Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 22-03-2015 00:49:38

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

Quel joueur ce Doucouré ! Il transforme le jeu de notre cher Stade Rennais !

Hors ligne

#252 22-03-2015 01:21:37

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

Si il y a des photos du tifo du RCK, merci les mecs !


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#253 22-03-2015 01:41:39

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

Pour ma première au RCK j'ai pas été decu.

Rien à dire sur le match tout a deja ete abordé je veux juste re-surligner la bonne prestation d'Andre qu'on a réclamé pendant si longtemps lol.


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#254 22-03-2015 02:11:56

stefa
Invité

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

Frustré de ne pas avoir gagné mais soulignons des Rennais bien meilleur!

Ils nous ont proposé du JEU, très peu de déchets techniques, on a largement dominé la rencontre(possession et occasions franches), dommages que Nantes n'a pas joué ce qui a fermé le match....

Fier de nos joueurs qui ont tout donné.

Dernière édition de: stefa (22-03-2015 02:12:11)

#255 22-03-2015 02:18:18

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

Ce soir j'ai kiffé une seule chose, ce tifo juste mo-nu-ment-tal du RCK. Magnifique sérieux. love

Sinon l'ambiance était franchement bonne de mon point de vue, même si à partir de la seconde période on sentait que le stade se refroidissait mais c'est assez explicable vu le jeu formidable proposé par nos rennais. La purge! Je n'aime vraiment pas taper sur des joueurs en particulier, mais là vraiment il faut que Montanier se réveille et mette Doucouré au repos forcé. Il est clairement le 10 de cette équipe et on dirait qu'il joue avec une balle rebondissante...

Il tue dès le départ toutes nos possibilités offensives, et déjà qu'elles ne sont pas nombreuses! André c'était juste évident qu'il ferait du bien, alors hors de question qu'il retourne sur le banc. Sinon pour finir, si je pouvais parler aux joueurs, je m'excuserai auprès d'Ola, c'est pas humain de jouer dans un système pareil. Pas une fois on est capable de le servir proprement dans le sens du jeu et au SOL. Que de drops!

Seul changement du match à la 81ème minute de jeu je crois, c'est vrai qu'on était tellement bien devant qu'il ne fallait surtout pas faire rentrer un Bruls ou un Prcic. Avec un minimum de risques et de provocation balle au pied ça passait crème ce soir.

Sinon, j'ai été vraiment très étonné devant le "silence" global de la BL durant le match, ils étaient assez loin de leur prestation de la saison passée.

En fait, c'est comme leur équipe ce soir, ils étaient absents. mrgreen


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#256 22-03-2015 02:20:44

stefa
Invité

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

J'ai vu BRULS joué dimanche dernier en CFA2 et franchement, ce n'était pas terrible.
Donc perso je comprends pourquoi il a attendu très longtemps avant de faire un changement car le banc est très faible pour l'instant!

L'entrée de Grosi. n'a pas été bonne....

#257 22-03-2015 02:28:37

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

Cela ne restera clairement pas le plus beau derby de l'histoire en termes de jeu, mais j'ai envie de retenir du positif de ce match : l'état d'esprit et l'ambiance.

L'état d'esprit d'abord. On a clairement répondu présent à ce niveau là. Dans l'engagement on a survolé les débats et totalement atomisé le FC Nantes dans l'impact physique. Armand et Mexer, c'est costaud. Gelson et André au milieu ont été remarquables, et même si j'ai plein de choses à reprocher à Doucouré sur le plan offensif, défensivement il a bien fait le boulot. Par rapport au match à Rennes l'année dernière, c'était le jour et la nuit en matière de hargne et de gnac. On sait que cette équipe n'atteindra pas des sommets footballistiquement parlant, mais on exigeait l'état d'esprit. Ce soir on l'a eu, les joueurs ont fait honneur à nos couleurs.

