Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 19-01-2015 17:34:33

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Sur Toivonen, ça m'a frappé sur ce match mais les 3/4 des ballons qu'il reçoit son de longs ballons, qu'il faut gagner dans un duel aérien.

Pourtant :
- Il avait Bayal Sall sur le dos.
- Ce n'est pas un joueur physique, tout juste un joueur de tête, même s'il est grand.
- Sa principale qualité est le jeu au pied.

Résultat pour toucher des ballons, il est effectivement de plus en plus descendu au milieu pendre la balle !

Conclusion :
Est-ce qu'il ne faudrait pas le placer en 10 comme imaginé en début de saison ? Avec un vrai 9 devant genre Hosiner ?

PS : Je me suis rappelé aussi que Erding avait le même type de match à Rennes, de grands ballons balancés devant...

Hors ligne

#227 19-01-2015 18:08:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 167

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Et cela questionne beaucoup sur le type de jeu mis en place par Montanier.

Le système tel qu'il est en place actuellement avec Toivonen seul devant dans des matchs pendant lesquels soit on n'arrive pas à prendre le jeu à notre compte soit on décide délibérément de jouer en contre, je ne vois pas comment il peut marcher un jour. On a tous remarqué que Toivonen seul en pointe ce n'était pas possible. L'année dernière il marchait sur l'eau mais là je vois difficilement comment la tendance peut s'inverser vu quand on voit il en est niveau confiance.

En tous cas va falloir clairement commencer à se poser des questions sur l'entraîneur parce que je crois que même au moment de notre excellente série (dont Montanier n'est bien sûr forcément pas étranger), on en est restés à des statistiques de possession, de nombre de tirs... assez faméliques. Ce qu'on attendait avec lui au départ c'était un projet de jeu (il l'avait promis) qui allait permettre des résultats, le jeu étant l'objectif, les bons résultats la conséquence. Alors pour l'instant, arrêté au moment T, nous n'avons ni l'un ni l'autre.

On a un jeu qui repose sur le talent et les exploits de quelques individualités : on voit comment on n'arrive à rien offensivement dès lors que Ntep est absent. C'est l'un des seuls à réussir à faire le lien entre milieu et attaque, et comme on contre pratiquement tout le temps, vous vous rendez compte à quel point il est essentiel. De plus le recrutement ne convient absolument pas au projet de jeu : on a Hosiner et donc Toivonen qui ne sont pas faits pour le contre, Henrique qui s'en sort pas mal mais qui est aussi un peu trop tendre pour ça, et Habibou qui a une technique pour le moins limitée. L'une des solutions pourrait être une réorganisation tactique mais ça semble complètement hors de question pour Montanier.
Et vu comment on est partis dans l'utilisation des joueurs par lui, les joueurs d'attaque partiront très majoritairement cet été : Henrique, Hosiner et Habibou (parce qu'on les aura trouvés mauvais), Ntep (parce qu'il aura légitimement des ambitions plus élevés), Toivonen (parce qu'il paraît en avoir marre, peut-être que je me trompe).

Et donc on sera repartis pour une saison de transition.

Pour la défense de Montanier, la base défensive commence à prendre forme (mais c'est encore bien insuffisant quand on voit qu'on a du mal à tenir les scores et qu'on se prend souvent des branlées).

Voilà c'était le message optimiste du jour, j'espère que ça va évoluer.

Hors ligne

#228 19-01-2015 18:17:31

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Bizarrement quand je disais ça je me faisais incendier, de rien ne me remercie pas smile
"On a un jeu qui repose sur le talent et les exploits de quelques individualités "

J'espère ne pas me tromper  Lacombe 'kembo',Anto 'Pitroipa' et Montanier 'n'tep' , toujours une assez bonne défense et un milieu nul, c'est ce que j'ai comme souvenir.

