Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 23-01-2015 19:51:37

Dr Roazhon
Membre
Inscrit(e): 03-10-2014
Messages: 12

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Sujet intéressant, question que l'on peut se poser aux vues des prestations du stade et des changements qu'effectuent Montanier.
En toute honnêteté je ne pense pas que l'on puisse remettre en cause le "talent" de Monty, juste à regarder ce qu'il a fait à la Real, c'est énorme.
Mais le plus intéressant est de savoir si IL est celui qui doit entrainer le stade, pour moi non.
J'aime beaucoup cet entraineur mais je ne comprends vraiment pas ses choix (tactiques, compos et changements) qui sont pour moi plus qu'incompréhensibles. C'est d'une incohérence totale et suis assez sceptique pour la suite! Mais bon, j'espère me tromper!
Tchuss

Hors ligne

#52 23-01-2015 20:05:17

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

SRFC-1991 a écrit:

Au delà de la fraicheur physique c'est surtout l'accumulation des blessures qui me fait tiquer. Ce n'est pas qu'une question de malchance quand on voit un Pajot rechuter par exemple.


Non mais sérieusement ... Mais réfléchissez 30 secondes avant de parler pour certains.


On a JAMAIS eu aussi PEU de BLESSURES depuis 2008/09 ! Vous avez vraiment la mémoire courte en ce qui concerne l'infirme... Pas mal de choses en fait !

Hors ligne

#53 23-01-2015 20:06:15

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Zvon a écrit:
Huran a écrit:

Dans le jeu on est très loin d'être dégueulasse. Doucouré foutrait le 1/4 de ses actions au fond on lutterait au niveau de Sainté et Monaco, on aurait mit quelques branlées et tout le monde sucerait Montanier.

Mais c'est même pas ça, on va pas sucer Monty si Doucs mets des buts.

Rien qu'hier quoi, c'est du foutage de gueule. Sortie de Bruls à la MT (qui n'avait pas été dégueu, contrairement à Pajot et Doucs) pour faire entrer Prcic... en ailier droit.
Quand j'ai vu Prcic se préparer, j'étais "oh putain, yeah, bye bye Pajot ou Doucs" et là, bam, il sort Bruls et je comprends que le pauvre Prcic, si bon en 8, va se retrouver ailier droit. C'est ridicule.
Ensuite, Pajot se blesse et là, limite je suis content (ouais, je sais, c'est pas bien), je me dis qu'André va rentrer et non, il nous sort son chouchou fantôme Konradsen, je me dis encore "bon, 2 changements à la con, on va essayer de tenir" mais non, les conneries sont pas finies.
On est en coupe à la 66ème minute, il reste donc 24 minutes dans le temps réglementaire (à cet instant, on mène 1-0) et il se décide à changer Ola pour mettre cette brêle d'Habibou. Et là, je réfléchis et je remarque que oui, c'est bien le 3ème changement, c'est à dire qu'en 24 minutes (minimum, ça peut aller en prolong), on a pas intérêt à avoir un joueur qui se blesse car on risque d'être mal barré. Mais c'est pas grave, soyons fou, prenons ce gros risque puisque Habibou est tellement important dans l'équipe, on peut pas s'en passer vraiment, même si on mène 1-0, on en a besoin de ce cher Habibou.

Sauf que 3 minutes plus tard, il ne reste plus 21 minutes mais 51 (si jamais personne n'en mets un autre à la fin du temps réglementaire, ce qui sera le cas).
Alors, on est passé, c'est bien et heureusement qu'on a pas eu de blessé lors de ces 54 minutes mais c'est pas parce qu'on est passé qu'il ne faut pas remettre en question son coaching dégueulasse.

Là, je prends exemple sur ce match car j'avais envie de prendre un exemple et que c'était frais mais ça fait des semaines que la blague continue, nous troller 1 semaine, 2 semaines mais là, c'est bon le trollage, va falloir arrêter sinon il va se faire bannir.


C'est tellement ça.

Faut arrêter d'aller chercher midi à 14 heures et des excuses du genre "mais vous y comprenez rien de votre canapé", "y'a tellement de paramètres qui rentrent en jeu blabla ...".

Les changements d'hier sont une fois de plus dignes d'un mauvais sketch.

Si "tant est" que Brüls soit sorti par fatigue / douleur, pourquoi ne pas lui préférer André qui est définitivement plus à l'aise que Prcic à droite ? (Même si c'est pas le nirvana, on l'a vu, c'est bien moins stupide). 
Y'a même la solution Falou Diagne en Lat G et faire passer Moreira ailier, ça me paraît moins débile que coller Prcic sur un couloir. Faut pas s'étonner que le pauvre Sanjin se fasse cracher dessus ensuite et que des mecs sur ce forum lui préfèrent encore Doucouré et ses pieds carrés. Lui a au moins la chance, malgré ses performances moisies, d'évoluer à son poste (et encore, le voir seul chargé de l'animation offensive au milieu me fait doucement rire).

L'entrée de Konradsen est grotesque alors qu'on a toujours André sur le banc.
On remplace le fantôme de Pajot par un autre.

