Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 10-01-2015 23:43:37

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

Bon match de l'équipe pour moi. Je ne comprends qu'on parle de L2 après un match comme celui ci. On a été très mauvais dans la finition certes, mais sans cela on remporte ce match.

André très bon au milieu mais clairement avec lui et Fernandes il nous faut un jour plus technique que Doucouré pour construire au milieu même si ça restait correct. Très satisfait d'André donc.

J'ai trouvé Diagne correct aussi. Pas transcendant parce que peu offensif mais pas plus mauvais que M'Bengue sur ce match.

Costil, Danzé, Armand et Mexer réguliers, de bonnes interventions. Un peu de laxisme qui coute cher.

Bruls est très fort mais sous exploité sur un côté.

Ntep a fait du Ntep. Du bon, du moins bon. Un but quand on commence à moins le voir.

Toivonen avec beaucoup d'envie. J'ai été impressionné. Très bon dans le jeu mais mauvais dans la finition.

Très mauvais coaching de Montanier je pense.

Encourageant pour la suite tout de même je pense.

Hors ligne

#152 10-01-2015 23:49:13

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

Début de match pas mal Toivonen qui a envie de faire des appels qui se montre, Danzé qui centre  incroyable je me dit c'est bon 2015 c'est pour le SRFC.
25 minutes plus tard c'est fini on retourne sur nos bases de match de m....


Saucisse international aime me donner raison donc je le remercie ce soir continue bonhomme, Mr Montanier ne veut pas de recrue offensive... top roll
On a une chance incroyable d'avoir un jeune N'tep qui est encore sur sa dynamique j'espère qu'il continuera jusqu'au bout ainsi.

Autant la compo de départ peut être passable mais plus on avance dans le match moi ça ressemble à une équipe de foot.

Dernière édition de: lunatic35 (10-01-2015 23:49:51)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#153 11-01-2015 00:01:19

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

nico611 a écrit:
tito a écrit:

J'ai pas regardé le forum pendant le match... et je tombe des nues!

Je trouve qu'on fait un bon match, que toute l'équipe a été au niveau, sauf peut être Doucouré (mais ça c'est pas tellement nouveau).
Certains râlent contre Toivonen, mais pour une fois, on l'a vu, il n'a pas eu qu'une demi occasion! On ne peut guère lui reprocher que son penalty, qui est moyennement tiré. Pour le reste, il a été au duel, il a eu des occases, il est à la passe sur le but de N'Tep...

André très bon, Diagne pas trop inquiétant sur son côté, Armand et Mexer solides, Danzé costaud aussi. Gelson et Costil font leur match, même s'il y a des fautes inhabituelles pour le premier, sans doute à cause d'un manque de rythme. Bruls et N'Tep intermittents, Doucouré presque invisible.

Tops: André, Armand, Danzé
= : Mexer, Diagne, Gelson, Costil, Toivonen
Bofs: Bruls et N'Tep
Flop: Doucouré

Sans Leroy, on doit gagner. Mais il a sorti son match de l'année ce soir.

Voilà un bon résumé du match! Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis!
C'est vrai que le résultat est frustrant, moi aussi j'étais enervé comme un bouc à la fin du match, mais réfléchissons deux minutes : le résultat et la prestation ne sont pas catastrophiques , je trouve qu'il y'a du mieux dans le jeu...
Restons optimiste même si je sais que c'est dur...

Je suis plutôt d'accord même si je regrette un manque de dynamiteur (méforme de Doucoure? Remplacement de Ntep?). On se met en danger de temps à autre, mais c'est un match à l'extérieur.
On manque d'attaquants (2/3 au départ puis 2/3 dans les remplacements...) et les changements devraient être prévus à la 60ème vu notre banc.

Dernière édition de: FLG (11-01-2015 00:03:11)

Hors ligne

#154 11-01-2015 00:03:10

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

Atterré par les réactions ici et les jugements faits sur le dos de PM en sachant que lui et son adjoint eux seul ont tous les éléments.

