Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 04-12-2014 08:39:34

Frère Tuck
Invité

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Ils sont pas tendre envers leur équipe biglol : http://forum.ogcnissa.com/viewtopic.php?t=25984

Ça mérite des bans ça mad

Que c'est bon de lire "stade rennais online" après ça...Chez nous l'ambiance est peut-être lunch mais au moins sur le forum nous restons polis.....
Pour pas être HS complètement, match géré comme des sénateurs jusqu'à la 83eme, tant mieux c'est un avertissement qui je l'espère sera bénéfique et nous évitera une trop grosse melonite. Moreira milieu droit ça ressemble à une grosse blague et j'ai bien aimé la soufflante de Danzé sur Doucouré.

#277 04-12-2014 09:22:20

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

On retient les 3pts, c'est du tout bon.
Mais bon sang c'est pas possible de faire leur gri gri passe à 10 et de plus essayé de se projeté à minima vers l'avant à 2-0.

ça m'a donné l'impression d'un manque de respect vis à vis de l'adversaire même parfois. Je veux bien qu'a 2-0 on se doive de garder le ballon mais de là à repartir jusqu'a Costil quand on a un ballon bon à centrer....

Bref, merci pour les 3 points mais pas pour les dernières minutes ou je le sentais vraiment pas bien le denouement. Ce but de Cvitanich et se retourné de Bautheac....fiouf big_smile


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#278 04-12-2014 09:34:38

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Franchement, on est solide, mais qu'est-ce qu'on a été nul hier. Je vois pas de progrès dans notre jeu, ou que trop rarement. Au moins y'a l'état d'esprit et la solidité, mais sur du long terme, ça donne rien (cd Rennes 2009, Auxerre, Lille ...).

Le match d'hier c'est une honte au football.


Twitter

Hors ligne

#279 04-12-2014 09:47:37

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Pendant 80 minutes le Stade Rennais était impressionnant de maitrise, c'est eux qui ont écrit le scénario du match : ils ont choisi quand attaquer et marquer (1 tir cadré = 1 but c'est très fort), ils ont choisi de laisser les Niçois essayer d'attaquer mais il y avait un mur devant eux.

Par contre après le but, on a revu le Rennes de l'annèe dernière : dès que le ballon leur touche les pieds, il est à 500° et il faut vite l'expédier. Du coup les Niçois n'ont pas arrêté d'attaquer et ça a frolé la catastrophe. Parce que parti comme ils étaient, s'ils égalisaient à 2-2 à la 85 ème je ne suis pas sur que le score en restait la.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#280 04-12-2014 09:53:10

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Match pas très flamboyant a regarder. Le fait de 3 matchs en 1 semaine, l'état de la pelouse ainsi que les joueurs de départ (notamment Habibou et Moreira) on donné un rendu bien terne. Ça manquait de technique & il y a eu trop de déchet dans les passes.
Mais je ne vais pas cracher dans la soupe! Les 3pts sont la, & le reste du groupe a fait le boulot! (moreira, habibou, konradsen, bruls)
A voir Samedi avec une équipe différente & plus dans le "11 type"


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#281 04-12-2014 10:21:36

Rone
Membre
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 209

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Au-delà d'être réjoui par les 3 points, j'ai du mal à savoir si on doit être satisfait ou pas du contenu du match.
Le match était une purge, pas de doutes là-dessus, mais pas tellement du fait de Rennes qui en fin de compte s'est contenté de gérer un adversaire qui n'a pas fait grand-chose jusqu'à la 80ième en le muselant.
D'un côté, malgré pas mal de changements, la défense a été excellente et sans forcer ils ont laissé le ballon sans être mis en danger. On sentait très bien que Rennes était au-dessus, et dès que le premier but a été marqué, c'était la voie royale.
D'un autre côté, y'avait moyen avec peu d'efforts supplémentaires d'aller juste un peu plus vers l'avant et de les exécuter franchement. Et j'ai été agacé du dilettantisme de la fin de match. En étant juste une chouille plus agressifs vers l'avant, jamais on aurait eu les 10 dernières minutes qui nous ont mises en danger. L'équipe a des certitudes sur sa solidité, mais pas encore les ambitions pour franchement défoncer un adversaire faible.

