Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 03-05-2015 16:27:25

stefa
Invité

Re: [35e Journée] Montpellier Herault SC - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Je préfère perdre 3-0 à la 35ème journée alors qu'on a plus rien à jouer en ayant essayer de montrer quelque chose que gagner 1 point qui ne sert à rien après une purge où on a pas eu une ocas.

Quand on est vers la fin de saison et qu'on a plus rien à jouer, c'est le moment d'essayer des choses, de voir ce qui pourrait fonctionner peut-être pour l'année prochaine.

Là, c'est une purge qui ne sert à rien. On en a eu des purge utile, je dis pas. Les purges utiles sont importantes. Là, cette purge, elle l'était pas.

Faut 'il rappeler de nouveau, que le trou n'est pas fait derrière et qu'il y'a bien un enjeu FINANCIER.

De plus nous sommes sur une belle série, il aurait été dommage de la gâcher comme au match aller avec un 0-4. La confiance est un facteur important dans le foot.

#252 03-05-2015 16:29:44

Salaün
banni

Re: [35e Journée] Montpellier Herault SC - Stade Rennais FC

Je suis d'accord pour faire un petit mixte de Zvon et Lauig. Perso j'étais frustré devant mon écran hier, comme souvent cette saison. Mais d'un autre côté, nous ne sommes pas dans le vestiaire ni sur le terrain pour comprendre ce qui se passe exactement... On suppute juste.

#253 03-05-2015 16:37:45

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: [35e Journée] Montpellier Herault SC - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Je préfère perdre 3-0 à la 35ème journée alors qu'on a plus rien à jouer en ayant essayer de montrer quelque chose que gagner 1 point qui ne sert à rien après une purge où on a pas eu une ocas.

Tu crois vraiment qu'après le match aller les types se sont dit "Bon on a perdu 4-0 mais pas grave, on a essayé de jouer !" ? Bien sûr que non, et d'ailleurs cette débâcle a fait tellement de mal au moral que derrière on a pas mis un pied devant l'autre pendant 3 mois.On apprend rien en perdant, on n'est pas au cirque pour essayer de "montrer" quelque chose et faire mumuse avec la balle, on est là pour gagner des matchs et finir le plus haut possible. Montanier a estimé qu'il fallait mieux attendre Montpellier et essayer de les prendre en contre, sûrement échaudé par le match aller, et je pense qu'il a eu raison. Au final on prend un point chez une des bonnes équipes du championnat, c'est donc un bilan positif. Ce n'était pas joli à voir mais ça a fonctionné.

Tenter d'improbables essais d'un "jeu" qu'on a pas les moyens d'assumer, c'est la meilleure solution pour se ramasser en beauté comme on l'a fait plusieurs fois cette saison (à chaque fois qu'on a commencé à se voir trop beaux, en fait), et ça ne fait aucunement avancer le schmilblick. Une équipe pro ne progresse pas dans la défaite, jamais. Il faut des résultats et des certitudes pour pouvoir, à terme, proposer un jeu plus abouti et attrayant. En aucune façon ça ne peut s'improviser comme ça du jour au lendemain en bouleversant l'équilibre d'une équipe qui tourne bien depuis bientôt deux mois. En perdant lourdement on aurait abandonné d'un coup le regain de confiance patiemment accumulé ces dernières semaines, et risqué de finir en roue libre. Je préfère mille fois un match nul laborieux qui maintient la dynamique positive, et permet d'espérer terminer invaincu. Ne pas oublier qu'à ce niveau où les équipes se tiennent à trois fois rien, le mental joue un rôle absolument déterminant.

Dernière édition de: Kelenner (03-05-2015 16:59:46)

Hors ligne

#254 03-05-2015 16:45:42

Dark.City
Invité

Re: [35e Journée] Montpellier Herault SC - Stade Rennais FC

Peut être éviter de dire que ce que dit l'autre est con... Merci big_smile

#255 03-05-2015 16:54:29

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [35e Journée] Montpellier Herault SC - Stade Rennais FC

Salaün a écrit:

Je suis d'accord pour faire un petit mixte de Zvon et Lauig.

