Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 22-03-2015 13:26:07

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

Pippoinz a écrit:

Quant au choix de Montanier de ne pas effectuer de remplacement, il ne m'a choqué dans le sens où l'équipe était bien en place et ne souffrait pas physiquement. J'aurais juste fait rentrer Grosicki dix minutes plus tôt et à la place de Ntep plutôt que de PH. Attention, je me place ici dans la tête de Montanier qui veut apporter du sang-neuf offensivement sans mettre à mal la structure défensive. Dans les faits, j'aurais bien sûr aimé que l'on soit plus ambitieux et voir rentrer Brüls ou Prcic à la place de Doucouré, mais je le répète je me place par rapport aux types de remplacements effectués toute la saison par Montanier, et de ce fait je préfère largement la seule rentrée de Grosicki hier au traditionnel tryptique "Pajot -> Konradsen, PH -> Moreira, Toivonen -> Habibou".

Carrément d'accord, le fait de ne pas faire de changement jusqu'à la 80e était un vrai choix justement je pense. Et encore, il fait rentrer Grosicky parce que Henrique avait couru sans s'arrêter tout le long du match. Un vrai chien hier et d'ailleurs le public l'a chaudement applaudi à raison.

On peut regretter la maladresse de Doucouré et supposer qu'un Prcic aurait apporté en 10, mais à part ça, les nantais étaient tellement innofensifs hier (à part 2 corners et Veretout qui a tué un pigeon, je vois pas d'autre incursion nantaise) que prendre le risque de bouleverser la dynamique (toute relative) de l'équipe m'a pas paru nécéssaire.

Hors ligne

#277 22-03-2015 13:33:50

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

Meme un Pedro Henrique serait bien meilleur en 10 a la place de Doucouré, on se demande si c'est pas N'Tep qui le veut absolument avec lui sur le terrain car faut vraiment etre aveuglé pour le laisser 90 minutes sur le match d'hier.

Hors ligne

#278 22-03-2015 13:47:17

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

Nico44 a écrit:

Veretout qui a tué un pigeon,

Au moins Habibou aurait tué une mouette. CQFD: On est les plus forts.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#279 22-03-2015 13:53:41

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 719

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

frenchwill a écrit:
Kelenner a écrit:

Critiquer Doucouré sur ce match.... roll Faut vraiment être aveugle ou avoir perdu toute objectivité.

Bah non il a les pieds totalement carrés c'est hallucinant le nombre d'actions qu'il fout en l'air.
Il a 3 dans l'équipe , 3 dans ouest france et ça parait totalement logique. On ne peut pas faire de jeu avec un mec aussi faible techniquement (faible frappe de balle, controles à 2m, passes à 2m ratées)

On a totalement dominé le milieu de terrain et Doucouré y a grandement contribué. A la récupération il a été très présent, de ce point de vue-là le milieu de terrain a pleinement rempli son rôle. Il a d'ailleurs le même taux de passe réussies que ses deux compères du milieu.

Offensivement il n'a pas su trouver la faille, mais tout lui mettre sur le dos c'est un peu fort de café. Ni Ntep ni Henrique n'ont su faire la différence, je ne parle même pas de Toivonen qui a été transparent, ce sont eux les joueurs offensifs il me semble ? Oui Doucouré n'est pas à sa place en 10, mais ce n'est tout de même pas sa faute si Montanier le fait jouer à ce poste.

Bref, lui mettre 3/10 sur le match d'hier c'est totalement ridicule.

Hors ligne

#280 22-03-2015 13:54:40

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

+1


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#281 22-03-2015 13:58:34

stefa
Invité

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

daviid35 a écrit:

@stefa: Après c'est le côté supporter frustré ce soir qui me fait grogner comme ça, je t'accorde que Montanier sait, alors que moi non, si untel est apte à faire la différence.
Sauf que Doucouré fait tellement tout à l'envers dans cette position que j'ai du mal à croire que cela serait pire, et faire descendre Ola d'un cran quelques minutes, voir mettre un Prcic pour garder le ballon me semblent des alternatives crédibles.

Concernant l'entrée de Kamil, je te l'accorde il n'a pas apporté du tout. Sauf qu'il a joué moins de 10 minutes, et devait toucher du ballon pour rentrer dans son match, chose qu'il n'a pas pu faire.

Un 0-0 fade, triste et sans réelles idées, comme cette saison quoi... neutral Bien qu'il y ait eu du mieux dans le jeu, notamment en première. Et ce tifo quoi <3

EDIT: Je viens de te lire Rosso, et pour le coup c'est 10/10, t'as mis tous les mots qu'il fallait sur mes sentiments un peu perturbés pour l'instant, rien à ajouter! top

Ca fait du bien de lire une réponse non agressive lorsqu'il y'a deux avis différents tout en argumentant (je ne te cible pas//messages agressifs)).

