Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 09-03-2015 21:58:44

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

J'espère qu'on va s'améliorer au niveau du jeu car au classement avec ces 7 points en 3 matchs ont est pas totalement larguer pour espérer quelque chose. 

Alors bien sûr il faudra faire une belle série comme lors de la phase allée et au vu de notre qualité de jeu en ce moment cela s'annonce compliqué. Mais bon contre les "gros" ont sort des bons matchs c'est plus contre les "petits" qu'on a du mal.

En tout cas tant que Montanier nous sortira la même compo on aura du mal de voir autre chose. Je le répète a chaque fois mais voilà ça me rend malade de voir Toivonen si mal utilisé et de voir Doucouré en 8/10 alors qu'on a Bruls et Prcic sur le banc. Et Grosicki qui n'entre même plus en jeu bref les choix de Montanier me déçoivent semaine après semaine.

Et l'équipe ne progresse pas dans tout ça, on est toujours aussi fébrile derrière et aussi peu inspirer devant.

Mais encore une fois se serait bien que Montanier mette les joueurs de foot sur le terrain et non sur le banc, il y a quelque chose a faire mais a condition de faire une bonne série.

Dernière édition de: asa-55 (09-03-2015 21:59:18)

Hors ligne

#252 09-03-2015 22:40:34

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Kelenner a écrit:

C'était moche mais vous êtes sérieux quand vous dîtes que vous n'avez jamais vu pire depuis 10 ans?

De mémoire et sans faire l'effort de fouiller dans mes archives je peux citer facile 15 à 20 matchs aussi dégueulasses voire pires, sous tous les entraîneurs qu'on a vu défiler depuis une décennie.

Kelenner, je supporte le stade rennais depuis 35 ans...
J'en ai vu des équipes de merde, ça c'est sûr, mais je n'ai jamais été aussi prêt du dégoût face à ce que je vois depuis quelques mois...

Parce que j'y ai cru à Montanier ! Toute la saison dernière, je me suis dit l'an prochain ça ira, et puis il y a eu cette finale apocalytique, cette honte absolue, le néant... Là j'ai commencé à me dire que ce Le Guen sous Tranxene n'était pas l'homme de la situation... et puis à l'intersaison on change tout, on fait un concours de recrutement exotique, je tique, je me mets légèrement en retrait et j'attends de voir, mais cette équipe je n'y crois pas...

Alors OK début décembre, tout le monde est euphorique. Je viens d'aller voir le match-réference du SRFC face à Monaco. Tu parles d'un match réference : 2 longues passes vers N'Tep, 2 exploits, 2 buts... et à part ça pas grand chose et beaucoup de chance en 2ème mi-temps.
Je me dis que ça ne va pas durer... et ça n'a pas duré.

Le peu de jeu, le peu de football qu'on pouvait voir à disparu. Pire, le ballon est devenu une patate chaude, les choix de l'entraineur sont dictés par la peur de perdre, et tout le monde s'emmerde.

Pour la 1ère fois depuis 35 ans, je ne suis plus un supporter mais un spectateur partisan ... et encore de moins en moins... j'ai même esperé que Metz égalise samedi...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#253 09-03-2015 23:11:58

The People
Membre
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 120

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Kelenner a écrit:

et puis il y a eu cette finale apocalytique, cette honte absolue, le néant...

Exactement ! L'impression de revivre ce match là. Malgré le temps, malgré les recrues, on n'a pas avancé depuis cette finale.

Hors ligne

#254 09-03-2015 23:29:15

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Ce n'est pas Kelenner, c'est Gaudi, mais ce n'est pas grave

Précision pour les non bretonnant Kelenner se traduit par professeur

Dernière édition de: MAHI (09-03-2015 23:31:36)

Hors ligne

#255 09-03-2015 23:38:35

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 704

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

gaudi a écrit:

Parce que j'y ai cru à Montanier ! Toute la saison dernière, je me suis dit l'an prochain ça ira, et puis il y a eu cette finale apocalytique, cette honte absolue, le néant... Là j'ai commencé à me dire que ce Le Guen sous Tranxene n'était pas l'homme de la situation...

