Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 28-11-2014 20:27:07

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Avec l'absence de Kamil, moi je vois bien Bruls être surtout utilisé sur un côté.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#102 28-11-2014 20:35:08

maurice35
Membre
Inscrit(e): 24-11-2014
Messages: 25

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Bonsoir,

Comme vous l'avez déjà écrit, le pronostic du résultat de ce match n'est pas évident.

Malgré tout je mise sur une victoire de nos rouge et noir.
En effet et contrairement aux temps passés ( et pas aussi ancien que cela) nous avons quelques arguments à faire valoir :

1) Nous jouons à domicile et nous sommes ( public) de plus en plus ce douzième homme
2) Notre équipe a psychologiquement engrangée beaucoup de confiance ( victoire contre Marseille en coupe alors que l'on était mené et à la dernière minute, rebelote contre Lorient, et victoire contre Guingamp)
3) Notre équipe est beaucoup plus combative aujourd'hui et les attaquants n'hésitent plus à défendre quand il le faut et j'ai le sentiment que cette équipe est solidaire et unie.
4) Nous restons sur une excellente dynamique de matchs gagnés ou de match nul obtenu en terre hostile ( Nantes)
5) Nous serons plus frais physiquement, Monaco a joué mercredi ( et merci à eux de leur victoire pour notre foot français et l'indice UEFA) et contre Caen avec une bonne débauche d'énergie.

Conclusion logique pour ma part donc :  nous allons gagner et de belle manière et ainsi confirmer que nous allons compter dans ce championnat.

Bonne soirée à toutes et tous

Hors ligne

#103 28-11-2014 20:56:17

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Perso, j'ai mis mon billet pour domani ! Belle cote ! impatient ! Un peu comme SVON ( je crois - je sais plus et puis la flemme ) j'espère qu'on aura pas le droit un but hold up de Dracula ! La LDC nous est favorable. Pour l'éthique du sport, on aurait du jouer DIMANCHE ! Je m'attends à un  1er roud d'observation en 1ère M-T, puis au fils des jambes lourdes princières un fighting spirit de tout instant en seconde de nos R&N... La compo ne devrait pas nous réserver de surprises ! voir Ola avec la pupille qui brille et l'impatience des champions poindre, je ne prévois qu'une belle rencontre.

A noter en + :
les absences de Kurzawa + Tiémoué (l'auto punishment)
Une équipe fatiguée
Le coup de Gueule en Patron de Sir Montanier pr défendre ses boys (Mbengue)
Le retour de Pedro avec les crocs...
Une intégration de BRULS sur le banc
Un stade plein ? ou presque ?
Enfin du banc ++ et une reserve ++


Un match charnière

Les moins:
Présence de Dracula
La fatigue Monégasque
Toulalan vs Gelson ( un vrai match dans le match )
L'arbitre ?
absence de Prcic (dsl) - Hunou - N'Gando - Andre dans le groupe (avis perso, c'est dur mais ça en fait du monde )

Bon match à tous

Hors ligne

#104 28-11-2014 22:32:56

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Monaco n'est plus l'éventail qu'il était la saison dernière...
James,Falcao,Rivière et Abidal partis...
Moutinho espère se casser en janvier... d'autres en juin (Toulalan, Kurzawa...)

Bref,ça sent le sapin...

Rennes est sur une excellente dynamique...

C'est vrai que Monaco a eu pas mal d'occasions contre Caen  et font que match nul à domicile... Mais quand on voit leurs 2 matchs de LDC contre le Bayer Leverkusen,qu'ils remportent 1-0 à chaque fois... Normalement ils doivent perdre et pas que d'un but d'écart...


Dommage que Baka est suspendu...

On reste sur 6 matchs sans défaite en L1 (7 avec la CDL),l'équipe a beaucoup de confiance engrangée et de la gnac... On a les moyens de finir devant Monaco cette saison! On a les moyens d'aller chercher la victoire demain soir...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (28-11-2014 22:33:27)

Hors ligne

#105 28-11-2014 23:45:26

draganmichelsafetroberto
Membre
Inscrit(e): 21-08-2014
Messages: 22

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Kimmi reviens! a écrit:

Monaco n'est plus l'éventail qu'il était la saison dernière...
James,Falcao,Rivière et Abidal partis...
Moutinho espère se casser en janvier... d'autres en juin (Toulalan, Kurzawa...)

