Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 08-03-2015 16:32:55

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 319

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Et que dire de l'ambiance au stade qui fut glaciale.

Pourtant c'est pas faute au staff (Ruello et la comm') de remplir le stade à nouveau et renouer avec un bon esprit niveau objectifs.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#202 08-03-2015 16:39:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Clecle-Rennais a écrit:

ce n'est pas lui qui donne pour consignes aux joueurs de faire des contrôles de merde ou de ne pas savoir faire une passe?

Bah vu l'équipe qu'il aligne, il s'attend à quoi au juste ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#203 08-03-2015 17:25:06

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 550

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

asamoah76 a écrit:
tito a écrit:

S'il faut passer par des matchs comme ça pour se maintenir et retrouver la confiance, je m'en contente. C'est pas beau, mais entre nous, si on était si mauvais que ça, on aurait été battu par Lens et Metz, qui sont deux équipes très très faibles. On ne joue pas, mais on défend plutôt bien! 2 matchs consécutifs sans prendre de but, ça faisait combien de temps?
Là, on s'est rassuré avant les 4 matchs qui arrivent, et qui seront de vrais tests face à des équipes à notre niveau comptable. Il était clair que sur ces deux derniers matchs, l'objectif était d'enfoncer les deux derniers et de nous donner de l'air. L'équipe ne cherchait rien d'autre, c'était flagrant. Maintenant que c'est fait, on va pouvoir envisager plus de jeu et de possession, pour retrouver un niveau convenable petit à petit.

T'as vu les matchs?? nos deux victoires ont les doit juste a une chance complètement indécente!!! et ce n'était que les 2 pires équipes de l1!!

Qu'est ce que ça va être quand on aura plus cette chance de cocu et qu'on jouera de vrai équipes.. une boucherie c'est tout

Ce que je voulais dire par là, c'est que Metz et Lens c'est bien plus faible que nous offensivement. Ce sont deux équipes très maladroites qui sont incapable de marquer un but!
Nous on a pas le ballon, on joue pas, c'est clair. Mais hier on se créé autant de grosses occasions que Metz: le but, la frappe de Doucouré, la frappe de N'tep, son coup franc contre les deux poteaux et le coup franc messin. Si je regarde Lens Rennes: il y a deux grosses occasions pour Lens (la tête de Chavaria et la frappe contrée par Armand), et deux pour Rennes: le but et le raté de Toivonen.
Ce sont deux équipes qui ont le ballon, mais qui ne savent pas l'utiliser, et qui par conséquent perdent 3 matchs sur 4 (Metz n'a pas gagné en championnat depuis le 1er novembre, et a marqué seulement 7 buts sur cette période: nous c'était déjà pas terrible, mais alors eux...Lens c'est un peu mieux, mais ils prennent beaucoup de buts (43 cette saison)) .  Nous on l'utilise mal, on l'a pas eu beaucoup sur ces deux matchs, mais on les a gagné. Vous préférez quoi?
Si avoir le ballon est contreproductif pour nous, je comprends l'équipe, surtout dans la situation dans laquelle on était. Maintenant qu'on est à 38pts, on va pouvoir essayer de faire mieux dans le jeu, parce que c'est clair par contre qu'on ne gagnera pas contre Lille comme ça... Après, évidemment, si ça continue comme ça jusqu'à la fin de la saison, je retirerai ce que je viens de dire: pour moi c'est une adaptation aux circonstances qui faisait qu'il était impératif de gagner ces deux matchs, même sur un but hors jeu de la fesse d'Habibou à la 95ème. Impératif tant du point de vue comptable qque moral: perdre contre un des deux derniers, voilà la confiance... Leur mettre deux fois 4-0 aurait été mieux, c'est sûr, mais l'essentiel était de gagner.
Après, là on doit voir plus haut en terme de jeu. Surtout dans les derbies à venir.

(Pour ce qui est de la chance, au vue des récentes décisions arbitrales qui nous ont sans doute coûté quelques points (Cf Bastia, Marseille, Bordeaux...), je pense que ça vient la relativiser. Des faits de jeu contre nous, il y en a eu bien plus que des poteaux et des gardiens à deux sous pour l'équipe d'en face! )

Dernière édition de: tito (08-03-2015 17:27:39)

