Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 26-11-2014 11:33:20

Mornar
Membre
Inscrit(e): 26-11-2014
Messages: 5

2000-2001

Salut au forum !

Voila, en bref, je travaille actuellement et depuis quelques mois sur un patch 2000/2001 pour Football Manager 2013.

Pour cela, j'ai du créer des milliers de joueurs, notamment pour les championnats de France (D1 et D2), en m'aidant des fiches de match et des grilles de statistiques trouvables sur le net. Seulement, voila, une c'est une chose de créer les joueurs, de trouvez leur taille et leur poste, mais c'est une autre chose de réellement les connaître afin de leur ajouter des caractéristiques physiques et techniques réalistes.

C'est pour cela que j'en appelle aux passionnés qui suivent le club depuis 15 ans ou plus, ou qui ont eu l'occasion de voir des vidéos de l'époque. J'ai besoin du poste précis de certains joueurs, voire de quelques mots sur eux.

Par exemple : untel était un latéral droit découpeur qui ne montait jamais, un autre était un milieu relayeur à tout faire capable de joueur 6, 8 ou sur les côtés mais capable de faire des transversales incroyables, celui-ci était un ailier gauche capable de dribbler tout le monde mais au physique de mouche, celui-là était un attaquant bourrin avec des parpaings à la place des pieds mais qui déviait tous les ballons de la tête en jouant des coudes, etc.

Bien sûr, les joueurs concernés ne sont pas des stars mais pour la plupart des joueurs un peu plus obscurs (quoique), mais je suis sûr et et certain que certains d'entre vous pourront m'aider.

J'aurais besoin de plus de détails sur :

- Bailly
- Bigné (mileu droit si je me souviens bien)
- Chapuis (je me souviens l'avoir vu jouer, mais plus trop de son profil)
- Delaye (relayeur capable de jouer un peu partout au milieu voire en défense, si je me souviens)
- JF Dorothée
- Le grand Lucas (plutot un petit gabarit capable de jouer sur un côté, non ?)
- Turdo (plus un attaquant de pointe)
- Vander

Et vous pouvez me confirmer que Grégoire jouait meneur de jeu et Le Roux plutot 8, voire sur un côté ?

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider.

PS: Si vous êtes intéressés pour plus d'informations sur tout ça, écrivez-moi en MP, n'hésitez pas.

M.

Hors ligne

#2 26-11-2014 11:49:04

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: 2000-2001

Bonjour,

J'aimerais ces précisions en public :-)

Que vas tu faire de cette BDD ?

Est-ce à but lucratif ? Etc...

Dans l'attente,

Romain

Hors ligne

#3 26-11-2014 11:54:51

Mornar
Membre
Inscrit(e): 26-11-2014
Messages: 5

Re: 2000-2001

Uniquement pour mon plaisir de jeu personnel, et pour les gens que ça intéresse je leur donne gracieusement s'ils me promettent de ne jamais en tirer profit financièrement, et de me signaler si'ils repèrent de grossières erreurs dans la base de donnée.

Hors ligne

#4 26-11-2014 12:15:46

White-Pierrow
Invité

Re: 2000-2001

Salut, étant jeune à cette époque je ne pourrais que très peu t'aider.

Mais tiens, ton update peut s'apputer sur celle-ci :

http://www.fm-base.co.uk/forum/football … eason.html.
Avec l'appuie de ton travail sa peut faire un truck sympa.

Dernière édition de: White-Pierrow (26-11-2014 12:19:07)

#5 26-11-2014 12:16:09

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: 2000-2001

Cherche pas, Romain, les joueurs de FM sont en général un peu barrés mrgreen
C'est curieux, quand même... pourquoi cette saison 2000/2001 en particulier ?

Bon, sinon, pour t'aider un peu :

Mornar a écrit:

J'aurais besoin de plus de détails sur :

- Bailly
- Bigné (mileu droit si je me souviens bien)
- Chapuis (je me souviens l'avoir vu jouer, mais plus trop de son profil)
- Delaye (relayeur capable de jouer un peu partout au milieu voire en défense, si je me souviens)
- JF Dorothée
- Le grand Lucas (plutot un petit gabarit capable de jouer sur un côté, non ?)
- Turdo (plus un attaquant de pointe)
- Vander

Et vous pouvez me confirmer que Grégoire jouait meneur de jeu et Le Roux plutot 8, voire sur un côté ?

