d'un club de losers, trouvez moi des articles en faisant foi. C'est ici qu'elle est véhiculée, par des forumeurs toujours désireux de se comparer aux autres.

Je t'aime Bob.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#231 11-05-2015 17:24:54

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Je suis d'accord avec tout ce que dit BOB, sauf sur la fin qui concerne l'image de looser. Elle n'est pas véhiculée seulement par les forumers, c'est faux.
J'en ai déjà discuté avec des nantais, Bordelais, parisien et marseillais, et sans rien leur dire, ils ont cette image du stade.
Et encore desolé mais mis à par CLERMONT au rugby, je ne vois pas pire que nous.
Il faut quand même être aveugle pour croire qu'il  s'agit juste d'une image d'une minorité.

Sommes nous maudit à jamais?

Dernière édition de: wil35 (11-05-2015 17:27:07)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#232 11-05-2015 18:49:39

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 720

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Et alors, qu'est-ce qu'en a à foutre d'être des losers ou que les autres nous voient comme tels ? Je supporte Rennes depuis 20 ans et je n'ai jamais vu mon club remporter le moindre trophée. Et bien dites-vous que le jour où on en gagnera enfin un, même une pauvre Coupe de la Ligue, ce sera une joie indescriptible que le footix qui supporte un coup le PSG, un coup le Barça, le Bayern et puis non tiens les trois en même temps ne connaîtra jamais. Et notre heure viendra, soyez-en sûrs.

Bob, je souscris entièrement.

Hors ligne

#233 11-05-2015 19:51:02

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Pour ceux qui critiquent N'Tep, je rappellerais que c'est juste notre meilleur buteur/passeur cette saison. Pas mal pour un jeune qui n'a qu'une saison en L1.
Rien qu'hier, il aurait pu ajouter 2 passes décisives, une injustement refusée sur le but d'Ola.

Sur ce match, il n'y a rien à reprocher à l'équipe, on pouvait terminer sur un score fleuve, malheureusement cela n'a pas été le cas.

Dernière édition de: ErWaNn (11-05-2015 19:51:19)


#ToutDonner

Hors ligne

#234 11-05-2015 21:04:43

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Oui c'est clair.

Rien a reprocher au joueur. Ce match là ça doit faire 6-0, voilà on a pas eu de chance et il y a eu un grand Aréola. C'est le football.

Ce mach résume bien notre saison. Manque de réussite et des décisions arbitrales défavorables malgré qu'on a enfin eu un pénalty j'y croyais plus cette saison !

Et au final comme l'a dit Bob, pour une saison moyenne on va rater l'Europe de peu et finalement l'équipe est en progrès, c'est quand même bien mieux que les deux années précédentes, pour le championnat en tout cas.

Voilà il faut continuer de peaufiner ça pour la saison prochaine. Dégraisser un peu l'effectif, intégrer quelques jeunes comme Said, Ngando entre autre et recruter un vrai bon 9. Et garder Ntep bien sûr !

Dernière édition de: asa-55 (11-05-2015 21:06:02)

Hors ligne

#235 11-05-2015 21:34:33

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Pas vu le match.

Pourquoi le combo Montanier-Danzé--Doucouré attise tant de haine ?
Moi aussi je suis déçu, mais bon ce n'est qu'un jeu de ballon et pas de baston.

Pour Doucouré, vous êtes très durs, Danzé j'en parle même plus tellement les discussions sont inintéressantes.
Débats stériles depuis quelques semaines.

Nous pouvons être déçus, traiter les joueurs de grosses merdes, c'est autre chose.

neutral


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#236 11-05-2015 22:27:40

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Pour Doucouré moi en tout cas je ne pense pas être dur. Je l'aime bien et est pour moi un bon remplaçant d'André mais là il est nul au poste actuel. Excellent dans le pressing mais apres balle au pieds en tant que meneur c'est le néant. Et donc par ce biais il baisse considérablement le niveau de Toivonen car lui fait donc tout sauf le job. Il devient meneur (tout comme André) et remiseur ... Pour personne étant donné qu'il n'y a personne devant lui.
Pour Danzé on a juste vu un changement ridicule à 0-0 alors qu'il fallait tout faire pour mener au score avant qu'il rentre (pour le symbole et si bien sur il restait des changements)

Ce qui saute au yeux c'est l'amateurisme de notre entraîneur. Et ne me dites pas que je serais meilleur à sa place. Ceci et comme quasi tous l'ont dit tactiquement il y a jamais de changement et quil est borné sur une idée que l'on trouve tous aberrante !

