Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 23-01-2015 13:38:23

Waldeck
Membre
Inscrit(e): 11-07-2014
Messages: 27

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Son jeu n'est pas fait pour la ligue 1 d'aujourd'hui. Il ne peut pas être devenu une pipe en venant chez nous.

A Valenciennes, ses résultats n'étaient pas flamboyant !

De qui a-t-il appris ? Nouzaret, était-ce un bon coach ? Faut voir ses performances !

Hors ligne

#27 23-01-2015 13:42:53

Dark.City
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Petite précision. Hier c'était moche mais jusqu'à l'égalisation rémoise, Reims n'avais pas cadré une seule frappe ce qui laisse à penser qu'on gérait pas mal. On voit de suite que c'est un manque de confiance et il faut reconnaître les changements hasardeux de Montanier qui ont impacté sur la gestion.

#28 23-01-2015 13:46:11

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Huran a écrit:

Et donc toutes les actions sur lesquelles on gueule sur sa finition, c'est une hallucination collective? Il obtient sûrement ces actions de but par l'opération du saint esprit oui, sûrement pas grâce à un bon décalage ou une bonne course, ou un bon contrôle, suis-je bête.

Oui, il provoque des situations car il court énormément, certes, il est généreux, certes, mais pour combien d'actions décisives depuis le début de la saison dans un match serré ? Dès qu'il y a peu d'espaces, il est en difficulté, embêtant.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#29 23-01-2015 13:59:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Huran a écrit:

Dans le jeu on est très loin d'être dégueulasse. Doucouré foutrait le 1/4 de ses actions au fond on lutterait au niveau de Sainté et Monaco, on aurait mit quelques branlées et tout le monde sucerait Montanier.

Mais c'est même pas ça, on va pas sucer Monty si Doucs mets des buts.

Rien qu'hier quoi, c'est du foutage de gueule. Sortie de Bruls à la MT (qui n'avait pas été dégueu, contrairement à Pajot et Doucs) pour faire entrer Prcic... en ailier droit.
Quand j'ai vu Prcic se préparer, j'étais "oh putain, yeah, bye bye Pajot ou Doucs" et là, bam, il sort Bruls et je comprends que le pauvre Prcic, si bon en 8, va se retrouver ailier droit. C'est ridicule.
Ensuite, Pajot se blesse et là, limite je suis content (ouais, je sais, c'est pas bien), je me dis qu'André va rentrer et non, il nous sort son chouchou fantôme Konradsen, je me dis encore "bon, 2 changements à la con, on va essayer de tenir" mais non, les conneries sont pas finies.
On est en coupe à la 66ème minute, il reste donc 24 minutes dans le temps réglementaire (à cet instant, on mène 1-0) et il se décide à changer Ola pour mettre cette brêle d'Habibou. Et là, je réfléchis et je remarque que oui, c'est bien le 3ème changement, c'est à dire qu'en 24 minutes (minimum, ça peut aller en prolong), on a pas intérêt à avoir un joueur qui se blesse car on risque d'être mal barré. Mais c'est pas grave, soyons fou, prenons ce gros risque puisque Habibou est tellement important dans l'équipe, on peut pas s'en passer vraiment, même si on mène 1-0, on en a besoin de ce cher Habibou.

Sauf que 3 minutes plus tard, il ne reste plus 21 minutes mais 51 (si jamais personne n'en mets un autre à la fin du temps réglementaire, ce qui sera le cas).
Alors, on est passé, c'est bien et heureusement qu'on a pas eu de blessé lors de ces 54 minutes mais c'est pas parce qu'on est passé qu'il ne faut pas remettre en question son coaching dégueulasse.

Là, je prends exemple sur ce match car j'avais envie de prendre un exemple et que c'était frais mais ça fait des semaines que la blague continue, nous troller 1 semaine, 2 semaines mais là, c'est bon le trollage, va falloir arrêter sinon il va se faire bannir.

