Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 12-04-2015 21:44:26

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: [32e journée] Stade Rennais (les méchants) - EA Guingamp (les gentils)

Allez, les derbys au couteau sont passés et validés. Les 45 points sont dans la poche.

J'ai bon espoir de voir du jeu face a des équipes joueuses comme Monaco, Reims, Montpellier, Lyon. Peu importe le résultat ces matchs pourraient être plus sympathiques à voir maintenant que l'équipe s'est libérée.

Il reste également les matchs à domicile contre Nice et Bastia pour montrer qu'on en a.

La fin de saison devrait être plaisante.

Dernière édition de: FLG (12-04-2015 21:44:47)

Hors ligne

#102 12-04-2015 21:45:49

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: [32e journée] Stade Rennais (les méchants) - EA Guingamp (les gentils)

Selon vous? le carton rouge guingamapais est-il justifier?

Car dans les tribune moi et mes voisins on n'a pas vu grand-chose ... ..


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#103 12-04-2015 21:48:59

Salaün
banni

Re: [32e journée] Stade Rennais (les méchants) - EA Guingamp (les gentils)

sankharé éclate la cheville de mbengue qui s'en tire miraculeusement. donc oui c'est plutôt justifié.

Dernière édition de: Salaün (12-04-2015 21:49:24)

#104 12-04-2015 21:52:06

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [32e journée] Stade Rennais (les méchants) - EA Guingamp (les gentils)

pas vu le match mais bien content de cette victoire du côté obscur de la force!
les méchants sont champions de Bretagne, les gentils l'ont dans le cul et c'est tout ce qui compte!
finir invaincus dans les derbys, c'est bon ça !!!!
vive nous ,  vive les méchants!!!!!!
Allez rennes!!!!!!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#105 12-04-2015 21:55:30

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [32e journée] Stade Rennais (les méchants) - EA Guingamp (les gentils)

Wesley_Said a écrit:

Grosicki je veux le revoir titulaire. PH donne tout à chaque fois mais il est un peu juste. Il serait bien utile en joker pour dynamiser les fins de matchs mais en tant que titulaire, quand il y a peu d'espaces il sert moins qu'un Grosicki.
Si on arrive à enlever Doucouré quand on veut faire du jeu, y'a moyen de vivre une belle fin de saison. Un petit Lenjani à la place de MBengue pour les matchs où on est censé avoir le ballon, j'aimerai bien voir ce qu'il vaut aussi.

Je pense que le profil de Pedro est parfait pour les matchs à l'extérieur, tandis que Kamil apporterait plus quand on doit faire le jeu à domicile. Pourquoi pas alterner entre les deux ? Tout dépend de l'adversaire en face aussi.

On a deux bons joueurs à ce poste, ce qui pose un vrai problème de riche.

Hors ligne

#106 12-04-2015 22:12:08

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 400

Re: [32e journée] Stade Rennais (les méchants) - EA Guingamp (les gentils)

maxime35 a écrit:

Selon vous? le carton rouge guingamapais est-il justifier?

Car dans les tribune moi et mes voisins on n'a pas vu grand-chose ... ..

Ça m'a fait penser au carton rouge reçu par Diagne à Bastia.

Probablement pas volontaire, mais très dangereux. M'bengue a de la chance de se relever.

Hors ligne

#107 12-04-2015 22:19:22

bretagne sud
Invité

Re: [32e journée] Stade Rennais (les méchants) - EA Guingamp (les gentils)

Soyons honnête, on a assez reproché a l'équipe et a son coach de ne pas avoir envie de jouer, de ne pas prendre le jeu à son compte pour avouer aujourd'hui que c'est clairement Guiguamp qui a totalement refusé de jouer. Et ils sont logiquement puni. J'avoue être assez déçu du plan de jeu mis en place par Gourvennec.
Concernant les joueurs, 3 sorte du lot : MEXER, exceptionnel ce joueur! je le répète, mais c'est sans doute le meilleur defenseur central de ces 20 dernières années. Il sera très difficile de le garder la saison prochaine tant ses performances sont de plus en plus observé par de grands clubs europééns. ANDRE, qui confirme de match en match a ce poste; Techniquement très sure, agressif et propre dans ses passes. Très intéréssant. Et enfin la rentrée décisive de GROSIKI. Alors oui, Pedro Henriqué a sans doute un meilleur état d'esprit que Grosiki, il fait plus d'effort, il fait plus de travail défensif... mais en football pure, il n'y a pas photo entre les deux joueurs! Kamil est une classe au dessus. Et on peut avoir des regrets de ne pas avoir pu utilisé ce joueur plus souvent.

