Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 03-12-2014 00:18:39

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 155

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

asa-55 a écrit:

Je pense qu'il fait référence aux confrontations d'il y a deux saisons on l'on perd nos deux matchs contre eux surtout à cause d'un arbitrage catastrophique.

J'ai surtout le souvenir qu'on avait réalisé deux très mauvais matchs dans le jeu mais bon c'est vrai qu'il est toujours pratique de tout mettre sur le dos de l'arbitrage pour expliquer nos défaites. C'est pas comme si on vous demandait d'avoir un minimum de jugeotte.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#127 03-12-2014 00:42:32

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

En tout cas, sur leur forum, la grande majorité est contente de revoir Bruls et regrette qu'il ne soit plus chez eux. Ils parlent de sa touche technique, de sa polyvalence mais aussi de son irrégularité pour noircir un peu le tableau. Ils ne sont pas hyper confiants pour le match même s'ils estiment qu'avec de l'envie et de l'implication, ils peuvent faire quelque chose, ce qui leur manque cruellement ces derniers temps selon eux.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#128 03-12-2014 01:25:24

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Mandjana a écrit:

Si l'arbitre est bon on gagne ce match, sinon on le perd c'est aussi simple que ça.

hmm es-tu sérieux quand tu écris ça?


.

Hors ligne

#129 03-12-2014 03:54:15

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

As tu lu la suite ?

Hors ligne

#130 03-12-2014 09:15:31

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

seboost a écrit:
asa-55 a écrit:

Je pense qu'il fait référence aux confrontations d'il y a deux saisons on l'on perd nos deux matchs contre eux surtout à cause d'un arbitrage catastrophique.

J'ai surtout le souvenir qu'on avait réalisé deux très mauvais matchs dans le jeu mais bon c'est vrai qu'il est toujours pratique de tout mettre sur le dos de l'arbitrage pour expliquer nos défaites. C'est pas comme si on vous demandait d'avoir un minimum de jugeotte.

Et toi, de ton côté, tu en es où?

Effectivement, de très mauvais match du SRFC. Effectivement, un match ne se joue pas totalement sur l'arbitrage. Effectivement, quand on est bon on s'en fout. Bla bla bla. Débat vain.

Mais en attendant : Nice - Rennes 2012 .

Quand je revois ça, je ne peux que comprendre les propos de certains. Des propos à mesurer, certes.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#131 03-12-2014 09:53:45

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 827

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Cette année on a l' équipe qu' il faut pour aller chercher un résultat à Nice .

J' ai hate de voir comment on va gérer l' absence de Gelson !!

Très bon test .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#132 03-12-2014 11:22:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 259

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

D'après OF, Habibou serait titulaire, Konradsen en lieu et place de Gelson et André ailier droit (pas convaincu pour André).

Hors ligne

#133 03-12-2014 11:24:57

MarcellusWallas
Membre
Localisation: Panamien
Inscrit(e): 07-08-2007
Messages: 483

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Les 3 derniers matchs face à Nice on se prend au total 4 rouges ! Pas croyable, sûrement la pire statistique lors de confrontations ...
Parfois l'arbitrage laisse à désirer faisons taire cette stat allez les Rouges et Noirs mrgreen

Un but de raccroc je suis preneur, un nul me conviendrait également tant que l'on poursuit notre belle série, quasiment 2 mois sans défaite cela faisait un bye que cele ne nous était plus arrivé.

Milieu Pajot, Doucouré Bruls ou Pajot, Doucouré, Konradsen ...

En attaque, peut-être Habibou à la place de Toivonen pour qu'il soit à 100% face à Montpellier.

NB: Oups pas vu le poste de Clowny ! André ailier droit je suis également perplexe hmm

Dernière édition de: MarcellusWallas (03-12-2014 11:26:11)


Carpe Diem
Ntep le Ouf bbcode Ntep Ouf

Hors ligne

#134 03-12-2014 11:25:19

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

pas mal de changement ce soir en prévision...pour un retour des titulaires pour la coupe de la ligue ? ou plutôt contre Montpellier...

Dernière édition de: fabrice (03-12-2014 11:27:34)

Hors ligne

#135 03-12-2014 11:33:56

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

C'est déjà une bonne chose de ne pas toucher à la défense, les Niçois marquent peu et Rennes n'a pris aucun but de la part d'un adversaire depuis déjà quelques semaines. Ils auront bien du mal à bouger notre défense si elle reste à son niveau.

André ailier droit c'est déjà mieux que Moreira mais ça reste un changement assez défensif par rapport à l'équipe qui a joué contre Monaco. Même si il a beaucoup joué à ce poste avec Ajaccio, je ne connais pas son niveau réel et les quelques minutes où il a joué à ce poste il avait un rôle clairement défensif pour bloquer les latéraux de l'équipe adverse donc il n'a pas pu se procurer beaucoup d'occasions.

