Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 25-01-2015 21:43:57

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 SM Caen

Je te trouve sévère sur les centres Valentin, Caen a très bien défendu justement et Yahia prenait tout de la tête. Très sévère avec Pedro aussi, quand je pense que certains le comparent à Pitroipa, lui sait au moins lever son ballon quand il fait un centre.

Brüls a en effet très peu pesé, aucune influence, pour une fois qu'on le voyait à son poste...Je trouve qu'on manque aussi de tranchant devant le but, on ne provoque pas cette petite réussite qui pourrait nous aider, on ose pas tirer et pourtant on a des situations.

lunatic > une passe décisive ne veut pas forcément dire qu'il fait un bon match hein...t'es lourd avec Toivonen, il en prend lui aussi plein la gueule ici ou tu est totalement aveugle. Brüls aurait dû avoir beaucoup plus d'influence dans ce match, ça n'a pas été le cas.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (25-01-2015 21:45:13)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#227 25-01-2015 21:46:09

bretagne sud
Invité

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 SM Caen

Montanier n'est pas le seul responsable. Ruello l'est tout autant, si ce n'est plus. C'est lui qui décide de la politique sportive du Club, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il à oublié quel était l'ADN du club depuis son retour en ligue 1.

#228 25-01-2015 21:56:23

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 SM Caen

Clecle-Rennais a écrit:

Je te trouve sévère sur les centres Valentin, Caen a très bien défendu justement et Yahia prenait tout de la tête. Très sévère avec Pedro aussi, quand je pense que certains le comparent à Pitroipa, lui sait au moins lever son ballon quand il fait un centre.

Il sait lever ses ballons mais il le fait tête baissé sans regarder qui est au centre. Il veut la mettre dans le paquet, c'est tout. A chaque fois, c'est cadeau pour les défenseurs centraux. Il n'a jamais fait un centre dans le dos de la défense ou alors un centre en retrait après avoir regarder que quelqu'un était démarqué.
Ce soir, il fait 20 bonnes minutes puis une fois cramée, il disparait totalement. Ses statistiques sont ridicules pour un joueur qui joue à ce poste la. Il est bien loin de Pitroipa, pour le moment et ce n'est pas avec un PH de ce niveau la qu'on ira loin en championnat.

Enfin bon, il n'est pas le seul fautif de ce mauvais résultat, loin de la.

Hors ligne

#229 25-01-2015 22:01:59

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 SM Caen

Rennes ne pouvait offrir plus bel hommage à Monsieur Julien Féret pour son retour au stade.

En attendant, on vient d'écrire une nouvelle page dans notre longue série d'humiliations et de désillusions.

Hors ligne

#230 25-01-2015 22:02:10

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 SM Caen

On perd parce que l'équipe était cramée après la prolongation de jeudi, même pas trois jours de récupération faut-il le rappeler.

Tout le monde voulait passer contre Reims, même si c'était moche on est passé. Vincent Simoneaux à Pleine Lucarne avait même dit "s'il y a un match à gagner c'est celui de Reims, pour le championnat on n'a plus rien à jouer". Ben voilà, voeu exaucé. Encore 4 victoires et le maintien est assuré, la vie est belle...

Je plaisante à peine car après les trois défaites de décembre je ne m'attendais plus à grand chose.

Il y a cependant une chose qui devient évidente, Rennes défait les entraîneurs. Avec un milliardaire à sa tête, le décalage entre les ambitions et les moyens donnés sont mal assimilés par des joueurs globalement moyens mais qui ont l'impression d'être dans un club qui va pouvoir jouer le haut du tableau sans trop se défoncer sur le terrain.

J'ai l'impression que Rennes ne va pouvoir y arriver un jour que si Pinault et Ruello se décident enfin de mettre la main au porte-monnaie en achetant quelques joueurs d'un haut niveau pour la L1 et qui n'ont pas besoin d'avoir peur à leur place pour bien jouer au foot à chaque match.

Hors ligne

#231 25-01-2015 22:02:45

nico611
Membre
Localisation: Var
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 252
Site Web

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 SM Caen

lunatic35 a écrit:

Bruls a été bon a son poste c'est même lui qui offre le but...