Il y a aussi quelques enseignements à tirer sur le rôle des absents, entre autre sur notre côté droit. Quand devant ça ne va pas (et là ça n'allait pas, mais pas du tout) et que le milieu n'organise pas le jeu, Danze ne peut plus monter et apporter ses décalages et centres.

Hors ligne

#282 04-12-2014 10:21:52

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

BeatBoy22 a écrit:

J'avais émis certains doutes avant match sur le possible placement de Moreira devant. Une bonne partie était de mon avis mais certains ne comprenaient pas mes réticences. J'espère que le match de ce soir leur donne matière à réfléchir à ce que je disais.
Je suis beau joueur et je reconnais aussi que Moreira est un bon joueur...à son poste!

facepalm
Je suis loin... loin... très loin...

Autant je persiste et signe sur ce qu'il avait montré lors des derniers matchs et assume mes propos d'avant match, autant Moreira est in-dé-fen-dable sur ce match. Car c'est pire que ce que tu dis : même défensivement parlant il a tout foiré.

Je ne sais plus quoi penser du coup... Vraiment déçu. On ne m'y reprendra plus!

Sur le match :
- Une purge mais j'ai enfin retrouvé le stress qui me fait me sentir supporter dans les 10 dernières minutes. biglol
- Je ne sais pas si c'est un peu de suffisance ou un manque de motivation ou un niveau plus faible de l'équipe alignée mais dans tous les cas ça m'interpelle.
- Encore une fois, on a vu Danzé prendre un peu d'ampleur dans son rôle de capitaine. Il motive, il engueule, il alerte. C'est très bien de ce côté là.
- tout comme Emma, j'ai parlé d'Allianz Arena au lieu de Riviera... J'ai l'impression d'être à l'école et d'avoir la plus mauvaise note à un contrôle de math.

Enfin bon, je ne vais pas bouder mon plaisir mais j'attends une démonstration face au MHSC.


PS : je suis désolé de t'avoir balancé... Mais je ne pouvais pas être seul dans cette couverture de honte! mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#283 04-12-2014 10:25:16

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Moreira est une arnaque sans nom au poste d'attaquant droit, quand je pense qu'Allée voir même Hunou sont en CFA 2 eux. Il n'apporte rien offensivement et marche sur les pieds de Danzé défensivement. Il y a une action ou ils sont tous les deux aux mêmes endroits pour sortir le ballon du coup forcément le Nicois n'a plus qu'a attendre qu'ils se gênent pour récuperer le ballon. Je ne comprend pas du tout l'entetement de Montanier avec Moreira surtout qu'on a recruté André. Je suis peut être un peu extrème mais j'ai du mal à voir en Moreira un joueur de Ligue 1, peut être un bon joueur de Ligue 2 ou un joueur moyen d'équipe de bas de tableau en Ligue à la limite. J'espère qu'une fois qu'André n'enchainera plus les pépins physiques, Moreira n'apparaitra plus dans le groupe.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#284 04-12-2014 10:34:07

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Faut pas exagérer non plus. Au poste de latéral, je le trouve tout à fait correct, c'est même le plus propre défensivement, comparé à M'Bengue et Danzé.
Par contre, en effet, il n'est pas du tout à l'aise dès qu'il s'agit de monter. Et donc au poste d'ailier, il est complètement paumé.

Mais il a largement sa place dans le groupe en tant que latéral.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#285 04-12-2014 10:51:01

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Moi ce qu'il m'as le plus choqué dans le match c'est dès que l'on s'est pris le but ca a été panique à bord . En meme temps ca fesait un sérieux bout de temps que l'on s'était pas pris un but de l'adversaire . Bref 4 ième en attendant la fin de la journée ca me plait .