Dernière édition de: lunatic35 (19-01-2015 18:24:58)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#229 19-01-2015 18:25:02

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Je pense que beaucoup méjuge l'attitude et le comportement de Toivonen parce qu'il à l'air de s'en foutre de Rennes mais ce n'est pas le cas (selon plusieurs sources dont Ruello).

Pour la question du projet de jeu, ça fait longtemps que je ne me fais plus d'illusions, ça avait été dit par ailleurs que ce n'était qu'un argument pour recruter (je ne me rappelle plus de la source).

Ca nous parait tous évidents d'essayer Ola en 10 avec un autre joueur en pointe, on sait depuis l'interview d'Hosiner que ça a trotté dans la tête de Montanier au moins une fois. S'il n'a fait que que l'envisager et s'il n'est pas allé plus loin, il doit avoir une bonne raison, du moins j'espère.

Hors ligne

#230 19-01-2015 18:45:33

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Je vais te répondre en 2 parties Benda. La première est un argumentaire construit et posé. Le second est un simple flot d'injures.

On est beaucoup à se plaindre de ses choix incongrus lors des compos (Brüls, Moreira, André, Prcic ailiers droit; Diagne arrière latéral, quand tu alignes André au milieu alors que tu l'as recruté pour jouer latéral droit, Konradsen????). Mettre Ola en 10 derrière un attaquant de pointe et modifier le schéma de jeu en 4-2-3-1 me parait pas si débile. Surtout que si tu mets derrière Ola deux travailleurs techniques (GF et André) ça peut donner quelque chose de pas mal. Personnellement, Un Fernandes André-Toivonen-PGNT-PH-Hosiner a plus de gueule qu'un Fernandes Pajot Doucs- PH BrÜls -Toivonen! Et c'ets vraiment dommage qu'il ne l'ait pas testé au moins une fois! Contre Reims ça paraissait faisable non?

Vas-y Pu**** niq** sa mère la p*** il me casse les coui**** ce ba**** de me**** à fou*** des bras cassés!


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#231 19-01-2015 18:48:21

colynette
Membre
Inscrit(e): 16-01-2015
Messages: 12

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

I l faut aller faire les courses ,on est clairement en manque d ailiers
bruls  a droite ,nul ,il serait bien mieux en 10 mais pour cela il faut recruter un ailier ,pour palier aux blessures de ntep et de grosiki qui nous manque bcp a droite
on est oblige de mettre habibou sur le cote des que quelq un sort ,il fautb arreter les conneries
allons faire les soldes ,il y en a bien un ou deux pas trop cher et dispo de suite
allez  monti ne nous fait pas douter

Hors ligne

#232 19-01-2015 19:33:34

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 750

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Benda a écrit:

Je pense que beaucoup méjuge l'attitude et le comportement de Toivonen parce qu'il à l'air de s'en foutre de Rennes mais ce n'est pas le cas (selon plusieurs sources dont Ruello).

Pour la question du projet de jeu, ça fait longtemps que je ne me fais plus d'illusions, ça avait été dit par ailleurs que ce n'était qu'un argument pour recruter (je ne me rappelle plus de la source).

Ca nous parait tous évidents d'essayer Ola en 10 avec un autre joueur en pointe, on sait depuis l'interview d'Hosiner que ça a trotté dans la tête de Montanier au moins une fois. S'il n'a fait que que l'envisager et s'il n'est pas allé plus loin, il doit avoir une bonne raison, du moins j'espère.

Toivonen à l'air plus blasé des longs ballons qu'on lui envoie sans arrêts que de s'en foutre, on peut comprendre que le joueur soit lassé. Concernant l'option de le mettre en 10, Montanier a déclaré qu'ils avaient essayés pendant la préparation mais qu'il perdait trop à la récupération. Vu le nombre de joueurs arrivés cette été, je suis pas sur que la préparation soit un bon moyen de savoir si cette option nous pénaliserait. Si au moins il essayait sur 30min, au lieu de mettre Habibou sur un côté ou autre ignominie, mais surtout on a une des pires attaques de L1 (Merci le match contre Evian en début de saison qui permet de ne pas être trop ridicule) et il va falloir à un moment ou l'autre trouver d'autres solutions que Ntep.