Bref,ça sent le sapin...

Rennes est sur une excellente dynamique...

C'est vrai que Monaco a eu pas mal d'occasions contre Caen  et font que match nul à domicile... Mais quand on voit leurs 2 matchs de LDC contre le Bayer Leverkusen,qu'ils remportent 1-0 à chaque fois... Normalement ils doivent perdre et pas que d'un but d'écart...


Dommage que Baka est suspendu...

On reste sur 6 matchs sans défaite en L1 (7 avec la CDL),l'équipe a beaucoup de confiance engrangée et de la gnac... On a les moyens de finir devant Monaco cette saison! On a les moyens d'aller chercher la victoire demain soir...


Moi je serai hyper heureux de me lever le matin et de savoir que je vais entrainer Ocampos, Martial, Berbatov, Germain, Lacina Traoré et Ferreira Carrasco mes attaquants, le méga pied.

Hors ligne

#106 29-11-2014 00:03:18

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

C'est ce que doit se dire Jardim... Mais il manque James et Falcao entre autres...

Et on ne cite pas le message situé au-dessus du tien... wink

Hors ligne

#107 29-11-2014 00:12:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Beaucoup trop de confiance ici, je viens refroidir un peu tout le monde mrgreen

Déjà, leur milieu me fait peur, ils peuvent totalement étouffer le notre. Toulalan, Kondogbia et Moutinho, c'est fort et complémentaire. C'est aussi dans ce secteur que va se jouer le match. Et puis, rappelons qu'on a beaucoup de mal contre les équipes de première partie de tableau, c'est aussi pour ça que c'est un bon test demain soir. On bat des équipes du bas, est-ce qu'on est capable de prendre trois points contre une équipe aux ambitions européennes? Et je me rappelle aussi du dernier match à domicile, contre Lorient, souvenez-vous à quel point c'était dramatique jusqu'à ce que Pedro vienne nous libérer suite à un éclair signé Paul-Georges. Bref, comme l'impression qu'on se voit trop beau, on a encore de la marge de progression et tant mieux.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#108 29-11-2014 00:33:33

draganmichelsafetroberto
Membre
Inscrit(e): 21-08-2014
Messages: 22

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Kimmi reviens! a écrit:

C'est ce que doit se dire Jardim... Mais il manque James et Falcao entre autres...

Et on ne cite pas le message situé au-dessus du tien... wink


James?, Je suis en train de penser que James est gaucher, et que les Gourvennec, Rekdal, Patrick Delamontagne, Didier Christophe, Gourcuff, Didot, bruls sont peut être tous droitiers.

On a trouvé, il faut un éclaireur de jeu, milieu de terrain gaucher créateur à Rennes !!

Appelez Pinault, Ruello pour le trouver, car un droitier milieu créateur n'a jamais marché à Rennes.

Yes!!, on a la solution.

Hors ligne

#109 29-11-2014 00:36:02

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

7 matchs sans défaite... et avant des défaites qui étaient imméritées (OM,Bordeaux...),notre équipe tient la route au niveau état d'esprit et au niveau du jeu... depuis des semaines...

Monaco sera un sacré test (comme le dit Rosso très bien) ... si on le bat,on pourra dire qu'on peut espérer mieux qu'un milieu de tableau en fin de saison...

On enregistre le retour d'Ola et "l'arrivée" de Bruls... donc mis à part Kamil sad  et les bannis (les 2 Camerounais et les jeunes en CFA2),tout le monde est prêt au combat!

J'ai juste envie d'y croire car je sens qu'on peut arracher une victoire à la 92ème minute... big_smile

Après si ça fait 0-2 avec manque de réalisme devant et des boulette dérrière... eh ben on va redescendre un peu de son nuage...


Quand je vois que les Nantois avec leur jeu dégeulasse ont tenu 9 matchs sans perdre... mrgreen

Hors ligne

#110 29-11-2014 01:15:42

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Je reste sur mon nul. Mais oui effectivement la défaite n'est pas du tout à exclure, loin de là. Mais pourvu que les joueurs ne pensent pas comme la majorité d'entre nous ici...Sinon c'est la claque assurée.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#111 29-11-2014 03:14:37

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Comme Clément, je ne serai pas si optimiste.

