Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 03-04-2015 09:20:45

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Roudoudou a écrit:

Je vais route de Lorient à chaque occasion depuis la saison 61-62 et c'est la première fois que je vois une telle désaffection des supporteurs vis-à-vis du Stade rennais, même lorsque le club était en L2. Il suffirait bien entendu de bons résultats ou de prestations de belle facture pour rameuter les gens mais avec le coach que l'on a, il ne faut pas trop espérer l'un ou l'autre. Le match contre Lorient est donc un épiphénomène. Victoire ou défaite, tout le monde s'en fout. Si victoire il y a, ce sera un hold up; si l'on perd, ce sera la faute de l'arbitre et du terrain, "mais les gars auront montré qu'ils savent se battre "  dans un "match porteur d'espoir". Espérons que la plaisanterie prendra fin en juin.


Je pense que le malaise est plus profond cela... Le club a du mal à faire son autocritique.

Est ce que Ruello et Tomine réussiront à changer les choses ? Les paris sont ouverts !

Hors ligne

#27 03-04-2015 09:36:32

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Autant le peu d'engouement sur le forum pour le match contre Nantes m'avait frappé (mais des deux côtés, parce qu'on a vu très peu de trolls débarquer), autant là c'est un match contre Lorient. C'est le derby le plus fade de la saison à chaque fois.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#28 03-04-2015 09:39:37

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Oui et non, parce que "à l'époque" un Troyes Rennes avait déjà 3 ou 4 pages une veille de match.

Hors ligne

#29 03-04-2015 10:54:40

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 751

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Romain, regarde ce tableau où nous allons prochainement améliorer encore notre place :
http://www.lfp.fr/ligue1/bilanClubs
Nous sommes les champions de France du ventre mou depuis toujours.
Il serait intéressant de faire un travail de fond sur ce sujet. Pourquoi tant d'années de présence
et des performances aussi faméliques doublées d'un goal average largement négatif provenant surtout
d'une défense structurellement faible ? J'ai quelques idées sur le sujet, la première étant que
Rennes n'ayant jamais été une ville industrielle, il n'y a jamais eu de riches mécènes (individuels
ou sociaux) jusqu'à l'arrivée de l'enfant du pays qui avait réussi (François Pinault) lequel a fait
un truc merveilleux et réalisé en quelque sorte un rêve de jeunesse pour lequel chacun de nous
devrait lui être reconnaissant. La difficulté c'est qu'en homme d'affaire responsable il a voulu
pérenniser le club en L1, en le structurant solidement en se disant que ça allait obligatoirement
finir par payer. Le problème c'est que le foot c'est un milieu de folie, où l'esbroufe et la voyoucratie
règnent en maîtres, terrains sur lesquels le club n'a heureusement pas suivi. Le SRFC devait finir
par obtenir mathématiquement quelque chose. C'est là où se trouve l'échec, à défaut de titre de champion
on aurait dû ramener au moins statistiquement une coupette mais, las, rien du tout !

D'où évidemment la frustration endémique des supporteurs bretons (lesquels font incidemment de moins en moins
de Rennes leur club fanion) qui comme soeur Anne ne voient rien venir. Années après années, ils s'enflamment
en pensant qu'un recrutement judicieux va permettre de pallier le différentiel de budget vis-à-vis des
cadors. On annonce chaque année que la saison sera "une année de transition". La soupe
ayant été servie vingt fois plus personne n'y croit mais chacun (comme pour le Loto) veut rêver.
Ce qu'il se passe actuellement, c'est que l'on a fait venir l'an dernier un entraîner et un recruteur accompagnés d'une
flatteuse réputation et que débarque un an après un président impliqué, amateur de beau jeu et qui
investit de surcroît personnellement dans l'affaire. Les médias se mettent de la partie. Après une première
année de tâtonnement, un groupe (a priori voulu par l'entraîneur) est constitué. On va voir ce que l'on va
voir !
Alors que Rennes ne fait pas une saison pire que sa longue moyenne en LI (cf supra), les résultats
ne sont pas au rendez-vous des espérances. Pire ! Personne ne comprend rien aux compositions et au
coaching de l'entraîneur. Bien sûr qu'il connaît les joueur et leur état physique bien mieux que nous,
mais là franchement... on dirait presque du Bergeroo, pour ceux qui se souviennent de ce fonctionnaire du
football qui sortait ses compositions d'un chapeau de magicien !

