Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 28-02-2015 20:00:40

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: A mort la télévision

Ce qui est con c'est qu'ils tentent à tout prix de nous faire croire que rien n'est préparé à la télé alors que les gens sont pleinement conscients de ça. En tout cas une bonne partie, l'autre étant celle qui a envie de passer derrière la caméra.

Mais qu'est-ce que ce média a pris cher avec l'arrivée d'internet et surtout le développement de Youtube et autres plateformes vidéos. Désormais, tu veux des émissions de débats, cinéma, musiques et tout ça sans limite, bah tu vas sur Youtube.
La télé a toujours un train de retard sur le net, alors elle essaie de s'accrocher à la queue mais elle ne rattrapera jamais le net.

En revanche la radio a toujours de beaux jours devant elle, aussi incroyable que cela puisse paraitre.

Dernière édition de: BeatBoy22 (28-02-2015 20:01:38)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#77 28-02-2015 20:43:39

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: A mort la télévision

Ah bon ?

Moi c'est le Minitel: 3615 ulla. 
La télé: L'ORTF.   
Le téléphone: Odéon Odéon.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#78 01-03-2015 05:28:36

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: A mort la télévision

DP- Sorry

Arabesque one, toi même tu sais.
Portos en force.

Voitures banalisées lol

45166709.jpg


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#79 01-03-2015 11:04:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: A mort la télévision

C'est à quel sujet ?

Hors ligne

#80 01-03-2015 11:49:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: A mort la télévision

Amigo Clowny,tout de même; La popo en force sur TF1 et la TNT !  mrgreen

2797574765_1.jpg


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#81 01-03-2015 11:49:45

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: A mort la télévision

> Seboost

lol

On a du regarder la même émission.

Par contre, là ou je suis pas d'accord avec toi, c'est sur l'improbabilité des scénarios. On a juste à prendre l'exemple des supporters de Chelsea dans le métro l'autre jour.

Mais là ou France 4 se met le doigt dans l'oeil, c'est quand ils mettent des cons, seuls ou à deux, pour illustrer la connerie humaine.

Les cons, par définition, sont des gros cons.
Et les gros cons, qui sont, je le rappelle, des gros connards, sont souvent (toujours?) courageux avec leur meute de cons. Et oui, les connards, avec leur petit cerveau, doivent au moins être 5 pour montrer leurs vrais visages de connards de primates.

Bref, cette émission est sans intérêt.



Edit : j'aurais peut être du me relire mrgreen

Dernière édition de: DANOCH (01-03-2015 11:50:40)

Hors ligne

#82 01-03-2015 13:22:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: A mort la télévision

lol lol lol


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#83 03-03-2015 22:40:15

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: A mort la télévision

Esperons que Cash Investigation fasse plus d'audience que Adam recherche Eve facepalm

Même si on en sait déjà pas mal sur les actionnaires, c'est toujours un régal de voir Elise Lucet venir foutre la merde mrgreen

Hors ligne

#84 04-03-2015 11:20:08

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011
Messages: 772

Re: A mort la télévision

3 271 000 (13,8%) pour Cash Investigation.
1 313 000 (4,9%) pour Adam recherche Eve. Ça fait déjà trop, je trouve, pour ce "truc audiovisuel".

Hors ligne

#85 04-03-2015 12:13:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: A mort la télévision

C'était la première émission, je suppose que ça a attiré l'attention. Je n'ai pas regardé mais il y en aura d'autres à suivre? Si oui, ça ne m'étonnerait pas que ça baisse au fur et à mesure. Cela dit, c'est plutôt une très belle audience pour une chaîne de la TNT...