#108 12-04-2015 22:32:41

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [32e journée] Stade Rennais (les méchants) - EA Guingamp (les gentils)

Mxs a écrit:

Ça m'a fait penser au carton rouge reçu par Diagne à Bastia.

C'en est même un copié/collé.

J'ai été assez déçu par Pedro sur ce match, il a manqué quasiment tout ce qu'il a tenté, et agréablement surpris par la rentrée de Grosicki qui a été bonne contrairement à ses précédentes. A part ça peu de choses à dire, il ne s'est pas passé grand chose.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#109 12-04-2015 22:33:05

rmax17
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 53

Re: [32e journée] Stade Rennais (les méchants) - EA Guingamp (les gentils)

Dans son itw, Gourv' fait sa pleureuse . Il parle d'une grosse faute d'Henrique qui mérite un rouge. Qq'un voit de quoi il parle ?

Hors ligne

#110 12-04-2015 22:36:07

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: [32e journée] Stade Rennais (les méchants) - EA Guingamp (les gentils)

Ouai, c'est là où il se prend le carton jaune.

Hors ligne

#111 12-04-2015 22:37:03

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [32e journée] Stade Rennais (les méchants) - EA Guingamp (les gentils)

C'est la faute où il prend le jaune. Il rate son contrôle et essaye de récupérer le ballon en mettant le pied en avant. Il est devancé par un guingampais et lui colle ses crampons sur la cheville. Suivant le contexte ça peut valoir rouge. J'imagine que l'arbitre est plus clément en début de match.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#112 12-04-2015 22:39:20

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 871

Re: [32e journée] Stade Rennais (les méchants) - EA Guingamp (les gentils)

Oui Pedro peut prendre le rouge, mais le rouge du Guingampais est largement mérité.

Sinon quand je lis purge pour ce match, faudrait revoir votre définition de purge.
C'est un match moyen, oui... mais pas une purge.
Pourtant des purges, on en a vu pas mal(festival de contrôles et de passes ratés).
Là c'est juste moyen.

Mais on prend 3 points, c'est l'essentiel.

Hors ligne

#113 12-04-2015 22:40:27

rmax17
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 53

Re: [32e journée] Stade Rennais (les méchants) - EA Guingamp (les gentils)

ok d'ac
merci;)

Hors ligne

#114 12-04-2015 22:47:43

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 853

Re: [32e journée] Stade Rennais (les méchants) - EA Guingamp (les gentils)

oui c'est une faute sur Mathis....ah Mathis ! il croit pouvoir la faire à qui lui ? Un moment donné Danzé est vraiment venu le voir et lui dire ce qu'il pensait, j'ai rarement vu Danzé dans cet état.
De toutes façons Guingamp on sait comment ça joue par exemple Mandanne à tous les matches il s'arrête pas, le défenseur dégage le ballon et il est toujours là pour mettre un coup d'épaule ou une semelle, il touche à chaque fois. Diallo pareil toujours ses coudes dans les duels aériens, et enfin Mathis le chef des comédiens, le premier à mettre des gros brins mais par contre à chaque fois que tu le touche un peu t'as l'impression qu'il a la jambe cassée...ils m'énervent ces mecs là et ce soir sincèrement je jubile, ça va leur fermer leur bouche. Cette année on les bat 2 fois en championnat, y a rien à dire.

Et Gourvennec peut bien pleurer, il sait pourquoi il a perdu, et c'est pas à cause de l'arbitre !

ALLEZ RENNES ! et bisous les 22


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#115 12-04-2015 23:16:29

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 620

Re: [32e journée] Stade Rennais (les méchants) - EA Guingamp (les gentils)

vous appelez ce match une purge??

ahaahahahah

C'était plutot plaisant à regarder dans le sens où on à dominé les guingampais recroquevillés dans leur camp. On avait la main mise sur le jeu.
On à pu voir de très bonne choses (la défense), un joli but.

Faut arrêter, la vrai purge c'était Nantes - Sainté par exemple.

Hors ligne

#116 12-04-2015 23:17:35

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 732

Re: [32e journée] Stade Rennais (les méchants) - EA Guingamp (les gentils)

SRFC-1991 a écrit:
Wesley_Said a écrit:

Grosicki je veux le revoir titulaire. PH donne tout à chaque fois mais il est un peu juste. Il serait bien utile en joker pour dynamiser les fins de matchs mais en tant que titulaire, quand il y a peu d'espaces il sert moins qu'un Grosicki.
Si on arrive à enlever Doucouré quand on veut faire du jeu, y'a moyen de vivre une belle fin de saison. Un petit Lenjani à la place de MBengue pour les matchs où on est censé avoir le ballon, j'aimerai bien voir ce qu'il vaut aussi.

