Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 31-01-2015 03:07:59

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [23e journée] Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Rennais FC

Pajot ailier droit smile
Faire sortir André smile
S'entêter avec Habibou smile

Quelle clairvoyance chez ce coach. 18 mois de présence pour pondre ça.

Qu'on arrête l'escroquerie Montanier sérieusement. sad


Twitter

Hors ligne

#227 31-01-2015 07:36:43

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [23e journée] Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Rennais FC

Pour la 1ere fois j'ai vu Ola se battre sur des duels aériens, et ca m'a fait vraiment plaisir!!

Sinon on a été loin d'etre mauvais (sauf Habidou: MON DIEU...) & c'est encourageant pour la suite. a voir comment va se dérouler ce mois de fevrier


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#228 31-01-2015 09:59:42

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [23e journée] Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Rennais FC

Nicopicolo a écrit:
Loïckrrr a écrit:

Vous m'ennuyez les gars à taper sur la plupart des joueurs, PUTAIN! mais j'ai vu le match et j'ai vu de nettes améliorations au niveau défensif.... et surtout dans la transmission de balle et dans l'organisation du jeu.
Ceux qui n'ont pas remarqué cela n'ont pas dû voire le match.

Moins de déchets techniques, un jeu plus inspiré dans le collectif... plus intelligent!
Bref, Rennes m'a plu ce soir.
Et ça fait" long-time "  que cela ne m'était pas arrivé.

Oui, c'est vrai.
Avec du réalisme, on ramenait le nul.

Par contre, sans déconner, Habiboubou et les contrôles, ça fait marrer.  lol

Habibou,je confirme c'est la cata... la catastrophe!
C'est la blague belge de la saison.
Purée, le championnat belge est-il si nul que ça?
Quand je pense qu'Eden Hazard vantait les qualités techniques de Jirès Kembo-Ekoko... c'est lui qui nous manque le plus pour animer le couloir droit.
Jirès jusqu'au bout de mes rêves.
Kembo reviens, on a besoin de toi!

Dernière édition de: Loïckrrr (31-01-2015 10:42:35)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#229 31-01-2015 11:03:02

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [23e journée] Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Rennais FC

Le simple fait de titulariser N'tep en 9 et de le laisser jouer l'intégralité de la rencontre alors qu'il revient de blessure est incompréhensible.
Manque de rythme, manque de repères, qu'est ce qu'espèrait Monty ?

Sa logique m'echappe roll


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#230 31-01-2015 11:08:35

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 866

Re: [23e journée] Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Rennais FC

Nicopicolo a écrit:

Par contre, sans déconner, Habiboubou et les contrôles, ça fait marrer.  lol

Un sérieux concurrent pour le trophée Montano mrgreen

Hors ligne

#231 31-01-2015 11:33:37

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 228

Re: [23e journée] Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Rennais FC

Benda a écrit:
Benoit 1664 a écrit:

Malgré la centaine de supporters rennais présent dans le parcage, aucun joueur nous a salué ni même regardé à la fin du match, il est loin le temps où Montanier poussait les joueurs à saluer leurs supporters...
Chassez le naturel il revient au galop.

Les joueurs étaient avertis qu'il n'y aurait pas de supporters rennais à Paris ce vendredi. Gelson Fernandes s'excuse pour ceux qui étaient finalement présent, sans le savoir.

ok, j'ai donc la solution au problème rennais, les joueurs ont une vue merdique, tu vas pas me faire croire qu'ils ont pas vu le parcage on était pas 4 et y avait même les gars de la sécu rennaise donc le club était bien au courant.

Hors ligne

#232 31-01-2015 11:44:49

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: [23e journée] Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Rennais FC

Pour moi, MONTANIER a aligné la meilleure équipe possible hier soir et procédé aux bons remplacements ( sauf un, mais qui d'autre à la place?)
Et pendant ce temps la, SAID participe activement à la belle remontée de LAVAL hmm
En tout cas, ce match me redonne un peu plus le moral avec les prochains retours de GROSICKI et LENJANI


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#233 31-01-2015 11:47:16

Dark.City
Invité

Re: [23e journée] Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Rennais FC

Grosicki le temps qu'il retrouve  la forme la saison sera finie.

#234 31-01-2015 11:52:35

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 866

Re: [23e journée] Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Rennais FC

Il fera une bonne cartouche sur le banc, c'est déjà ça...