Hors ligne

#237 11-05-2015 23:11:14

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Kelenner a écrit:

Et alors, qu'est-ce qu'en a à foutre d'être des losers ou que les autres nous voient comme tels ? Je supporte Rennes depuis 20 ans et je n'ai jamais vu mon club remporter le moindre trophée. Et bien dites-vous que le jour où on en gagnera enfin un, même une pauvre Coupe de la Ligue, ce sera une joie indescriptible que le footix qui supporte un coup le PSG, un coup le Barça, le Bayern et puis non tiens les trois en même temps ne connaîtra jamais. Et notre heure viendra, soyez-en sûrs.

Bob, je souscris entièrement.

Eh kelenner, faut savoir lire un peu, vous êtes casse coui.... a interprêter a chaque fois.
Je n'ai jamais dis que j'en avais quelque chose a foutre (même si c'est le cas), j'ai juste dis que cela ne venait pas que des forumers cette image mais qu'on l'avait bien des autres équipes et c'est la stricte vérité que cela vous plaise ou non. Et en même  temps, cela paraît logique, on s'écroule comme des merdes des qu'il y a quelque chose a gagner, même contre des clubs de d3 ou d4.....
On ne peut pas dire que l'on en a rien à carrer parce qu'à cette allure, on ne gagnera jamais rien.
L'objectif, cela serait quand même de gagner quelque chose avant que l'on meurt, même une pauv coupe de la ligue, comme tu dis.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#238 11-05-2015 23:11:39

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Oui, il y a de la vérité dans tes propos, on a tous crus au grand changement, au final nous sommes tous déçus.

PM année 1: transition, mise en place de la prochaine saison.

Année 2: Ambigüe, mais honnêtement beaucoup de matchs décevants. 

Année 3: je pense que Montanier sera la, mais les excuses ne suffiront plus.

À voir...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#239 12-05-2015 09:49:31

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

L'année prochaine, plus d'excuse, il devient un entraîneur comme un autre.
Si pas de progression dans le jeu ou une grosse série sans résultat, alors, il dégage et sans réfléchir.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#240 12-05-2015 10:16:05

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Nicopicolo a écrit:

Pas vu le match.

Pourquoi le combo Montanier-Danzé--Doucouré attise tant de haine ?
Moi aussi je suis déçu, mais bon ce n'est qu'un jeu de ballon et pas de baston.

Pour Doucouré, vous êtes très durs, Danzé j'en parle même plus tellement les discussions sont inintéressantes.
Débats stériles depuis quelques semaines.

Nous pouvons être déçus, traiter les joueurs de grosses merdes, c'est autre chose.

neutral

CLAPCLAPCLAP ! merci mon Nico (et Bob) !! love


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#241 12-05-2015 11:33:30

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

je n'ai pas pris le temps de tout lire depuis samedi je ne suis guere passé par sro faute de connexion. j'étais au match samedi ( ça ne veut pas dire que j'ai mieux vu que d'hab) en tt cas victoire ou défaite rien ne justifie la présence 90 mns de doucouré. les rares fulgurences qui m'ont épaté, c'est quand toi est descendu d'un cran, le jeu semblait  s'illuminer.  on a quand meme de belles actions face à un bastia bof bof,  mais le gâchis enoooorme de pg. putain que c'est énervant quand il se la joue suffisant à ce point. lui aussi aurait mérité de quitter le terrain. quant aux choix de Montanier eh ben je ne veux plus y penser, j'ai le sentiment qu'il ne veut pas reconnaitre qu'il se trompe et que certaines absences ressemblent plus a des reglements de compte qu'à du foot ( comme avec André un (long) moment). comme la petite de bourgeon dans les compagnons du crepuscule je ne dis pas:"maintenant je voudrais kil pleuve", mais: " je voudrais qu'il s'en aille". et il a plu .... mais c'est sans doute sous le coup de la colere et du desespoir. après tout ce n'est que du foot smile


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#242 12-05-2015 14:55:09

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

la aussi ça m'énerve : en quoi Ntep a été "suffisant"? Parce que son pénalty a été arrêté ?

Il a fait une panenka ou quoi ? non il a tiré assez fort et le gardien s'est détendu du bon côté c'est en général comme ça que les pénalty sont arrêtés, et alors ?

Dois-je rappeler que Areola a de très bonne stat pour arrêter les pénos ?

J'ai beau chercher je ne vois toujours pas pourquoi Ntep a été "suffisant". on peut lui reprocher d'avoir été trop prévisible peut être, mais suffisant non !
Tout ça vient bien certainement d'un préjugé sur son prétendu j'm'enfoutisme , c'est à dire objectivité de la remarque proche du 0 absolu.

Dernière édition de: belis (12-05-2015 14:55:49)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#243 12-05-2015 15:32:01

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Pas d'accord belis!

