Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2851 26-05-2016 13:56:21

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

pourquoi on ferme pas le topic avec comme dernier post :
"arnaque !"

Dernière édition de: Pinault22 (26-05-2016 13:56:42)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#2852 26-05-2016 14:57:18

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Juste pour le plaisir d'y revenir quand il aura réussi ailleurs. mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2853 26-05-2016 15:45:53

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Parce qu'en théorie "incompris" ça marche aussi, suffit que tout le monde n'ait rien compris.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2854 26-05-2016 16:08:07

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 848

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ha oui, en fait c'était bien du joga bonito, mais on avait pas compris.
Ça tombe sous le sens. mrgreen

Hors ligne

#2855 26-05-2016 16:11:55

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Vous faites pas d'effort aussi...


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2856 26-05-2016 20:32:24

Bubu
Membre
Inscrit(e): 09-06-2012
Messages: 114

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

je crois savoir :
c'est pour pouvoir d'ici quelques mois barrer Montagner et remplacer par Gourcuff lol


1971/2019 :48 ans c'est mon âge mais pour les amoureux du stade rennais c'est autre chose

Hors ligne

#2857 05-06-2016 15:45:21

Lichtinbraf
Membre
Inscrit(e): 05-06-2016
Messages: 5

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Bonjour à toi ô cher supporter rennais ...

Bien que j'aime la lecture je n'ai pas souhaité me taper les 115 pages de ce topic au titre délicieux !

Voilà, à Lens on évoque la possible arrivée de Philippe MONTANIER en tant que coach, et quand on voit les autres prétendants (si je vous dis que Martel aurait mis JPP dans sa short-list vous me croyez ? JPP !!! Le mec avec qui on a connu notre 1ère descente ... bref !) sincèrement PM semble être la meilleure solution à mes yeux.

J'ai bien compris qu'ici il n'est pas très populaire et qu'il ne semble pas avoir une grande place dans votre coeur de supporter !

MAIS ...

Seriez-vous capables de me donner un petit avis objectif sur ses qualités/défauts d'entraîneur ?
Pensez-vous qu'il soit capable de réussir à Lens avec un projet de remontée rapide en L1 ?

Merci pour votre collaboration, bonne saison à venir avec le père Gourcuff !

Fréd

Hors ligne

#2858 05-06-2016 15:50:45

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

ça le chti c'est la bouteille à l'encre cool

Dernière édition de: MAHI (05-06-2016 15:51:09)

Hors ligne

#2859 05-06-2016 16:08:59

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Il a déjà fait monter une équipe en Ligue 1 et elle était dans le Nord, ça peut vous rassurer ? mrgreen

Je vais quand même essayer d'être objectif en trouvant 3 qualités et 3 défauts.

Qualités :

- personne qui a l'air sympathique et accessible

- ne fait pas de vagues ou de grandes déclarations fracassantes du style Sagnol/Antonetti

- réussit bien sur les matchs à l'extérieur


Défauts :

- piètre tacticien (ça englobe son staff pour le coup)

- trop frileux et très borné dans ses choix

- fait tout le temps tourner l'effectif avec des choix très discutables (le classique latéral en ailier par exemple)


A votre place, je souhaiterais plutôt la venue d'Alain Casanova qui est un des noms qui a fuité dans la presse. Il pourrait construire quelque chose de pas mal et bien faire progresser vos jeunes, Montanier sur ce qu'on a vu de lui ben c'est pas du tout le cas.

Hors ligne

#2860 05-06-2016 16:48:16

Lichtinbraf
Membre
Inscrit(e): 05-06-2016
Messages: 5

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Mouais, c'est pas trop rassurant tout ça ...

Les qualités que tu donnes sont surtout des qualités humaines !

Je ne peux pas croire qu'un entraineur qui a réussi partout sauf à Rennes soit un piètre entraineur, si ?

Vu de l'exterieur, j'ai l'impression que peu d'entraineurs réussissent au SRFC malgré des effectifs très intéressants ... est ce que je me trompe ?

Hors ligne

#2861 05-06-2016 16:58:11

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Non, tu mets le doigt où cela fait mal mrgreen

Hors ligne

#2862 05-06-2016 17:11:07

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Il sait créer un groupe uni, avec de bonnes valeurs humaines.