Après, plus la saison passe et plus l'analyse est limpide. Il n'est pas possible de demander à ces joueurs, à cette équipe, plus que de l'état d'esprit. Il n'est pas possible d'attaquer avec des latéraux (M'Bengue et Danzé) aussi maladroits avec le ballon. Il n'est pas possible de construire du jeu avec Doucouré en 10. Il n'est pas possible de mettre le pied sur le ballon avec un "pivot", Toivonen, aussi peu concerné. PG et PH ont des défauts, mais je ne crois pas qu'ils aient été le problème ce soir. Techniquement on manque de compétence et de confiance. Certains joueurs doivent pouvoir mieux toucher le ballon, mais ils sont tellement à côté de la plaque qu'ils n'y arrivent plus.

L'ambiance ensuite. Quel plaisir de retrouver la Route de Lorient comme ça. Vraiment. Le tifo du RCK est ce que j'ai vu de mieux depuis le début de la saison en France dans ce style (Sainté avec fait un truc bien contre l'OM mais en tifo feuille). C'était magnifique. La Mordelles bas debout c'est possible putain, et c'est uniquement à travers ça que l'ambiance RdL repartira. J'ai rarement vu les latérales aussi réactives que ce soir (Osassuna, Atletico peut-être...). C'était plus apaisé que la saison dernière et c'était vraiment bien. Une preuve de plus que l'on a à rougir de rien, à ne baisser la tête devant personne. Surtout pas devant les nantais, que l'on a très peu entendu ce soir.

Je sors de ce derby donc plutôt satisfait. Ce derby n'a pas ravivé la flamme, mais ne m'a pas non plus achevé comme je le craignais. J'ai vu ce soir dans cette équipe et dans ce club des choses qui m'ont plu et qui me donnent envie de suivre, d'un œil plus ou moins attentif, la fin de saison du Stade. Alors que je pensais m'en foutre un peu, oui j'ai envie de terminer devant le FC Nantes pour perpétuer la tradition (cela fait une décennie qu'ils n'ont pas terminé devant nous). Je souhaite voir ces joueurs et ce public contre Guingamp, on a rien à gagner en cette fin de saison, mais on a l'ardente nécessité de retrouver la fierté que l'on a perdu ces derniers mois/années.

Ce soir, plus que jamais, allez Rennes !

Dernière édition de: Rossoneri (22-03-2015 03:15:06)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#258 22-03-2015 02:31:55

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

@stefa: Après c'est le côté supporter frustré ce soir qui me fait grogner comme ça, je t'accorde que Montanier sait, alors que moi non, si untel est apte à faire la différence.
Sauf que Doucouré fait tellement tout à l'envers dans cette position que j'ai du mal à croire que cela serait pire, et faire descendre Ola d'un cran quelques minutes, voir mettre un Prcic pour garder le ballon me semblent des alternatives crédibles.

Concernant l'entrée de Kamil, je te l'accorde il n'a pas apporté du tout. Sauf qu'il a joué moins de 10 minutes, et devait toucher du ballon pour rentrer dans son match, chose qu'il n'a pas pu faire.

Un 0-0 fade, triste et sans réelles idées, comme cette saison quoi... neutral Bien qu'il y ait eu du mieux dans le jeu, notamment en première. Et ce tifo quoi <3

EDIT: Je viens de te lire Rosso, et pour le coup c'est 10/10, t'as mis tous les mots qu'il fallait sur mes sentiments un peu perturbés pour l'instant, rien à ajouter! top

Dernière édition de: daviid35 (22-03-2015 02:35:59)


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#259 22-03-2015 02:52:16

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

je viens de voir la vidéo de l'interview de montanier la, c'est un sketch ou quoi? il est tellement a coté de la plaque que ça en devient inquiétant pour sa santé mentale..