Dernière édition de: Zvon (23-01-2015 14:01:53)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#30 23-01-2015 14:28:54

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 796

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Huran a écrit:

Dans le jeu on est très loin d'être dégueulasse. Doucouré foutrait le 1/4 de ses actions au fond on lutterait au niveau de Sainté et Monaco, on aurait mit quelques branlées et tout le monde sucerait Montanier.
C'est pas facile car même nul, Doucs il se procure facile 3 occas par matchs, c'est rare pour un milieu, surtout qu'il n'abandonne pas ses tâches défensives, malheureusement cette saison il est pas réaliste du tout.
Alors là tu as un dilemme, soit tu le titularise pas et tu perds un gars capable d'avoir une occas de but à tout moment. Soit tu le.titularisé et tu espère qu'il sera réaliste.

Doucouré est vraiment très important et il est la clef de la réussite de Montanier, s'il s'améliore même un tout petit peu à la finition, ça ira beaucoup mieux pour le srfc.




Je suis d'accord avec toi et j'ajouterais le manque de réussite de Toivonen également.
Il suffit de regarder les stats de Doucouré je crois qu'il en est à 45 matches de ligue 1 pour 9 buts inscrits à 22 ans + effectivement le fait qu'il se crée énormément d'occasions + le fait qu'à son âge on ne peut pas être taulier à tous les matches. On tient là un joueur d'exception et les forumeurs qui l'ont classé comme faible techniquement et méritant de cirer le banc voire, pire, ayant déjà acté son départ, ont un peu perdu contact avec la réalité je crois.

Concernant Montanier pareil je pense que ce n'est ni un génie, ni une arnaque. La seule chose que je souhaite vraiment c'est que pour une fois à Rennes on ait pas dit qu'on voulait travailler en profondeur et sur la durée juste pour faire joli. Je crois au projet Ruello / Montanier / Buisine, je leur fais entière confiance, on a besoin de mecs qui ne lâchent pas, y a que comme ça que l'on y arrivera (à un titre).

Il faut faire attention à ne pas être trop catégorique, il y a des commentaires vraiment exagérés, Montanier a la responsabilité de l'équipe et il doit prendre des décisions tous les jours. Oui on est parfois étonné par certains choix, Pedro Henrique pas assez titularisé, Brüls sur un côté…mais je me mets toujours à sa place en me disant : « comment je gérerais le truc ? », l'effectif est plus important en qualité qu'à l'époque d'Antonetti, l'écart de niveau entre les joueurs est minime, et quand vous avez enlevé les titulaires quasi indiscutables Costil, Mexer, Armand, Gelson, Danzé, N'tep, Toivonen, après ça se corse, et là faut prendre des décisions. Donc tous ceux qui disent « faut mettre Hosiner, faut mettre Prcic, faut pas mettre Konradsen, faut pas mettre Moreira, faut pas mettre Doucouré » c'est leur avis, maintenant j'ai envie de leur demander : « vous comptez vous priver de ces joueurs jusqu'à la fin de la saison, comment vous expliquez à Doucouré qu'il est sur le banc ? vous lui dites que vous comptez plus sur lui ? Si Hosiner ne marque pas lors de ses 3 premières titularisations, vous révisez votre jugement où vous le maintenez en place sachant qu'en plus ces derniers temps à l'entrainement il en fout pas une ramée. Toivonen, le joueur le plus important de votre effectif , vient vous voir pour vous dire qu'il est plus à l'aise quand il a Prcic derrière lui et N'Tep et André sur les côté, vous le suivez ? et puis même chose si vous le faite et que ça marche pas au bout de 3 matches, vous insistez ou vous rechanger….enfin bref, pour tous ces trucs y a un mec qui est en charge et c'est Philippe Montanier, nul doute qu'il a des maux de têtes certains soirs et certaines nuits blanches.