Il affectionne un jeu de contres, basé sur une bonne défense, c'est quand il a des joueurs techniques et qu'il est censé faire le jeu qu'il est très embêté, la ligue 2 et les petites équipes c'est pour lui.

Hors ligne

#2863 05-06-2016 17:23:51

Lichtinbraf
Membre
Inscrit(e): 05-06-2016
Messages: 5

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

MAHI a écrit:

Non, tu mets le doigt où cela fait mal mrgreen

Oups désolé.

Je vous souhaite qu'avec GOURCUFF ça soit mieux, sur le papier c'est un super coach, espérons que le contexte rennais lui réussisse cette fois-ci. Même si je pense qu'il va falloir lui laisser le temps, pas certain que les résultats soient tout de suite au rendez-vous !

Laugan a écrit:

Il sait créer un groupe uni, avec de bonnes valeurs humaines.

Il affectionne un jeu de contres, basé sur une bonne défense, c'est quand il a des joueurs techniques et qu'il est censé faire le jeu qu'il est très embêté, la ligue 2 et les petites équipes c'est pour lui.

D'un autre côté à Lens, en Ligue 2, il va devoir forcer les défenses adverses qui viennent à Bollaert pour ne pas perdre la plupart du temps ...

EDIT Modo : attention aux double-posts.

Dernière édition de: Laugan (05-06-2016 17:27:36)

Hors ligne

#2864 05-06-2016 17:30:32

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

2  Posts à la suite c'est pas recommandé ici le chti.

Hors ligne

#2865 05-06-2016 17:41:53

Lichtinbraf
Membre
Inscrit(e): 05-06-2016
Messages: 5

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

MAHI a écrit:

2  Posts à la suite c'est pas recommandé ici le chti.

Désolé le Breton wink Je vois que les règles sont strictes !

Hors ligne

#2866 05-06-2016 18:52:53

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Lichtinbraf a écrit:

D'un autre côté à Lens, en Ligue 2, il va devoir forcer les défenses adverses qui viennent à Bollaert pour ne pas perdre la plupart du temps ...

Et c'est bien ça qui risque de poser problème... C'est d'ailleurs une des raisons de son départ, c'est le manque de jeu à domicile, des passes latérales ou vers l'arrière, très peu de jeu et un exploit d'un des joueurs pour rafler la mise.

Ceci dit, je l'aime bien Montanier, je pense que c'est un gars honnête (et c'est quand même important) et qu'on ne l'a pas dégagé au bon moment (un coup de tête de Pinault/Ruello après l'élimination face à Bourg-Peronas).

A la Reala, il a a réussi aussi parce qu'il est tombé sur un effectif exceptionnel. Il était déjà critiqué sur ses choix de remplacement, ou ses compositions bizarres. Il parait que c'est le président qui faisait les compos à sa place (difficile à croire, certes). Ils ne lui ont proposés qu'une seule année de contrat supplémentaire, ce qui donne une certaine idée de la confiance qu'ils lui accordaient.

Bonne chance en tout cas, et à bientôt en Ligue 1 (ou en Ligue 2 mrgreen )


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#2867 05-06-2016 19:15:03

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Quelqu'un d'attachant au départ et plutôt sympathique, mais aussi impliqué dans le club dans lequel il est. Quand il a été là, on a eu un beau ménage dans notre effectif, on a surtout recruté des mecs qui se donnent sur le terrain, fini les branleurs, je pense qu'il recherche souvent ce genre de profil. Ca me semble compliqué de construire quelque chose dans le jeu sur le long terme avec Montanier, trop limité tactiquement.

A Rennes, il s'est surtout reposé sur une individualité en forme (surtout Ntep), mais on a finalement vu très peu, si ce n'est aucune évolution dans le collectif. On a eu le droit à des compo ubuesques contre des équipes inférieures qu'on devait battre, compo trop défensives qui ont souvent fait jaser ici. Il a tendance à ne pas toujours mettre les joueurs à leurs postes, ce qui baisse leur rendement (Doucouré).