Hors ligne

#286 04-12-2014 10:51:43

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Ouais bon point pour Danzé sur la fin de match, j'ai l'impression que c'était un des seuls (si ce n'est le seul) à sentir que ça se relâchait beaucoup trop. Entre l'oubli de Doucouré sur sa gueulante, M'Bengue qui confondait la longueur et la largeur du terrain et la brique de 80m de PH à Costil, ça jouait un peu en tongs dans le quart d'heure qui a précédé le but. Armand s'y est mis aussi en tentant des petits dribbles près du poteau de corner pour finir par dégager en touche à 3m.

C'est aussi là que je pense que l'absence de Gelson s'est faite sentir, je crois qu'il aurait resserré les boulons à ce moment de la rencontre. Au contraire (à part Danzé donc), les mecs ont donné l'impression que le match était déjà fini dans leurs têtes à l'heure de jeu, et que les Niçois étaient tellement inoffensifs que se mettre en roue libre en attendant le dernier coup de sifflet de l'arbitre était suffisant.

C'est un mal pour un bien, j'espère qu'on s'appuiera dessus pour pas que ça se reproduise une prochaine fois. Quitte à protéger le score, autant le faire comme si on menait 1-0 contre Paris à la 89 smile. D'autant plus qu'une égalisation aurait fait très mal dans les têtes pour la dynamique actuelle.

Cela dit pas de quoi trop faire la fine bouche, on est quand même en train de se mettre bien au chaud pour les fêtes. On a une efficacité de dingue sur les derniers matchs (merci PG) mais y a quand même un petit bémol sur notre nombre de tirs : 35 tirs sur les 5 derniers matchs (dont 14 contre Guingamp) c'est vraiment pas beaucoup et c'est en baisse par rapport aux matchs précédents. C'est bien quand on est aussi réaliste mais on arrivera pas tout le temps à marquer un tir sur deux big_smile En revanche on a une proportion de tirs cadrés pas dégueu du tout, comme dirait Lafesse, pourvu que ça dure.

En tout cas j'espère qu'un mec va s'imposer pour de bon sur le côté droit, que ce soit PH, Brüls ou Grosicki à son retour, ça pourra faire que du bien sur l'animation offensive.


Et pour Moreira il aura bientôt l'occasion de se montrer dans un tout autre registre, complètement à l'opposé sur le terrain, quand M'Bengue sera à la CAN smile

Hors ligne

#287 04-12-2014 12:06:56

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Si Costil avait pris la précaution de mettre un défenseur au second poteau ce but on ne le prenait pas mrgreen et cela nous aurait évité une fin de match, oh combien, stressante.
Bon, il ne le fait jamais, c'est son choix ou celui de son coach (ancien gardien) ?

Sur le but concédé par le PSG, Sirigu, lui, l'avait prévu contre Lille....mais Pastore, en piètre défenseur s'est effacé laissant le ballon pénétrer dans les filets

Hors ligne

#288 04-12-2014 12:08:24

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

C'est clair qu'en fin de match, La Danz' a parfaitement jouer le rôle de capitaine auprès de ses collègues. Il a sorti avec autorité 2 ou 3 ballons bien chauds, et a ouvert grand sa gueule pour rappeler que c'était pas fini. Il a marqué des points à ce niveau.
Relâchement surprenant pour nos rennais quand même, pas dans leurs habitudes de laisser couler un peu. Peut être est-ce du à la rotation, avec plusieurs joueurs qui soient manquent de rythme (Konradsen, Bruls), soient manquent de repos (Armand, Doucouré, Pajot).
J'ai trouvé Konradsen pas trop mal sur le match (bien sûr, ça vaut pas Gelson, on est d'accord). Et mine de rien, 2e titularisation cette année, et 2e but si je ne me trompe pas ?


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#289 04-12-2014 12:15:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Bon, je n'ai vu que la première heure et donc je n'ai pas eu à trembler comme vous lors des 10 dernières minutes.

Que dire à part que dans le foot quand tout va bien, tout va bien et quand tout va mal, tout va mal. Quel contraste en effet entre cette fin de match où l'on s'en sort très bien, parce qu'on est sur une bonne dynamique, et la fin de match à Bordeaux (notre dernière défaite) où l'on s'en sort très mal, parce qu'on est sur une mauvaise dynamique. Il faut que l'on en profite.

