Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 01-03-2015 19:44:54

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

@ canto07

J'aime bien la logique, et je ne rentrerai pas dans la controverse façon Schopenhauer. Je laisse cela aux avocats qui sont maîtres dans l'art de convaincre leurs auditeurs et de détourner les arguments en leur faveur. smile


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

#277 01-03-2015 19:52:53

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Les commentaires de certains sont d'anthologie, simplement bravo top

Trouver du positif chapeau.

Dernière édition de: lunatic35 (01-03-2015 19:58:03)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#278 01-03-2015 20:16:05

Salaün
banni

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Mr Montanier a le mérite en tout cas d'assumer sa tactique, que ce soit contre bordeaux ou hier à Amiens, il a annoncer en avant match qu'il garerait le bus devant notre but. Sans l'aide de l'arbitre samedi dernier, ça ferait six points.

Après c'est très moche à voir, ou rigolo, selon votre humeur.

#279 01-03-2015 20:25:41

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Mon dieu, cette frappe de Habibouh... biglol

Et n'empeche, vous aurez beau dire..., ce match... l'annee derniere... on l'aurait perdu. mrgreen


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#280 01-03-2015 20:35:54

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

mon souhait, c'est qu'on se sauve le plus rapidement possible et la suite ben, on verra pour la saison prochaine.Après je pense que Ruello et Montanier vont devoir être de bons communicants pour convaincre les gens d'aller au stade et/ou  reprendre un abonnement.De même pour les sponsors d'ailleurs.
J'espère aussi que pour les derniers matchs cela ne va pas sonner trop creux.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#281 01-03-2015 20:46:41

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 160

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

BeatBoy22 a écrit:

Je préfère mille fois voir un Fernandes qui peut se planter mais qui va continuer de bosser jusqu'à ce que ça revienne dans le bon sens, qu'un N'Tep qui va au bout de 2 défaites lâcher les efforts et se concentrer avec son agent pour trouver sa future destination parce qu'il savent pertinemment qu'avec leur talent pur ils n'auront pas de mal à trouver un meilleur club.

Ah bon, t'as une source ?
Sans N'Tep, on serait à la place de Toulouse.

Et puis concernant Toivonen, ce mec a besoin que l'équipe ait la possession du ballon, notre style n'est pas adapté à son jeu. Mais t'as raison, avec un Habibou c'est beaucoup mieux, lui au moins ne veut pas se faire repérer par Liverpool.

Avoir faim de ballon et faim de carrière comme tu le dis, N'Tep et Toivonen l'ont. Pas sûr que Danzé, Pajot et le Doucouré actuel aient ça... Oui car le problème se situe bien au milieu pour moi, on a Gelson et après c'est le désert, André étant placardisé et Prcic j'en parle même pas.


#ToutDonner

Hors ligne

#282 01-03-2015 20:53:31

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Toivonen je passe mon temps à le défendre, parce que la façon dont l'équipe joue le met forcément en difficulté... Il traine une caravane, mais le foot ce n'est pas que des sprints. En revanche si il se craque techniquement comme sur cette merveille de centre de Pedro en 2ème mi-temps, je ne vais pas pouvoir en dire du bien très longtemps...
Après j'avoue quand il n'est pas là on a la blague Habibou...
Bon ok le maintien est bien ce qu'on peut avoir de mieux alors  ! tongue

Dernière édition de: gaudi (01-03-2015 20:54:08)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#283 01-03-2015 22:52:18

Pepito35
Membre
Inscrit(e): 29-06-2014
Messages: 34

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Franchement ayant vu le match hier à la télé. On a joué à 10 car Konradsen a été d'une nullité et d'une absence incroyable (il a réussi 2 tacles dans le match) et on a fini le match à 9 avec l'entrée d'Habibou (il a réussi un contrôle mais ce c... glisse derrière). On sait tous qu'avec ces 2 joueurs réunis sur un terrain cela devient vidéo gag. Le plus grave c'est que notre entraîneur ne l'a toujours pas remarqué. Je ne crains pas trop pour la fin de saison par contre pour la suivante j'ai vraiment peur. Pour le moment on arrive à faire quelques résultats sur des exploits individuels (Ntep, Pedro). Le jour où ils partiront on fera comment pour se créer des occasions car il n'y a aucune construction de jeu. Hier je me suis fait chier à voir ce match comme beaucoup d'autres mais rien ne change. C'est juste incroyable et surtout pathétique. Bon courage à tous pour la suite...