Ce n'est pas parce qu'ils ont perdu du lourd à l'intersaison qu'ils ne seront pas dangeureux. Derrière, c'est solide, au milieu c'est niveau Champions League et devant, il y a des joueurs de grande classe. Le problème de Monaco, c'est que cette équipe manque d'âme. Elle ne dégage pas grand chose mais elle est efficace. En championnat, ils sont sur une série proche de la notre (6 matchs sans défaites, 2V, 4N). Ils ont un effectif pour jouer tous les trois jours et ils doivent absolument ne pas perdre ce match donc ils vont nous prendre au sérieux.

J'ai aussi l'impression qu'on a moyen de faire quelques choses, qu'on a les armes pour les battre mais pour le moment, on a pas vraiment de match référence (Peut-être Lille mais ils étaient absents sur ce match). Quand on a joué un gros, on a défendu et notre milieu de terrain a souffert. Avec le milieu de terrain qu'ils ont, on aura surement pas la maitrise du jeu. On a une occasion de frapper fort et de montrer qu'on peut jouer les premiers rôles dans ce championnat donc ce match, il ne faut pas le rater.

Hors ligne

#112 29-11-2014 04:39:36

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

paraméen a écrit:

Ne pas oublier que Fernandes sera suspendu mercredi. Donc, reculer Doucouré et reposer Pajot pourrait être pas mal. De plus, dans la superbe action du but contre Guingamp, on voit que Doucouré rate son tir en bout de course, c'est là qu'il a à faire des progrès, dans la finition. C'est pourquoi je le mets un peu plus bas dans ma compo. Pour moi il serait meilleur en 8 qui monte moins et laisse le jeu à son partenaire plus positionné en 10 qui lui orienterait vers les ailliers et l'avant-centre.

plutot Pajot aligné, c'un meilleur 6 que Doucoure.

                   costil
danze  mexer     armand  m'bengue
                   pajot
            doucoure bruls
  pedro       toivonen   ntep

Hors ligne

#113 29-11-2014 10:53:59

MarcellusWallas
Membre
Localisation: Panamien
Inscrit(e): 07-08-2007
Messages: 483

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Une victoire sinon rien tongue match compliqué mais si Monaco n'est pas dans un bon jour faudra en profiter !

HS > Une question en passant quelqu'un serait-il par hasard quel est le nombre de victoires consécutives en Ligue 1 du Stade-Rennais ?...


Carpe Diem
Ntep le Ouf bbcode Ntep Ouf

Hors ligne

#114 29-11-2014 10:57:14

yoyoceltik
Invité

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

D'apres ouest france, monaco ferait un peu tourné.

Sur le banc : moutinho, ferreira carrasco et dirar.

Remplacé par ocampos, germain et kondogbia. De la qualité donc malgré tout.


Au milieu, ils ont un jeune qui monte en puissance et dont on parle peu, c'est bernardo Silva. Il peut nous embêter.

Germain, berbatov, ocampos devant, ça peut faire mal mais nous avons une super défense. Il faudra gagner ce combat la.

Ensuite je pense que nous pouvons mettre leur défense en difficultés.

#115 29-11-2014 11:06:56

stefa
Invité

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

a supprimer

Dernière édition de: stefa (29-11-2014 11:08:43)

#116 29-11-2014 11:27:48

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Bonjour,

@ Mandjana  Ca serait plutôt l'équipe à Nice que tu donnes avec d'ailleurs Doucouré et Pajot en base défensive et Prcic ou Brüls en 10. Pour ce soir, Fernandes est incontournable dans la composition d'équipe.


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

#117 29-11-2014 12:04:55

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Victoire du Rocher Kindor.

Je le martèle dans ma land of fire.  mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#118 29-11-2014 12:18:41

Quentin56
Membre
Inscrit(e): 28-08-2013
Messages: 1 035

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

En effet beaucoup d'optimisme ici !