Sinon, TPMP s'est inspiré (plagiat?) d'une petite chronique du show américain animé par Conan O'Brien. Depuis, ça se répond par émissions interposées, la dernière réponse d'O'Brien par ici : http://www.ozap.com/actu/conan-o-brien- … pas/463750

C'est à la fois marrant et gênant, on dirait qu'O'Brien n'est vraiment pas content d'avoir été plagié alors que de leur côté, les gars de TPMP font croire qu'ils le prennent à la rigolade même si ça semble assez gênant pour eux.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (04-03-2015 12:15:50)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#86 04-03-2015 12:48:44

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: A mort la télévision

Bill a écrit:

Take some cheese, a baguette, some french wine and a statue of Napoléon. Boum! Go fuck yourself!

lol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#87 04-03-2015 15:37:42

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: A mort la télévision

Il est censé faire rire le Mokthar là ?

Soit j'ai vraiment pas le même humour, soit y'a un très bon chauffeur de salle.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#88 04-03-2015 15:59:19

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: A mort la télévision

Il fait rire Hanouna.

En même temps pour faire rire Hanouna il suffit de dire qu'un nuage vient de passer.

Hors ligne

#89 04-03-2015 17:06:48

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: A mort la télévision

Il est marrant conan?


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#90 04-03-2015 17:24:10

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: A mort la télévision

Autre exemple de ce que la télé peut faire :

Aujourd'hui, dans la Nouvelle Edition sur Canal, il y avait un reportage sur le "nouvel ennemi numéro 1" de Poutine.

Le type s'appelle Bill Browder. C'est un Américain qui a profité de la chute de L'Union Soviétique pour investir massivement en Russie. L'histoire dit qu'il s'est fait confisquer ses entreprises par le régime de Poutine, ultra-corrompu, de manière assez louche, dirons-nous... Il a engagé un avocat russe, Sergei Magnistki pour se faire justice, et cet avocat a été emprisonné et est mort en prison. S'en sont suivies un combat de lois et décrets qui ont vu tout d'abord le Congrès Américain interdire un petit nombre d'hommes d'affaires russes de venir sur le territoire américain et ont même saisi certains de leurs avoirs sur le territoire. En retour, Poutine a passé un décret interdisant de territoire certains Américains, mais aussi gelant toutes les procédures d'adoptions d'enfants russes par des familles américaines (oui, moi non plus je ne vois pas bien le rapport, mais bon, visiblement ils font avec ce qu'ils ont). Bref, depuis Browder est en mission pour récupérer ses entreprises, et la justice russe étant ce qu'elle est, je pense qu'il est pas sorti de l'auberge.

Bon, voilà comment est présentée l'histoire du côté de Canal, un peu comme dans tous les débats qu'on a pu avoir ici ou ailleurs (hein Gus ^^).

Ce que Canal ne mentionne pas, c'est que d'une ce cher Browder n'est pas tout blanc dans cette histoire. Première chose, le siège social de son fonds "Hermitage" : Guernesey. Les bureaux? Moscou et... les îles Caïman. Mhm, intéressant tout ça. Pourquoi il s'est fait pincer par les russes? Parce qu'il fraudait comme un malade, profitant du système Poutine pour se faire un maximum de blé. Bref, le passé de ce type est très obscur et au final il est loin de mériter d'être sur le devant de la scène.

Son avocat, par contre, s'est lui rendu compte que, en plus de changer les statuts des entreprises et les offrant à de hauts dignitaires russes, les juges ont eux aussi effacer 230 millions de dollars de fraude fiscale. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est mort, parce qu'il s'était plus ou moins pointé au Kremlin en disant à Poutine (et à sa justice) : "vous voyez, non seulement ils ont piqué la boîte de mon employeur, mais en plus ils ont régularisé d'un claquement de doigts toutes les fraudes, et donc ont fait perdre de l'argent à l'Etat." Et ça, les personnes impliquées n'ont pas aimé. Lui mérite d'être considéré positivement, parce que, même si visiblement son employeur était l'affairiste obscur, il tentait de révéler les magouilles de l'administration russe.