Dernière édition de: Kastoua35 (19-01-2015 19:36:25)

Hors ligne

#233 19-01-2015 20:52:40

colynette
Membre
Inscrit(e): 16-01-2015
Messages: 12

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

c est clair le grand blond deprime,il faut voir le nombre de ballons qu il touche,aucun ballon dans les pieds,il faut dire aussi qu il n est pas tres remuant non plus
je ne suis pas certain qu il reste longtemps dans ces conditions de jeu,de plus il s est mis le public a dos par sa nonchalance sur le terrain
vivement que tout le monde revienne pour que montanier change un peu d système,un 4-2-3-1avec toivonen derriere habibou ou hosiner;ntep a gauche, grosiki a droite, pedro pour suppleer a gauche etc est la qu il manque une doublure a grosiki,par contre pour remplacer toivonen , bruls doucoure voir prcic serait pas mal

Hors ligne

#234 19-01-2015 21:25:14

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Clowny a écrit:

Et cela questionne beaucoup sur le type de jeu mis en place par Montanier.

Le système tel qu'il est en place actuellement avec Toivonen seul devant dans des matchs pendant lesquels soit on n'arrive pas à prendre le jeu à notre compte soit on décide délibérément de jouer en contre, je ne vois pas comment il peut marcher un jour. On a tous remarqué que Toivonen seul en pointe ce n'était pas possible. L'année dernière il marchait sur l'eau mais là je vois difficilement comment la tendance peut s'inverser vu quand on voit il en est niveau confiance.

En tous cas va falloir clairement commencer à se poser des questions sur l'entraîneur parce que je crois que même au moment de notre excellente série (dont Montanier n'est bien sûr forcément pas étranger), on en est restés à des statistiques de possession, de nombre de tirs... assez faméliques. Ce qu'on attendait avec lui au départ c'était un projet de jeu (il l'avait promis) qui allait permettre des résultats, le jeu étant l'objectif, les bons résultats la conséquence. Alors pour l'instant, arrêté au moment T, nous n'avons ni l'un ni l'autre.

On a un jeu qui repose sur le talent et les exploits de quelques individualités : on voit comment on n'arrive à rien offensivement dès lors que Ntep est absent. C'est l'un des seuls à réussir à faire le lien entre milieu et attaque, et comme on contre pratiquement tout le temps, vous vous rendez compte à quel point il est essentiel. De plus le recrutement ne convient absolument pas au projet de jeu : on a Hosiner et donc Toivonen qui ne sont pas faits pour le contre, Henrique qui s'en sort pas mal mais qui est aussi un peu trop tendre pour ça, et Habibou qui a une technique pour le moins limitée. L'une des solutions pourrait être une réorganisation tactique mais ça semble complètement hors de question pour Montanier.
Et vu comment on est partis dans l'utilisation des joueurs par lui, les joueurs d'attaque partiront très majoritairement cet été : Henrique, Hosiner et Habibou (parce qu'on les aura trouvés mauvais), Ntep (parce qu'il aura légitimement des ambitions plus élevés), Toivonen (parce qu'il paraît en avoir marre, peut-être que je me trompe).

Et donc on sera repartis pour une saison de transition.

Pour la défense de Montanier, la base défensive commence à prendre forme (mais c'est encore bien insuffisant quand on voit qu'on a du mal à tenir les scores et qu'on se prend souvent des branlées).

Voilà c'était le message optimiste du jour, j'espère que ça va évoluer.

Absolument d'accord avec 100% de ce que tu a dis!! C'est justement ses points qui me font me poser des question sur notre coach. Pour ceux qui s'appuie sur notre "belle serie" comme motif de satisfaction et défense de Montanier ce n'est pas, je pense, un bon argument, on était certes en confiance mais notre efficacité occultait complétement notre fond de jeu finalement très médiocre et incompatible avec la poursuite de cette série même sur le court terme.