Zvouig ? lol


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#256 03-05-2015 16:59:15

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: [35e Journée] Montpellier Herault SC - Stade Rennais FC

Dark.City a écrit:

Peut être éviter de dire que ce que dit l'autre est con... Merci big_smile

Tu as raison. Je retire. wink

Hors ligne

#257 03-05-2015 17:00:39

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [35e Journée] Montpellier Herault SC - Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:
Zvon a écrit:

Je préfère perdre 3-0 à la 35ème journée alors qu'on a plus rien à jouer en ayant essayer de montrer quelque chose que gagner 1 point qui ne sert à rien après une purge où on a pas eu une ocas.

Excuse-moi mais c'est vraiment l'un des trucs les plus cons qu'on peut lire concernant les "analyses" d'après-match. Tu crois vraiment qu'après le match aller les types se sont dit "Bon on a perdu 4-0 mais pas grave, on a essayé de jouer !" ? Bien sûr que non, et d'ailleurs cette débâcle a fait tellement de mal au moral que derrière on a pas mis un pied devant l'autre pendant 3 mois.

Et justement non, tu peux penser que ce que je dis est con comme je peux penser que t'as tort sur toute la ligne aussi.

Oui, on a essayé de jouer contre Montpellier et oui, on s'est mangé un méchant 4-0 mais justement, oui, j'aurais aimé qu'ils se disent "c'est pas grave on a essayé de jouer", des match à la con comme ça, ça arrive et surtout, faut pas changer de mentalité.

Pourquoi après, on a rien foutu pendant 3 mois ? Car Montanier a changer de tactique, a décidé de plus prendre prendre de risque. Je t'invite à aller remater les matchs si t'as que ça à faire (donc probablement que tu le feras pas) mais c'est clair et net. On a décidé de tout foutre derrière et ça a été des purges, purges sur purges et on a plus gagné un match ou fait des matchs nuls à la con.

Donc ce qui nous a foutu en l'air, c'est pas la défaite en elle-même, c'est le fait d'avoir garder que cette défaite et d'en avoir eu peur jusqu'à changer la tactique. 1 défaite car tu t'es fait prendre en contre ne doit pas te faire changer de tactique aussi radicalement, c'est oublié tout ce que t'as fait avant. Et c'est là qu'a été la vrai erreur. La défaite, on s'en foutait.

Dernière édition de: Zvon (03-05-2015 17:01:49)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#258 03-05-2015 17:18:21

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [35e Journée] Montpellier Herault SC - Stade Rennais FC

Bah encore un match ennuyeux de plus quoi, à un moment où l'enjeu devrait moins peser sur les ambitions de jeu. 17e match de la saison à 3 tirs cadrés max, soit 1 match sur 2. C'est sûr que c'est pas facile de marquer dans ces conditions. Offensivement on a encore rien vu mais pas de quoi s'étonner quand on a pas un mec avec une bonne qualité de passe dans le 11.

Dès le début de saison on était l'équipe à passer le plus de temps dans sa moitié de terrain, et fatalement le moins de temps dans la moitié adverse ; c'est toujours le cas aujourd'hui. Alors oui on est sur une bonne série depuis début mars, oui on est redevenu solide, oui on prend moins de buts... Mais, et j'espère me tromper, j'arrive pas à trouver un poil d'enthousiasme sur ce qu'on produit en matière de jeu. Menfin on va dire que la 3e année sera la bonne ^^

Hors ligne

#259 03-05-2015 18:12:18

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: [35e Journée] Montpellier Herault SC - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Oui, on a essayé de jouer contre Montpellier et oui, on s'est mangé un méchant 4-0 mais justement, oui, j'aurais aimé qu'ils se disent "c'est pas grave on a essayé de jouer", des match à la con comme ça, ça arrive et surtout, faut pas changer de mentalité.

Pourquoi après, on a rien foutu pendant 3 mois ? Car Montanier a changer de tactique, a décidé de plus prendre prendre de risque. Je t'invite à aller remater les matchs si t'as que ça à faire (donc probablement que tu le feras pas) mais c'est clair et net. On a décidé de tout foutre derrière et ça a été des purges, purges sur purges et on a plus gagné un match ou fait des matchs nuls à la con.