Pour les commentaires sur PH, voir la partie du forum qui parle de sa situation dans le vestiaire. Pour la sortie de Ntep, s'il est blessé bah il est blessé.
Deux mecs qui sont vraiment pas dans le coup pour moi ce sont Doucouré (pas inspiré et toujours faible niveau technique) et Moreira (pas le niveau).
Brüls a été bon malgré son positionnement.

Si Ola avait été dans un meilleur jour, les commentaires seraient bien différent. J'ai quand même pris plus de plaisir que lors des derniers matchs

Hors ligne

#155 11-01-2015 00:16:53

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

Si Ntep est blessé il y as une chose de sûre le petit nouveau , albanais ,  va être ailier gauche et Diagne va rester là ( et du coup il ne pourra pas prendre la place de Déf G du chouchou de Monty ) . Je vous trouve dur moi aussi avec Toivonen le mec met une tête plongeante qui touche le poteau après le gardien fait son match parce que sa tête sur le centre d'Habibou je la voyait dedans . Le péno je le sentais pas non plus mais honnêtement c'est du pile ou face ... Il faut persévérer Et tenter Brüls a la place de Doucouré comme je le disait plus haut .Et Montanier laissé le tranquille le gars il sait quand même mieux que nous quoi faire . Ses choix était pas si con que ca je trouve apart Moreira que je comprend jamais pourquoi en ailier mais en meme temps il restait qui à faire rentré en ailier bah personne ...

Dernière édition de: Cali35 (11-01-2015 00:19:41)

Hors ligne

#156 11-01-2015 00:25:18

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

Excusez moi je n ai pas vu ce qui s est dit sur la situation dans le vestiare de PH. Quelqu un peut expliquer  ?

Hors ligne

#157 11-01-2015 00:27:03

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

Benda a écrit:

Atterré par les réactions ici et les jugements faits sur le dos de PM en sachant que lui et son adjoint eux seul ont tous les éléments.

Mais quels éléments stp?!!! A moins qu'a l'entrainement Brulls soit meilleur a droite que en 10 ou qu'il ai demander de jouer ailier en match ce que je doute fort je vois pas ce qu'il vient foutre sur l'aile. c'est double pénalité, on fout un mec qui ne créera aucun danger à droite et on du coup on se prive d'un bon meneur de jeu au centre...
Quel élément peu donner envie a montanier de positionner Habib à ce même poste à la sortie de Ntep sachant que l'on a déjà un grand gabarie tout lent devant...
Quel élément pousse montanier à clairement jouer le nul alors que l'on sent l'ETG au bord de craquer!

Moi j'y comprend rien!

J'arrive plus à le defendre c'est comme sa à chaue match:
1-Compo bizaroïde avec des joueurs à des postes contre nature
2-Des changement tactiques souvent tres mauvais (zero coaching gagnant)
3-Remplacement toujours hyper tardifs
4-Une compo qui ne s'adapte jamais au jeu de l'adversaire. On joue toujours de la même façon et souvent mal en plus


"The ball never lies"

Hors ligne

#158 11-01-2015 00:27:12

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

pas vu le match , mais à la lecture du résumé on perd quand même 2 points , en grande partie face à un très bon gardien Evianais .
Les prestations des joueurs, je n'en sais rien je n'ai pas regardé ce match .Ce qui est appréciable c'est qu'on à arrêter la série de défaites en championnat et ça , ça donne confiance pour la suite .
Maintenant va falloir se remettre à gagner à domicile


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#159 11-01-2015 00:34:53

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

Voilà ce que je retiens du :
Montanier : onze de départ a chier et des changements totalement nul et trop tard
Toivonen doit sortir beaucoup plus tôt. Habibou doit direct jouer en pointe. Pedro Henrique doit jouer plus de 5 minutes par match pour montrer quelque chose. Même si c'est pas compliqué par rapport à Bruls. Moreira pourquoi rentre t'il ? Jouer le nul ? Minable mentalité de l'entraîneur ce soir

Toivonen : il loupe 2 immanquables et un penalty ... Très mauvais

Bruls : ce joueur est totalement inutile sur les ailes

André : grandement fautif sur l'occasion d'Evian en 1ère mi temps et le but. Comment peut on été aussi
transparent à ces moments là

Danzé : catastrophique sur les 20 dernières minutes.