"The ball never lies"

Hors ligne

#235 19-01-2015 22:32:46

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Un peu déçu par ce match ou pour moi avec plus d'audace on aurait pu le gagner. Maintenant c'était important d'au moins pas perdre et si le contenue offensif n'a pas été bon, défensivement et dans la gestion du match on a répondu présent.

Maintenant voilà encore une fois Toivonen en 9 ce n'est plus possible. Déjà quand il marchait sur l'eau on a toujours eu plus au moins du mal de le trouver et de jouer avec mais maintenant qu'il n'est plus en confiance ça devient vraiment compliqué.

Il a deux but quasiment tout fait, sur le coup franc de Pedro Henrique en début de match et sur le centre parfait de Danzé en début de deuxième mi-temps et c'est à peine si il arrive a faire une frappe ...

J'espère que Montanier va enfin l'essayer en 10 mais il a l'air aussi borné qu'Antonetti et je crois qu'il ne changera jamais son 4-3-3 pour un 4-2-3-1 qui me paraît pourtant tellement évidant.

En plus avec Fernandes et André derrière Toivonen on a deux bons travailleur qui peuvent faire le travail à la récupération. Et puis ça sert à quoi d'être bon dans la récupération comme on l'a été hier si une fois la balle récupéré on a pas de solution devant pour l'exploiter.

C'est tout le problème que l'on a eu hier, on récupéré tout les ballons par notre trio au milieu ou par Mexer et Armand mais après aucune solution Toivonen en plus de pas être à l'aise devant été complétement esseulé.

Attaquer c'est aussi un bon moyen pour défendre car forcement quand on attaque l'adverse n'a pas le ballon et y parait même qu'en attaquant on peut marquer des buts !

Et puis en plus de Toivonen qui est clairement sous utilisé en 9 Doucouré qui se retrouve en meneur de jeu lorsqu'on a le ballon n'a pas les capacité pour assurer ce rôle. Alors qu'un Toivonen en 10 se serait énorme quoi. Y a rien qu'a voir sa remise pour Doucouré c'est là sa principale qualité à Toivonen. 

On sous utilise ce joueur alors qu'il serait énorme en 10 et là ca commence à vraiment m'énervé.

Pourvu que Montanier ouvre les yeux mais encore une fois il est aussi têtu que notre ancien entraineur et vu qu'il ne semble plus du tout compter sur Hosiner, imcompréhensible dans un match à domicile ou l'on fait 0-0 de ne pas le faire rentré en jeu, je ne pense pas qu'il va changer de formation ...

Sinon j'ai adoré le match de Pedro Henrique, bonne activté, il ne lâche rien, fait des différences, fait des bons centres et frappe décidément très bien les cpa et corner (n'est-ce pas Valentin35 ^^). J'espère qu'il va jouer plus il le mérite.

Dernière édition de: asa-55 (19-01-2015 22:36:41)

Hors ligne

#236 19-01-2015 23:15:56

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 819

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Ce serait bien que Montanier vienne lire un peu ce forum !!  Je suis sérieux !! Avec cet effectif de qualité il y  a telment de combinaisons possibles que je ne comprend pas son entetement .

On est a dix points de la relégation et a 11 points de la troisième place , c' est vraiment le moment ou jamais pour tenter des choses inédites .