Nous y voilà... Le problème vient donc de tes espérances sans doute trop fortes envers Montanier. Je n'ai jamais vu en lui le Messie qu'on prédisait à son arrivée. Il a sans doute été trop présomptueux en parlant de suite de "projet de jeu". Mais pour le reste c'est un entraîneur, c'est-à-dire un simple exécutant. Il fait avec ce qu'on lui donne, à savoir le 10ème budget de Ligue 1 et un effectif limité en quantité comme en qualité. S'il a réussi à la Sociedad c'est parce qu'il avait Griezmann, Isco, Illaramendi et Vela dans l'équipe, c'est aussi simple que cela. On n'a pas l'équivalent, on ne peut pas attendre de miracle.

gaudi a écrit:

et puis à l'intersaison on change tout, on fait un concours de recrutement exotique, je tique, je me mets légèrement en retrait et j'attends de voir, mais cette équipe je n'y crois pas...

Je n'y ai jamais vraiment cru non plus. Ce genre de recrutement de masse sans ligne directrice bien claire, ça ne fonctionne jamais vraiment. On ne peut réellement bâtir une équipe compétitive que par petites touches, en se basant sur ce qu'on a déjà et en recrutant quelques cadres. Prendre 12 joueurs moyens ça n'a jamais fait avancer le schmilblick. Le résultat est donc conforme à ce qu'on pouvait attendre, à vrai dire je craignais même qu'on fasse pire que l'année dernière, et pour l'instant on est plutôt partis pour faire (un peu) mieux.

gaudi a écrit:

Pour la 1ère fois depuis 35 ans, je ne suis plus un supporter mais un spectateur partisan ... et encore de moins en moins... j'ai même esperé que Metz égalise samedi...

Désolé, je ne comprendrais jamais ce genre d'attitude. Un supporter doit être derrière son équipe dans les bons comme dans les mauvais moments. On vit une période pas évidente mais si tu soutiens le club depuis 35 ans tu as déjà vécu largement pire, on serait même plutôt dans une saison moyenne-haute. Moi je soutiendrais le club quoi qu'il arrive, d'autant que dans l'attitude on a jamais rien vu de choquant et que les joueurs ont continué à sa battre malgré leurs grandes difficultés actuelles dans le jeu.

Bref tu résumes bien le quiproquo actuel entre le club et certains supporters. Tu as cru que l'arrivée de Montanier allait comme par magie signer le début d'une ère de gloire et qu'on allait à nouveau lutter chaque saison pour l'Europe, en jouant bien par-dessus le marché. Malheureusement ça ne se décrète pas, et quand les moyens nécessaires ne sont pas là, ça devient une mission très compliquée. J'en veux à Montanier d'avoir laissé trop d'espoir qu'il ne pouvait pas tenir. Il aurait dû être plus clair dès le départ, parler plutôt de courbe de progression et de moyen terme que de "projet de jeu" dont on savait que ce serait fumeux. Peut-être que son travail finira par porter ses fruits la saison prochaine, ou peut-être pas. A vrai dire je n'y crois pas trop, je vois trop de lacunes dans ce groupe pour espérer un changement radical, Montanier ou pas ça n'y changera rien.

En ligne

#256 09-03-2015 23:54:36

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Tout simplement parce qu'on y croit tous, ou on veut tous y croire, à chaque nouvelle ère.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#257 10-03-2015 10:46:07

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Pour ma part, j'avais les mêmes espérances que Gaudi à l'arrivée de Montanier mais espoirs déçus effectivement..Après Kelenner, le quatuor magique de la REAL on avait pas cela en stock, c'est sur...Effectivement on n'a pas des joueurs de cette qualité mais pour moi un trident d'attaque N'Tep/Toivonen/Grosicki avec un 10 derrière, j'y croyais en début de saison et cela avait quand même un peu de tronche ...Après prendre Bruls blessé, la j'ai commencé a tiquer et Montanier a placé Doucouré en pointe offensive de son milieu.Et on se retrouve avec l'organisation actuelle avec les résultats et le style qu'on connait.
Je suis également d'accord avec toi Kelenner quand tu dis qu'on peut pas attendre de miracle, qu'on avait pas l'équivalent mais sans avoir l'équivalence Montanier avait tout de même loisir de nous proposer autre chose.Après effectivement l'entraineur reste un simple exécutant mais un exécutant avec tout de même quelques "options" en magasin.Sur Montanier, je n'ai jamais compris son entêtement a Rennes a garder son 4-3-3 a vocation défensive alors qu'a la Real il a su justement modifier son style de jeu pour mettre en valeur le quatuor que tu citais plus haut.
Pour résumé, pour moi Montanier plus que la déception c'est de l'incompréhension


