Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 01-03-2015 01:55:13

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

5 prochains matchs à domicile : Metz, Nantes, Guingamp, Bastia et Nice. Ca peut tout à fait faire 5 victoires si la confiance revient.

Lors des matchs allers Lens nous avait relancé après une série de 3 défaites, et derrière on a éclaté tout le monde pendant 2 mois. Espérons le même scénario.

La "remontada" est en route. mrgreen

Oula, tu as vu le match sérieusement pour avancer des trucs comme ça ? Notre niveau affligeant et la supériorité lensoise ? Et ça ne te fait pas peur 2 secondes ?
En jouant comme ce soir, on ne gagne aucun des 5 matchs que tu cites à part Metz peut être. Quelle purge encore une fois


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#227 01-03-2015 02:03:42

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 956

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Match plaisant, on retrouve une equipe de Rennes ambitieuse dans le jeu et realiste : quel beau but, plein de "vista"..la patte Montanier commence à prendre forme...

En ligne

#228 01-03-2015 02:25:25

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

J'avais assuré une victoire en ne regardant pas la match, je vais continuer puisque de toute façon, ça a l'air degeu a regarder.

Hors ligne

#229 01-03-2015 02:38:14

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

oh mon dieu que c'était à chier de chez à chier!!!!! on est sans doute la pire équipe dans le jeu de l'ensemble de l'Élite des championnat européens.
Bien qu'il nous ramène 3 points le but est anecdotique et on a vraiment de la moule que sa rentre avec un centre a l'aveugle qui retombe sur un douc bien seul qui propulse dans un but vide^^
C'est scandaleux ce que fait montanier de cette équipe. On s'est fait balade par une équipe de ligue 2! 2 tirs cadré srx!!! c'est un miracle de revenir avec la victoire.
J'ai trouvé Mbengue konradsen en habibou ignobles entourés d'autres joueurs très mauvais avec un Costil, mexer, gelson et PH qui me maintiennent en vie. mrgreen
PM ne peut pas rester l'an prochun, il ne DOIT pas rester!!

j'ai même pas bondis de mon canap pour notre but au vu de la prestation. Le stade se vide, Les supporters perdent le peu de ferveur qu'ils avaient facepalm


"The ball never lies"

Hors ligne

#230 01-03-2015 02:45:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Toujours énormément de mesure chez les supporters rennais en tout cas, même dans les soirs de victoire mrgreen


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#231 01-03-2015 04:00:55

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 956

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

est ce "normal" que cette victoire ne me fasse ni chaud ni froid ?  on assure le maintien mais apres, il se passe quoi...le comble d'un supporter c'est de soutenir son equipe dans les bons et mauvais moments, mais quand celle ci engendre l'indifference ( l'indigence )....

Dernière édition de: Harry Badgé (01-03-2015 04:01:35)

En ligne

#232 01-03-2015 04:01:54

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

De retour de la Licorne. Beau parcage ! Pour un déplacement assez loin de Rennes et après une série aussi négative, c'est bien.

Rien a dire, si ce n'est qu'on a été mauvais. Quand Pedro Henrique est le meilleur joueur du match, c'est souvent très mauvais signe. Il a eu du déchet mais il a été le seul à essayer, à se battre vraiment sans courir dans le vide et ça a payé. 
Les autres étaient bien loin derrière. Gelson est vraiment très très moyen depuis son retour. Il court dans le vide, récupère assez peu et n'a peut être pas fait plus de 5 passes courtes ou mi-longues vers l'avant. Une misère ! Konradsen a fait du Konradsen. Mexer, Armand et Costil ont été bon mais nos latéraux, beaucoup moins. Devant, Toivonen a marché tout le match (mais comment lui en vouloir quand on lui dit qu'on va jouer très bas face au dernier du championnat ?) et Ntep est monté en puissance, sans avoir réussi à être décisif.

