Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 30-11-2014 15:58:28

Thiéry44
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 131

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Bon évidemment, je partage l'enthousiasme général sur ce forum après la belle victoire contre un "gros" du championnat? love
A propos de "Gros": on disait qu'on n'en avait pas encore battu un seul cette année..... mais il faut relativiser: à part le PSG (avec un bon nul?!) tous les autres matchs ont eu lieu à l'extérieur (Marseille; Lyon; Nantes; Bordeaux; St Etienne), c'était forcément plus dur de gagner. wink
Sur N'Tep!!!!!!!!!!!! tout a été dit!!!! Pourvu que ça dure mais je sens le "petit" bien dans sa peau et dans son club.....
7 matchs sans défaite avec un seul but encaissé; trois victoires de rang; une 4ème; 5ème ou 6ème place ce soir... tout va très bien, madame la Marquise! top
Il reste avant la trêve 4 matchs contre le ventre mou du championnat et une coupe à domicile contre une ligue2......donc si on maîtrise autant jusqu'à la trêve...........on pourra passer les fêtes tranquille..... le problème à Rennes c'est que ça va très vite dans les deux sens.

Hors ligne

#252 30-11-2014 16:01:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Tu es mignon lunatic. Mais vraiment.

Hors ligne

#253 30-11-2014 16:02:12

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Merci, enfin de retour ça me manquais love

Mais tu sais que j'ai raison smile

Dernière édition de: lunatic35 (30-11-2014 16:03:56)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#254 30-11-2014 17:05:09

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Qu'il fait bon d'être supporter de Rennes ces temps-ci ... love Un vrai régal! Tout a déjà été dit donc je ne vois absolument pas quoi ajouter!

Si ce n'est que j'abonde totalement dans le sens des quelques posts précédents à propos d'Ola. Comment peut-il ne pas se considérer comme un vrai 9 ??! Le déplacement qu'il fait sur son but est absolument formidable, et je soulignerai pour ma part que ce n'est pas pour rien que le pauvre Abdennour s'est mué en buteur pour 1-0 quand on voit là encore comment Toivonen bouge sur l'action depuis la remontée de PG! Si ce n'est pas le défenseur monégasque qui se craque c'est Ola qui la met au fond.

Merci les rouges, que du bonheur! Maintenant, allons bouffer de l'aiglon mrgreen

[sup]Un aillier gauche distributeur de caviars et un esthète en attaque devant, tiens tiens, mais à quelle époque sommes nous donc revenus?? cool[/sup]


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#255 30-11-2014 17:11:25

zoubein
Membre
Localisation: Lorient:ville sale &alcoolique
Inscrit(e): 24-02-2014
Messages: 1 198

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Réaction à froid sur le match d'hier.

Que ce soit les joueurs ou les sups (j'étais dans le RCK), tout le monde a fait 30 premières minutes de folie! Monaco n'a pas vu le jour, et à la mi-temps on aurait pu virer à 3-0 si Subasic n'avait pas fait une superbe parade. N'Tep c'est du très très bon, Ola n'a rien perdu de son football quand on voit ses déplacements sur les buts.

En deuxième période, on aurait du bénéficier d'un pénalty mais M. Bastien que j'adore était très mal placé. Il était en bout de diagonale opposée à son assistant et c'était donc à son assistant de signaler le pénalty. C'est l'action où Doucouré se fait retourner comme une crêpe juste devant le kop.

Il y a quelque chose d'autre que vous n'avez pas remarqué, et pourtant cela aurait pu amener le 3e but avec la tête de Pajot. Cette tête fait suite à corner joué vite par N'Tep et Doucouré. N'Tep met en retrait pour Fernades qui centre et trouve Pajot. Sauf que ce corner est obtenu par Ola Toivonen. Ce gars-là se tape 50M de pressing sur Elderson Echiejile après 67 min de jeu. 50M DE SPRINT POUR UN PAUVRE PRESSING!!!! Mais vous vous rendez compte??? Le même Toivonen qui marchait en début de saison, là il vient te faire un sprint pour empêcher la relance de Echiejilé.

Il est là le symbole de cette équipe, il n'y a pas que le milieu de terrain qui presse, il y a Ola aussi. Il était tellement cramé de son sprint qu'il a soufflé une minute près du but de Subasic et a pris sa bouteille pour boire de l'eau. J'ai trouvé ce mouvement absolument fantastique, bien loin des déboulés de N'Tep mais qui met tellement mieux en lumière le souffle nouveau qui règne sur ce terrain. Et ça, ça me rend heureux!