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#258 10-03-2015 15:10:55

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Et si Montanier était tout simplement autiste ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#259 10-03-2015 15:23:07

Cosson
Membre
Inscrit(e): 30-09-2009
Messages: 76

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Je n'ai pas vu le match (et très peu cette saison) je me garderai donc bien de juger la prestation collective des dernières semaines du stade rennais.
je suis néanmoins totalement d'accord avec Gaudi sur l'analyse du match contre Monaco où on ne montre pas grand chose et que ca ne pouvait pas durer.

Pour faire part d'une réflexion plus générale, je pense que la première saison de Montanier n'a servit à rien et qu'on a "perdu" un an. Lorsqu'on change autant de joueurs à l'intersaison, je ne pense pas qu'on puisse s'attendre à des résultats. A mes yeux, il aurait fallu faire ce grand nettoyage dès l'arrivée de Montanier.
J'ai donc plutôt de l'espoir pour la saison prochaine, après tout je me suis vraiment régalé lors du match de coupe Rennes-Marseille : Y a pas de raison qu'on ne reproduise pas ce genre de matchs.
De plus, quand on regarde un club comme Saint-Etienne, leurs bons résultats tiennent, je pense, en partie de la stabilité de leur effectif.

Là où je suis plus septique sur la réussite de Montanier c'est qu'a mes yeux, le stade rennais n'a pas progressé sur deux défauts majeurs qui sont liés entre eux :
   - la capacité à produire du jeu. On est beaucoup plus à l'aise contre des équipes qui font le jeu que lorsqu'il faut qu'on produise du jeu.
Je pense qu'il faut de la variété dans nos schéma tactique pour réussir à long terme : défendre et contrer lors des matchs contre les grosses équipes (PSG, Lyon, ...) - On fait çà plutôt bien
Attaquer contre des équipes réputer plus faibles et mixer les deux contre des équipes de notre niveau.
   - le mental. Si on concède l'ouverture du score on ne revient quasiment jamais (le stade rennais n'aurais jamais gagné, comme Caen, à Marseille après avoir été mené deux zéros).

Hors ligne

#260 10-03-2015 15:27:20

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

@Roudoudou : c'est quoi cette réflexion?

Hors ligne

#261 10-03-2015 15:37:21

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 444

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

J'avoue que moi aussi, je suis un peu surpris par cette réflexion de Roudourou...!?! Je ne vois pas de lien là comme ça. Du coup, comme la prise en charge de l'autisme n'est pas un sujet qui me laisse indifférent, j'ose quand même espérer que sur ce forum on puisse dépasser les blagues de mauvais goût. Pour mémoire, aujourd'hui, en France, 1% des naissances concernées de près ou de loin par les TSA (troubles du spectre autistique).


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#262 10-03-2015 16:50:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Et surtout qu'il n'a rien d'un autiste.

Par contre, et je suis très sérieux, je me suis toujours demandé si Bielsa n'était pas un peu autiste. J'ai cru lire ça une fois, je ne me souviens plus où.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#263 10-03-2015 17:51:21

Henry-Georges
Membre
Inscrit(e): 28-01-2015
Messages: 39

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

@Clecle : le syndrome d'asperger a été évoqué: http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor … -monde.php

Romario a évoqué la même chose pour Messi : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ste/399914

Dernière édition de: Henry-Georges (10-03-2015 17:51:34)


"Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd"

Hors ligne

#264 10-03-2015 17:54:02

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Alors que pour CR7 lui crée l'autisme chez les autres cool


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#265 10-03-2015 19:02:33

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

@Kellener... T'es gentil, mais ne me prends pas pour un lapin de 6 semaines non plus, hein ?

1) je n'ai jamais cru que Montanier était le sauveur, juste que niveau football ce serait mieux qu'avec Antonetti... On n'a pas l'effectif de la Real, mais pas celui de Concarneau non plus, et l'effectif de cette année il en est le responsable.