Sur la première heure, donc, j'ai trouvé que sans faire preuve de génie on était quand même très solide. Je ne vais pas en rajouter sur Mexer, tout a déjà été dit. Quelle putain de classe ! Costil, Armand et Danzé sont également au top de leur niveau. M'Bengue ne m'inspire toujours pas la totale confiance, mais bon, on ne peut pas avoir des top players à tous les postes non plus ! En l'absence de Gelson et Doucouré, c'est Pajot qui a tenu la baraque au milieu et qui a prouvé qu'il y était pour beaucoup dans notre bon début de saison. Moins bling-bling que ses copains du milieu, certes, mais absolument indispensable. Bref, une grosse solidité se dégage de cette équipe.

Solide, mais hier soir on était sans génie. On a quand même fait l'un de nos plus mauvais matchs de la saison (avec Lyon et Toulouse) face à l'adversaire le plus faible qu'on a jamais rencontré (avec ETG). Konradsen et Brüls n'ont pas fait un mauvais match, ils ont fait les efforts défensifs, mais n'ont vraiment pas apporté grand chose dans la construction du jeu (alors qu'en principe il sont mieux armés que Gelson et Doucouré pour mettre le pied sur le ballon et distribuer). Et devant, pas grand chose. NTep a été efficace, donc on lui en voudra pas. Habibou avait un rôle ingrat, donc on lui en voudra pas. Mais Moreira...sérieusement, c'est quoi ce match ?

Enfin, on continue notre série et on ramène les 3 points avec une équipe qui avait pas mal changé par rapport à notre "équipe type" au final. C'est le principal. Dépasser les 30 points à la trêve ça serait fantastique ! Pour l'instant je continue à regarder derrière. 14 points sur le 18eme. Très bien. Un trou avec les 7, 8 et 9eme. Très bien. On regardera devant dans 10 journées.

ALLEZ RENNES

Dernière édition de: Rossoneri (04-12-2014 12:17:18)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#290 04-12-2014 12:16:46

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

J'ai critiqué Danzé par le passé mais la pour moi en ce moment, au niveau des latéraux le plus efficace, le plus propre et le plus offensif c'est bien La Danz'. On n'est pas d'accord sur Moreira, c'est vrai que je suis un peu extrème dans mes propos mais pour moi la meilleure solution c'est de recruter un Arr gauche pour la CAN et faire jouer la concurrence puis de prêter Moreira. En attendant on a André - Danzé - M'Bengue pour les 4 derniers matchs ca suffit sauf blessure.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#291 04-12-2014 12:17:33

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Rossoneri a écrit:

On a quand même fait l'un de nos plus mauvais matchs de la saison (avec Lyon et Toulouse)

Tu n'as pas du voir Caen-Rennes ou Rennes-Lorient ...


Twitter

Hors ligne

#292 04-12-2014 12:20:31

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Je n'ai pas vu Caen-Rennes en effet. Rennes-Lorient pour moi c'était moins dégueu que le match contre Nice. Déjà parce que en face ça jouait un peu mieux au ballon que les peintres niçois d'hier soir...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#293 04-12-2014 12:29:02

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

MAHI a écrit:

Si Costil avait pris la précaution de mettre un défenseur au second poteau ce but on ne le prenait pas mrgreen et cela nous aurait évité une fin de match, oh combien, stressante.

Bah je suis assez d'accord, on ne met JAMAIS de joueur au second poteau. Alors, je comprends bien que c'est certainement pour avoir plus de monde à la retombée du ballon dans la surface et pouvoir prendre le dessus sur les adversaires mais de temps en temps...et bien ça peut faire but.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#294 04-12-2014 12:33:58

jujuroazhon
Membre
Inscrit(e): 04-12-2014
Messages: 15

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

bloody a écrit:

On retient les 3pts, c'est du tout bon.
Mais bon sang c'est pas possible de faire leur gri gri passe à 10 et de plus essayé de se projeté à minima vers l'avant à 2-0.

ça m'a donné l'impression d'un manque de respect vis à vis de l'adversaire même parfois. Je veux bien qu'a 2-0 on se doive de garder le ballon mais de là à repartir jusqu'a Costil quand on a un ballon bon à centrer....