Si je me dis qu'on peut gagner ce match je me dis qu'un nul serait déjà une bonne chose car il éviterait de casser notre dynamique. Une défaite ferait mal au moral..
Du coup sur ce match je pense qu'il ne faut pas craindre Monaco comme on l'avait fait l'année dernière au risque de se faire trimbaler. Mais il ne faut pas non plus y aller la fleur au fusil et prendre un contre après 10 minutes. Je pense que si l'on joue à notre niveau, on gagne. Je n'ai pas peur de Monaco, mais de nous.

Je fais confiance à Montanier pour adapter au mieux son discours mais je crains beaucoup ce match. Soit on bascule vraiment vers le haut du championnat, soit on marque un vrai coup d'arrêt.

Hors ligne

#119 29-11-2014 12:44:26

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

KantBZH a écrit:

Une raison à l'absence de Prcic?

à mon avis, il "n' entre pas dans les plans de son entraineur", selon la formule consacrée... roll


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#120 29-11-2014 12:49:48

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Non, il est signalé malade (ORL)

Hors ligne

#121 29-11-2014 13:00:28

Lyh
Membre
Inscrit(e): 31-05-2014
Messages: 12

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Rossoneri a à peu près tout dit sur le match.

Je rajouterai que, si en effet on sent que quelque chose se passe à Rennes, on sent aussi quelque chose à Monaco.

Monaco c'est pas encore flamboyant, mais il y a parfois de superbes séquences de jeu, ils sont par moment capables de se projeter très rapidement vers l'avant.

Je trouve d'ailleurs que les 2 équipes se ressemblent un peu avec tout de même un peu plus d'expérience du très haut niveau sur quelques joueurs clés à Monaco.

A l'image de Rennes, Monaco est une équipe relativement solide qui prend peu de buts, mais qui en marque peu aussi.

Ces deux équipe ont souvent fait des résultats serrés, ça sent donc clairement le match nul ou une victoire d'une des 2 équipes avec 1 but d'écart.

Et vu le calendrier restant des 2 équipes pour les matchs aller (à part un Monaco Marseille), c'est un match qui peut faire basculer le vainqueur vers une réelle ambition au classement.

Match très important donc.

Hors ligne

#122 29-11-2014 13:26:56

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

On va les casser en deux et en faire du petit bois.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#123 29-11-2014 13:30:35

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

J'espère que l'absence de Prcic est effectivement dû à des raisons médicales comme annoncé. Je serais pour le moins frustré et interloqué que ce soit un choix de Montanier tant ce joueur a du potentiel.

Bref, faut dire qu'il est pas le seul dans l'effectif...

Bon ben, à ce soir devant le match avec une bonne pizza! big_smile

Et profitons de la défaite nantaise...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#124 29-11-2014 13:41:50

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

On risque souffrir au milieu, surtout techniquement, mais on a également les moyens de leur faire mal sur des éclairs de Douc' ou Polo, ou sur un geste de classe d'Ola (que je vois bien marquer ce soir). En tout cas très beau match "test" en perspective !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#125 29-11-2014 13:48:27

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Quentin56 a écrit:

En effet beaucoup d'optimisme ici !

Si je me dis qu'on peut gagner ce match je me dis qu'un nul serait déjà une bonne chose car il éviterait de casser notre dynamique. Une défaite ferait mal au moral..
Du coup sur ce match je pense qu'il ne faut pas craindre Monaco comme on l'avait fait l'année dernière au risque de se faire trimbaler. Mais il ne faut pas non plus y aller la fleur au fusil et prendre un contre après 10 minutes. Je pense que si l'on joue à notre niveau, on gagne. Je n'ai pas peur de Monaco, mais de nous.

Je fais confiance à Montanier pour adapter au mieux son discours mais je crains beaucoup ce match. Soit on bascule vraiment vers le haut du championnat, soit on marque un vrai coup d'arrêt.

Exact.

Il ne faut pas se dire qu'en prenant 7 points lors de derbys, nous sommes invincibles.

A Nanates : j'y étais, belle équipe rennaise, la victoire n'était pas loin, et méritée.
Contre Lorient : Rennes a été mauvais, merci aux merlus pour la victoire.
A Gwegamp : victoire solide, très solide.

Je radote, mais dangers d'angers.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.72 KiO (Pic : 798.62 KiO) ]