Konradsen la dernière fois que je l'ai c'était contre Marseille et j'avais été bluffé, un très bon match de sa part. S'il nous refait le même, aucun souci niveau qualité technique et harcélement pour remplacer Fernandes.

Habibou devant c'est une bonne nouvelle, je suis tout de même un peu déçu de ne pas voir Hosiner. Sans doute sera-t-il titulaire contre Créteil ce qui lui permettra de prendre de la confiance et de se mettre en avant. La concurrence en attaque c'est un peu amoindrie : Toivonen titulaire dès qu'il est apte, Habibou son remplaçant et Hosiner qui rentre uniquement si on est mené ou s'il faut gagner.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#136 03-12-2014 11:34:59

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Ne pas oublier que andré Millieu droit c'est son poste à la base ... donc laissons le jouer moi ce joueur je l'aime bien j'attend qu'il puisse grappiller du temps de jeu sans être blessé . Il faut arrêter d'être pessimiste l'équipe à de quoi gagner ou du moins ne pas perdre .

Hors ligne

#137 03-12-2014 11:40:45

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 742

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

En tout ca si Nice aligne la même composition que face à Paris, Ntep aurait de son côté Puel et Palin, ça sent les viols tout ça.
Hâte de voir Konradsen au milieu, un peu déçu aussi pour Hosiner, j'espère le voir face à Créteil. Et André milieu droit faut voir.

Hors ligne

#138 03-12-2014 11:42:08

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

D'après OF, Habibou serait titulaire, Konradsen en lieu et place de Gelson et André ailier droit (pas convaincu pour André).

Ce n'est pas idiot de mettre André sur l'aile droite face à l'absence de Gelson qui sera partiellement compensé par Anders. Ça va amener un peu de densité au milieu. Brüls ne doit pas être à 100%. André avait été très bon à ce poste pendant ... 10 minutes à Nantes (les dix minutes où l'on a joué).

Hors ligne

#139 03-12-2014 11:48:08

White-Pierrow
Invité

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Albert RAFETRANIAINA ou Hult sont assez explosifs, Amavi est un latéral qui monte pas mal et Carlos eduardo desaxe souvent sur la gauche donc il est important d'avoir du poid sur la droite. Même si la danze est un modèle de placement depuis le début de saison, il a pas la vitesse nécessaire pour bloquer ce couloir gauche niçois seul où avec un ailier plus offensif comme P.Henrique. Et puis, André est quand même plus technique de Moreira donc moi je dis bon choix top

D'ailleurs, le match dans le match ( même si les oppositions Ntep/palun ou puel, m'bengue/eysseric, Diawara/Habibou vont être importantes) c'est doucouré vs N.Mendy. Celui qui prendra l'ascendant sur l'autre, aura la clef du match.
Par ailleurs, à voir si Puel aligne un 4231 ou un 442. On a souvent eu du mal face aux équipes jouant avec deux pointes.


Moi j'y crois, et je vois pas Nice plus beau qu'ils ne sont. Le 3/12/2011 (tiens à 3 ans près pil/poil) on prenait 2-0 face à une équipe qui, il faut l'avouer, se battait en équipe. Aujourd'hui, l'équipe, le 11 guerrier il est rennais. Et il y a pas de raisons que sa change ! Je pronostique un 3-1 pour Rennes.

Allez Les Rennais !! 

Dernière édition de: White-Pierrow (03-12-2014 11:55:01)

#140 03-12-2014 12:31:21

yoyoceltik
Invité

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

fabrice a écrit:

pas mal de changement ce soir en prévision...pour un retour des titulaires pour la coupe de la ligue ? ou plutôt contre Montpellier...

Ou contre Bastia ?

#141 03-12-2014 12:33:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Super, on a décidé de faire tourner. C'est quand la dernière fois qu'on a fait ça ? Ah oui contre Toulouse smile

Pourquoi changer une équipe qui gagne, ils sont pas capable d'enchainer 3 matchs en 7 jours les mecs, ils sont censé être professionnel. Je me souviens encore des propos d'Alex Frei "je préfère jouer que m'entrainer donc j'aime bien les matchs le mercredi".

Dernière édition de: Zvon (03-12-2014 12:34:47)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#142 03-12-2014 12:33:52

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 155

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

KantBZH a écrit:

Et toi, de ton côté, tu en es où?

Au max.
C'est vrai quoi, à vous entendre j'ai l'impression qu'on a fait des superbes matchs face à Nice et que c'est l'arbitre qui nous a privé de prestigieuses victoires. Non je vous rappelle qu'on aurait pas fait mieux qu'un hideux 0-0, un match qu'on aurait vite oublié et grâce à l'arbitre on en parle 2 ans après. Vous devriez le remercier.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#143 03-12-2014 12:36:27

yoyoceltik
Invité

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

@seebost : biglol



Habibou et konradsen vont être titulaire je pense, ensuite ça va se jouer entre André et moreira à droite ?