2) Ce que tu penses qu'un supporter doit faire, je m'en tamponne un peu, car comme tu as pu le lire, je ne suis plus supporter. Ni maso, ni couillon, en l'occurence... Spectateur partisan est le terme le plus approprié, me concernant, et que tu ne le comprennes pas, ce n'est pas mon problème, c'est un fait !

3) Les moyens sont là, et je pense juste qu'on a un staff qui n'est pas à la hauteur de la tache. 

4) Merci d'eviter de m'attribuer une pensée que je n'ai pas avec le ton condescendant d'un conseiller pôle emploi.

Bon courage ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#266 10-03-2015 20:25:20

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 704

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Tu vis ton supporterisme (ou ton "spectateurisme" comme tu dis) comme tu l'entends, je ne te juge pas. Je m'étonne juste que quelqu'un qui dise être un fidèle depuis 35 ans semble se détacher du club à cause d'une mauvaise série ou d'un coach qui lui déplaît... Ce n'est pas non plus l'équipe que je préfère sur mes 20 ans de soutien au Stade Rennais, loin s'en faut, mais je fais avec en espérant des jours meilleurs. Mes propos n'avaient rien de condescendant, désolé si tu les as pris comme ça.

Après on ne sera pas d'accord sur les moyens du club et les objectifs réalisables, j'en ai peur. On peut retourner le problème dans tous les sens, on a le 10ème budget, tout mettre sur le dos du staff ça me semble être une mauvaise analyse. Notre classement correspond à nos moyens.

En ligne

#267 10-03-2015 21:07:22

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Je sais bien que l'on est en période de disette au stade rennais, mais quand même je préfére quelqu'un qui dit être à quelqu'un qui dise être, mais bon le prof c'est toi cool

Dernière édition de: MAHI (10-03-2015 21:14:23)

Hors ligne

#268 11-03-2015 00:03:25

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Kelenner a écrit:

Tu vis ton supporterisme (ou ton "spectateurisme" comme tu dis) comme tu l'entends, je ne te juge pas. Je m'étonne juste que quelqu'un qui dise être un fidèle depuis 35 ans semble se détacher du club à cause d'une mauvaise série ou d'un coach qui lui déplaît... Ce n'est pas non plus l'équipe que je préfère sur mes 20 ans de soutien au Stade Rennais, loin s'en faut, mais je fais avec en espérant des jours meilleurs. Mes propos n'avaient rien de condescendant, désolé si tu les as pris comme ça.

Après on ne sera pas d'accord sur les moyens du club et les objectifs réalisables, j'en ai peur. On peut retourner le problème dans tous les sens, on a le 10ème budget, tout mettre sur le dos du staff ça me semble être une mauvaise analyse. Notre classement correspond à nos moyens.

Encore une fois, ce n'est pas le classement que l'on exècre, mais le spectacle proposé et le très faible niveau technique général, l'absence d'enchaînement, de pressing, d'expression collective tout simplement. Or ça, c'est à portée de tout joueur professionnel (l'intention au moins), seulement bien sûr il faut le vouloir. J'ai lu le bouquin "Je suis le footballeur masqué" (pas dingue mais intéressant par séquence), et bien le mec explique que l'impulsion donnée par l'entraîneur est primordiale, et que les raisonnements "10ème budget = 10ème place" sont simplistes et limités. Et je le rejoins assez là dessus. Pour en revenir à Rennes, on parle de l'attitude générale des joueurs. Quand je vois Carnec dans Pleine Lucarne dire que l'équipe est au maximum de ce qu'elle peut faire, ça me fait de la peine. Il n'y connait pas grand chose le type en fait.. Avec les joueurs à disposition, n'importe quel coach propose minimum aussi bien, normal me direz-vous, c'est le néant.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#269 11-03-2015 11:10:41

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Carnec s'est mal exprimé dans la dernière émission, il voulait dire "ils sont au max dans la situation actuelle" car il est comme tout le monde, il a vu que ces mêmes joueurs sont capables d'au moins un peu mieux, et l'ont presque montré dans la 1ère partie de saison.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#270 11-03-2015 12:12:53

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Kelenner a écrit:

Tu vis ton supporterisme (ou ton "spectateurisme" comme tu dis) comme tu l'entends, je ne te juge pas. Je m'étonne juste que quelqu'un qui dise être un fidèle depuis 35 ans semble se détacher du club à cause d'une mauvaise série ou d'un coach qui lui déplaît... Ce n'est pas non plus l'équipe que je préfère sur mes 20 ans de soutien au Stade Rennais, loin s'en faut, mais je fais avec en espérant des jours meilleurs. Mes propos n'avaient rien de condescendant, désolé si tu les as pris comme ça.

