Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 05-12-2014 23:17:55

PetitBer
Membre
Inscrit(e): 23-12-2009
Messages: 283

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Bien vu, Kimmi va revenir ...
Montpellier est une équipe SDF(*). Sur leur terrain, Montpellier perd 30-0 contre Bath, en ce moment. Mon Chauffeur de car a été les voir contre St Etienne (0-2). Il est supporteur de PSG. Ils les a trouvés indignes d'une équipe de L1. Ces propos équivallent, par conséquent, à des divisions par zéro. Il n'empêche. Il va falloir se remuer. Jouant un match sur deux dans un champ de patates, ils sont dixièmes. Donc, se sera le match à la c*n ou la fête. A vous de pousser. Bon match ! 
(*) Leur terrain a pris une vague de 3 mètres de haut. En 2 mois (Octobre-Novembre), nous nous sommes pris 10 tempêtes et depuis le 01/01/2014, sur l'arc Méditerranéen, nous en sommes à 24 morts à cause des intempéries, sans compter les disparus.


Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM

Hors ligne

#127 05-12-2014 23:22:20

bzh2935
Membre
Inscrit(e): 20-12-2013
Messages: 217

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Pour ce match il faut mettre une compo
COSTIL
DANZE MEXER ARMAND M'BENGUE
KONRADSEN PAJOT
DOUCOURE
HENRIQUE TOIVONEN N'TEP

Sur le banc : SORIN DIAGNE MOREIRA ANDRE BRULS HABIBOU HOSINER

J'ai une petite interrogation avec KONRADSEN qui n'est pas étincelant depuis qu'il est a RENNES mais je trouve qu'il est de mieux en mieux même si il a pas été énorme mercredi il a quand même marquer faut qu'il fasse un bon match sinon il retournera sur le banc je pense. Selon le scenario du match j'ai envie encore de voir BRULS rentrer j'adore ce joueur.
Je suis confiant faut gagner notre 5éme victoire consécutive!!!!
Let's go ROAZHON!!!!!!

Hors ligne

#128 06-12-2014 00:13:33

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Valentin35 a écrit:

J Il n'est pas exceptionnel, bien en dessous de Gelson c'est certains, mais Konradsen est une valeur sure.

La seule certitude avec Konradsen, c'est la médiocrité.

La meilleur solution c'est Pajot - Doucouré + Bruls ou Persic.

Hors ligne

#129 06-12-2014 00:43:21

leclubdemonaorte
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 144

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

et pourquoi pas Persil tant qu'on y est ?

Hors ligne

#130 06-12-2014 00:57:33

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Bonsoir tout le monde, je vous lis depuis un moment, j'ai finalement décidé de m'inscrire parce que je ne partage pas du tout l'avis que beaucoup d'entre vous ont sur Pedro Henrique.
Personnellement, c'est le genre de gars qui me fait aimer le football: il est constamment à fond, il donne tout, il percute bien, mais il est aussi  capable de lever la tête, il fait tout les efforts défensifs que requière son poste, ce qui est rare pour un joueur de type "petit ailier dribleur", et compense son déficit de physique en se battant comme un mort de faim. Techniquement, il est doué, comme le montre la manière dont il a tiré les CPA contre Marseille en coupe, c'est vrai qu'il loupe parfois certains gestes de manière spectaculaire, mais c'est justement parce qu'il a mis beaucoup d'intensité dans son action, et qu'il arrive en bout de course là ou beaucoup n'auraient simplement pas pu jouer le ballon.

Pourtant beaucoup ici répètent qu'ils ne sont pas convaincus, et certains (dont Monty quand on joue à l'exterieur!!!) lui préfére même Moreira. Bon j'imagine que tous les gouts sont dans la nature, mais pour moi, Buisine à encore fait une super pioche en achetant un joueur doué, qui ne se planque pas (M'Bengue...), et qui mouille le maillot.

Pour en revenir au match de samedi, moi j'aimerai bien voir un milieu:

    Pajot
Prcic-André

J'aime beaucoup Prcic sur ce qu'il avait montré en milieu axial en début de saison, et j'avais aussi beaucoup aimé André dans ce rôle contre Marseille en coupe. Avec Pajot, tous les trois font un important pressing à la récupération, et Prcic et André sont capable d'amener le danger offensivement.
Pour moi, en l'absence de Fernandes, on peut difficilement se permettre de mettre Doucouré, qui ne défends pas assez et perd beaucoup de ballon (je ne le lui reproche pas de perdre des ballons, il prend des risques pour faire la différence). Brulls a l'air intéressant, mais il revient de blessure et a peut être besoin de souffler, quand à Kasper Konradsen, comme dit plus haut, certes on le connait bien, mais justement la seule garantit qu'il offre, c'est la médiocrité et l'absence d'engagement.