Hors ligne

#235 31-01-2015 12:19:01

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: [23e journée] Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Rennais FC

Dark.City a écrit:

Grosicki le temps qu'il retrouve  la forme la saison sera finie.

Pas du tout d'accord avec toi il s'entraîne  en spécifique depuis le début du mois de Janvier (donc au niveau forme pour moi pas de soucis). Après il restera à retrouver ses sensations sur le terrain.

Hors ligne

#236 31-01-2015 12:30:57

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [23e journée] Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Rennais FC

Hozmoz56 a écrit:

Pourquoi Danze au lieu de Diagne ? Pour faire comprendre à la Danze qu'il n'est pas intouchable et qu'il peut pas passer au travers totalement comme contre Caen.

Pour Ntep en pointe, car Ola contre Paris c'est même pas la peine, car Hosiner pas là, et que Habibou lol. Net pour jouer les contres, c'est une très bonne alternative, pas payante ce soir.

Pour Pajot, je ne l'explique pas. Tain mais ce gars il mérite la DSE.

Par contre j'ai un truc à dire sur la rentrée de Bruls, je trouve qu'elle a fait du bien, qu'est ce qu'il tire bien les CPA le belge quand même...

Danzé rate son match face à Caen mais comme toute l'équipe et surement à cause de la fatigue. C'est quoi l'intérêt de faire comprendre à un joueur qu'il n'est pas intouchable ? Contre Parise en plus et en le remplaçant par un joueur totalement mauvais et qui n'a aucun repère à ce poste. On se tire une balle dans le pied avec ça.

Pourquoi Ola contre Paris, c'est même pas la peine ? Contre le PSG, il faut jouer pour gagner, pas défendre et jouer bas. L'année dernière, on gagne avec un vrai attaquant de pointe et Ntep à gauche. Quand il est rentré, on était bien mieux d'ailleurs.

Hors ligne

#237 31-01-2015 12:45:23

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [23e journée] Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Rennais FC

Moi au contraire je trouve le plan d'action de Monty pas si stupide que ça finalement.
L'idée était de contenir les parisiens pour mieux les contrer en 2nde mi temps (leur mental étant encore friable)
Ce but est tout aussi con que magnifique, et peu d'équipes auraient réussi à contrer cette offensive. Pour le reste, nos rennais ont été compact, tranchants dans leurs interventions défensives et concentrés. Du grand mieux par rapport à nos dernières prestations.
Certains vouent un culte à Mexer, c'est vrai qu'il est excellent. Mais comment ne pas reconnaitre que notre véritable patron, défensivement, c'est Sylvain Armand ! Quel match hier ! Puis ses montées peuvent tellement faire mouche si on avait des attaquants capable de faire un contrôle.. facepalm

Certains critiquent Pajot, oui c'est vrai qu'offensivement il n'a rien apporté. En revanche il a constamment harcelé Digne pour le museler et éviter encore plus de danger devant nos buts. Et il l'a très bien fait !
André, rien à dire, c'est mon petit chouchou depuis le début. Et son coup du sombrero a un moment donné m'a fait plaisir aux yeux ahah !

Quant à ceux qui se plaignent de faire jouer Ntep 90', certes c'était un gros risque vu qu'il revenait de blessures. Mais c'est seulement notre meilleur atout offensif. Et même s'il était cuit à la fin, on peut lui mettre à crédit quelques tentatives de percées.

Quant à Diagne, ce n'est pas un latéral capable de centrer. Mais c'est un défenseur dur sur l'homme et son tacle glissé en 2nde mi temps est une merveille ! Moreira, vraiment de plus en plus bon !

Les déceptions :
- Doucouré : encore un énorme raté à mettre à son compteur. Avec un réalisme plus important, il pourrait déjà totaliser plus d'une dizaine de buts à son actif...
- Habibou : Quelle tanche !! Là je vous rejoins.... Comment ne pas vouloir essayer Dembelé à sa place en ailier droit...

Et dernière remarque, pour une fois, j'ai apprécié l'entrée de Bruls, il a pas mal essayé de trouver la profondeur hier et en fin de match c'était très intéressant. Moi qui n'étais pas fan fan et plutôt sceptique, il m'a fait mentir sur ce match !


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#238 31-01-2015 13:05:18

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [23e journée] Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Rennais FC

@Valentin : Il faut un électrochoc pour certains, Danze n'est pas exemplaire (surtout défensivement) depuis quelques temps, puis force est de constater que le match défensif de Diagne à été très bon. Offensivement je dirais rien.