Je pense qu'avant de juger et critiquer la performance de Toivonen et Gelson, il faut avant tout parler du "projet de jeu" de notre entraineur. Montrer si peu d'ambition, si "rien", face au dernier du championnat, c'est vraiment triste. On aurait mérité de perdre et de se faire égaliser. Malheureusement, cette victoire va inciter Montanier a continuer dans cette voie face à Metz.

Quand on regarde un peu le classement, on se dit que si on obtient 10 pts sur 12 lors des 4 prochains matchs (c'est jouable vu le calendrier et même si on est très mauvais), la 6em place (peut être européenne) est encore très jouable. Le maintien va peut être se jouer à 45 pts donc il nous que manque 3 victoires, qu'on arrivera bien à décrocher en 12 matchs. Regardons plutôt devant donc, histoire de remotiver un peu les joueurs et les supporters à venir au stade.

Hors ligne

#233 01-03-2015 04:33:24

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Nicopicolo a écrit:

top

J'étais très pessimiste avant Bordeaux, mais là c'est différent. 

Lens doit gagner, donc attaquer.  Tout ce qu'il nous faut. Toute série se brise, donc victoire rennaise !

Méchere de retour ou quoi ?

Ouaip', j'ai mon côté impertinent, le sale gosse qui n'aime pas les enfants!  mrgreen 

0-1  tongue


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#234 01-03-2015 05:57:05

Ozandnobody
Membre
Inscrit(e): 21-05-2008
Messages: 25

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Valentin35 a écrit:

Gelson est vraiment très très moyen depuis son retour. Il court dans le vide, récupère assez peu et n'a peut être pas fait plus de 5 passes courtes ou mi-longues vers l'avant. Une misère ! Konradsen a fait du Konradsen. Mexer, Armand et Costil ont été bon mais nos latéraux, beaucoup moins. Devant, Toivonen a marché tout le match (mais comment lui en vouloir quand on lui dit qu'on va jouer très bas face au dernier du championnat ?) et Ntep est monté en puissance, sans avoir réussi à être décisif.

Pour moi Gelson est toujours aussi indispensable pour la récupération et la relance du ballon. L'action où il tacle pour intercepter un ballon, le redonne à Pedro Henrique qui centre ensuite pour Ola qui loupe malheureusement son extérieur, illustre très bien mon propos. Il y a pas si longtemps, on avait un Jean II Makoun qui marquait à 5m du porteur du ballon et qui ne connaissait pas le principe de l'anticipation...


"un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse"

Hors ligne

#235 01-03-2015 10:22:20

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 736

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Alex22 a écrit:
Kelenner a écrit:

5 prochains matchs à domicile : Metz, Nantes, Guingamp, Bastia et Nice. Ca peut tout à fait faire 5 victoires si la confiance revient.

Lors des matchs allers Lens nous avait relancé après une série de 3 défaites, et derrière on a éclaté tout le monde pendant 2 mois. Espérons le même scénario.

La "remontada" est en route. mrgreen

Oula, tu as vu le match sérieusement pour avancer des trucs comme ça ? Notre niveau affligeant et la supériorité lensoise ? Et ça ne te fait pas peur 2 secondes ?
En jouant comme ce soir, on ne gagne aucun des 5 matchs que tu cites à part Metz peut être. Quelle purge encore une fois

J'essaye de contrebalancer un peu le pessimisme excessif qu'on peut lire un peu partout. Bien sûr que le match était pourri, mais entre deux équipes au fond du trou sur un champ de patates, ce qui m'interpelle c'est que ça ait l'air de vous surprendre. Une telle rencontre ne pouvait déboucher que sur une purge, si tu as regardé le match en espérant autre chose, c'est que tu es bien naïf. Il nous fallait une victoire pour se remettre la tête à l'endroit, c'est pas compliqué à comprendre. Dans ces conditions le jeu, c'est très secondaire. Et la "supériorité" lensoise, une seule occasion dans le match, je ne l'ai pas vue. Le match était nul des deux côtés, point.

