Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 30-11-2014 11:34:46

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 399

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Très belle victoire de nos rennais avec un N'tep impressionnant, toivonen toujours très juste dans ses passes, Gelson qui a récupéré un nombre incalculable de ballons, Costil présent sur les 2 occas de Monaco, Mexer et Armand imperturbables (on a pas vu Berbatov du match).
L'espoir de voir une superbe saison est réelle, et pourquoi pas une place dans les 5 premiers.
La patte Montanier commence vraiment à se voir !

Hors ligne

#227 30-11-2014 11:44:47

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Y'a un état d'esprit magnifique. L'envie de défendre à 11 et de pas prendre de buts fait plaisir. smile
Avec nos talents devant et la profondeur de l'effectif, y'a de quoi être optimiste.


Twitter

Hors ligne

#228 30-11-2014 11:46:33

yoyoceltik
Invité

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

rosso tu oublis moreira, andré, habibou... grosicki qui reviendra en seconde partie de saison.

nos jeunes hunou, ngando, allée... et quand on se permet de se passer de gros salaires kana et makoun^^ je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais tout les clubs n'ont pas les moyens d'écarter de genre de gars !


merci pinault, ruello, buisine, montanier. Bref profitons de ces moments, mais the show must go on !

#229 30-11-2014 12:17:06

MarcellusWallas
Membre
Localisation: Panamien
Inscrit(e): 07-08-2007
Messages: 483

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Match maitrisé de bout en bout, Ntep impérial on sent qu'il est en pleine bourre et que rien ne peut lui arriver en ce moment !
Un 11 classique depuis plusieurs semaines mais qui joue collectif ça faisait longtemps ...
Doucouré ne lui manque plus que la finission, Gelson prestation parfaite la cerise sur le gâteau aurait été un but. (c'est pas passé loin)

Mexer & Armand taille patron en défense même plus peur des offensives adverses tongue

4 matchs à venir largement à notre portée si on reste bien concentré on devrait passer l'hiver au chaud avec un beau cadeau de noël pour un fauteuil d'Européen à la trève mrgreen

Seul bémol, comme certains d'entre vous je suis déçu par le manque de percussion de Pedro Henrique qui manque clairement de vitesse

Dernière édition de: MarcellusWallas (30-11-2014 12:17:28)


Carpe Diem
Ntep le Ouf bbcode Ntep Ouf

Hors ligne

#230 30-11-2014 12:22:12

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

J'ai oublié André en effet. Moreira, Habibou et Diagne ont selon moi donné entière satisfaction dans le rôle de joker qui est le leur. Konradsen aura, des mercredi, l'occasion de se montrer. Si on ne veut pas être trop dépendant de tel ou tel joueur il serait préférable qu'il soit meilleur que contre Toulouse. Prcic ou Hosiner n'ont pas réussi encore à s'imposer, et Bruls commence tout juste sa saison.

Les jeunes auront un rôle de jeune. Si ils explosent quand ils jouent, très bien. Mais je n'ai pas autant d'attentes envers eux qu'envers les joueurs mentionnés plus haut. Notre 11 type on l'a, très bien, et il peut nous suffire a passer la saison au chaud. Mais si on veut viser plus haut, on doit pouvoir compter sur notre banc de touche.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#231 30-11-2014 12:27:04

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Midax a écrit:

Je ne sais pas si ça a été dit, mais il y a quelque chose qui m'a un peu marqué au stade ce soir :
En deuxième mi temps, quand Ntep recevait le ballon (même arrêté), il y avait une espèce de petite enflammade dans le stade, certaines personnes se levaient, les gens étaient tout fou et attendait l'exploit.
Je n'ai pas souvenir d'avoir connu ça à Rennes.


Pokou électrisait encore plus fort.
A 27/30 ans Pokou était au sommet de son talent,.

N'Tep est jeune et progresse de façon fulgurante. Il y a un apprentis en lui.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#232 30-11-2014 12:30:28

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Superbe victoire!

Quel pied on prend avec ce stade Rennais là!

P-G, quelle pépite, à cette allure là il va jouer l'euro, c'est pas possible autrement!


