Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 06-04-2015 00:42:12

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 720

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Pius35 a écrit:

Avec un nouveau coach, on repartira à zéro et vu les échecs répétés en la matière, ce n'est pas la solution miracle.


Je suis pas forcément d'accord. Montanier a dû repartir de zéro vu l'effectif laissé à sa disposition mais si un entraineur reprenait cet effectif (en plus de tous les retours de prêts) il aurait un effectif de qualité à sa disposition et pourrait faire de belles choses dés ses débuts. Regarde par exemple Fournier, il arrive à Lyon et fait une très bonne saison parce qu'il est compétent et qu'il a un très bon effectif à sa disposition.
Ce qui est reproché à Montanier aujourd'hui c'est son manque de compétence tactique et dans ses choix d'avant match ou de coaching, le reste il a l'air de faire plutôt du bon travail en interne.

Par exemple quand je vois que nos joueurs offensifs sont cramés et qu'on mène 3-0, ça lui viendrait pas à l'idée de donner 30min à Grosicki pour qu'il continue à reprendre le rythme et puisse mettre un peu la pression sur PH et Ntep ? Brüls et Prcic n'ont pas le droit de jouer ? Non sérieux, on a plus rien à jouer, il pourrait quand même tenter des choses et remettre en scelle certains joueurs avec un potentiel technique très intéressant.

Hors ligne

#152 06-04-2015 08:33:06

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

enfin 1an 1/2 presque 2 pour arriver à ça. y'a qu'à rennes que c'est possible. s'il reste p.m je ne vois pas comment il va reussir a changer quelque chose, s'il ne l'a pas réussi depuis.


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#153 06-04-2015 09:06:47

rmax17
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 53

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Pour info, voici qqes stats du match à Lorient qui pourraient intéresser certains d'entre vous.

statsfcl-srfc.jpgimagik

Hors ligne

#154 06-04-2015 11:32:22

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Un beau beau pied de nez a tous les detracteurs de Konradsen, 100% de passes reussies. Bim.

mrgreen


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#155 06-04-2015 11:33:21

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Wesley_Said a écrit:
Pius35 a écrit:

Avec un nouveau coach, on repartira à zéro et vu les échecs répétés en la matière, ce n'est pas la solution miracle.


Je suis pas forcément d'accord. Montanier a dû repartir de zéro vu l'effectif laissé à sa disposition mais si un entraineur reprenait cet effectif (en plus de tous les retours de prêts) il aurait un effectif de qualité à sa disposition et pourrait faire de belles choses dés ses débuts. Regarde par exemple Fournier, il arrive à Lyon et fait une très bonne saison parce qu'il est compétent et qu'il a un très bon effectif à sa disposition.
Ce qui est reproché à Montanier aujourd'hui c'est son manque de compétence tactique et dans ses choix d'avant match ou de coaching, le reste il a l'air de faire plutôt du bon travail en interne.

Par exemple quand je vois que nos joueurs offensifs sont cramés et qu'on mène 3-0, ça lui viendrait pas à l'idée de donner 30min à Grosicki pour qu'il continue à reprendre le rythme et puisse mettre un peu la pression sur PH et Ntep ? Brüls et Prcic n'ont pas le droit de jouer ? Non sérieux, on a plus rien à jouer, il pourrait quand même tenter des choses et remettre en scelle certains joueurs avec un potentiel technique très intéressant.


Euh pourquoi tu m'inventes une citation ?


Twitter

Hors ligne

#156 06-04-2015 11:46:07

maxou22
Membre
Localisation: ROAZHON
Inscrit(e): 26-04-2007
Messages: 540

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

pourquoi j'ai télécharger metz/toulouse à la place du match de rennes sur le tumblr??


toujours allez les rouges !!!

Hors ligne

#157 06-04-2015 11:56:19

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Pareil, y a du avoir craquage sur le choix de la chaine pendant l'enregistrement.

Hors ligne

#158 06-04-2015 11:59:41

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Ha oui en effet mrgreen

Je ne m'en étais même pas rendu compte.

Je ne sais pas si c'est moi qui me suis planté ou si c'est bein qui n'indiquait pas le bon numéro...

C'était pas sur le max 5 ?

Hors ligne

#159 06-04-2015 12:10:04

Shabani29
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 372

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Sur Bein4

Hors ligne

#160 06-04-2015 12:12:43

maxou22
Membre
Localisation: ROAZHON
Inscrit(e): 26-04-2007
Messages: 540

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

arf merde, le seul match que je loupe de la saison ou presque, et sa tombe sur celui la !!!! ^^


toujours allez les rouges !!!