Ma conviction c'est qu'il cherche et cherche encore la bonne formule, avec un effectif largement renouvelé, je trouve qu'il s'en sort pas mal.
Je me souviens d'une anecdote lue sur SRO concernant l'époque de Böloni ou Abdeslam Ouaddou demande à Lazlo un matin, eh coach pourquoi l'entrainement est prévu à 9 heures et vous arrivez toujours à 9h15 / 9h20 ? et Boloni de répondre : « parce que je passe mes nuits à essayer de trouver une solution pour éviter la merde que vous me faites le WE »

Personne au club ne veut voir l'équipe mal jouer et perdre. Le staff, l'entraineur, le préparateur physique ont tous des compétences au-dessus de la moyenne dans leur domaine puisqu'ils bossent dans un club de Ligue 1. S'ils étaient à longueur de temps dans la critique négative comme certains sur ce forum, je ne les suivrais plus (ça a été le cas un court moment à la fin de la période Antonetti quand celui-ci crachait dans la soupe et montrait clairement qu'il avait lâché le club) mais Montanier et son staff, pour l'instant, respectent ce pourquoi ils ont été embauchés, bref ils bossent et respectent les supporters, respectons les nous aussi.
Je pense à un exemple lointain, Aimé Jacquet, avant la coupe du monde 1998 il avait une bonne partie de la population française sur le dos « et pourquoi il fait jouer Dugarry, et pourquoi il joue si défensif etc, etc… »
Et un exemple contemporain, Marcelo Bielsa qui ne fait pas jouer Doria…
Les entraineurs sont un peu comme les arbitres, personne ne connaît leur métier.

ALLEZ RENNES ET ALLEZ COACH


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#31 23-01-2015 14:32:25

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011
Messages: 343

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Tu pourrais mettre Ancelotti comme coach pour le Stade Rennais, on resterait toujours autant irrégulier et on gagnerait pas de titre...

Blague à part je suis d'accord qu'à partir des blessures de nos cadres, il a pas su du tout gérer l'effectif et à accumuler les choix douteux mais personnellement j'attends la fin de saison pour le juger. Tout va tellement vite dans le foot..


Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

Hors ligne

#32 23-01-2015 14:37:49

Dark.City
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Zvon a écrit:
Huran a écrit:

Dans le jeu on est très loin d'être dégueulasse. Doucouré foutrait le 1/4 de ses actions au fond on lutterait au niveau de Sainté et Monaco, on aurait mit quelques branlées et tout le monde sucerait Montanier.

Mais c'est même pas ça, on va pas sucer Monty si Doucs mets des buts.

Rien qu'hier quoi, c'est du foutage de gueule. Sortie de Bruls à la MT (qui n'avait pas été dégueu, contrairement à Pajot et Doucs) pour faire entrer Prcic... en ailier droit.
Quand j'ai vu Prcic se préparer, j'étais "oh putain, yeah, bye bye Pajot ou Doucs" et là, bam, il sort Bruls et je comprends que le pauvre Prcic, si bon en 8, va se retrouver ailier droit. C'est ridicule.
Ensuite, Pajot se blesse et là, limite je suis content (ouais, je sais, c'est pas bien), je me dis qu'André va rentrer et non, il nous sort son chouchou fantôme Konradsen, je me dis encore "bon, 2 changements à la con, on va essayer de tenir" mais non, les conneries sont pas finies.
On est en coupe à la 66ème minute, il reste donc 24 minutes dans le temps réglementaire (à cet instant, on mène 1-0) et il se décide à changer Ola pour mettre cette brêle d'Habibou. Et là, je réfléchis et je remarque que oui, c'est bien le 3ème changement, c'est à dire qu'en 24 minutes (minimum, ça peut aller en prolong), on a pas intérêt à avoir un joueur qui se blesse car on risque d'être mal barré. Mais c'est pas grave, soyons fou, prenons ce gros risque puisque Habibou est tellement important dans l'équipe, on peut pas s'en passer vraiment, même si on mène 1-0, on en a besoin de ce cher Habibou.