On a une grosse équipe cette année, le duo Montagné-Buisine a prit conscience du manque de talent de l'effectif après les sinistres années Lacombe-Antoneti, et ont renouvelé l'effectif à 95% en deux ans, avec beaucoup de bon gout. Cette année, il y a moyen de faire enfin quelque chose, allez le stade!

Dernière édition de: kekenaldo (06-12-2014 01:00:50)

Hors ligne

#131 06-12-2014 01:20:01

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Mais qu'est-ce que les gens ont à prendre mon avatar bon sang ?!

Je pense que ce match ne se transformera pas en Rennes-Toulouse, certes l'absence de Gelson est bien préjudiciable mais l'équipe devrait continuer de tourner. Tout dépend de la réussite (et de N'Tep) face à une équipe qui bétonne pas mal.

Hors ligne

#132 06-12-2014 01:23:27

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Mugiwara a écrit:
Valentin35 a écrit:

J Il n'est pas exceptionnel, bien en dessous de Gelson c'est certains, mais Konradsen est une valeur sure.

La seule certitude avec Konradsen, c'est la médiocrité.

La meilleur solution c'est Pajot - Doucouré + Bruls ou Persic.

Ah, je vois que ne pouvant plus critiquer Danzé, Mugiwara s'est trouvé une nouvelle tête de turc.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#133 06-12-2014 01:23:34

PetitBer
Membre
Inscrit(e): 23-12-2009
Messages: 283

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

SRFC-1991 a écrit:

Mais qu'est-ce que les gens ont à prendre mon avatar bon sang ?!

Je pense que ce match ne se transformera pas en Rennes-Toulouse, certes l'absence de Gelson est bien préjudiciable mais l'équipe devrait continuer de tourner. Tout dépend de la réussite (et de N'Tep) face à une équipe qui bétonne pas mal.

Une victoire pour Geslon !!!


Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM

Hors ligne

#134 06-12-2014 01:32:16

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

SRFC-1991 a écrit:

Mais qu'est-ce que les gens ont à prendre mon avatar bon sang ?!

Ah excuse SRFC 1991 mrgreen je trouvait l'image classe, mais j'aurai du me douter qu'elle serait déjà prise. je vais changer ça vite fait alors!

Dernière édition de: kekenaldo (06-12-2014 01:32:41)

Hors ligne

#135 06-12-2014 05:48:25

PetitBer
Membre
Inscrit(e): 23-12-2009
Messages: 283

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

leclubdemonaorte a écrit:

et pourquoi pas Persil tant qu'on y est ?

Il ne peut jouer, il a le nez bouché !


Un peu à part ... mais à la recherche de sensation ...
Mon dernier passage à Rennes ...
https://www.youtube.com/watch?v=HQIDsajFPpM

Hors ligne

#136 06-12-2014 05:50:54

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Montpellier a la tete sous l' eau après sa défaite à la maison contre Saint étienne . Il faut en profiter .

On fait un gros début de match  en tribune et sur le terrain pour leur montrer qu' on est les patrons chez nous .

On a fait ce qu' il fallait contre Monaco , on refait la meme chose demain et ça passera .

On lache pas les mecs , l' équipe aura besoin de nous demain .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#137 06-12-2014 09:56:45

N01- SRFC
Membre
Inscrit(e): 04-12-2014
Messages: 50

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Bizarrement je reste confiant pour ce match et voit un milieu pajot - Doucoure - bruls !

Hors ligne

#138 06-12-2014 10:17:30

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Montanier qui voudrait être le Ferguson Rennais ! yikes love
http://www.topmercato.com/96510,1/renne … guson.html

Et Courbis qui fait du Courbis lol je l'aime bien perso.
http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/ … ontpellier


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#139 06-12-2014 11:51:41

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Dnairb a écrit:

Ah, je vois que ne pouvant plus critiquer Danzé, Mugiwara s'est trouvé une nouvelle tête de turc.

Ha bah non, j'ai toujours critiqué Konradsen, depuis le début.
C'est donc pas une nouvelle tête de turc.
Quand un joueur est pas bon, je le dis.(je le disais les années précédentes pour Pajot et je reconnais totalement que cette saison, il est bon).
Je n'ai pas de chouchou ou je ne sais quoi, moi je dis ce que je pense après, ça plait ou pas...