Ola quand il faut contrer (en neuf) il te servira à pas grand chose, à chaque fois il te fait des passeq vers l'arrière, je dis pas que c'est mal, mais contre Paris ou tu dois avoir un jeu très verticale et très rapide c'est pas le top. Puis Ola c'est pas un exemple de vitesse non plus.

Perso ça m'a pas déranger plus que ça la compo de Montanier, sauf un.

Hors ligne

#239 31-01-2015 13:11:51

Dark.City
Invité

Re: [23e journée] Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Rennais FC

ranuch a écrit:
Dark.City a écrit:

Grosicki le temps qu'il retrouve  la forme la saison sera finie.

Pas du tout d'accord avec toi il s'entraîne  en spécifique depuis le début du mois de Janvier (donc au niveau forme pour moi pas de soucis). Après il restera à retrouver ses sensations sur le terrain.

La saison d'un club se termine quand il n'y a plus d'objectifs... Donc oui le temps qu'il retrouve le niveau de compétition la saison du club sera finie.

Dernière édition de: Dark.City (31-01-2015 13:19:09)

#240 31-01-2015 13:13:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 157

Re: [23e journée] Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Rennais FC

Le truc c'est que la présence de Ntep ne nous a rien apporté devant puisqu'il n'a pas eu d'occasion et n'a pas participé à des occasions en pointe, n'étant pas habitué à recevoir des parpaings devant. Je ne vais pas blâmer Montanier pour avoir tenté le coup parce que c'est compréhensible mais ça n'a pas du tout marché. Je crois que justement on aurait eu besoin d'une meilleure maîtrise technique et Ola nous aurait aidé, comme on a quand même eu quelques phases de possession (mais elles étaient trop stériles).
En fait Ntepen pointe ça nous a même privés du jeu vertical puisqu'il n'a jamais été en position pour faire ses remontées de balle habituelles.

Pour Diagne, je comprends pas du tout par contre. On a déjà 3 profils à savoir Moreira, Danzé et André et on met un mec qui n'a visiblement jamais joué là à ce poste. C'est vrai que ça a pas trop mal marché défensivement (fin le but vient quand même du côté droit de la défense) mais on a été inoffensifs offensivement. C'est juste pas possible de mettre à la fois Pajot et Diagne dans un couloir. Je vous dis pas le nombre de centres foirés.

En ligne

#241 31-01-2015 13:30:59

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: [23e journée] Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Rennais FC

Dark.City a écrit:
ranuch a écrit:
Dark.City a écrit:

Grosicki le temps qu'il retrouve  la forme la saison sera finie.

Pas du tout d'accord avec toi il s'entraîne  en spécifique depuis le début du mois de Janvier (donc au niveau forme pour moi pas de soucis). Après il restera à retrouver ses sensations sur le terrain.

La saison d'un club se termine quand il n'y a plus d'objectifs... Donc oui le temps qu'il retrouve le niveau de compétition la saison du club sera finie.

Comme quoi tu es optimiste car tu considères que l'on sera sauvé avant qu'il ne revienne tongue

Hors ligne

#242 31-01-2015 13:43:37

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [23e journée] Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Rennais FC

@Keepcool


Belle lucidité top

Dernière édition de: lunatic35 (31-01-2015 13:44:23)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#243 31-01-2015 14:24:45

Dark.City
Invité

Re: [23e journée] Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Rennais FC

ranuch a écrit:
Dark.City a écrit:
ranuch a écrit:

Pas du tout d'accord avec toi il s'entraîne  en spécifique depuis le début du mois de Janvier (donc au niveau forme pour moi pas de soucis). Après il restera à retrouver ses sensations sur le terrain.

La saison d'un club se termine quand il n'y a plus d'objectifs... Donc oui le temps qu'il retrouve le niveau de compétition la saison du club sera finie.

Comme quoi tu es optimiste car tu considères que l'on sera sauvé avant qu'il ne revienne tongue


Oui on va se maintenir aisément, les effectifs les plus faibles étant vraiment faibles. De plus je ne pense pas qu'il y ait une réelle crise, simplement on va encore jouer une saison fade et sans gain particulier.