Je suis d'accord avec toi concernant Doucouré et Ola.
Concernant Kamil, j'aurai du le précisier, je faisais référence à son entrée face à Lille et à sa balle perdue bêtement hier soir, comme ça ne lui ressemble pas, je pense qu'il n'est pas encore prêt et qu'un ou plusieurs matchs en CFA2 lui ferait du bien mais est ce que KAMIL l'accepterait sans aller au clash?

Dernière édition de: stefa (22-03-2015 13:59:38)

#282 22-03-2015 14:12:11

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

dommage qu'on pas sut créer cette petite étincelle qui aurait put nous permettre de remporter le match , car niveau intensité, envie et j'oserais même dire jeu on a bien bouffé les jaunes !
hélas trop de déchets dans les dernières passes ou pas assez de prises de risques par moment aurait put nous délivrer!
Dommage que Toivonen ne cadre pas sa frappe de la 84ème sinon ça aurais été un des plus beaux buts de la saison !
les joueurs ont été à la hauteur mais avec un peu plus de lucidité ils auraient put et dût s'imposer.
Niveau ambiance la aussi , la "raclée nantaise" n'aura pas eu lieu et ça fait plaisir ! superbe tifo au passage, comme quoi il y en a beaucoup qui crache sur le kop , mais en attendant il assure et il est trop seul à le faire hélas ....
Quelques anicroches d'après -match  avec notamment une petite "mini-visite " aux abords du local par certains BL  mais rien de très sérieux !
vraiment il n'aura manqué que la victoire hier car pour le reste on a plutôt assuré.
allez Rennes


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#283 22-03-2015 14:27:19

White-Pierrow
Invité

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

Bonne maitrise côté Rennais avec quelques belles combinaisons qui auraient mérités un meilleur sort. Il nous manque toujours ce dernier geste et par moment, notamment surtout en 2eme de liant entre les lignes mais il y a pleins de bonnes choses à retenir !
Premièrement, et c'est ma plus grande surprise du match, j'ai vu un excellent m'bengue hier soir, sans doute le meilleur rennais. Presque impassable, on a pas vu Gakpé ni Yadubédo du match, il apporte en plus de + en + de debordements et on sent un début de "connexion" entre lui et PG. Il lui manque sans doute un peu de tranchant dans les derniers mètres mais c'est déjà énorme son match par rapport a ce qu'il a pu nous fournir comme prestation depuis son arrivé. Il faut dire aussi qu'il a bien été aidé par les trois du milieu qui ont parfaitement géré le repli et le placement ( mention + a andré ) et par un engagement sans faille (gelson love) et aussi du fait d'un Alhadur qui ne montait pas trop car il avait un gros client en face de lui. Les 3 autres de la défense ont été a leur "niveau" sans vraiment être au dessus du lot notamment dans la relance.

Doucouré est loin d'avoir démérité hier soir, il est toujours un peu brouillon et manque de sérénité et de lucidité mais il a essayer de proposer des appels vers le ballon, se rendant très souvent disponible sans pour autant rechigner sur le taff défensif. C'est dommage de le voir aussi haut sur le terrain, il manque un peu de technicité pour faire vivre le ballon et j'imagine qu'un Prcic n'aurait pas fait de mal à nos rouges et noirs.

Devant, nos deux feux follets (Pg et PH) ont tentés des choses, ont essayés, ont beaucoup donnés mais il faut dire aussi qu'Alhadur et Vizcarrondo ont peux être été les "meilleurs" joueurs du match. Ducoup, et face à une defense très athlétique toivonen a vraiment eu du mal a peser sur la rencontre. J'arrive de - en - a me faire à l'idée d'un toivonen en 9, dumoins par tant qu'on essaiera de placer des attaques rapides en se servant de lui comme pivot (surtout que ces ballons sont "balancés" et Ola na pas la puissance d'un Habibou). Tain' si on pouvait cloner la puissance d'habibou avec la classe technique de toivonen ( et le côté renard des surfaces que nous a laissé entrevoir Hosiner) on aurait le 9 qu'il nous faut ( Cc Benteke toi qu'on a refusé pour Verhoek mrgreen )

Et encore chapeau au RCK, vous êtes indispensables au bien de notre club !