Bref, merci pour les 3 points mais pas pour les dernières minutes ou je le sentais vraiment pas bien le denouement. Ce but de Cvitanich et se retourné de Bautheac....fiouf big_smile

Complètement d'accord avec toi, on avait le contrôle du match jusqu'à la 75ème et ensuite on se fait peur tout seul. La passe en retrait de 40 mètres qui met Costil dans la merde c'est du grand n'importe quoi.. Il y'avait juste à faire courir les niçois en faisant touner... Enfin bref, le principal ce sont les 3pts pris pour la 4ème fois consécutive, ça commence à devenir très intéressant..surtout au vu de nos 3 adversaires avant la trêve, plus que prenables à mon avis !


Mon coeur est rouge et noir

Hors ligne

#295 04-12-2014 12:50:49

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Bah je suis assez d'accord, on ne met JAMAIS de joueur au second poteau. Alors, je comprends bien que c'est certainement pour avoir plus de monde à la retombée du ballon dans la surface et pouvoir prendre le dessus sur les adversaires mais de temps en temps...et bien ça peut faire but.

Le truc qu'on peut pas savoir, c'est que le mec qui irait au second poteau nous a peut-être sauvé des buts en étant dans la boîte, ou permis de démarrer un contre dangereux en jaillissant de la surface smile Il doit y avoir des études là-dessus mais manifestement y a plusieurs écoles sur le sujet.

Hors ligne

#296 04-12-2014 13:14:23

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

dreamfly a écrit:

Moreira est une arnaque sans nom au poste d'attaquant droit, quand je pense qu'Allée voir même Hunou sont en CFA2 eux. Il n'apporte rien offensivement et marche sur les pieds de Danzé défensivement. Il y a une action ou ils sont tous les deux aux mêmes endroits pour sortir le ballon du coup forcément le Nicois n'a plus qu'a attendre qu'ils se gênent pour récuperer le ballon. Je ne comprend pas du tout l'entetement de Montanier avec Moreira surtout qu'on a recruté André (...) Moreira n'apparaitra plus dans le groupe.

Le problème, c'est que Hunou a la tête dans le guidon depuis un gros mois. Il n'a plus de sève dans son jeu. Quant à Zana Allée, si tu avais vu sa prestation indigente du week-end dernier face à la TA Rennes (2-2), tu ne l'aurais clairement pas mentionné dans ton post.
Pour Moreira, c'est vrai que ses deux dernières titularisations laissent clairement à désirer. Pas un hasard s'il fut le maillon faible à chaque fois. Mais l'équilibre ? Que ce soit à Guingamp ou hier soir, Danzé n'est jamais dans le rouge. Et Moreira ne doit pas être totalement étranger à tout ça. Des fois, c'est difficile à mesurer, mais un simple replacement, un pas chassé dans le bon tempo, désoriente la construction adverse.

Offensivement, Ntep obtient les faveurs de ses équipiers, ce qui est tout à fait normal, par rapport aux ravages qu'il provoque. Maintenant, un peu de tolérance envers Moreira, qui est un latéral de formation, pas un ailier. Il lui arrivait d'y jouer très épisodiquement chez les jeunes, comme en charnière centrale où c'est - selon moi - son meilleur poste, en dépit de sa taille standard. Voilà, juste pour dire qu'on ne s'improvise pas à une nouvelle fonction comme ça, du jour au lendemain. Et s'il joue à ce poste, c'est aussi parce que André cumule les impondérables physiques.

Pour finir, Moreira a largement sa place dans la rotation, faut pas déconner. Il peut jouer partout, et Montanier le sait, c'est pour ça qu'il le garde sous le coude. Il rend de très bons services.

Pour le reste, Mexer confirme de nouveau. Il nous sauve la peau à deux reprises en première période. Il est juste monumental. Sa sérénité, il la vaporise à tout le monde en plus. La charnière qu'il compose avec Armand, c'est clairement le gros plus par rapport aux dernières saisons. Avec ça, tu peux voyager. Et ça change forcément quelque chose dans l'esprit de nos joueurs offensifs quand tu sais que tu peux te reposer sur le diamant magique (Costil-Mexer-Armand-Gelson), à la perte du ballon.