"La modération est le trésor des sages" Voltaire

Hors ligne

#256 30-11-2014 17:32:37

Rublo
Chauffeur de banc
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 621

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Hors ligne

#257 30-11-2014 17:49:20

Isis
Invité

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Jacky a écrit:

Je compatis pour Raggi, Ntep est vraiment un ptit con, une tête à claques!:biglol: quand il se met à marcher...
Ce joueur vaut de l'or : il remplit le stade, fait chanter les supporter, fais gagner son équipe. Tout ce que Pinault recherche (et moi aussi!)depuis 15 ans. Donc, contrairement à certains, même s'il confirme toute la saison, je le vois pas partir et je verrai bien le boss amateur d'art aligner enfin les billets afin de ne pas laisser partir ce petit bijou.

Sinon Costil c'est catastrophique son jeu au pied hier : 9 fois sur 10 le ballon est rendu à l'adversaire et par 2 fois il la renvoi plein  axe sur Moutinho;

J'adore ce post.
top

#258 30-11-2014 18:43:29

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Tellement heureux de voir notre équipe aussi sympathique à voir jouer.. on a vrai groupe et ça ça peut faire la différence pour la suite... on a un vrai banc de valeur et ils sont et seront précieux toute la saison surtout s'ils acceptent le fait d'être remplaçant (c'est le travail de Montanier). On sait très bien qu'une équipe c'est 20 joueurs concernés malgré qu'une équipe type est vouée à se dégager depuis les tests de début de saison.

Si tout le monde reste concerné et qu'on nous épargne en blessures...on sera pas mal.

On parle d'N'tep qui est d'une facilité (faut pas qu'il tombe trop dedans) déconcertante, qui prend son pied, qui joue en équipe et ses partenaires semblent avoir bien confiance en lui et il la leur rend bien...
On parle d'une défense de fer, un bloc équipe impressionnant.
On voit un Costil international à chaque sortie, rassurant.
On voit un milieu travailleur, Doucouré et Fernandes je les aime tant ils ont l'air sympathique sur le terrain cachant un travail de fourmis hors paire, c'est signe d'une grande force tranquille (jamais nerveux les gars).
Devant, Toivonen un point d'ancrage de grande classe avec des bolides autour de lui... Habibou mais aussi tous les autres (on parle d'équipe) vont avoir leur rôle dans ce championnat qui peut s'avérer très excitant.

J'aime cette équipe et je m'y retrouve tant elle montre une force mentale, tant elle sait plier quand ça va mal mais sans jamais rompre, tant elle peut se mettre minable parfois pour mieux tuer l'adversaire sur une action... solide derrière, imprévisible devant capable de tout..merci go on!

Surtout et surtout, restez concerné et ne vous croyez jamais arrivé... j'ai le sentiment qu'un Armand sera précieux dans ce moment s'il vient..

Dernière édition de: i have a dream (30-11-2014 18:46:56)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#259 30-11-2014 19:00:27

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Premier match de la saison que je loupe et quel match si j'en crois vos propos.
Victoire très importante pour la confiance.
Avec la solidité défensive affichée depuis le début de la saison et l'efficacité offensive on doit être en mesure de taper 90% des clubs de L1.
Le jeu développé par Montanier se met en place progressivement depuis plusieurs semaines.
Le groupe a l'air de très bien vivre ensemble. La relation avec les supporters est enfin fusionnelle. Ce sont ces deux points qui me font le plus plaisir. Cela fait des années que j'attendais cette atmosphère.
Maintenant, le travail de Montanier va être de faire bosser le groupe encore plus dur et de les pousser à en vouloir toujours plus.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#260 30-11-2014 20:34:15

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 819

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Toivonen est content de jouer dans cette équipe et ça fait une grosse différence .

Cette équipe est capable de gagner à Nice .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#261 30-11-2014 21:09:41

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Cette equipe est capable de gagner à peu près n'importe ou en France, elle l'a d'ailleurs démontrée depuis le début de saison malgré les défaites face à Lyon , l'OM ou bordeaux (ces 2 dernières étants tirées par les cheveux à un moment ou nous n'étions pas encore complètement en place).

La suite de la saison dépendra des éventuelles blessures/suspensions ou tentatives de destabilisation en tout genre (presse, offres de transferts), puisse t-on être épargnés de ce coté là.

Parler de maintien avec une equipe aussi complète et talentueuse est limite ridicule.
Quand on voit l'engagement que mettent ces mecs là, je ne suis pas trop inquiet pour la barre des 42 pts.

Le top 5 est largement dans nos cordes au vu de la concurrence, le top 3 loin d'être utopique si l'on garde ce niveau de jeu et cet état d'esprit, sachant que les automatismes devraient encore s'affiner et que l'on possède une belle profondeur de banc.

Dernière édition de: eleven expresso (30-11-2014 21:14:23)


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#262 30-11-2014 21:48:13

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 819

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Ton analyse est très bonne  c' est clair . Parler de maintien est à la limite du ridicule pour une équipe aussi complète .