Ce sont ces espoirs douchés qui expliquent le raz-le-bol généralisé qui entoure cette saison, alors que l'on
se souviendra que l'ère Pinault avait été marquée par une réelle montée en puissance, orchestrée par
Dréossi le mal aimé (surtout because sa com). On a l'impression qu'il faut reprendre le chantier depuis
le début alors que ce n'est certainement pas vrai. Ce club a un enracinement certain dans l'histoire du football
français, avec des investissements importants réalisés dans les infrastructures. La parenthèse de l'éclipse de
trois ans va forcément se refermer, je n'ai pas vraiment de doute là-dessus, et ça passera aussi par le départ
du Normand têtu. Je me demande aussi si Rennes n'a pas besoin d'un coup de cortisone budgétaire, même si
la stratégie est tout sauf ça. Mais la cortisone a sauvé la vie de l'un de mes enfants, il y a longtemps, alors
je me demandais... Et puis, on se souviendra aussi des raisons évoquées par Denoueix, une belle référence quand même,
pour justifier sa non venue comme entraîneur de Rennes, il y a quelques années.

Dernière édition de: Roudoudou (03-04-2015 11:33:25)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#30 03-04-2015 11:11:46

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Faut pas oublier qu'en plus de la fin de saison sans passion qui s'annonce, on vient de traverser la plus ennuyeuse trêve internationale depuis bien longtemps.
Si on ajoute à ça les absences combinées de Zvon et de Yoyoc, qui ne sont pas là pour enflammer le débat...


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#31 03-04-2015 11:55:53

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Rien à ajouter à ce qu'a écrit Roudoudou... Rdv l'an prochain pour moi si tout va bien...
Allez, bon week end à tous, je file sur ma terre d'adoption... Rennes à mardi ! mrgreen


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#32 03-04-2015 12:18:05

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 977

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

eleven expresso a écrit:

La pression est à son paroxysme dirait t-on facepalm l'effet derby sans doute...

C'est fou comme le stade rennais a reussit à dégouter tout le monde y compris les plus fervents.

Je viens d'avoir un mec de chez orange qui me proposait une offre pour canal, lui ayant dit que j'étais plus ou moins fan de foot, il commence à s'exciter sur le money time, la lutte entre le PLM, Monaco qui revient toussa toussa, je l'ai coupé net en lui disant que mon équipe, moi, c'était le stade rennais et bah là plus personne, le mec me dit "ah d'accord ! Bon bah je suppose que ça ne vous interresse pas ?" (veridique). L'avantage c'est qu'il m'a pas tenu le crachoir très longtemps du coup et il s'est même fendu d'un "allez les rennais, on compte sur vous..." facepalm , l'humiliation une fois de plus, celle là je ne m'y attendais pas...

Bon pour le derby, je vois un nul, ce forum devient surréaliste roll

Ah ah excellent ! La prochaine fois que le service commercial de Canal m'appelle je leur sors ça !

Sinon pour le match, je n'en pense pas grand chose, comme depuis un moment je suis dans l'expectative, dans le "on verra".


Pres que un club

Hors ligne

#33 03-04-2015 12:50:23

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

En même temps, il y a une grosse soirée avec Patrick Sébastien donc...

C'était ma grande contribution du jour.

Banzaï !!!


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#34 03-04-2015 15:52:06

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 173

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

T'façon Lorient on s'en fout. Le pire c'est qu'on en vient à avoir peur d'une équipe comme Lorient qui n'est quand même que 17ème donc avec des lacunes certaines et qui se prend quand même un nombre conséquent de tolles et qui plus est par des équipes plus si ce n'est aussi mauvaises que Rennes.
Mais on a peur. On se dit que si on ramène un nul contre le 17ème c'est déjà bien.

Pas de doute, on a vraiment un club mal en point. Amenez l'ambulance la vieille va clamser!