Bailly : ça va être dur de t'aider, il n'a joué en tout et pour tout qu'un seul bout de match en pro. Aucun souvenir pour ma part.
Bigné : milieu droit, petit gabarit technique et teigneux
Chapuis : attaquant travailleur. Quand il était à Rennes, il était super fort, bon dribbleur, bon finisseur et intenable. Alors que tout le monde attendait Lucas, c'est lui qui s'est révélé, cette année là. Ensuite, il a eu des mauvais choix de carrière et a progressivement perdu pied. C'est vraiment à Rennes qu'il a eu son pic de carrière.
Delaye : oui très polyvalent au milieu de terrain, mais je ne crois pas l'avoir vu jouer en défense
Lucas : capable surtout de jouer au Japon, mais pas trop à Rennes. C'était un attaquant axial, technique mais on n'aura jamais trop su ce qu'il valait, car il n'a jamais réussi à se libérer de la pression liée à l'énorme montant de son transfert
Turdo : grand dadais nul techniquement, mais qui courait partout, tout le temps. Un vrai battant. Et assez bon de la tête.
Vander : pouvait jouer latéral droit, mais c'était surtout un milieu de terrain. Je ne m'en souviens plus trop, à vrai dire.


Sinon Grégoire n'était pas un meneur de jeu, mais un meneur d'hommes. Un vrai leader. Il était milieu défensif, plutôt teigneux et combattif.
Le Roux pouvait jouer à droite, mais c'était un n°8, oui, qui se portait souvent vers l'avant. Très combattif, lui aussi. Et technique, avec ça. Bref un joueur qu'on adorait, ici.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (26-11-2014 12:20:26)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#6 26-11-2014 12:51:05

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: 2000-2001

2000-2001, c'est celle où Nantes a été champion de France pour la dernière fois [sup] de leur histoire[/sup], t'es nostalgique?


Ça été la seule saison où j'ai été abonné au stade et, pas de chance, cette année là ils carburaient plus à l'extérieur qu'à domicile facepalm

Hors ligne

#7 26-11-2014 12:54:56

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: 2000-2001

Pour compléter le descriptif de LEC:
Bigné: Pas maladroit sur coup de pied arrêté et sur frappe lointaine. Le mec était apprécié, en partie qu'il était formé au club et qu'il avait fait son trou en milieu de terrain, mais son potential restait malgré tout assez limité. Il a fait une honnête carrière en L2 ensuite.
Delaye: Définitivement pas un joueur défensif, nettement plus porté vers l'avant sur les ailes. Il pouvait jouer sur les deux ailes mais avec l'arrivée de Sorlin (qui jouait surtout à droite), je crois me rappeler qu'on le plaçait le plus souvent sur le coté gauche.
Lucas: Ca n'était pas un petit gabaris. Je ne me souviens plus de sa taille, mais je ne m'en rappelle pas comme d'un joueur de petite taille. C'était un joueur plutôt élancé, assez technique qui pouvait prendre la profondeur. Mais comme l'a dit LEC, difficile de juger de son vrai potentiel vu ce qu'on nous a laissé en voir. Il me smble que le mec n'avait pas le profil de l'attaquant de pointe, mais plutôt d'un 9 1/2.
Vander: Comme l'a dit LEC, Vander a surtout été utilisé comme milieu défensif pendant sa période rennaise. Dans la plus pure tradition des clichés du milieu défensif: Joueur de petit taille assez travailleur et pas mauvais relanceur pour ce que je m'en rappelle. Mais c'était pas non plus Didier Deschamps quoi...

Dernière édition de: SiMoY (26-11-2014 12:55:35)


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#8 26-11-2014 13:40:24

yoyoceltik
Invité

Re: 2000-2001

Yoann bigné (qui joue actuellement à dinard en drh) et le roux étaient mes joueurs préférés quand j'etais gamin smile

C'etait des joueurs collectif et qui mouillaient le maillot.

#9 26-11-2014 14:20:16

Mornar
Membre
Inscrit(e): 26-11-2014
Messages: 5

Re: 2000-2001

Merci pour ces descriptions précises des joueurs !

Pour tous ceux qui désirent plus d'informations, c'est une base de donnée que je fais tout seul depuis un bon moment, je ne compte pas du tout la vendre. Si quelqu'un la désire en l'état, qu'il me donne son adresse email et je lui enverrai s'il me promet de ne jamais la vendre comme son oeuvre personnelle (ou la vendre tout court) et s'il me signale d'éventuels gros bugs dans la base de donnée que je n'aurais pas remarqué.

Pour l'instant j'ai D1, D2, Serie A, il me manque trois ou quatres équipes en premier league et en Liga et 6 ou 7 en Bundesliga. En plus de ça, les équipes participant à la ligue des champions du genre Ajax, PSV, Spartak Moscou, Panathinaikos, Rosenborg, Galatasaray, Etoile Rouge, Anderlecht, (enfin, vous voyez le genre, plus d'une vingtaine d'équipes de ce genre), plus River Plate et Boca.

