Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 03-12-2014 22:25:19

JustOne
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 1 292

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Le gros point positif : on gagne en ayant change plus de 30% de l'équipe habituelle, en faisant se reposer Toivonen, Doucoure, Henrique et Gelson (malgré lui). Soiree parfaite y'a plus qu'à continuer cette belle serie samedi.


Winning is learning, losing is teaching ..

Hors ligne

#252 03-12-2014 22:25:44

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

@seboost:

À un moment, tu verras, Mexer a raté un truc.
Mais même en le ratant, ça a réussi.

Faudrait créer un topic Mexer facts, ce mec n'est pas humain.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (03-12-2014 22:26:04)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#253 03-12-2014 22:27:44

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Exact LEC ^^
Il nous a fait un geste digne de ton avatar d'ailleurs wink

Hors ligne

#254 03-12-2014 22:30:02

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Non, parce que quand John Boye rate sa reprise de volée dégagement, ça fait lucarne (cf. la dernière coupe du monde). Alors que Costil a arrêté facilement celle de Mexer.

Il est pas encore au niveau. big_smile

Dernière édition de: L'esprit chafouin (03-12-2014 22:30:37)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#255 03-12-2014 22:49:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Super, on a décidé de faire tourner. C'est quand la dernière fois qu'on a fait ça ? Ah oui contre Toulouse smile

Pourquoi changer une équipe qui gagne, ils sont pas capable d'enchainer 3 matchs en 7 jours les mecs, ils sont censé être professionnel. Je me souviens encore des propos d'Alex Frei "je préfère jouer que m'entrainer donc j'aime bien les matchs le mercredi".

Même si c'est très rare, il arrive parfois que je puisse avoir tort.

Ah et 2ème match avec un bon arbitrage, ça en devient bizarre.

Ps : La passe de PH à Costil est énorme biglol Son centre à Habibou par contre etait vraiment horrible cry

Dernière édition de: Zvon (03-12-2014 22:50:40)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#256 03-12-2014 22:55:31

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Match qui souligne quand même qu'il vaudrait mieux de pas avoir de gros pépins avec notre colonne vertebrale sous peine de revoir certaines ambitions à la baisse hmm


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#257 03-12-2014 23:03:55

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 004

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Fiou'

Bon la victoire est là, c'est super je me dis au plan comptable mais face à cette faible équipe de Nice qu'espérer d'autre tellement ils étaient mauvais dans tous les compartiments du jeu.
Le jeu était plutôt lent, Rennes jouait tranquillement et Nice était inoffensif, très beau centre d'Habibou pour N'tep qui est encore décisif.
Après ça on a laissé le jeu aux niçois, les laissant s'empaler sur la défense.
Puis ce 2nd but sur un très beau coup de pied arrêté de loin, ça fait plaisir. smile

Pajot a été bon et solide, il a été très important et d'ailleurs, dès sa sortie, Rennes a subi encore plus fort.

Moreira a été inexistant, un match nullissime de sa part, rien de bien.

la défense centrale a été solide, comme à son habitude, avec beaucoup d'anticipations, de complémentarité et de justesse (coucou le dégagement dévissé de Mexer pour Costil lol )

M'bengue et Danzé ont été trop suffisants à mon goût, des passes simples, trop peu de montées (sauf la très belle montée de M'bengue vers la fin^^).

Konradsen a fait un match correct, mais comme l'année dernière lorsqu'il était titulaire il est trop passif lorsque l'équipe adverse a le ballon. Je voyais beaucoup une ligne de 5 défenseurs et pas assez de pressing et je l'ai revu aujourd'hui, la cause est Konradsen. Il attend l'équipe au lieu d'aller chercher le ballon et même les défenseurs sont plus agressifs.

Brüls a été intéressant mais manque d'automatismes évidemment, il a une bonne patte et pourrait montrer de belles choses.

On a peu vu N'tep après son but, un bon travail défensif c'est à souligner mais pas grand chose offensivement.

Habibou s'est battu à tous les instants, grosse présence physique, gros pressing qui a permis de récupérer quelques ballons, mais pas assez de combinaisons offensives, le trio n"était pas en phase.

Les entrées de André et Pedro Henrique ont été discrètes en raison de la possession niçoise en fin de match, ils ont été bof, sans rien apporter à l'équipe à part essayer de garder le ballon, malheureusement.

