Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 08-12-2014 17:14:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

[18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Ligue 1 - 18e journée

sc-bastia  - stade-rennais-fc

Samedi 13 décembre 2014 à 20:00 - Stade Armand Cesari

Classement : 20 | Classement :  6

Points : 14 | Points : 28

(2V - 4N - 3D)      (3V - 3N - 3D)

Différence : -9 | Différence : +1

       Série (domicile) : P-G-N-P | Série (extérieur) : N-N-G-G

Meilleurs buteurs (dom/ext)

2014_2015_28644_508009.jpg    |    2014_2015_26704_500015.jpg

Christopher MABOULOU  (3) | Paul-Georges NTEP (2)


Après la sévère défaite contre Montpellier (0-4) ayant mis fin à une série de huit matchs consécutifs sans perdre en Ligue 1, le Stade Rennais va essayer de relancer la machine du côté de Bastia.

Désormais entraînée par Printant suite au limogeage de Claude Makélélé, l'équipe corse pointe tout de même à la dernière place du classement avec seulement 14 points. Surtout qu'elle reste sur trois défaites consécutives depuis ses deux résultats positifs à Furiani contre Montpellier (2-0) et Lyon (0-0). Le temps presse pour les Bastiais qui sont dans un besoin impératif de points avant la trêve.

De son côté, Rennes est toujours 6e de L1 avec 28 points. Une victoire en Corse serait l'occasion de dépasser la barre des trente points, ce qui permettrait d'aborder la réception de Reims avec sérénité. L'équipe de Montanier qui reste sur deux victoires à l'extérieur, à Guingamp (0-1) et à Nice (1-2), espèrera sûrement le retour de la réussite absente contre Montpellier. L'absence de Gelson Fernandes devrait être un handicap majeur, le coach rennais tentera de trouver la solution pour pallier à cette absence.

A noter que Rennes n'a plus gagné à Furiani depuis 2001 (victoire 1-2), soit quatre matchs sans victoire, le succès de janvier 2013 (0-2) ayant eu lieu à Gueugnon.


Joueur suspendus ou blessés :
SC Bastia :
Suspendu : BRANDAO .
Blessés :

Stade Rennais FC :
Suspendus :
Blessés : GROSICKI Kamil, FERNANDES Gelson.
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Non désigné
Arbitre assistant 1 : Non désigné
Arbitre assistant 2 : Non désigné
4e arbitre : Non désigné


Les dernières confrontations :
Stade Rennais FC  3 - 0  SC Bastia
SC Bastia  1 - 0  Stade Rennais FC
SC Bastia  0 - 2  Stade Rennais FC


Diffusion télé :
beIN SPORTS 1  Beinsport MAX (numéro non communiqué)

Dernière édition de: Clecle-Rennais (13-12-2014 23:33:34)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2 08-12-2014 17:18:40

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 012

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Ce match sent le traquenard à plein nez, un duel d'hommes. Surtout avec le choc "psychologique" du changement d'entraîneur côté corse...
Comme on dit chez nous "On la redoute, la pine au Printant".

facepalm


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#3 08-12-2014 17:19:22

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Moi je vois bien un ptit nul, 0-0.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#4 08-12-2014 19:40:35

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Je le sens pas trop trop mal.

Seule interrogation :
Notre attaquant (encore plus indispensable après le match de samedi et la catastrophique finition devant), sera t'il à la hauteur du défi physique ? Notamment dans l'engagement et les duels ?
Il faudra jouer au sol.

Hors ligne

#5 08-12-2014 20:09:54

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 179

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Je sens le match bien mieux que celui de Montpellier bizarrement. Je pense que les bastiais vont jouer avec la peur au ventre, ils ont besoin de points et de plus vont devoir faire le jeu chez eux. Du coup, les contres peuvent être fatals du côté rennais.
Après leur public est à fond derrière eux mais on a vu au Roudourou (fait ch*** mrgreen ) que cette équipe est capable de réagir à ce genre d'ambiance hostile. Donc je ne m'inquiète pas plus que ça.

En revanche si l'issue du match se dessine rapidement vers la victoire, j'attends de l'équipe qu'elle tente de refaire son goal average également. Mais avant tout les 3 points et on aura dépasse la barre symbolique des 30 points avant la trêve!


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#6 08-12-2014 21:09:54

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 710

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Je sens moins bien le match que mes deux voisins du dessus, Bastia reste sur deux matchs difficiles. L'équipe joue mieux depuis le match contre Evian, les joueurs se sont enfin libérés depuis le départ de Makélélé. Regardez le match qu'ils font contre Saint-Étienne, ils doivent aux moins marqués un but et revenir avec un nul sur l'île de beauté. Ils ont également été punis de manière très sévère par Daniel Wass lors du match contre Evian.

Cette équipe est plus à l'aise dans le jeu et les joueurs avaient l'air remontés après ces deux derniers matchs. Vont-ils jouer avec la peur au ventre comme le dit Beatboy? Nous verrons bien, en tous cas il y a des équipes qui jouent beaucoup moins bien que cette équipe de Bastia depuis 2 matchs.