Sincèrement , on peut pas faire pire qu' en ce moment avec cet effectif . C' est une blague de voir Montpellier Nantes ou Bordeaux devant nous quand tu compares leurs effectifs au notre .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#237 20-01-2015 00:00:49

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 726

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Franchement faudrait pas se voir plus beaux qu'on n'est en réalité, si on regarde lucidement l'effectif on a quoi ? Un très bon gardien, une défense centrale de qualité bien qu'un peu lente, un super récupérateur (Gelson) et un relayeur prometteur mais encore irrégulier (Doucouré), et un ailier top niveau (Ntep). Ce qui nous fait, en comptant large, 5 à 6 joueurs de niveau "Top 6". Mais à côté on a des latéraux médiocres, pas de meneur digne de ce nom, aucun milieu capable d'épauler Gelson, une pénurie de joueurs de couloir et un avant-centre qui traîne sa misère. Bref sûrement de quoi viser le Top 10, peut-être la 6-7ème place en étant au max de nos capacités, mais guère plus. Je ne vois pas vraiment en quoi on serait "très au-dessus' d'équipes comme Nantes, Montpellier ou Bordeaux, désolé. Pour moi c'est déjà pas mal d'arriver à rivaliser avec ces clubs-là, et au-dessus c'est Lyon, PSG, Marseille, Monaco et Sainté, des clubs sans conteste plus forts que nous.

Faut pas oublier non plus qu'on sort de deux saisons médiocres, 13ème et 12ème avec 46 points à chaque fois, donc si déjà on finit autour de 52-55 points avec une 8-9ème place à la clé on aura déjà bien progressé. Je vois pas trop ce qu'on peut attendre de mieux avec cet effectif en fait. C'est beau de rêver, ça fait 20 ans que je supporte ce club et moi aussi j'aimerais qu'on lutte pour le podium, mais à l'heure actuelle c'est juste pas possible. Je suis désolé de jouer les rabat-joie mais je pense qu'il faut être lucide et patient, on ne peut pas attendre un miracle dès cette saison.

Hors ligne

#238 20-01-2015 00:18:44

bretagne sud
Invité

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Donc si je t'ai bien compris Colynette, la solution se trouve dans le recrutement de 1 ou 2 joueurs supplémentaire? Mais serieux les gars faut arrêter là. En 1 an, le club à recruter 13 joueurs!!! Vous vous rendez compte là ? Ca en devient ridicule. Plus le club recrute et plus le fond de jeu se dégrade. Au lieu de cibler 4, 5 joueurs de bon niveau, le Club recrute tout azimut avec la plupart du temps des joueurs moyen. Arrêtons les conneries.

#239 20-01-2015 00:26:53

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Désolé Kelenner, mais selon moi et au même titre que notre coach tu sembles te satisfaire de peu et te méprendre sur certains points :

Notamment quand tu nous dis que Doucouré fait partie des top joueurs de l'effectif.
Notamment quand tu nous dis qu'on a pas de meneur digne de ce nom alors qu'Ola repositionné ou Brüls y feraient parfaitement l'affaire.
Notamment quand tu dis qu'on a pas de milieu digne d'épauler Gelson alors que j'en compte 3, en les personnes de Prcic, André et Pajot (peut-être parlais tu d'un 6, auquel cas je te rejoins mais employer le terme "seconder" semblait plus approprié qu'épauler).
Notamment quand tu dis que l'avant-centre en la personne de Toivonen traîne sa misère alors qu'il semble avant tout pâtir des lacunes de jeu qui est quasi inexistant (et d'un manque de réussite, certes).


Alors non, ça ne suffit pas à prétendre à une course à la 3ème place, ce n'est d'ailleurs pas ce que les plus lucides réclament, mais une meilleure gestion de l'effectif qu'à l'heure actuelle pourrait/aurait pu clairement nous permettre de tabler un peu plus haut que le ventre mou auquel on semble plus ou moins condamné maintenant.

Parce que oui, Marseille-Monaco voire Sainté, c'est intrinsèquement plus fort mais Bordeaux, Montpellier et Nantes ça ne l'est pas.
L'argument des saisons passées médiocres n'en étant pas un, ou alors on reste dans ce cercle vicieux ad vitam aeternam, celle-ci s'apprêtant à l'être également si on continue sur cette spirale.