Quand à Danzé, si je ne dis rien, ce n'est pas parce qu'il est devenu bon... mrgreen

Hors ligne

#140 06-12-2014 12:19:42

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Bon je sais qu'on s'en fout un peu de ma vie mais j'ai une petite stat qui peut en rassurer plus d'un..

Etant relativement jeune mais aussi ne vivant pas sur Rennes, je n'ai pu me rendre qu'une seule fois Route de Lorient, c'était il y a deux ans contre... Montpellier déjà.
En tout, j'ai vu les rennais joués deux fois, pour deux victoires :
- Contre Nantes à la Beaujoire lors de la fameuse saison 2005/2006
- Contre Montpellier donc, pour une victoire 2-1.

Espérons que ma chance de voir mon équipe s'imposer quand je me déplace continue ! A noter cependant qu'à chaque fois, Rennes a concédé un pénalty (arrêté par Pouplin le premier ^^).

Autre petit détail marquant : c'est quand même la 4e fois que le hasard m'amène à voir un match opposant mon équipe ou une autre à Montpellier.
A chaque fois, Montpellier en ressort bredouille. Il était donc peut être temps que je me déplace à nouveau pour être leur chat noir ^^


Concernant le match, pensez vous que Monty risque de faire tourner en défense ? J'ai trouvé Armand un peu émoussé mercredi. Voir Diagne accompagné Mexer ne me surprendrait pas totalement.
De même, je trouve ça risque de faire jouer de nouveau Brüls. Il a un match entier dans les jambes malgré 5 mois d'absence. C'est énorme et il risque donc, pour le moment, de plus ralentir le jeu que de l'accélerer à domicile. Un Benjamin André dans l'entrejeu serait beaucoup plus intéressant pour couvrir Pajot et aller au contact face au milieu montpelliérain.

Dernière édition de: Keepcool (06-12-2014 12:21:29)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#141 06-12-2014 12:49:40

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Même si c'est séduisant sur le papier de voir Bruls au lieu de Konradsen, je trouve ça risquer de changer le positionnement de deux joueurs clés que sont Doucouré et Pajot. J'ai craché tout mon venin contre le Norvégien après le match contre Toulouse, mais il fait vraiment "le job" depuis. Il est moins talentueux mais il applique les consignes de Montanier à la perfection.

Hors ligne

#142 06-12-2014 12:51:20

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

En espérant que tu nous portes bonheur Keepcool ! Moi j'ai du mal à le sentir ce match, ca ne sera pas facile je pense...

@Rck91, ca serait super que Monty reste dans le long-terme chez nous. Sauf que j'avais lu à plusieurs reprises à son arrivée qu'il pensait qu'un cycle de 2/3 ans dans un club c'était bien. Qu'il ne fallait pas faire de saison de trop... etc.
S'il pouvait se sentir bien à Rennes pour orienter, avec Buisine, notre club vers un futur solide et plaisant... Quel bonheur rien que d'y penser ! love

Dernière édition de: Fanfoune (06-12-2014 12:51:57)

Hors ligne

#143 06-12-2014 13:06:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Rz35 a écrit:

Même si c'est séduisant sur le papier de voir Bruls au lieu de Konradsen, je trouve ça risquer de changer le positionnement de deux joueurs clés que sont Doucouré et Pajot. J'ai craché tout mon venin contre le Norvégien après le match contre Toulouse, mais il fait vraiment "le job" depuis. Il est moins talentueux mais il applique les consignes de Montanier à la perfection.

Ouais enfin Pajot, avec Konrad derrière, il est changé son positionnement puisqu'il est obligé d'aider beaucoup plus qu'il ne le fait avec Gelson donc à la fin, on est avec deux 6.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#144 06-12-2014 14:23:15

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Pas totalement faux. Mais pour Doucouré ce n'est pas le cas. A la limite, un Pajot - André/Prcic (en 8) - Doucouré ce serait top !

Hors ligne

#145 06-12-2014 14:33:56

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Zvon a écrit:
Rz35 a écrit:

Même si c'est séduisant sur le papier de voir Bruls au lieu de Konradsen, je trouve ça risquer de changer le positionnement de deux joueurs clés que sont Doucouré et Pajot. J'ai craché tout mon venin contre le Norvégien après le match contre Toulouse, mais il fait vraiment "le job" depuis. Il est moins talentueux mais il applique les consignes de Montanier à la perfection.

Ouais enfin Pajot, avec Konrad derrière, il est changé son positionnement puisqu'il est obligé d'aider beaucoup plus qu'il ne le fait avec Gelson donc à la fin, on est avec deux 6.