Costil, rien à lui reprocher comme à son habitude, très bon match mais peut-être un peu de panique sur la fin, à juste titre certes mais il gagnerait à être plus serein, il devait sentir que l'équipe était très fébrile^^

Voilà, tout ça sur un fond de stade vide, de supporters fâchés avec leur équipe, de pelouse crade mais pas impraticable (pas de bottes ni de chutes inexpliquées) et de Puel énervé tout le long du match, la satisfaction de la victoire nette et de l'avancée au classement. Allez Rennes !

Hors ligne

#258 03-12-2014 23:15:47

Fanch_35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 04-11-2014
Messages: 77

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

On peut remercier Nice pour son sparring partner. C'était exactement l'équipe qui nous fallait pour ce match en milieu de semaine. On a pu faire tourner sans se mettre réellement en danger. Dès le début du match on a senti que Rennes était au dessus et qu'il n'aurait pas besoin de beaucoup d'effort pour remporter ce match, et c'est ce qu'ils ont fait. On aurai pu avoir plus de maîtrise surtout en fin de match mais c'est suffisant.

L'apport de Brüls dans l'animation offensive montre aussi de bonnes perspectives pour l'avenir: très propre, un jeu en une touche, mais il n'est pas encore au top physiquement pour avoir le rendement de Doucouré défensivement.

Mexer: juste excellent !

Petite déception: Moreira et Habibou, et l'entrée décevante de Doucouré (qui s'est pris un énorme savon par Danzé)


"L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner les titres" Michael Jordan

Hors ligne

#259 03-12-2014 23:20:07

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

paul_35 a écrit:
Kimmi reviens! a écrit:

Je me rappelle d'une série de 8 victoires sous Boloni... mais ça fait bien 8 ou 9 ans je crois... Il y a une série pareille plus récemment??...


Le bilan des séries :

Dernière grosse série de matchs sans défaite en Ligue 1 => 18 matchs en 2008/09 (on en est qu'à 8 pour l'instant...)
Dernière grosse série de matchs sans défaite toutes compétitions confondues => 11 matchs en 2006/07 (on fait mieux cette année si on reste invaincus d'ici la trêve)

Dernière grosse série de victoires toutes compétitions confondues => 9 matchs en 2005/06
(Dernière grosse série de victoires en Ligue 1 => 8 matchs en 2005/06)
Dernière grosse série de victoires à domicile en Ligue 1 => 8 matchs en 2004/05 (série mythique avec que des victoires route de Lorient de fin novembre à avril...)

Merci paul... C'est bien ce qui me semblait...  wink
Mais je me demande aussi c'était quand que Rennes a fait 4 victoires de suite...

Ca parle de Mexer au-dessus... Il est au niveau de Mensah (1er passage au club) et Mangane dans leurs meilleurs matchs... C'est même étonnant qu'il soit passé d'un club quelconque portugais au Stade Rennais...
Ca me rappelle qu'il était venu à Rennes fin janvier pour signer son contrat (au même moment que PG,Ola et Kamil) et que ça a foiré au dernier moment... Vu son niveau on peut le regretter amèrement...
Car la charnière Mexer-Armand est 10 fois meilleure que KB-Armand... Et il aurait été là le 3 mai... peut-être que... sad

Dernière édition de: Kimmi reviens! (03-12-2014 23:20:49)

Hors ligne

#260 03-12-2014 23:20:11

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Ecrire autant pour un match ou il se passe si peu bravo.

Match sur le bilan comptable top sur le plan du jeu et plaisir pour le spectateur nul, 2 tirs mais 2 buts ce qui remonte la note d'ultra nul à nul.

Le but en fin de match n'est que la conséquence de 20-30 min a jouer a la baballe sans essayer même un minimum de créer une action.

Next, vivement samedi à force de gérer, turnover, y a un moment ou un match va sortir du lot.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#261 03-12-2014 23:31:48

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

L'esprit chafouin a écrit:

@seboost:

À un moment, tu verras, Mexer a raté un truc.
Mais même en le ratant, ça a réussi.

Faudrait créer un topic Mexer facts, ce mec n'est pas humain.

