Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 07-12-2014 15:49:58

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

clair

Habibou a eu ses matchs et a joué mardi.

Hosiner, a ét érecruté avant habibou et se voit recalé sur l'ail.

Bonjour son état d'esprit.

Il fallait le mettre en pointe et André à droite. Là ça aurait percuté et on faisait 2-0 à la 30eme.

C'était p-e un test de Monty de voir ce que vaut Hosiner sur l'aile face à un top 7 de L1. Il a grillé un joker pour ça. Soit

passons

Hors ligne

#327 07-12-2014 16:00:47

tenma
Membre
Inscrit(e): 07-12-2014
Messages: 11

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Un peu d'histoire (que diable) :

Vérage est un joueur anglais qui n'a marqué qu'un seul but dans sa carrière mais d'une importance capitale ... depuis ce jour on parle du "goal à Vérage" !!!

Hors ligne

#328 07-12-2014 16:15:01

tenma
Membre
Inscrit(e): 07-12-2014
Messages: 11

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Analyse du match ...

120% de réussite pour Montpellier
0% pour Rennes

mais quand même quelques uns passent complètement au travers :
- Konradsen impliqués sur les buts adverses mais peut être pas assez par le match ... 2nde (pas deuxième j'espère) titularisation au Parc des sports de la route de Lorient et 2nde 'pas deuxième j'espère) déroute
- Hosiner pas à sa place et sans repère
- Habibou rate l'immanquable plusieurs fois : les contrôles, les frappes et même le but vide devant lui préférant toucher la barre 
- André qui a tout raté quand il est entré

A un degré moindre :
- toute la défense, tous à tour de rôle fautifs sur les 4 buts (y compris Mexer sur le 1er et auteur d'une relance dans l'axe dans les pieds de l'adversaire notamment)
- Costil un peu abandonné et pas décisif hier soir

Quelques satisfactions :
- Pajot
- Ntep
le 1er est le seul à être au niveau hier soir, il s'est perdu petit à petit quand même
le 2nd a surtout réalisé rien qu'en 1ere mi-temps 4 débordements qui auraient du se terminer au fond des filets adverses

Montanier s'est planté dans les grandes largeurs : Henrique sur le banc??? Konradsen titulaire???
Quitte à tenter des choses pourquoi pas cette équipe?

               Costil
Danze Mexer Armand MBengue
    Diagne           Pajot
            Doucouré
Henrique    Hosiner         Ntep
???

Dernière édition de: tenma (07-12-2014 16:19:47)

Hors ligne

#329 07-12-2014 16:31:00

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Je suis d'accord avec toi sur certains points mais ton premier joueur a passer au travers et ton 1er top sont juste à inverser smile
Pour Ntep je suis totalement d'accord et il peut être que totalement lassé au bout d'un moment.
Je ne souhaite pas analyser la défense mais sur le reste il y a eu Paul George de bon et Anders de moins mauvais que les autres sinon le reste quasi nul a chier surtout la 1ère mi temps de ton premier top.
A la mi temps au moment des échauffement je me suis dit cool on va avoir une équipe de foot en 2ème mi temps.
Pedro Henrique remplacera Hosiner et Bruls remplacera Pajot ... Et là 1 seul changement et en plus il est pourri car pas du tout le poste du rentrant !

Hors ligne

#330 07-12-2014 16:33:06

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 191

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Au même titre que j'avais qualifié le match de Guingamp face à Nice d'erreur de parcours, que le score impressionnait mais que c'était un jour sans, je réitère la même chose pour ce match. Pour moi les gars n'y étaient pas mais y'a rien de honteux, ça arrive de se trouer une fois. Maintenant il va falloir constater leur capacité de réaction sur le match contre Bastia en sachant que Bastia va encore plus que Montpellier se battre pour ne pas perdre et défendre en bloc misant tout sur les contres.
A la différence que pour eux, ils joueront avec la peur au ventre, aux rennais de montrer les corones et de les effrayer.