On joue souvent avec deux 6, ça change beaucoup en fonction des périodes du match d'ailleurs. Contre Monaco, on a commencé avec un seul 6 puis en deuxième mi-temps, on est passé avec deux 6 et Doucouré avait une position plus centré.

L'année dernière, quand Konradsen jouait à ce poste la, Makoun et Doucouré jouaient plus haut que lui et si on ne peut pas dire qu'il ait été énorme, on pouvait quand même se montrer très solide avec ce système la (j'ai le souvenir des matchs contre Nantes, l'OM ou l'OL par exemple). Montpellier va venir "pour ne pas prendre de but" donc on va avoir le ballon, peut être dans leur camp, et il va falloir jouer avec deux 8 pour trouver des décalages.

Pour ne pas déséquilibrer une équipe très bien équilibré et qui gagne, remplacer Gelson par Konradsen et ne pas toucher aux autres est la meilleure solution. C'est ce que va faire Montanier visiblement. Notre force, plus qu'une seule individualité, c'est notre collectif. Bouleverser tout et risquer de perdre quelques automatismes, cela serait dangereux.

Hors ligne

#146 06-12-2014 15:18:37

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

@Valentin35, c'est justement pour ça que je ne suis pas d'accord, le point fort de Gelson, c'est d'aller au charbon, gratter des ballons et c'est le point faible de Konradsen(les duels), donc le remplacement de l'un par l'autre est pour moi loin d'être évident à moins que Pajot joue beaucoup plus défensif... donc on modifie notre milieu quoiqu'il arrive.

Hors ligne

#147 06-12-2014 15:27:47

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Le gros danger sur ce match c'est le relâchement. La fin de match à Nice à été une bonne piqure de rappel pour les joueurs et j'espère qu'elle va nous servir de leçon.

Montpellier c'est une équipe de caractère et je ne les vois pas venir pour défendre même si étend donné qu'ils seront à l'extérieur et contre une équipe en forme ils ne vont pas se jeter à l'abordage. 

L'absence de Fernandes est un coup dur pour nous car son expérience et sa capacité a récupéré beaucoup de ballons va forcement nous manquer. Déjà à Nice si on a eu du mal à mettre le pied sur le ballon c'est aussi parce que notre milieu à été plus en difficulté que d'habitude.

Heureusement on peut s'appuyer sur une défense très solide avec Armand et Mexer et de plus l'équipe ne baisse pas quasiment pas de niveau car on a des remplaçants de qualités. Konradsen devrait remplacer Fernandes car avec Bruls on aurait que Pajot pour vraiment défendre et Doucouré il a été préservé à Nice donc il va démarrer ce soir et de toute façon il est quasi indispensable en ce moment.

Hors ligne

#148 06-12-2014 15:31:16

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Vincent est un de mes joueurs préférés mais le truc c'est que lui seul en 6 avec deux offensifs devant lui, il risque de commettre trop de fautes et d'empiler les cartons. Il n'arrive pas encore à complètement canaliser son énergie. Donc, je verrais bien Konradsen à côté de lui par défaut avec un créateur devant, probablement Douc'. Et sur les phases offensives, Konradsen et Pajot peuvent aussi apporter chacun leur tour.

Si on regarde, c'est aussi la présence de Gelson qui permet à Vincent d'exprimer son potentiel. Contre Nice, il a fait le taf mais il était juste offensivement.

Dernière édition de: romrom (06-12-2014 15:31:44)

Hors ligne

#149 06-12-2014 15:37:13

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Pajot a quand meme vachement progresse sur la maitrise de son agressivite. Il a beaucoup moins de cartons. En tout cas je suis tres satisfait de ce joueur qui continue a progresser. top
Ce soir comme ca a ete dit, on devrait plutot avoir affaire a une equipe Montpelierraine bien regroupe pour ne pas perdre. Sachant que l'on est plutot une equipe de contre qui joue sur la vitesse, il sera interessant de voir comment nos Rennnais arriveront a trouver le decalage, la bonne passe pour etre devant au tableau d'affichage.
La reussite va t-elle continuer a nous sourire? Esperons!

Allez Rennes!!


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#150 06-12-2014 16:14:29

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Brüls va pas jouer le match complet non plus donc il peut très bien commencer et jouer 1h en tout. J'aimerais voir ce que ça donne le milieu avec Pajot en 6 et Brüls et Doucouré devant, je pense que ce serait très solide. Ça devrait nous donner plus d'opportunités face à une équipe comme Montpellier.

Dernière édition de: SRFC-1991 (06-12-2014 16:15:39)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.78 KiO (Pic : 768.68 KiO) ]