On est très solide derrière et on a du talent devant , cette équipe est compétitive .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#263 30-11-2014 21:56:25

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 776

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Très beau match de référence. Mais surtout on ne s'enflamme pas avant les deux tiers du championnat. Souvenons-nous du début de saison. Il ne faudrait pas retomber de haut même si on peut légitimement commencer à y croire.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#264 01-12-2014 02:09:03

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Wesley_Said a écrit:

Après on peut dire qu'on a pris Monaco au bon moment, ils étaient privés de Ferreira Carrasco, Ricardo Carvalho et Kurzawa mais bon ça n'enlève en rien la belle prestation de ce soir !

Faut qu'on bosse les coups de pieds arrêtés, les plans anti-Ntep vont être de plus en plus mis en place et faudra profiter des fautes créés par ce dernier pour planter sur CF arrêté.

Le problème pour les adversaire, c'est qu'il faudrait faire un plan anti sur Doucoure et Toivonen en plus de Ntep ^^

Hors ligne

#265 01-12-2014 02:20:46

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Juste pour revenir sur l'histoire de Lunatic. Je suis plutôt d'accord avec lui. Toivonen n'est pas un pur n°9. Il est capable de bien se placer, de bien sentir le jeu par moments, mais il n'est pas comme un mort de faim dans la surface, justement à mon avis parce que c'est un joueur, pas un mec qui s'arracherait au duel pour mettre la balle au fond. Il préfère toucher le ballon, dévier, jouer en passes, et ce n'est pas le genre à aller au charbon face à Sall/Hilton/N'Koulou. Pour faire un geste de raccroc. Il manque aussi parfois de présence devant le but. Par contre, vu qu'il est grand et sait conserver la balle et faire des déviations, il fait l'affaire en pointe.

Non pas que je n'aime pas le joueur, mais j'aimerais tellement plus le voir plus reculé, un peu comme le fait Ibrahimovic à Paris ou avec la Suède (même s'il a le poste de n°9, j'imagine parce qu'il est lui capable de tenir les deux rôles), avec un profil du type Larsson devant lui, place qui pourrait échoir à Hosiner, voire à l'avenir à Saïd (et qui sait, peut-être à Hamel).

Bref, c'est un super joueur, je suis d'accord, mais pas le crevard dont on aurait besoin pour assurer le rôle de seule pointe dans le schéma proposé par Montanier. Mais pour ça, il faudrait réorganiser tout le bloc, je ne sais pas si c'est possible/souhaitable.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#266 01-12-2014 03:06:12

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 175

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Que c'est bon d'être supporter en ce moment:love:Quel plaisir de voir la sérénité que dégage ce groupe et cette mentalité de combattant qui faisait défaut depuis belle lurette.
Continuez les gars,ça sent bon pour la suite de la saison.
Message aux journaleux:Laisser notre Ntep tranquille avec tous ces rumeurs de départ au mercato d'hiver.IL NE PARTIRA PAS UN POINT C'EST TOUT;IL SE PLAIT A RENNES ET CA SE VOIT!!!:love:

Hors ligne

#267 01-12-2014 12:05:57

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Enfin un qui sait lire Dnairb top


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#268 01-12-2014 12:18:49

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Il faut dire que son phrasé est plus pondéré et juste que le tien Lunatic wink

Et ton aversion pour notre Suèdois, en parallèle de ton adoration pour Oliveira, ne force pas la compassion à ton égard sur ce sujet.


Parce que, Lunatic, même si je rejoins les propos de Dnairb, tout en mettant en exergue ses considérations tactiques, Toivonen est bien plus fort que Oliveira, il y a même un monde entre les deux, ne t'en déplaise.


Pour ce qui est de l'aspect tactique, comme le soulignait très bien Toivonen, il jouait dans cette position au PSV, mais cela était rendu possible par la présence de Strootman et Van Bommel derrière lui qui s'occupaient des tâches défensives. Ces deux joueurs étant d'une au dessus de nos récupérateurs actuels, et deux, jouaient dans un système adapté au championnat hollandais.

En L1 il est loin d'être certain que cela pourrait fonctionner avec autant de réussite.

Sauf peut-être si tu as une défense Alaba/Silva/Varane/Lahm avec Neuer dans les buts bien évidemment ...



La solution, réalisable, semblerait donc de demander un peu plus d'efforts à Toivonen, ce qu'il a semblé montrer dans ce SRFC "new look".

Nous sommes le SRFC, et nous avons en numéro 9 un joueur qui a une qualité technique au moins égale à celle de Pagis, mais qui en plus fait des courses et des efforts défensifs. On devrait être aux anges non ? wink

Hors ligne

#269 01-12-2014 12:19:18

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

zoubein a écrit:

Réaction à froid sur le match d'hier.