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#233 30-11-2014 12:33:01

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Le seul bémol que je retiendrait est le suivant:
en 2eme MT, les 2 grosses actions coté tribune CMB pour Monaco sont les suites d'un manque d'agressivité défensive de notre numéro 7. Du coup M'Bengue se fait dépasser et la suite vous la connaissez mais ca aurait pu changer le match (heureusement Costil était la!)


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#234 30-11-2014 12:35:51

angus0735
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 350

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Bravo a PH.MONTANIER pour les  plans  tactiques mis en place et répétés depuis plusieurs matchs

le foot produit par ses joueurs est de plus en plus cohérent sur la durée d'un match , ç'est de mieux en mieux et je suis persuadé que ce n'est que le début .

SRFC épisode 1  : LA  MENACE BRETONNE

a suivre...

Hors ligne

#235 30-11-2014 13:05:58

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

BeatBoy22 a écrit:
Rossoneri a écrit:

On se calme. On joue le maintien les gars. Pas de plans sur la comète avant la grève pour ma part. Si on arrive a 30 points, ça sera avant tout 30 points pour le maintien. Les points pour l'hypothétique Europe on les comptera a partir de 42.

Aaaah mais ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à continuer de causer maintien. Après tout nous ne sommes qu'à un peu plus du tiers du championnat et on peut tout aussi bien faire une série dans le sens inverse. Il reste 17 points à prendre, c'est énorme. Prenons les matchs un par un d'ici là trêve. On verra bien ce qu'il en est.
En attendant, on est à 11 points du 18ème, c'est une bonne marge. Continuons comme ça!


18 points en 23 matchs ça n'a rien d'énorme, vraiment rien. Vous avez le droit de la jouer petit bras en parlant du maintien, mais faut au moins employer les bons termes

Hors ligne

#236 30-11-2014 13:12:33

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Ca a déjà été dit ici ou sur un autre topic, mais il me semble utile de le re-répréciser: "on est à 11 points du 18ème", oui, tout en gardant en tête les potentielles situations judiciaires de Lens et de Caen qui pourraient bouleverser pas mal de choses, et en particulier la fameuse lutte pour le maintien. Enfin, on n'en est pas encore là, il s'agit encore de suppositions (présomption d'innocence, tout ça...) et profitons tant qu'elle dure de notre bonne série.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#237 30-11-2014 13:13:25

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 139

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

C'est vrai que c'est un peu ridicule de parler maintien alors qu'on va sans doute atteindre les 30 points à la trêve. A moins que vous parliez de vous maintenir à la 4ème place.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#238 30-11-2014 13:18:29

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 399

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

"Chat échaudé craint l'eau froide", je comprends que l'on soit très prudent avec le SRFC, mais cette année l'équipe semble plus soudée et surtout bien armée à tous les postes pour une bonne saison.
Pourquoi pas faire une saison comme Montpellier, il y a 2 ou 3 ans, qui est resté performant toute la saison (sans imaginer être champion bien sûr !)...

Hors ligne

#239 30-11-2014 13:21:36

stefa
Invité

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Midax a écrit:

Je ne sais pas si ça a été dit, mais il y a quelque chose qui m'a un peu marqué au stade ce soir :
En deuxième mi temps, quand Ntep recevait le ballon (même arrêté), il y avait une espèce de petite enflammade dans le stade, certaines personnes se levaient, les gens étaient tout fou et attendait l'exploit.
Je n'ai pas souvenir d'avoir connu ça à Rennes.

Kim KALLSTROM pour son 1er Match.

#240 30-11-2014 13:23:40

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 620

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

j'ai un sentiment bizarre.
Alors oui on à maitrisé le match, on était au top. La défense était en place, armand ça devient vraiment du tres bon, il bonifie tous ceux qui sont autour de lui.
Au milieu, y'à de la débauche d'énergie, mais pas vraiment une grosse maitrise.
Devant, pareil, on est intraitables. Ntep est tres tres interessant, et bonifie tous ceux qui gravitent autour de lui.
On peut donc dégager deux gros leaders, qui sont d'ailleurs partie prenante du deuxieme but, superbe ouverture depuis la défense d'armand sur ntep.

Bref tout va bien, on retrouve une solidité certaine.