Après on ne sera pas d'accord sur les moyens du club et les objectifs réalisables, j'en ai peur. On peut retourner le problème dans tous les sens, on a le 10ème budget, tout mettre sur le dos du staff ça me semble être une mauvaise analyse. Notre classement correspond à nos moyens.

... mais c'est mon analyse, que tu la juges bonne ou mauvaise..Ce recrutement exotique, ce jeu après 18 mois de travail ( peut-on parler de travail avec des joueurs qui s'entrainent si peu d'ailleurs), ces méthodes d'entrainement, sont autant de gouttes qui ont fait déborder le vase... Avec le temps et d'une manière générale, le foot m'emmerde de plus en plus et j'en regarde de moins en moins ( ce week end par exemple, j'ai passé plus de temps devant Eurosport avec le ski et le biathlon que devant du foot - je n'ai regardé que Rennes-Metz et encore j'ai décroché à certains moments et le Fekir show dimanche soir)...
Le Stade rennais m'emmerde, je ne me reconnais pas dans l'équipe, le staff, je ne vois pas d'horizon, je vieillis, donc qu'ils aillent au diable avec leur club... Est ce plus clair pour toi ? wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#271 11-03-2015 12:25:08

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Kelenner a écrit:

Tu vis ton supporterisme (ou ton "spectateurisme" comme tu dis) comme tu l'entends, je ne te juge pas. Je m'étonne juste que quelqu'un qui dise être un fidèle depuis 35 ans semble se détacher du club à cause d'une mauvaise série ou d'un coach qui lui déplaît... Ce n'est pas non plus l'équipe que je préfère sur mes 20 ans de soutien au Stade Rennais, loin s'en faut, mais je fais avec en espérant des jours meilleurs. Mes propos n'avaient rien de condescendant, désolé si tu les as pris comme ça.

Après on ne sera pas d'accord sur les moyens du club et les objectifs réalisables, j'en ai peur. On peut retourner le problème dans tous les sens, on a le 10ème budget, tout mettre sur le dos du staff ça me semble être une mauvaise analyse. Notre classement correspond à nos moyens.


Encore une fois, et pourtant cela a été répété je ne sais combien de fois, on se fout du classement, et le raisonnement 10 ème budget = 10 ème place, c'est trop simpliste.
Avant de commencer, je rajouterais que l'on a en plus de ce budget, un des meilleurs centres de formation français et surtout un actionnaire qui met souvent la main à la poche en plus du budget. (Erding et N'Tep, c'est PINAULT lui-même, avec juste le budget, on ne les avait pas), donc on peut considérer que officieusement, il est supérieur.

Ce qui nous dégoûte, c'est le jeu proposé, il n'y a rien, les jouers arrivent à peine à mettre un pied devant l'autre, alors que l'on nous a vendu cet entraineur comme étant un entraineur avec qui on verrait du spectacle, du jeu.
Il n'avait d'ailleurs aucun objectif de classement, juste faire revenir les spectateurs au stade.
Cette équipe n'est pas extraordinaire et niveau classement peut difficiellemnt faire mieux, mais en terme de jeu et spectacle, on est dernier, 20ème, c'est une catastrophe. Ces choix de joueurs, remplacements ou le faite de faire jouer un joueur pas à son bon poste sont largement discutables et discutés et surtout jamais expliqués.
On voulait juste un peu de jeu et de spectacle (Pas le barça, hein) et on n'a rien vu en 2 ans...........
C'est pas comme si on ne lui avait pas laisser le temps.
Les joueurs ont l'air de ne prendre aucun plaisir et d'attendre qu'une seule chose : qu'il dégage.
S'il est avéré que les joueurs n'ont plus confiance en lui, son remplacement devient alors une obligation absolue.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#272 11-03-2015 12:59:54