La cerise sur le gâteau c'est Habibou à la 66ème.
Comme l'a dit Zvon, je sais même pas comment légitimer la présence d'une bille pareille sur 24min (minimum) du match le plus important de la saison qui se sont transformées (et faut dire qu'on s'y attendait rien qu'un peu vu la tournure du match) en 54min.

Comble du comble, c'est le 3ème remplacement de la soirée.
On a donc joué 20 min + 2 mi-temps de prolongation avec Habibou en pointe, Prcic à droite, Konradsen et Doucouré au milieu.

Moi et mon petit niveau de joueur de DSR (DSE bretonne), je prends plus mon pied en match que le pauvre Gelson qui se farcit ça devant lui chaque week-end.

Et bah bordel, heureusement que le miracle Costil est intervenu sinon j'ose pas imaginer la tronche de la plupart des gens ici à la fin du match.

L'attitude de Montanier est indéfendable et qu'on me fasse pas croire en une recette miracle mal interprétée.
On a failli se faire virer du seul enjeu de la saison qu'il nous restait à cause de choix complètement consternants.

Alex22 a écrit:

Et je veux bien être gentil, mais le coup de la reconstruction ça va un temps, ça reste du foot, c'est pas Berlin en 45.


Edit : Hier soir j'arrivais encore à me marrer de tout ça, merci Abu Dhabi pour ton penalty qui restera à jamais gravé dans ma mémoire et a résumé en une "frappe" le niveau du joueur de football que tu es.
Aujourd'hui, avec un peu plus de recul, je rigole beaucoup moins et je me demande vraiment c'que c'est tout ce charabia.

Dernière édition de: YuckFou (23-01-2015 20:18:47)

Hors ligne

#54 23-01-2015 21:09:39

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Romain a écrit:
SRFC-1991 a écrit:

Au delà de la fraicheur physique c'est surtout l'accumulation des blessures qui me fait tiquer. Ce n'est pas qu'une question de malchance quand on voit un Pajot rechuter par exemple.


Non mais sérieusement ... Mais réfléchissez 30 secondes avant de parler pour certains.


On a JAMAIS eu aussi PEU de BLESSURES depuis 2008/09 ! Vous avez vraiment la mémoire courte en ce qui concerne l'infirme... Pas mal de choses en fait !

Ah bon ? Grosicki (certes en sélection), N'Tep, Toivonen x2, Gelson, Pajot x2, M'Bengue .. Okay il y'avait pas mal de blessés avant avec un préparateur physique, mais le fait est qu'Antonetti axait trop sur la préparation physique, alors que Montanier pas assez. Alors non j'ai bien réfléchi, merci, il suffit juste de trouver le juste milieu.

Ceci dit, la technique est aussi à retravailler, c'est dingue de voir autant de déchets, même avec un Brüls normalement bien technique ..

Dernière édition de: SRFC-1991 (23-01-2015 21:12:15)

Hors ligne

#55 23-01-2015 21:13:01

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 316

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Romain a écrit:

Non mais sérieusement ... Mais réfléchissez 30 secondes avant de parler pour certains.
On a JAMAIS eu aussi PEU de BLESSURES depuis 2008/09 ! Vous avez vraiment la mémoire courte en ce qui concerne l'infirme... Pas mal de choses en fait !

Mon dieu je ne peux que plussoyer. J'ai souvenir d'une infirmerie très chargé du temps d'Antonneti.

Dernière édition de: Eidle (23-01-2015 21:13:46)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#56 23-01-2015 22:17:40

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

top

Roddick a écrit:
Huran a écrit:

Dans le jeu on est très loin d'être dégueulasse. Doucouré foutrait le 1/4 de ses actions au fond on lutterait au niveau de Sainté et Monaco, on aurait mit quelques branlées et tout le monde sucerait Montanier.
C'est pas facile car même nul, Doucs il se procure facile 3 occas par matchs, c'est rare pour un milieu, surtout qu'il n'abandonne pas ses tâches défensives, malheureusement cette saison il est pas réaliste du tout.
Alors là tu as un dilemme, soit tu le titularise pas et tu perds un gars capable d'avoir une occas de but à tout moment. Soit tu le.titularisé et tu espère qu'il sera réaliste.

Doucouré est vraiment très important et il est la clef de la réussite de Montanier, s'il s'améliore même un tout petit peu à la finition, ça ira beaucoup mieux pour le srfc.




Je suis d'accord avec toi et j'ajouterais le manque de réussite de Toivonen également.
Il suffit de regarder les stats de Doucouré je crois qu'il en est à 45 matches de ligue 1 pour 9 buts inscrits à 22 ans + effectivement le fait qu'il se crée énormément d'occasions + le fait qu'à son âge on ne peut pas être taulier à tous les matches. On tient là un joueur d'exception et les forumeurs qui l'ont classé comme faible techniquement et méritant de cirer le banc voire, pire, ayant déjà acté son départ, ont un peu perdu contact avec la réalité je crois.