Donc ce qui nous a foutu en l'air, c'est pas la défaite en elle-même, c'est le fait d'avoir garder que cette défaite et d'en avoir eu peur jusqu'à changer la tactique. 1 défaite car tu t'es fait prendre en contre ne doit pas te faire changer de tactique aussi radicalement, c'est oublié tout ce que t'as fait avant. Et c'est là qu'a été la vrai erreur. La défaite, on s'en foutait.

On ne va pas s'apesantir sur ce seul match, en effet ça peut arriver, mais le fond du problème c'est que je suis malheureusement persuadé que nous n'avons pas l'effectif pour proposer un jeu plus attrayant, ou en tout cas plus efficace. Peu de milieux créateurs, des ailiers faiblards hormis Ntep, un avant-centre qui n'a rien d'un tueur des surfaces, ça fait trop de lacunes pour vouloir prendre le jeu à notre compte. Le boulot d'un coach c'est de s'adapter aux forces et aux faiblesses de son équipe et de jouer en conséquence, pas de vouloir à tout prix "faire du jeu" si c'est suicidaire, et avec notre effectif, ça l'était. Si on avait joué comme lors du match aller face à Montpellier, on se serait peut-être moins fait chier, mais on serait sûrement pas loin de la zone rouge aujourd'hui. Je ne vois vraiment pas l'intérêt. Inversement, Boloni disposait d'une excellente escouade offensive (Frei, Rubio, Kallstrom, Utaka...) mais d'une défense en carton (Adailton, Ouaddou, Perrier-Doumbé), fort logiquement il avait fait le choix de privilégier l'attaque.

Par ailleurs non, on n'a pas changé de tactique cette saison, avant le match de Montpellier on jouait tout aussi bas. On gagne le match précédent à Nice avec 2 buts en 2 tirs, et le précédent contre Monaco de la même façon. Ca nous a réussi un moment, plus après, mais fondamentalement on a joué de la même façon tout au long de la saison. Le bilan final, compte tenu de la valeur de l'effectif, laisse supposer que ce n'était pas un si mauvais choix.

Hors ligne

#260 03-05-2015 19:31:38

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [35e Journée] Montpellier Herault SC - Stade Rennais FC

Je me suis fait le match en replay, j'ai abandonné à la 60 tellement c'etait nul mais nul.... Mr Dupraz ce match la est une insulte au foot.

Pas de technique pas d'envie rien de rien lamentable.

En résumé matchs de gros nuls de L1.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#261 03-05-2015 19:45:45

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [35e Journée] Montpellier Herault SC - Stade Rennais FC

Dans un premier temps, du beau football pour vous c'est un football offensif ? On est d'accord. Il y a plein de façon de jouer au foot. Contrer, jouer le 0-0, Attaque... Enfin bref tout le monde connait les différentes techniques, tactiques.

La théorie de la qualité de l'effectif pour produite du beau jeu n'est pas valable pour moi .. D'accord tu joueras mieux avec des joueurs de très bon niveau qu'avec des joueurs moyens (Régularité ?) mais tu peux jouer un beau football sans de très bons joueurs.. 

C'est  la mentalité et projet de jeu qui défini la façon de jouer. Hier, on peut voir comme souvent que l'équipe joue le 0-0. Une ligne de 4 avec une ligne de 5 devant la défense en phase défensive... Avec en plus AUCUN PRESSING. Enfin doucouré qui va chercher le défenseur adverse pour que ça créée un décalage pour l'adversaire ... Pressing très mal coordonnée. Heureusement que Gelson possède  une belle vision de jeu pour gratter des ballons et lancer des contre-attaques.
Aujourd'hui l'équipe joue avant tout pour ne pas encaisser un but. Malheureusement 60% des membres du fofo veulent que le srfc joue pour marquer plusieurs buts. Je suis de cette avis.
Comment résoudre le problème ? Changer d'entraineur ?  Beaucoup d'entraineurs Français ont cette mentalité..