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Alex 22, je n'ai pas eu la chance de lire le livre Footballeur masqué encore. Cette phrase :
- "et bien le mec explique que l'impulsion donnée par l'entraîneur est primordiale, et que les raisonnements "10ème budget = 10ème place" sont simplistes et limité"

Je suis tellement d'accord, à quoi ca sert. Je suis sportif, quand je démarre une saison je ne me dis pas qu'elle est notre budget ? 11éme d'accord on vise la 11ème place alors.... Le club le répète sans arrêt dans la presse alors qu'en coulisse il vise bien plus haut.

Merde posez vos couilles sur la table et dévoiler votre vrai ambition, dire que l'objectif est de se qualifier en EL. En plus on a gagné la Kaisthler machin, ça nous donnait une bonne dynamique ... mrgreen

Manque d'ambition, vivons heureux vivons caché. Malheureusement ça ne marche que très rarement sauf si tu es vraiment bien organisé...


Ca m'énerve, pourquoi ne pas dire au début de saison: "On joue l'EL, les joueurs en ont conscience va falloir qu'il soit au top chaque weekends pour remplir cet objectif"

Dernière édition de: Glokir (11-03-2015 13:02:15)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#273 11-03-2015 14:23:25

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Glokir a écrit:

qu'elle est notre budget ? 11éme d'accord on vise la 11ème place alors....

Le raisonnement est inverse en fait, on constate à posteriori dans une grande mesure que les résultats coïncident pas mal avec les budgets engagés au haut niveau. Mais c'est "simpliste et limité" dans le sens où cela ne garantie pas la réussite sportive d'un groupe et c'est bien pour cela qu'on ne peut en déduire le classement d'un championnat comme la L1.

Par rapport à l'ambition je serais plus réservé. A mon goût il était prématuré en début de saison de viser l'EL. Soit on restait pas mal sur l'effectif précédent (et à mon avis on tentait le diable) soit on recrutait gros comme cela a été fait (et c'est aussi très risqué). Le choix était compliqué à faire mais dans les deux cas, à mon sens, viser l'EL était pisser plus haut que son cul. Là où cela aurait pu devenir une ambition c'est à la mi-saison. Mais voyant le niveau réel de l'équipe, difficile de dire que l'on aurait pu garder ces résultats bien longtemps. Aujourd'hui que le maintient est quasi-assuré on peut espérer voir des prémisses de ce que l'on aimerait voir la saison prochaine. Honnêtement je n'y crois pas trop. Les joueurs, le staff, se cachent derrière "le manque de confiance". Certes il y a un énorme manque de confiance. Mais (1) seuls les points et le maintient vont ramener cette confiance? (2) une fois cette confiance retrouvée le jeu va venir comme par magie? Pour moi non, on va avoir une équipe qui jouera un poil plus libérée en fin d'année, mais ça veut dire aussi un poil moins concernée. Même avec de la confiance on aura un milieu qui rate trop de passes, pas assez de soutient aux attaquants, etc... Je pense que seule la trêve et une nouvelle saison vont ramener des bases à notre équipe (masquant par la même la fragilité mentale qui semble y régner).


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#274 11-03-2015 15:37:11

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Ce n'est pourtant pas compliqué de pisser plus haut que son cul... lol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#275 11-03-2015 16:06:52

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: [28e Journée] Stade Rennais FC - FC Metz

Ca parait logique de se baser par rapport au budget. Sur le long terme les tous petits budgets descendent forcément en ligue2 et les gros finissent par avoir le podium. Donc c'est mathématique, il pourrait y avoir des statistiques que cette adage sera respectée. Alors je ne vois pas pourquoi en ne connaissant pas le niveau de chacun avant saison on pourrait prétendre à viser l'europe...
L'ambition c'est bien mais je préfère le voir sur le terrain car je ne vois pas ce que ca peut changer d'annoncer cela à part des désillusions.
Vous n'avez qu'à voir dès que certains joueurs ont annoncés quand ca allait bien qu'on visait les 7iere places nous avons enchaînés une dizaines de match sans victoires.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.65 KiO (Pic : 852.55 KiO) ]