Individuellement, il va falloir se méfier surtout de Kamano et de Tallo, deux joueurs à gros potentiels. Vu qu'à Rennes on aime relancer les joueurs dans le dur, je prends les paris qu'on se prend un but de Boudebouz! Ce dernier à toujours autant de mal à marquer mais ces frappes se rapprochent dangereusement du cadre sur les derniers matchs.  wink

Dernière édition de: Kastoua35 (08-12-2014 21:11:44)

Hors ligne

#7 08-12-2014 21:15:20

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Cette équipe de Bastia semble avoir du mal à domicile . Jouer un match à Furiani en étant dernier ça doit pas etre simple .

On va avoir un groupe Rennais revanchard pour ce match , ça pourrait ressembler au match de Nice .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#8 08-12-2014 23:40:40

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 440

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Aujourd'hui avec ce groupe sain et serein dans sa progression.. je pense sincèrement qu'on est capable de se rattraper...ma crainte la plus grande, c'est l'inconnu arbitral, cet homme au milieu qui peut choisir du destin d'un match..On sera en corse, chez des bastiais derniers avec un public capable de tout...

Maintenant, nous avons des sages dans cette équipe capable de résoudre ce genre d'ambiance... j'espère que nous repartirons de là-bas avec un résultat...il nous faut tenir jusqu'à la trêve...après Gelson reviendra et ce joueur est essentiel à notre système de par son niveau mais aussi son aura.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#9 09-12-2014 00:25:02

White-Pierrow
Invité

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

C'est peux être mieux de les joué maintenant, les corses. Je sais pas si Ghislain Printent est maintenue mais je vois bien Hervé Renard déboulé du côté de furiani d'ici peu. Enfin, il est redevenue selectionneur, mais à l'instar de Duarte (ouais je sais, quel exemple, cité un vieux coach du MUC)  les deux sont très bien possible. Ses équipes sont souvent injouables et sur-motivés ( d'Hervé pas de paulo, bien entendu).
Bref, ce match faut gagner pour relancer la dynamique positive du groupe !

Dernière édition de: White-Pierrow (09-12-2014 00:40:02)

#10 09-12-2014 03:05:59

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

J' avoue que je suis assez confiant pour ce match .

Montpellier a fait un peu le meme match que notre première mi temps au parc au mois d' avril . Apres avoir pris une branlée en finale de coupe de france on a couru comme des morts de faim contre le PSG .

Apres leur défaite contre Saint étienne , Montpellier avait très envie de faire un gros match contre l' équipe en forme du moment .

Samedi à Bastia le groupe voudra montrer que c' était un accident . Ils savent que pour gagner à Bastia il faut etre bien meilleur que l' adversaire à cause du contexte particulier .

On va faire un gros match dans l' engagement et la discipline et on va ramener quelque chose de ce match .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#11 09-12-2014 09:22:13

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

La dernière fois que j'ai vu Bastia, c'était leur dernier match contre Lyon. Alors franchement, je signe pour le 0-0 tout en espérant mieux. Allez, on bombe le torse les gars et on met les crampons en avant.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#12 09-12-2014 10:31:04

MarcellusWallas
Membre
Localisation: Panamien
Inscrit(e): 07-08-2007
Messages: 483

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Bastia n'a plus le choix et doit absolument gagner pour prendre 3 points qui pourrait lui permettre de quitter la place de lanterne. De ce que j'ai vu de leurs matchs ça joue plutôt pas mal mais bien souvent les Bastiais sont en manque de réussite. Effectivement, les joueurs à surveiller sont Kamano, Tallo et Boudebouz bons dans la percussion et en vitesse donc méfiance ...
De notre côté il faudra sûrement changer le dispositif tactique du dernier match, Konradsen s'est fait bouffé, donc au milieu Brüls, Prcic voire André. Sur l'aile on repositionne Henrique bien que parfois brouillon il reste le meilleur à ce poste. L'incertitude se pose également à propos de Pajot qu'on sent peut-être fatigué par l'accumulation des matchs ou par l'absence de Gelson donc là aussi il pourrait y avoir du changement.
Je reste prudent pour ce match, un nul serait positif (bien que j'ai pronostiqué 1 à 0) si on termine par une victoire face à Reims on atteindrait 32 points presque inespéré en début de saison.


Carpe Diem
Ntep le Ouf bbcode Ntep Ouf

Hors ligne

#13 09-12-2014 13:03:08

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

On va chez le dernier du championnat, il faut y aller avec l'intention de gagner!

D'autant plus que cette année, le bas du classement nous réussit.

Hors ligne

#14 09-12-2014 13:19:05

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Si Montanier ne se perd pas dans une compo boiteuse ça passera.

Henrique, en l'absence de Grosicky est nécessaire pour combler les failles de Danzé.