#284 22-03-2015 15:53:04

bretagne sud
Invité

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

C'est extraordinaire de voir une fois de plus qu'il y a aucune critique sur le match de gelson... comme si il était interdit de le critiqué. Je le dit depuis de nombreuses semaines, ce joueur est surcôté. Sa combativité et son état d'esprit sont remarquable, mais pour le reste... moi je préfererai voir Pajot dans son rôle.

#285 22-03-2015 15:58:44

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

biglol


God save the kouign

Hors ligne

#286 22-03-2015 15:59:05

stefa
Invité

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

J'ai bien aimé Gelson, j'ai trouvé qu'il avait récupéré un bon paquet de ballon.

#287 22-03-2015 16:22:05

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 164

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

bretagne sud doit troller pour pouvoir préférer Pajot à Gelson... big_smile Pajot a eu l'occasion la saison dernière de montrer son potentiel à ce poste et il n'avait pas convaincu.

Le rôle de Gelson est de combler les espaces, récupérer des ballons et de les ressortir proprement, il le fait très bien. Sa technique n'est pas celle d'un M'Vila mais reste correcte pour son poste.
Si nos relayeurs faisaient le taff, on aurait peut-être plus de situations chaudes.. ce n'est pas au 6 de tout faire.

Dernière édition de: ErWaNn (22-03-2015 16:22:29)


#ToutDonner

Hors ligne

#288 22-03-2015 16:44:27

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

bah pour bretagne sud la compo idéale serait :

                  Pattier

Danzé----Gelin----Coulibaly----Moreira

                  Pajot

      Doucouré----Ngando

Dembelé                               Alllée

                 Saïd

Highway To L2 smile

Dernière édition de: Harry Badgé (22-03-2015 17:32:19)

Hors ligne

#289 22-03-2015 17:30:12

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

Pas si dégueue que ça notre centre de formation smile. Lens aurait aimé aligner cette équipe

Hors ligne

#290 22-03-2015 17:50:20

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

Harry Badgé a écrit:

bah pour bretagne sud la compo idéale serait :

                  Pattier

Danzé----Gelin----Coulibaly----Moreira

                  Pajot

      Doucouré----Ngando

Dembelé                               Alllée

                 Saïd

Highway To L2 smile

je dirais plus Natonal voir CFA


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#291 22-03-2015 19:18:01

Dark.City
Invité

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

Nicopicolo a écrit:
Clowny a écrit:

On est systématiquement excédentaire mon petit pote à chaque mercato sauf à l'hiver 2014 mais les caisses ont été renflouées depuis. On ne fait pas partie non plus des plus gros budget, c'est de la légende ça. Par contre ça n'excuse pas le niveau de jeu qu'on subit. Et ce n'est pas dû à Danzé ou à Toivonen comme j'ai pu le lire de Rosso. Danzé a même été plutôt excellent hier et Toivonen plutôt impliqué. Non c'est le système de jeu à mon sens. Des équipes bien moins fortes en terme de qualité des joueurs s'en sortent beaucoup mieux que nous, ça vient bien à mon avis de l'entraîneur et de l'allant qu'il met dans cette équipe

Encore d'accord avec toi.

Quand tu vois le banc rennais, on pouvait casser la baraque, Prcic, Bruls, Grokiki.

Montanier, plus je le vois et moins je l'aime.

T'as raison tes gros joueurs là ils sont même pas capables de bien jouer en CFA...

#292 22-03-2015 21:22:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

Message subliminal ?


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#293 22-03-2015 21:32:50

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

Je serais pour qu'on insiste encore avec André en latéral droit, avec Lenjani de l'autre côté, ça pourrait avoir de la gueule, et au milieu, Gelson, Doucouré, Prcic.... Bon j'observe que mon post déclenche l'hystérie!

Dernière édition de: Un autre supporter (22-03-2015 22:54:22)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#294 22-03-2015 23:33:48

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

Harry Badgé a écrit:

bah pour bretagne sud la compo idéale serait :

                  Pattier

Danzé----Gelin----Coulibaly----Moreira

                  Pajot

      Doucouré----Ngando

Dembelé                               Alllée

                 Saïd

Highway To L2 smile

On se paye même le luxe d'avoir Hunou sur le banc biglol

Hors ligne

#295 23-03-2015 10:17:45

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

Putain de bordel de merde! mad Je venais de taper un pavé dont je n'étais pas peu fière pour raconter mon avant-match, le match et l'après-match. Je revenais sur tout du cortège aux performances individuelles.