Donc maintenant que le pseudo-"risque" de descente, qui n'a jamais vraiment existé, est écarté, on peut aborder les prochaines journées avec plus de sérénité, ce qui nous manquait depuis un moment. On ne peut pas jouer correctement au foot avec les jambes qui tremblent. Mais on a déjà démontré lors des matchs aller qu'on avait la capacité à bien jouer et à enchaîner les résultats favorables. C'est pour cela que j'ai listé les 5 prochaines rencontres à domicile dont aucune, tu en conviendras, ne peut être considérée comme vraiment difficile. Bien sûr rien ne dit qu'on gagnera les 5, je n'y crois pas vraiment, mais 3 ou 4 victoires agrémentées d'un ou deux matchs nuls sont tout à fait envisageables. On est dans une saison où on alterne les bonnes et les mauvaises séries, pourquoi pas finir fort à domicile ? Le calendrier s'y prête, on peut jouer l'esprit libéré, j'y crois. Et en tout cas je préfère y croire que continuer à pleurer sans arrêt.

Hors ligne

#236 01-03-2015 10:30:56

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Kombouaré joue un peu les pleureuse mais au fond il a raison :
« Le seul reproche à faire à mes joueurs est de perdre le match, mais j'ai aimé la façon dont on s'est comporté. On a bien bousculé Rennes, mais ce but nous fait mal juste avant la mi-temps. On a réalisé 13 frappes, 37 centres, on a bien poussé, mais Rennes a bien défendu, a refusé le jeu. C'est forcément très dur pour les joueurs. Sur le but, on se bousille le match tout seul, ce n'était même pas une occasion... C'est une petite erreur avec de gros dégâts derrière. Rennes ne m'a rien appris, à part gagner un match en ne jouant pas, mais c'est aussi ça le haut niveau. Mais il ne faut surtout pas baisser les bras, il ne faut pas de résignation. Les joueurs sont très frustrés, très déçus, mais il reste encore onze matches. Je ne suis pas triste, juste énervé. On va continuer avec l'idée qu'un miracle puisse arriver »


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#237 01-03-2015 11:01:37

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:
Alex22 a écrit:
Kelenner a écrit:

5 prochains matchs à domicile : Metz, Nantes, Guingamp, Bastia et Nice. Ca peut tout à fait faire 5 victoires si la confiance revient.

Lors des matchs allers Lens nous avait relancé après une série de 3 défaites, et derrière on a éclaté tout le monde pendant 2 mois. Espérons le même scénario.

La "remontada" est en route. mrgreen

Oula, tu as vu le match sérieusement pour avancer des trucs comme ça ? Notre niveau affligeant et la supériorité lensoise ? Et ça ne te fait pas peur 2 secondes ?
En jouant comme ce soir, on ne gagne aucun des 5 matchs que tu cites à part Metz peut être. Quelle purge encore une fois

J'essaye de contrebalancer un peu le pessimisme excessif qu'on peut lire un peu partout. Bien sûr que le match était pourri, mais entre deux équipes au fond du trou sur un champ de patates, ce qui m'interpelle c'est que ça ait l'air de vous surprendre. Une telle rencontre ne pouvait déboucher que sur une purge, si tu as regardé le match en espérant autre chose, c'est que tu es bien naïf. Il nous fallait une victoire pour se remettre la tête à l'endroit, c'est pas compliqué à comprendre. Dans ces conditions le jeu, c'est très secondaire. Et la "supériorité" lensoise, une seule occasion dans le match, je ne l'ai pas vue. Le match était nul des deux côtés, point.