Et petit à petit, les joueurs de la base de donnée sont rajeunis de 12 ans, et renvoyés dans leurs clubs formateurs, avec un niveau de jeu correspondant, évidemment. Quelques milliers pour le moment.

Bien évidemment, beaucoup de joueurs n'ont pas de caractéristiques assignées, juste les postes.

J'ai également modifié la structure des championnats de France pour avoir les 18 clubs en D1, et les coupes comme à l'époque.

Dommage que je ne puisses pas modifier le schéma des coupes d'Europes avec l'éditeur, j'aimerais bien remettre le format de C1 et C3 de l'époque, et faire revivre l'intertoto.

Hors ligne

#10 26-11-2014 14:52:27

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: 2000-2001

@Lec : Ah bon ? ^^ Je ne dirai pas jusqu'à quelle année j'ai été sur FM wink

Et Lucas faisait 1m80/82 de mémoire, plutôt 9 et demi en effet.

Delaye était un offensif, MOD à son arrivée de Montpellier

Vander j'ai le souvenir d'un joueur avec un assez bon volume de jeu et qui n'était pas fruste techniquement. Dans le contexte du SRFC (et de la D1) 2000/2001 bien sur wink

Hors ligne

#11 26-11-2014 15:36:18

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: 2000-2001

Donc le but, c'est de recruter dès le début de la partie les Ronaldo, Messi et autres Neuer et attendre bien sagement qu'ils mûrissent ? cool

Pas sûr que ça aide, mais j'avais oublié de préciser que Vânder avait les oreilles décollées, alors que c'est super important. C'est en effet la première chose qui me vient à l'esprit quand je me souviens de lui. mrgreen

Mine de rien, l'effectif était vraiment bon, cette année là : Lama, Diatta, Escudé, Arribagé, Grégoire, Le Roux, Gourvennec, le fantastique Makhtar N'Diaye, Chapuis et même le petit Fabiano... tout ça pour finir seulement 6e, c'était décevant yikes


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#12 26-11-2014 15:40:24

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 188
Site Web

Re: 2000-2001

Sinon, il y a toutes les fiches d'anciens joueurs du Stade rennais. Je dis ça...


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#13 26-11-2014 15:48:45

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: 2000-2001

L'esprit chafouin a écrit:

Mine de rien, l'effectif était vraiment bon, cette année là : Lama, Diatta, Escudé, Arribagé, Grégoire, Le Roux, Gourvennec, le fantastique Makhtar N'Diaye, Chapuis et même le petit Fabiano... tout ça pour finir seulement 6e, c'était décevant yikes

Il y a deux gestes techniques qui me reviennent quand je pense à cette saison:
- les dribbles de l'attaquant adverse de Bernard Lama ;
- les touches en six mètres d'Anthony Réveillère.

Hors ligne

#14 26-11-2014 20:02:37

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: 2000-2001

TATATATATA Bigné c'était aussi un milieu axial/milieu def' et il avait un meilleur potentiel que certains disent ici, on le surnommait pas "deschamps" pour rien. Sa progression a surtout été stoppée par des blessures un peu sales.


Après pour se remettre dans le jus de 2000-01 tu as encore la version de l'Entraineur 01-02, notamment, qui est dispo et qui est encore très populaire (des gens proposent des updates de saisons récentes juste pour avoir ce gameplay) sur les réseaux torrents (ou autres) et dont la BDD pourrait bien t'aider. La version 00-01 peut encore se trouver mais moins populaire que la 1ère.

Dernière édition de: Kaliayev (26-11-2014 20:03:29)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#15 26-11-2014 20:42:32

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 421

Re: 2000-2001

J'ai CM00/01 chez moi, ou chez un pote, si ça t'intéresse je peux tenter de le relancer dans 10 jours quand je remettrais la main dessus

Hors ligne

#16 27-11-2014 11:24:55

Mornar
Membre
Inscrit(e): 26-11-2014
Messages: 5

Re: 2000-2001

J'avais téléch... acheté une version d'occasion il y a quelques semaines, mais je trouvais que les infos était parfois assez incorrectes, du genre à mettre Bigné meneur de jeu ou Jean-Felix Dorothée arrière gauche (ce sont des exemples, mais c'était de cet acabit).
Merci pour vos infos précises en tout cas !

Hors ligne

#17 27-11-2014 13:14:20

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 715

Re: 2000-2001

Bigné milieu droit, c'est une blague. Il jouait dans l'axe. Le seul pro né à Rennes y ayant joué en A depuis la création du centre.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#18 27-11-2014 19:02:26

Mornar
Membre
Inscrit(e): 26-11-2014
Messages: 5

Re: 2000-2001

J'imagine qu'Arribart c'était avant le centre ? mrgreen

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 699.21 KiO (Pic : 740.11 KiO) ]