Hors ligne

#284 01-03-2015 23:08:20

bretagne sud
Invité

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

André qui avait été excellent au milieu de terrain n'a plus été titulaire depuis son mouvement d'humeur a sa sorti du dernier psg-rennes... coïncidence ou pas? franchement ça veut dire quoi çà... Montanier met au placard un joueur qui était devenu titulaire indiscutable simplement car il a fait savoir qu'il n'était pas content d'être sorti... quelle tristesse! Comment peut il préféré un Konradsen ?? pfff...

#285 02-03-2015 01:58:25

josdouit35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 187

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Ca fait bien trop longtemps que je m'ennuie en regardant le SRFC!
Depuis SRFC-Reims, le niveau de jeu est affligeant!
Mais hier soir on a atteint des sommets.
Balancer sur Toivonen pour une déviation hypothétique sur un partenaire...
Et dire que c'était les consignes de Montanier.
Ce n'est pas lui qui a été recruté pour le beau jeu de ses équipes?

Qui a une explication à la titularisation de Konradsen?
Moi je voudrais voir un milieu avec Gelson et Doucouré avec Brüls ou Prcic en pointe.
C'est le milieu de terrain qui pêche à Rennes.
Avec Toivonen, N'tep et Pedro devant, on a ce qu'il faut.

Et dire que l'on va perdre les deux premiers plus Costil et Pajot l'année prochaine.


srfcjudm devient josdouit35

Hors ligne

#286 02-03-2015 11:01:44

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

josdouit35 a écrit:

Qui a une explication à la titularisation de Konradsen?.

Peut etre parce que Lens est largement à sa portée quand même. Il n'est pas de niveau L2 quand même.

Hors ligne

#287 02-03-2015 11:14:30

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Signe que le but était particulièrement heureux pour nous à ce moment du match, l'état de nos (très nombreuses, hum) passes dans le dernier tiers adverse quand on a marqué (à la 36e minute) :

812653bla.png

On peut dire qu'il est bien tombé celui-là.

Dernière édition de: Zakath (02-03-2015 11:16:56)

Hors ligne

#288 02-03-2015 12:17:15

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

3pts, on s'en contentera. Pour le reste, y'a plus qu'a espérer que le Stade joue plus libérer.
Et par pitié stop au Kick and Rush, j'en peux plus...


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#289 02-03-2015 12:53:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

J'ai pas vu le match mais ça avait l'air bien.

ALLEZ RENNES


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#290 02-03-2015 13:49:05

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 826

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

paraméen a écrit:

Bonjour,

Magnifique purge à laquelle on a pu assisté ce samedi soir.  Après avoir assisté à la victoire à l'arrache 2-1 de St Malo contre Nantes B, j'espérais voir du football devant la télé.

En fait, le match de CFA était d'un niveau de jeu bien supérieur au Lens Rennes !! Je n'espérais pas voir le Marseille Caen de vendredi soir, qui était d'un très bon niveau, surtout de la part de Caen d'ailleurs, mais quand même.

Franchement, on peut se demander quel est le niveau de jeu réel de l'équipe, ou tout au moins de la moitié de l'effectif. La gestion de l'effectif de la part de Montanier est complètement stupide mais elle plaît à une partie de ce forum. Je suppose que Kelenner, Clecle-Rennais, Dnairb, cece35 et quelques autres sont salariés ou membres directs de la famille du Stade Rennais pour être aussi indulgents sur le jeu fourni par l'équipe.