Que ce soit les joueurs ou les sups (j'étais dans le RCK), tout le monde a fait 30 premières minutes de folie! Monaco n'a pas vu le jour, et à la mi-temps on aurait pu virer à 3-0 si Subasic n'avait pas fait une superbe parade. N'Tep c'est du très très bon, Ola n'a rien perdu de son football quand on voit ses déplacements sur les buts.

En deuxième période, on aurait du bénéficier d'un pénalty mais M. Bastien que j'adore était très mal placé. Il était en bout de diagonale opposée à son assistant et c'était donc à son assistant de signaler le pénalty. C'est l'action où Doucouré se fait retourner comme une crêpe juste devant le kop.

Il y a quelque chose d'autre que vous n'avez pas remarqué, et pourtant cela aurait pu amener le 3e but avec la tête de Pajot. Cette tête fait suite à corner joué vite par N'Tep et Doucouré. N'Tep met en retrait pour Fernades qui centre et trouve Pajot. Sauf que ce corner est obtenu par Ola Toivonen. Ce gars-là se tape 50M de pressing sur Elderson Echiejile après 67 min de jeu. 50M DE SPRINT POUR UN PAUVRE PRESSING!!!! Mais vous vous rendez compte??? Le même Toivonen qui marchait en début de saison, là il vient te faire un sprint pour empêcher la relance de Echiejilé.

Il est là le symbole de cette équipe, il n'y a pas que le milieu de terrain qui presse, il y a Ola aussi. Il était tellement cramé de son sprint qu'il a soufflé une minute près du but de Subasic et a pris sa bouteille pour boire de l'eau. J'ai trouvé ce mouvement absolument fantastique, bien loin des déboulés de N'Tep mais qui met tellement mieux en lumière le souffle nouveau qui règne sur ce terrain. Et ça, ça me rend heureux!

Je n'avais pas vraiment fais attention , mais tu fais bien de le souligner . Je sent Ola plus impliqué et oui l'équipe joue mieux donc ca aide . Je le disait en début de saison on as une équipe pas d'individualité . Ok on as un Ntep en feu mais que dire de la passe magnifique de Armand qui emmène l'un des deux but . La j'ai trouvé que l'équipe était pas mal inspiré et ca fait plaisir de voir que la patte de Montanier se met petit à petit en place .

Hors ligne

#270 01-12-2014 12:25:17

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

@Romain qui parle le plus d'Oliveira.... cherche bien smile je le prends pas en référence moi...comparer un remplaçant au benfica et un titulaire au SRFC...

Vu que c'est un mec de "classe international" je vais prendre en référence un joueur de se calibre alors Benzema? Aguero?  et la y a rien a dire je pense.

J'aime bien comment il est sur vendu par SRO.

Dernière édition de: lunatic35 (01-12-2014 12:29:55)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#271 01-12-2014 12:29:29

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Tu te réponds tout seul non ?


On est le SRFC et tu veux comparer Toivonen à un attaquant du Top8 mondial ?

Hors ligne

#272 01-12-2014 12:30:41

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Toi tu le compare a un jeune portugais du benfica, c'est pas normal non plus.

Tu sais je peux le comparer à Lacazette, Gignac, Gyan...

Dernière édition de: lunatic35 (01-12-2014 12:32:29)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#273 01-12-2014 12:47:26

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Bah c'est quand même surtout une comparaison avec un mec qui était au club la saison dernière. Et même une comparaison entre 2 joueurs qui ont fait la 2e moitié de saison ensemble.

Ca n'enlève pas le fait qu'Oliveira avait été très bon pendant le premier tiers de la saison avec 7 buts en 12 journées, faut pas l'oublier. Mais force est de constater qu'il lui manque quelque chose dans le mental pour s'être évaporé à ce point ensuite. Son inconstance et ses difficultés à s'imposer dans les clubs où il passe font que déjà, de base, Toivonen présente plus de garanties.

Hors ligne

#274 01-12-2014 12:48:57

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Etant donné qu'il était titulaire l'année dernière chez nous et que tu sembles beaucoup le regretter, critiquant constamment Toivonen, cela me semble logique oui...


Tu es vraiment de mauvaise foi...

Ton jeune portugais, en plus d'occuper ce poste l'année précédente au SRFC, il est international A portugais, et a 23 ans.

Hors ligne

#275 01-12-2014 12:59:23

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Si un jour vous avez une pubalgie (qu il soigne encore je crois) on ira faire juste un petit footing et on verra. Moi je parle pas d'Oliveira mais de Toivonen.

Dernière édition de: lunatic35 (01-12-2014 13:01:28)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.55 KiO (Pic : 817.45 KiO) ]