Pour Pajot, je suis moins dithyrambique que vous.
On est en train de nous le survendre. Gelson, c'est indéboulonnable. Doucouré également. Pas Pajot. Désolé de mettre un coup de pied dans la fourmilière comme l'an dernier avec Konradsen (quand je repense à certains posts, paix à votre âme). Mais quand je lis que Pajot a tenu le milieu de terrain, alors que l'on a joué pendant 80 minutes devant des zombies...
Je ne minimise pas non plus son apport au milieu. C'est quelqu'un qui a une énorme activité, outre le fait d'être un bon joueur. Mais voilà, chacun à sa place. Les chefs de chantier d'un côté (Doucouré, Gelson, Mexer, Ntep...), les bons ouvriers de l'autre (Danzé, Pajot...). Et ce n'est pas du tout péjoratif.

Pour finir, cette équipe est agréable à suivre.
On sent une ligne directrice dans ses moindres agissements, sa façon de défendre. Alors oui, c'est simple et on ne révolutionne pas la discipline. Mais la cohérence dans le football, c'est du pétrole. Coup de chapeau aussi à Montanier ! Il a fait de vrais choix en reposant Doucouré et Toivonen, impliquant au passage le maximum de joueurs au projet. Dans l'unité de groupe, c'est très important. À nous de surfer sur cette belle vague jusqu'à la trêve. Mais cette saison ressemble étrangement à la dernière année de Lacombe.

Hors ligne

#297 04-12-2014 13:28:10

yoyoceltik
Invité

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

je suis tout à fait d'accord avec ton post Boris.

Boris a écrit:

Des fois, c'est difficile à mesurer, mais un simple replacement, un pas chassé dans le bon tempo, désoriente la construction adverse.

Boris a écrit:

Les chefs de chantier d'un côté (Doucouré, Gelson, Mexer, Ntep...), les bons ouvriers de l'autre (Danzé, Pajot...). Et ce n'est pas du tout péjoratif.

deux très bon passages de ton texte wink

Dernière édition de: yoyoceltik (04-12-2014 13:28:24)

#298 04-12-2014 13:28:18

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Zakath a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

Bah je suis assez d'accord, on ne met JAMAIS de joueur au second poteau. Alors, je comprends bien que c'est certainement pour avoir plus de monde à la retombée du ballon dans la surface et pouvoir prendre le dessus sur les adversaires mais de temps en temps...et bien ça peut faire but.

Le truc qu'on peut pas savoir, c'est que le mec qui irait au second poteau nous a peut-être sauvé des buts en étant dans la boîte, ou permis de démarrer un contre dangereux en jaillissant de la surface smile Il doit y avoir des études là-dessus mais manifestement y a plusieurs écoles sur le sujet.


Sauf erreur, on prend beaucoup moins de buts sur corner sous Montanier (sans joueurs aux poteaux) que sous Antonetti. Donc...

Hors ligne

#299 04-12-2014 13:32:13

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Même si Habibou avait un role d'attaquant de pointe haute pour éviter que tout le bloc nicois ne monte trop haut, j'ai bien peur qu'il me fasse penser de trop à Briand et sa maladresse à choisir le dernier geste pour la mettre au fond.

Hier il en manque une qui part en mode Mbia. Contre Nantes il s'emmêle les crayons. Il tente des dribble trop simple qui finissent en ballon adverse.

Espérons que je me trompe sinon Hosiner lui passera devant.

Dernière édition de: lyonel (04-12-2014 13:32:27)

Hors ligne

#300 04-12-2014 13:36:45

yoyoceltik
Invité

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

esseulé comme il l'était, je l'ai trouvé plutôt bon. On l'a sentit bien fatigué en fin de match, il a beaucoup travailler dans le déplacement et à manqué de lucidité quand il avait le ballon.

magnifique passe décisive en tout cas.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.85 KiO (Pic : 810.75 KiO) ]