D'ailleurs il y a des exemples qui prouve que le beau football n'est pas forcément pratiqué par les équipe les plus qualitatives.
Mr Gourcuff avec le FC Lorient ? Le jeu pratiqué par son équipe à toujours été venté. C'est vrai, j'ai toujours apprécié les matchs du FCL. Du mouvement, jeu en triangle.. Bref beaucoup de choses très intéressante. Malheureusement ils n'ont jamais fais de carton au classement car il ne disposait pas de joueur exceptionnel, cependant ça ne leur empêchait pas de jouer un football intéressant.
Bielsa, certains ne peuvent pas le blairer, diront que c'est une blague et une arnaque. On parle de l'OM sous BAUP qui est quasiment le même que celui de BIELSA. C'est énorme ce qu'il fait à Marseille. Les matchs de l'OM sont un régal...
D'ailleurs les supporters Marseillais après les résultats décevant de janvier disaient "Oui enfin on à été gaté en première parti de saison on ne va pas se plaindre". C'est dingue d'entendre ça surtout à Marseille. Les supporters vont au stade en sachant qu'il va y avoir des buts (Pas forcément pour l'OM d'ailleurs mrgreen). Mais bon en attendant il remet Marseille sur le bon chemin. Un recrutement dirigé par Bielsa et ils seront plus fort l'année prochaine. En espérant que ce monsieur reste la saison prochaine pour Marseille.


Tout ça pour dire qu'avec l'effectif actuel, si Montanier avait plus d'ambitions on pourrais jouer un football plus offensif. Mais ce n'est pas sa volonté.

Une chose est certaine c'est qu'en rendant des copies comme celle-ci, ce n'est pas comme ça que le club évoluera positivement au classement. C'est plus aller dans le mur qu'autre chose...

PS: Vous pensez que Montanier se dit sur son banc durant la vingtaine de matchs qu'ils nous ont sorti comme ça ? "Putin on est bon la, franchement le nul c'est bien .."
  Rien que moi en tant que supporters je suis énervé et sert les fesses tellement l'équipe ne maitrise rien et avec une accélération l'adversaire peut marquer... Heureusement toutes les autres équipes de Ligue 1 sont aussi ambitieuse que nous....


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#262 03-05-2015 20:00:06

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [35e Journée] Montpellier Herault SC - Stade Rennais FC

+1 top


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#263 03-05-2015 20:18:28

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [35e Journée] Montpellier Herault SC - Stade Rennais FC

Je viens de parcourir ce topic et le petit débat autour de la purge... Evidemment les défenseurs acharnés de Montanier et qui trouvent qu'il y a du positif dans cette saison, arrivent à trouver du positif dans la purge d'hier soir. De vrais supporters, bravo ! mrgreen
Je n'ai pas envie de faire comme Zvon et essayer de convaincre du contraire, c'est du temps de perdu et j'ai mieux à faire... En revanche, puisque j'ai pour la 1ère fois depuis plusieurs semaines regardé ce match et essayé d'amortir mon abonnement Bein, voici quelques commentaires sans interêt (donc à l'image du  SRFC ) !
- Toivonen en plus de trainer son tracteur n'est pas foutu de faire une passe précise de 10 m dans la profondeur... Adieu l'artiste  !
- Diagne arrive à faire oublier Danzé.... Unbelievable !
- Les passes précises de Doucouré sont toujours un régal... Il va faire un carton en championship !
- Je me suis endormi entre la 26ème et la 51ème et j'ai bien fait
- N'tep se fait rattraper à la course par Hilton... PG c'était quoi ce pari à la con ?
- Rennes c'est St Etienne, sans le palmarés... Merde on a été galtiérisé !

Sinon à part ça, adieu la 6ème place, et c'est bien mieux ainsi... Mon club c'est comme mon pays, c'est de la merde, mais je l'aime quand même ! love

Dernière édition de: gaudi (03-05-2015 20:49:01)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#264 03-05-2015 20:31:51

stefa
Invité

Re: [35e Journée] Montpellier Herault SC - Stade Rennais FC

Ola une personne bien aigri que tu es!