God save the kouign

Hors ligne

#260 22-03-2015 09:11:36

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

La première mi-temps était intense, les nantais ont focalisé sur N'Tep et donc Henrique a fait mal de son côté, le meilleur joueur ce soir.
Après, difficile de jouer contre une équipe jouant à 10 derrière.
La deuxième fut ennuyeuse, c'est vrai.
Les changements de PM: Ridicule, Grokiki rentré trop tard, Prcic et Tintin...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#261 22-03-2015 10:05:22

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

Critiquer Doucouré sur ce match.... roll Faut vraiment être aveugle ou avoir perdu toute objectivité.

Hors ligne

#262 22-03-2015 10:12:45

NantaisEnVisite
Membre
Inscrit(e): 21-03-2015
Messages: 9

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

Re-bonjour les mec!

Quelle purge ce match, la vache mrgreen Aucune des deux équipes n'a été assez adroite pour marquer, produire du beau jeu. A la limite, pour nous et notre interdiction de recrutement, ça passe, on fait avec nos joueurs de L2, mais avec vos millions dépensés vous trouvez cela normal ? Je serais rouge et noir, j'aurais certainement la haine de ce que propose mon équipe.

Concernant l'ambiance, je ne peux nier le très beau tiffo du RCK. Vraiment magnifique, la tribune d'ailleurs s'y prette très bien avec une belle pente. De la télé, on a plus entendu les Nantais, même si vous vous êtes mieux défendu que l'année dernière. Pas de quoi pavoiser non plus, normalement il faut se faire respecter à domicile et on ne doit jamais entendre les visiteurs (on entendra jamais un chant Rennais à la Beaujoire par exemple). Mais il y a eu du progrès, de fait, c'est indéniable wink

Hors ligne

#263 22-03-2015 10:25:06

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 229

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

rigolo, des chants rennais on en entend à chaque fois qu'on joue à la beaujoire, ne te mets pas plus beau que tu n'es, pour le tifo, au lieu de provoquer allez pluôt demander des conseils au rck. Pour nos millions dépensés et le jeu proposé, y a pire que nous, y a paris par exemple qui est hors catégorie niveau jeu proposé/ millions dépensés.
Bref tu te consoles comme tu peux, pour avoir regardé le match à la tv, vu le son pourri proposé par bein, ce serait assez grossier de juger l'ambiance là dessus.
Par contre pour les images qu'ils nous ont montré de la brigade loire, que des ados lycéens au premier rang la grosse blague, que des petits bobos qui se dévergondent gràce au fcna en buvant 3 bières et en ne se sentant plus pisser

Hors ligne

#264 22-03-2015 10:50:46

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

NantaisEnVisite a écrit:

(on entendra jamais un chant Rennais à la Beaujoire par exemple)


Ahah

Hors ligne

#265 22-03-2015 10:51:27

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

daviid35 a écrit:

Sinon l'ambiance était franchement bonne de mon point de vue, même si à partir de la seconde période on sentait que le stade se refroidissait mais c'est assez explicable vu le jeu formidable proposé par nos rennais.

Cette équipe ne mérite pas le public rennais cool

NantaisEnVisite a écrit:

A la limite, pour nous et notre interdiction de recrutement, ça passe, on fait avec nos joueurs de L2, mais avec vos millions dépensés vous trouvez cela normal ? Je serais rouge et noir, j'aurais certainement la haine de ce que propose mon équipe.

On est en effet désespéré par notre niveau de jeu pitoyable, oui, mais où t'as vu qu'on a dépensé "des millions" ? neutral  Ca fait 15 ans que Pinault n'investit plus dans le club, on achète des joueurs avec les ventes des transferts, et même bien souvent lors des derniers mercatos la somme des ventes a largement excédé celle des dépenses... Mais tant mieux, j'ai pas envie que mon club devienne le PSG. wink

NantaisEnVisite a écrit:

Pas de quoi pavoiser non plus, normalement il faut se faire respecter à domicile et on ne doit jamais entendre les visiteurs (on entendra jamais un chant Rennais à la Beaujoire par exemple).

