Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 25-02-2015 23:49:48

Emma6
Future miss SRFC
Localisation: Villeurbanne (69)
Inscrit(e): 02-03-2014
Messages: 373

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Moi je dis faut pas tuer l'ours avant d'avoir vendu la peau... (oui j'invente des expressions)

Ce que je veux dire c'est que oui les résultats, ou plutôt l'absence de résultats, depuis de nombreuses journées sont affligeants. Y a de quoi se décourager. Mais je ne pense pas que pour autant nous serons en ligue 2 l'an prochain.

Une saison c'est 38 journées. Il en reste 12 soit 36 points possibles; je dis pas qu'on va les prendre tous. Mais en 12 journées beaucoup de choses peuvent changer et je pense que Rennes peut faire un truc. Le match contre Lens sera difficile parce que là bas le public pousse mais je pense qu'on peut se relancer. Moi j'y crois et s'il vous plaît laissez moi y croire.

Cordialement, je vous fais des bisous.


Julien Féret
8

Hors ligne

#27 26-02-2015 02:07:38

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

top

J'étais très pessimiste avant Bordeaux, mais là c'est différent. 

Lens doit gagner, donc attaquer.  Tout ce qu'il nous faut. Toute série se brise, donc victoire rennaise !

Méchere de retour ou quoi ?


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#28 26-02-2015 12:36:57

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 835

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#29 26-02-2015 15:13:33

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Doucoure qui dit qu'on ira là-bas pour défendre ... Pauvre garçon c'est une defense décimée en face c'est pas Paris ou l'om quoi ... On va pour jouer le nul ça me deprime


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#30 26-02-2015 15:28:17

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Mexer de retour
Pas de Pajot
Doucouré doit être sur le banc
Si Danzé n'est pas là ce n'est pas du tout un problème
Donc je suis optimiste !
Un petit 1-3 smile

Dernière édition de: lebrasseur35 (26-02-2015 15:28:37)

Hors ligne

#31 26-02-2015 15:46:47

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

JustOne a écrit:

Doucoure qui dit qu'on ira là-bas pour défendre ... Pauvre garçon c'est une defense décimée en face c'est pas Paris ou l'om quoi ... On va pour jouer le nul ça me deprime


Tu plaisantes, il a vraiment dit cela?
En tout les cas, si on perd ces 2 matchs, la ligue 2 est assurée à 150 %.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#32 26-02-2015 15:50:19

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

@SportsArmorique: #RCLSRFC A.Doucouré:"On ira à @rclensofficiel pour bien défendre, et faire la diff devant en contre. On ne prendra pas l'initiative du jeu" Voilà voilà le vrai projet de jeu ...


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#33 26-02-2015 16:27:07

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

mad


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#34 26-02-2015 16:27:57

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 433

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Pompompompompom...

La déclaration de Doucouré me laisse perplexe ! Et désabusé...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#35 26-02-2015 16:35:21

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

J'ai l'impression que vous êtes surpris.

Pourtant c'est la tactique du SRFC depuis 18 mois, même devant les petites équipes à domicile. On gagne comment contre Lens à l'aller ? Deux contres rapides bien menés, et PG fait le reste.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#36 26-02-2015 16:38:51

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 394

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Vu le jeu produit contre Bordeaux, difficile pour Doucouré de dire que l'équipe prendra le jeu à son compte.
Les lensois ne se lanceront peut-être pas à corps perdu non plus vers l'avant, ce match s'annonce rugueux et fermé...

Hors ligne

#37 26-02-2015 17:03:08

Henry-Georges
Membre
Inscrit(e): 28-01-2015
Messages: 39

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

C'est ptet un coup de bluff du Douc's et finalement nous allons faire le jeu, jouer haut, dans un ptit périmètre avec des passes de grande qualité ! tongue


"Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd"

Hors ligne

#38 26-02-2015 17:12:40

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Je rajoute les 3 autres citations qui ont aussi leur importance:

Doucouré a écrit:

"J'étais moins bon, on m'est tombé dessus. On oublie vite ce que j'ai fait avant. Mais moi je ne doute pas"

Il se repose sur ses lauriers.