#265 03-05-2015 20:45:17

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 597
Site Web

Re: [35e Journée] Montpellier Herault SC - Stade Rennais FC

Quitte à choisir, je préfère être comme Gaudi (aigri) plutôt que comme toi (a....i). smile


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#266 03-05-2015 20:52:14

stefa
Invité

Re: [35e Journée] Montpellier Herault SC - Stade Rennais FC

entre aigri, on se soutient, c'est normal! wink

#267 03-05-2015 21:13:24

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [35e Journée] Montpellier Herault SC - Stade Rennais FC

Eh gris, ce sera la couleur de notre maillot à Reims. lol

Dernière édition de: MAHI (03-05-2015 21:13:44)

Hors ligne

#268 03-05-2015 21:21:15

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [35e Journée] Montpellier Herault SC - Stade Rennais FC

stefa a écrit:

entre aigri, on se soutient, c'est normal! wink

En fait t'as pas compris Stefa ! Je suis arrivé à un point ou je m'en fous des résultats du SRFC, et c'est donc plus de l'ironie que de l'aigreur ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#269 03-05-2015 21:27:27

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [35e Journée] Montpellier Herault SC - Stade Rennais FC

Avec plus ou moins de verité quand même.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#270 03-05-2015 21:55:07

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [35e Journée] Montpellier Herault SC - Stade Rennais FC

Je cherche toujours à comprendre pourquoi Gaudi se permet de commenter alors qu'il ne regarde pas les matchs (sauf ce WE) et toujours pour dire qu'au final il s'en fout et qu'il n'a pas que ça à faire... alors qu'il doit être dans le top 3 des plus actifs sur le forum ces derniers temps.

Bref. hmm


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#271 03-05-2015 22:38:05

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 864

Re: [35e Journée] Montpellier Herault SC - Stade Rennais FC

Finalement c'est incroyable le nombre de personnes qui se sont faites avoir par la mode de certains médias de chier sur certains matches moyens de L1.
Tous ces termes "purge", "soporifico", "j'ai failli m'endormir", ou encore récemment france foot qui dit quel match il ne fallait pas regarder.
C'est de la pure manipulation et tout le monde tombe dans le panneau et résume des rencontres de 90 minutes par un mot qui pète et qui fait bien car on est cynique et méchant gratuitement quand on le prononce. Mais qu'est-ce que ça me saoule !

Pour la plupart vous êtes pas mieux que tous ces abrutis de pseudo journalistes parisiens qui font et défont les équipes au gré de leurs humeurs (selon qu'ils aient pris leur whisky avant l'émission ou pas ou selon que leur femme leur ait fait une pipe le matin ou pas).
Mais le pire avec certains sur ce forum c'est qu'ils jouent à ce petit jeu avec leur propre équipe ! ce que vous ne comprenez pas c'est qu'à force de dire et redire à qui veut l'entendre que les matches du Stade Rennais sont des purges, que vous vous endormez, que Montanier est un incapable, vous finissez par créer une logique de critique négative sur le Stade Rennais qui s'auto-alimente et qui ne crée rien de bon. Et qui surtout est totalement déconnectée de la réalité, une sorte de réflexe en fait. Un peu comme ces gars qui quittent le stade de la route de Lorient après une défaite et qui profèrent des "nuls", "trop payés", " ils me reverrons pas".

Montpellier-Rennes était un match moyen de première moitié de tableau de L1 que vous le vouliez ou pas. Certains disent qu'ils auraient préféré de l'attaque (la sacro sainte attaque !) et perdre 3-0.....mais putain qu'est-ce qu'on aurait pas lu sur le forum si on en avait pris 3 !!! revenez sur terre svp.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#272 03-05-2015 22:43:19

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [35e Journée] Montpellier Herault SC - Stade Rennais FC

Toutes mes excuses:

715398stat.png

Dernière édition de: lunatic35 (03-05-2015 22:43:37)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#273 03-05-2015 22:46:37

stefa
Invité

Re: [35e Journée] Montpellier Herault SC - Stade Rennais FC

C'est bizarre de ne pas mettre tous les chiffres,

Possession 50%-50%

Dernière édition de: stefa (03-05-2015 22:46:50)

#274 03-05-2015 22:47:22

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [35e Journée] Montpellier Herault SC - Stade Rennais FC

Oui et alors? Avec 50% on a rien fait donc...


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#275 03-05-2015 22:48:49

stefa
Invité

Re: [35e Journée] Montpellier Herault SC - Stade Rennais FC

Que penses tu de Montpellier qui recevait à Domicile?

Dernière édition de: stefa (03-05-2015 22:51:34)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.72 KiO (Pic : 818.62 KiO) ]