Donc maintenant que le pseudo-"risque" de descente, qui n'a jamais vraiment existé, est écarté, on peut aborder les prochaines journées avec plus de sérénité, ce qui nous manquait depuis un moment. On ne peut pas jouer correctement au foot avec les jambes qui tremblent. Mais on a déjà démontré lors des matchs aller qu'on avait la capacité à bien jouer et à enchaîner les résultats favorables. C'est pour cela que j'ai listé les 5 prochaines rencontres à domicile dont aucune, tu en conviendras, ne peut être considérée comme vraiment difficile. Bien sûr rien ne dit qu'on gagnera les 5, je n'y crois pas vraiment, mais 3 ou 4 victoires agrémentées d'un ou deux matchs nuls sont tout à fait envisageables. On est dans une saison où on alterne les bonnes et les mauvaises séries, pourquoi pas finir fort à domicile ? Le calendrier s'y prête, on peut jouer l'esprit libéré, j'y crois. Et en tout cas je préfère y croire que continuer à pleurer sans arrêt.

bon je dois faire partie des pleureuses alors car quand je lis qu'un pseudo-risque de descente,qui n'a jamais vraiment existé,est écarté ...ben je sors mon mouchoir ...ok ces 3 points vont faire le plus grand bien mais quand je vois ce match qu'on gagne en étant archinul, je me dis qu'on pouvait le perdre également.Et vu la qualité vomitive du jeu proposé par l'équipe depuis un moment ben je suis désolé pour moi le risque de descente existait bien avant ce match.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#238 01-03-2015 11:27:25

kikigonzaless
Membre
Inscrit(e): 24-05-2007
Messages: 286

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Le comble  c'est que cela va être  sur notre match le plus mauvais de la saison que, nous avons fait un grand pas vers notre maintien
et pourtant il y en a eu des purges  (caen, toulouse 2fois, monptellier, bordeaux, bastia...) mais celle ci nous donne 3pts..


1er frisson au stade saison 1990/91,placé en pesage derrière le but coté Rennes:SRFC-PSG:centre de Delamontagne coté gauche,tête de F.Oman Biyik aux 18 mètres qui envoye le cuir dans la lucarne droite de Joel Bats et buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

Hors ligne

#239 01-03-2015 11:34:47

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

La logique du football biglol


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#240 01-03-2015 12:22:36

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

La reaction de Montanier à la fin du match en dit long sur l'achat de Cavaré.

Les bras agités genre " mince on vous a même pas fait gagner un point"

M'enfin si Lens nous met 3-1 y a pas du tout hold up.

On risque de se sauver en étant plus faible que les relégables. Tristesse, les 2 pire saisons du siecle

Hors ligne

#241 01-03-2015 12:56:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

J'irais même plus loin en disant qu'on assiste aux deux pires saisons du millénaire, tous clubs confondus.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#242 01-03-2015 12:59:32

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

donnydarko a écrit:
grosminet a écrit:

on ne retiendra que le resultat et les 3 points , pour la maniere perso m'en tamponne , c'est moche et alors? à un moment va falloir arreter et se contenter de ce qu'on a , sinon changez de club !

Ce genre de remarques sont affligeantes... et font peur... Si tu veux qu'on finisse à 500 route de lorient, continue à faire passer ton message

je suis supporter rennais depuis 1981 et avant l'arrivée de pinault , le niveau technique du club était inférieur à celui proposé aujourd'hui et j'ai connu les années yoyo, toi tu te serais suicidé mon pauvre garçon ... à la différence c'est que les joueurs avaient le club dans le sang , mouillaient le maillot ( un vrai club breton avec des joueurs bretons ) , et tous ceux que vous critiquer à rester le cul posé sur leur siege RDL , ya 30 ans chantaient , hurlaient tout autant que vous voir même plus car avant la rénovation mordelles haut et bas chantaient ensemble ! alors perso ça m'est complétement égal de voir un niveau de jeu que tu juges affligeant , on est quelques uns ici à avoir connu bien pire , et on est toujours là à venir au stade , voilà la différence avec la génération actuelle : la fidélité !