Sur le jeu hier soir, je ne retiendrai pas grand chose, je disais sur le tchat que seul un exploit individuel aurait pu sauver les mecs, mais bon les exploits individuels c'est plutôt le boulot d'N'Tep en ce moment, et pas de bol, il n'y était pas hier soir. Je ferai pas de commentaires sur chaque joueur, quand une équipe se plante comme ça, c'est collectif, ça sert à rien d'accabler tel ou tel joueur. Fernandes aurait peut être loupé son match lui aussi...

Bref, c'est dommage, pas alarmant, il reste maintenant à réagir à la prochaine journée à Bastia. smile


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#331 07-12-2014 16:36:19

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Vraiment rien a reprocher aux joueurs sur ce match . Montpellier a fait un gros match dans l' agressivité et ils ont eu beaucoup de réussite .

Les dernières années on aurait arreté de jouer a 2 à 0 contre nous et le score en restait la .

On a perdu 4 à 0 car on a continué d' attaquer malgré le manque de réussite .

Le public a continué a encourager les joueurs parce qu' ils voyaient un match tres vivant .

On a plus d' occase sur ce match que sur les match de Nice et Guingamp réunis .

C' est le foot , ça se joue à telment peu de choses .

Avec cet état d' esprit on ira loin , un vent nouveau souffle sur le stade rennais , que ce soit les joueurs ou le kop  on sent une envie de pas lacher .

On continue comme ça et la réussite va finir par revenir .

Le penalty sur Habibou fait mal aussi !!


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#332 07-12-2014 16:37:04

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Vu la première mi-temps catastrophique en efficacité offensive, j'aurais sorti Habibou et Doucouré avec Hosiner passant en 9, la rentrée de Brüls en 10 et Henrique en ailier droit. Et un peu plus tard dans le match, Prcic ou André à la place d'un des deux défensifs au milieu. L'équipe aurait été plus équilibrée.

@BeatBoys22
C'est Montanier qui s'est planté dans la compo sur ce match et pas les joueurs.

Dernière édition de: paraméen (07-12-2014 16:41:22)


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

#333 07-12-2014 16:43:13

tenma
Membre
Inscrit(e): 07-12-2014
Messages: 11

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

voilà

Dernière édition de: tenma (07-12-2014 16:44:15)

Hors ligne

#334 07-12-2014 16:45:36

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Décidément cette saison, quand on se plante, on ne fait pas semblant. Ca fait chier de s'écrouler comme ça, mais je vois au moins deux points positifs à ce match, le premier c'est notre volonté de jouer, et ce même à 0-3 et des circonstances de match complètement contraires. Le deuxième c'est le soutien du RCK, c'est beau.

Sinon, je n'ai pas compris comme beaucoup la compo de Montanier. Il a tenté, il a perdu. Hosiner à droite c'est impossible, je ne pense pas que ce joueur ait le niveau L1 (contrôles trop longs, souvent à contre-courant dans le jeu et en retard). Habibou n'a pas été en réussite, s'il égalise on ne perd pas.. Le milieu de terrain était celui de l'année dernière, et on retrouve les mêmes lacunes : ça manque de qualité technique, de mec qui prenne le jeu à son compte. Konradsen est propre techniquement, mais ne prend aucun risque et ne pèse pas du tout sur un match, Pajot est trop moyen dans son jeu vers l'avant, et Doucouré s'est montré actif mais reste un peu approximatif techniquement.

Ce qui me frustre, c'est que l'on laisse sur le banc des joueurs de ballon comme Brüls, Prcic ou André (qui serait bien meilleur au milieu je pense). A domicile, Pajot n'apporte pas assez offensivement pour être considéré comme indispensable (alors qu'il l'est par beaucoup). A l'avenir j'espère que Brüls le deviendra au mileu dans l'esprit de Montanier.

