Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 01-03-2015 13:47:37

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
Valentin35 a écrit:

Quand Pedro Henrique est le meilleur joueur du match, c'est souvent très mauvais signe.

Oui, on a compris Valentin, PH est une brêle sans technique.

xxRck91xx a écrit:

Kombouaré joue un peu les pleureuse mais au fond il a raison :

Il fait pas sa pleureuse, il a 100% raison.

J'ai pas dit ça, fait pas exprès de pas comprendre. Il y a des joueurs bien plus talentueux que lui (Toivonen, Ntep notamment) et si c'est le meilleur de l'équipe, c'est que les autres ne sont pas à la hauteur.
Quand on enchaine notre bonne série, il a d'ailleurs peu de temps de jeu et quand il recommence à en avoir et qu'il devient le meilleur joueur du moment, on ne gagne plus un match.

Il a pas mal progressé depuis le début de la saison mais c'est pas encore ça, il a moyen d'être beaucoup plus décisif avec plus de lucidité dans la surface adverse.

Hors ligne

#252 01-03-2015 13:49:18

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Valentin35 a écrit:

Quand on enchaine notre bonne série, il a d'ailleurs peu de temps de jeu et quand il recommence à en avoir et qu'il devient le meilleur joueur du moment, on ne gagne plus un match.

biglol

Okay top


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#253 01-03-2015 13:49:46

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Je ne sais pas en quoi c'est normal Valentin, c'est normal qu'au niveau de notre envie, j'ai envie que Rennes gagne et produise du beau jeu, il doit le faire, c'est normal.

Pinault a 1 position, il l'a exposée, il en change p-ê de temps à autres ou doute, mais lui aussi a certainement envie et pas de baguette.

En tant que supporter, on subit, ça agace, ça enrage même, bon.

edit: Je pense la même chose de Pedro Henrique, très souvent dangereux pour ses couleurs, le tacle assassin de Mbengue vient d'un foutu ballon de PH.

Dernière édition de: Panini-80-81 (01-03-2015 13:51:44)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#254 01-03-2015 13:51:48

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Non, pas à 100%, il a raison sur le fait qu'on a gagné sans jouer et en profitant d'une grossière erreur de leur part. Par contre s'il se satisfait de ce qu'a montré son équipe pour tenter de revenir au score, il lui en faut peu. Ils ne nous ont jamais mis en danger hormis une tête de Chavarria en fin de match. Donc pour moi malgré la pauvreté de notre prestation la victoire n'est pas imméritée. Savoir profiter des faiblesses de l'adversaire, ça fait aussi partie du jeu.

Par contre Clecle et Grosminet, eux, ont raison à 100%.

Hors ligne

#255 01-03-2015 13:56:39

Dark.City
Invité

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Lens est un peu comme un shaddock actuellement, tenter inexorablement pour finalement peu de réelles occasions, tenter en vain sans finalité.
Donc je veux bien hein qu'une équipe qui fait 40 centres soit décrite comme offensive, mais une équipe qui fait 40 centres pour une tête créant une occase... Hum.
La construction d'une action ne fait pas tout.
Et Rennes a joué dégueulasse mais Rennes n'a pas commis d'erreur, pour une équipe en panne de confiance c'est tout ce qu'on peut demander. Pour le reste y a fifa 15.

Dernière édition de: Dark.City (01-03-2015 13:57:20)

#256 01-03-2015 13:59:47

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Enfin c'est clair que ds le contenu, ce que dit Kombouaré n'a aucun sens, de quel jeu parle-t-il?

Personne ne l'a empêché de son banc de touche de donner ses consignes à Habibou pour qu'il assure ses contrôles ou ses passes ou ses tirs, à Mbengue pour ses touches.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#257 01-03-2015 14:06:43

Dark.City
Invité

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Comparer une erreur de touche ou un contrôle raté à une mauvaise sortie de gardien et un désert défensif cela ne manque pas de sel.