(Bruls 1 passe dec et pedro = 1 but)= nul  , toivonen 0 buts de X matchs de mieux en mieux des barres de rire ici !!!!

Comment veux tu qu'il marque alors qu'il n'a pas une seule situation de but de tout le match malgré qu'il soit dans la surface sur chaque centre??
Réfléchis deux minutes, tu peux mettre n'importe quel joueur en pointe dans cette équipe, il ne marquera pas!!

Hors ligne

#232 25-01-2015 22:04:12

Beatboy77
Membre
Inscrit(e): 25-01-2015
Messages: 3

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 SM Caen

Sachant que Rennes est capable du meilleur comme du pire, cette théorie implique que Rennes va battre Paris ET Marseille mais va perdre contre Toulouse....Logique

Hors ligne

#233 25-01-2015 22:06:36

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 SM Caen

nico611 a écrit:
lunatic35 a écrit:

Bruls a été bon a son poste c'est même lui qui offre le but...

(Bruls 1 passe dec et pedro = 1 but)= nul  , toivonen 0 buts de X matchs de mieux en mieux des barres de rire ici !!!!

Comment veux tu qu'il marque alors qu'il n'a pas une seule situation de but de tout le match malgré qu'il soit dans la surface sur chaque centre??
Réfléchis deux minutes, tu peux mettre n'importe quel joueur en pointe dans cette équipe, il ne marquera pas!!

Et quand il les a il marque pas, la belle affaire. Il est dans la surface sur chaque centre mais comme s'appelle le grand défenseur pas international qui lui a mit la misère... Il ne fait aucune différence, il perd beaucoup de duel aérien, peu de conservation de balle, sur le pivot il est bien voila son point positif c'est peu.

Habibou et Toivonen c'est la même chose, peu de qualités il faudrait un mix des 2 pour que ça soit intéressant.

Le probleme du milieu c'est pas a moi que l'on va l'expliquer merci! Je vais relire les posts sur les grands milieux DOUCOURE PAJOT et compagnie hein...

Dernière édition de: lunatic35 (25-01-2015 22:16:59)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#234 25-01-2015 22:13:03

Emma6
Future miss SRFC
Localisation: Villeurbanne (69)
Inscrit(e): 02-03-2014
Messages: 373

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 SM Caen

J'ai même pas envie de commenter le match de Rennes tellement c'était lamentable...

Par contre l'homme en forme c'était Julien Féret mon Dieu ! Le gars a retrouvé des jambes et on a bien pris cher. Ce que j'ai bien aimé de sa part c'est la façon qu'il a eu de ne pas sauter de joie sur les buts, limite ça lui faisait mal.

Plaisir quand même de voir Hosiner sur la pelouse malgré la débandade.


Julien Féret
8

Hors ligne

#235 25-01-2015 22:14:50

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 SM Caen

C'était toi du coté des socios avec le maillot de caen?


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#236 25-01-2015 22:18:18

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 389

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 SM Caen

Féret, un mec qui vient de dire que Rennes est son club de cœur.
Mon dieu que ca fait du bien d'entendre cela d'un mec qui na pas le melon.
Dans ce monde de mercenaire, un mec comme ca, moi , j'applaudis.

Hors ligne

#237 25-01-2015 22:18:23

Emma6
Future miss SRFC
Localisation: Villeurbanne (69)
Inscrit(e): 02-03-2014
Messages: 373

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 SM Caen

Si le maillot était floqué Féret y a de grandes chances. Mais je l'ai enlevé juste après


Julien Féret
8

Hors ligne

#238 25-01-2015 22:28:31

nico611
Membre
Localisation: Var
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 252
Site Web

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 SM Caen

lunatic35 a écrit:
nico611 a écrit:
lunatic35 a écrit:

Bruls a été bon a son poste c'est même lui qui offre le but...

(Bruls 1 passe dec et pedro = 1 but)= nul  , toivonen 0 buts de X matchs de mieux en mieux des barres de rire ici !!!!

Comment veux tu qu'il marque alors qu'il n'a pas une seule situation de but de tout le match malgré qu'il soit dans la surface sur chaque centre??
Réfléchis deux minutes, tu peux mettre n'importe quel joueur en pointe dans cette équipe, il ne marquera pas!!

