Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 09-02-2015 15:16:45

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Quand Rennes est diffusé sur Eurosport, ça se qualifie généralement. Superstition quand tu nous tiens... roll


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#52 09-02-2015 15:20:06

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Sans déconner, encore !!! Elle va mourir quand cette chaine payante?

Le jour ou l'equipe21 rachète la coupe de France, ils peuvent aller pleurer avec LCI.

Hors ligne

#53 09-02-2015 15:25:49

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Les droits ont été renégociés l'année dernière, France TV n'a plus qu'un match à diffuser à partir des 16èmes. C'est un peu con, la FFF y gagne en sous peut-être mais certainement pas en visibilité.

Hors ligne

#54 09-02-2015 21:00:24

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Je ne vois vraiment pas Monaco tout perdre (ou presque) en l'espace d'une semaine. Eliminés par Bastia mercredi, battus par Guingamp à 11 vs 10 dimanche, ils vont avoir la rage les mecs. Espérons au moins rivaliser et être dans le rythme de ce match. Il faut y aller décontractés, on a pas vraiment la pression, jouons nos coups à fond...on aura pas des tonnes d'occasions, pour une fois, ça serait bien de faire les bons choix dans les trente derniers mètres...

En même temps, qui voyait Monaco passer à coté face à Bastia et Guingamp ? Ils sont vraiment pas bons et en plus, ils ont des blessés très important. On les a déjà battu, on peut très bien le refaire. Ce sera du 50/50, avec un léger avantage pour nous puisque la coupe de France est bien plus importante pour nous que pour eux.

Hors ligne

#55 09-02-2015 21:22:28

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

La coupe de France est bien plus importante pour nous que pour eux ?
Ah bon ? Valentin35 ...

Je crois savoir que Monaco est en train d'enterrer définitivement ses chances de titre voire de qualification en LdC.
C'est donc leur seule chance de gagner un trophée et je pense que pour un club à l'effectif et aux finances de Monaco, c'est un stricte minimum en terme d'ambitions.

En revanche je suis d'accord avec le 50/50.
Comme je l'ai déjà dit, les excuses du style "ils ont perdu 2 match d'affilée dont une élimination en coupe blabla...", ça vaut rien.

Tu t'appelles Rennes, tu t'appelles Montanier, tu t'appelles Danzé ou N'tep, t'y vas avec l'idée en tête qu'ils sont affaiblis moralement et tu joues la gagne.

Sinon autant économiser le déplacement.

Allez Rennes.

Hors ligne

#56 09-02-2015 21:28:07

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Ouais enfin les prendre en se disant qu'ils sont affaiblis c'est le meilleur moyen comme Monaco hier contre Guingamp de les prendre par dessus la jambe et se faire surprendre.

Faut y aller en se disant qu'on part pas favori et que pour gagner contrairement à eux, ils faut mettre plus de tripes sur la table!


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#57 09-02-2015 21:36:04

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

YuckFou > Nous, on joue notre année sur cette coupe de France. Monaco a encore le championnat et la Ligue des Champions, ce n'est pas rien. Ils vont devoir composer une équipe en pensant à la fatigue et aux prochaines échéances très importantes pour eux. De notre côté, on va tout miser sur ce match et mettre la meilleure équipe possible.

Hors ligne

#58 09-02-2015 21:47:24

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

@Beatboy22 : On est intrinsèquement moins fort qu'eux, faut se donner toutes les bonnes raisons d'y croire. Maintenant j'ai jamais dit qu'il fallait le faire au point de baisser la garde, comme on dit, "une bête blessée...".

@Valentin35 : On en reparlera d'ici la fin de la saison mais je pense prendre guère de risques à dire que Monaco joue son année sur ce match aussi.
Ce serait beaucoup trop risqué pour eux de prendre ce match à la légère si c'est pour se planter derrière en championnat et vu leur niveau de jeu et leur allure actuelle ...

Je pense en fait que Monaco a autant de chances (allez un poil plus) de jouer la LdC l'année prochaine que nous la Ligue2. Pas impossible mais peu probable et je pense que Jardim s'en est déjà rendu compte.

Dernière édition de: YuckFou (09-02-2015 21:49:49)

Hors ligne

#59 09-02-2015 23:49:42

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Monaco c'est tellement plus fort que nous sur le papier... après la vérité elle est sur le terrain dans l'envie, la passion, la folie.... et là on dépend de nous au moins pour ça... j'espère que ce tryptique sera présent..

Monaco a le 2è meilleur effectif et est qualifiée en ligue des Champions, en course pour l'europe en championnat et nous ??? pffff faut dégonfler et revenir à des valeurs plus terre à terre.

Après, on aurait dû battre les sardines, ramener un nul du parc mais on est en convalescence et quand tout sera au vert (Grosicki, N'tep et Toivonen au taquet, Douc de retour à son niveau d'octobre, notre défense aussi... ben oui, on est une belle équipe) , on pourra faire de belles choses, on s'en rapproche de plus en plus mais on est encore fragile...