Je suis le Stade Rennais depuis le début des années 80. J'ai vu des matchs de deuxième division à Abbeville et autres joyeusetés de l'époque. J'ai rarement vu un si mauvais jeu de l'équipe. Ne pas aligner 3 passes, renvoyer des parpaings devant, digne du jeu anglais des années 50, est une insulte au football, au cochon de payant de spectateur, au téléspectateur.

Je ne ferais pas de commentaire sur les joueurs vu les conditions dans lesquelles ils sont mis, mais tout cela est très triste. On doit être la plus mauvaise équipe de ligue 1 dans le jeu en ce moment, et pourtant, Lens, avec un effectif bien plus faible que celui qui a obtenu la montée, nous a dominé et a montré plus de jeu que nous.

Je suis vraiment inquiet pour la suite, et malgré un maintien qui devrait arriver malgré tout, le chantier pour la saison prochaine risque d'être énorme, avec une vraie cassure dans l'effectif, entre les vrais joueurs de foot et les pousseurs de ballon.

Je suis supporter du SRFC depuis 1986 environ et comme toi j'ai vu du Abbeville, du Dunkerque et du Créteil en Ligue 2, eh bien si y a bien une chose dont je suis sûr, quelque soit le niveau actuel de notre équipe chérie, c'est que je ne veux pour rien au monde revivre ça ! Quand on me remémore la blague "qu'est ce qui est rouge et noir qui monte et qui descend ?" je répond: le Stade Rennais est le 5ème club avec le plus de saisons dans l'élite du foot Français et je veux que ça dure !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#291 02-03-2015 14:35:56

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Bonjour,

Il est évident que personne sur ce forum ne souhaite la descente du club en ligue 2. Moi non plus, je ne veux pas revoir ces matchs de ligue 2 ou souvent le physique prime sur le jeu. C'est ce jeu qui permet aux équipes promues de faire une bonne première partie de saison, puis elles s'écroulent ensuite.

Il est très irritant de voir les supporters de Montanier le défendre en permanence sans remettre en cause ses choix de jeu et donc ses choix de joueurs.

La progression dans le jeu, et les points qui vont avec, ne peut venir qu'avec un changement du milieu de terrain et de la manière de voir le football, plus offensive.

Ps A voir le twitt de Doucouré sur le Ouest France de ce matin, il n'en sort pas grandi et refuse toute remise en cause. Il me semble qu'il y a une section athlétisme au Stade Rennais : il devrait aller s'y inscrire et laisser sa place dans le cœur du jeu à Brüls, prcic ou même Toivonen ! Ou alors il revient en 8 et seulement en 8.


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

#292 02-03-2015 14:43:02

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Moi, je critique ses choix de joueur et pourtant je suis pour qu'il reste les 3 ans de son contrat.
J'ai supporté 4 ans d'Antonetti, je peux bien survivre à 3 ans de Montanier.

En plus, je suis convaincu qu'un autre ne ferait pas mieux.

Hors ligne

#293 02-03-2015 14:43:29

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

En même temps, certaines équipes récemment promues de L2 jouent mieux au foot que Rennes. Et on peut se demander si le SRFC n'est pas déjà une équipe de L2 quand on la voit jouer...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#294 02-03-2015 14:45:19

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Mugiwara a écrit:

Moi, je critique ses choix de joueur et pourtant je suis pour qu'il reste les 3 ans de son contrat.
J'ai supporté 4 ans d'Antonetti, je peux bien survivre à 3 ans de Montanier.

En plus, je suis convaincu qu'un autre ne ferait pas mieux.

Comme a priori il serait sur le point de prolonger, s'il va au bout, cela fera peut être un total de 5 ans. Et moi je me souviens que la dernière année d'Antonetti a vraiment été très longue...
A la base, je n'ai rien contre Montanier, mais là ça devient quand même de la parodie de football. Il a forcément une part de responsabilité dans l'échec collectif.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#295 02-03-2015 15:19:29

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

J'ai fais confiance à Antonetti jusqu'à sa troisième année, je l'ai défendu même quand tout le monde voulait le virer.
A la fin de la troisième année, j'avais dis qu'il fallait qu'il parte ou qu'on le vire... malheureusement il a fait la quatrième... mrgreen

Je pense sincèrement qu'on est pas aller au bout de l'histoire avec Montanier, son projet était prévu sur 3 ans, j'aimerais qu'il aille au bout tout comme on l'avait fait avec Antonetti.(et qu'on avait pas fait avec Gourcuff, chercher l'erreur...)