Concernant Montanier pareil je pense que ce n'est ni un génie, ni une arnaque. La seule chose que je souhaite vraiment c'est que pour une fois à Rennes on ait pas dit qu'on voulait travailler en profondeur et sur la durée juste pour faire joli. Je crois au projet Ruello / Montanier / Buisine, je leur fais entière confiance, on a besoin de mecs qui ne lâchent pas, y a que comme ça que l'on y arrivera (à un titre).

Il faut faire attention à ne pas être trop catégorique, il y a des commentaires vraiment exagérés, Montanier a la responsabilité de l'équipe et il doit prendre des décisions tous les jours. Oui on est parfois étonné par certains choix, Pedro Henrique pas assez titularisé, Brüls sur un côté…mais je me mets toujours à sa place en me disant : « comment je gérerais le truc ? », l'effectif est plus important en qualité qu'à l'époque d'Antonetti, l'écart de niveau entre les joueurs est minime, et quand vous avez enlevé les titulaires quasi indiscutables Costil, Mexer, Armand, Gelson, Danzé, N'tep, Toivonen, après ça se corse, et là faut prendre des décisions. Donc tous ceux qui disent « faut mettre Hosiner, faut mettre Prcic, faut pas mettre Konradsen, faut pas mettre Moreira, faut pas mettre Doucouré » c'est leur avis, maintenant j'ai envie de leur demander : « vous comptez vous priver de ces joueurs jusqu'à la fin de la saison, comment vous expliquez à Doucouré qu'il est sur le banc ? vous lui dites que vous comptez plus sur lui ? Si Hosiner ne marque pas lors de ses 3 premières titularisations, vous révisez votre jugement où vous le maintenez en place sachant qu'en plus ces derniers temps à l'entrainement il en fout pas une ramée. Toivonen, le joueur le plus important de votre effectif , vient vous voir pour vous dire qu'il est plus à l'aise quand il a Prcic derrière lui et N'Tep et André sur les côté, vous le suivez ? et puis même chose si vous le faite et que ça marche pas au bout de 3 matches, vous insistez ou vous rechanger….enfin bref, pour tous ces trucs y a un mec qui est en charge et c'est Philippe Montanier, nul doute qu'il a des maux de têtes certains soirs et certaines nuits blanches.

Ma conviction c'est qu'il cherche et cherche encore la bonne formule, avec un effectif largement renouvelé, je trouve qu'il s'en sort pas mal.
Je me souviens d'une anecdote lue sur SRO concernant l'époque de Böloni ou Abdeslam Ouaddou demande à Lazlo un matin, eh coach pourquoi l'entrainement est prévu à 9 heures et vous arrivez toujours à 9h15 / 9h20 ? et Boloni de répondre : « parce que je passe mes nuits à essayer de trouver une solution pour éviter la merde que vous me faites le WE »

Personne au club ne veut voir l'équipe mal jouer et perdre. Le staff, l'entraineur, le préparateur physique ont tous des compétences au-dessus de la moyenne dans leur domaine puisqu'ils bossent dans un club de Ligue 1. S'ils étaient à longueur de temps dans la critique négative comme certains sur ce forum, je ne les suivrais plus (ça a été le cas un court moment à la fin de la période Antonetti quand celui-ci crachait dans la soupe et montrait clairement qu'il avait lâché le club) mais Montanier et son staff, pour l'instant, respectent ce pourquoi ils ont été embauchés, bref ils bossent et respectent les supporters, respectons les nous aussi.
Je pense à un exemple lointain, Aimé Jacquet, avant la coupe du monde 1998 il avait une bonne partie de la population française sur le dos « et pourquoi il fait jouer Dugarry, et pourquoi il joue si défensif etc, etc… »
Et un exemple contemporain, Marcelo Bielsa qui ne fait pas jouer Doria…
Les entraineurs sont un peu comme les arbitres, personne ne connaît leur métier.

ALLEZ RENNES ET ALLEZ COACH


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#57 23-01-2015 23:02:54

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Benda a écrit:

Si ça peut vous soulager, notre avis ne pourra de toute façon jamais impacter les compos, les résultats, le fait que PM reste ou pas...

En même temps, si les supporters lancent un mouvement de désertion de stade si l'entraineur ne démissionne pas; après, une petite période de résistance du staff genre "c'est pas la rue qui gouverne", tu n'aurai pas le temps de voir passer Montanier à St Jacques après la réunion budgétaire big_smile .

A ce sujet, intéressant de comparer les rapports qu'ont les clubs hispaniques avec leurs socios mais bon, c'est pas vraiment le débat.