Conclusion : ll faudra quand même un Grand Rennes sinon..... pschitttt!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#60 10-02-2015 00:52:59

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

lyonel a écrit:

Sans déconner, encore !!! Elle va mourir quand cette chaine payante?

Le jour ou l'equipe21 rachète la coupe de France, ils peuvent aller pleurer avec LCI.

Le plus tard possible, vu que c'est la seule chaine à diffuser tous les sports blancs... mais ça au pays du vélo et du foot et où tout s'arrête aux premiers flocons, c'est sûr que c'est dur à comprendre que ce soit la chaîne de sport la plus regardée par des types comme moi...

Bref, merci EUROSPORT de diffuser notre dernier match à enjeu de la saison ! mrgreen

Dernière édition de: gaudi (10-02-2015 00:53:25)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#61 10-02-2015 03:55:32

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Keepcool a écrit:

Quand Rennes est diffusé sur Eurosport, ça se qualifie généralement. Superstition quand tu nous tiens... roll

Eh bah on n'a pas finit de paumer en finale.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#62 10-02-2015 12:49:59

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 399

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Valentin35 a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Je ne vois vraiment pas Monaco tout perdre (ou presque) en l'espace d'une semaine. Eliminés par Bastia mercredi, battus par Guingamp à 11 vs 10 dimanche, ils vont avoir la rage les mecs. Espérons au moins rivaliser et être dans le rythme de ce match. Il faut y aller décontractés, on a pas vraiment la pression, jouons nos coups à fond...on aura pas des tonnes d'occasions, pour une fois, ça serait bien de faire les bons choix dans les trente derniers mètres...

En même temps, qui voyait Monaco passer à coté face à Bastia et Guingamp ? Ils sont vraiment pas bons et en plus, ils ont des blessés très important. On les a déjà battu, on peut très bien le refaire. Ce sera du 50/50, avec un léger avantage pour nous puisque la coupe de France est bien plus importante pour nous que pour eux.

L'ASM a eu pléthore d'occasions et cela tient du miracle que Guingamp ait tenu sa victoire, Monaco s'est crée beaucoup d'occasions sur ce match et il faudra s'attendre à être bougé en défense demain !

Hors ligne

#63 10-02-2015 12:56:23

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Carrasco est en forme, il a un peu la tête dans le guidon parfois mais il arrive souvent à perforer les défenses adverses et a une bonne qualité de frappe.

Danzé va devoir s'accrocher.

Hors ligne

#64 10-02-2015 13:18:43

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

50/50 en sachant que l'on joue contre une équipe qualifiée en 1/8 de ligue des champions, chez elle.

50/50 en sachant que l'on est 12e du championnat et que l'on a pas gagné depuis 8 matchs.



On va devoir s'arracher pour se qualifier, et notre seul chance est de garder notre état d'esprit (retrouvé), celui que nous avions affiché lors de notre belle série. Et d'avoir de la réussite.


Disons plutôt 30/70 !

Hors ligne

#65 10-02-2015 13:23:11

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Je suis également assez étonné par l'optimisme de certains pour ce match.

Certes, Monaco ce n'est pas flamboyant mais c'est très solide, très dur à bouger. Quand je vois notre efficacité offensive actuelle...je me dis qu'il va falloir montrer autre chose si on veut marquer demain. Leur match contre Bastia était très sale et ils ont eu peu d'occasions mais comme le dit fabrice, ils en ont eu un petit paquet contre Guingamp, sans marquer à cause de la belle performance de Lossl et de leur maladresse.

A mon avis, ils sont loin de prendre ce match à la légère, leur match de C1 a lieu dans 15 jours si je ne m'abuse, ils ont le temps de voir venir.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

En ligne

#66 10-02-2015 13:57:49

Hozmoz56
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 16-10-2010
Messages: 1 230
Site Web

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Vous faites des pronos sur un match de coupe. ce sera "50/50", ce sera "30/70".

Bordel c'est la coupe, les maths n'ont rien à faire là dedans. Je suis ni optimiste, ni pessimiste, c'est la coupe, et tout peut se passer. dans un sens comme dans l'autre.

Hors ligne

#67 10-02-2015 14:27:47

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Il suffit d'un rouge pour Monaco ou Rennes pour changer un match etc... C'est là que je rejoins Hozmoz, tout peut se passer demain.
Maintenant, le forfait de Mexer est une bien mauvaise nouvelle pour nous. Mais bon, Diagne mérite d'être reconduit dans l'axe. Il n'est pas ridicule aux côtés de S. Armand.