C'est réellement un très mauvais résultat ce soir. Comment peut on ne pas mener au score 
De gros changements sont à prevoir pour le prochain match

Sinon pour PH si il y avait reellement un probleme avec lui pourquoi PM le fait jouer ? Il est quand même toujours présent et est tres battant. Si c'était le cas il aurait fait un petit tour en CFA 2

Montanier me déçoit plus en plus ...

Dernière édition de: lebrasseur35 (11-01-2015 00:39:42)

Hors ligne

#160 11-01-2015 00:36:34

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

Benda a écrit:

Atterré par les réactions ici et les jugements faits sur le dos de PM en sachant que lui et son adjoint eux seul ont tous les éléments.

Pour les commentaires sur PH, voir la partie du forum qui parle de sa situation dans le vestiaire. Pour la sortie de Ntep, s'il est blessé bah il est blessé.
Deux mecs qui sont vraiment pas dans le coup pour moi ce sont Doucouré (pas inspiré et toujours faible niveau technique) et Moreira (pas le niveau).
Brüls a été bon malgré son positionnement.

Si Ola avait été dans un meilleur jour, les commentaires seraient bien différent. J'ai quand même pris plus de plaisir que lors des derniers matchs


Et ce style de réaction selon lequel "only Montanier knows", "y'a qu'lui qu'a les éléments bla bla ..." devient sérieusement lourd.

Pas besoin de s'appeler Montanier ou Troin pour comprendre chacun des points précédemment cités par Clowny.

Le cas PH (du moins ce qu'on en sait et qui a été relayé sur SRO) ne fait selon moi qu'ajouter du discrédit à PM si ça s'avère être juste.
C'est à lui de faire régner "l'ordre" dans le vestiaire et pas à 2-3 blaireaux qui s'autoproclament leaders de je ne sais quoi.
Ca rappelle curieusement un épisode national dont je pense personne n'est vraiment fier.

Moi ce que je vois sur ce match (et pas que sur celui là d'ailleurs) c'est que Brüls n'est pas à l'aise à droite et que l'entrée de PH (à la 86ème ...) s'est une nouvelle fois, faite immédiatement remarquer.
PH mérite parfaitement de jouer et une histoire obscure et visiblement non assumée par PM vient foutre le bordel là-dedans (à moins que PM ne juge tout simplement pas PH au niveau, ce qui est peut-être pire encore ...).

Bref, le coaching de ce soir est digne d'un sketch, comme depuis un bout de temps en fait et j'ai du mal à concevoir qu'on puisse penser autrement.

Hors ligne

#161 11-01-2015 00:37:58

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

Shy a écrit:

Excusez moi je n ai pas vu ce qui s est dit sur la situation dans le vestiare de PH. Quelqu un peut expliquer  ?

Bah apparemment il s'agit de ça :


Fanfoune a écrit:

Par rapport aux nombreuses interrogations sur le fait que PH n'ait été que si peu utilisé avant le trêve, j'ai un important élément de réponse.
Je voulais le poster directement mais j'ai... oublié. Après Rennes-Reims, je suis tombé sur Vincent Simonneaux le gars de Pleine Lucarne, et David Thomas du Télégramme qui discutaient sur le parking derrière VDR.
Ils m'ont tous deux confié que "il s'était mis à dos quelques cadres du vestiaire, notamment après le match à Nice et sa mauvaise entrée où il coute un but... Alors que ces 'cadres' n'avaient pas non plus été exemplaires. Ce qui aurait en partie poussé Montanier à moins l'aligner". Ces propos sont ceux qu'ils m'ont adressés.
Ces journalistes connaissent énormément le stade rennais et ont j'en suis sur de bonnes sources, c'est leur métier.