Sauf que 3 minutes plus tard, il ne reste plus 21 minutes mais 51 (si jamais personne n'en mets un autre à la fin du temps réglementaire, ce qui sera le cas).
Alors, on est passé, c'est bien et heureusement qu'on a pas eu de blessé lors de ces 54 minutes mais c'est pas parce qu'on est passé qu'il ne faut pas remettre en question son coaching dégueulasse.

Là, je prends exemple sur ce match car j'avais envie de prendre un exemple et que c'était frais mais ça fait des semaines que la blague continue, nous troller 1 semaine, 2 semaines mais là, c'est bon le trollage, va falloir arrêter sinon il va se faire bannir.

Je dois avouer que vu les arguments je suis d'accord.

#33 23-01-2015 14:43:06

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 421

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Moi, quand j'ai compris que Brüls sortait, je me suis dit : "ouf !". Faut ouvrir les yeux, il a pas été bon le bonhomme. Quand j'ai vu que Prsic rentrait, j'ai dit : "et merde...". Et il a pas été bon non plus. Le problème, c'est qu'en ce moment, on n'a plus d'ailier à part Henrique.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#34 23-01-2015 14:57:32

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

D'après pas mal de personnes au stade et journalistes, Brüls n'était pas dégueu hier en 1ère MT. Après il faut pas s'attendre à le voir déborder hein, c'est pas trop son style. Mais comme tu dis on n'a personne sur le banc au poste d'ailier, et là limite je me dis que faire rentrer dans le groupe un jeune ailier du centre n'aurait pas paru complètement débile sur un match de coupe en semaine (Allée, Dembélé ?)..

En même temps, l'adaptabilité / l'improvisation et Montanier ça fait deux voire plus. Rien ne marche, mais on reste dans ce putain de 4-3-3, on reste hyper bas, sans aucun pressing. Quel aveu d'impuissance.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#35 23-01-2015 15:14:21

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Et voilà ! On a UN SEUL ailier. Et ce n'est pas un international brésilien hein ?


Votre virulence, pour certains, prête à sourire.


Gardez vos propos tranchés et définitifs en tête, et assumez les dans 3 mois.




Le club n'a pas connu de beau jeu depuis Boloni, et est mal depuis 2009/2010. De plus il est marqué par les années noires "Dréossi" et l'environnement qui va avec.


Ok, on a peut-être un peu de retard sur le planning, mais pouvez-vous vous remémorer votre attitude en novembre quand on était à 6/7 matchs invaincus ?


Je vous rappelle que l'année dernière a juste servi à faire le ménage, et on le termine en ce moment avec les départs de Makoun et KB, qui pèsent à eux deux plus de 200K€, soit deux salaires de titulaires.




Vous vous attendiez à voir du Boloni et un duo meilleur passeur/meilleur buteur du championnat dès cette année ? Avec ... disons le passif du club des dernières années, pour rester correct ?


Un club ne se construit pas en 3 mois. Tiens d'ailleurs, Montanier qui parlait de Fergusson, qu'a t-il eu comme résultat à United sur ses premières années ? Et à Aberdeen ?


Il finit deux fois 11e sur ses deux premières saisons à Manchester, avant de finir second la troisième année.

Il fait moins bien que son prédécesseur à Aberdeen, en finissant 4e, avec un jeu laborieux, pour sa première saison. Il remporte le titre l'année suivante !




Et pour la remarque sur Montanier a VA "qui n'a pas eu de bons résultats". Toi tu n'as "pas de connaissance du football". VA a eu les meilleurs résultats de son histoire sous PM, avec un des jeux les plus agréables de L1.



Gardez tout ça en tête, et s'il vous plait, restez corrects. Vous pouvez critiquer, mais sachez que je n'apprécie que très moyennement les écarts de langage précédents.

Hors ligne

#36 23-01-2015 15:26:04

yoyoceltik
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Je l'ai déjà dit, mais pour moi toute cette bouilli infâme à un sens. Montanier est un magicien et il va faire de cette des miracles. Il faut juste patienter.

#37 23-01-2015 15:33:48

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Eternel optimiste Yoy smile. Moi aussi normalement mais là je n'y arrive pas.