Et quand il les a il marque pas, la belle affaire. Il est dans la surface sur chaque centre mais comme s'appelle le grand défenseur pas international qui lui a mit la misère... Il ne fait aucune différence, il perd beaucoup de duel aérien, peu de conservation de balle, sur le pivot il est bien voila son point positif c'est peu.

Habibou et Toivonen c'est la même chose, peu de qualités il faudrait un mix des 2 pour que ça soit intéressant.

Le probleme du milieu c'est pas a moi que l'on va l'expliquer merci! Je vais relire les posts sur les grands milieux DOUCOURE PAJOT et compagnie hein...

Tu peux pas comparer Toivonen et Habibou c'est impossible je suis désolé... Met Toivonen dans n'importe quelle equipe capable de tenir la balle et de le servir correctement et tu verras que ce joueur est bourré de talent!
Pour Doucouré et Pajot par contre je suis d'accord avec toi.

Hors ligne

#239 25-01-2015 22:32:16

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 SM Caen

là ce soir je pense qu'on a réellement touché le fond: aucune combativité, animation offensive inexistante, transmission de balle indignes de joueurs de foots , un rythme de retraités ,  une raclée plus que méritée qui je l'espère va être un mal pour un bien et montrer au staff qu'il est temps de changer des choses, sans quoi ou cours à la catastrophe!
à part gelson , un peu Armand, et les entrées de Habibou et de Hosiner qui ont un tout petit peu secoués l'équipe et aussi le fait d'avoir enfin réussi à trouver le chemin des filets dans le jeu, il n'y a rien de positif, voir pire je dirais même qu'on ne vois aucun début d'amélioration de quelquechose!
va peut être falloir changer de système de jeu, car à l'évidence ça ne fonctionne pas !
il y a certes des absences qui font du mal ( N'Tep, Grosicki , manque de confiance de Toivonen, Lenjani ) mais cela n'explique pas tout .
ça doit être notre 4ème défaite d'affilée à domicile en L1 en prenant 4 buts yikes
ça fout les boules !
va allez faire un exploit quelque part car au vu du calendrier et de l'état actuel de l'équipe, on est mal embarqué !
ALLEZ RENNES REVEILLES TOI


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#240 25-01-2015 22:35:00

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 SM Caen

@nico tu crois que Toivonen serait meilleur que Lacazette Gignac ou beauvue a leur place, moi j'en suis pas sur.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#241 25-01-2015 22:38:59

nico611
Membre
Localisation: Var
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 252
Site Web

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 SM Caen

Je dis pas ça non plus ! Mais tous les joueurs que tu cites sont des attaquants dans un style totalement différent!
Et puis on a pas les moyens d'avoir ces joueurs là, Toivonen est déjà un joueur de très grande classe pour un club comme le notre et moi l'impression que j'ai c'est que son talent est gâché par le jeu (ridicule) que l'on propose

Hors ligne

#242 25-01-2015 22:41:35

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 SM Caen

Et encore Emma,tu n'as pas entendu sa déclaration d'après-match... cry

Hors ligne

#243 25-01-2015 22:43:00

tenma
Membre
Inscrit(e): 07-12-2014
Messages: 11

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 SM Caen

Voici le noeud de l'enigme :

22 matchs joués :

2 sans pajot ni Fernandes : 0 point pris - moyenne : 0/match
3 sans Fernandes mais avec Pajot : 3 points pris - moyenne : 1/match
4 sans Pajot mais avec Fernandes : 2 points pris - moyenne : 0,5/match
13 avec Pajot et Fernandes : 25 points pris - moyenne : 1,92/match

Matchs avec Fernandes : 1,59 points /match
Matchs avec Pajot : 1,75 points / match

Il faut garder PAJOT !!!

Hors ligne

#244 25-01-2015 22:45:51

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 169

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 SM Caen

Ola n'est tout simplement pas un buteur, je reste persuadé qu'il serait plus intéressant s'il était positionné derrière un attaquant. Une sorte de "Pagis".