Roddick a écrit:

Il faut faire attention à ne pas être trop catégorique, il y a des commentaires vraiment exagérés, Montanier a la responsabilité de l'équipe et il doit prendre des décisions tous les jours. Oui on est parfois étonné par certains choix, Pedro Henrique pas assez titularisé, Brüls sur un côté…mais je me mets toujours à sa place en me disant : « comment je gérerais le truc ? », l'effectif est plus important en qualité qu'à l'époque d'Antonetti, l'écart de niveau entre les joueurs est minime, et quand vous avez enlevé les titulaires quasi indiscutables Costil, Mexer, Armand, Gelson, Danzé, N'tep, Toivonen, après ça se corse, et là faut prendre des décisions. Donc tous ceux qui disent « faut mettre Hosiner, faut mettre Prcic, faut pas mettre Konradsen, faut pas mettre Moreira, faut pas mettre Doucouré » c'est leur avis, maintenant j'ai envie de leur demander : « vous comptez vous priver de ces joueurs jusqu'à la fin de la saison, comment vous expliquez à Doucouré qu'il est sur le banc ? vous lui dites que vous comptez plus sur lui ? Si Hosiner ne marque pas lors de ses 3 premières titularisations, vous révisez votre jugement où vous le maintenez en place sachant qu'en plus ces derniers temps à l'entrainement il en fout pas une ramée. Toivonen, le joueur le plus important de votre effectif , vient vous voir pour vous dire qu'il est plus à l'aise quand il a Prcic derrière lui et N'Tep et André sur les côté, vous le suivez ? et puis même chose si vous le faite et que ça marche pas au bout de 3 matches, vous insistez ou vous rechanger….enfin bref, pour tous ces trucs y a un mec qui est en charge et c'est Philippe Montanier, nul doute qu'il a des maux de têtes certains soirs et certaines nuits blanches.

Effectivement, il faut éviter d'être catégorique. Je vois pas en quoi mettre un joueur comme remplaçant quelques matchs le temps qu'il prouve à l'entrainement qu'il peut faire mieux implique de t'en "priver jusqu'à la fin de la saison".
Si, en plus, l'entraineur n'est pas capable de lui expliquer pourquoi (la prédominance du collectif par ex. ) et de s'imposer, alors là le problème est encore plus grave !

Quand au proposition des joueurs, rien n'empêche de faire des essais. La question n'est pas de les "suivre" ou pas. Tu tentes à l'entrainement ou sur des bouts de matchs et tu vois comment tu l'intègre ou pas, tout en expliquant.

Enfin, si vraiment comme tu le prétends, Montanier a des maux de tête et manque de sommeil en ce moment pour faire ses compositions, il peut bien changer de métier. Vu que ses compos réitèrent encore et toujours les mêmes absurdités, autant qu'il prenne de l'aspirine et dorme plus: rien qu' en tirant au sort les postes par ligne il aura plus de chances de faire un truc qui marche.

Bref, sans aller jusqu'à l'arnaque du siècle, Montanier est une escroquerie. Toujours pas de jeu, pas de manière, peu de résultats et, en plus, des déclarations qui commencent à me déranger.
Du coup, je ne mettrai toujours pas de sous sur le stade rennais (Pire, je crois que j'en viendrai à accepter l'idée d'aller voir un match du PSG à Paris plutôt facepalm).

Dernière édition de: MY (23-01-2015 23:04:06)

Hors ligne

#58 23-01-2015 23:40:29

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Roddick a écrit:

[...] "Les entraineurs sont un peu comme les arbitres, personne ne connaît leur métier."

Non, ce n'est pas vrai.
Personnellement j'encadre et entraîne une équipe de U15, ça n'est ni la L1 ni mon métier, ça ne m'empêche pas d'être confronté à des soucis similaires (et à d'autres bien différents pour des raisons évidentes ... tongue).
Je pense également que parmi les inscrits sur ce forum figure un certain nombre de personnes qui ont une expérience d'entraîneur/coach et à quelque niveau que ce soit, professionnel ou non.
Cela fait d'eux un tant soit peu des connaisseurs du sujet et des aléas du métier qu'est celui de Philippe Montanier.

Quand bien même on a jamais joué au foot, ni entraîné qui que ce soit, ce n'est pas pour autant que l'on ne dispose d'aucune connaissance et qu'il faut dire AMEN à chaque décision prise par quelqu'un qui se veut "qualifié".
Pour le coup je n'y connais absolument rien au métier de François Hollande, ça m'empêchera pas de gueuler quand Taubira sera nommée à la just... euh aux sports et Valls à la culture.
C'est un peu ce qu'il se passe à bien moindre échelle (mais qui m'intéresse pourtant bien plus) avec des Prcic à droite et toutes les autres conneries auxquelles on a pu assister.

Même chose en ce qui concerne l'arbitrage.
Je doute que tu sois tout à fait satisfait de son niveau actuel en France.
Je ne prendrai qu'en exemples les 2 match joués par Rennes à Furiani, j'ai beau " ne rien n'y connaître" au métier d'arbitre, je sais qu'il a été très mal effectué et que l'on essaye de me prouver le contraire, même Collina ne me ferait pas changer d'avis.

Je ne vois pas en quoi il est nécessaire d'avoir vécu, ou d'être de la profession pour être juste dans sa critique.
Y'aurait pas grand sujet à discuter autrement.