Romain, tu défends PM à chaque fois, mais si l'on reste très factuel, on est obligé de constater l'absence de liant, de collectif, bref de tout ce qu'un entraineur doit apporter. Et je veux bien être gentil, mais le coup de la reconstruction ça va un temps, ça reste du foot, c'est pas Berlin en 45.

De l'aveu de beaucoup ici (et je pense qu'il y a tout de même quelques connaisseurs dans le lot), l'effectif est d'assez bonne qualité (en tout cas meilleur que celui de l'année dernière), et pourtant on ne voit aucune progression dans le jeu. Personne ne demande une qualif' en LDC, mais se faire autant chier depuis 1 an et demi c'est pas normal. Et la série des 7 matchs sans défaites était cool, c'est vrai, mais surtout portée par 2-3 individualités et basée uniquement sur le contre. C'est le style de l'équipe qui veut ça, on subit, on joue tout le temps bas, bref le Montanier / Troin style. Quand Ntep n'est pas là c'est le néant, et je ne pense pas que cela soit normal. Et j'ai peur que le constat soit le même dans 3 mois ou dans 6.

Je suis confiant sur le fait que l'on fasse un Top 8 en championnat, mais on est beaucoup trop dépendants de PG..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#38 23-01-2015 15:49:03

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 814

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Je pense que Montanier est un très bon communicant et qu' il est très appréciable humainement .

Beaucoup de gens apprécie le bonhomme . Je pense aussi que c' est un tres bon meneur d' homme .

Voila pour ses qualités . Je tiens a préciser que je le trouve très sympathique et que je l ai soutenu longtemps .

Du coup ce mec a d' énorme qualité comme j en ai jamais vu à Rennes peut etre .

Parcontre il a un énorme défaut c' est sa gestion tactique de l' effectif et ses choix et son coaching . Il a des lacunes comme j en ai jamais vu à Rennes .

Pendant longtemp j ai essayé de me convaincre que ses erreurs n' en étaient pas et que c est moi qui me trompaient . Je me suis caché la vérité car je l appréciais . Et je sais que beaucoup d entre nous ont fait la meme chose  sur ce forum !!

On appréciait le bonhomme et on voulait croire qu il ne faisait pas d' erreurs et que ce n étaient que des incompréhensions de notre part car on manquait d' infos pour juger .

Mais les erreurs grossières se sont accumulées de manière sytématique et on a du se rendre à l' évidence . La probabilité qu' il soit tres limité tactiquement est devenu de plus en plus forte et on a du se résigner .

Je pense que dans 3 trois mois , 90 % du forum le reconnaitra . Plus le temps passe , plus les erreurs s' accumulent et plus le pourcentage de gens qui le considerent incompetant augmentera .

C est inéluctable , la vérité se dévoile match apres match . Je suis déçu de faire ce constat , mais ça me parait telment évident .

Biensur cela n' est que mon avis .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#39 23-01-2015 15:57:09

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 656

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Personnellement ce qui me dérange c'est de voir que Montanier a un crédit énorme auprès des dirigeants et des supporters, avec un recrutement et une marge de manœuvre qui laisserait rêveur plusieurs coach en L1. Seulement il ne prend absolument aucun risque dans ces choix tactiques, on privilégie comme toujours la récupération sans penser à l'utilisation du ballon. Un peu le contraire de ce dont je m'attendait avec ce coach. On attend de ne plus avoir rien à jouer et on assure d'abord le maintient avant de tenter d'ajouter un peu de soutient à nos attaquants?

Pour l'instant l'image que je me fais du coach c'est un coach de L1 frileux. Il suffit de regarder Vasseur à Reims, il a tenté dès le début de saison de proposer du jeux offensif, il a fait machine arrière le temps de retrouver une base solide et hier soir ils se présentaient sans leurs meilleurs éléments avec un 4-4-2 et on est pas passé loin de la défaite. Pourtant on parle d'un coach débutant dans l'élite, donc avec beaucoup de moins de crédits et un effectif plus limité. Il faut avoir un peu de courage dans sa composition pour faire avance les choses, quitte à commettre des erreurs. C'est à ça que lui sert le soutient de ces dirigeants et des supporters. Pour l'instant on se contente d'une formule qui ne fonctionne pas et ça commence à en agacer. Normal.