Ca reste surtout un communicant, son adjoint Michel Troin est (était?) la tête pensante du duo, il gérait les réglages tactiques, les entraînements, etc...il a une part importante dans l'échec du duo à Rennes. Montanier reste à l'aise avec les journalistes, il aime beaucoup faire des vannes pour détendre l'atmosphère (sa classique Messi durant un mercato).

Bref, pour résumer, c'est un homme sympa, accessible, sûrement travailleur, mais un tacticien limité qui peut vite finir par énerver les supporters.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2868 06-06-2016 09:29:16

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Tout à fait d'accord. J'insisterai sur la volonté de Montanier de travailler avec un groupe plutôt qu'avec une équipe type. Comme le disait SRFC-1991, il fait tout le temps tourner. Mais à ce stade là ce n'est même plus de la rotation, il n'alignait jamais 2 équipes identiques d'un match sur l'autre. L'idée peut être intéressante pour avoir 18 a 20 joueurs concernés mais peut aussi avoir ses limites et a selon moi énormément handicapé l'équipe. Il y avait très peu d'automatismes et un collectif très pauvre. Et puis comme le disait Cléclé, non seulement il y avait une rotation, mais les joueurs étaient aussi souvent positionnés à des postes différents en cours de saison. Même eux n'avaient pas l'air de toujours comprendre les choix du coach.
S'il devait venir chez vous, je lui souhaiterais tout de même bonne chance. Humainement il est irréprochable.

Dernière édition de: Fonky Fab (06-06-2016 09:30:15)


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#2869 06-06-2016 09:34:49

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Il affectionne effectivement le jeu en contres explosifs qui se base sur une défense solide. Il a des concepts assez éloignés du football à l'ancienne. Cela nécessite que l'ensemble du groupe "adhère" au projet comme il aime le dire, sans quoi le projet prend l'eau.

Je pense qu'il peut réussir à Lens. Et s'il arrive à faire monter le club alors vous serez redoutables en L1 car dans la position du petit poucet il est excellent, comme il avait su le faire avec Valenciennes.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2870 06-06-2016 10:25:22

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 835

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Montanier Lens en bonne voie

Dernière édition de: Georges LECH (06-06-2016 10:26:41)


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#2871 06-06-2016 17:40:36

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 762

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Comme tout un chacun, j'aime Lens et ses supporteurs chaleureux; je suis sincèrement désolé pour eux...


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2872 06-06-2016 17:47:57

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Tout dépend du choix de l'adjoint. S'il reprend Troin c'est bof. Malgré son échec à Rennes, il a largement les épaules et le niveau pour entraîner Lens en L2. Par contre le choix de Lens, je le trouve moyen pour lui. Pas sur un plan sportif pur, mais plutôt stabilité du club. J'ai l'impression que ce club peut couler (il aurait d'ailleurs dû) à tout moment, nouvel actionnaire ou pas.

Hors ligne

#2873 06-06-2016 18:15:50

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 835

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Pour les supporters lensois, il faut Lens en L1 le plus vite possible: Ils le mérite.
Maintenant, ce que je n'ai jamais compris avec Montanier, c'est Troin: D'après ce que je lis ( je suis loin de Rennes et ne peut assister aux entraînements), C'est troin qui fait les entraînements, qui suit les exercices,  qui élabore la tactique, qui fait l'équipe???
Alors, c'est Troin l'entraîneur et pas Montanier!!!!!


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#2874 07-06-2016 06:00:31

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

@ Lichtinbraf.

Ne reniant pas les qualités certaines de P Montanier, j'avoue être plus que dubitatif sur ses réelles capacités à former un groupe solide car nous n'avons jamais eu de réel fond de jeu, d'équipe type. Ajouter à celà des recrues subliminales tels Brüls, Habibo...

Nan, faut pas se leurrer, les presque 3 saisons de Montanier ont été à Rennes un échec.

Mais, apparemment il réussi bien dans le NPDC,  c'est tout ce que je vous souhaite.

Lens en L1. smile

On n'aime pas trop Lille ici...

Dernière édition de: Nicopicolo (07-06-2016 06:13:53)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2875 07-06-2016 13:43:07

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 835

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.12 KiO (Pic : 773.02 KiO) ]