#144 03-12-2014 13:17:42

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Super, on a décidé de faire tourner. C'est quand la dernière fois qu'on a fait ça ? Ah oui contre Toulouse smile

Pourquoi changer une équipe qui gagne, ils sont pas capable d'enchainer 3 matchs en 7 jours les mecs, ils sont censé être professionnel. Je me souviens encore des propos d'Alex Frei "je préfère jouer que m'entrainer donc j'aime bien les matchs le mercredi".

Zeen Zvon.

C'est aussi pour que tout le monde se sente concerné. Les titulaires bis auront à coeur de prouver et de poursuivre la serie de matchs sans defaites.

Et puis, mieux vaut attendre d'être au coup d'envoi, on est loin d'être certain de la compo pour l'instant.


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#145 03-12-2014 13:19:01

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Match à l'extérieur avec un palmarès flatteur, nous allons enfin voir de quel bois se chauffe notre stade rennais new look. Si on passe, c'est tout bon pour la suite de la saison.

Hors ligne

#146 03-12-2014 15:06:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Super, on a décidé de faire tourner. C'est quand la dernière fois qu'on a fait ça ? Ah oui contre Toulouse smile

Pourquoi changer une équipe qui gagne, ils sont pas capable d'enchainer 3 matchs en 7 jours les mecs, ils sont censé être professionnel. Je me souviens encore des propos d'Alex Frei "je préfère jouer que m'entrainer donc j'aime bien les matchs le mercredi".

Pour le coup, si on joue avec l'équipe annoncée par OF et L'Equipe, je ne trouve pas que l'on tourne tant que ça. Konradsen à la place de Gelson, on est contraint. Après à droite Pedro Henrique est loin d'être un titulaire indiscutable et personne n'a réussit à se fixer à ce poste là depuis le début de la saison. Donc que André ait sa chance ne me parait pas déconnant.

Bref, le seul changement réel qu'il y a c'est Habibou à la place de Toivonen.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#147 03-12-2014 15:21:38

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

D'accord avec Rosso, si on joue avec l'équipe indiquée, on garde déjà notre défense. Bon point pour les automatismes !
Gelson sera absent, il faut espérer que Konrad soit d'un niveau correct (on sait bien qu'il n'aura pas l'abattage du 1er). C'est pourquoi, il faudra un très bon Pajot à ses côtés. Doucouré sera également titulaire, du tout bon quand on sait comment lui et Ntep se trouvent sur un terrain. Il faut juste espérer que Doucs soit plus efficace devant le but si jamais il se trouve une nouvelle fois en position idéale.

Devant, Ntep sera sûrement l'atout numéro 1, je vois André davantage bloquer son côté et venir pourquoi pas compenser, du moins densifier le milieu de terrain.

Et devant je préfère un Habibou à 200% qu'un Toivonen diminué. On jouera surement le contre, Habib est souvent bien placé devant le but et il devra bouger l'arrière garde niçoise (notamment Diawara s'il joue). Toivonen est plus à l'aise dans la construction du jeu (à domicile donc). Il sera essentiel contre Montpellier donc autant le ménager


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#148 03-12-2014 16:00:27

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Et Toivonen revient d'une assez longue absence pour blessure, donc il ne pourra vraisemblablement pas enchaîner 3 matchs en 7 jours...

On a vu pire comme "turnover" !

Hors ligne

#149 03-12-2014 17:01:45

Yanndu29
Membre
Localisation: Roscoff
Inscrit(e): 26-12-2013
Messages: 929

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

je sens bien Habibou en attaque car a l'extérieur il nous faut de la puissance en attaque et je pense qu'Habibou est plus puissant dans les duels et qu'il nous permettra de garder les ballons très hauts.


Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

Hors ligne

#150 03-12-2014 17:21:48

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

seboost a écrit:
KantBZH a écrit:

Et toi, de ton côté, tu en es où?

Au max.
C'est vrai quoi, à vous entendre j'ai l'impression qu'on a fait des superbes matchs face à Nice et que c'est l'arbitre qui nous a privé de prestigieuses victoires. Non je vous rappelle qu'on aurait pas fait mieux qu'un hideux 0-0, un match qu'on aurait vite oublié et grâce à l'arbitre on en parle 2 ans après. Vous devriez le remercier.

Trois points valent mieux qu'un.

Pour en revenir à la compo, plutôt de l'avis de Rossonerie. Ça reste léger comme changement et tous peuvent se comprendre. Mais j'aurais préféré voir Toivonen titulaire pour une entrée de Habibou. Bref, je vais faire confiance à un Montanier bien plus compétent que moi nous !

EDIT : mais pourquoi diable ai-je donc voulu féminiser Rossoneri?

Dernière édition de: KantBZH (03-12-2014 18:31:58)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.16 KiO (Pic : 769.05 KiO) ]