Ntep sera frais, pour le peu qu'il a joué contre l'OM. Je ne serai pas étonné qu'on voit un Pedro Henrique sur le banc et Lenjani titulaire sur l'aile gauche. Je pense que Mbengue sera reconduit en défense, ne serait ce qu'en raison de son bon match samedi.

Toivonen doit jouer. Son but lui aura sûrement permis de se rassurer et de repartir du bon pied. Maintenant j'ai peur que Monty fasse tourner et mette Habib devant.

Quant au milieu, je vois André retrouver une place au milieu, lui aussi sera frais pour contrecarrer les plans monégasques.
Bref, à voir ce que ça donne sur le rocher. Je ne pourrai malheureusement pas voir le match...


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#68 10-02-2015 14:46:47

yoyoceltik
Invité

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Je vois ce genre de compo aussi Keep, mais je pense que toivonen sera titulaire. Ou alors comme à paris, ntep en pointe et moreira à droite.

#69 10-02-2015 15:03:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 455

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

gaudi a écrit:
lyonel a écrit:

Sans déconner, encore !!! Elle va mourir quand cette chaine payante?

Le jour ou l'equipe21 rachète la coupe de France, ils peuvent aller pleurer avec LCI.

Le plus tard possible, vu que c'est la seule chaine à diffuser tous les sports blancs... mais ça au pays du vélo et du foot et où tout s'arrête aux premiers flocons, c'est sûr que c'est dur à comprendre que ce soit la chaîne de sport la plus regardée par des types comme moi...

Bref, merci EUROSPORT de diffuser notre dernier match à enjeu de la saison ! mrgreen

J'en veux tellement a Eurosport pour avoir "abandonner" la WTA quand même. Enfin, Ma chaine sport tennis a racheté le truc et diffuse toutes les compet mais j'ai pas orange (et donc j'ai pas la chaine) donc je me suis prix un abonnement tennistv (100 euros l'année) qui diffuse tous les matchs (hors grand chelem) ATP et WTA, qu'est-ce que le tennis me fait faire.

Mais je pluzune que pouvoir mater les sports d'hiver avec des commentateurs qui y connaissent un max (coucou France télé smile ), ça fait du bien. Eurosport est une très bonne chaine.

Dernière édition de: Zvon (10-02-2015 15:04:20)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#70 10-02-2015 17:52:58

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Le groupe pour Monaco a écrit:

Les gardiens : Benoît Costil et Olivier Sorin.

Les défenseurs : Sylvain Armand, Steven Moreira, Benjamin André, Fallou Diagne, Romain Danzé, Ermir Lenjani.

Les milieux : Vincent Pajot, Gelson Fernandes, Abdoulaye Doucouré, Sanjin Prci?, Anders Konradsen.

Les attaquants : Habib Habibou, Pedro Henrique, Ola Toivonen, Paul-Georges Ntep, Kamil Grosicki.

Blessés : Mexer (tibia-péroné), Philipp Hosiner (rein)

Malade : Cheikh M'Bengue

Choix du coach : Jean II Makoun, Zana Allée, Christopher Dilo, Gjoko Zajkov, Christian Brüls.

Grokiki est de retour ! Et si Brüls devenait le nouvel Hosiner de Montanier ?

Hors ligne

#71 10-02-2015 17:57:11

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

On a donc pas de doublure pour notre défense centrale, et on est très limité pour les postes de latéraux. Je pense qu'on aura un Ntep - Ola - PH en attaque et j'espère voir ça au milieu: Gelson - Pajot - André

Dernière édition de: Benda (10-02-2015 17:57:43)

Hors ligne

#72 10-02-2015 18:07:19

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Tout comme toi je reste bloqué sur l'absence de DC sur le banc... On met qui s'il y a un pépin? Danzé? Gelson? André? C'est pas sérieux.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#73 10-02-2015 18:16:05

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Pour info, sur unForum ASM, ils sont encore moins sereins que nous.

Pour eux, leur équipe:

- a la tête ailleurs
- n'a pas le physique
- n'est pas impliquée
- ne saura pas passer notre défense
- ne peut pas jouer sur tous les tableaux

Et comme le PSG est encore en lice, ils vont la gagner.

Dernière édition de: Benda (10-02-2015 18:16:51)

Hors ligne

#74 10-02-2015 18:22:39

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

Conclusion : ça finira aux tirs au but après une belle purge façon Reims pour les rennais et Bastia pour les monégasques, sauf si on a un défenseur central d'expulsé/blessé, ou si Konradsen joue.

Hors ligne

#75 10-02-2015 18:36:09

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Coupe de France, 8es] AS Monaco - Stade Rennais FC

KantBZH a écrit:

Tout comme toi je reste bloqué sur l'absence de DC sur le banc... On met qui s'il y a un pépin? Danzé? Gelson? André? C'est pas sérieux.


Il me semble que Moreira peut aussi jouer dans l'axe wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.68 KiO (Pic : 764.58 KiO) ]