Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 08-02-2015 22:10:00

stefa
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

On a le droit de critiquer les joueurs mais il est surprenant de préférer/d'aimer critiquer les joueurs qui défendent nos couleurs plutôt de critiquer l'arbitre qui a clairement manqué de respect à nos couleurs.

Comme je suis surpris de voir certaines personnes dans les tribunes ouvrir leur bouche uniquement pour gueuler contre les joueurs mais jamais contre l'arbitre ou/et  pour encourager les joueurs...

#277 08-02-2015 22:13:24

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Il faudrait venir en tribune alors... Y a de tout comme sur le forum!

Dernière édition de: lunatic35 (08-02-2015 22:13:50)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#278 09-02-2015 09:23:10

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Je n'ai pas pu jeter un seul coup d'oeil au forum depuis vendredi et du coup je viens de tout lire depuis la page 4.

C'est hilarant! lol


Au-delà de tes dérives habituelles dont nous avons déjà parlé et dont tu as pleinement conscience (tes efforts sont d'ailleurs à souligner ces derniers temps), tu as dit quelque chose de simple et vrai yoyo :

yoyoceltik a écrit:

Comme quoi il faut combattre la "culture de l'instant" dans le sport comme ailleurs.

top

D'autres ont déjà fait le boulot de revenir point par point sur les critiques, d'argumenter sur pour ou contre tel choix de Montanier, de souligner la connerie de certains et fustiger les insultes des autres. Alors je passe mon chemin ; ce serait un peu trop facile de commenter deux jours après la bataille en ayant tous les éléments à disposition!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#279 09-02-2015 10:30:58

MarcellusWallas
Membre
Localisation: Panamien
Inscrit(e): 07-08-2007
Messages: 483

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Je reviens sur la match à froid, pas lu tous les posts de supporters amers après bon nombre de joueurs, certes c'est clair que certains d'entre eux ne sont pas à leur réel niveau, j'ai tout de même trouvé le collectif cohérent ce week-end alors que j'étais le premier à critiquer les choix de Montanier n'ayant pas titularisé André & Ntep. On fait une très bonne première mi-temps, la deuxième est moyenne comme souvent ces derniers matchs, après Ocampos met un but qu'il réussirait une fois sur dix sur l'une des rares occasions marseillaises ; ensuite pas mal de contres de notre part mal négociés dans la finition. Pour ce qui est de l'arbitrage, on attendra la fin de la saison pour voir si ça s'équilibre mais pour le moment c'est sûr que nous sommes lésés.

Je pense que si les joueurs continuent sur ce rythme avec plus de détermination il y a moyen de ramener quelque chose de Toulouse.


Carpe Diem
Ntep le Ouf bbcode Ntep Ouf

Hors ligne

#280 09-02-2015 11:40:44

stefa
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Même le Ouest France dit qu'il y'aurait dû avoir 2 pénalties , que Rennes méritait de gagner et que Rennes a beaucoup mieux joué, c'est dire la mauvaise foi de plusieurs personnes sur ce forum!

http://www.rennes.maville.com/sport/det … 5_actu.Htm

Ouest France défend enfin l'équipe, incroyable!!!
Le coup de Gueule de Ruello aurait été bénéfique?

Dernière édition de: stefa (09-02-2015 11:52:44)

#281 09-02-2015 12:08:57

Dark.City
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Donc si je comprends bien ouest france est davantage crédible dans son analyse quand le journal défend le club ? Hum hum.

#282 09-02-2015 12:11:02

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

C'est quoi ce résumé qui sent la sardine à plein nez ? Ah oui OM TV bien sûr...

Pas de trace des 2 mains dans la surface, que des occases marseillaises ou presque, bref, un gros match des olympiens comme d'hab... facepalm


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#283 09-02-2015 12:12:23

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Je crois qu'il faut arrêter de se poignarder à coup de saucisse de strasbourg dans le dos. Un journal local un poil plus partisan, ça ne fait pas de mal (dans les limites du raisonnable), d'autant que c'est quasiment le seul canard à en parler dans la presse nationale.

Dernière édition de: Alex22 (09-02-2015 12:13:09)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#284 09-02-2015 12:17:14

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

C'est pas parce que les gens ont un avis différent du tien qu'ils sont forcément de mauvaise foi.

La règle officielle est qu'un peno est accordé si un joueur de l'équipe qui défend "touche délibérément le ballon de la main (excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation)" : http://fr.fifa.com/mm/document/football … french.pdf. Les histoires de main décollée du corps, de mouvement du ballon vers la main ne sont que des éléments annexes à la décision. Le critère principal reste l'intentionnalité, point.

En l'occurrence, même si en tant que Rennais j'aurais préféré qu'il siffle, aucune des 2 mains ne me semble être intentionnelle. Donc pas besoin de déblatérer à plusieurs reprises sur un soit-disant manque de respect de l'arbitre ou sur les méchants supporters qui soutiennent pas leur équipe. Toi tu penses que c'est intentionnel, d'autres non, c'est tout.