Hors ligne

#204 08-03-2015 17:52:21

erwstade
Membre
Inscrit(e): 29-07-2006
Messages: 95

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

salut a tous je lis tous les jours le forum,j'avais beaucoup d'espoir quand montanier est arrivé mais maintenant je n'ai envie que d'une chose s'est que le maintien soit assuré et que ruello vire se gros nul qui ne s'est meme pas entrainer et gerer son effectif.d'abord comment on peut mettre doucoure en numero 10 alors que s'est un 8 on s'est bien qu'il n'a pas les qualitè technique pour evoluer si haut sur le terrain,pourquoi un joueur comme persic qui fait un tres bon match contre evian en milieu axial a diparu pendant 6 moi au profit d'un joueur comme konradsen qui n'a pas le niveau ligue 1 andre fais 3 bon match apres il ne joue plus ,un joueur comme m'bengue a du faire 70 matchs depuis qu'il est a rennes il a du faire 5 bon match,lemjani meme si personne connais son niveau ne pourrai difficilement faire pire.si montanier veut demarer tous ses matchs a domicile a 10 derriere vaut mieux qu'il se casse.Et je parle pas de grosiski un mois qu'il est revenu ne joue toujours pas bruls tantot en cfa 2 tantot renplaçant,pedro henrique apres le match de nice il a ete 1 mois a la cave,pour conclure je suis sur que si on mettrai un milieu gelson en 6 doucoure ou andre en 8 et persic en 10 et bruls qui le remplace en cours de match on aurai un jeu plus fluide,mais bon ne revons pas une fois que pajot va revenir il fera jouer lui ou konradsen.quand je pense a buisine qui lui a ramené tous les joueurs technique qu il voulait et les joueurs ne sont meme pas utilise.BREF UN BEAU GACHIS.




EbR : Merci de ponctuer tes messages, de passer des lignes si besoin, et de faire attention à l'orthographe. Ça rendra tes interventions plus agréables à lire. wink

Hors ligne

#205 08-03-2015 18:03:19

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

N'ayant pas vu le match (une bonne résolution si j'en crois vos messages), quelqu'un peut-il me dire ce qu'ont donné Doucouré et Prcic ?

Hors ligne

#206 08-03-2015 18:21:45

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Doucouré n'a pas été meilleur que sur les deux derniers mois, par contre il faut admettre que Prcic a fait une rentrée moyenne voire mauvaise et j'en suis le premier déçu...

Hors ligne

#207 08-03-2015 18:25:57

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Sérieux, c'est simple.

Ne disant pas avoir raison, il me semble que la motivation à Rennes n'existe plus. Je n'ai pas vu le match: RAB...
Être passé de 25000 de moyenne et désormais 18000, pour ne pas voir un problème il faut être aveugle.

Je ne vise pas Philo Rodia, Ruello fait son 2ème retour, mouais...

Pinaut, quoi ? Ouais stabilise le club, tss...

Le rouquemoute, il s'en branle. Avec sa tronche, Salma lui est tombée dans les bras:  mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#208 08-03-2015 20:19:47

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 379

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Nicopicolo a écrit:
Bob Senoussi a écrit:
DaNutz a écrit:

Bizarrement, je vois une grosse victoire moi ce soir.
A voir maintenant si c'est la beuh ou le karma ...


Je vois la même chose. Ce n'est donc pas le karma.

http://moreas.blog.lemonde.fr/files/201 … mbnail.gif

Malgré nos efforts, la victoire aura été amer cry

Sinon pour parler sérieusement j'suis pas aussi catégorique que Zvon sur la culpabilité de Montanier quand au faible niveau de jeu, mais il faut avouer que purée malgré un joueur comme Ntep pour mettre le feu, le reste n'arrive pas à élever son niveau en conséquence. L'énigme c'est le milieu, on l'a vu quand le trio était en forme (Notamment Gelson) la qualité de jeu était là.

Dernière édition de: DaNutz (08-03-2015 20:24:12)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#209 08-03-2015 21:07:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Cartier qui aurait dit en arrivant en conférence de presse "tiens il y a plus d'ambiance que pendant le match ici". Rien que pour ça en plus de ses propos sur notre club la saison dernière, bien content d'avoir gagné et quasiment enterré Metz.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#210 08-03-2015 21:36:07

bretagne sud
Invité

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

9 pages pour un match du Stade à domicile... cela démontre bien l'écoeurement des gens vis à vis du Club. Tout le monde ( Dirigeant, joueurs et supporters) se rend bien compte qu'il y a un malaise profond qui entoure le club... Les joueurs sont totalement inhibés sur le terrain, tout comme les supporters dans les tribunes qui n'ont même plus envie d'encourager l'équipe. Et hélas, je ne vois pas comment la tendance va s'inversé dans les mois et saisons à venir. Je suis vraiment triste de voir cette déchéance de notre club.

#211 08-03-2015 21:39:04

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

En dehors des deux derbys (FCN et Guingamp) la saison est terminée de toute facon.

Hors ligne

#212 08-03-2015 21:47:59

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Clecle-Rennais a écrit:

Cartier qui aurait dit en arrivant en conférence de presse "tiens il y a plus d'ambiance que pendant le match ici". Rien que pour ça en plus de ses propos sur notre club la saison dernière, bien content d'avoir gagné et quasiment enterré Metz.

roll En plus, c'est pas comme si Metz avait un énorme palmares qui fait qu'ils peuvent se foutre de notre club, Metz, c'est 10 fois plus merdique que nous, largement. Je sais pas ce qu'il a contre notre club mais pareil, bien content de l'enfoncer lui et son club un peu plus profond.

@BrevetRoazhon : Même les derby, j'ai l'impression que ça génère aucune passion, même le Rennes-Nantes, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout. On verra dans 2 semaines mais vu notre forme + celle des nantais, on a l'impression qu'eux comme nous sommes totalement dépité et qu'on se dit "vivement la saison prochaine" et c'est tout.