#258 01-03-2015 14:44:07

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

je trouve ça gonflant les nombreux posts du genre "on est la pire équipe d'Europe", "c'est la pire équipe de l'histoire de Rennes", ça c'est de l'excès je suis désolé. Et si certains veulent quitter le navire rennais, et bien qu'ils le quitte et qu'ils aillent supporter un grand d'Europe ou alors Guingamp et ses valeurs. Et ce sont sûrement les mêmes qui étaient dans l'excès inverse lors de notre bonne série

On a quand même le droit d'être affligé par ce que montre notre équipe? C'est d'ailleurs bien parce qu'on aime tant le stade Rennais que ça nous fait du mal de voir cette équipe à un tel niveau. Et très franchement y'a pas beaucoup d'équipe en Europe (parmi les grands championnat) qui doit proposer a ses supporters un tel spectacle. Alors non je ne suis pas dupe et n'attendais pas un jeu léché mais quand même!!! On a pas aligné 3 passes, toujours des parpaing devant, et sinon en touche.
Je continue a supporter cette équipe, je ne lui tourne pas le dos loin de là, je me tape toute ses purge depuis le début de l'année en attendant des jours meilleurs..Mais en plus je devais dire merci? Jamais je ne me suis enflammer pour cette équipe depuis 2 ans, jamais je n'ai parler d'Europe et notre série de victoire était beaucoup trop belle au vu du tt petit nombre d'occasion que l'on se procurai... Bref le coup du je suis un vrai supporter et pas vous c'est lourd. J'espere simplement que l'on poura a nouveau un jour s'enthousiasmer ensemble sur notre équipe. Apprécier ne serais-se que la combativité, la hargne et la belle mentalité. Rien a foutre de PSG ou guingamp. SRFC forever


"The ball never lies"

Hors ligne

#259 01-03-2015 14:46:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Ca serait bien de ne pas interpréter mon post à votre guise facepalm

Je n'ai en aucun cas parler de "vrais" ou "faux" supporters, certains discours me gonflent juste. Et j'ai dit juste en-dessous que les critiques étaient justifiées et normales, il faut tout lire.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#260 01-03-2015 15:21:43

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Je vois pas en quoi c'est choquant de voir notre équipe revenir à un football primaire?

Quand on était "On Fire" on perdait des matchs sur des erreurs techniques, d'arbitrages, on dominait sans marquer et on se faisait péter la rondelle en contre.

Là on était sur une des pires séries du club, en alignant jamais deux fois le même 11 de suite pour X ou Y raisons. L'équipe vient d'enrayer cette série de la pire des manières mais en même temps, on était obligé de repasser par la case Kick & Rush.

La seule donnée vraiment inquiétante de ce match, c'est le faible pourcentage de passes réussies. Terrain pourri ou pas, être en dessous de 75 ou 80% quand on cherche à jouer en contre c'est bien trop insuffisant, particulièrement quand on voit ce que sont normalement capables de faire nos joueurs.

Cette équipe manque d'intelligence de jeu (les choix de passes, les raids solos quand un partenaire est démarqué,...), de précisions et ça nous flingue un paquet d'occasions.

Personnellement je n'arrive pas à comprendre pourquoi PM ne remet pas en place la tactique de contre qu'il avait mis en place à VA et à la Real, ça partait vite devant, ça faisait la différence en 1 vs 1 et ça frappait, la dès qu'on approche d'un adversaire, c'est passe en retrait ou parpaing... J'ai du mal à croire que ce soit un choix de jeu demandé par Montanier.

Dernière édition de: Flyers (01-03-2015 15:22:56)

Hors ligne

#261 01-03-2015 17:17:21

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Bonjour,

Magnifique purge à laquelle on a pu assisté ce samedi soir.  Après avoir assisté à la victoire à l'arrache 2-1 de St Malo contre Nantes B, j'espérais voir du football devant la télé.