Hors ligne

#296 02-03-2015 15:20:46

Dark.City
Invité

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

polo2bzh a écrit:

En même temps, certaines équipes récemment promues de L2 jouent mieux au foot que Rennes. Et on peut se demander si le SRFC n'est pas déjà une équipe de L2 quand on la voit jouer...

2 ligue 2 sur 3 vont redescendre avec leur "jeu"".

#297 02-03-2015 15:45:38

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 826

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

paraméen a écrit:

Bonjour,

Il est évident que personne sur ce forum ne souhaite la descente du club en ligue 2. Moi non plus, je ne veux pas revoir ces matchs de ligue 2 ou souvent le physique prime sur le jeu. C'est ce jeu qui permet aux équipes promues de faire une bonne première partie de saison, puis elles s'écroulent ensuite.

Il est très irritant de voir les supporters de Montanier le défendre en permanence sans remettre en cause ses choix de jeu et donc ses choix de joueurs.

La progression dans le jeu, et les points qui vont avec, ne peut venir qu'avec un changement du milieu de terrain et de la manière de voir le football, plus offensive.

Ps A voir le twitt de Doucouré sur le Ouest France de ce matin, il n'en sort pas grandi et refuse toute remise en cause. Il me semble qu'il y a une section athlétisme au Stade Rennais : il devrait aller s'y inscrire et laisser sa place dans le cœur du jeu à Brüls, prcic ou même Toivonen ! Ou alors il revient en 8 et seulement en 8.

Vous devez aussi comprendre qu'une partie des forumeurs (dont je fais partie) ne s'estiment pas compétents pour dire ce qu'il faut faire, (ou même proposer !). J'ai 26 ans de pratique du foot en club + 3 ans de coaching + un suivi assidu du foot français depuis de très nombreuses années, j'ai bien des idées sur ce qui pourrait être amélioré mais en aucun cas je ne peux me permettre d'être catégorique comme beaucoup ici !

Mais je vois tellement d'affirmations définitives ici…. je ne comprends pas. Il faut faire ci, il faut faire ça, changer untel par untel, jouer plus offensif…
Doucouré est pas bon en ce moment : oui 100 % d'accord avec vous ! est-ce qu'on doit le résumer à cette période précise de sa carrière ? NON, surtout quand on ne le côtoie pas tous les jours comme la plupart d'entre nous.
A Lens il a pas été meilleur que d'habitude mais il nous permet de ramener 3 points, si Montanier l'avait mis en CFA2 peut-être qu'aujourd'hui on serait REELLEMENT dans la merde on en sait rien, peut-être aussi que si Prcic avait joué à la place de Doucouré il aurait marqué !
Mettez vous à la place du staff, après une série sans victoires comme celle que l'on vient de vivre, qu'est-ce que vous dites à des mecs comme Armand, Costil, Toivonen, Gelson tous les matins à l'entrainement, faut trouver les mots pour garder la cohésion du groupe !
Faut savoir parler à des footballeurs pro qui ont déjà bien roulé leur bosse.
Vous allez me dire c'est leur métier à Montanier et Troin, oui c'est leur métier, alors si déjà pour eux c'est compliqué, imaginez pour nous !
Qu'est ce que vous leur auriez dit vous pendant ces 3 derniers mois d'hiver le matin à l'entrainement pour pas que ça parte en couille ?


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#298 02-03-2015 16:03:01

Dark.City
Invité

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Merci Roddick.

#299 02-03-2015 16:06:34

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Dark.City a écrit:
polo2bzh a écrit:

En même temps, certaines équipes récemment promues de L2 jouent mieux au foot que Rennes. Et on peut se demander si le SRFC n'est pas déjà une équipe de L2 quand on la voit jouer...