Hors ligne

#161 06-04-2015 12:37:08

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Utakad a écrit:

Un beau beau pied de nez a tous les detracteurs de Konradsen, 100% de passes reussies. Bim.

mrgreen

En même temps il n'a pas du en faire beaucoup.

Il devrait être titulaire à Monaco du fait de la suspension de Gelson Fernandes, sa moyenne devrait descendre considérablement.

Hors ligne

#162 06-04-2015 13:39:23

maxou22
Membre
Localisation: ROAZHON
Inscrit(e): 26-04-2007
Messages: 540

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

ducoup personne n'a le match?


toujours allez les rouges !!!

Hors ligne

#163 06-04-2015 15:32:56

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Ben, si !
En interchangeant les gardiens, ça aurait été probablement une autre musique mais ne boudons pas notre plaisir de rester en L1 et de voir peut-être un peu de jeu d'ici la fin de la saison.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#164 06-04-2015 18:01:40

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Glokir a écrit:

Ahah enfoiré ^^ Tu as très bien compris ce que je voulais dire. Costil est un bon gardien et si il n'est plus la l'année prochaine et qu'on concède toujours autant d'occasions va falloir en mettre des buts ..

Oui j'ai tout à fait compris ce que tu voulais dire.
M'enfin l'année prochaine, on aura un autre gardien peut-être meilleur(ou pas), on verra bien.
Mais il n'y aura pas que lui à partir, donc se projeter à l'année prochaine avec l'idée qu'on concédera autant d'occasions et qu'on aura un gardien inférieur à lui, je trouve ça un poil tirer par les cheveux.

Mais ce que je redoutais le plus avec ce que tu dis, c'est surtout ce qui se dit dans les posts juste au dessus du miens...
Le pauvre petit Lorient blablabla, si ils avaient eu Costil, on en aurait pris une belle.

Ben ouai, mais comme le dis l'expression, si tata en avait, on l'appellerait tonton. mrgreen

Hors ligne

#165 06-04-2015 19:26:34

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Finalement content d'avoir mis les pieds au Moustoir pour la première fois! Belle soirée hormis le fait d'être dans un courant d'air de fritures.

Je reviens juste sur quelques détails.

Toivonen me parait vraiment dans un meilleur état d'esprit depuis quelques matchs. Alors, oui, il est toujours nonchalant. Mais je l'ai aussi vu, même en fin de match, faire de belles courses pour aller au pressing. Je l'ai vu sauter sur Doucouré après son but avec un grand sourire. Du coup, j'ai un peu envie de l'épargner encore...

Par contre, il faut mettre sur la table le cas PG Ntep. Oui, il est encore décisif. Ok. Mais on doit excuser ses innombrables mauvais choix? Et qu'on ne me dise pas qu'il ne voit pas ses coéquipiers! J'ai l'impression de le revoir en début de saisons. Très très irritants.

Et un gros cœur d'amour fou pour André. Vivement de le voir avec Prcic devant. Juste pour voir. Promis, si ça marche pas, je ne dirai plus rien sur Doucouré.

Sinon, voualà, bonne compo, changements un peu décevants mais carrément logiques vu le score.

Et enfin, bravo aux supporters présents dans le stade. Sans eux : zéro ambiance. L'herbe n'est définitivement pas toujours plus verte ailleurs.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#166 07-04-2015 12:43:25

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

André c'est la régalade à l'état pur et c'est la preuve même de l'incompétence et de la rigidité morale et tactique de Montanier.

PH met toujours le bouillon techniquement. Ses CPA sont toujours aussi bien frappés.
On lui doit le score.

Toivonen c'est toujours pas ça mais dans un système aussi dégueulasse qui fait de lui la première victime je vois pas quoi lui reprocher. Éternel gâchis.
Il semble avoir retrouvé l'envie et le sourire, à sa place je pourrais même pas.


Il y a possibilité de finir la saison pas trop mal sans doute.

Hors ligne

#167 07-04-2015 12:58:42

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Tout cela n'est que la triste vérité !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#168 07-04-2015 14:25:04

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Même erreur pour moi, à cause de Bein Sports qui m'envoie un mail annonçant le match sur Max 5. Du coup, j'ai enregistré le multi et Metz - TFC à la place de Lorient - Rennes sur ma freebox.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#169 07-04-2015 17:02:04

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Mouais, André la régalade, faut le dire vite. Alors c'est clair que dans les phases offensives il n'y a pas photo avec Konradsen, il va plus vite vers l'avant, provoque plus, se rend plus disponible. Il est à l'aise avec le ballon et n'a pas peur d'aller au contact. Mais défensivement, je l'ai trouvé un peu perdu quand même. D'ailleurs au final je ne me souviens pas de l'avoir vu faire une intervention décisive, sinon son tacle sur le centre pour Ayew (ce qui n'est déjà pas mal). Mais bon, à ce poste, je ne serais pas surpris de le voir prendre le bouillon face à une équipe mieux organisée au milieu, ou tout simplement qu'il retourne sur le banc au profit d'un Konradsen plus discipliné ou de Pajot s'il revient d'ici la fin de saison. Peut-être qu'on aurait pu être moins frileux contre des équipes du niveau de Lorient, c'est vrai.