En fait, le match de CFA était d'un niveau de jeu bien supérieur au Lens Rennes !! Je n'espérais pas voir le Marseille Caen de vendredi soir, qui était d'un très bon niveau, surtout de la part de Caen d'ailleurs, mais quand même.

Franchement, on peut se demander quel est le niveau de jeu réel de l'équipe, ou tout au moins de la moitié de l'effectif. La gestion de l'effectif de la part de Montanier est complètement stupide mais elle plaît à une partie de ce forum. Je suppose que Kelenner, Clecle-Rennais, Dnairb, cece35 et quelques autres sont salariés ou membres directs de la famille du Stade Rennais pour être aussi indulgents sur le jeu fourni par l'équipe.

Je suis le Stade Rennais depuis le début des années 80. J'ai vu des matchs de deuxième division à Abbeville et autres joyeusetés de l'époque. J'ai rarement vu un si mauvais jeu de l'équipe. Ne pas aligner 3 passes, renvoyer des parpaings devant, digne du jeu anglais des années 50, est une insulte au football, au cochon de payant de spectateur, au téléspectateur.

Je ne ferais pas de commentaire sur les joueurs vu les conditions dans lesquelles ils sont mis, mais tout cela est très triste. On doit être la plus mauvaise équipe de ligue 1 dans le jeu en ce moment, et pourtant, Lens, avec un effectif bien plus faible que celui qui a obtenu la montée, nous a dominé et a montré plus de jeu que nous.

Je suis vraiment inquiet pour la suite, et malgré un maintien qui devrait arriver malgré tout, le chantier pour la saison prochaine risque d'être énorme, avec une vraie cassure dans l'effectif, entre les vrais joueurs de foot et les pousseurs de ballon.


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

#262 01-03-2015 17:37:13

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Bravo paraméen, j'ai le même ressenti que toi depuis 2 ans!


God save the kouign

Hors ligne

#263 01-03-2015 17:38:50

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

top paraméen


"The ball never lies"

Hors ligne

#264 01-03-2015 17:52:46

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Le soucis n'est pas tant dans la qualité de jeu, mais surtout dans l'incapacité de retrouver certains principes de bases appliqués sur le terrain. Pour ma part, je demande pas un jeu flamboyant, mais au moins d'assurer quelques gestes simples et parfois certains ratés étaient d'un rageant (notamment au niveau passe) d'autant qu'en face la pression n'était pas non plus phénoménal.

Je pense que le problème est avant tout dans les têtes. Quand tu n'as plus rien à espérer nul part, tu as du mal à exécuter des choses qui te paraissent simple. Je pense malheureusement qu'une fois les 42-43 points assurés, on risque de voir une équipe lâcher complètement le sujet en attendant la fin de saison. Après parfois le simple fait d'évacuer cette pression donne des équipes qui se subliment parce que justement sans pression, mais on sait bien qu'ici ce n'est malheureusement pas le genre de la maison.

Victoire impérative le week end prochain face à Metz pour espérer souffler avant la fin de saison.

D'autant qu'après avec un déplacement à Lille qui marche pas mal ces temps-ci, la réception de Nantes puis un déplacement à Lorient qui a besoin de points et sur son terrain synthétique, le calendrier sera coton.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#265 01-03-2015 17:56:15

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Paraméen, il ne s'agit pas d'être indulgent, mais réaliste. Tout le monde a vu que le match était nul, merci. Ce que j'essayais simplement de dire avec quelques autres, c'est qu'il faut prendre en compte le contexte pour juger équitablement. On restait sur 10 matchs sans victoire, on avait perdu confiance en notre jeu et par-dessus le marché on se faisait entuber par l'arbitrage sur les rares matchs qu'on aurait pu remporter. Il fallait être sacrément naïf pour espérer qu'on allait briser une telle spirale par une victoire 4-0 et du football-champagne. Il fallait en passer par une purge où l'équipe se montre capable de tenir un résultat sans trop trembler. Vous savez, la fameuse "solidarité" tellement louée quand il s'agit de Guingamp ou autres mais indigne de notre club légendaire apparemment... Bref, c'était moche, mais c'était ce dont on avait besoin.