Personnellement, je me dis pas "vivement la saison prochaine", surtout s'il n'y a pas de changement mais la plupart se dit ça probablement.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#213 08-03-2015 21:58:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

BevetRoazhon a écrit:

En dehors des deux derbys (FCN et Guingamp) la saison est terminée de toute facon.

J'aimerais bien qu'on cartonne Bastia aussi.

Perso, les derbies me mettent en joie, un peu de passion dans cette fin de saison morose. Autour de moi, il y a de l'excitation pour Rennes-Nantes, j'ai également hâte d'y être, je pense que les gens seront au rendez-vous. Et on a pu voir hier que c'était attendu puisqu'en sortant du stade (en Mordelles en tout cas), ça chantait anti-nantais tongue


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#214 08-03-2015 23:03:19

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Oui le "Anti-Nantais" était solide, va falloir leur montrer qu'on joue à domicile !!!

Hors ligne

#215 08-03-2015 23:06:24

bebert 35
Membre
Inscrit(e): 08-01-2011
Messages: 33

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

tout est calculé chez montanier pour ne pas jouer en ce moment , dimanche on gagne a lille et sa nous fait 41 points et le samedi d'apres on gagne contre nantes et la tribune RCK trés bien organisé sort les petites pancartes individuel avec le numéro 44 comme le nombre de points mais aussi pour narguer les  nantais avec le 44 de la loire atlantique

Hors ligne

#216 09-03-2015 00:13:03

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Bon maintenant que le maintien est quasi assuré, on peut commence à jouer ?
Allez avec 100 000 balles par mois, faut vous détendre les gars, jouez au foot, souriez...parfois ce club semble si triste. Je ne trouve pas la raison...

Hors ligne

#217 09-03-2015 00:23:24

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Il faut évidemment du changement et que Ruello creuse son idée de départ (retours de Didot probable si Toulouse descend et Gourcuff qui revient en forme, arrivée de Toulalan, changement de tactique et d'entraîneur).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#218 09-03-2015 00:25:00

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 794

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Ca me va !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#219 09-03-2015 02:03:25

bretagne sud
Invité

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Qu'est ce qui pourrait redonné l'envie aux supporters de se réabonné après cette saison pitoyable en terme d'envie  :  le retour de joueurs comme Didot, Briand, lemoine ou Danic. Avec eux, la passion sera de retour au Stade.

#220 09-03-2015 09:07:11

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Clecle-Rennais a écrit:

Cartier qui aurait dit en arrivant en conférence de presse "tiens il y a plus d'ambiance que pendant le match ici". Rien que pour ça en plus de ses propos sur notre club la saison dernière, bien content d'avoir gagné et quasiment enterré Metz.

Ouais, petit entraîneur a déserté les terrains de jeux. La L2 et basta...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#221 09-03-2015 10:08:32

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

j'espere juste que les 2 purges où l'on vient de prendre 6 points étaient dûes a des consignes spécifiques pour "assurer" mais j'en doute...

Peut être va t'on voir du jeu dans des matchs à venir sans réel enjeu... on peut rêver un peu.

Lille est en plein renouveau en ce moment, on va bien voir et aprés ce sont les derbies... courage!


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#222 09-03-2015 10:26:41

MarcellusWallas
Membre
Localisation: Panamien
Inscrit(e): 07-08-2007
Messages: 483

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

6 points pris en 2 matchs ça faisait longtemps, mais que c'est moche, incapable de produire du jeu dans les 2 secondes mi-temps, à peine croyable facepalm les joueurs jouent avec la peur au ventre ou alors ils sont tous sous Lexomil mrgreen
Je pense qu'on peut déjà rayer le prochain match à Lille, chez qui on a énormément de mal et qui vient de battre Lyon puis Guingamp.
Nous ne sommes pas encore sauvés, il va falloir effectivement espérer le faire dans les prochains derby.


Carpe Diem
Ntep le Ouf bbcode Ntep Ouf

Hors ligne

#223 09-03-2015 10:50:19

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Zvon a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

ce n'est pas lui qui donne pour consignes aux joueurs de faire des contrôles de merde ou de ne pas savoir faire une passe?

Bah vu l'équipe qu'il aligne, il s'attend à quoi au juste ?

Et tu aurais aligné qui?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#224 09-03-2015 12:08:47

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Clecle-Rennais a écrit:

Cartier qui aurait dit en arrivant en conférence de presse "tiens il y a plus d'ambiance que pendant le match ici". Rien que pour ça en plus de ses propos sur notre club la saison dernière, bien content d'avoir gagné et quasiment enterré Metz.

Il n'a pas tort et on n'a que ce qu'on mérite !
Sincèrement je m'en cogne royalement d'avoir pris 6 pts. De cette façon, face aux 2 plus petites équipes de L1, c'est tellement misérable.
Metz et Lens jouent mieux que nous, c'est risible !
J'espère juste qu'il y aura encore de moins en moins de monde au stade à encourager cette équipe pour les prochains matchs. Le SRFC ne mérite rien d'autre que le mépris ! hmm


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#225 09-03-2015 12:10:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Ils jouent mieux que nous, mais ils vont descendre. mrgreen

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.2 KiO (Pic : 793.09 KiO) ]