Hors ligne

#285 09-02-2015 12:19:07

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Il faudrait que le règlement soit appliqué de la même façon partout!!


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#286 09-02-2015 12:30:17

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Ben il est appliqué de la même manière partout. L'arbitre doit juger de l'intentionnalité de la main, c'est donc son interprétation de l'action qui rentre en ligne de compte. Et de la même manière que chacun de nous ne va pas avoir le même avis sur la même action, c'est pareil avec plusieurs arbitres différents. C'est ça le règlement.

Par contre le fait que les décisions ne soient pas uniformes vient de la nature du règlement en lui-même. A moins qu'on en vienne à une loi binaire du type "dès qu'il y a une main dans la surface, quelles que soient les circonstances, ça fait peno", y aura des divergences d'opinion. Mais est-ce qu'on a envie d'en arriver là, c'est une autre histoire.

Hors ligne

#287 09-02-2015 12:31:23

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Tu as raison de rappeler la règle, Zakath, mais pour le 2e cas (le tacle de la main), ça se discute, quand même. Le mec foire son tacle, a laaaaaaaargement le temps de voir que le ballon va venir lui taper dans le bras, mais il ne fait rien pour l'enlever.
C'est un peu comme un mensonge par omission. Y'a quand même mensonge smile

Pour la 1ère main, je suis d'accord, il n'y a rien de scandaleux à ne pas l'avoir sifflée.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (09-02-2015 12:32:13)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#288 09-02-2015 12:38:52

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Pour avoir vu un paquet de fois ce genre d'action, il y a penalty 9 fois/10.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#289 09-02-2015 12:42:48

SRFC56
Membre
Localisation: Lanester
Inscrit(e): 20-12-2008
Messages: 257

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Je dirais 8 fois/10, comme il y a eu 2 mains non sifflées. wink

Hors ligne

#290 09-02-2015 14:17:31

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Malheureusement on sort de ce match avec un seul point et ceux de derrière au classement nous sont passés devant.
On est 12éme, on va chez un mal classé qui a besoin de se relancer et nombre supporters savent qu'on est les meilleurs pour relancer les mals en point hmm

On va juste espérer que cela ne sera pas le cas cette fois ci ni deux semaines plus tard à Lens....


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#291 09-02-2015 15:17:37

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Zakath a écrit:

Ben il est appliqué de la même manière partout. L'arbitre doit juger de l'intentionnalité de la main, c'est donc son interprétation de l'action qui rentre en ligne de compte.


Sauf que la 2nd main arrive d'un tacle non maitrisé. ( la 1ere je laisse le bénéfice du doute car le ballon n'est ni freiné ni dévié)

Tout comme un tacle non maitrisé qui pète la jambe d'un type fini par un rouge.

Il n'y a pas intension de faire mail mais le mal est fait.

Et bien là c'est pareil. Le mec est trop nul pour maitriser son ballon, il fini sur sa main, boom péno.
Un joueur d'Evian se le prend le péno, pas l'OM.

Dernière édition de: lyonel (09-02-2015 15:18:30)

Hors ligne

#292 09-02-2015 15:27:16

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Zakath a écrit:

C'est pas parce que les gens ont un avis différent du tien qu'ils sont forcément de mauvaise foi.

La règle officielle est qu'un peno est accordé si un joueur de l'équipe qui défend "touche délibérément le ballon de la main (excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation)" : http://fr.fifa.com/mm/document/football … french.pdf. Les histoires de main décollée du corps, de mouvement du ballon vers la main ne sont que des éléments annexes à la décision. Le critère principal reste l'intentionnalité, point.

En l'occurrence, même si en tant que Rennais j'aurais préféré qu'il siffle, aucune des 2 mains ne me semble être intentionnelle. Donc pas besoin de déblatérer à plusieurs reprises sur un soit-disant manque de respect de l'arbitre ou sur les méchants supporters qui soutiennent pas leur équipe. Toi tu penses que c'est intentionnel, d'autres non, c'est tout.

Pour moi, la première est intentionnelle car Morel se déplace de cette manière pour empêcher Moreira de contrôler le ballon de la poitrine et sur la deuxième, Imbula ne cherche pas à enlever son bras après le premier contact et le ballon roule sur son bras. La plupart de ces mains sont habituellement sifflées et elles l'auraient probablement été dans la surface rennaise.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#293 09-02-2015 15:32:16

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Ca me rapelle la rubrique de Cazarre lundi dernier dans J+1, qui montrait Olivier Rouyer expliquer sur un centre nantais dévié du bras par Rozenhal que la main était complètement involontaire, mais qu'il aurait sifflé penalty à la place de l'arbitre. Va comprendre.