Ce qui compte c'est pas la compétition pour savoir qui fait le plus de bruit, qui c'est qu'on entend le plus à télé, l'important c'est que dans les deux camps, avec leurs moyens numériques, matériels..., les supporters encouragent leur équipe, et passent tous un bon moment, autant Rennais que Nantais. Ce qui a été le cas hier soir enfin au moins côté rennais en tout cas.

En quoi le fait qu'on ait parfois entendu les Nantais serait un manque de respect ?? Le stade de la route de Lorient n'est pas non plus un sanctuaire qui serait souillé si l'on devait y entendre le moindre son d'un chant nantais...

Dernière édition de: paul_35 (22-03-2015 10:53:53)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#266 22-03-2015 11:01:34

flo2188
Membre
Inscrit(e): 23-09-2011
Messages: 182

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

NantaisEnVisite a écrit:

Concernant l'ambiance, je ne peux nier le très beau tiffo du RCK.

Euh comment dire "Tifo" ça ne prend qu'un "F", ah mais c'est vrai désole vous ne connaissez pas ça chez vous..

NantaisEnVisite a écrit:

normalement il faut se faire respecter à domicile et on ne doit jamais entendre les visiteurs (on entendra jamais un chant Rennais à la Beaujoire par exemple)

lol
tu n'es jamais aller voir des Nantes Rennes à la baignoire toi

Encore un ado pré-pubère qui attend ses 16 ans et l'autorisation de ces parents pour intégrer les boutonneux de la loire

Hors ligne

#267 22-03-2015 11:07:00

NantaisEnVisite
Membre
Inscrit(e): 21-03-2015
Messages: 9

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

Vous achetez une nouvelle équipe à chaque mercato, je ne suis pas certain que les départs compensent les sommes dépensés à chaque fois ( N'Tep, Toivonen etc) doivent en plus être grassement payé. Ouest France a d'ailleurs sortie une article cette semaine, étant donné les écarts monstrueux financièrement parlant, on ne devrait pas jouer dans la même court. Je lis ici "qu'heureusement, il y a des équipes encore plus pourries". Réveillez-vous les gars, vous faites partie des gros budgets et vous vous contentez de ça ?

Après, je suis content que tout ce soit passer dans de bonnes conditions hier, sans incident. Ca montre la stupidité de certains qui voulaient interdire le déplacement des Nantais. Voilà une Vidéo bon enfant de ce que permet de faire un déplacement! J'espère que les préfets comprendront que les supporters ne sont pas des bruleurs d'enfant et qu'on peut autoriser ce genre de manifestations.

Hors ligne

#268 22-03-2015 11:11:29

NantaisEnVisite
Membre
Inscrit(e): 21-03-2015
Messages: 9

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

flo2188 a écrit:
NantaisEnVisite a écrit:

Concernant l'ambiance, je ne peux nier le très beau tiffo du RCK.

Euh comment dire "Tifo" ça ne prend qu'un "F", ah mais c'est vrai désole vous ne connaissez pas ça chez vous..

NantaisEnVisite a écrit:

normalement il faut se faire respecter à domicile et on ne doit jamais entendre les visiteurs (on entendra jamais un chant Rennais à la Beaujoire par exemple)

lol
tu n'es jamais aller voir des Nantes Rennes à la baignoire toi

Encore un ado pré-pubère qui attend ses 16 ans et l'autorisation de ces parents pour intégrer les boutonneux de la loire

Et toi visiblement, tu regardes le foot depuis moins de deux mois... T'as pas suivi le match allé, avec ce tifo?

