Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 21-12-2014 12:52:20

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [19e journée] Stade Rennais FC 1-3 Stade de Reims

"c'est un joueur de classe internationale comme tout le monde le dit, il ne doit pas être aussi transparent"

Non juste certains sur SRO et aujourd'hui ils se cachent dommage, peut être ont ils ouvert les yeux.

Montanier qui dit en conf que ça fait plusieurs matchs que l'on est pas bon oui depuis rennes nice facile.

Dernière édition de: lunatic35 (21-12-2014 12:55:17)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#227 21-12-2014 13:06:32

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [19e journée] Stade Rennais FC 1-3 Stade de Reims

lunatic35 a écrit:

Montanier qui dit en conf que ça fait plusieurs matchs que l'on est pas bon oui depuis rennes nice facile.

Justement il ferait bien de se remettre en question celui la


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#228 21-12-2014 13:19:20

White-Pierrow
Invité

Re: [19e journée] Stade Rennais FC 1-3 Stade de Reims

Frustrante, cette équipe, très frustrante. On sait qu'elle est capable de bcp + mais elle ne fournit pas le travail nécessaire quand il y en a besoin. Après je ne serais pas comme vous à tirer la sonnette d'alarme aux premières déconvenues. Si la Real avait licencié PM au bout d'un an/2 , alors que les supporteurs ne voulaient plus de lui et que leur classement à la trêve étaient pire que le nôtre et bien la Real n'aurait pas eu la qualif' pour la LDC et la renommée qui a précédé PM. Donc, laissons travailler les personnes compétentes et nous ferons un point le soir de la 38ème journée. Ce qu'il faut, c'est que ces dernières prestations servent d'électro-choc pour l'équipe. Qu'elle arrête de se reposer sur ses acquis ( et surtout que le milieu arrête de s'appuyer sur un konradsen d'un niveau poussin) !
Tout le monde a fait un match perrave hier ( mis à part Mexer). Danzé et Armand, bien que pas dégueu depuis le début de saison, ne sont vraiment pas des capitaines où tauliers sur le terrain. Indétronable le danzé comme dirait Zvon, mais va peut être falloir, à défaut de se le coltiner sur le couloir droit, pensé réellement à ce leader qui manque cruellement au SRFC quand G.Fernandes n'est pas apte à joué. Alors sans remuer le couteau dans la danze, mais avec un vrai captain, peux être que nous serions arrivé à maintenir au moins le pts du nul. Non, là il y avait prs pour gueuler et c'est triste :'(

Bref, bonnes fêtes à tous, ne déprimez pas, et faites confiance au club !!!

Allez Rennes, toujours derrière toi !! smile

Dernière édition de: White-Pierrow (21-12-2014 13:20:40)

#229 21-12-2014 13:46:38

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [19e journée] Stade Rennais FC 1-3 Stade de Reims

Tu peux mettre n'importe quel attaquant devant, si il a pas de ballons, il ne pourra pas marquer.
Toivonen bien que ce soit un très bon joueur n'a pas les qualités physiques pour faire des différences par des dribbles ou par sa pointe de vitesse comme pourrait le faire n'tep.
C'est plus un joueur qui finit bien et qui est capable de convertir un centre sur sa tête ou son pied or il y a rien eu de tout ça hier.
Or à rennes, on joue toujours avec la vitesse des joueurs que ce soit N'tep ou Henrique. Pas étonnant qu'il redescende bas car c'est pas les balles en profondeur qu'il va exploiter.

Actuellement, je vois pas comment les tactiques de Montanier peut lui permettre de se montrer.
Pour moi c'est plus un buteur efficace dans un système à deux attaquants ou en tant que neuf et demi. Faut pas oublier qu'il a une très bonne frappe de loin.

Dernière édition de: Tsubasa35 (21-12-2014 13:47:12)

Hors ligne

#230 21-12-2014 13:48:05

Dark.City
Invité

Re: [19e journée] Stade Rennais FC 1-3 Stade de Reims

Tsubasa faudrait faire un ratio du nombre de buts de la tête car depuis que je le suis il me semble pas l'avoir beaucoup vu marquer de la tête.

