Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 24-02-2024 02:43:17

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 341

Re: A mort la télévision

Jack35 a écrit:

Perso j'aime beaucoup RMC Découverte, pas mal d'émissions sur différents métier, des reportages sur des constructions d'infrastructures hors norme et des émissions automobile bien sûr.

La meilleure émission d'engins routiers c'est pour moi Les Routes de l'impossible. Mes enfants l'adorent, et moi aussi j'avoue. Je ne suis pas bagnoles, je n'y connais rien, mais découvrir les gens dans cet habitacle, leurs galères, leur humanité cela donne souvent de beaux moments sur des routes défoncées à bord d'un Suzuki sans direction. C'était tall Chapatte à vous Rennes.

Sur RMC, j'ai vu une ou deux émissions sur les bûcherons et élagueurs d'exception et ça envoyait, métier le plus risqué de France où presque. Sur ce thème là je lis d'ailleurs en ce moment Les Derniers Géants d'Ash Davidson, c'est vraiment bien écrit, ça se passe en Caroline du Nord.

Hors ligne

#527 24-02-2024 14:23:19

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 964

Re: A mort la télévision

Clowny a écrit:

@Le zouave : Le président de l'Arcom a tenu une ligne ultra libérale contre la loi (d'où la décision du Conseil d'Etat, juridiction suprême du droit administratif) et contre sa propre réalité : https://www.lemonde.fr/actualite-medias … _3236.html
Je n'ai pas inventé le non respect du temps de parole.

Et non, il n'y a pas d'équilibre des chroniqueurs, tu ne feras croire ça à personne. Les chaînes sont libres de leur ligne éditoriale, pardon de répéter ça une troisième fois mais comme tu l'ignores royalement, à partir du moment où elles n'ont pas réclamé une fréquence gratuite qui les lie par une convention avec le régulateur et obligea au pluralisme politique et à un devoir d'information (et non d'opinion). Bon d'ailleurs tes arguments de dénégation sont contradictoires entre eux

Merci déjà de publier un message sans insulte, rabaissement ou autre chose pour me dénigrer. Après tout, on a le droit d'être en désaccord, ce n'est pas pour autant que "l'autre" est un idiot du village.

Que Cnews ait pu être "reprise" sur des temps de parole je te le concède évidemment.
Concernant les chroniqueurs, le "souci" évoqué précédemment dans la discussion est que cela semble ne concerner que Cnews. Quand les chroniqueurs sur france info ou France Inter sont très clairement tous classés à gauche, cela ne pose pas de problème à la doxa, alors pourquoi? Pourquoi certains journalistes/médias (Samuel Etienne entre autre, supporter du SRFC au passage) refuse d'accorder du temps de parole et de recevoir ce qui est appelé la droite identitaire (qui n'est pas que le RN)? Trouves tu cela normal, alors qu'un bon quart des français, voire un tiers, va voter pour ces représentants aux prochaines élections européennes par exemple? Est-ce la seule manière de la "doxa" de convaincre les français de ne pas voter pour eux?
Je te propose d'écoute Christine Kelly, ancienne directrice du CSA :

https://www.facebook.com/share/v/AXuJhULPwq1mnLwS/

Cette femme est intelligente, et heureusement pour France Info que l'émission se terminait, car je vois le malaise du journaliste face à sa réponse.

Dernière édition de: Le zouave (24-02-2024 14:26:42)

Hors ligne

#528 24-02-2024 21:51:58

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: A mort la télévision

tall a écrit:

...
La meilleure émission d'engins routiers c'est pour moi Les Routes de l'impossible. Mes enfants l'adorent, et moi aussi j'avoue. Je ne suis pas bagnoles, je n'y connais rien, mais découvrir les gens dans cet habitacle, leurs galères, leur humanité cela donne souvent de beaux moments sur des routes défoncées à bord d'un Suzuki sans direction...

Celle sur les routes de Madagascar par exemple est très impressionnante.

Hors ligne

#529 25-02-2024 02:03:43

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: A mort la télévision

tall a écrit:

Sur la 5, la Grande Librairie, finalement je ne jette pas la télé. C'est sur Régis Jauffret, "Dans le ventre de la mère d'Hitler". Ça parle de la grossesse de la mer d'Hitler et de la culpabilité des mères qui "seront toujours coupables" des crimes de leurs progénitures. @Nito un avis?

Un avis sur quoi?


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#530 25-02-2024 09:11:49

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: A mort la télévision

D'ailleurs si tu avais les numéros du Loto, ça m"arrangerait...

Hors ligne

#531 25-02-2024 23:44:26

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 341

Re: A mort la télévision

Nito a écrit:
tall a écrit:

Sur la 5, la Grande Librairie, finalement je ne jette pas la télé. C'est sur Régis Jauffret, "Dans le ventre de la mère d'Hitler". Ça parle de la grossesse de la mer d'Hitler et de la culpabilité des mères qui "seront toujours coupables" des crimes de leurs progénitures. @Nito un avis?

Un avis sur quoi?