Amusant comme on a une fâcheuse tendance à se renvoyer la balle ces derniers temps, hein Roddick wink

Dernière édition de: YuckFou (23-01-2015 23:55:38)

Hors ligne

#59 23-01-2015 23:50:21

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

C'est clair, c'est pas parce que ce sont des pros qu'on a pas le droit d'avoir un avis. Certains vont sans doute un peu trop loin du côté "je défends Montanier jusqu'au bout", et d'autres pareil pour le Montanier bashing. Mais le fait est que le constat est peu flatteur après une saison et demie, la pilule passerait sans doute plus facilement pour les supporters si le coach s'expliquait sur la chose et si il disait où il veut très clairement aller.

Hors ligne

#60 24-01-2015 03:10:21

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 559

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Personnellement, afin d'être très concis et simple, je dirais que je n'ai jamais vu des matchs de football aussi infâmes depuis que GameProjectMan est en place.

Hors ligne

#61 24-01-2015 03:19:45

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

SRFC-1991 a écrit:
Romain a écrit:
SRFC-1991 a écrit:

Au delà de la fraicheur physique c'est surtout l'accumulation des blessures qui me fait tiquer. Ce n'est pas qu'une question de malchance quand on voit un Pajot rechuter par exemple.


Non mais sérieusement ... Mais réfléchissez 30 secondes avant de parler pour certains.


On a JAMAIS eu aussi PEU de BLESSURES depuis 2008/09 ! Vous avez vraiment la mémoire courte en ce qui concerne l'infirme... Pas mal de choses en fait !

Ah bon ? Grosicki (certes en sélection), N'Tep, Toivonen x2, Gelson, Pajot x2, M'Bengue .. Okay il y'avait pas mal de blessés avant avec un préparateur physique, mais le fait est qu'Antonetti axait trop sur la préparation physique, alors que Montanier pas assez. Alors non j'ai bien réfléchi, merci, il suffit juste de trouver le juste milieu.

Ceci dit, la technique est aussi à retravailler, c'est dingue de voir autant de déchets, même avec un Brüls normalement bien technique ..

Grosicki c'est une fracture lol trop la faute de la prépa effectivement lol


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#62 24-01-2015 04:04:55

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Huran a écrit:
SRFC-1991 a écrit:
Romain a écrit:

Non mais sérieusement ... Mais réfléchissez 30 secondes avant de parler pour certains.


On a JAMAIS eu aussi PEU de BLESSURES depuis 2008/09 ! Vous avez vraiment la mémoire courte en ce qui concerne l'infirme... Pas mal de choses en fait !

Ah bon ? Grosicki (certes en sélection), N'Tep, Toivonen x2, Gelson, Pajot x2, M'Bengue .. Okay il y'avait pas mal de blessés avant avec un préparateur physique, mais le fait est qu'Antonetti axait trop sur la préparation physique, alors que Montanier pas assez. Alors non j'ai bien réfléchi, merci, il suffit juste de trouver le juste milieu.

Ceci dit, la technique est aussi à retravailler, c'est dingue de voir autant de déchets, même avec un Brüls normalement bien technique ..

Grosicki c'est une fracture lol trop la faute de la prépa effectivement lol

Ben ça n'enlève pas le reste .. Mais très clairement c'est loin d'être le principal problème si tu veux. Ce qu'est quand même plus embêtant c'est qu'on soit obligé de faire du kick and rush alors que nous avons pourtant des joueurs qui ont du ballon dans l'effectif. C'est un peu embarrassant de ne pas pouvoir aligner plus de deux passes consécutives comme on a pu le voir en 2nde mi-temps jeudi.

Dernière édition de: SRFC-1991 (24-01-2015 04:05:24)

Hors ligne

#63 24-01-2015 15:22:53

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

On jugera Montanier sur les résultats à la fin de la saison... Moi ce qui m'embête c'est la pauvreté du jeu sur 1 match entier (de bonnes périodes de 15 minutes) et son acharnement sur le 4 3 3 (avec Doucouré en 10.).

Pour moi, si on est européen, il aura gagné son pari. Sinon... il faut espérer que l'Algérie se fasse éliminer durant la phase de poule mrgreen

Hors ligne

#64 24-01-2015 16:56:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 451

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

On jugera sur les résultats...

Donc en fait, pour juger un entraineur, vous, vous regardez que les résultats ? Bah putain.

C'est comme ça que des Girard passent pour de bons entraineurs.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#65 24-01-2015 17:25:14

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

La même chose qui a fait d'Aimé Jacquet un bon sélectionneur/entraîneur aux yeux de certains ...
Dire que c'est même pas lui faisait ses compo' en 98.

Heureusement qu'à défaut Robert l'écoutait dans le vestiaire et a MUSCLE son jeu facepalm

Qu'on gagne la Coupe de France et qu'on termine 6ème, ça m'enlèvera pas à l'idée que jusque maintenant, en dehors de beaucoup de points perdus, on doit rien à Montanier.

Hors ligne

#66 24-01-2015 17:42:52

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Romain a écrit:

On a JAMAIS eu aussi PEU de BLESSURES depuis 2008/09 ! Vous avez vraiment la mémoire courte en ce qui concerne l'infirme... Pas mal de choses en fait !