Ce n'était en aucun cas raté. Il a juste déguisé sa passe aux yeux de l'arbitre. big_smile

Hors ligne

#262 03-12-2014 23:48:10

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

De retour du stade. Techniquement match très mauvais.
J'ai envie de dire que Nice a perdu le match toute seule avec un festival de passes et de controles ratées. On a eu le mérite d'être sérieux et d'avoir gérer (beaucoup trop d'ailleurs ) en seconde mi-temps. On a joué la 2MT sur un rythme de sénateur.
Les dix dernières minutes ont été très très chaude, ça va permettre de pas trop s'enflammer pour la suite.

Mention spéciale à la charnière Armand-Mexer pour son gros match. Ntep a par contre raté tout ce qui tenté .

Hors ligne

#263 03-12-2014 23:55:13

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Pas vu le match mais apparemment ce qu'on peut en tirer c'est,

3 points obtenus sans trop se fatiguer avec un turn over important ce qui est un sacré luxe mine de rien,

Une efficacité indéniable depuis quelques matchs surtout ce soir

Et un Moreira qui n'a rien à faire en ailier

J'ai bon ?


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#264 03-12-2014 23:58:54

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Une équipe rennaise moyenne aura suffi a battre une équipe de Nice faible avant d'effectuer ses remplacements .

On a une deux frappes cadrées et cela fait 2 buts .  top
Bref , on a été realiste , on n'a pas fait un grand match offensivement . Mais on a été suffisament bon défensivement , et dans la maitrise du jeu pour gagner .
On s'est fait peur à partir de la 80 eme , on ne faisait plus les efforts les uns pour les autres , et cela commencait à paniquer et reculer .

Je retiens en positif:

- les 3 points
- la 4 eme place
- la série sans défaite toujours en cours
- le centre d' Habibou
- N'tep encore décisif
- la charnière centrale qui m'épate

En négatif :

- le match de Moreira
- le non match à la 80 eme
- la rentrée de Doucouré
-Notre pont faible : les coups de pied arrété défensifs
- pas assez d'occasions de but


Bref , tout n'est pas parfait . Mais bon , on avance , et avec du turn over ! Il faut confirmer contre Montpellier .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#265 04-12-2014 00:02:44

mimo35
Membre
Inscrit(e): 14-01-2014
Messages: 28

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

le docteur a écrit:

bon match avec un turnover intéressant. sinon je crois que gelson s est blessé ce matin.

Geslon blessé?

Hors ligne

#266 04-12-2014 00:06:52

mimo35
Membre
Inscrit(e): 14-01-2014
Messages: 28

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

L'équipe, dans son direct live, annonce également toivonen blessé... des news?

Hors ligne

#267 04-12-2014 00:18:02

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Notre belle série continue. On gagne tous nos matchs par un (parfois deux) but d'écart et j'ai l'impression que c'est ce qui nous permet de rester invaincu. On ne s'enflamme pas, on entame bien nos matchs puis on maitrise, tout en restant très vigilant.
Ce soir, on s'est déconcentré 5min et ça aurait pu nous couter cher mais on a l'impression qu'il peut rien nous arriver.

Sans Gelson, Toivonen, N'Tep pendant 30min et Doucouré, on arrive à gagner à Nice. C'est signe qu'un groupe existe et qu'on peut aller loin en coupe et en championnat. Ce soir, trois joueurs remplaçants sont décisifs.

Sans être très bon, Habibou est efficace. Son centre est magnifique, je ne l'imaginais jamais capable de centrer aussi bien. Bruls est un joueur de possession et comme on l'a pas eu, il n'a pas été très en vue mais même chose, il est décisif et prometteur. Konradsen, sans être très bon, fait un match correct et montre qu'on peut compter sur lui si jamais Gelson a un soucis.

On peut aussi noter le gros match de Mexer. Le nombre d'interventions décisives, c'est dingue. Armand n'était pas dans un grand soir mais pas grave, il jouait pour deux. Autre taulier : Pajot. Sans Gelson et Doucouré, je pensais pas qu'il s'en serait si bien sorti. Sa sortie coïncide avec le réveil Niçois, pas un hasard.
Danzé a été au top défensivement. Puis j'ai bien aimé son gros coup de gueule passé à Doucouré juste avant le but Niçois. Il agit en leader, en vrai capitaine, c'est nouveau.