Je pense que le profil de Pedro est parfait pour les matchs à l'extérieur, tandis que Kamil apporterait plus quand on doit faire le jeu à domicile. Pourquoi pas alterner entre les deux ? Tout dépend de l'adversaire en face aussi.

On a deux bons joueurs à ce poste, ce qui pose un vrai problème de riche.



Oui c'est ce que je voulais dire, c'est difficile de mettre PH sur le banc vu tous les efforts qu'il fournit même si bien sûr il aurait du temps de jeu en rentrant à 30min de la fin mais ce serait une bonne alternative en tout cas pour cette fin de saison de faire débuter les deux dans des contextes différents. Rien que pour l'an prochain, Montanier a encore quelques matchs pour tester certains joueurs dans le contexte de la Ligue 1 c'est parfait pour un entraineur de tenter ce genre de choses. Bien sûr il ne faudra pas faire tourner pour faire tourner mais voir sur certains matchs Prcic et Brüls à la place de Doucouré, Grosicki à la place de PH et Lenjani à la place de Mbengue ce serait intéressant.

Hors ligne

#117 12-04-2015 23:29:28

bretagne sud
Invité

Re: [32e journée] Stade Rennais (les méchants) - EA Guingamp (les gentils)

Mugiwara a écrit:

Oui Pedro peut prendre le rouge, mais le rouge du Guingampais est largement mérité.

Sinon quand je lis purge pour ce match, faudrait revoir votre définition de purge.
C'est un match moyen, oui... mais pas une purge.
Pourtant des purges, on en a vu pas mal(festival de contrôles et de passes ratés).
Là c'est juste moyen.

Mais on prend 3 points, c'est l'essentiel.

Entièrement d'accord. Il y a une différence entre purge et match moyen.

#118 13-04-2015 01:13:45

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: [32e journée] Stade Rennais (les méchants) - EA Guingamp (les gentils)

PH ne faisait pas un si mauvais match au point de se faire sortir, du moins ce n'était pas pire que Ntep. Ok, Ntep est sans doute notre meilleur joueur, mais il a le droit de sortir quand son collègue PH fait un match correct et ne rechigne sur aucun effort défensif. Je trouve que sur ce match, Ntep ne nous a pas apporté grand chose, il aurait tout aussi bien pu sortir que PH pour Grosicki.
A noter que PH était bien meilleur à gauche lorsque Ntep était blessé, sans doute parce qu'on jouait tout sur lui donc plus en lumière. Maintenant on joue tout sur Ntep, et ça devient un poil lassant parfois, c'est trop téléphoné et trop "tient débrouilles toi avec" (aujourd'hui on a réussit à changer de côté plus souvent quand même). Mais peut être que parfois sortir Ntep à la place de PH et avoir PH à gauche et Grosicki à droite peut être une bonne alternative de fin de match ?

Hors ligne

#119 13-04-2015 01:28:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [32e journée] Stade Rennais (les méchants) - EA Guingamp (les gentils)

Le truc, c'est que même dans un "mauvais" jour, Ntep peut te sortir le geste qu'il faut pour faire la différence. C'est donc totalement compréhensible de le laisser sur le terrain s'il n'est pas fatigué. Et puis, il faudrait que je revois le match mais j'ai trouvé qu'il participait au repli défensif, il a fait un très beau tacle à un moment pour récupérer le ballon. Ca reste notre détonateur, il n'a pas réussi grand chose cet aprem, c'est vrai. Et j'espère qu'il retrouvera le chemin des filets rapidement, ça doit dater du match contre Metz.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#120 13-04-2015 02:52:22

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [32e journée] Stade Rennais (les méchants) - EA Guingamp (les gentils)

PH avait un jaune aussi, heureusement qu'il est sorti car pas sur qu'il finisse le match vu comment il est sanguin. Puis Grosicki parfait, ça aurait du faire 3 passes décisives pour lui ce soir...