Et puis si comme tu le dis tu as vécu les années de D2, tu devrais prendre un peu de recul. Je supporte le club depuis 1994 et je ne l'ai donc connu qu'en L1 et pourtant j'ai déjà vu largement pire que ce qu'on produit cette saison. Je ne dis pas qu'avec l'effectif qu'on a on ne puisse pas faire mieux, et d'ailleurs on l'a fait il y a quelques mois. Mais on est pas non plus à l'abri d'une mauvaise série, la preuve en est, ça ne surprend ni ne me choque plus que ça même si comme tout le monde j'aimerais voir autre chose. A ce propos il reste encore 11 matchs, on est calé dans le ventre mou pas si loin que ça de la 7-8ème place, donc avant de tirer des conclusions définitives j'aimerais attendre la fin de saison si tu veux bien.

Hors ligne

#266 01-03-2015 18:03:39

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

l'ambition de Ruello est de construire un club et je pense que lui aussi avait ressenti qu'il n'y avait pour ainsi dire plus de club stade rennais football mais un truc bancal nommé par son prédecesseur une entreprise de spectacle.

Mais au foot, le spectacle ne se décide pas, ce sont des compétitions avec points et classement ou éliminations sur défaites.

Il n'y a pas de notes artistiques.

Donc Ruello rassemble les énergies qu'il trouve et emploie son temps et ses compétences avec le feu de sa passion à tenter de recréer un club de foot aux couleurs rouges et noir.

A Montanier, il a confié l'équipe mais pas que.

Pour l'instant, cette équipe ce sont des joueurs plus ou moins talentueux, ce sont des personnes plus ou moins concernées par le projet, cependant toutes salariées mais l'équipe est quasi nulle, c'est clair.

ça fait mal partout puisque c'est elle qui est sur le terrain et c'est elle que nous voyons mais elle n'est pas prète, pas encore, elle n'existe quasi pas.

Tant pis c'est comme ça, je ne pleure pas les années précédentes et je vais attendre que le stade rennais football club renaisse et une équipe avec.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#267 01-03-2015 18:03:39

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

On a fait 61% de passes réussies. Le chiffre parle de lui-même. Alors certes on ne va pas se plaindre de la victoire mais voilà il n'y a pas de quoi pavoiser.

61%!!! c'est honteux pour des joueurs professionnels! franchement dans le jeu on est clairement la pire équipe de l1, et même avec un bon cran d'écart avec la 19ème..

L'ironie c'est que ce coach nous avait vendu un projet de jeu et presque 2 ans plus tard on a un jeu immonde.. mais ça contente certains^^

Dernière édition de: asamoah76 (01-03-2015 18:04:04)


God save the kouign

Hors ligne

#268 01-03-2015 18:04:07

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

grosminet a écrit:
donnydarko a écrit:
grosminet a écrit:

on ne retiendra que le resultat et les 3 points , pour la maniere perso m'en tamponne , c'est moche et alors? à un moment va falloir arreter et se contenter de ce qu'on a , sinon changez de club !

Ce genre de remarques sont affligeantes... et font peur... Si tu veux qu'on finisse à 500 route de lorient, continue à faire passer ton message

je suis supporter rennais depuis 1981 et avant l'arrivée de pinault , le niveau technique du club était inférieur à celui proposé aujourd'hui et j'ai connu les années yoyo, toi tu te serais suicidé mon pauvre garçon ... à la différence c'est que les joueurs avaient le club dans le sang , mouillaient le maillot ( un vrai club breton avec des joueurs bretons ) , et tous ceux que vous critiquer à rester le cul posé sur leur siege RDL , ya 30 ans chantaient , hurlaient tout autant que vous voir même plus car avant la rénovation mordelles haut et bas chantaient ensemble ! alors perso ça m'est complétement égal de voir un niveau de jeu que tu juges affligeant , on est quelques uns ici à avoir connu bien pire , et on est toujours là à venir au stade , voilà la différence avec la génération actuelle : la fidélité !

