Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 01-12-2014 18:42:37

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Bauthéac... biglol

EDIT : Mon post était pas bien développé mais si en plus, je me farcis un haut de page.

Dernière édition de: BeatBoy22 (01-12-2014 18:43:11)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#77 01-12-2014 18:48:17

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

BeatBoy22 a écrit:

Moi, tant que je vois pas Moreira titulaire devant, tout me va.

Pourrais-tu développer?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#78 01-12-2014 18:53:19

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Bah j'aime pas trop l'idée voilà tout d'avoir un arrière latéral devenir ailier. Pour moi Moreira c'est en défense et pas ailleurs, sauf si oui, tu veux solidifier l'équipe comme samedi en fin de match face à Monaco. Mais même Danzé, je le vois pas à cette place.
Je préfère qu'on ne mette que des ailiers de métier en tout cas en début de match, quitte à changer en cours de jeu.

Mais ce n'est qu'une appréciation perso, si quelqu'un pense pouvoir m'expliquer les bienfaits de Moreira devant, je suis preneur.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#79 01-12-2014 18:59:04

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

En fait, du coup, je vois pas de gros arguments "pour" mais je ne vois pas non plus d'arguments "contre" assez solide pour dire froidement ce que tu as dit. J'ai vu tous les matchs cette année et hormis un gros cafouillage et quelques mauvais choix, il ne m'a jamais agacé contrairement à d'autres.

Et la comparaison avec Danzé... facepalm

Alors peut-être que Brüls mettra tout le monde d'accord mais en attendant (et en attendant un retour de Grosicki mais avec un peu plus de réussite), je trouve que Moreira est solide sur son côté, provoque suffisamment, revient bien emmerder les offensives adverses mais n'est pas encore assez précis dans sa dernière passe (enfin c'est surtout son timing qui foire).


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#80 01-12-2014 19:14:57

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 737

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Moreira son match contre Bordeaux m'avait rendu fou, des déplacements intéressants mais beaucoup de déchets technique et donc des actions tuées dans l'œuf. Bien qu'il est fait d'autres apparitions intéressantes, je le trouve trop limité techniquement pour occuper un poste offensif en tant que titulaire. Son apport défensif et son activité sont des qualités précieuses pour rentrer en cours de match. Pour moi c'est un ArD avant tout et si il peut dépanner de temps en temps en cours de match en attaque pourquoi pas.

Brüls semble juste pour démarrer titulaire, il va falloir se montrer encore un peu patient avec Tintin.

Dernière édition de: Kastoua35 (01-12-2014 19:17:48)

Hors ligne

#81 01-12-2014 19:15:05

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Ouais, donc ce n'est pas un attaquant quoi, tout simplement. Je rejoins BB22, je n'ai pas encore vu l'intérêt d'aligner Moreira d'entrée en ailier, ça n'a pas apporté grand chose, et l'on sent qu'il est en difficulté dans ses choix offensifs. Et encore une fois, c'est normal, c'est juste pas son poste.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#82 01-12-2014 19:24:53

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

On est d'accord. smile


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#83 01-12-2014 19:41:51

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Cela sent la titu d'André au milieu ( cf interview de Montanier sur site off ) . Pajot descenderait d'un cran . Et Konradsen rentrerait en cours de match !

Pour le reste meme équipe avec Bruls et Habibou qui apportent sur une fin de match .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#84 01-12-2014 20:19:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

C'est une bonne nouvelle ça. Pajot-André-Doucou > Konrad - Pajot - Doucou.

Devant, ouais, on peut mettre Habibou mais je vois pas de changement sur les cotés. Et pas de Bruls ou Prcic, ce sont pas des ailiers.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#85 01-12-2014 20:43:26

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Ça sent le 0-0 ce match, si on gagne pas, au moins qu'on continue notre série d'inviolabilité de notre but smile

Hors ligne

#86 01-12-2014 20:44:17

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Nice n'a plus gagné depuis le 26 OCTOBRE ???? WTF !!!!!!! Ca me parait une éternité.

Le stade rennais est bien connu pour relancer ces équipes la, même si cette année on a pas fait beaucoup de cadeaux (encore). Pourtant Noël arrive a grand pas. J'espère que le premier ne sera pas à l'Allianz Riviera et qu'il y en aura plus de fait de la part du stade rennais.

Franchement le srfc c'est tellement fait voler la bas. Rien que pour ça j'espère qu'ils vont ramener les trois points.

Sinon je suis globalement d'accord, bonne nouvelle cette titularisation de Andre au milieu.

Dernière édition de: Glokir (01-12-2014 20:45:33)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#87 01-12-2014 20:53:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Attention, Montanier n'a pas dit qu'André serait titulaire au milieu, il a juste rappelé que c'était une solution. Il n'était pas dans le groupe samedi soir, est-ce qu'il sera propulsé de nouveau titulaire mercredi?