Donc à mon avis, on peut dire comme Romain que le saison dernière ne servait qu'à préparer cette saison (la je suis d'accord). Qu'une équipe ne se fait pas en 3 mois 6 mois mais on ne peut s'empêcher de se demander "où on va?". Vu le manque de test fait pour remédier à notre gros problème l'animation offensive, je n'ai pas de réponse. L'absence de PG est au final un mal pour un bien, ainsi on se rend compte que sans lui devant on a rien. Donc soit on fait quelque chose maintenant, soit on attend que PG parte en fin de saison et on prie pour trouver un remplaçant de la même qualité et moins fragile. Bon courage.

Dernière édition de: Kastoua35 (23-01-2015 16:00:20)

Hors ligne

#40 23-01-2015 16:12:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Romain a écrit:

Gardez vos propos tranchés et définitifs en tête, et assumez les dans 3 mois.

Ce qui me fait marrer, c'est le "on verra à la fin de saison", sauf qu'on s'en bat les steaks si on est 5ème ou 13ème, le fait est qu'il fait des choix incompréhensible.

On parle même pas en soit de niveau de jeu* mais de choix en match, de compo, de joueurs. Tu le défend corps et âmes, okay cool, explique moi en quoi sortir Bruls pour Prcic est intelligent et encore mieux, explique moi en quoi faire 3 changements avant même la 67ème minutes en coupe est intelligent.

Et encore une fois, je m'en fous de combien on sera, ce qui est important, c'est de voir s'il se rend compte de ses conneries. Je préfère finir 8ème avec un coach qui comprends que finir 5ème, porté par un Ntep.

Bien sur qu'on disait rien quand on était à 8 matchs sans défaites car on avait pas à faire de choix, tout le monde était présent, dès qu'il a fallut faire sans tel ou tel, il était paumé. C'est ça qui est super inquiétant. Il a sa team, son 11 dans sa tête, s'il en manque 1, oula, rien ne va plus. Le mec, il a pas de plan B quoi.

*Le niveau de jeu viendra si on mets les joueurs au moins à leur place, ça sera probablement beaucoup plus simple de faire de bonne construction.

Dernière édition de: Zvon (23-01-2015 16:17:07)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#41 23-01-2015 16:23:33

Dark.City
Invité

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Romain a écrit:

Et voilà ! On a UN SEUL ailier. Et ce n'est pas un international brésilien hein ?


Votre virulence, pour certains, prête à sourire.


Gardez vos propos tranchés et définitifs en tête, et assumez les dans 3 mois.




Le club n'a pas connu de beau jeu depuis Boloni, et est mal depuis 2009/2010. De plus il est marqué par les années noires "Dréossi" et l'environnement qui va avec.


Ok, on a peut-être un peu de retard sur le planning, mais pouvez-vous vous remémorer votre attitude en novembre quand on était à 6/7 matchs invaincus ?


Je vous rappelle que l'année dernière a juste servi à faire le ménage, et on le termine en ce moment avec les départs de Makoun et KB, qui pèsent à eux deux plus de 200K€, soit deux salaires de titulaires.




Vous vous attendiez à voir du Boloni et un duo meilleur passeur/meilleur buteur du championnat dès cette année ? Avec ... disons le passif du club des dernières années, pour rester correct ?


Un club ne se construit pas en 3 mois. Tiens d'ailleurs, Montanier qui parlait de Fergusson, qu'a t-il eu comme résultat à United sur ses premières années ? Et à Aberdeen ?


Il finit deux fois 11e sur ses deux premières saisons à Manchester, avant de finir second la troisième année.