Bref, ce que je veux dire, c'est que Canal, tout en dénonçant la propagande russe, totalement partiale et acquise à Poutine, fait exactement la même chose dans l'autre sens. Que ce type, Browder, qu'on va aujourd'hui encenser parce qu'il prend des risques en s'opposant à Poutine, est aussi celui qui s'est gavé pendant des années en profitant de la vague de privatisations, en fraudant le fisc et donc sur le dos des Russes. Mais bon, il est contre Poutine, alors il est du côté des gentils. C'est effarant de voir comme ces types n'ont pas fait leur boulot, n'ont pas tenté de voir de l'autre côté de la barrière, ont pris les propos de Bowder comme paroles d'évangiles et ne se sont pas rendus compte de ce qui malheureusement rend la situation russe si précaire : il y a tellement de monde qui a trempé dans l'univers Poutine et qui en a profité qu'aujourd'hui, on se retrouve face à une situation beaucoup trop complexe.

Boris Nemtsov : le gars visiblement il aurait été assassiné sur ordre direct de Poutine. C'est ce que tout le monde, avec plus ou moins de conditionnel s'accorde à dire. Mais si on regarde sa carrière. Le type, en 93, il est devenu ministre de l'énergie sous Eltsine. L'énergie, en 93, en pleines privatisations, quand tout le monde (Browder y compris) s'arrachaient les compagnies de gaz et de pétrole. Pourquoi aujourd'hui ça serait forcément Poutine le suspect numéro 1? Sinon que c'est tellement facile de mettre tout sur le dos de Poutine.

C'est une enflure, c'est pas trop compliqué de s'en rendre compte, mais il est à la tête d'une organisation de type mafieux qui a servi de très nombreux intérêts depuis 30 ans. Tout le monde a eu sa part, y compris les intérêts étrangers. Tout le monde sauf, bien évidemment, les classes pauvres de Russie. A un moment il va falloir arrêter de tout voir en noir ou en blanc, parce que si le combat contre Poutine est légitime, c'est uniquement parce qu'il fait partie de la classe des possédants, et que dans cette classe, tout le monde est coupable de près ou de loin d'avoir spolier le peuple à un moment donné de sa progression.

Mais ça, avant de l'entendre à Canal, il va en passer de l'eau sous les ponts de Moscou...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#91 04-03-2015 18:33:28

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: A mort la télévision

Ce que tu racontes Dnairb, je l'entends, et j'ai moi-même écouté le reportage de Canal ce midi... Et vois tu, je me suis demandé sur les quelques minutes que duraient ce reportage, pourquoi et comment ce type avait investi en Russie.

Comme quoi il n'était pas aussi mal fait que ça où alors c'est moi qui suis d'un coup objectif sur le sujet, ce dont je doute moi-même ! wink

Je n'ai donc pas trouvé que Canal présentait Browner comme un héros, et même lui disait avoir écrit en mémoire de son avocat qui pour le coup est une réelle victime du système Poutine et le vrai héros de l'histoire, s'il doit y en avoir un.

Si j'en ai l'occasion, je regarderai à nouveau, mais quoi qu'il en soit son bouquin j'ai envie de le lire.

En revanche, sur NEMTSOV, en quoi le fait qu'il ait fait partie en 93 d'un gouvernement d'une tentative de démocratie jeune le discrediterait 20 ans plus tard quand il combat le système de Poutler ?
On n'a pas le droit de se tromper, de changer ? je ne peux pas te suivre là dessus non plus, ce serait admettre qu'un homme qui a fait des erreurs ne pourra jamais être digne de confiance.

Je ne vois pas ce qui pourrait justifier ce que Poutler fait depuis 15 ans, en se servant des années troubles post-URSS... L'eau devrait avoir en effet coulé sous les ponts de Moscou, mais ce n'est pas le cas!


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#92 04-03-2015 19:23:59

Henry-Georges
Membre
Inscrit(e): 28-01-2015
Messages: 39

Re: A mort la télévision

Dnairb a écrit:

Mais ça, avant de l'entendre à Canal, il va en passer de l'eau sous les ponts de Moscou...

Et puis comme l'eau est gelée la moitié de l'année, ça n'avance vraiment pas vite !!