Dernière édition de: grosminet (01-03-2015 13:02:42)


Valar morghulis !!

Hors ligne

#243 01-03-2015 13:03:31

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

l'essentiel c'est les 3 points , le reste notamment le jeu on s'en fou !
ce qui compte  c'est dabord de se sauver , pour le jeu faudra repasser l'an prochain !
de toutes manières, il n'y aura que 7 joueurs à garder : Costil, Armand, Mexer, Fernandes , Henrique, Toivonen et N'tep, le reste pourra dégager!  bon après je ne suis pas certain que Toivonen ET n'tep resteront
maintenant 3 points contre Metz et on sera quasiment sauvé!
en cette fin de saison , on doit surtout prendre des points , le jeu passe au  2nd plan

Dernière édition de: cece35 (01-03-2015 13:16:55)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#244 01-03-2015 13:05:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Merci grosminet.

J'ai l'impression que cette nouvelle génération, ma génération, est totalement pourrie gâtée. Et je le dis, j'en fais partie, je n'ai jamais connu les véritables années noires du Stade Rennais. Cependant, je me cultive un peu, j'apprends l'Histoire de mon club et je sais qu'on a pas toujours joué l'Europe. Je sais surtout que ces années 2000 constituent les grandes années d'un club qui vécu beaucoup de galères. Aujourd'hui, on termine 12e, 13e, on ne va pas en finale d'une Coupe et tout le monde veut quitter le navire. Et bah putain. On a pas la même vision du supporterisme.

Ca m'emmerde également de voir jouer cette équipe aussi mal, ça m'emmerde de voir des branleurs qui se moquent de nos couleur, qui se moquent des supporters toujours présents mais je resterais toujours derrière le SRFC. Forcément, désormais on attend mieux de cette équipe parce que Montanier et sa réputation, parce qu'on a énormément recruté (aucune valeur sûre cependant) et parce qu'on veut retrouver des ambitions mais très peu d'équipes restent dans le premier tiers du classement si longtemps. C'est déjà fort ce qu'on a fait dans les années 2000, à jouer le haut de tableau constamment. Nous sommes dans une période compliquée, l'Europe on peut oublier, on a vécu d'énormes désillusions ces dernières années, il faut surtout espérer que ça reparte et qu'on ne s'enlise pas dans le classement chaque saison, en jouant le maintien, ce qui finira par se payer par une descente un jour ou l'autre.

Edit : plus vite on sera sauvés, plus vite on pourra voir plus de qualité dans le jeu. J'espère qu'on va montrer autre chose face à Metz mais se libérer du poids de la barre des 42 points, ça ferait du bien à tout le monde.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (01-03-2015 13:06:52)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#245 01-03-2015 13:15:49

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

La destinée du club étant ô combien plus importante pour moi que celle de Monty, j'accueille ces 3 pts avec un grand OUF de soulagement, pour le jeu: nada, niente.

On fera les comptes à l'issue de la 38ème mais ne nous trompons pas: le maintien n'est pas encore assuré au vu de la faiblesse technique et surtout mentale de ce groupe.

Aujourd'hui, je dirai que je suis cocu mais content... facepalm


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#246 01-03-2015 13:19:51

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

T as raison d ironiser sur certains excès Clecle, parle qu au final, de quoi se plaint on ? C est pas si mal depuis quelques temps. Quels bande de pessimistes, pleureuses et j en passe ces supporters. Et exigeants par là dessus. On aura tout vu  wink
Kelenner, si on perd ce match (ce qui n aurait pas été inconcevable vu notre production), ca aurait mis le feu au lac littéralement avec Evian qui gagne. Alors dire que le risque d être relégué n a jamais existé, comment dire facepalm
Je rajouterai d ailleurs que ce risque existe toujours si l on n élève pas un chouïa notre niveau. Risque réduit certes, mais risque tout de même.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#247 01-03-2015 13:25:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Tu sais très bien comment interpréter mon post Alex22, est-ce que j'ai dit pour autant que c'était bien et que j'étais optimiste? Non, je ne crois pas. Mais je trouve ça gonflant les nombreux posts du genre "on est la pire équipe d'Europe", "c'est la pire équipe de l'histoire de Rennes", ça c'est de l'excès je suis désolé. Et si certains veulent quitter le navire rennais, et bien qu'ils le quitte et qu'ils aillent supporter un grand d'Europe ou alors Guingamp et ses valeurs. Et ce sont sûrement les mêmes qui étaient dans l'excès inverse lors de notre bonne série, on lisait ici qu'on pouvait jouer la 3e place cette saison, etc...et je critiquais de la même façon ces personnes, il ne faut pas se tromper.