#ToutDonner

Hors ligne

#245 25-01-2015 22:46:23

Emma6
Future miss SRFC
Localisation: Villeurbanne (69)
Inscrit(e): 02-03-2014
Messages: 373

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 SM Caen

Kimmi reviens! a écrit:

Et encore Emma,tu n'as pas entendu sa déclaration d'après-match... cry

Au bord de la pelouse ? Non...
Même celle en sortant des vestiaires on a pas entendu parce qu'on était trop loin...


Julien Féret
8

Hors ligne

#246 25-01-2015 22:49:18

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 SM Caen

oui au micros de bein juste après le match... c'était une déclaration d'amour au Stade Rennais... top

Hors ligne

#247 25-01-2015 22:50:10

nico611
Membre
Localisation: Var
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 252
Site Web

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 SM Caen

ErWaNn a écrit:

Ola n'est tout simplement pas un buteur, je reste persuadé qu'il serait plus intéressant s'il était positionné derrière un attaquant. Une sorte de "Pagis".

C'est vrai que ce serait vraiment intéressant...

Hors ligne

#248 25-01-2015 22:53:26

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 SM Caen

Toivonen est clairement au dessus de tous nos autres joueurs offensifs (excepté PG). Il est servi dans des conditions déplorables. Je pensais que le passage de Bruls en 10 allait changer la donne... Ce dernier n'a fait que des passes latérales (la comparaison avec Féret qui cherche systématiquement à jouer vers l'avant est cruel), et bouge très peu. Les quelques fois où Prcic et lui ont alterné, c'était déjà mieux. Je pense qu'on a ce joueur trop beau.

Je me range de l'avis de pas mal de gens pour passer Toivonen en 9 1/2 - 10 et mettre Hosiner devant. C'est notre joueur le plus technique, il doit être dans le coeur du jeu. Avec derrière Gelson - Pajot/André, il y a une certaine solidité. Avec Kamil G. qui défend bien.

L'argument de Montanier c'est la récupération plus difficile du ballon mais que cela soit Bruls ou Doucouré le meneur, les efforts sont légers. Des équipes plus faibles que nous osent le 4 2 3 1 ou le 4 4 2. Pourquoi pas nous ?

Hors ligne

#249 25-01-2015 22:57:33

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 SM Caen

lunatic35 a écrit:

Bruls a été bon a son poste c'est même lui qui offre le but...

(Bruls 1 passe dec et pedro = 1 but)= nul  , toivonen 0 buts de X matchs de mieux en mieux des barres de rire ici !!!!

je te rejoins Lunatic sur Toivonen... J'hallucine quand je lis certains qui allument Brüls mais comprennent les changements de Montanier, et trouvent des excuses à Ola  alors qu'il prend 2 ballons en fin de 1ère mi-temps. Tout le reste du temps, il a perdu ses duels, il n'a pas pris un centre de la tête, parce qu'il est mal placé qu'il saute à peine, qu'il ne se bat plus comme quand il est arrivé...Mais malgré ça il reste jusqu'au bout sur le terrain...
Brüls fait un mauvais match mais au moins il fait une passe décisive...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#250 25-01-2015 23:00:37

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [22e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 SM Caen

tenma a écrit:

Voici le noeud de l'enigme :

22 matchs joués :

2 sans pajot ni Fernandes : 0 point pris - moyenne : 0/match
3 sans Fernandes mais avec Pajot : 3 points pris - moyenne : 1/match
4 sans Pajot mais avec Fernandes : 2 points pris - moyenne : 0,5/match
13 avec Pajot et Fernandes : 25 points pris - moyenne : 1,92/match

Matchs avec Fernandes : 1,59 points /match
Matchs avec Pajot : 1,75 points / match

Il faut garder PAJOT !!!

Le pire, c'est que ton message va passer aux oubliettes, même si ce que tu démontre est vrai. Pajot est essentiel au milieu de terrain (quand tu le compare aux autres milieu), mais peu ici ne le remarquent. On a perdu Lemoine ou encore Didot comme ça. Pajot n'a peut-être pas le même attachement au SRFC, mais c'est un bon joueur, qui a encore une marge de progression.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.71 KiO (Pic : 790.61 KiO) ]