Doucouré a écrit:

"Ce n'est pas mon rôle premier de marquer. Je ne  comprends pas certaines critiques. C'est petit"

Qu'est ce qu'il fait cet endroit là du terrain alors? Pas d'excuse pour un niveau technique si faible.

Doucouré a écrit:

"Notre jeu n'est pas flamboyant, on est en crise de confiance. On cherche à prendre des pts, pas à faire du beau jeu".

Je suis plutôt sur la même ligne.

Mais globalement, après avoir été déçu de sa grosse baisse de niveau, je suis maintenant déçu de sa mentalité. Au lieu de se remettre en question, il se défend en disant que c'est pas son boulot. Un séjour sur le banc et un retour d'André arrangera tout ça.

Hors ligne

#39 26-02-2015 17:25:52

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Ouais moi aussi j'aurais plus attendu un truc du style : "Je sais que je suis moins décisif qu'avant alors que j'ai les occaz', je vais bosser pour m'améliorer devant le but". C'est injuste de juger un mec sur 3 bouts de phrase, mais je trouve pas non plus son discours hyper rassurant.

"Je sais ce que j'ai fait avant, je ne doute pas". Concrètement t'as fait quoi mon grand dans ta carrière pour l'instant ? Une petite remise en question n'a jamais fait de mal à personne. Et ça c'est le rôle du coach.

Dernière édition de: Alex22 (26-02-2015 17:26:19)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#40 26-02-2015 17:28:43

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

fabrice a écrit:

Vu le jeu produit contre Bordeaux, difficile pour Doucouré de dire que l'équipe prendra le jeu à son compte.
Les lensois ne se lanceront peut-être pas à corps perdu non plus vers l'avant, ce match s'annonce rugueux et fermé...

Je pense.

Mais, je ne sais pas pourquoi, je vois Rennes gagner easy.

Faut garder espoir.

Par contre, une défaite et là, on est très mal et le malsainstale.  neutral


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#41 26-02-2015 17:33:58

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

C'est très ambitieux tout ça, mais au vu des performances abyssales de cette équipe, je crois qu'on ne peut pas viser mieux.

Pourquoi Doucouré nous sort le "beau jeu" ? Ce qu'on demande déjà c'est que les gars ne jouent pas la peur au ventre, arrêtent de se recroqueviller devant leur but, se battent en se projetant vite (donc le contre puisque ça semble être le projet de jeu) tout en étant capable d'aligner plus de trois passes consécutives. C'est quand même pas trop demander excusez du peu, surtout face à des équipes comme Lens.

Et sinon mon petit Doucouré, si c'est pas ton rôle de marquer, pourquoi te retrouves-tu autant devant le but ? Ça n'a pas de sens, dans ce cas il faut aller au bout de ta pensée, je vais te donner une idée : changement de schéma/joueur ?

Sinon rien de nouveau au soleil, pas de remise en question, c'est juste de la confiance. Ça viendra par le Saint-Esprit forcément.

Dernière édition de: SRFC-1991 (26-02-2015 17:35:40)

Hors ligne

#42 26-02-2015 17:47:45

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Si ce sont bien ses mots alors il a un peu de mal à accepter la critique. On mettra ça sur le compte de l'inexpérience, mais attention, on ne reste pas un jeune joueur toute sa vie. A nuancer toutefois, les journalistes ont une fâcheuse tendance à complètement déformer les propos.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#43 26-02-2015 18:31:37

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Vivement qu'un club pigeon anglais vienne nous le prendre cet été Doucouré. Un ptit boulard en + de son "talent" plus que moyen.


Twitter

Hors ligne

#44 26-02-2015 18:35:13

Crash
Membre
Inscrit(e): 23-01-2015
Messages: 85

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Benda a écrit:
Doucouré a écrit:

"J'étais moins bon, on m'est tombé dessus. On oublie vite ce que j'ai fait avant. Mais moi je ne doute pas"

Il se repose sur ses lauriers.

Je ne vois pas comment tu peux conclure qu'il se repose sur ses lauriers sur cette citation. Il avoue bien qu'il n'a pas été bon, donc il se remet en question, forcément.
On parle quand même d'un joueur qui a 22 ans, qui s'impose des séances à côté des entraînements, qui s'est fait deux fois les ligaments croisés. C'est un très gros bosseur, alors dire qu'il se repose sur ses lauriers...