#231 21-12-2014 13:50:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [19e journée] Stade Rennais FC 1-3 Stade de Reims

Toivonen est nul de la tête, ce n'est pas une nouveauté. Il ne prend aucun ballon de la tête. Certes, aucun ballon potable n'arrive vers lui mais son manque de volonté sur ce match est criant, surtout si on le compare à Monaco notamment où il avait même surpris du monde à se donner à fond. Hier, un ballon arrivait à 10 mètres de lui, il ne faisait aucun effort pour le récupérer.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#232 21-12-2014 13:53:11

Dark.City
Invité

Re: [19e journée] Stade Rennais FC 1-3 Stade de Reims

Je précise je le suivais déjà un peu quand il était au psv.

#233 21-12-2014 13:55:48

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [19e journée] Stade Rennais FC 1-3 Stade de Reims

Pour faire une bonne tête, il faut faire un bon centre. Perso j'ai jamais vu un centre sur la tête de Toivonen à part une fois Danzé qui le trouve et Toivonen qui fait poteau.
Par contre au PSV, il en mettait.

Hors ligne

#234 21-12-2014 13:57:48

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: [19e journée] Stade Rennais FC 1-3 Stade de Reims

Comme White-Pierrow, on est capable de mieux (fluidité et vitesse, possession, actions tranchantes). Il faut travailler.

A l'image des rémois, il faut faire plus, se dépasser pour faire vivre son collectif et dominer tactiquement (et dans les duels ...). Notre système tient que si on en y met plus (abnégation, créativité, spontanéité)

C'est vrai que  le match de Toivonen n'est pas top mais je vois aussi (encore) Doucouré ne pas faire le liant, débuter ou finir les actions (10 min en première ?).

Brüls n'étant pas encore dedans (affinité au moment des passes, rythme et choix ?), nous avons peu créé, pas tenu le ballon, pas dominé, etc ...

Par contre en début de match, je trouve que certains de nos mouvements étaient un peu nouveau (par Brüls).
Notre jeu est (potentiellement) étoffable.
Notre jeu va revenir en janvier, j'espère, avec tous les ingrédients qu'il faut.

Hors ligne

#235 21-12-2014 14:00:04

Dark.City
Invité

Re: [19e journée] Stade Rennais FC 1-3 Stade de Reims

Tsubasa35 a écrit:

Pour faire une bonne tête, il faut faire un bon centre. Perso j'ai jamais vu un centre sur la tête de Toivonen à part une fois Danzé qui le trouve et Toivonen qui fait poteau.
Par contre au PSV, il en mettait.

Non on peut demander à JCSL il mettait moins de buts de la tête que des pieds.

#236 21-12-2014 14:02:27

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [19e journée] Stade Rennais FC 1-3 Stade de Reims

Dark city, je ne dis pas qu'il en mettait plus mais qu'il sait en mettre.
Bien sur qu'il met majoritairement des buts du pied.
Je répondait surtout à cléclé qui disait qu'il est nul de la tête.

Hors ligne

#237 21-12-2014 14:04:39

Dark.City
Invité

Re: [19e journée] Stade Rennais FC 1-3 Stade de Reims

Il est nul de la tête, mettre un pauvre but de la tête contre Nac Breda n'est pas ce que j'appelle quelque chose de compliqué. Qu'il y arrive un peu en Eredivisie ne permet pas de dire que c'est un point fort chez lui.

#238 21-12-2014 14:04:55

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [19e journée] Stade Rennais FC 1-3 Stade de Reims

Il sait marquer de la tête mais contre son camp. lol

Hors ligne

#239 21-12-2014 14:08:14

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [19e journée] Stade Rennais FC 1-3 Stade de Reims

Vos arguments semblent irréfutables, je n'irai pas plus loin dans ce débat.

Si quelq'un arrive à trouver ce genre de stats, ça pourrait m'intéresser néanmoins.