N'Tep marche sur l'eau, la dernière fois qu'il n'a pas été décisif sur un match, ça date. Sur notre série de 8 matchs sans défaites, on a fait que deux nuls et c'était à chaque fois sans N'Tep. Totalement indispensable.

Moreira, c'est le seul point noir de ce match. Je l'avais bien aimé contre Bordeaux, l'OM et Guingamp à ce poste mais ce soir, c'était une catastrophe malheureusement.

On a trois matchs très jouable jusqu'à Noel, ce serait bien d'avoir 7 pts minimum. Je sais pas à quelle place on terminera cette année mais j'ai la sensation que l'on va battre notre record de points.

Hors ligne

#268 04-12-2014 00:26:55

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

très bonne opération ce soir! s'imposer chez une équipe qui nous rarement réussi chez elle, tout ça en changeant une bonne partie de l'équipe , et en faisant reposer des cadres , moi je dis chapeau !
bon ok on s'est fait peur sur la fin, mais on a maitrisé le match pendant 83min! de belles frayeurs sur la fin!
j'ai bien aimé la prestation d'Habibou qui a délivré un splendide centre pour N'tep! en outre il a bien pesé sur la défense.
La charnière Armand - Mexer à une nouvelle fois été solide.
Malgré l'absence de gelson, on a bien maitrisé le milieu de terrain, grâce à un très bon pajot, un Konradsen solide et très bon bruls .
n'tep moins en vue que d'habitude mais il a sut être présent au bon moment .
Content que Montanier l'ai sortit en 2ème période ça va lui permettre de souffler en vue de samedi.
Belle prestation de M'bengué et Danzé également .
Bonne rentrée de Doucouré, André et Henrique.
vraiment une superbe opération ce soir , maintenant faut pas se relâcher et viser une 5ème victoire consécutive, face à un Montpellier plus que prenable!
ALLEZ RENNES

Dernière édition de: cece35 (04-12-2014 00:27:30)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#269 04-12-2014 01:13:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Ils sont pas tendre envers leur équipe biglol : http://forum.ogcnissa.com/viewtopic.php?t=25984

Ça mérite des bans ça mad


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#270 04-12-2014 01:15:26

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Match assez médiocre de notre part. On a laissé la possession aux niçois qui n'ont pas su utiliser le ballon, on a joué trop bas : peut-être parce que l'on a mené rapidement dans le match ?
Devant on a été réaliste, c'est bien, mais ça n'arrivera pas à tous les matchs.

A part ça, je suis content des 3 points en espérant voir plus de jeu samedi prochain face à Montpellier.


#ToutDonner

Hors ligne

#271 04-12-2014 02:20:32

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Match maitrisé jusqu' à la 83 ieme minute . Nice a été mauvais mais on y est pour quelque chose . On a été très chiant à jouer , c est un bon signe !!

On a gagné à l' extérieur en préservant des forces pour la réception de Montpellier .

Sans le but gag de cvitanich ou l' arbitre qui oublie un rouge flagrant on aurait surement pas souffert en fin de match .

On doit s' enflammer  , surtout en tribune pour la réception de Montpellier . Aucune raison de pas se faire ce plaisir .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#272 04-12-2014 02:33:29

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

J'avais émis certains doutes avant match sur le possible placement de Moreira devant. Une bonne partie était de mon avis mais certains ne comprenaient pas mes réticences. J'espère que le match de ce soir leur donne matière à réfléchir à ce que je disais.
Je suis beau joueur et je reconnais aussi que Moreira est un bon joueur...à son poste!


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#273 04-12-2014 04:00:13

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Bah moi je suis content que les Niçois aient perdu, histoire qu'ils descendent, qu'ils puissent plus payer le stade, que ça retombe sur la tronche des vieux fachos et qu'Estrosi aille se faire foutre avec son Allianz Arena qui "sonne quand même mieux que l'Emirate Stadium".



DTC!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#274 04-12-2014 05:01:16

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 175

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

Ben voila 3 pts qui font du bien et la série continue,ne boudons pas notre plaisir de voir notre équipe en pleine réussite.
Bravo les gars,il y a un vrai groupe cette année,le rouleau compresseur est en route lol:

Hors ligne

#275 04-12-2014 07:09:57

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [16e journée] OGC Nice - Stade Rennais FC

j ai le smile ^^


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.46 KiO (Pic : 768.36 KiO) ]