Un Rennais qui se moque des tifos Nantais, c'est quand même fort. Nous, quand on en fait un, on ne le perd pas mrgreen

Hors ligne

#269 22-03-2015 11:17:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 242

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

On est systématiquement excédentaire mon petit pote à chaque mercato sauf à l'hiver 2014 mais les caisses ont été renflouées depuis. On ne fait pas partie non plus des plus gros budget, c'est de la légende ça. Par contre ça n'excuse pas le niveau de jeu qu'on subit. Et ce n'est pas dû à Danzé ou à Toivonen comme j'ai pu le lire de Rosso. Danzé a même été plutôt excellent hier et Toivonen plutôt impliqué. Non c'est le système de jeu à mon sens. Des équipes bien moins fortes en terme de qualité des joueurs s'en sortent beaucoup mieux que nous, ça vient bien à mon avis de l'entraîneur et de l'allant qu'il met dans cette équipe

Et merci de ne pas faire de double post.

Hors ligne

#270 22-03-2015 11:17:19

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

@Nantaisenvisite :

https://pbs.twimg.com/media/BwfC_rPIYAEv_5k.jpg

Je trouve pas les chiffres pour 2013 mais je crois que l'écart était encore plus grand.

Je sais que vous avez été un peu traumatisés par le fait qu'on ait osé recruter des joueurs en janvier 2014 qui sont ensuite allés marquer des buts en février à La Beaujoire, mais avec l'argent des ventes de l'été précédent je pense qu'on pouvait largement se le permettre...

Mais on est bien d'accord que ça ne nous empêche pas de nous plaindre du niveau de notre équipe, bien au contraire...

Dernière édition de: paul_35 (22-03-2015 11:20:02)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#271 22-03-2015 11:20:20

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

NantaisEnVisite a écrit:

Vous achetez une nouvelle équipe à chaque mercato, je ne suis pas certain que les départs compensent les sommes dépensés à chaque fois ( N'Tep, Toivonen etc) doivent en plus être grassement payé. Ouest France a d'ailleurs sortie une article cette semaine, étant donné les écarts monstrueux financièrement parlant, on ne devrait pas jouer dans la même court. Je lis ici "qu'heureusement, il y a des équipes encore plus pourries". Réveillez-vous les gars, vous faites partie des gros budgets et vous vous contentez de ça ?
.

Les budgets des clubs de Ligue 1 cette saison : http://www.sportune.fr/sport-business/a … 5-103736/2

Rennes est 10eme avec 40 millions, Nantes juste derrière avec 32. Certes, il faut ajouter d'autres facteurs (aide ponctuelle de Pinault, interdiction de recruter pour Nantes...) mais si, globalement les deux clubs jouent dans la même cour. L'écart entre Nantes et Rennes est beaucoup moins important qu'entre Rennes et les 4-5 équipes du haut de tableau. A peu de choses près, les deux équipes sont à leur place.

Hors ligne

#272 22-03-2015 11:53:58

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

Kelenner a écrit:

Critiquer Doucouré sur ce match.... roll Faut vraiment être aveugle ou avoir perdu toute objectivité.

Bah non il a les pieds totalement carrés c'est hallucinant le nombre d'actions qu'il fout en l'air.
Il a 3 dans l'équipe , 3 dans ouest france et ça parait totalement logique. On ne peut pas faire de jeu avec un mec aussi faible techniquement (faible frappe de balle, controles à 2m, passes à 2m ratées)

Dernière édition de: frenchwill (22-03-2015 11:54:37)

Hors ligne

#273 22-03-2015 12:31:26

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

Vous avez toutes les notes d'ailleurs?

Hors ligne

#274 22-03-2015 12:33:34

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

Je rejoins totalement Rosso dans son analyse. Si ce n'était pas le match de l'année, je ne l'ai pas trouvé déplaisant pour autant, en majeure partie grâce à cette atmosphère dans le stade qui rend un derby contre Nantes unique. Mais bon, au vu des commentaires d'après-match, je me sens un peu seul pour dire que j'ai plutôt apprécié le match, alors je vais mettre ça sur le compte des larmes aveuglantes provoquées par ce VENT DE MERDE (vive le printemps). mrgreen