Dernière édition de: Tsubasa35 (21-12-2014 14:27:22)

Hors ligne

#240 21-12-2014 14:10:01

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [19e journée] Stade Rennais FC 1-3 Stade de Reims

Le match d'hier m'a rappelé un vieux morceau de ma jeunesse qui aimait saigner des oreilles : AqME - Le Rouge et le Noir.

Petit extrait des paroles :

AqME - Le Rouge et le Noir a écrit:

Où sont la beauté, la joie?
Je ne vois que souffrance et peine
Même ceux qui croient encore prient pour leur salut
Il n'est que espoir et rêve
Il n'est même peut-être plus
Les temps sont durs et le pire reste à venir
Pourquoi subir? Je ne comprends pas!
Donner la vie si c'est pour périr en enfer?

Je n'ai plus foi et vois maintenant bien clair
Je ne te crois pas et vois maintenant si clair

Le rouge pour chaque goutte de sang
Le noir pour chaque douleur
Mais pourquoi donc toutes ces épreuves?
Je ne saisis pas! Je ne comprends pas!
...
...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#241 21-12-2014 14:17:35

Dark.City
Invité

Re: [19e journée] Stade Rennais FC 1-3 Stade de Reims

par contre il est très doué pour d'autres choses.

#242 21-12-2014 14:27:40

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [19e journée] Stade Rennais FC 1-3 Stade de Reims

Juste une question: Konradsen, il jouait hier soir ?

Nan car j'ai + vu un Doucouré cramé et même un Pajot très moyen, mais le fantôme du milieu, bah invisible. OK, il n'est pas le seul à avoir raté son match, mais vu sa place sur le terrain : Nocomprendo....


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#243 21-12-2014 14:32:31

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [19e journée] Stade Rennais FC 1-3 Stade de Reims

Konradsen on devrait le mettre buteur.
C'est un talent incroyable quand même d'être aussi invisible sur un match wink.
Peut-être pour ça qu'il est pas marqué contre Nice. ^^

Cela me rappelle l'anime "Kuroko no Basuke" où le héros a pour le talent celui d'être totalement invisible dans son équipe de basket et c'est d'ailleurs l'une des stars de son équipe.

Hors ligne

#244 21-12-2014 14:34:05

manelo
Membre
Inscrit(e): 22-01-2014
Messages: 342

Re: [19e journée] Stade Rennais FC 1-3 Stade de Reims

Ca fait un an que je balance ici qu'il faut le faire jouer 10 (ou il nous serait BIEN PLUS UTILE) mais bon on me balance conneries sur conneries en réponse.
Pour aussi l'avoir suivit au PSV, le mec était génial à voir jouer, la on lui balance des ballons horrible h24. Le mec est sous utilisé à mort.
Mais bon continué à dire que c'est une sombre merde. Vous êtes ridicule, tout comme le public hier lors de sa sortie.
Ca ressemble étrangement à l'histoire Oliveira. Vous savez le joueur que vous aduliez au début, puis que vous traitiez tel un joueur de DH à la fin ... facepalm facepalm facepalm facepalm facepalm

Dernière édition de: manelo (21-12-2014 14:39:37)

Hors ligne

#245 21-12-2014 15:14:44

stefa
Invité

Re: [19e journée] Stade Rennais FC 1-3 Stade de Reims

J'ai l'impression que certains jugements sont le reflet d'une frustration liée aux derniers résultats que de jugements objectifs.

Vous critiquez DANZE sans expliquer qu'il a joué tous les matchs depuis le début de la saison et que MONTANIER a voulu le faire souffler à Bastia mais malheureusement l'arbitre a expulsé DIAGNE, ce qui prouve qu'il est tout simplement cuit.

Mexer a comme par hasard fait un excellent match hier soir car il avait été mis au repos mercredi , souvenez vous de ces erreurs inhabituels lors des derniers matchs.

Il y'a certainement pas mal de footeux sur ce forum, ça ne vous arrive pas d'avoir des jambes lourdes dès la 1 ère minute d'un match?

Je pense que la fatigue est un facteur important à la forte baisse  du niveau de jeu de Rennes depuis le match contre LORIENT.