Il n'a fait que marché pendant tout le match sauf quand il avait le ballon. Le repli défensif faut croire que ça ne le concerne pas. Et puis mare de voir son agacement sur le terrain lorsqu'il ne réussit pas quelque chose, un dribble, une passe, un centre ou tir. Ou quand les autres de réussissent pas.
Bordel, on n'est pas dans un sport individuel!! Si tu perds ton ballon ou que le ballon n'arrive pas à toi, la moindre des choses au lieu de donner un coup de pied dans le vent, de lever bras au ciel, ou de les laisser tomber sur les cuisses, en faisant une pirouette 360° tel un gamin qui est frustré de ne pas avoir eu de glace au parc ou de voir son tour de manège terminé, c'est de t'arracher pour le récupérer!! C'est la base dans un sport Co, je suis désolé!
Pourquoi toute l'équipe doit-elle s'arracher pour lui donner le ballon, alors que lui n'en ferait pas de même tu m'expliques? Mais non, lui il va bouder dans son coin en marchant, en attendant que les autres en chient à sa place et comme il sait que de toutes façons le ballon lui reviendra quoi qu'il fasse, bah voila. Alors oui je suis d'accord, SUFFISANT, ça lui va très bien.

Le péno parlons en justement, à la seconde où il a pris son élan, je me suis dit "eh merde".
Putain c'est pas compliqué, ils sont sportifs tout de même, c'est leur métier, un bon élan = une bonne frappe point! Mais non, il a voulu se la jouer starlette, un décalage grossier, puis une feinte, pour casser son élan, pour ne faire qu'au final que 2 petits pas...
Essaye voir : si tu prends 4 pas pour frapper dans le ballon et si après tu recommences et prends seulement 2 pas, à ton avis laquelle de tes tentatives sera la plus puissante? Mais je te vois venir, tu vas me dire "Il n'y a pas que la puissance dans une frappe", et tu auras raison. On en revient donc à son décalage foireux qui ne sert à rien soyons honnête si ce n'est qu'augmenter ses chances de mal frapper dans le ballon.

Si après ça tu ne vois toujours pas, je t'invite à regarder le match si ce n'est pas fait, puis tient, regardes les derniers aussi.

Mais là, tu vois, je n'ai même pas évoqué son jeu stéréotypé / trop prévisible ou stérile (je reçois le ballon, je m'arrête. Puis je joue à 1 contre 1 avec mon vis à vis, parce que ça m'excite de le voir manger son slip quand je le mets dans le vent. Puis tant pis si les autres entre temps on continué de courir en faisant des appels, je verrais ça après une fois que je lui aurait régler son compte à celui là, car je suis PG l'inarrêtable!" 

Il est jeune et a des qualités certaines. Je l'aime bien le petit, mais il reste jeune, et quand on est jeune on a souvent besoin d'être encadré encore, pour éviter qu'on devienne con avec un gros melon. Il a besoin quelqu'un lui dise "Arrête tes conneries et joue pour l'équipe, et ça ne veut pas dire que faire des passes ou des centres, mais t'arracher pour les autres, et ce du début à la fin du match, sinon c'est que tu es fatigué au quel cas je te sors!".


Hopla!

Hors ligne

#244 12-05-2015 15:35:08

gonzo35
Membre
Inscrit(e): 10-12-2013
Messages: 174

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Totalement d'accord avec Roazhon67 sur le pénalty de N'tep.
Déjà qu'en voyant Areola le provoquer je n'étais pas trop confiant alors dès qu'il a posé le ballon puis fais ces deux pas de côté, je me suis dit "Et merde...".


"Moralement, je suis à la cave"

Hors ligne

#245 12-05-2015 15:43:44

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Pour info je crois que le penalty aurait du être retiré
Pourquoi ?
Aréola peut déconcentrer le tireur oui mais pas en faisant autant bouger les montants
Je pense que c'est interdit
J'imagine que si N'tep avait frapper sur un montant plutôt rentrant la trajectoire aurait changer. Ce n'est qu'un détail et quasi impossible mais les montants bougeaient encore au moment du tire.

roazhon67 a écrit:

Mais là, tu vois, je n'ai même pas évoqué son jeu stéréotypé / trop prévisible ou stérile (je reçois le ballon, je m'arrête. Puis je joue à 1 contre 1 avec mon vis à vis, parce que ça m'excite de le voir manger son slip quand je le mets dans le vent. Puis tant pis si les autres entre temps on continué de courir en faisant des appels, je verrais ça après une fois que je lui aurait régler son compte à celui là, car je suis PG l'inarrêtable!"