Pas très sympa pour Montanier.  facepalm


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#67 24-01-2015 19:08:50

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Je suis pas fan de Girard mais s'il vient à Rennes et qui nous emmène en Champions League comme il l'a fait pour Lille et Montpellier, je vais surement pas me plaindre d'un niveau de jeu moyen.

Après, Zvon, ce que je voulais dire c'est que Montanier ne sera pas viré avant la fin de la saison (et heureusement quand même, selon moi). Donc si d'ici là, le jeu s'améliore et/ou on est européens, il aura gagné son pari.

Dernière édition de: Rz35 (24-01-2015 19:18:07)

Hors ligne

#68 24-01-2015 19:09:31

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

facepalm


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#69 24-01-2015 19:21:39

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 718

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Girard... Pour le coup je suis d'accord avec Edouard Cissé...euh le footballeur masqué. Antonetti était une erreur de casting pour bien des raisons mais la première c'est qu'il n'entre pas du tout dans la mentalité du club (d'ailleurs ses nombreuses déclarations incomprises par la plupart des supporters ne sont pas anodines). Enfin bref Girard c'est la même chose pour Lille et ce serait la même chose pour Rennes.

Montanier n'a pas apporté beaucoup de choses visibles pour le moment au club mais sa principale réussite c'est d'avoir renouvelé l'effectif avec des joueurs de ballons, des joueurs à potentiel (même s'ils sont souvent mal utilisé). Il a aussi réussi à faire progresser de nombreux joueurs, du moins sur une période (Ntep, Danze, Pajot etc...). Son arrivée combiné à celle de Buisine et Ruello ont permis de repartir sur des bases saines. La preuve c'est qu'on s'impatiente du manque de jeu et de résultat par rapport au potentiel visible de l'équipe.
Moi je suis partisan pour attendre encore un peu avant de juger Montanier, notamment de voir le retour de Grosicki et Ntep mais c'est sûr que pour l'instant ses choix et ses approches sont très énervantes, frustrantes... On a du mal à comprendre la cohérence entre ses discours, les arrivées et la manière dont joue l'équipe. Sa gestion de certains cas est aussi assez douteuse (Hosiner, Romero).
Il y a tout de même un espoir de voir la machine prendre son élan parce qu'il y a un gros potentiel dans l'effectif.

Si jamais il n'arrivait pas à trouver les solutions et qu'il devait partir, j'aimerai un coach intelligent ou un coach avec une philosophie ambitieuse (Gourvennec ou Gourcuff correspondraient le mieux au profil en plus d'être des entraineurs de la région).

Dernière édition de: Wesley_Said (24-01-2015 19:23:37)

Hors ligne

#70 24-01-2015 21:05:21

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 954

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Impossible de répondre à cette question pour l'instant malgré une évolution positive mais un peu trop lente à se matérialiser dans le jeu depuis son arrivée.

Le souci actuel est que l'équipe doit jouer bas en défense, grâce ou à cause de la lenteur d'Armand. Ce n'est pas un problème quand tu joues le contre et que tu as des ailiers rapides et percutants (Ntep, Grosicki et Pedro Henrique) et un faux numéro 10 qui avale les kilomètres (Doucouré). Sauf que ton avant-centre n'est pas un joueur rapide et de profondeur (Toivonen) et qu'il n'est pas toujours là pour réceptionner les centres, quand il y en a... Quand tout le monde est au top ça fonctionne mais il suffit qu'un chaînon manque et c'est tout de suite beaucoup plus difficile. Sans compter que sans Gelson l'équilibre n'est pas là. Pour précision je crois que Rennes n'a perdu que deux matches avec Gelson titulaire, à Marseille et à Bordeaux, deux défaites très très sévères...

Pour être moins dépendant de nos ailiers il faudrait avoir la possession du ballon au milieu, seulement avec Doucouré en n°10 tu es mal barré. C'est là que réside le grand souci de l'effectif actuel, avec un 10 ou même un 8 offensif très technique, physique et complémentaire avec Toivonen (pas sûr que Brüls ou Prcic soient à la hauteur), on pourrait alterner les attaques rapides et placées, sans avoir à remonter tout le terrain comme trop souvent.

En résumé pour moi il manque encore LE joueur essentiel dans l'effectif pour dire que Montanier a tout pour nous montrer qu'il est bien l'entraîneur qu'il fallait au Stade Rennais. Si à la fin de la saison prochaine il n'y a toujours pas d'évolution, là je n'hésiterai pas à trancher sur la question.

Hors ligne

#71 24-01-2015 21:24:03

antifa
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 254

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

je me permets de rebondir sur ce qui a été dit:

si montanier n'est pas l'homme qu'il faut, qu'il n'arrive pas a mettre en place un jeu plaisant à voir (et avec des résultats) comme dans ses anciens clubs :

1 - a qui la faute? sachant qu'il a cette année "son" effectif, que l'atmosphère au club lui permet de travailler dans une certaine sérénité.