Hors ligne

#240 20-01-2015 00:42:14

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 732

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Tout de façon pour arriver à quelque chose et ne pas être "Ntep dépendant" ça devra forcément passer par un jeu fait de mouvements, justesse technique et jeu au sol. C'est le seul moyen d'utiliser au mieux Toivonen. Je vois plusieurs solutions pour ça, un véritable meneur de jeu, soit un n°10 comme Bruls ou Prcic. Avec un numéro 10 ça permettrait d'avoir plus de joueurs offensifs et donc plus de solutions quand on remonte le terrain. Avec Prcic il faudrait que la récupération soit haute, que les latéraux participent d'avantage aux phases offensives et que les joueurs soient toujours en mouvement, il faudrait donc plus d'effort de la part de toute l'équipe mais c'est une solution qui nous donnerait peut être d'avantage de variété dans le jeu avec les latéraux qui participent aussi au jeu.

Sinon faut mettre Toivonen en 10 et Hosiner en 9 mais bon ça on risque pas de le voir de si tôt....

Hors ligne

#241 20-01-2015 08:07:13

colynette
Membre
Inscrit(e): 16-01-2015
Messages: 12

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Ca va etre la degringolade si on continue avec ce système vous vous en apercevoir déjà contre reims jeudi si ils ont de la merde dans les yeux tempi pour eux ,mais c est d une tristesse a voir que j en suis malade de payer des places pour voir un jeu aussi mou et nonchalant

Hors ligne

#242 20-01-2015 12:45:02

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 819

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Montpellier et Nantes n' ont pas de joueurs du calibre de Mexer , Gelson , N' Tep , Toivonen ou Armand .

Et leur effectif est beaucoup moins complet que le notre c' est une évidence .

Busine fait du très bon boulot , le problème vient clairement des choix de l' entraineur .

La sixième place est largement à notre portée .

Et je parle meme pas de notre centre de formation , c' est pas normal qu' aucun joueur ne soit sorti depuis 18 mois . J' y crois pas a ce trou genérationnel , je pense surtout que Ruello est solidaire de son entraineur .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#243 20-01-2015 13:20:48

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

@YuckFou : Prcic il faut qu'il le prouve quand même. Et Pajot a fait 4/5 bons mois, mais c'est tout. Et ces 5 mois n'ont pas été mis en valeur par la créativité de son jeu offensif.

Donc on a, peut-être Prcic si il confirme les promesses entrevues, et vraisemblablement André qui semble être un voire deux niveaux au dessus de Pajot.

Hors ligne

#244 20-01-2015 13:28:08

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Pour rebondir sur la discussion concernant le placement de Toivonen (même si le lieu n'est pas le plus adapté...) je ne comprends pas pourquoi il ne l'essaye pas en 10 en fin de match comme il le faisait l'année dernière avec Nelson. Je crois qu'il l'a fait aussi cette année lors des débuts de Habibou, non ?

En gros, contre sainté j'aurais préféré qu'il sorte Doucouré plutôt que Pedro Henrique pour faire rentrer Habibou et qu'on joue donc avec un quatuor en losange : Toivonen, derrière le trio Pedro Henrique / Habibou / Brüls. Ou qu'il fasse rentrer Hosiner plutôt que Habibou, voire les 2 en remplaçant aussi Brüls.

Il me reste un peu d'espoir que Montanier teste cette formation un jour mais il n'a pas l'air d'y tenir...

Par contre, qu'il laisse Toivonen titulaire en pointe à l'entame des matches ne me choque pas plus que ça, même s'il semble lassé de ce poste, il est quand même meilleur que Habibou (et que Hosiner surement, mais je l'ai trop peu vu à ce poste pour le juger). Dommage aussi qu'on ne profite pas de la polyvalence de André pour le tester sur un couloir, même s'il a fait un match décevant à ce poste contre Montpellier je crois (?), il revenait de blessure et n'était pas encore au top physiquement. C'est là qu'il jouait avec Ajaccio et il était plutôt bon. Brüls on lui a laissé du temps mais on voit bien que ce n'est pas un ailier... Même si j'adore André au milieu de terrain, on a Pajot qui a à peu près le même niveau qui peut y jouer aussi. En attendant le retour de Grosicky, c'est André que je trouve le plus à même d'occuper ce poste. Ça permettrait d'éventuellement replacer Brüls dans l'axe et d'éviter Habibou et Moreira sur les ailes...