N'empeche, j'me dis que le maillon fort qu'est actuellement Ntep (pour moi à égalité avec armand), est parfois limite tant sa progression est fulgurante, et comme on sait que tout va tres tres vite dans le foot, j'espere juste qu'il se cramera pas les ailes comme certains l'ont fait avant lui et qu'il est tres bien entouré, et surtout qu'il à bien la tete sur les épaules.

L'avenir nous le dira, en attendant, profitons!

Hors ligne

#241 30-11-2014 14:08:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Quel plaisir ce match sérieusement.

Ntep, c'est le joueur frisson. Dès qu'il a le ballon, il peut se passer quelque chose, hier soir, il peut faire quatre passes décisives. Pas mal pour un joueur qui joue tête baissée. Autant, on pouvait le critiquer au début de saison, il manquait d'altruisme mais je trouve qu'il a fait d'énormes progrès en très peu de temps à ce niveau-là. A une époque où il aurait cherché à tirer ou à faire le dribble de trop, aujourd'hui, il fait la passe qu'il faut au bon moment. J'ai adoré le but de Toivonen hier, tout est bon, l'ouverture d'Armand est somptueuse, le raid de Ntep aussi, son centre est parfait et le déplacement de Toivonen est merveilleux.

Même moi qui a l'habitude d'être pessimiste et stressé, j'ai été étrangement serein hier soir. Comme l'impression que rien ne pouvait nous arriver, on a pas pris de but d'un joueur adverse depuis le 28 septembre quand même...un but en sept match, un CSC d'Armand, c'est juste fou. Mexer est impérial, rarement vu un défenseur de ce calibre à Rennes, la paire avec Armand est excellente pour le moment. J'ai même trouvé Mbengue très bon hier, très juste, très propre. Pareil pour Danzé.

Au milieu, Gelson est énorme. Un travail de fou, un joueur plein de rage, qui n'hésite pas à harceler non stop l'adversaire, quand on compare avec Makoun...J'ai trouvé Pajot également bon hier soir, il s'est même pris au jeu en faisant quelques montées, dommage que sa tête ne rentre pas, elle était très belle. Doucouré fidèle à lui même, un gros travail, je trouve juste dommage qu'il privilégie trop souvent Ntep, ça lui fait parfois oublier une autre solution qui aurait pu être meilleure. Quand il sera meilleur dans la finition, ça peut être très fort ce joueur.

Devant, un plaisir de retrouver Ola tout de même. Il a cette finesse techniquement qu'on aime voir sur un terrain de football. Ce but va lui faire du bien, il n'a pas perdu de temps pour retrouver le chemin des filets. J'ai pas trouvé Henrique si mauvais que ça, il donne beaucoup, certes il repique trop souvent dans l'axe mais ça peut aussi faire mal, dans un autre style que Ntep.

La communion avec le public est belle, pas souvenir d'avoir vu autant de proximité même dans nos meilleures années. Les joueurs sont heureux, les supporters aussi, Ntep aime venir faire son clapping final. Grosicki présent même plâtré, ovationné par le RCK, j'ai trouvé ça beau. On notera l'entrée intéressante de Bruls, on sent qu'il a du ballon, il va juste devoir retrouver le rythme.

ALLEZ RENNES!


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#242 30-11-2014 14:37:24

Jacky
Membre
Inscrit(e): 21-03-2011
Messages: 126

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Je compatis pour Raggi, Ntep est vraiment un ptit con, une tête à claques!:biglol: quand il se met à marcher...
Ce joueur vaut de l'or : il remplit le stade, fait chanter les supporter, fais gagner son équipe. Tout ce que Pinault recherche (et moi aussi!)depuis 15 ans. Donc, contrairement à certains, même s'il confirme toute la saison, je le vois pas partir et je verrai bien le boss amateur d'art aligner enfin les billets afin de ne pas laisser partir ce petit bijou.

Sinon Costil c'est catastrophique son jeu au pied hier : 9 fois sur 10 le ballon est rendu à l'adversaire et par 2 fois il la renvoi plein  axe sur Moutinho;

Hors ligne

#243 30-11-2014 14:59:06

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Clecle-Rennais a écrit:

le déplacement de Toivonen est merveilleux.

Mickaël Pagis... Tout le monde ne parle que de N'Tep sur les buts mais c'est vrai que ce qu'il fait est fantastique. C'est pas donné à tous les attaquants de faire ce genre de choses. Si ça continue, cette paire va faire très très mal.