#244 31-01-2015 14:47:46

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [23e journée] Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Rennais FC

N'tep en pointe pourquoi pas mais pas sur un match de reprise nom de Zeus ! Et surtout pas 90 mn...
Le mec doit retrouver du rythme et des repères et là, on l'envoie au casse pipe, j'pige pas l'idée.

N'tep en pointe avait "reussit à s'echapper plusieurs fois contre Lens" dixit Monty, mais le contexte n'avait strictement rien à voir, il avait été replacé en fin de match alors que l'on menait déjà contre une faible équipe de Lens...Et de plus, il n'avait jamais retenté ce dispositif, ou est la cohérence là dedans ? Je suis preneur d'explications.

Monty semble PAUMÉ dans ses choix, si N'tep se reblesse hier soir, c'est le tollé général et franchement on ne pourra pas dire qu'il a tout fait pour.
Pour moi l'attaque idéale hier soir aurait été PG à gauche, PH à droite et PH 2 dans l'axe (bon ok il était à Cologne, dans ce cas Toivonen qui revient doucement mais sûrement).

Habibouze ne doit plus remettre un pied sur un terrain de ligue 1, il n'a pas le niveau, ça crève les yeux.
Franchement, Paris était prenable, le coaching nous a foutu dedans.

Je continue à croire en Monty malgré tout, il doit revenir à plus de simplicité dans ses compos, Hosiner doit être conservé et aligné en 9 avec Toivonen en soutien, je suis persuadé que ça peut fonctionner.

PG-Hosi-Grosicki, Toivonen en soutien, PH en supersub.


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#245 31-01-2015 15:19:14

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [23e journée] Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Rennais FC

Kembo reviens

-"Bah pourquoi ? "

Car le Stade, il a besoin de toi !


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#246 31-01-2015 15:23:08

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [23e journée] Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Rennais FC

Pas d'accord avec Keepcool: l'idée de contenir l'adversaire et de jouer le contre en 2ème mi-temps justifie de mettre des compositions hyper-défensives et ça ne

marche jamais! hier, on a joué avec 4 défenseurs, 3 milieux défensifs, 1 vaguement offensif et 2 attaquants. A-t-on le droit de s'étonner après ça qu'on rate des

occases? Je me souviens que Blanc, sélectionneur avait fait exactement pareil en 2012 contre l'Espagne: les Espagnols étant plus forts, on renonçait à leur disputer la

possession de balle, on misait sur le 0-0 à la mi-temps et sur un malentendu pour marquer en contre, et pour ça, Blanc mettait Debuchy ailier droit!! J'ai eu envie de lui

dire "si t'as pas envie de jouer, tu dégages!" La honte! il vaut mieux perdre en jouant que perdre en défendant!  sad


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#247 31-01-2015 16:05:58

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [23e journée] Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Rennais FC

Yep. Rester tous derrière et attendre j appelle pas ça un plan de jeu, c est juste synonyme d impuissance. On ne pouvait rien attendre du match d hier avec ce onze, à part un coup de pouce de Dame Chance. Paris n est vraiment pas top en ce moment, mais vu qu'on n avait rien à proposer le résultat est logique.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#248 31-01-2015 16:30:57

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [23e journée] Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Rennais FC

Pendant 20 minutes, Rennes jouaient haut et plus souvent dans le camp parisien. La compo était faite pour ça. Mettre la pression sur des parisiens qui ne s'attendaient pas à ça. Par contre, il fallait absolument marquer durant cette période car cette saison, on est incapable de tenir ce rythme plus de 20 minutes et c'est une partie des explications de nos difficultés. Belle réaction en fin de match, malheureusement, on ne parvient pas à égaliser ce qui aurait été logique car Paris n'a joué que 30 secondes en première mi-temps (l'action du but) et 10-15 minutes en deuxième période. On a absolument pas vu l'écart de niveau existant entre les 2 équipes et c'est plutôt rassurant car Paris sortait d'un bon match face à Saint-Etienne.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#249 31-01-2015 17:19:35

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 157

Re: [23e journée] Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Rennais FC

@Un autre supporter : Comment ça se fait que tu écrives en vers ?

En ligne

#250 31-01-2015 17:31:50

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [23e journée] Paris Saint-Germain 1 - 0 Stade Rennais FC

Je déteste lire sur 1 écran d'ordinateur, et je me dis que c'est peut-être plus facile à lire quand c'est plus aéré. Je dis ça aussi à mes élèves!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.28 KiO (Pic : 787.18 KiO) ]