Hors ligne

#121 13-04-2015 09:45:46

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [32e journée] Stade Rennais (les méchants) - EA Guingamp (les gentils)

J'ai oublié également le gros match de Lössl, il fait 3 arrêts déterminants + quelques arrêts réflexe. Sans lui Guingamp peut facilement s'en prendre 2 de plus sans que l'on puisse fustiger le gardien. On aurait eu un 3-0 sans forcer, il faut reconnaître, malgré le manque d'animation offensive, la force du bloc défense/milieu retrouvée.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#122 13-04-2015 10:41:33

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [32e journée] Stade Rennais (les méchants) - EA Guingamp (les gentils)

Les méchants sont champions de Bretagne ! Bon, ça sert pas à grand chose, mais ça fait quand même plaisir de terminer cette saison invaincue dans les derbys (vu qu'on a que ça à se mettre sous la dents...). Avec 4 victoires et 12 points face à nos gentils voisins de Lorient et Guingamp, on a remis l'église au milieu du village. Après faut nuancer vu la faiblesse des clubs bretons cette année...

Parce que ce match ressemblait beaucoup à celui contre Nantes. Une équipe sereine, très solide derrière mais incapable de mettre un peu de folie devant contre une équipe incapable de s'aligner deux passes ou de construire quelque chose qui ressemble à du football. Du coup ça fait un match bof-bof, malgré l'intensité qu'on a su globalement mettre dans la récupération. Comme contre Nantes, il y avait l'envie.

Derrière, je crois vraiment qu'avec notre mur Costil - Armand - Mexer - Gelson, il ne peut pas nous arriver grand chose. Malheureusement on devrait perdre notre gardien à la fin de la saison mais ces 4 là c'est du top niveau. Et puis quand tu as un Danzé qui marche sur l'eau comme ça (une pensée à tous les haters, il réalise clairement sa meilleure saison sous le maillot rennais), c'est beau.

Au milieu, il y a aura un avant André et un après André. Défensivement il va au contact, offensivement il prend des risques. Il est juste indispensable à cette équipe, en espérant qu'il continue sur cette lancée la saison prochaine. Très belle pioche. Concernant Doucouré c'est toujours la même chose, il ne fait pas un mauvais match mais il est trahit par son rôle de 10. Techniquement il est si navrant...

Devant, c'est là que ça déconne sur ce genre de matchs où l'on a la maitrise totale du ballon. Toivonen est plus concerné qu'avant, mais à force de décrocher il n'est pas dans la surface. Ntep a fait un match moyen, mais on sent qu'il peut faire la différence à n'importe quel moment. Il a encore beaucoup de progrès à faire, et j'espère qu'il les fera chez nous la saison prochaine.

Désormais la saison est quasiment finie. On peut donc se projeter tranquillement vers le Mercato. On a deux postes faibles dans cet effectif ; l'arrière gauche et l'ailier droit. M'Bengue et Henrique l'ont confirmé hier. Ça doit être les priorités du recrutement. Ensuite on a un gros problème tactique, c'est la relation entre notre 10 et notre 9. Si on arrive à améliorer ça, on sera redoutable.

Enfin si on peut saluer une nouvelle fois le beau boulot du RCK et la belle petite ambiance hier après-midi (aidée par le beau temps et la belle influence), une question : pourquoi avoir sorti Jacky de son placard ? Bordel. C'te honte quoi...Lui et Guigui sont surement de sincères et sympathiques supporters mais enlevez-le leurs putains de micros !

ALLEZ RENNES

Dernière édition de: Rossoneri (13-04-2015 10:56:11)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#123 13-04-2015 11:37:59

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [32e journée] Stade Rennais (les méchants) - EA Guingamp (les gentils)

MAHI a écrit:
nicoolas44 a écrit:

En revoyant les images, Lossl dévie aussi la frappe de Toivonen, qui de toute façon a été signalé hors jeu.

Il était bien hors-jeu, mais pas signalé par le juge de ligne me semble-t'il.

Quant à Habibou sa rentrée a été assez propre, j'ai trouvé.


Si ça a été signalé. C'était un dégagement du gardien par coup franc.
Lossl fait 2 fois la parade enorme pour Toivonen et Habibou

Dernière édition de: lebrasseur35 (13-04-2015 11:48:00)

Hors ligne

#124 13-04-2015 11:56:23

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [32e journée] Stade Rennais (les méchants) - EA Guingamp (les gentils)

Kamil me demande s'il y a moyen de revoir le match en différé... Quelqu'un sait? Car j'en ai aucune idée... hmm

Hors ligne

#125 13-04-2015 11:57:53

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [32e journée] Stade Rennais (les méchants) - EA Guingamp (les gentils)

Sur SRO TV oui.

Il nous offre des places si on lui offre les accès ? wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.05 KiO (Pic : 789.95 KiO) ]