Coté défense il serrait temps de faire tourner Diagne pour pas épuiser le duo centrale sinon ça va péter au printemps et finir à la cave.

Hors ligne

#15 09-12-2014 14:37:28

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Je pense que Montanier va vouloir procéder comme contre Nice. D'abord bien défendre pour porfiter de nos occasions en contre. Donc Moreira à mon avis.
Maintenant je trouve que Bastia joue mieux et que cela va être compliquer pour nous. sauf si les joueurs veulent laver l'affront du 0-4.
Aprés Toulouse on avait été perdre à Bordeaux malgré une prestation plutôt convaincante....j'espere qu'on fera mieux.

Allez Rennes!


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#16 09-12-2014 19:06:48

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Je viens de voir un résumé du ASSE-SC Bastia et j'ai été surpris.
Face au verts, Bastia a eu des ocasses, souvent en contre, gaché par le dernier geste ou par la poisse avec une main flagrante non sifflé en pleine surface et un double poteaux sur une superbe tête plongeante de Boudebouze.

les verts s'en sorte bien.

ce ne serra pas simple, les Corses vont être revanchard. eux aussi attendent que la roue tourne pour eux.

ce ne serra de toute façon pas simple non plus pour Bastia.

aller Rennes

Dernière édition de: Véloce (09-12-2014 19:09:01)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#17 10-12-2014 09:07:32

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Jamais facile d'aller à Furiani. À ce propos, que donne la pelouse la bas? J'ai toujours en tête mémoire des images d'un terrain avec plus de terre que d'herbe mais je l'ai pas vu depuis quelque temps. Les jardinniers se sont améliorés? Meme si j'imagine qu'en cette periode de l'annee il pleut pas mal et ca doit etre assez gras?

Les joueurs auront sans doutes à coeur de se rattrapper, à voir ce que Monty nous reserve également. Le 11 de départ pourrait bien changé comparé à samedi dernier. De mon coté, je verrai bien A Konr. retrouver sa place sur le banc, toujours pas convaincu...

Une victoire est accessible, et nous permettrait de reprendre de l'avance sur derrière, mais un nul ne serait pas un maivais résultat.


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#18 10-12-2014 12:28:36

N01- SRFC
Membre
Inscrit(e): 04-12-2014
Messages: 50

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Je suis vraiment resté optimiste malgré la lourde défaite qui peut être bénéfique et faire un électrochoc pour les joueurs et repartir de l avant pour aller chercher 2 bons résultats avant la treve

Hors ligne

#19 10-12-2014 12:37:53

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

3 ... il y a la coupe

Hors ligne

#20 10-12-2014 13:16:43

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

J'aime pas cette impression qui me fait penser que ce n'est pas le meilleur moment pour un déplacement à Furiani. M'enfin c'était un peu pareil à Nice et même si ce fut délicat, le réalisme nous a fait ramener 3 points en plus. Du coup je signe pour le même scénario, même si bon, ça reste le 6ème face au dernier! On devrait tenir un peu plus le ballon.

Après l'accident de samedi les gars vont nous montrer qu'ils sont capables de ré-enchaîner! A voir tout de même si ça ne commence pas un peu à tirer sur la corde pour certains, comme dit plus haut on verra si Monty fait tourner.


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#21 10-12-2014 14:23:59

N01- SRFC
Membre
Inscrit(e): 04-12-2014
Messages: 50

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

lebrasseur35 a écrit:

3 ... il y a la coupe

Oui je voulais dire "de" au lieu de "2" mais je n avais pas oublié le match de coupe face à Créteil !
Autant pour moi.
En espérant que monty va aligner l'équipe idéale pour ce we !
Je lui fait entièrement confiance.

Hors ligne

#22 10-12-2014 18:23:43

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

KantBZH a écrit:

La dernière fois que j'ai vu Bastia, c'était leur dernier match contre Lyon. Alors franchement, je signe pour le 0-0 tout en espérant mieux. Allez, on bombe le torse les gars et on met les crampons en avant.

Mais non, on bombe le corse, ouais !


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#23 10-12-2014 19:42:26

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

mais est ce que Toivonen est possible ?


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#24 10-12-2014 23:22:04

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Nicopicolo a écrit:
KantBZH a écrit:

La dernière fois que j'ai vu Bastia, c'était leur dernier match contre Lyon. Alors franchement, je signe pour le 0-0 tout en espérant mieux. Allez, on bombe le torse les gars et on met les crampons en avant.

Mais non, on bombe le corse, ouais !

Tu déconnes, c'est le corse qui bombe.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#25 11-12-2014 12:36:52

Emma6
Future miss SRFC
Localisation: Villeurbanne (69)
Inscrit(e): 02-03-2014
Messages: 373

Re: [18e journée] SC Bastia 2-0 Stade Rennais FC

Moi je pense qu'on va gagner.


Julien Féret
8

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.91 KiO (Pic : 790.81 KiO) ]