Bien sur qu'Imbula n'a pas délibérément touché le ballon de la main (ça n'arrive quasiment jamais d'ailleurs à part des cas comme Suarez) ,  mais il maitrise pas son geste défensif et empêche le rennais de récupérer le ballon en très bonne position.

C'est largement plus sifflable que les penos foireux sur une main lors d'un centre.

Hors ligne

#294 09-02-2015 15:39:49

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Ben en fait je crois pas (mais j'ai peut-être tort, je suis pas arbitre big_smile). Y a pas de notion de maîtrise ou non pour siffler une main (toujours d'après les lois du jeu hein). L'arbitre doit juste décider si c'est intentionnel ou non. Pour ça il peut s'appuyer sur des éléments comme la position de la main, le mouvement de la balle par rapport à la main ou encore la vitesse du ballon, mais la base de la réflexion de l'arbitre ça reste "Est-ce que c'est volontaire ?".

Même si c'est vrai que je trouve la main d'Imbula plus litigieuse que celle de Morel (notamment par rapport à ce que dit LEC), je peux pas dire que ça me choque que l'arbitre n'ait pas accordé penalty. Mais c'est juste mon interprétation, qui coïncide avec la sienne dans le cas présent. Après, je comprends très bien qu'on soit pas tous du même avis, c'est juste histoire de dire qu'il y a pas scandale ^^ Et que comme cette règle spécifiquement repose sur l'interprétation de l'arbitre y aura toujours matière à débat.

Dernière édition de: Zakath (09-02-2015 15:54:44)

Hors ligne

#295 09-02-2015 16:05:19

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Si Imbula fait la même faute en dehors de la surface l'arbitre siffle à 100% coup-franc.

Les règles ne sont pas assez précises et l'interpretation de l'arbitre fait le reste dans le bon ou le mauvais sens.

Comme les hors-jeu de position d'un joueur qui ne joue pas le ballon et qui fini par marquer ensuite, c'est très enervant.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#296 09-02-2015 16:09:21

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Le poids du club compte aussi, mais on a lâché KB donc...


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#297 09-02-2015 16:09:38

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Le débat repose surtout sur le fait que ces deux mains précisément sont sifflées dans quasiment tous les matches, et ne l'ont pas été, bizarrement, contre Marseille. Il est là, le débat : pourquoi est-il si difficile pour les arbitres de siffler contre de grosses équipes comme Marseille. Parce que l'intentionalité de la main, malgré la règle, n'est que très rarement déterminante dans la décision de l'arbitre. Regardez le pénalty sifflé contre Saint-Étienne vendredi : KTC ne fait pas une main volontaire (ou alors je comprends plus rien) mais l'arbitre décide de siffler parce que la main interfère avec la trajectoire du ballon alors qu'une occasion se prépare. Honnêtement, cette main de KTC mérite moins le pénalty que celles de samedi contre Marseille. Et ce n'est PAS de l'interprétation de l'arbitre dans le cas de Marseille, parce que ces mains sont systématiquement sifflées habituellement.

Hors ligne

#298 09-02-2015 16:26:49

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Sur le truc de KTC je te rejoins en partie, à moi aussi ça me semble très sévère. Cependant ça reste l'interprétation de l'arbitre qui est à prendre en compte, et on ne peut pas écarter le fait qu'il ait jugé en son âme et conscience que le geste ait été volontaire. Et ça n'empêche qu'à chaque journée du championnat on voit régulièrement des mains non sifflées dans la surface

Par contre je suis pas d'accord sur les penos contre les gros clubs. Que ça puisse parfois avoir une influence (inconsciente ou non) sur les arbitres, surtout à domicile, ça pourquoi pas. Mais on peut pas en faire une généralité pour autant. Il suffit de regarder cette saison : Paris, Lyon et Marseille ont encaissé 3 buts sur peno. Des équipes plus modestes comme Reims en ont aussi encaissé 3, Guingamp 2 et nous 1 seul (certes, les penos ratés ne sont pas comptés).

Hors ligne

#299 09-02-2015 16:35:07

stefa
Invité

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Comment expliques tu que ce genre de fautes d'arbitrages s'appliquent contre notre club mais jamais en notre faveur?
A entendre certain, j'ai l'impression que c'est la première fois de la saison qu'on a des décisions contre nous...

Certains disent que les joueurs sont des chèvres mais les supporters Rennais sont des agneaux!

Dernière édition de: stefa (09-02-2015 16:36:08)

#300 09-02-2015 17:03:44

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [24e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille

Ben je l'explique pas parce que comme je l'ai dit au-dessus, d'une part je ne considère pas que ce soit des fautes d'arbitrage et d'autre part je suis pas d'accord avec le "toujours contre nous".

De toute façon je comprends pas cette fixette sur l'arbitrage, c'est pas à cause des arbitres qu'on marque aussi peu de buts.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.87 KiO (Pic : 786.77 KiO) ]