Sorry, Fanfoune, tu n'es pas là donc je transmet ton post topic attaquants. 

Merci.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#162 11-01-2015 00:41:54

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

entendu à la sortie du parc des sports :

"ben Rennes, ça vaut pas Nantes tu sais"

voila pour bien finir ma soirée de c...... à Annecy!!


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#163 11-01-2015 00:42:27

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

YuckFou a écrit:

Benda


Bref, le coaching de ce soir est digne d'un sketch, comme depuis un bout de temps en fait et j'ai du mal à concevoir qu'on puisse penser autrement.

+1


"The ball never lies"

Hors ligne

#164 11-01-2015 00:44:53

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

Tu me vexerais presque à me citer sous un autre nom, thisishady35 wink

Hors ligne

#165 11-01-2015 00:54:41

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

J'ai assisté à un bon match des Rennais qui n'ont pas su géré leur fin de mi-temps. Y'a rien à redire à propos du coaching Montanier à part les changements et encore ? La rentrée de Moreira c'est tout. Toivonen malgré un très bon match dans le jeu devait sortir car il avait la poisse ce soir devant le but. Ntep blessé.

La compo : moi je l'ai trouvé très bien. André - Gelson c'est intéressant. J'ai été déçu de Doucouré par contre. Brüls est capable de passe lumineuse : il faudrait le tester à la place de Doucouré avec PH ou Habibou à droite.

Le match dans l'ensemble m'a rassuré : du jeu, de l'envie. Après on reste le Stade Rennais, on a la poisse et les joueurs pourraient se battre plus en général. Mais quand Ola retrouvera la confiance, on pourra faire très mal !

Hors ligne

#166 11-01-2015 01:04:24

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

YuckFou a écrit:

Tu me vexerais presque à me citer sous un autre nom, thisishady35 wink

moultes excuses big_smile , je n'en rejoins pas moins ton point de vue sur le coaching!


"The ball never lies"

Hors ligne

#167 11-01-2015 01:14:31

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

@Nico,
Pas de soucis tu fais bien wink

Et je trouve que l'obstination de PM à le laisser remplaçant confirme ce qui m'a été dit.
C'est hallucinant quand on voit le jus que PH amène sur l'aile comparé à Brüls !

J'ai le cul entre deux chaises car là PM me soule comme vous tous actuellement. Mais je pense et j'espère pourtant qu'il va réussir à Rennes, dans le long-terme qui plus est.

Hors ligne

#168 11-01-2015 01:17:23

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

thisishady35 a écrit:
YuckFou a écrit:

Bref, le coaching de ce soir est digne d'un sketch, comme depuis un bout de temps en fait et j'ai du mal à concevoir qu'on puisse penser autrement.

+1

Moi non plus je n'arrive pas à comprendre certain choix ou non choix de Montanier, surtout quand on a de bons joueurs dans l'effectif et un calendrier chargé, l'an passé Feret, Romero, cette année Prcic, Hosiner, c'est un peut se foutre de la gueule des supporters et de l'actionnaire.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#169 11-01-2015 01:31:09

roazhonfan
Membre
Inscrit(e): 26-12-2013
Messages: 107

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

Savez vous ou je peux trouver des photos du parcage?
Pour l'instant je n'en ai vu aucune, que ce soit sur le tweet match, les pages facebook dédiées et le site du mouvement ultras.
Si vus en ai vu une, merci de me le signaler smile

Hors ligne

#170 11-01-2015 01:39:55

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

Moui enfin concernant Brüls, tout le monde a oublié que ça ne fait qu'un mois et demi qu'il a repris après 6 mois sans jouer ? Et donc sans faire la préparation avec le groupe ?