Bref, Philippe fais quelque chose s'il te plaît ! big_smile Le pire c'est qu'on peu pas vraiment dire qu'il soit fermé, il teste des choses (Diagne à droite, Moreira ailier gauche, André replacé au milieu...) mais pas les bonnes biglol


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#245 20-01-2015 14:26:53

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 837

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Je viens de revoir le résumé. Les occasions de TOIVONEN et DOUCOURE sont quand même énormes.
Avec un minimum de réussite, on devait gagner ce match


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#246 20-01-2015 14:52:48

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Je vous donne mon avis sur des points qui m'ont marqué dimanche soir au stade :

- il faut souligner le bon match de Danzé, pour une fois on l'a vu offensivement (en seconde période), bien que beaucoup de ses passes finissent en touche ou ses relances soient directement redonnées à l'adversaire (en première mi-temps). De bons centres dans la surface

- Je ne comprends pas pourquoi Costil s'osbstine à dégager TOUJOURS sur le côté de Bruls qui ne gagnera jamais un ballon de la tête. C'est dommage de ne pas varier les relances.

- Bruls TRAN-SP-RENT. Clairement ce n'est pas son poste mais dieu comment est-ce possible que Montanier s'obstine à la mettre ici bordel? Il n'a strictement RIEN apporté. C'est aberrant de continuer à l'aligner à droite de la part du coach. Il nous handicape plus qu'il nous avantage

- Toivonen joue en milieu offensif (juste devant le rond central) et n'est jamais présent dans la surface. On le voit surtout à la lutte pour  la réception des dégagements de Costil ou de la défense. Résultat : on a pas de vrai numéro 9, pas de mec qui reste véritablement devant et donc très peu pesé offensivement dans la surface. Pourquoi pas en faire un vrai numéro 10 et placer Habibou en pointe (son vrai poste)

- Défense très solide, Armand-Mexer plus qu'au niveau

- André très bien au milieu, que Pajot s'en aille dans un autre club s'il le veut on a trouvé bien meilleur que lui

- Moreira très bien en arrière gauche qui n'est pourtant pas son poste

- Clairement on ne pouvait rien espérer de mieux qu'un 0-0 en finissant avec une attaque Brüls-Habibou-Prcic... Vivement le retour de PG et Grosicki

- Enfin je soulignerai, et vous me direz si vous êtes d'accord, que pour la enième fois cette saison route de Lorient l'abitrage à été nul. Lannoy n'a pas cessé de casser le jeu, faire rejouer des coups-francs pour placer le ballon un mètre plus loin. Déjà contre Montpellier et Reims l'arbitrage avait été nul (tout autant que nos performances d'ailleurs).

- Joli tifo du RCK

Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (20-01-2015 14:55:09)

Hors ligne

#247 20-01-2015 15:04:07

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 784

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Hermine Rouge et Noire a écrit:

- Moreira très bien en arrière gauche qui n'est pourtant pas son poste


Hum hum hum ... Tu veux dire qu'il serait ailier droit ? Je crois que arrière gauche c'est son poste !

Hors ligne

#248 20-01-2015 15:10:28

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Droit. Comme Copé. Ou pas.

Hors ligne

#249 20-01-2015 17:26:38

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Romain a écrit:

@YuckFou : Prcic il faut qu'il le prouve quand même. Et Pajot a fait 4/5 bons mois, mais c'est tout. Et ces 5 mois n'ont pas été mis en valeur par la créativité de son jeu offensif.

Donc on a, peut-être Prcic si il confirme les promesses entrevues, et vraisemblablement André qui semble être un voire deux niveaux au dessus de Pajot.

Tu as tout à fait raison.