Sur la culpabilité des mères qui ont porté un futur monstre, et sur le fait qu'elles devinent dès leur grossesse l'aspect sombre de leur enfant à venir. Peuvent-elles s'en affranchir ? En littérature c'est un sujet qui revient de temps à autres. Le livre a l'air troublant. Comment ne pas l'être que de suivre la grossesse du 1er au dernier jour de cette mère, d'une grossesse issue d'un inceste et des viols subis, d'une grossesse qui pourtant fut accueillie avec joie. Je le lirai et vous en reparlerai.

Comme Harry je suis preneur des numéros mais bon tu n'es pas Biff non plus, on voudrait tous l'almanach.

Bonne soirée !

Hors ligne

#532 26-02-2024 00:09:23

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 962

Re: A mort la télévision

"le fait qu'elles devinent dès leur grossesse l'aspect sombre de leur enfant à venir"

Tu vas ou, là, Tall ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#533 26-02-2024 00:19:59

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: A mort la télévision

Oh je sens que cela va être drôle.

Hors ligne

#534 26-02-2024 00:45:51

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: A mort la télévision

Soit j’ai rien compris, soit ça a plutôt sa place dans le sujet parapsychologie. Sur la 5, ça?

Édit : ah ok, c’est une charge masquée sur la psychanalyse… on a déjà trop parlé de ce sujet. Plus intéressant selon moi c’est cette idée de « génie du mal » mais ça aussi on en a parlé. Relire Hannah Harendt.

Faites vous votre propre idée : https://www.youtube.com/watch?v=mBs3017yH4o

Ceci dit, c’est l’occasion rêvée de vous partager ce meme (désolé pour ceux et celles qui ont un blocker Facebook).

428617206_818171923641037_4297508237202423243_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=dd5e9f&_nc_ohc=GGfLu8bUeNwAX9cQzxQ&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&oh=00_AfAI0k5CPF1lCRbVrOJuBUXQ0cBm4WpZWsQCUjrO2JXDig&oe=65E041F1

Dernière édition de: Nito (26-02-2024 00:47:54)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#535 26-02-2024 01:59:52

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 341

Re: A mort la télévision

@Nito, je te remercie de ta réponse.

@Sowann. Jauffret est un sacré écrivain, nihiliste, très noir, un auteur du malheur. Si tu n'as pas le temps, je te conseille quelques unes de ses Microfictions (ça fait deux pages).

@pronorennois. Ce n'est pas ce que je pense, je n'ai pas encore lu le livre, c'est ce que dit Jauffret (j'aurais du le signaler entre guillemets, mes excuses). Mais l'interview de Trappenard (que je préférais largement sur Inter), plus les critiques littéraires ainsi que les articles du Monde et de Libé sur ce livre incitent à la curiosité (la mienne en tout cas).

Pour en revenir à la télé, j'ai regardé Anatomie d'une chute ce soir. Canal plus le propose en ce moment. Grosse claque. Des passages bouleversants (la dispute, le passage dans la voiture aussi à la fin c'est brillant), une actrice époustouflante, et le fils je n'ai pas de mot.

Hors ligne

#536 26-02-2024 02:17:28

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: A mort la télévision

Bah vaut mieux qu’il reste dans la fiction pure alors parce que son interview est imbuvable. Pas ça qui va réhabiliter la télé chez moi, désolé de le dire.

Le journaliste lui tend deux perches intéressantes (“vous portez la Shoah en vous” - qu’il disqualifie au titre de ‘lapsus’ et “la question de notre propre responsabilité” qu’il disqualifie avec un argument pseudo-historiciste) qui passent complètement au-dessus de la tête de l’auteur…

Après, il faut reconnaître que c’est le signe d’une œuvre pertinente quand les interprétations des lecteurs dépassent la volonté de l’auteur, mais j’ai l’impression que le journaliste l’a invité plus pour le livre qu’il a pensé lire que pour le livre que l’auteur a voulu écrire.

Dernière édition de: Nito (26-02-2024 02:21:37)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#537 26-02-2024 09:29:58

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: A mort la télévision

J'ai lu Jauffret merci smile

Hors ligne

#538 27-02-2024 06:14:31

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 466

Re: A mort la télévision

Nouvelle pépite de Cnews hier, après une classification assimilant l'IVG à une «cause de mortalité» dans son émission "en quête d'esprit" (tout un programme déjà).

Déjà dans le viseur de l'Arcom, ils ont dû rétropédaler face au tollé provoqué.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#539 07-03-2024 09:43:46

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 466

Re: A mort la télévision

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y … 18574.html


Honnêtement, comment peut-on défendre cette chaîne/ces gens là ?

Ils veulent instaurer un climat de guerre civile comme aux USA.


Et nous, on est là, à respecter gentiment la liberté de dire n'importe quoi, qu'importe les conséquences...

Ça fait quoi, 15 ans ans qu'on marche les deux pieds dans la stratégie de dédiabolisation des idées réactionnaires ?


Continuons comme ça, peut-être que le bruit des bottes nous manque vraiment.