Montpellier a quand même une chatte monstrueuse, et a profité du fait que l'on ait ouvert le jeu (chose que Courbis ne ferait jamais par exemple...) pour nous planter comme il faut. On les calmera au retour car on est au dessus d'eux dans pas mal de domaines, et ce avec des absences de marque. Je ne vois pas quelle équipe à part Paris pourrait se passer d'Ola, Gelson et Kamil sans que la qualité de jeu en soit affectée.

Le mois de décembre rique d'être compliqué si PM s'entête avec Konradsen en 6 (je l'imagine pas à Bastia, j'espère que Pajot descendra d'un cran), mais je garde confiance en ce groupe pour le millésime 2015, on a une belle équipe et ça promet une belle deuxième partie de saison.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#335 07-12-2014 17:12:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

lunatic35 a écrit:

Il veut dire que les occasions on les a eu et que même a 2 3  0 on a continué à jouer. L'autre saucisse est même pas capable de faire un plat du pied ou bien se placer...

Voilà merci, avec un bon attaquant, on revenait à 1-1 mais bon hein, ça a pas été le cas. Et puis, c'est pas que cette action où il a été nul, c'est tout le match facepalm
De toute façon, même si parfois, il fait de bonne chose, niveau controle de balle, ça fait flipper. Malgré son match horrible à droite, je préfère largement Hosiner en pointe plutôt qu'habibou.

Dernière édition de: Zvon (07-12-2014 17:13:56)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#336 07-12-2014 17:15:03

Fanch_35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 04-11-2014
Messages: 77

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Tout a été dit...

Mais y a une chose qui me frustre particulièrement, c'est la réussite ! Pendant notre super série, on n'en a pas beaucoup eu ! C'est même le contraire !
A bordeaux et à Metz on domine mais on n'arrive pas à marquer, à Nantes, on prend un but contre son camp et on nous en refuse deux, contre Nice on se prend un but avec une chance inouïe... Et les autres victoires (Lens, Guingamp, Lille) sont logiques. Il n'y a peut être que celle de Lorient où la réussite nous a souri.
Alors quand je vois Lyon qui gagne à Reims grace à un but improbable de Placide, qu'il gagne aujourd'hui grace à un pénalty sur une main alors que le joueur est tout seul pour contrôler le ballon, que Bastia vendange contre saint Etienne,... Je me dis qu'il y aura bien un moment où en plus de bien joueur la chance nous sourira. Et à ce moment là l'arbitre empêchera peut être un joueur adverse de joueur le ballon,...

Bref, pour hier il n'y avait pas qu'un manque de réussite mais sur l'ensemble de la saison par rapport aux clubs devant nous, je trouve qu'on en manque énormément...


"L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner les titres" Michael Jordan

Hors ligne

#337 07-12-2014 17:23:39

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Clairement, les arbitres ne nous ont fait aucun cadeau depuis le début de saison (4 pénos évidents non sifflés), contrairement à Lyon qui s'en tire encore tellement bien cet aprem...

Sur le 1er but d'hier, si tu es arbitre, que tu mets un tampon à un attaquant rennais et que tu vois Montpellier développer une contre-attaque dangereuse, tu dois prier pour ça n'aille pas au fond ou sauter sur une occasion de stopper l'action (faute sur Mbengue par exemple). Mais que nenni, il laisse jouer et filoche, puis nous refuse un but en seconde MT pour la forme. Good job.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#338 07-12-2014 17:26:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Pour le coup, ce premier but, c'est de la vraie bonne poisse comme on l'aime.

Je ne sais pas si vous êtes d'accord mais je trouve que Ntep est parfois trop altruiste en ce moment. On lui reprochait son individualisme en début de saison, j'avais l'impression qu'il avait toujours envie de faire marquer ses coéquipiers hier. C'est une bonne chose mais il ne faut pas qu'il perde son instinct de buteur, il a une bonne frappe, il peut nous marquer des buts dans des positions difficiles, il faut tenter. En tout cas, il offre encore deux très bons ballons hier, exactement comme contre Monaco, sauf qu'Hosiner est en retard pour la mettre au fond et qu'Habibou la met sur la barre alors que le but était grand ouvert...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#339 07-12-2014 17:33:40

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Yep, sans tomber dans la fiction, si Ola et Pedro sont titulaires hier je pense que PG finit avec 2 passes décisives.
Habibou c'est de la maladresse, Hosiner c'est un manque d'anticipation criant...