C'est vrai que ça fait très longtemps que Nice n'a pas gagné, c'est fou. J'ai vu la seconde période de Paris-Nice samedi, ils étaient plutôt bons et ont eu plusieurs grosses occasions de but.

Sur leur forum, les niçois disent que le fils Puel serait malade donc peut-être pas titulaire demain. Dommage, Ntep aurait pu lui faire mal pour le coup mrgreen

Dernière édition de: Clecle-Rennais (01-12-2014 20:55:15)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#88 01-12-2014 21:09:09

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Selon les dires de Carnec dans Pleine Lucarne, l'ami Konradsen sera titulaire.


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#89 01-12-2014 21:11:44

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

L' absence de Digard est une bonne nouvelle . Cette équipe de Nice souffre en ce moment il y a un coup à jouer .

Préservez l' inviolabilité de notre but serait une très bonne chose . Ils sont assez stériles , on y va pour les contrer .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#90 01-12-2014 21:25:36

Rz35
Membre
Inscrit(e): 11-01-2014
Messages: 419

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Gus a écrit:

Pitié non plus jamais Habibou sur un côté.

Difficile de le juger sur un match où le collectif a complètement déjoué car le milieu n'était pas au niveau. D'ailleurs, sur ce match, j'étais impressionné par la qualité de ses appels à Habib et surtout pas l'incapacité de ses coéquipiers à le servir. En Belgique c'était son poste. Sa tendance à vouloir aller dans l'axe pourrait permettre à Toivonen de dézoner comme il l'aime ; + de présence dans la surface aussi par rapport à Henrique.

Bref, ce sera sans doute pas le cas à Nice où je vois bien Montanier mettre Moreira ou André aillier droit pour compenser l'absence de Gelson.

Hors ligne

#91 01-12-2014 21:29:13

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Ca a l'air de chauffer à Nice et les titularisations répétées de Gregoire Puel font grincer des dents du côté des supporters. Il y a clairement un coup à jouer là bas mais vu nos antécédents aux Ray et l'absence de Gelson Frnandes au milieu, ça risque d'être serré.

Et puis un coup de gueule contre cette horaire..19h en semaine c'est compliqué. Ils auraient au moins pu mettre ces matchs à 20h!

Hors ligne

#92 01-12-2014 21:53:55

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Ça ne me dit pas, quelle case que je coche, sur la grille de parions sport !

Vu les résultats actuels et l'engouement, on serait tenté, de tomber dans la facilité et de cocher la case 2....
Mais bon, ne serait il pas plus raisonnable de miser sur un nul ?

On se tâte, on se tâte....

Dernière édition de: niconos (01-12-2014 21:56:24)


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#93 01-12-2014 22:01:26

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Ou sinon tu coupes la poire en 2 et tu mises sur le N2 smile


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#94 02-12-2014 10:28:00

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 447

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Ferja a écrit:

Ca a l'air de chauffer à Nice et les titularisations répétées de Gregoire Puel font grincer des dents du côté des supporters. Il y a clairement un coup à jouer là bas mais vu nos antécédents aux Ray et l'absence de Gelson Frnandes au milieu, ça risque d'être serré.

Fort heureusement, l'OGCN ne joue plus au Ray !

Je pense que Monty ne changera pas grand chose à sa compo. Konradson va remplacer Fernandes. Le reste de l'équipe devrait être identique à celle alignée face à Monaco. On ne change pas une équipe qui gagne.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#95 02-12-2014 11:58:45

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Le bilan de Nice à domicile cette saison c'est 3V 2N 3D.... 8 buts pour et 10 contre. A part le premier match de la saison, à domicile, il ne marque pas plus d'un but par match...et ça fait 3 matchs qu'il ne marque pas. (PSG,reims et ETG)
j'ai envie d'être confiant sans l'être trop à l'image de Monty.

Un bon résultat nous mettrai sur un bon orbite smile
Let's go les gars. Ma crainte c'est plus le terrain et l'arbitre. Sur les qualités des equipes, je nous crois au dessus. Hope!


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#96 02-12-2014 12:47:05

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

KantBZH a écrit:

En fait, du coup, je vois pas de gros arguments "pour" mais je ne vois pas non plus d'arguments "contre" assez solide pour dire froidement ce que tu as dit. J'ai vu tous les matchs cette année et hormis un gros cafouillage et quelques mauvais choix, il ne m'a jamais agacé contrairement à d'autres.

Et la comparaison avec Danzé... facepalm

Alors peut-être que Brüls mettra tout le monde d'accord mais en attendant (et en attendant un retour de Grosicki mais avec un peu plus de réussite), je trouve que Moreira est solide sur son côté, provoque suffisamment, revient bien emmerder les offensives adverses mais n'est pas encore assez précis dans sa dernière passe (enfin c'est surtout son timing qui foire).