En ce qui concerne Prcic, vu certaines de ses prestations avec Sochaux et quelques entrées remarquées chez nous, je suis certain que ce n'est qu'une question de temps.
Temps qu'il faudrait lui accorder un peu plus sur le terrain en lieu et place de Doucouré et de Pajot, autrement dit ailleurs que sur l'aile droite pour les 5 dernières minutes de match smile

Edit : Maintenant Pajot n'a pas à rougir de son début de saison, tu l'as dit toi-même.
Il est encore à notre disposition et me semble un milieu tout à fait correct (quand il le veut) pour un club de notre calibre, c'est pour ça que je l'ai cité.

Dernière édition de: YuckFou (20-01-2015 17:35:49)

Hors ligne

#250 20-01-2015 19:04:53

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 853

Re: [21e journée] Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne

Kelenner a écrit:

Franchement faudrait pas se voir plus beaux qu'on n'est en réalité, si on regarde lucidement l'effectif on a quoi ? Un très bon gardien, une défense centrale de qualité bien qu'un peu lente, un super récupérateur (Gelson) et un relayeur prometteur mais encore irrégulier (Doucouré), et un ailier top niveau (Ntep). Ce qui nous fait, en comptant large, 5 à 6 joueurs de niveau "Top 6". Mais à côté on a des latéraux médiocres, pas de meneur digne de ce nom, aucun milieu capable d'épauler Gelson, une pénurie de joueurs de couloir et un avant-centre qui traîne sa misère. Bref sûrement de quoi viser le Top 10, peut-être la 6-7ème place en étant au max de nos capacités, mais guère plus. Je ne vois pas vraiment en quoi on serait "très au-dessus' d'équipes comme Nantes, Montpellier ou Bordeaux, désolé. Pour moi c'est déjà pas mal d'arriver à rivaliser avec ces clubs-là, et au-dessus c'est Lyon, PSG, Marseille, Monaco et Sainté, des clubs sans conteste plus forts que nous.

Faut pas oublier non plus qu'on sort de deux saisons médiocres, 13ème et 12ème avec 46 points à chaque fois, donc si déjà on finit autour de 52-55 points avec une 8-9ème place à la clé on aura déjà bien progressé. Je vois pas trop ce qu'on peut attendre de mieux avec cet effectif en fait. C'est beau de rêver, ça fait 20 ans que je supporte ce club et moi aussi j'aimerais qu'on lutte pour le podium, mais à l'heure actuelle c'est juste pas possible. Je suis désolé de jouer les rabat-joie mais je pense qu'il faut être lucide et patient, on ne peut pas attendre un miracle dès cette saison.

exactement !
beaucoup oublient que l'on évolue dans un championnat ou une équipe composée de stars mondiales (PSG) n'est même pas en tête ! ce championnat est l'un des plus compliqués d'Europe et on a à Rennes 20 000 coaches qui ont la solution ! bah oui pourquoi ne pas les écouter !
Les équipes qui ont un "projet de jeu" qui veulent "jouer l'offensive" mais qui n'en ont pas les moyens, en général elles finissent en L2 avant de se rendre compte qu'il aurait peut-être fallu jouer avec leurs moyens. Un exemple énorme pour moi cette année c'est Jardim ! le mec a à sa disposition Kurzawa, Fabinho, Toulalan, Ferreira, O'Campos, Berbatov, Moutinho ! excusez du peu ! eh ben tiens dis donc, lui, il pense pas que c'est en faisant du beau jeu que son équipe va avoir les meilleurs résultats ! c'est bizarre non ? et moi je lui donne raison à 100 % parce qu'il est en 8ème de finale de Champions League, qualifié dans les 2 coupes et que son équipe va sûrement finir européenne.

Ca c'est du pragmatisme et je rêverais d'avoir un entraineur comme ça à Rennes. Le beau jeu c'est sur Playstation.

ALLEZ RENNES


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.18 KiO (Pic : 849.08 KiO) ]