2 - a qui le tour? on connait nos moyens et nos limites. pour beaucoup ici, moi le premier, PM était une agréable surprise au casting. qui accepterait de venir sur le banc a rennes, et pour enfin avoir un projet de jeu séduisant ET des résultats. (toujours se souvenir que le gros chauve corse nous donnait des bons résultats parfois mais c'était quasiment tout le temps des purges.

je tente ma réponse:

1- encore qq recrues "mandjeckiennes" dont il faudra se débarasser. tenter en 2015/16 des paris sur les jeunes en espérant qu'un d'entre eux soit un grand ! (said en 10? allée sur l'aile?)

2 - pourquoi pas un demi-inconnu? la ligue 2 peut proposer quelques coachs avec du bon jeu (cf stephane moulin a angers) ou bien encore un mec du club: armand pourrait nous faire une "le guen" dans 18 mois. se proposer entraineur-joueur et ne faire qu'entraineur.

a vos réponses,

peace and galette saucisse!


walk on through the rain.....

Hors ligne

#72 24-01-2015 23:08:26

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 815

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

YuckFou a écrit:

La même chose qui a fait d'Aimé Jacquet un bon sélectionneur/entraîneur aux yeux de certains ...
Dire que c'est même pas lui faisait ses compo' en 98.

Heureusement qu'à défaut Robert l'écoutait dans le vestiaire et a MUSCLE son jeu facepalm

Qu'on gagne la Coupe de France et qu'on termine 6ème, ça m'enlèvera pas à l'idée que jusque maintenant, en dehors de beaucoup de points perdus, on doit rien à Montanier.

Ouais t'as raison Jacquet est resté dans sa chambre pendant toute la Coupe du Monde...écoutes je veux bien que tu cherches à faire réagir (et ça marche) mais bon là...effectivement à ce compte là tout le monde peut tout faire !
en tout cas tu rentres parfaitement dans la tradition française qui veut que l'on souhaite toujours couper la tête du Roi.

Et puis concernant Montanier tu te défausses dèjà, c'est à dire qu'en fait si on fait une saison à chier tu pourras dire "j'avais raison" et si on fait une très bonne saison tu pourras dire "c'est pas grâce à Montanier". C'est comme ça t'arranges quoi !
Dis moi quand tes U15 gagnent tu penses que c'est entièrement grâce à toi et  ton coaching milimétré ?
Je suis moi même coach et j'ai une vision bien différente et beaucoup plus philosophique des choses, avoit des avis aussi tranchés quand on a pas tous les éléments c'est d'une malhonnêteté intellectuelle.

Selon tes standards apparemment extrêmement élevés quels coaches considères tu comme bons dans le championnat de France, et dis moi en quoi on voit que eux ont une influence directe sur les résultats de leur équipe ?

tu disais que l'on se renvoyait souvent la balle mais je crois qu'avec des visions si différentes des choses on a pas fini !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#73 25-01-2015 00:58:34

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

YuckFou a écrit:
Roddick a écrit:

[...] je rêve de victoires et de titres, pas de beau jeu.

L'un n'empêchant pas l'autre.

Alex22 a écrit:

En fait on a juste des visions du foot diamétralement opposées.

T'inquiète pas, j'avais déjà pris soin de faire remarquer nos approches visiblement totalement différentes du football.

Je n'ai jamais dit qu'Aimé Jacquet était resté dans sa chambre (tu déformes aussi bien les propos qu'Andy déformait les balles de tennis sur ses services).
J'ai laissé sous-entendre qu'il subissait des pressions de la part de joueurs (notamment Zidane) et que certains de "ses" choix, tels que la sélection de Dugâchis, n'étaient pas les siens.
J'ai ajouté à cela une de ses phrases cultes de vestiaires qui n'est pour moi qu'un simple reflet de son charisme d'huître (qui ne correspond pas au poste de coach et encore moins à l'échelle d'une équipe nationale) et pourtant a suivi Santini ... lol

J'entends donc par là qu'effectivement, Jacquet n'a pas été l'élément majeur (bien qu'il y ait contribué de quelconque manière) au sacre de l'équipe de France.
Je ne lui ai pas enlevé tout mérite, j'ai simplement dit qu'il était nul. Peut-être a-t-il cependant réussi là où quelqu'un de meilleur aurait échoué, qui sait.
C'est mon opinion, merci de la respecter, même si la tienne est différente.

En ce qui concerne Montanier, de pareille façon, quand je vois les dernières prises de décisions et la gestion de groupe (sur lesquelles je me suis déjà maintes fois étendu), je lui attribue l'entière responsabilité des nombreux points perdus récemment en championnat et n'accorde le mérite de notre série d'invincibilité qu'aux éléments forts du groupe, à savoir Costil, Armand, Mexer, Gelson et PG.

Ca me paraît relativement évident tant les compo' sont douteuses, le coaching jamais gagnant (voire même carrément pénalisant) et le fond de jeu (tactique) inexistant.