Et puis qu'il montre qu'il a confiance en lui, en son potentiel, ça ne me dérange pas du tout.

Au moins ce que j'aime bien avec Doucouré c'est que, même s'il rate beaucoup dans un match (et ça lui arrive souvent ces derniers temps), il tente encore et encore, continue de se battre et ne se décourage pas. Je préfère cette attitude à celle de Prcic et Bruls qui n'on même pas assez montré d'amour-propre pour tenter de se révolter dimanche dernier alors qu'ils se faisaient bouffer par les joueurs de Sablé...

Hors ligne

#45 26-02-2015 18:42:30

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Les situations sont incomparables. Tu veux parler de la gueule de Doucouré lorsqu'il a été mis sur le banc UNE fois début 2015 ? J'imagine pas sa réaction s'il allait faire un tour en CFA2.

De plus, sans vouloir en rajouter ni dramatiser, il ne dit pas qu'il n'a pas été bon, il dit "j'ai été moins bon", nuance.

[ouais, ça m'a saoulé de le voir se marrer avec ses potos bordelais après le match de samedi dernier, Makoun style].

Dernière édition de: Alex22 (26-02-2015 18:43:01)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#46 26-02-2015 18:48:18

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Moi je préfèrerais qu'il laisse quelqu'un d'autre tenté plutôt que de vendanger 50% des actions rennaises, ou de les tuer dans l'embryon même.

Hors ligne

#47 26-02-2015 18:58:09

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Doucouré a écrit:

"J'étais moins bon, on m'est tombé dessus. On oublie vite ce que j'ai fait avant. Mais moi je ne doute pas"

Doucouré a écrit:

"Ce n'est pas mon rôle premier de marquer. Je ne  comprends pas certaines critiques. C'est petit"


[Modéré]

Dernière édition de: MY (26-02-2015 18:59:19)

Hors ligne

#48 26-02-2015 19:01:26

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

JustOne a écrit:

@SportsArmorique: #RCLSRFC A.Doucouré:"On ira à @rclensofficiel pour bien défendre, et faire la diff devant en contre. On ne prendra pas l'initiative du jeu" Voilà voilà le vrai projet de jeu ...

Et pendant ce temps-là, le lensois Baal dit ceci sur lequipe.fr :

J'espère qu'on va rapidement trouver une solution. Peut-être en jouant un peu moins, en faisant bloc et en évoluant en contres.

Il s'annonce super chouette, ce match, dites donc...

Dernière édition de: L'esprit chafouin (26-02-2015 19:01:42)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#49 26-02-2015 19:02:23

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Crash a écrit:
Benda a écrit:
Doucouré a écrit:

"J'étais moins bon, on m'est tombé dessus. On oublie vite ce que j'ai fait avant. Mais moi je ne doute pas"

Il se repose sur ses lauriers.

Je ne vois pas comment tu peux conclure qu'il se repose sur ses lauriers sur cette citation. Il avoue bien qu'il n'a pas été bon, donc il se remet en question, forcément.
On parle quand même d'un joueur qui a 22 ans, qui s'impose des séances à côté des entraînements, qui s'est fait deux fois les ligaments croisés. C'est un très gros bosseur, alors dire qu'il se repose sur ses lauriers...

C'est bien beau ça mais on parle de séances de musculation/renforcement (comme on a pu le voir dans le reportage de bein), ce que font beaucoup de joueurs professionnels, donc rien d'exceptionnel qui force le respect. Il a déjà un physique solide, c'est plutôt la technique qu'il devrait travailler.

Hors ligne

#50 26-02-2015 19:09:37

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

C'est dingue comme la moindre info est de suite reprise sur le fofo de façon négative.
Je sais que la situation est pénible en ce moment, mais faut arrêter de faire les haters quoi!

Vu comment il se fait traiter de brêle et de chèvre à longueur de temps ici, je comprends tout à fait sa réaction.
Et il a bien raison de rappeler qu'il a grandement contribué à sauver le club de la relégation la saison dernière.

MY: tu passerai du temps à commenter les articles de lequipe.fr que je ne serai pas surpris. Ça te procure des sensations d'insulter les joueurs sur le net? Tu te caresses en même temps peut-être?


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.2 KiO (Pic : 781.1 KiO) ]