Il fait moins bien que son prédécesseur à Aberdeen, en finissant 4e, avec un jeu laborieux, pour sa première saison. Il remporte le titre l'année suivante !




Et pour la remarque sur Montanier a VA "qui n'a pas eu de bons résultats". Toi tu n'as "pas de connaissance du football". VA a eu les meilleurs résultats de son histoire sous PM, avec un des jeux les plus agréables de L1.



Gardez tout ça en tête, et s'il vous plait, restez corrects. Vous pouvez critiquer, mais sachez que je n'apprécie que très moyennement les écarts de langage précédents.

Je serais d'accord si on ne régressait pas justement depuis novembre. Comme les deux saisons précédentes d'ailleurs.

#42 23-01-2015 18:11:46

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 421

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Moi je suis assez d'accord avec Romain dans le fond. Je crois en PM et ce qu'il peut faire. J'aimerai qu'il reste assez longtemps pour avoir le temps de construire du dur, du solide. On voit bien que pour le moment, il purge l'effectif mercato après mercato pour essayer d'avoir une équipe qui soit "intelligente" et donc capable d'appliquer un football en lecture et en anticipation du jeu. Le SRFC part d'assez loin sur ce plan. D'où pour moi la nécessité de conserver et de faire jouer des gars comme Armand et Danzé, capables de tendre vers ce football même s'ils ne sont pas individuellement exceptionnels.
Par contre, je ne comprends pas qu'il s'acharne à faire jouer Brüls et Prsic, surtout sur l'aile.
Pour autant, je me suis bien gavé pendant la grosse période rennaise de l'automne. Sachant que Rennes se gauffre assez souvent l'hiver, j'espère un chouette printemps. Je me souviens de l'époque où VA était appelé "le petit Barça du nord", et ça jouait terriblement bien au foot. Pourquoi pas chez nous ?


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#43 23-01-2015 18:56:52

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 398

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Zvon a écrit:

en quoi sortir Bruls pour Prcic est intelligent et encore mieux, explique moi en quoi faire 3 changements avant même la 67ème minutes en coupe est intelligent.

Apparemment Bruls c'était pour un pépin physique. Pajot est sortit sur blessure. Sur les trois changements, il y en a deux qui lui étaient imposés.

Hors ligne

#44 23-01-2015 19:13:45

Crash
Membre
Inscrit(e): 23-01-2015
Messages: 85

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Pour moi, Montanier est une belle déception depuis son arrivée, de par ses multiples incohérences au niveau de ses choix et de son management.

Déjà, il n'y aucune amélioration au niveau du jeu, au contraire. Même lors de notre bonne période cette saison, notre jeu était loin d'être flamboyant, ne se basant que sur le talent de Ntep, se contentant d'être solide défensivement et d'espérer que Ntep mette le feu à la défense adverse, nous amenant 1 ou 2 buts pour assurer la victoire.
Mais selon moi, on a vu Montanier trop beau. Parce que lorsqu'on regarde son parcours avant Rennes, ça n'a jamais été si extraordinaire. A Boulogne, ok c'est beau de passer de la CFA2 à la L1 en quelques années, mais Michel Estevan l'a fait avec Arles-Avignon, et il n'a jamais été réputé pour être un grand entraîneur.
A VA, certes l'équipe jouait bien parfois (jamais sur toute une saison), mais son effectif était pas si moche que ça, qui pouvait très bien figurer en L1.
Puis à la Réal, vous me direz que c'est un exploit ce qu'il a fait, peut-être, mais on ne peut pas nier qu'il a eu la chance que Griezmann et Vela explosent au plus haut niveau. Et l'année suivante, son prédécesseur (qui n'avait aucune expérience avec une équipe pro) a fini 6è donc pas si loin de la 4ème place de Montanier. Et puis, ça ne vous a jamais semblé bizarre que les supporters ne regrettent pas tant que ça son départ ou que ses dirigeant ne fassent pas le forcing pour le garder s'il était si bon que ça ?