Il y a encore quelques matchs, je n'etais pas non plus tres emballe de voir Moreira a ce poste mais j'ai l'impression qu'il est en train de trouver ses marques dans ce nouveau role. Il n'est pas maladroit avec ses pieds et est plutot assez rapide. Il a souvent manque de justesse dans ses passes mais je trouve que c'est en train de se corriger. Contre Monaco (je n'ai pas fait gaffe avant), il s'est meme mis a faire des passements de jambes, il se prend vraiment au jeu du role d'attaquant. J'ai meme espoir que PG Ntep soit en train de le former biglol Si Montanier le met a ce poste, c'est qu'il doit voir en Steven des qualites offensives en plus de celles de defenseur. Et je pense que le joueur a encore une belle marge de progression.

Concernant PH, je n'ai pas du tout aime son match contre Monaco. Defensivement il a tres bien fait le boulot, il se replie, se replace tres bien, harcele le porteur du ballon... Mais en phase offensive, soit c'est une passe rate, ou il s'empalle sur un joueur, soit il repique en arriere et fait la passe pour Danze ou Pajot. Je tire peut etre un peu le trait, mais c'est vraiment l'impression que j'ai. Je lui vois bien des qualites de combatants mais si on parle d'animation offensive c'est tout de meme bof depuis le debut. J'ai l'impression qu'il n'arrive pas a tenir sur ses jambes, il glisse souvent et fonce un peu tete baisse dans le tas. On sent qu'il aime dribbler et des fois ca passe mais au final je ne trouve pas ca tres efficace et il n'elimine que trop peu souvent (c'est francais ca?) son adversaire direct.
Donc quand je compare Moreira et PH, autant je preferais largement le second au debut (feu de paille?) autant maintenant je donnerais facilement plus sa chance a Moreira.

Bruls arrivera t-il a prendre cette place? Peut etre, tout dependra du style de joueur que veut aligner Montanier. On a pu voir contre Monaco, meme s'il n'etait evidemment pas a 100% et qu'il faisait attention pour une reprise, que Bruls n'est pas un joueur physique. Il va plutot jouer sur ses qualites de passes pour faire le bon decalage ou le bon centre. Des qualites differentes d'un Ntep, qu'on verrait plus facilement au coeur du jeu. A t-il les capacites d'elimination que pourrait avoir un PH un peu plus efficace? Je ne sais pas. Moreira semble avoir des qualites physiques superieures (je ne vais pas aux entrainements, je me trompe peut etre et Bruls est toujours en reprise). Dans l'idee il me fait penser a un joueur comme Feret et que j'aurais donc du mal a voir jouer sur l'aile. Mais Bruls a 26ans donc il peut avoir l'energie et les jambes pour.

Quid de Ngando? Andre? Prcic? Le premier semble devoir se resoudre a jouer en reserve et les 2 autres ont a priori deja eu leur chance sur l'aile sans convaincre.

Bref, s'il y a vraiment bien un poste ou nous n'avons pas de certitudes c'est bien a ce poste sur l'aile droite. Avec l'absence de Grosicki, les possibilites sont nombreuses. A defaut de ne pas avoir un titulaire indiscutable, Montanier dispose d'une large possibilite de choix pour s'adapter a l'adversaire.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#97 02-12-2014 12:53:51

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

les meilleurs matchs de Pedro-Henrique, c'est quand il a évolué à gauche en l'absence de P.G. N'tep

Hors ligne

#98 02-12-2014 15:05:47

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

pour moi , il y aura un coup à jouer demain .
André titulaire se ne serait pas une mauvaise idée, mais bon quelque soit l'équipe alignée , il y a vraiment un coup à faire là-bas, j'en suis persuadé


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#99 02-12-2014 15:16:40

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Derrière il faudra faire attention à la vitesse de Pléa, qui était pas mal contre Paris, et ne pas trop concéder de CF aux abords de la surface pour C. Eduardo. A part ces deux là, et en l'absence de Digard, je ne vois que le petit Mendy qui pourra nous gêner dans l'entrejeu. Leur défense n'a pas l'air effrayante à première vue, même si ça reste assez rigoureux dans l'ensemble, Puel style quoi...

On peut gagner, mais prolonger la série d'invincibilité serait déjà très bien.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#100 02-12-2014 15:29:04

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Je ne le sens pas trop ce match, un 0-0 sans trop se faire peur me conviendra tres bien, une victoire 1-0 sur un but volé encore mieux...

Mais je ne le sens pas trop quand meme...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.21 KiO (Pic : 792.11 KiO) ]