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#340 07-12-2014 17:40:51

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

les faiblesses d'Hosiner et d'Habibou se voyaient dès leurs 1ères apparitions.
le premier cela ne m'étonnerait pas que l'on ne le voit plus, quand au second je crains qu'il nous rate d'autres contrôles et buts tout faits...

Hors ligne

#341 07-12-2014 18:12:14

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Clecle-Rennais a écrit:

Ca a été bien souligné sur twitter par l'ami roy keane, à mon avis, Montanier a vanté Konradsen parce qu'il sait qu'il va avoir besoin de lui dans les semaines à venir. Ca veut surtout dire qu'on ne va pas revoir Gelson pour l'instant. En l'occurrence, Konradsen semble être la seule solution, il n'y a donc aucun intérêt de l'accabler en conférence de presse et c'est assez compréhensible de le voir tenter de le mettre en confiance.

Clairement, Konradsen a de grosses lacunes, il n'a pas l'activité d'un Gelson. Contre Nice, il était juste face à des joueurs d'un faible niveau, sans aucune agressivité. Quand on lui rentre dedans, ça ne le fait pas. C'est ce qui m'inquiète pour les matchs avant la trêve.

C'est exactement ça top

Hors ligne

#342 07-12-2014 19:23:49

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Et bien, n'ayant pu consulter le forum depuis vendredi après-midi, je dois dire que la fracture avant/après match tient du burlesque dans ce topic.

Moi, tout ce que je sais, c'est que j'ai pas vu ce match et n'aurais donc rien à dire de mieux que de répéter ce que d'autres auront mieux dit avant. N'empêche, j'aurais jamais dû regarder le score à 22h. Ça m'a pourri ma (pourtant très bonne) soirée. Rien que pour ça, je réclame une sanction exemplaire à l'encontre de Habib Habibou.

Zvon, tu t'en occupes?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#343 07-12-2014 20:39:22

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007
Messages: 550

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Konradsen impliqué sur les buts... qu'est ce qu'il faut pas lire! Pas lui plus qu'un autre, certainement pas!

On a besoin d'un bouc émissaire, bizarrement c'est toujours sur lui que ça tombe...

Sur le 1er, il compense la sortie d'Armand (qui le lui demande) en se plaçant en défenseur central. Armand et M'Bengue se font bouffer, Mexer est passif, Costil se troue. On peut lui reprocher éventuellement de ne pas avoir assez serré M'Bengue pour empêcher le Montpellierain de centrer en étant plus près. Mais sa responsabilité est quand même limitée.
Le 2ème est tout entier pour M'Bengue qui ne regarde jamais Sanson et se fait prendre dans le dos comme un poussin.
Le 3ème est pour Danzé qui perd un duel faute d'agressivité, pour Mexer qui est passif, et un peu pour Costil qui se fait prendre entre les jambes.
Le 4ème est tout entier pour Armand qui  couvre Mounier.

Le milieu a été globalement à côté hier. Konradsen comme les autres. Oui, Gelson aurait sans doute fait mieux. Mais on prend des buts qui auraient pu être (assez facilement) évités avec une défense à la moitié du niveau que l'on a vu pendant deux mois.

Espérons que ce soit un coup de semonce qui montre à tout le monde le besoin de concentration. Mainteant, objectif + de 30 points à la trêve, et la qualif' en coupe de la Ligue.