Sa politique avec les jeunes est totalement illisible aussi. A son arrivée, il avait pourtant dit qu'il voulait s'appuyer sur le centre de formation, alors d'accord je veux bien qu'il ait pu être déçu par la qualité des jeunes du stade, mais de là à les délaisser comme c'est le cas maintenant ? Déjà quand on voit comment les jeunes ont été gérés l'année dernière...
Là c'est bien beau de la avoir prêté, mais pourquoi ne pas les avoir inclus dans le turn over (comme Moreira) ? Pour certains c'était nécessaire (Hunou), mais à leur retour ils vont être bloqués par le recrutement compulsif de cet été. Encore si on avait gagné au change en recrutant des bons joueurs qui apportent vraiment quelque chose. Mais en quoi Diagne ou Zajkov sont meilleurs qu'Hountondji ? N'gando n'aurait pas pu assumer le statut qu'a Prcic en ce moment ? Saïd nous aurait-il pas fait plus de bien qu'Habibou ou Hosiner ? Alors on me sortira l'argument que les prêts en L2 sont bien pour qu'ils s'aguerrissent, et pourtant Moreira a déclaré que, pour lui, il progresse autant voir plus dans sa situation actuelle. De plus, à Lyon, qui est la référence en matière de formation, très peu de jeunes sont prêtés, ils les laissent grignoter des minutes en L1 et se battre pour leur place.

Et enfin, une autre chose qui m'interpelle dans la méthode Montanier et Troin et qui est pourtant peu évoqué, c'est la préparation physique inexistante. Troin avait expliqué qu'il n'en avait pas besoin, que leur méthode avait fait des preuves, et qu'on verrait rapidement les bienfaits. Bah au final, j'ai toujours l'impression qu'on est à la rue physiquement... Quand on voit le match d'hier, tous nos joueurs étaient cramés contrairement à quelques uns de Reims. Danzé qui n'arrivait même plus à faire l'effort de monter sur un joueur qui allait centrer, ça faisait peur...
J'ai toujours le sentiment que nos adversaires finissent plus forts, plus frais.

J'aimerais vraiment que Montanier et Troin remettent en question tout cela, sinon j'ai bien peur qu'on fonce droit dans le mur...

Hors ligne

#45 23-01-2015 19:21:19

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Pas de préparateur physique ne veut pas dire qu'il ne font rien.

C'est pas armand qui disait qu'il n'avait jamais autant bossé aux entrainements?

Dernière édition de: lunatic35 (23-01-2015 19:21:29)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#46 23-01-2015 19:23:30

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Au delà de la fraicheur physique c'est surtout l'accumulation des blessures qui me fait tiquer. Ce n'est pas qu'une question de malchance quand on voit un Pajot rechuter par exemple.

Hors ligne

#47 23-01-2015 19:32:16

Crash
Membre
Inscrit(e): 23-01-2015
Messages: 85

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Bien sûr qu'il y a forcément du travail effectué sur le physique aux entraînements. Je voulais surtout dire que la méthode que nous avait vendu Montanier et Troin en arrivant n'a pas les résultats escomptés car ça saute aux yeux qu'on souffre physiquement.

D'ailleurs il y avait eu un article expliquant leur méthode que j'avais trouvé assez condescendant, du genre "c'est nos idées qui sont les bonnes, pas besoin d'écouter un avis extérieur".

Hors ligne

#48 23-01-2015 19:38:04

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ouais, c'était pas un truc du style "l'endurance on n'aime pas trop, on n'est pas là pour préparer le Tour de France ?" ou un truc du genre pour justifier un travail à base de sprints ? J'avoue que ça ne paye pas forcément..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#49 23-01-2015 19:46:30

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ce qui serai sympa ou peut être j'ai loupé, c'est que Montanier explique ce qu'il veut faire dans le jeu, moi ça m'intéresse beaucoup.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#50 23-01-2015 19:50:46

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Moi aussi ,car pour l'instant j'ai rien vu venir comme le pére Thomas !  wink


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.64 KiO (Pic : 848.54 KiO) ]