Sinon comme souvent, je suis d'accord avec ton analyse, t'as tout dit smile

Hors ligne

#244 30-11-2014 15:07:03

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

stefa a écrit:
Midax a écrit:

Je ne sais pas si ça a été dit, mais il y a quelque chose qui m'a un peu marqué au stade ce soir :
En deuxième mi temps, quand Ntep recevait le ballon (même arrêté), il y avait une espèce de petite enflammade dans le stade, certaines personnes se levaient, les gens étaient tout fou et attendait l'exploit.
Je n'ai pas souvenir d'avoir connu ça à Rennes.

Kim KALLSTROM pour son 1er Match.

Alessandrini pour ses premiers matchs à Rennes, dès qu'il se mettait en position de frappe.

Hors ligne

#245 30-11-2014 15:21:25

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Les raids de Nonda faisait aussi pas mal bander, surtout après les années noires qu'on venait de vivre. Le mec faisait vite lever le stade.
M'enfin à ce jeu, si c'est vrai qu'N'Tep redonne des raisons de vibrer, on a eu quelques joueurs qui nous ont aussi donné le frisson cette dernière décenie, faut pas non plus avoir la mémoire trop courte. A chaque fois qu'on voyait Monterrubio débouler sur le coté gauche, on guettait tous le placement de Frei au centre.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#246 30-11-2014 15:38:54

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Très heureux de cette victoire, de la maîtrise affichée, de la communion avec le public, pourvu que ça dure. Depuis quelques matchs on sent un vrai style se dégager de cette équipe, avec un jeu cohérent et des circuits préférentiels (surtout à gauche smile).

Fier !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#247 30-11-2014 15:41:01

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Oui là on a vu un stade rennais dans la maitrise c'est juste jouissif de voir que l'on arrive (enfin ?) à aligner les bonnes perf, l'enthousiasme des derbys étant passé.

@lunatic35, comment dire qu'Ola n'est pas un 9 quand tu vois son déplacement sur le but.. Le défenseur est à la rue, aspiré au premier poteau. C'est le sens du but d'un 9 quoi qu'on puisse en dire ! Il a certes d'autres qualités, mais pour moi ca serait dommage de s'en priver sur le front de l'attaque.

Dernière édition de: Fanfoune (30-11-2014 15:41:27)

Hors ligne

#248 30-11-2014 15:45:30

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Sur l'action de but de Ola, j'ai dit à mon amie la enfin Toivonen il est à sa place, mais il a quand même tendance à laisser la pointe comme "benzema" mais lui il a CR7 qui repique ou bale, la y a personne et tu as au moins 2 3 actions ou tu as bruls par exemple qui est obligé de revenir sur danzé, c'est dommage non?

Sur son placement il y a rien d extraordinaire juste le bon placement d un attaquant de pointe.

Dernière édition de: lunatic35 (30-11-2014 15:46:12)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#249 30-11-2014 15:56:05

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Tu le dis toi-même big_smile

Hors ligne

#250 30-11-2014 15:58:04

paraméen
Membre
Localisation: St Malo
Inscrit(e): 08-08-2014
Messages: 151

Re: [15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Bonjour,
Match très plaisant de notre équipe. Très grosse première mi temps de nos attaquants et très grosse deuxième mi temps du bloc défensif. On a un peu trop reculé en deuxième.
Quel match de Fernandes et Pajot ! La solidité de la charnière centrale Mexer Armand est exceptionnelle. Tous les joueurs se sont mis au niveau du groupe et de l'enjeu du match. Match charnière comme on dit qui peut nous faire passer pour de bon dans les 5-7 premiers du classement.
Henrique peut-être un peu en dessous mais il me semble qu'il est plus à l'aise à gauche qu'à droite, et comme N'Tep est actuellement indiscutable sur la gauche, il n'a pas le choix du poste, sauf permutation en cours de match.
Très déçu par contre du nombre de spectateurs hier soir. Que faut-il pour que le public revienne ? être premier ?


Il y a pire que de braquer une banque, c'est d'en fonder une. (Bertolt Brecht)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.16 KiO (Pic : 768.05 KiO) ]