On n'est toujours pas arrivé à trouver Toivonen, sinon dans le rond central, et c'est quand même très problématique, étant donné qu'on joue petit bras avec au mieux 4 joueurs offensives dans nos phases de possession, si l'un d'eux est introuvable, ça gêne la réalisation...

Pour le reste, rien à dire, rien de transcendant par rapport au reste de la saison, avec quand même une mention spéciale à Costil, j'espère que Doucouré a retrouvé définitivement son niveau, toujours pas très fin avec le ballon mais un peu plus inspiré.

Mais on a quand même profité d'éléments très favorables à notre égard lors de cette rencontre. Les trous d'air lorientais sur corner, c'est quand même invraisemblable, ils se sont foutu le match en l'air un peu tout seuls. Comme quoi, il y a des jours où ça veut bien, et des jours où ça ne veut pas. On a eu beaucoup de jours où ça ne voulait pas en L1 cette saison, peut-être que le sort sera un peu moins contre nous la prochaine. Parce qu'au final, entre ce match qu'on gagne 3-0 et d'autres qu'on perd plus tôt cette année, je n'ai pas trouvé d'énorme différence. Alors encore une fois, l'incompétence de Montanier, j'irais (toujours) pas si vite en besogne.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#170 07-04-2015 18:11:50

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Dnairb a écrit:

Mouais, André la régalade, faut le dire vite. Alors c'est clair que dans les phases offensives il n'y a pas photo avec Konradsen, il va plus vite vers l'avant, provoque plus, se rend plus disponible. Il est à l'aise avec le ballon et n'a pas peur d'aller au contact. Mais défensivement, je l'ai trouvé un peu perdu quand même. D'ailleurs au final je ne me souviens pas de l'avoir vu faire une intervention décisive, sinon son tacle sur le centre pour Ayew (ce qui n'est déjà pas mal). Mais bon, à ce poste, je ne serais pas surpris de le voir prendre le bouillon face à une équipe mieux organisée au milieu, ou tout simplement qu'il retourne sur le banc au profit d'un Konradsen plus discipliné ou de Pajot s'il revient d'ici la fin de saison. Peut-être qu'on aurait pu être moins frileux contre des équipes du niveau de Lorient, c'est vrai.

Je cherche, mais ne comprends vraiment pas comment on peut faire un comparaison entre un plot (Konradsen) et un bon joueur de foot (André). L'activité d'André t'a pas sauté aux yeux samedi ? Entre Pajot et André passe encore, mais là. Je sais que c'est ta bataille Dnairb, mais tout de même. On pourrait tout simplement se réjouir de voir que l'on a désormais une doublette au milieu qui nous permet d'avoir une bonne assise défensive et une utilisation du ballon en progrès, même si encore très perfectible.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#171 07-04-2015 18:48:02

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

André est meilleur que Konradsen, c'est incontestable, on ne peut donc que se réjouir de sa titularisation et espérer que ça dure.

Enfin Dnairb n'a pas complètement tort, André reste un joueur moyen, et je ne pense pas qu'il faille en attendre des miracles. En attendant, on a rien de mieux à mettre au milieu, alors autant faire avec. Mais je reste très favorable à un recrutement à ce poste pour l'an prochain, plutôt que d'empiler des latéraux qui ne servent à rien.

Hors ligne

#172 07-04-2015 19:22:51

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Non mais, les latéraux, les postes sont doublés, on va ptet arrêter d'en recruter mrgreen
Sauf départ, on en prendra pas d'autre.
C'est le milieu de terrain le problème, c'est là qu'il faudra vendre... et recruter mrgreen

Hors ligne

#173 07-04-2015 19:34:19

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 180

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

15f17eff1ec0cf10aed854061cc003b3f23f9002.png

Hors ligne

#174 07-04-2015 19:44:23

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

De mémoire, c'est lui qui réclame le changement ! La raison doit-être tout autre...

Hors ligne

#175 07-04-2015 19:48:08

KELT
Pas à fond
Localisation: Breizh Izel
Inscrit(e): 24-05-2010
Messages: 1 229

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

C'est canal qu'il faut blâmer, non ? Je n'apprécie que très peu les images volées.

Dernière édition de: KELT (07-04-2015 19:49:45)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.77 KiO (Pic : 761.67 KiO) ]