J'étais supporter avant 81, j'ai aussi connu ces tribunes et la buvette en bois côté vilaine qui puait le pastis et la clop... Je ne suis donc pas de cette géneration dont tu parles et pourtant, je n'ai pas envie d'être fidèle...
Il parait qu'être supporter c'est pour le meilleur et pour le pire... comme un mariage en fait ! Sauf que si ta femme ne fait plus aucun effort, qu'elle devient moche, négligée, et qu'en plus elle te fait chier et te pourrit tous tes week-ends, et ben à un moment tu la trompes ou te barres...
je ne suis donc plus supporter mais un spectateur partisan, parce qu'on ne peut pas non plus oublier les moments passés ensemble... mais ce que la mariée est devenu, ça ne me fait plus envie !

Pas grand-chose à ajouter sur le match d'hier... tout a été dit, avant, pendant et après..; Juste un merci PH, merci Riou !

Dernière édition de: gaudi (01-03-2015 18:05:05)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#269 01-03-2015 18:10:20

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Pouvoir se détacher, ça reste une capacité, c'est pas systématique.

Quand on aime par identification, c'est pas tout à fait la même chose que par contrat.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#270 01-03-2015 18:18:31

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Kelenner,
Dans mon texte, je parle d'abord de ce match et non pas de la saison entière. Et oui, j'ai rarement vu pire en matière de jeu en ligue 1.

Par contre, il y a certainement moyen de s'en sortir par le jeu en ligue 1, même lorsque l'on est dans le doute et sur une mauvaise série. Les meilleurs exemples sont Caen, 15 points à la 20ème journée et 34 maintenant, avec un jeu excellent, porté vers l'avant et non pas en se regroupant derrière dans l'espoir d'un contre hypothétique. Guingamp, avec une seule défaite entre le 03 décembre et le 15 février, a aussi montré la voie dans le jeu pratiqué. Et on peut continuer avec Bastia, sans défaite entre le 13 décembre et le 21 février, avec un jeu pas mauvais du tout.

Donc, dire que l'on peut s'en sortir par le jeu, avec du football champagne, oui c'est possible, et c'est là que j'en veux beaucoup à Montanier. Je suis persuadé que notre effectif est supérieur en talent individuel et technique aux trois équipes sus-nommées.


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

#271 01-03-2015 18:51:39

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

paraméen a écrit:

Kelenner,
Dans mon texte, je parle d'abord de ce match et non pas de la saison entière. Et oui, j'ai rarement vu pire en matière de jeu en ligue 1.

Par contre, il y a certainement moyen de s'en sortir par le jeu en ligue 1, même lorsque l'on est dans le doute et sur une mauvaise série. Les meilleurs exemples sont Caen, 15 points à la 20ème journée et 34 maintenant, avec un jeu excellent, porté vers l'avant et non pas en se regroupant derrière dans l'espoir d'un contre hypothétique. Guingamp, avec une seule défaite entre le 03 décembre et le 15 février, a aussi montré la voie dans le jeu pratiqué. Et on peut continuer avec Bastia, sans défaite entre le 13 décembre et le 21 février, avec un jeu pas mauvais du tout.

Donc, dire que l'on peut s'en sortir par le jeu, avec du football champagne, oui c'est possible, et c'est là que j'en veux beaucoup à Montanier. Je suis persuadé que notre effectif est supérieur en talent individuel et technique aux trois équipes sus-nommées.

****
bien sur que tu as raison d'en vouloir a Montanier..après que veux tu,certains doivent avoir la Dialectique éristique comme livres de chevet (du moins, je l'espère pour eux) car sinon ...


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#272 01-03-2015 18:57:53

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Problème peut être de ne chercher à recruter que des joueurs qui ont certes un bagage technique mais qui ne se sentent pas concernés par l'enjeu "club"?