Un mauvais raccourci clavier involontaire plus tard... facepalm

Je vais donc juste dire que je reprends totalement les propos de Pippoinz :

Pippoinz a écrit:

Je rejoins totalement Rosso dans son analyse. Si ce n'était pas le match de l'année, je ne l'ai pas trouvé déplaisant pour autant, en majeure partie grâce à cette atmosphère dans le stade qui rend un derby contre Nantes unique. Mais bon, au vu des commentaires d'après-match, je me sens un peu seul pour dire que j'ai plutôt apprécié le match, alors je vais mettre ça sur le compte des larmes aveuglantes provoquées par ce VENT DE MERDE (vive le printemps). mrgreen

Il faut également souligner l'état de l'esprit des joueurs. C'est fou ce qu'un peu d'enjeu et un minimum d'envie peuvent apporter en terme de comportement sur le terrain : des défenseurs au marquage un peu plus serré, des milieux au pressing un peu plus agressif, des ailiers au repli défensif un peu plus efficace, et un attaquant au saut un peu plus tranchant dans les duels. J'ai par ailleurs noté quelques très bons tacles de Danzé et M'Bengue et un travail défensif de sape de la part de Fernandes et de Doucouré qui ont provoqué un déchet technique énorme chez les Nantais. Au final, je pense que l'on tient là l'un de nos matches les plus aboutis de la saison défensivement, et les seuls à avoir été inquiétés dans le match auront été les spectateurs en Ouest-France Haut voyant arriver sur eux le ballon frappé par Veretout.

Le gros problème vient évidemment de l'attaque, avec l'incapacité de se créer d'occasions franches, et le manque de présence sur les seconds ballons et dans la surface pour profiter des gants particulièrement savonneux de Riou hier soir. Pedro Henrique a toutefois été une fois de plus irréprochable et Toivonen est à créditer de bonnes déviations et d'une action contrôle orienté/frappe lobée de toute beauté. J'ai trouvé Ntep un peu en-dedans, un peu trop facile sur certaines passes (extérieur du droit, remise en talonnade) mais c'est quand même de son côté que sont venues les actions les plus chaudes. Non le souci, et ce n'est pas une nouveauté, reste la construction du jeu, où l'on se remet trop souvent à une longue passe d'Armand (qu'il maitrise à merveille) pour Ntep, et après démerde-toi. Pour le reste, Ntep justement et M'Bengue se marchent sur les pieds, et Doucouré se marche sur les pieds. J'attendais dans cette optique que Benjamin André prenne un peu plus le jeu à son compte offensivement, mais son match aura quand même été très bon et maitrisé techniquement. Faut-il encore se poser des questions sur le poste du numéro 8 ?

Quant au choix de Montanier de ne pas effectuer de remplacement, il ne m'a choqué dans le sens où l'équipe était bien en place et ne souffrait pas physiquement. J'aurais juste fait rentrer Grosicki dix minutes plus tôt et à la place de Ntep plutôt que de PH. Attention, je me place ici dans la tête de Montanier qui veut apporter du sang-neuf offensivement sans mettre à mal la structure défensive. Dans les faits, j'aurais bien sûr aimé que l'on soit plus ambitieux et voir rentrer Brüls ou Prcic à la place de Doucouré, mais je le répète je me place par rapport aux types de remplacements effectués toute la saison par Montanier, et de ce fait je préfère largement la seule rentrée de Grosicki hier au traditionnel tryptique "Pajot -> Konradsen, PH -> Moreira, Toivonen -> Habibou".

Fais chier.

Dernière édition de: KantBZH (23-03-2015 10:18:22)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#296 23-03-2015 10:23:01

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

lol

J'ai eu la même chose une fois, ça fout les nerfs.

Petit conseil. Copie ton texte si c'est un pavé.  wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#297 23-03-2015 10:38:14

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

Je l'avais fait mais entre les deux j'ai fait un petit copié/collé d'un bout du post de Pippoinz... facepalm cry

Tout ça pour dire que ces enfoirés de nantais m'ont empêché de prendre ma pinte et mon saucisson au O'Connels. Mais en plus mesuré et bien plus argumenté et forcément très intéressant vu que c'est de moi. mrgreen

Dernière édition de: KantBZH (23-03-2015 10:39:22)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#298 23-03-2015 10:57:43

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 209

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

ctrl-z permet de revenir sur ta dernière action.
Donc même si tu fais un mauvais copier/coller, tu fais "controle z" et ca revient sur la dernière action et tu peux même le faire plusieurs fois wink

Dernière édition de: Pinault22 (23-03-2015 10:58:10)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#299 23-03-2015 10:59:44

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

Yep, je l'ai tenté. Sans succès.

Un peu comme une frappe de Doucouré.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#300 23-03-2015 11:07:14

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

Doucouré il fait des Contrôles-Zéro, ce qui annule les bénéfices de la passe précédente.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.59 KiO (Pic : 815.49 KiO) ]