J'apprécie beaucoup cette équipe, ce n'est pas le revers des derniers matchs avec des fautes d'arbitrages inexplicables et ce dernier match logiquement perdu qui me fera changer d'avis.

#246 21-12-2014 15:28:20

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [19e journée] Stade Rennais FC 1-3 Stade de Reims

Stop avec la fatigue, on ne joue pas l'Europe et Montanier n'a pas hésite à faire un peu tourner son effectif quand cela lui semblait nécessaire. Si on joue mal à cause de la fatigue, alors arrêtons de parler d'Europe et contentons-nous de finir dans le ventre mou du classement.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#247 21-12-2014 15:40:08

stefa
Invité

Re: [19e journée] Stade Rennais FC 1-3 Stade de Reims

Les joueurs ne peuvent pas être fatigué s'ils ne jouent pas l'europe? je ne comprends pas.
T'enlève les fautes d'arbitrages, on est à plus de 30 points donc avec une possibilité d'une qualification si on fait la même chose en deuxième partie...

Une chose est certaine, l'équipe est en net progrès (points et jeu) // à l'année dernière.

Dernière édition de: stefa (21-12-2014 15:43:21)

#248 21-12-2014 15:42:53

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [19e journée] Stade Rennais FC 1-3 Stade de Reims

Cela ne va pas plaire a beaucoup ici mais montanier a sa responsabilité dans cette défaite.
Comment ne peut il pas voir ou ressentir que des joueurs comme doucouré (que j'adore) oú Toivonen sont cramés?
Les 4 seuls joueurs de l'effectifs qui se battent sur un terrain :
Fernandes, Grosicki, André et Henrique.
Deux sont blessés et il met les deux autres sur le banc......
Bruls ailier?   mrgreen  biglol

On est fatigué? Dès la 1ère minute et sans coupe d'Europe?
Faut arrêter!

Toivonen, danzé (capitaine, c'est énorme ca!, les forces obscures?), m'Bengué et konradsen, fait les dégager le plus rapidement possible.
A la place d'Hosiner, je mettrais mon bordel et je dirais que la concurrence n'est pas loyale, un peu comme grosicki un moment.
Montanier fait des choix surprenants et c'est pas la première fois.
Je sais, il a son diplôme et de l'expérience que je n'ai pas, alors qu'il nous explique ces choix a la con bordel!

Dernière édition de: wil35 (21-12-2014 15:48:11)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#249 21-12-2014 15:44:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [19e journée] Stade Rennais FC 1-3 Stade de Reims

stefa a écrit:

Les joueurs ne peuvent pas être fatigué s'ils ne jouent pas l'europe? je ne comprends pas.
T'enlève les fautes d'arbitrages, on est à plus de 30 points donc avec une possibilité d'une qualification si on fait la même chose en deuxième partie...

Une chose est certaine, l'équipe est en net progrès (points et jeu) // à l'année dernière.

Bah s'ils sont cuits au point de ne plus pouvoir aligner trois passes, oui c'est très inquiétant. Non, non, le problème est ailleurs même s'il doit aussi y avoir une petite fatigue classique de fin d'année mais ce n'est pas la cause majeure de nos trois défaites.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#250 21-12-2014 16:00:40

bretagne sud
Invité

Re: [19e journée] Stade Rennais FC 1-3 Stade de Reims

Montanier a clairement une part de responsabilités dans ces 3 défaites consécutive :1- Il veut absolument imposé Konradsen, pourtant un joueur quelconque de ligue 1; 2-Grosiki bléssé, le poste de milieu droit devait logiquement revenir à pedro Henrique, plutôt à son avantage depuis le début de la saison. Et bien non, montanier a voulu absolument imposé Bruls dans l'équipe, alors qu'il revient de 6 mois de blessure et que son poste de prédiliction est milieu axial. Nouvelle grossière erreur. Sans parler qu'il met la tête dans le sac à ces 2 joueurs. 3- Le pari Fallou Diagne à Bastia, totalement raté également.4- La solution Ngando jamais éssayé par montanier

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737 KiO (Pic : 777.9 KiO) ]