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#35 03-04-2015 17:23:08

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 681

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Je pense qu'il y a pas mal de clubs qui signeraient des deux mains pour être "mal en point" à la 10ème place et avec un maintien assuré à 8 journées de la fin.

Hors ligne

#36 03-04-2015 17:39:59

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 199

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Le maintient n'est pas assuré, il manque encore quelques points et tant qu'on aura pas plus de 44/45 points je ne serait pas vraiment rassuré.
Avec deux déplacements sur 3 sur les 3 prochains matchs on pourra encore être fébrile à 3 journée de la fin crois moi.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#37 03-04-2015 20:57:29

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Si on perd contre Lorient et Guingamp (forcément!!)... On ne sera pas à l'abri de finir 18ème...
Il reste Monaco à jouer chez eux et on termine par la réception de Lyon... hmm

Une victoire à Lorient ou contre notre bête noire paysanne, et je respirerai mieux ...

Hors ligne

#38 03-04-2015 22:49:06

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 681

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Il reste aussi Reims qui ne met pas un pied devant l'autre, Nice et Bastia à domicile, en plus des deux derbys qui s'annoncent. Si vous en êtes à flipper avec ce calendrier et alors qu'il ne manque sûrement pas plus de 3 points à prendre, alors ce que vous n'avez ps le coeur très bien accroché.

Hors ligne

#39 03-04-2015 23:50:50

SyZe
Membre
Localisation: Partout
Inscrit(e): 16-10-2011
Messages: 276

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Je confirme pour le désengouement, je ne regarde plus les matchs mais seulement les résultats, alors qu'avant je regardais tous les matchs et j'allais quelques fois au stade dans l'année.

Plusieurs raisons à celà, certes les résultats mais pas que. J'étais au stade quand Toivonen s'est fait sifflé par tout le Kop lors de sa sortie vers la 75ème (me souviens plus contre qui mais on avait pris environ 3-0). J'ai vu certains matchs au stade, on s'est tous demandé ce qu'on était venu faire là ....

C'est plein de petites choses qui s'accumulent et qui finissent par faire déborder le vase. Les défaites font partie du jeu mais après y a la manière et elle a trop souvent été absente.

Point très important aussi : Le nombre de fois où on se fait voler par l'arbitrage est proprement hallucinant, depuis 2/3 ans j'ai jamais vu ça.
Et le président dit que c'est pas à lui de commenter ça ??? J'aime pas du tout Aulas mais au moins il défend son équipe.

Montanier est décevant et on veut le prolonger ? Ok ça se discute.

Pour moi Rennes doit jouer la coupe d'europe tous les 3 à 5 ans et c'est parfait comme ça.

On va sans doute perdre Costil la saison prochaine, et quelques joueurs importants.

J'ai même arrêté de regarder l'équipe de France, les matchs amicaux sont souvent chiants à regarder.

L'épisode Alessandrini a laissé une salle trace aussi, j'avais une estime énorme pour le gars et sa sortie à téléfoot m'a un peu achevé.
Les mecs comme lui et Thauvin ....

Je veux pas casser l'ambiance, j'ai juste réagit à la discussion générale en passant par hasard voir ce qui se dit.

Bon match à ceux qui suivent toujours moi je fais une p'tite pause.

EDIT : But de la couille MDR Utakad tongue

Dernière édition de: SyZe (03-04-2015 23:58:39)

Hors ligne

#40 03-04-2015 23:55:42

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 736
Site Web

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Deux pages, a moins de 24h du match, c'est du jamais vu sur SRO, non ? Un derby en plus.

Je vois le meme match que l'an dernier, un joueur expulse au bout de cinq minutes, un match naze et en prime, un but de la couille de Jordan Ayew. Joli spectacle en prevision.

Dernière édition de: Utakad (03-04-2015 23:56:03)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#41 04-04-2015 00:03:05

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

ca va le faire..Pitié pas un but d''Ayew...L'effectif reconstruit laisse voir de belles choses si M pinault est toujours intéressé, y a de belles choses a programmer pr l'année pro, et sans indemnité !!! Allez lâchez pas... L'europe tous les 4-5 ans! nan mais sans déconner... on est en regression... Tous les ans l'Europe!!! Putain de M.... Qui a Mr P. a sa tête ????