Pour certains de tes points je suis d'accord mais ici ... Pas du tout !
Jeu stéréotypé ou prévisible
Meme en étant moyen en 2ème mi temps il changeait son jeu parfois en solo départ arreté
Pourquoi ? Encore et toujours le probleme de l'entente Doucouré Toivonen déjà expliqué avant. Il ne sont quasi jamais là
Apres ceci il dribble et passe quasi chaque fois
Sinon il joue le 1/2 avec M'Bengue, tres souvent dernièrement donnant la possibilité  à Cheikh de tirer (3 tres belles occas samedi)
Par ces 2 styles bien différents il se retrouve à centrer en retrait. Tout comme Grosicky (excellent samedi) et là ... Personne n'est présent pour couper.
Quand on regarde les réactions apres toutes leurs belles tentatives on comprend pour l'un et l'autre (oui Grosicki en avait ras le cul en fin de 1ère mi temps) leur réaction limite de dépit.
Ne dis pas qu'N'tep n'est pas collectif ! C'est totalement faux. Et a quel moment il s'amuse à dribbler ses adversaires ? Quasi jamais il les prend juste de vitesse.
Enfin si un mec était si individualiste à se foutre des autres, cites moi le nombre de tirs qu'il a tenté ensuite ?

Dernière édition de: lebrasseur35 (12-05-2015 16:02:58)

Hors ligne

#246 12-05-2015 18:00:56

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

N'tep est jeune et comme quasi tous à leur age il surjoue, un peu trop de baballe parfois et on va vite savoir si il est capable de passer au niveau supérieur.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#247 12-05-2015 18:17:19

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

lebrasseur35 a écrit:

Ne dis pas qu'N'tep n'est pas collectif ! C'est totalement faux. Et a quel moment il s'amuse à dribbler ses adversaires ? Quasi jamais il les prend juste de vitesse.
Enfin si un mec était si individualiste à se foutre des autres, cites moi le nombre de tirs qu'il a tenté ensuite ?

smile

N'Tep est collectif lorsqu'il a la balle au pied (une fois qu'il se sera arrêté et aura fait joujou avec son vis à vis, je n'en démords pas tongue).
Là où tu ne m'as tout à fait compris, c'est que pour moi être collectif ne s'arrête pas au simple fait de faire une passe ou un centre. C'est avant tout aller aider les autres à défendre, à se replier, à récupérer la balle qu'importe ce que cela implique en terme d'effort. Et là, je suis désolé, mais dans cet aspect là il n'est pas collectif.

Le collectif ne s'évalue pas au nombre de passes décisives, passes et centres. C'est faire équipe, faire projet ensemble.
Or ses réactions une fois la balle perdue, montre qu'il est jeune et doit encore apprendre à faire l'effort collectif. Voila tout smile


Hopla!

Hors ligne

#248 12-05-2015 18:19:39

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

roazhon67 a écrit:
lebrasseur35 a écrit:

Ne dis pas qu'N'tep n'est pas collectif ! C'est totalement faux. Et a quel moment il s'amuse à dribbler ses adversaires ? Quasi jamais il les prend juste de vitesse.
Enfin si un mec était si individualiste à se foutre des autres, cites moi le nombre de tirs qu'il a tenté ensuite ?

smile

N'Tep est collectif lorsqu'il a la balle au pied (une fois qu'il se sera arrêté et aura fait joujou avec son vis à vis, je n'en démords pas tongue).
Là où tu ne m'as tout à fait compris, c'est que pour moi être collectif ne s'arrête pas au simple fait de faire une passe ou un centre. C'est avant tout aller aider les autres à défendre, à se replier, à récupérer la balle qu'importe ce que cela implique en terme d'effort. Et là, je suis désolé, mais dans cet aspect là il n'est pas collectif.

Le collectif ne s'évalue pas au nombre de passes décisives, passes et centres. C'est faire équipe, faire projet ensemble.
Or ses réactions une fois la balle perdue, montre qu'il est jeune et doit encore apprendre à faire l'effort collectif. Voila tout smile

Edit : D'accord avec toi lunatic35, même si la jeunesse n'excuse pas tout non plus (il a 22 ans faut pas déconner non plus). S'il arrive à surpasser ce défaut d'investissement et de caractère, il sera un grand joueur. Voila ce que j'attends de lui, à lui de me prouver qu'il peut évoluer, je ne demande pas mieux.

Edit 2 : Désolé messieurs les modos pour le double post, je me suis trompé de boutons ... Je suis jeune encore mrgreen

Dernière édition de: roazhon67 (12-05-2015 18:21:13)


Hopla!

Hors ligne

#249 12-05-2015 18:29:58

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

Roazhon67, dehors!

Ici, il fait 29 degrés, en direct de Barcelone.
Ils sont tous à Munich, ces cons! mrgreen

Franchement, leur stade il est moche, on dirait Disneyland, 23 euros la visite du stade. lol

Le centre est sympa, et le pinard NUVIANA 2013, je connaissais pas, il est excellent.
Les tapas aux chorizos et jambon ibérique, c'est de la folie!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#250 12-05-2015 18:32:54

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [36e journée] Stade Rennais FC - SC Bastia

@ Wil35

Effectivement le pinard à l'air bon lol


Hopla!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.104 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.95 KiO (Pic : 841.85 KiO) ]