Il faut également souligner l'état de l'esprit des joueurs. C'est fou ce qu'un peu d'enjeu et un minimum d'envie peuvent apporter en terme de comportement sur le terrain : des défenseurs au marquage un peu plus serré, des milieux au pressing un peu plus agressif, des ailiers au repli défensif un peu plus efficace, et un attaquant au saut un peu plus tranchant dans les duels. J'ai par ailleurs noté quelques très bons tacles de Danzé et M'Bengue et un travail défensif de sape de la part de Fernandes et de Doucouré qui ont provoqué un déchet technique énorme chez les Nantais. Au final, je pense que l'on tient là l'un de nos matches les plus aboutis de la saison défensivement, et les seuls à avoir été inquiétés dans le match auront été les spectateurs en Ouest-France Haut voyant arriver sur eux le ballon frappé par Veretout.

Le gros problème vient évidemment de l'attaque, avec l'incapacité de se créer d'occasions franches, et le manque de présence sur les seconds ballons et dans la surface pour profiter des gants particulièrement savonneux de Riou hier soir. Pedro Henrique a toutefois été une fois de plus irréprochable et Toivonen est à créditer de bonnes déviations et d'une action contrôle orienté/frappe lobée de toute beauté. J'ai trouvé Ntep un peu en-dedans, un peu trop facile sur certaines passes (extérieur du droit, remise en talonnade) mais c'est quand même de son côté que sont venues les actions les plus chaudes. Non le souci, et ce n'est pas une nouveauté, reste la construction du jeu, où l'on se remet trop souvent à une longue passe d'Armand (qu'il maitrise à merveille) pour Ntep, et après démerde-toi. Pour le reste, Ntep justement et M'Bengue se marchent sur les pieds, et Doucouré se marche sur les pieds. J'attendais dans cette optique que Benjamin André prenne un peu plus le jeu à son compte offensivement, mais son match aura quand même été très bon et maitrisé techniquement. Faut-il encore se poser des questions sur le poste du numéro 8 ?

Quant au choix de Montanier de ne pas effectuer de remplacement, il ne m'a choqué dans le sens où l'équipe était bien en place et ne souffrait pas physiquement. J'aurais juste fait rentrer Grosicki dix minutes plus tôt et à la place de Ntep plutôt que de PH. Attention, je me place ici dans la tête de Montanier qui veut apporter du sang-neuf offensivement sans mettre à mal la structure défensive. Dans les faits, j'aurais bien sûr aimé que l'on soit plus ambitieux et voir rentrer Brüls ou Prcic à la place de Doucouré, mais je le répète je me place par rapport aux types de remplacements effectués toute la saison par Montanier, et de ce fait je préfère largement la seule rentrée de Grosicki hier au traditionnel tryptique "Pajot -> Konradsen, PH -> Moreira, Toivonen -> Habibou".

Hors ligne

#275 22-03-2015 13:00:19

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [30e journée] Stade Rennais FC 1901 - FC Nantes 1943

Clowny a écrit:

On est systématiquement excédentaire mon petit pote à chaque mercato sauf à l'hiver 2014 mais les caisses ont été renflouées depuis. On ne fait pas partie non plus des plus gros budget, c'est de la légende ça. Par contre ça n'excuse pas le niveau de jeu qu'on subit. Et ce n'est pas dû à Danzé ou à Toivonen comme j'ai pu le lire de Rosso. Danzé a même été plutôt excellent hier et Toivonen plutôt impliqué. Non c'est le système de jeu à mon sens. Des équipes bien moins fortes en terme de qualité des joueurs s'en sortent beaucoup mieux que nous, ça vient bien à mon avis de l'entraîneur et de l'allant qu'il met dans cette équipe

Encore d'accord avec toi.

Quand tu vois le banc rennais, on pouvait casser la baraque, Prcic, Bruls, Grokiki.

Montanier, plus je le vois et moins je l'aime.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.3 KiO (Pic : 843.2 KiO) ]