Hors ligne

#42 04-04-2015 04:32:51

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 173

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Quand certains disaient l'an passé après la finale "c'est fini pour moi de supporter Rennes" eh bah finalement c'est en train de se produire. Le pire c'est que ça touche même les plus fervents.

Punaise mais qu'est-ce que j'aimerais un jour voir Rennes poser ses couilles sur le terrain lors d'un match! M'en fiche des belles passes et des jeux en triangles, j'ai envie de voir des morfals, des mecs qui se jettent sur l'adversaire qui a le ballon!

Malheureusement ce n'est pas demain la veille...


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#43 04-04-2015 09:06:50

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 751

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Pouvez-vous imaginer un Lorient Rennes comme ça aujourd'hui avec l'équipe de Philou-la-loose ?

http://www.20minutes.fr/rennes/1578839- … onter-srfc


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#44 04-04-2015 09:56:09

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Je nous vois battre Guingamp la semaine prochaine. Donc Allez Lorient ce soir. Ce serait con d'aller enterrer nos voisins Merlus.


Twitter

Hors ligne

#45 04-04-2015 10:43:16

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 387

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Roudoudou a écrit:

Pouvez-vous imaginer un Lorient Rennes comme ça aujourd'hui avec l'équipe de Philou-la-loose ?

http://www.20minutes.fr/rennes/1578839- … onter-srfc

http://www.dailymotion.com/video/x1loym … 1-19_sport
J'y étais....

Hors ligne

#46 04-04-2015 10:47:54

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

C'est tristoune si peu d'enthousiasme ou de ferveur pour un derby. Mais ce ne sont pas les supporters qui sont à blamer.
J'espère une victoire de notre club et j'espère du jeu. Mais bon, je m'accomoderai assez bien d'un match nul avec du jeu.
DU JEUUUUUUUUU !


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

#47 04-04-2015 11:19:51

Maitreya
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 540

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Si on perd à Lorient et que Toulouse bat Metz on sera seulement à 4pts de la 18eme place. De plus il est pas improbable que Caen ou Evian, voir les deux puissent ramener quelque chose de Nantes et Nice, ce qui fait qu'ils pourraient revenir à 3 ou 1pts .. Par contre je vois pas Reims faire quelque chose à Lille.
C'est le cas catastrophique, mais au contraire si on gagne et que Toulouse perd, on aura 10pts et on pourra être assez serein je pense.

Pour moi cette journée est très importante, mais le pire c'est que je m'en fous presque ..

Hors ligne

#48 04-04-2015 11:39:09

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Deux pages pour le derby de ce soir.
Triste.
Contrairement à ce que certains pensent, si on était à la même place mais qu'au moins il y a avait du jeu, des prises de risques, le le manque d'engouement ne serait pas aussi fort. Donc à quoi ca sert de ne rien tenter ? De jouer avec trois 6 ? De toute facon, on ne descendra pas, lachez vous bordel !!

Dernière édition de: donnydarko (04-04-2015 11:41:46)

Hors ligne

#49 04-04-2015 12:38:30

Dark.City
Invité

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Si en jouant mal on était à la 4e place il y aurait encore plus d'engouement que si l'on joue bien dans le ventre mou.
La victoire créé ses propres mérites, la défaite créé ses coupables.

Dernière édition de: Dark.City (04-04-2015 12:38:48)

#50 04-04-2015 14:21:44

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 438

Re: [31e journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Salut... bon ben ça fait 3 jours que je réfléchis à écrire sur ce topic un truc qui pourrait être intéressant... mais je n'y arrive pas... désolé... au fait, ça me gonfle même de lire la composition.. dire si je suis las... enfin je serai sur le tchat ce soir... car ON NE SAIT JAMAIS...

Surtout ne vous en voulez pas... c'est normal ce qui se produit... autant d'année d'espoir pour en arriver à un tel point... on n'est PAS DES SURHOMMES NON PLUS!!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.36 KiO (Pic : 769.26 KiO) ]