Le jour où ça arrivera, je vois déjà tout les clanpins qui sortirons enfin dans la rue pour contester... Mais ce sera trop tard.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#540 07-03-2024 10:26:12

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 611

Re: A mort la télévision

Tu fais quoi au quotidien contre le bruit des bottes?

Hors ligne

#541 07-03-2024 10:33:55

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 889

Re: A mort la télévision

Lors des manifestations récentes des agriculteurs, le bruit des bottes de foin autour de Paris  m'a rappelé la sombre période de la montée du nazisme au 20ème siècle.


La place d'Espagne

Hors ligne

#542 07-03-2024 12:55:11

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: A mort la télévision

Petit Jean a écrit:

Tu fais quoi au quotidien contre le bruit des bottes?

Mettre du Damien Saez, histoire de couvrir le bruit big_smile

Hors ligne

#543 07-03-2024 13:19:44

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 611

Re: A mort la télévision

En tout cas rentrer dans l'illusion que le monde se divise en deux camps, les "pour" et les "contre", nier de fait la complexité du monde et de la pensée humaine c'est faire le jeu de l'extrême droite et tenir grosso merdo le même discours qu'eux.
J'aime beaucoup cette chanson de Damien Saez
https://youtu.be/t2PFeh8V-Oo?si=u7IhTocCM5uUk70S
" il n'est pas de plus grand courage qu'être gentil"
Mais ça n'a aucun rapport avec la téloche que Yoyoceltik devrait arrêter de regarder.

Dernière édition de: Petit Jean (07-03-2024 13:22:43)

Hors ligne

#544 07-03-2024 13:43:45

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: A mort la télévision

Je suis ontre une diabolisation de la TV. Tout dépend du regard porté. Cela m'arrive de me taper des émissions de merde, type Alien Theory ou le GIPN à aix en provence...

Hors blague. Oui le monde est multiple et quand tu as connu diverses coutumes, tu vois une boule à facette.... Ma mère, mes cousines (plus jeunes que moi) ont été mariées de force. Avec discussion sur la dot etc. Elles n'ont découverte leurs mari que le jour où.....

Hors ligne

#545 07-03-2024 13:58:05

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 466

Re: A mort la télévision

Personne n'est dans l'illusion, et merci de ne pas enfoncer des portes ouvertes.


C'est exactement ce dont je parlais. Dès qu'on dénonce une chose aussi simple que la montée des réactionnaires, avec exemples à l'appui, il y en a toujours un pour venir noyer le poisson sous du blabla pseudo intellectuel.

À croire que vous n'attendez que ça.


C'est trop de compliqué de dire que vous êtes contre la xénophobie, le sexisme, l'homophobie, le nationalisme, les inégalités... vous aussi ?

Agir, ça commence par là. Dire OUI ou NON. Choisir son camp.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#546 07-03-2024 13:59:42

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 611

Re: A mort la télévision

Oui le monde est multiple et complexe et l'extreme droite a besoin de le simplifier pour désigner un ennemi.
J'avoue que je regarde the voice en replay.

Hors ligne

#547 07-03-2024 14:09:12

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: A mort la télévision

J'aime bien les jeux type Questions pour un Champion ou Qui veu prendre sa place. Une fois, j'étais malade, le type file le sujet : La ville de Rennes....J'avais le total des points

Hors ligne

#548 07-03-2024 20:23:16

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 341

Re: A mort la télévision

Harry Badgé a écrit:

J'aime bien les jeux type Questions pour un Champion ou Qui veu prendre sa place. Une fois, j'étais malade, le type file le sujet : La ville de Rennes....J'avais le total des points

Salut, j'étais fan de QP1 Champion avec Julien Lepers, oui oui Oui!! C'était mieux avant. Avec Étienne c'est mou même s'il a l'air sympa. Oui c'est un supporter du Stade mais quand il vient au RP il doit pas contribuer à l'ambiance.
Vu que je suis en vacances, c'est rare, je profite pour regarder un peu cette semaine. Bon aujourd'hui on a eu Ballons d'or et entraîneurs. Même pas eu le 4 à la suite, j'ai mal entendu la 1ere sur Zidane, arhh.

Hors ligne

#549 07-03-2024 20:42:55

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: A mort la télévision

Marrant, je ne supportais pas Lepers. Je préfère Samuel Etienne. En plus il est rennais.

Pour QP1, j'avais passé les séléctions au Coq Gadby. Je n'entendais pas les questions (fond de salle), et il fallait écrire les réponses au crayon. J'ai été repêché car ils cherchaient des jeunes. Echoué sur une question sur Bonaparte. Jamais étudié à l'école. Au lieu de dire napoléon, j'avais répondu Alexandre Dumas pour l'exil à Belle Hélene....Quel con...

Hors ligne

#550 07-03-2024 21:37:49

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 829

Re: A mort la télévision

Je préfère qui veut prendre sa place, des fois je fais carton plein comme la semaine dernière sur le thème '"championne française"   ou de me foirer totalement sur une question pas si difficile...mais je kifferai trop de prendre la place de champion....et de gérer les thèmes 😊😊😊en finale...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.99 KiO (Pic : 777.89 KiO) ]