Mais intéressante ton analyse sinon, je n'étais pas au courants de tous ces faits. Ca me donne envie de me renseigner car, comme toi, je suis aussi d'accord que la propagande anti poutine fonctionne assez bien et, qu'en occident, on veut absolument le rendre responsable de tout et n'importe quoi.


"Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd"

Hors ligne

#93 04-03-2015 22:08:12

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: A mort la télévision

J'ai moi aussi vu ce reportage ce midi, et je suis un peu entre vous deux, Dnairb et gaudi. En effet, moi aussi je me suis questionné sur le personnage et j'ai trouvé que celui qu'on présentait le plus positivement restait l'avocat. Mais pourquoi ne pas évoquer un peu plus, comme Dnairb le disait, le passé de cet homme. Pas une seule fois le journaliste n'évoque la raison donnée par la justice pour la saisie de ses entreprises. Alors effectivement, certainement que la plupart des gens se sont questionnés, mais qui a pris le temps d'aller se renseigner rapidement par soi-même ensuite? Du coup, l'homme ressort de ce reportage avec une image plutôt positive d'opposant à Poutine et son système alors qu'il en a largement profité par le passé.

Hors ligne

#94 04-03-2015 23:14:56

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: A mort la télévision

@Gaudi : ce n'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que des vendettas dans ce milieu-là, il y en a déjà eu, il y en aura encore. Je trouve ça dommage qu'on soit si prompts à mettre sur le dos de Poutine (parce que beaucoup ne s'en cachent pas) un truc qui n'est peut-être qu'un simple règlement de comptes. Je ne remets pas en cause le combat de Nemtsov, même si comme beaucoup d'autres opposants à Poutine (pour ne pas dire la plupart), il avait la vie très facile grâce aux arrangements qui avaient été faits dans les années 90, et que beaucoup sont passés dans le camp des "gentils" tout simplement parce que Poutine avait d'autres favoris et a imposé d'autres personnages aux hautes-fonctions.

Parfois je me demande ce que Nemtsov, Berezovski ou Browder feraient si ils n'avaient pas été effacés des petits papiers du pouvoir.

C'est pour ça que j'ai beaucoup plus de respect pour Politovskaia, Litvinenko ou Magnitski.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#95 05-03-2015 21:31:14

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: A mort la télévision

oui oui Dnairb, j'entends bien et je suis d'accord à 100 % sur ta dernière phrase... je considère juste à tort ou à raison que Poutine est une des pires ordures de notre planète et pas loin du niveau du moustachu autrichien qui a mis le feu au monde il y a 80 ans..
Tout ce qui tend à montrer à quel point ce type est à dézinguer, je suis pour, et tant pis si ceux qui oeuvrent dans ce sens ne sont pas des saints non plus.... je soutiens quand même ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#96 05-03-2015 21:54:43

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: A mort la télévision

Merci de ne pas mettre de l'esprit ici mais la


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#97 05-03-2015 22:00:31

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: A mort la télévision

Non, Luna.

Ils discutent d'une émission TV.

Tu la joues modo le porc-tista ?  tongue  wink


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#98 05-03-2015 22:02:52

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: A mort la télévision

Au dessus de 5 lignes j'abandonne smile

Je prépare le terrain pour ma candidature ^^


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#99 05-03-2015 22:24:55

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: A mort la télévision

big_smile

Je vote pour toi, Amigo !  smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#100 06-03-2015 00:25:49

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: A mort la télévision

DP: Sorry.

Je rentre de mon troquet favori "L'Amitié Malakoff" ou on discute, refait le monde, esprit populo et zen, et réflexe très stupide, j'allume la TV (Miss Picolo étant absente) et là, premier truc que je vois: Les 11 commandements cf mickaël Youn.

Je crois que je vais vomir, nan je déconne j'éteins tout, bouquiner et voilà.

Post à très haut intérêt.

Bonne nuit les feignasses !  big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.43 KiO (Pic : 799.33 KiO) ]