J'ai beau être coach (à mon modeste niveau), je ne fais pas partie de ceux qui pensent que ce poste est un élément majeur dans le succès mais qu'en revanche, il l'est dans la défaite.
Je pense qu'un coach n'est là que pour sublimer le niveau de ses joueurs. Que ce soit par ses choix tactiques, par sa gestion de groupe ou/et de la vie de groupe.
Restent les éventuels progrès (de tous types) effectués par les joueurs grâce aux séances d'entraînements mais il s'agit là d'une donnée que nous ne pouvons véritablement évaluer.
Difficile en ce sens de dire que Montanier est meilleur que Mourinho ou l'inverse. Un effectif ne disposant de toutes façons pas des mêmes joueurs et donc des mêmes marges de progression.

Ce n'est que ma première année en tant que coach et tu comprendras qu'à mon échelle (U15 régional), ce sont avant tout des valeurs et le plaisir de jouer ensemble que j'essaye de prôner.

Ca fait discours à la mords moi le noeud mais ma satisfaction personnelle je la trouve beaucoup plus dans les sourires et les rires des gamins qui sont ravis de venir à l'entraînement que dans les une-deux réussis en match et qu'ils ne doivent qu'à leur propre talent et pas à mon coaching millimétré (je préciserai tout de même que j'en vois beaucoup plus lors de leurs match à eux que lors des rencontres pro du Stade Rennais).

Oui, je procède à des changements que je qualifierais de "gagesques" comme ceux de Montanier.
Je fais presque autant jouer Youssoupha que Jeremy, le 1er étant pourtant un futur CFA au minimum (selon moi) et le deuxième un "banal" joueur de football de 15 ans (sauf marge de progression hors du commun).

Cependant mes objectifs ne sont pas tout à fait les mêmes et je n'ai pas des résultats à justifier à des dizaines de milliers de supporters (je me contente simplement de pas me faire péter la gueule par le FC Papas et Mamans que j'ai sur les bords de touche chaque week-end et c'est déjà pas évident, haha tongue).

Je trouve ça d'ailleurs surprenant qu'en tant que coach, tu n'y aies pas réfléchi 30 sec et que tu aies pu comparer mon activité modeste à celle de Montanier, on parle bien de gamins de 15 ans.
J'ai bien précisé (dans un précédent post) que mon rôle de coach me permettait d'appréhender des soucis communs aux siens mais certainement pas les mêmes pour des raisons évidentes.

Ma logique au rapport joueur/coach n'étant pas nécessairement la même lorsque je chausse les crampons moi-même en DSR et est encore tout à fait différente quand j'évoque le niveau professionnel.

Et toi, à quoi tu joues ?

Dernière édition de: YuckFou (25-01-2015 01:17:44)

Hors ligne

#74 25-01-2015 01:29:25

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 815

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Finalement on est d'accord ! le coach n'a qu'une responsabilité limité, il limite la casse ! Donc pourquoi êtes vous si nombreux à tomber sur le dos de Montanier ? tu le dis toi même"difficile de dire si Mourinho est meilleur que Montanier".
On dispose de beaucoup trop peu d'éléments pour savoir s'il fait bien son travail ou non. Pour moi une compo et 3 changements par matches c'est pas assez pour juger. C'est 1h30 dans sa semaine de travail !

Evidemment en aucun cas je ne compare ton implication dans ton association sportive avec l'emploi salarié de Montanier, simplement, tu connais la difficulté de faire une équipe et la diriger pendant un match à ton niveau, je trouve dommage que tu ne sois pas plus compréhensif de ce à quoi doit faire face un coach de L1 . Je serais tenté de rajouter: qui plus est dans un club particulier comme le SRFC (club moyen qui peut s'offrir de temps à autre de très bons joueurs ce qui te met encore plus le cul entre 2 chaises quant aux décisions à prendre, je préfèrerais que l'on soit soit très pauvres comme Guingamp ou très riches comme le PSG, au moins on saurait quoi attendre de notre coach)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#75 25-01-2015 11:44:44

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

C'est un plaisir de vous lire les 2 coachs et de voir que vous pouvez être en désaccord sur certains sujets sans vous insulter comme certains le font sur ce forum.
Je suis assez d'accord sur le fait qu'on ne saura jamais si Montanier est meilleur que Mourinho (je doute un peu ) ,effectivement il faudrait les comparer avec le même effectif et le même environnement .
Yuck ne le prend pas mal mais dire que Jacquet était nul je trouve çà un peu fort : il a réussi à faire un groupe qui tenait la route et qui vivait bien en éliminant des joueurs comme Ginola et Cantona pour finalement gagner la CDM .
Je pense que çà n'a pas dû être facile de ne pas sélectionner un joueur comme Cantona qui brillait à Manchester .
Tu dis qu'il ne composait pas lui même son équipe que Zidane demandait Dugarry, çà a été démenti ( mais je pense que c'est fort possible) .
A chaque Coupe du monde on a entendu dire que le capitaine de telle ou telle équipe imposait certains joueurs : Cruyff avec la Hollande,Matthaus avec l'Allemagne ,même Platini avec Hidalgo.
Quand tu écoutes Deschamps et qu'il explique comment faire un groupe il parle d'affinités entre joueurs ,il dit que faire un groupe ce n'est pas prendre forcément les meilleurs à chaque poste.
A votre avis quel est le meilleur coach actuel ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 815.01 KiO (Pic : 887.91 KiO) ]