On a très très souvent entendu parler, de la bouche des joueurs arrivant à Rennes, qu'il s'agissait d'un club tremplin pour leur carrière. Alors oui c'est bien sympathique, mais malheureusement ça semble indiquer que ces joueurs à partir du moment où tout va se sentent concernés, mais dès que les résultats lâchent, pas de remise en question, on attend que la saison se termine et on va voir ailleurs, puisqu'il ne s'agit que d'un tremplin.
Il serait peut être bon de faire un recrutement tout d'abord mental (oui oui comme à Guingamp, ils font des entretiens sur le mental avant le sportif, et on voit des groupes concernés). On voit souvent des clubs qui recrutent en bas de classements des joueurs certes peu aisés techniquement mais qui s'investissent pleinement, qui font les efforts de travail demandé, qui ne lâchent rien sur un terrain. Quand à Bastia, même exemple, on peut leur reprocher leur côté p**e et roublard, mais qu'est-ce que ça s'arrache sur le terrain! Et à Caen, un Féret qui n'a pas lâché les efforts et se voit désormais moteur d'une équipe qui ne s'est pas laissé désoudée par l'enjeu pour revenir on fire.

Au lieu de ça, nous allons chercher un N'Tep dont les ambitions sont d'emblée trop hautes pour un club comme le notre, un Toivonen qui à peine arrivée à Rennes déclarait qu'il aimerait bien se faire repérer par Liverpool, un Alessandrini qui attendait l'OM, un Erding qui semblait démotivé à peine arrivé à Rennes,...et j'en passe.
Peut être devrait on recruter des mecs qui ont faim de football avant d'avoir faim de carrière, même si techniquement ça pêche un peu. On voit qu'à Rennes, les seuls motivés sont Pedro Henrique (qui n'avait pas l'ambition de considérer Rennes comme club de passage), un Gelson Fernandes que tout le monde reconnait ici comme mort de faim (qui parle même de finir sa carrière à Rennes donc s'inscrivant sur du long terme), d'un Costil qui a déjà beaucoup donné et qui aurait pu rester bien plus longtemps si on avait été un club un tant soit peu plus combatif.

Et pourtant ce ne sont pas des Messi ni des Pirlo en puissance, mais c'est bien avec eux que l'on a le plus de certitudes. Je préfère mille fois voir un Fernandes qui peut se planter mais qui va continuer de bosser jusqu'à ce que ça revienne dans le bon sens, qu'un N'Tep qui va au bout de 2 défaites lâcher les efforts et se concentrer avec son agent pour trouver sa future destination parce qu'il savent pertinemment qu'avec leur talent pur ils n'auront pas de mal à trouver un meilleur club.

Dernière édition de: BeatBoy22 (01-03-2015 19:00:23)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#273 01-03-2015 19:10:54

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

J'en conclus donc que ce qui manque à Rennes, c'est surtout de l'ambition...  sad


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#274 01-03-2015 19:13:23

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Des joueurs comme N'tep et d'autres avant lui, sont également recrutés pour la plusvalue du transfert futur ("financiarisation" du foot), rares sont les joueurs comme Armand qui viennent avec un vrai projet sportif sur plusieurs saisons (il y a eu Leroy, Féret...).
Nous prenons rarement "les bons joueurs de clubs" comme ont pu l'être Balmont, Digard, Chantôme mais des joueurs comme Fleurquin, Inamoto car ils sont aussi "moins chers" !

Hier seule la victoire importait, nous verrons bien comment nos rennais joueront 11 messins en défense (je les vois mal prendre le jeu à leur compte). Cela risque d'être un match très fermé si Montanier veut à nouveau jouer le contre !

Hors ligne

#275 01-03-2015 19:42:56

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

André est pour moi un vrai joueur de club, ce serait dommage de gâcher la motivation et le coeur qu'il pourrait mettre pour le stade rennais. A voir quel est le problème...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.27 KiO (Pic : 811.17 KiO) ]