2 ligue 2 sur 3 vont redescendre avec leur "jeu"".

OK, mais par "récemment", je voulais dire sur les 2 ou 3 dernières années. Reims, Guingamp ou Caen ont fait de jolis matchs cette saison. J'ose pas citer Nantes ou Bastia mais pour autant leur jeu est-il pire que celui de Rennes ?


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#300 02-03-2015 16:20:03

Dark.City
Invité

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Non mais le beau jeu n'est pas gage de réussite en ligue 1. Je peux te citer Furlan qui fait un jeu superbe et qui descend à chaque fois.
A contrario Bordeaux est souvent bien placé. Toulouse habituellement aussi.

La ligue 1 c'est de la rigueur, c'est pas beau mais c'est ainsi. Le PSG ne développe pas un jeu sublime avec leurs stars et ont du mal à être premiers. Et pourtant on n'est pas un club avec ce statut.
Sainté c'est solide mais c'est bof.
Marseille selon l'état physique (sans Europe) c'est soit bien soit une purge.
Lille c'est très bof.
Courbis nouvelle star ici réussit souvent une année et demie puis se vautre.
Sagnol avec Bordeaux c'est majoritairement bof avec des fulgurances.
La ligue 1 c'est bof voila l'esthétique du championnat de France est ainsi.
Caen fait l'ascenseur et Reims c'est pas forcément beau je me rappelle de gueulantes de Fournier à cause justement de leur absence d'occases. Maintenant c'est Vasseur c'est le même style de jeu.
Pour le beau jeu c'est bundesliga et premier league. Et d'autres championnats moins huppés.
Et svp arrêtez avec Gourvennec cela peut être joli en effet y a de belles séquences mais y a aussi de vraies purges. Etre tout le temps le petit poucet ca aide.

Le foot avant d'être un spectacle c'est un sport. Le but n'est pas de donner une note artistique, c'est de gagner. Et gagner sans confiance c'est impossible. Donc là c'est moche mais ca paye davantage que les équipes en difficulté qui s'évertuent à faire du beau jeu.
Kombouaré peut dire ce qu'il veut, quand son équipe sera descendue avec ses principes il aura des excuses avec la situation du club. C'est confortable.
Metz peut parler de jeu et d'âme ils vont mourir avec leurs déclarations.

Bastia si tu veux on peut regarder ce qu'ils feraient sans des arbitres complaisants à domicile.
Nantes c'est pas beau, c'est physique c'est un peu antonnettiesque. Et ils ont leurs joueurs en cohésion depuis trois saisons. Rien n'a bougé dans la structure du club rien n'a été chamboulé.

Edit précision. Il faut voir qu'hormis Lyon que j'admire personnellement, et Monaco qui n'a pas les mêmes avantages (fiscaux notamment)  qqui construisent un nouveau projet sur du long terme, tous les autres effectifs sont soit en apogée soit en "utilisation à court terme".
Deschamps dit souvent qu'il y a deux types d'entraîneurs : "les bâtisseurs" et "ceux qui exploitent à fond". Des mecs comme Bielsa ne bâtissent rien. Montanier est un bâtisseur et entre deux clubs comme l'OM et Rennes il n'y a par exemple pas la même temporalité.
Galtier il arrive au bout du cycle il puise là.
Casanova aussi, à ses dépends d'ailleurs.
Reims idem.
Bref la plupart des équipes connaissent  une période où l'investissement paye. Nous on reconstruit tout un club. Ca prend du temps.

Après c'est qu'un avis, pas une certitude. Je suis beaucoup moins affirmatif car je ne sais pas. je crois, juste, et j'espère.
Il est plus facile d'être Cassandre que de faire profession de foi, et de lyncher en meute que de défendre une personne.
Le mieux est de penser ce qu'on ce croit pour vrai en gardant un doute raisonnable.

Dernière édition de: Dark.City (02-03-2015 16:37:46)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.35 KiO (Pic : 796.25 KiO) ]