Hors ligne

#344 07-12-2014 20:42:14

torapamavoa
Membre
Inscrit(e): 02-10-2008
Messages: 99

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Hors ligne

#345 07-12-2014 22:04:45

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Cette défaite n'est pas la pire qui puisse nous arriver.
On perd contre Montpellier, equipe plus faible, et donc pas concurrente de Rennes sur ce championnat.
On continue a jouer avec agressivité malgré la différence de but, montrant un bon état d'esprit.
On perd 0-4 et non pas un sale 0-1 justifiable, donc ça va nous faire un électrochoc pour mieux repartir.
On a donné du temps de jeu à certains.

Attendons de voir la réaction au prochain match pour savoir si ce n'est qu'un coup de mou, la fin d'une série, ou l'affirmation d'une Gelson-dépendance.

Dernière édition de: FLG (07-12-2014 22:06:42)

Hors ligne

#346 07-12-2014 23:00:48

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

SRFC-1991 a écrit:
lebrasseur35 a écrit:

Sur ce match on a vu un 11 de départ foireux. Du principalement au fait que Toivonen soit malade.
Hosiner a droite c'est pas bon ! Quand tu vois l'énergie mis par Pedro Henrique en rentrant, tu vois de suite l'erreur.
Habibou a montré un peu ses limites
Ntep excellent en 1ère. Puis presque rien en deuxième (mais réellement je le comprends et l'excuse totalement)
Au milieu Doucouré a été moyen tout comme Konradsen mais alors le 3ème ... D'une nullité en 1ère ! ! ! Et a peine mieux en 2ème ! Mais merde près de Gelson Fernandes il a grandit comme il dit. Il doit être un patron ! Et il en est presque ridicule. J'y croyais pourtant. J'espère sincèrement que Prcic ou Bruls (que fait il encore sur un côté :encore une erreur) vont le remplacer !

Pour Konradsen je vois pas ce que vous avez contre lui. Gelson est bien meilleur oui. Mais c'est le seul mec qui a tenu les 2 matchs au milieu avec un niveau correct. Il y a pas un seul mec au club au dessus de Konradsen à ce poste à part évidemment MONSIEUR Gelson Fernandes

Ah oui ? Non seulement il se fait marcher dessus en Ligue 1 mais également en CFA 2, c'est un peu inquiétant. Autant mettre un jeune inexpérimenté ..

Si tu penses au jeune auquel je pense, tu as raison car c'est le seul qui a les mêmes caractéristiques que Gelson mais il n'a pas un contrat pro et ne s'est jamais entraîné avec les pros hors trêve internationale. C'est le frère d'un pro prêté à Auxerre la saison passée.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

En ligne

#347 08-12-2014 01:03:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Mouais, je ne trouve pas qu'Ahmad Allée ait vraiment les mêmes caractéristiques que Gelson.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#348 08-12-2014 02:49:32

ferveurouge
Membre
Inscrit(e): 03-11-2013
Messages: 45

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

je sais pas si je suis aveugle ou pas mais pour moi, c'est l'arbitre qui fausse le match. Il nous oublit un pénalty et offre le premier but à montpellier, résultat on perd 1 à 0 au lieu de mener. Ca change tout le match. Apres, pas de bol, la réussite était avec eux et pas avec nous.

Hors ligne

#349 08-12-2014 03:07:42

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

Sortir l'excuse de l'arbitrage après un 0-4... Pas mal !
On ne peut pas se cacher derrière ça après ce match. C'était un match où l'on a tous rapidement senti la défaite arriver (perso je l'ai senti quand j'ai vu Habibou/Hosiner titulaires). Rien ne nous réussissait, contrairement à Montpellier. Le score est certe très sévère, mais la victoire des sudistes est méritée.

Hors ligne

#350 08-12-2014 10:38:28

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [17e journée] Stade Rennais FC - Montpellier HSC

L'arbitrage pourri n'est pas une excuse en effet, il est tout aussi pourri sur les autres stades et à chaque journée de championnat, cela fait donc partie du jeu. Le score est extrêmement sévère et ne reflète pas le match. Cependant il y avait un manque certain dans la construction dans les 30 derniers mètres, résultat quasiment aucune occasion.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.43 KiO (Pic : 769.33 KiO) ]