Il a plus joué sur les côtés que dans l'axe en Belgique, et il a beaucoup joué à droite la saison dernière avec Nice. Je pense qu'il mérite qu'on lui accorde quelques semaines de rodage avant de statuer définitivement sur sa meilleure place. Et puis j'aime bien PH, mais c'est quand même pas le sauveur de la nation sur ce qu'on a vu de lui pour l'instant.

Hors ligne

#171 11-01-2015 02:31:15

JOSE MOJITO
Membre
Inscrit(e): 19-08-2013
Messages: 391

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

Que bruls fasse son rodage a l'entraînement... On a manqué de percussion sur la droite... Et PH a largement prouvé qu'il savait créer des brèches... Par contre pour en revenir sur le coaching de montanier! sortir ntep... Et garder toivonen qui a été assez moyen en 2eme mi temps... Sans parler du penalty tiré sans conviction... Faire rentrer ph a la 85 et moreira a la 89eme WTF??? Bref il y a du bon dans l'utilisation mais on manque de percussion de justesse et de finition dans les 25 derniers mètres...

Hors ligne

#172 11-01-2015 02:50:12

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

Le manque de percussion à droite euh... bof. Y a qu'à voir les passes-clés du match, justement y a rien eu à gauche : http://www.fourfourtwo.com/statszone/24 … per-anchor

947251Capture1.png

Et pour le match de Brüls c'est tout à fait honorable :

114246Capture2.png

Bref moi je trouve pas ça idiot de lui donner sa chance de s'imposer à droite.

Hors ligne

#173 11-01-2015 03:18:38

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

Merci pour les stats, Zakath.

Néanmoins malgré cela, je pense que Brüls serait plus utile au milieu, il n'était pas trop mal, sans plus, sur l'aile droite et les 30 dernières minutes à gauche, là il était carrément perdu.

Maintenant, avec N'Tep blessé, on est mal. Habibou, ce n'est pas son poste, Toivonen est en plein spleen, PH est fou-fou, peut apporter mais ne joue pas...

On garde l'espoir, mais j'ai peur d'une nouvelle saison blanche et sèche.  hmm


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#174 11-01-2015 06:56:20

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

Un match assez correct ce soir on aurait du prendre les 3 points si Toivonen avait marqué sur le pénalty  ou sa grosse occase en début de match .

Ce match est rassurant sur notre potentiel quand Gelson est la .

Parcontre on joue avec beaucoup de Handicap .


Pourquoi Pedro Henrique est remplaçant alors que Bruls n' est pas à l aise à droite ?? Pourquoi André qui donne satisfaction n' a pas remplacé gelson au mois de décembre ??

Pourquoi on s' entete avec Doucouré alors qu' il est en difficulté depuis plusieurs match ?? 

Pourquoi N' Tep qui marche sur lot ne tire pas les penalty à la place d' un attaquant qui marque très peu depuis 6 mois ?

Pourquoi N'Tep qui était le principal danger ce soir sort en premier ?

Pourquoi on fait nos changements si tard dans le match ?

Pourquoi Montanier fait il autant d' erreurs grossières à chaque match ??

On a l' effectif pour faire cinquième mais on l' entraineur pour faire dix neuvième .....Le nombre de points qu' il nous a fait perdre cette saison , j avais jamais vécu ça à Rennes !!


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#175 11-01-2015 10:18:01

JOSE MOJITO
Membre
Inscrit(e): 19-08-2013
Messages: 391

Re: [20e journée] Évian Thonon-Gaillard - Stade Rennais FC

Lol avoir des passes sur la droite ne veux pas dire que l'on a percuté sur la droite... Et si  70? des commentaires ont parlé de manque de percussion... C'est que sa doit se voir... Pour moi Bruls est bon pas de doute par contre il ne joue pas a son poste... Et moreira ailier gauche en fin de match...c'est nawak. On manque vraiment d'ailiers au club...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.28 KiO (Pic : 815.18 KiO) ]