Evidemment qu'on peut critiquer le jeu, dire qu'on s'emmerde, contester des choix, c'est normal. Mais certains commentaires...l'élimination contre Monaco m'a également fait chier, je reste cependant lucide, on ira pas en finale tous les ans, ça serait bien que certains se mettent ça en tête.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#248 01-03-2015 13:39:54

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Les 2 pires saisons du siècle, bon je pense qu'il y a là une sorte d'exagération. Enfin non puisqu'on parle d'un siècle de 15 ans.

Donc oui pourquoi pas.

Mais le projet de Ruello et Montanier est de construire pas de poursuivre.

Donc ça passe par d'une certaine manière quasi tout casser, même si c'est pas totalement assumé.

Quoiqu'il en soit Rennes est un club comme un autre et peut donc évidemment être aussi concerné par une relégation et connaitre des difficultés dans ses résultats.

Chaque année 3 clubs descendent, certains plus souvent que d'autres mais sur les 20 actuels clubs de ligue 1, 3 ou 4 ou 5 n'ont pas connu la ligue 2 depuis aussi longtemps que nous.

Notre statut de club de foot nous y expose.

Par ailleurs Ruello  croit savoir que Gourcuff a été débarqué trop vite, il croit savoir également que Montanier a les compétences requises, j'imagine qu'il ne veut pas reproduire l'histoire, il veut la modifier.

Le présent est très ardu, hier, pour moi, le rire l'emportait presque sur la douleur mais je cautionne la tentative de Ruello avec Montanier.

Patience pour moi.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#249 01-03-2015 13:39:54

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Je suis assez d'accord avec toi Clecle, on est sans doute trop dans l'excès. On est 9e et au vu de notre calendrier, notre classement en fin de saison pourrait ne pas être si dégueulasse que ça.
On a vu pire depuis 2000 mais on est aussi devenu plus exigent et c'est normal. On a l'actionnaire le plus riche du championnat avec un entraineur qui a été élu meilleur entraineur de Liga il y a 2 ans, un recruteur qui a déjà fait ses preuves et un président qui veut faire du Stade Rennais le club phare de la région.

Donc, comment ne pas être dégouté de ce qu'on voit sur le terrain ? Des discours de Montanier, de Costil, de Doucouré hier soir... On aimerait vibrer un minimum. Rennes est un club qui doit être destiné à jouer dans la même cours que Saint-Etienne, au minimum. On enchaine les saisons mauvaises et les supporters désertent le stade. Le jeu pratiqué est pathétique.
Si les gens sont dans l'excès, c'est aussi parce que cette saison est un peu la goute d'eau qui fait déborder le vase.

Hors ligne

#250 01-03-2015 13:40:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [27e Journée] RC Lens - Stade Rennais FC

Valentin35 a écrit:

Quand Pedro Henrique est le meilleur joueur du match, c'est souvent très mauvais signe.

Oui, on a compris Valentin, PH est une brêle sans technique.

xxRck91xx a écrit:

Kombouaré joue un peu les pleureuse mais au fond il a raison :

Il fait pas sa pleureuse, il a 100% raison.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.34 KiO (Pic : 843.24 KiO) ]